Rappel du premier message :
Pour Unitarien message 215
Voici texte grec/français du NT de Maurice Carrez sur 1 Tim 3:16
Pour Unitarien message 215
Voici texte grec/français du NT de Maurice Carrez sur 1 Tim 3:16
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Dans ta construction d'idées sur cette question demande toi comment Satan à pu offrir à Jésus tout les royaumes en échange d'un acte d'adoration devant lui ? Si Jésus est de même nature que Dieu, comment Satan pouvait espérer faire tomber Jésus et obtenir un acte d'adoration lui Satan, d'une divinité comme Jésus ? et pourquoi Jésus répond à Satan "il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. Mat4:10
Jésus dit bien clairement "C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer" il ne se nomme pas lui le fils de Dieu comme seconde divinité égale à Dieu et encore moins la première ! il ne réclame pas de recevoir lui aussi un service sacré ! et ne s'identifie pas comme le seul vrai Dieu !
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis ! Je répondais à alexandre qui croit à la divinité de Jésus en tant que Dieu (relis ses messages)jean a écrit:Dans ta construction d'idées sur cette question demande toi comment Satan à pu offrir à Jésus tout les royaumes en échange d'un acte d'adoration devant lui ? Si Jésus est de même nature que Dieu, comment Satan pouvait espérer faire tomber Jésus et obtenir un acte d'adoration lui Satan, d'une divinité comme Jésus ? et pourquoi Jésus répond à Satan "il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. Mat4:10
Jésus dit bien clairement "C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer" il ne se nomme pas lui le fils de Dieu comme seconde divinité égale à Dieu et encore moins la première ! il ne réclame pas de recevoir lui aussi un service sacré ! et ne s'identifie pas comme le seul vrai Dieu !
Le Diable est, lui-aussi, un fils de Dieu et pourtant il s'est rebellé contre son Père.
Le Diable était donc en condition de penser que Jésus pouvait suivre le même chemin.
Et pourquoi voulez-vous absolument que le Fils soit l'égal du Père...?!
Un fils reste un fils et un père, un père. Avec des rapports de soumission et d'obéissance .
Vent a écrit : j'ajouterai que cela confirme que Jésus ne pouvait avoir une nature divine égale à Dieu parce que comme tu le fais remarquer "Le Diable était donc en condition de penser que Jésus pouvait suivre le même chemin." cela démontre que Jésus ne pouvait être de nature divine égale à Dieu
Mais en connaissance de quelle cause ? puisque si Jésus est de nature divine égale à Dieu il ne peut envier Dieu puisqu'il serait Dieu lui même ?jean a écrit:
Que fais-tu de la liberté de penser et d'agir, inhérente à la nature divine, et qui fait que chacun peut se déterminer en connaissance de cause...?
Cette idée est contradictoire. Si Jésus est autonome de part la création filiale libre du père, cette liberté n'appartient plus au père mais est dépendante du fils.jean a écrit:Nous voyons bien, là aussi, que la créature filiale du Père est autonome de par sa liberté, et que cette liberté appartient à la nature de Dieu/Père.
Vent a écrit :
Mais en connaissance de quelle cause ? puisque si Jésus est de nature divine égale à Dieu il ne peut envier Dieu puisqu'il serait Dieu lui même ?
Vent a écrit:
Cette idée est contradictoire. Si Jésus est autonome de part la création filiale libre du père, cette liberté n'appartient plus au père mais est dépendante du fils.
jean a écrit:Vent a écrit :
Mais en connaissance de quelle cause ? puisque si Jésus est de nature divine égale à Dieu il ne peut envier Dieu puisqu'il serait Dieu lui même ?
C'est toi qui parles d'envie...dans le désert Jésus est confronté à la tentation de se passer de l'autorité de son Père.
Vent a écrit:
Cette idée est contradictoire. Si Jésus est autonome de part la création filiale libre du père, cette liberté n'appartient plus au père mais est dépendante du fils.
Point de contradiction en cela...quand Dieu donne il ne s'appauvrit ni se défait.
Ne jouons pas sur les mots stp, quand tu évoques Satan en condition, c'est bien pour l'identifier qu'il est l'instigateur de la rébéllion par envie de se faire Dieu lui même ?jean a écrit:
C'est toi qui parles d'envie...dans le désert Jésus est confronté à la tentation de se passer de l'autorité de son Père.
Donc le but de Satan était bien de provoquer l'envie pour que Jésus de devienne Dieu à son tourjean a écrit:
Le Diable est, lui-aussi, un fils de Dieu et pourtant il s'est rebellé contre son Père.
Le Diable était donc en condition de penser que Jésus pouvait suivre le même chemin.
Donc selon ton raisonnement Satan pouvait corrompre Dieu car pour toi Jésus est Dieu ?jean a écrit:Dans ta construction d'idées sur cette question demande toi comment Satan à pu offrir à Jésus tout les royaumes en échange d'un acte d'adoration devant lui ? Si Jésus est de même nature que Dieu, comment Satan pouvait espérer faire tomber Jésus et obtenir un acte d'adoration lui Satan, d'une divinité comme Jésus ? et pourquoi Jésus répond à Satan "il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. Mat4:10
Et pourquoi voulez-vous absolument que le Fils soit l'égal du Père...?!
