BenFis a écrit:Porter le symbole de la croix autour du cou n'est pas ma tasse de thé.
J'en suis heureux
Mais on peut comprendre que pour certains, c'est un moyen de démontrer leur attachement à la rédemption réalisée via la crucifixion de Jésus. Je ne peux donc pas leur jeter la pierre.
Il existe des croix de toutes dimensions, matériaux, etc. Celle de Johnny Hallyday ne passait pas inaperçue (humour). Il existe des modes, "tendances" pour employer un mot à la mode, et acheter une croix et la mettre autour du cou ne signifie nullement démontrer son attachement à la rédemption. On prend souvent le même exemple, et je vais l'utiliser en connaissance de cause. Des parents perdent leur enfant dans un accident de la route (c'est le cas de mon père). J'ai été confronté des centaines de fois dans mon ancien métier à cette situation. Quelle aurait été la réaction de ces parents si je leur avait dit, au moment ou quelque temps après de mettre autour du cou une représentation de la voiture qui a tué leur fils ou fille ? Le prétexte consistant à justifier ce port est complètement bidon, mais surtout
beaucoup plus facile à faire que de régler sa vie avec les normes que ce même Christ nous a donné. On se donne ainsi une fausse
apparence de piété.
Idem pour la crèche de Noël qui est là pour se remémorer chaque année l'heureuse nouvelle de la naissance du Christ.
Allons allons, c'est n'importe quoi.
parce que les jouets achetés des mois avant, quelquefois à crédit, les agapes et orgies sans nom que les gens font sous prétexte de réunir la famille "au moins" une fois par an, alors que tout le monde sait à quoi ça sert (échange de cadeaux aussitôt retrouvés dès le lendemain sur ebay ou le bon coin), règlements de compte familiaux
où les jalousies s'exaspèrent. Tu veux qu'on parle des suicides de personnes seules qui souffrent encore plus à ces périodes ?
Cela n'efface en rien que le Christ en tant qu'adulte soit mort pour racheter l'humanité.
Bien sûr que si, au contraire. Tu peux me citer une seule "fête" telle que la comprennent la plupart des gens fêtant la mort du Christ pour racheter l'humanité ? Personnellement, je ne connais que le Mémorial célébré tous les ans par les TJ. Ah si, j'oubliais, la fameuse fête de "Pâques", censée le célébrer, avec des chocolats, lapins, cloches et toutim.
Lorsqu'on qualifie une religion de fausse religion ou de prostituée, même si on le considère personnellement comme vrai, c'est évidemment un blasphème à son encontre.
Allons BenFis, je ne crois pas une seconde que tu ne connaisses pas Révélation 17:5
Selon la def. Google, blasphème: "Parole qui outrage la divinité, la religion, le sacré…". Ce qui laisse aussi une part à l'interprétation, mais bon, j'éviterai pour ma part de tenir de tels propos en Russie par ex.
Ben voyons, tu ne vas pas nous traiter de blasphémateurs quand même; tu te rappelles Jésus et les marchands du temple ? On va pas prêcher avec des fouets