Un fils reste un fils et un père, un père. Avec des rapports de soumission et d'obéissance .
La difficulté c'est que si Jésus est Dieu dans cette affaire, alors il y a un big problème, car en Jacques 1:13 on lit que """Dieu ne peut être tenté par le mal"""!
Si Jésus est donc Dieu comme le veulent Jean et Alexandre alors vous comprenez la suite...
Jean et Alexandre devraient revenir à la raison.
Vent a écrit:
1) Jésus avait le pouvoir de transformer les pierres en pain sans permission de son père et là n'est pas la question, car Jésus refusait de faire passer sa volonté avant celle de son père. Une preuve de plus que Jésus ne se considérait pas comme une divinité.
Dernière édition par jean le Jeu 12 Avr - 17:23, édité 1 fois
philippe83 a écrit:La difficulté c'est que si Jésus est Dieu dans cette affaire, alors il y a un big problème, car en Jacques 1:13 on lit que """Dieu ne peut être tenté par le mal"""!
Si Jésus est donc Dieu comme le veulent Jean et Alexandre alors vous comprenez la suite...
jean a écrit:philippe83 a écrit:La difficulté c'est que si Jésus est Dieu dans cette affaire, alors il y a un big problème, car en Jacques 1:13 on lit que """Dieu ne peut être tenté par le mal"""!
Mon cher Philippe...sur quoi te bases-tu pour affirmer que Jésus, lors de l'épreuve du désert, fut un milliardième de seconde tenté par les provocations du Diable....?
Homme de peu de foi.....jean a écrit:Vent a écrit:
1) Jésus avait le pouvoir de transformer les pierres en pain sans permission de son père et là n'est pas la question, car Jésus refusait de faire passer sa volonté avant celle de son père. Une preuve de plus que Jésus ne se considérait pas comme une divinité.
Faut pourtant être un peu plus que ce que nous sommes pour faire un tel miracle, non ...?
C'est comme si tu disais " Jésus peut faire des miracles et c'est la preuve qu'il n'est pas Dieu " ...très déroutant ce genre de raisonnement
Yirmeyah a écrit:jean a écrit:philippe83 a écrit:La difficulté c'est que si Jésus est Dieu dans cette affaire, alors il y a un big problème, car en Jacques 1:13 on lit que """Dieu ne peut être tenté par le mal"""!
Mon cher Philippe...sur quoi te bases-tu pour affirmer que Jésus, lors de l'épreuve du désert, fut un milliardième de seconde tenté par les provocations du Diable....?
J'explique :
Diable = fils de Dieu
Jésus = Fils de Dieu
Diable = menteur, convoiteur, opposant
Jésus = le plus grand des fils
Je crois que sincèrement que le Diable savait que cela tenterait Jésus, et ce doit la raison pourquoi la Bible parle non pas de discussion, mais de tentations. Toutefois, il devait aussi savoir que ses chances étaient nulles et Jésus bien que tenté, n'a sûrement pas hésité à refuser, la gloire lui étant offerte était encore plus grande que ce que le Diable pouvait offrir.
Jésus possédant le monde, c'est Jésus agissant maintenant, mais n'ayant plus la faveur de Jéhovah, donc condamner à disparaître aussi. C'était stupide, mais tentant.
alexandrealexandre a écrit:
La difficulté c'est que si Jésus est Dieu dans cette affaire, alors il y a un big problème, car en Jacques 1:13 on lit que """Dieu ne peut être tenté par le mal"""!
Cher ami Philippes, vous n'avez RIEN compris à la divinité Johannique, mais alors RIEN ... c'est grave !!!
Yirmeyah a écrit :
Yirmeyah a écrit :
Posséder le monde, c'est ce qui arrivera tôt ou tard à Jésus, le prendre trop tôt était une tentation inutile car annulerait le sacrifice de Christ.
ou philippe a t'il tenu de tel propos ?jean a écrit:philippe83 a écrit:La difficulté c'est que si Jésus est Dieu dans cette affaire, alors il y a un big problème, car en Jacques 1:13 on lit que """Dieu ne peut être tenté par le mal"""!
jean a écrit:
Ah oui...faut qu'ça saigne pour que ça compte
je le pense aussi.Agecanonix a écrit:Restons calmes et bienveillants.
Jean n'a surement pas voulu se moquer du sang de Jésus..
Il me semble croyant et je vois mal un chrétien ne pas respecter le sang de la nouvelle alliance..
Laissons le corriger son erreur..
jean a écrit:Yirmeyah a écrit :
Bibliquement ! non, même pas...Jésus est l'unique Fils de Dieu, il est celui qui est la cause de toute création.
Yirmeyah a écrit :
Posséder le monde, c'est ce qui arrivera tôt ou tard à Jésus, le prendre trop tôt était une tentation inutile car annulerait le sacrifice de Christ.
VENT a écrit:jean a écrit:
Cette réponse de Jean est à caractère blasphématoire
Oui mais la façon dont tu le dit ma quelque peu choqué...jean a écrit:VENT a écrit:jean a écrit:
Cette réponse de Jean est à caractère blasphématoire
Je pensais que vous étiez d'accord avec ce principe...
Hébreux 9/22 Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.
car il est le seul "unique-engendré", c'està-dire, le seul qui n'a pas été conçu par une autre personne que Jéhovah. Tous les autres anges existent par l'aide de Jéhovah et Christ.
Le mot engendrer est mieux que le mot créer car il sous-entend une filiation paternelle.
Personnellement, je n'ai pas créer mon fils X.... car il n'est pas une chose ou un objet. Je l'ai engendré car il est une personne, mon fils..
Si tu lis Mat 1 et la généalogie de Jésus, toutes les expressions "devint Père" sont traduites du mot grec qui signifie "engendrer" comme en Jean 1.
alexandre a écrit:
Il faut replacer le terme "engendré" dans le contexte de la divinité johannique, où "Dieu" y est "un" et "plusieurs" à la fois ... Jean 10,30 "Moi et le Père nous sommes un." .... "vous êtes des dieux".
Tu n'es pas croyant, car tu l'affiches bien fort dans ta signature, par contre tu as un dogme..
Tu es prêt à croire tout et n'importe quoi du moment que cela contredit les TJ.
Nous disons que Jésus n'est pas Dieu et donc, tu dis que Jésus est Dieu. Même si tu n'y crois pas.
Nous disons comme tous les non-croyants que rien ne survit à la mort et boummm par hasard, tu viens nous expliquer que quelque chose survit..
Crois tu à l'enfer de feu ?? Car si l'âme est immortelle, va bien falloir caser quelques part celles qui n'iront pas au ciel selon toi.. et quite à les punir, car elles seront punies, autant qu'elles aient l'occasion de regretter éternellement leurs fautes..
la bible dit aussi que l'homme et la femme formeront une seul chair, cela ne signifie pas que l'homme est aussi une femme et que la femme est aussi un homme, quoique les homos, les bisexuels et autres pervers pourront toujours défendre cette philosophie en déformant le sens des versets biblique comme tu le fais alexandre
Alexandre
j'attends votre avis sur le message 187..
le témoignage des premiers chrétiens devrait te faire réagir, toi, Alex (je me permets cet élan de familiarité).
En effet, comme tu n'es pas croyant, tu te fiches qu'un texte soit ou non canonique, n'est ce pas..
Ainsi, Justin le Martyr sera très productif en matière d'apologie du Christianisme et il donnera à un certain Tryphon (pas le prof Tournesol) un cours complet de Christianisme au II Siècle..
Et bien tu vois alexandre, quand tu veux tu comprend !alexandre a écrit:la bible dit aussi que l'homme et la femme formeront une seul chair, cela ne signifie pas que l'homme est aussi une femme et que la femme est aussi un homme, quoique les homos, les bisexuels et autres pervers pourront toujours défendre cette philosophie en déformant le sens des versets biblique comme tu le fais alexandre
Devenir "une seule chair" fait référence à l'acte sexuel ("les deux seront une seule chair"), on peut aussi trouver dans ces mots "deux=une seule chair" le produit de la sexualité, c'est-à-dire la conception d'un enfant qui est une pratie de la femme et de l'homme, donc une émanation du couple.
Et bien tu vois alexandre, quand tu veux tu comprend !
Et quand Jésus dit "le père et moi somme un" il faut le comprendre au sens spirituel non au sens littéral
excellent ton argument. je le retient.Agecanonix a écrit:Jean.
Engendrer s'entend d'un Père essentiellement.
Si tu lis Mat 1 et la généalogie de Jésus, toutes les expressions "devint Père" sont traduites du mot grec qui signifie "engendrer" comme en Jean 1.
On a donc bien l'idée d'une vie qui commence par l'action d'un Père..
Maintenant quand Dieu veut expliquer à des humains une action qui n'a pas de mot humain pour la définir, comme créer un être comme Jésus l'a été, il utilise le mot humain le plus proche du sens.
Il n'allait pas inventer un mot divin qu'il aurait du expliquer . "Engendrer" etait le mot le plus approchant..
Le mot engendrer est mieux que le mot créer car il sous-entend une filiation paternelle.
Personnellement, je n'ai pas créer mon fils X.... car il n'est pas une chose ou un objet. Je l'ai engendré car il est une personne, mon fils..
De toute façon Jean 10:30 ne prouve n'ont pas que le Père et le Fils seraient une seule et même personne mais que les deux sont "unité"!
Ils sont unis dans le même dessin!
Jean 17:21-22...
"afin que tous soient 'unité'...ils soient unité comme nous unité"
NT Grec/Français de Maurice Carrez.
Verset 23 "...afin que ils soient ayant été parfaits DANS L'UNITE.."
NT Grec/Français de Maurice Carrez.