Diviser, de nombreuses bible emploie le mot croix dans leur version, mais sur quel instrument de supplice Jésus Christ est mort?
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2
De croire au dires des païens et proportionnel à l'incrédulité de ce que dit la Parole de Dieu.Patrice1633 a écrit:....
Moi j'ai lut et relut et c'est assez pour me donner une certitude sur ma croyance ...
Jean 19:6 Lorsque les principaux sacrificateurs et les huissiers le virent, ils s’écrièrent: Crucifie! crucifie! Pilate leur dit: Prenez-le vous-mêmes, et crucifiez-le; car moi, je ne trouve point de crime en lui.
Matthieu 27:31 Après s’être ainsi moqués de lui, ils lui ôtèrent le manteau, lui remirent ses vêtements, et l’emmenèrent pour le crucifier.
Marc 15:20 Après s’être ainsi moqués de lui, ils lui ôtèrent la pourpre, lui remirent ses vêtements, et l’emmenèrent pour le crucifier.
Jean 19:10 Pilate lui dit: Est-ce à moi que tu ne parles pas? Ne sais-tu pas que j’ai le pouvoir de te crucifier, et que j’ai le pouvoir de te relâcher?
1 Corinthiens 1:23 nous, nous prêchons Christ crucifié;
Patrice1633 a écrit:J'ai fait une recherche cette nuit sur la difference entre le poteau et la croix ...
Ca donner ce lien qui n'est pas un cite d'une religion, mais bien un recherche dans l'histoire tres pousser et sans "aucun doute" vous serez très surpris de ce que vous y trouverez comme information, je vous encourage à lire le tour du début a la fin, vous n'en serez que tres content de l'information que vous y trouverez ...
Moi j'ai lut et relut et c'est assez pour me donner une certitude sur ma croyance ...
Aller, bonne lecture ...
http://hlybk.pagesperso-orange.fr/jesus/christ/croix.htm
Mais toutes les Bibles traduisent "crucifié" ou "cloué à une croix". Serait-ce tous des fausses bibles?samuel a écrit:Le mot croix du temps de Jésus était saturons et il n'avait pas le même sens que la chrétienté lui a donné mais il avait le sens de pieu où poteau.
.samuel a écrit:Car ils ont tordue tu le vrais sens du mot et je te signal que Paul dans l'épître aux Galates 3:13 aucune traduction ne traduit croix tu peux vérifier.
Êtes vous en train de me dire que le fait que l'objet qui élevait le serpent d'airain était une perche, que cela obligeait que le bois qui a élevé Jésus se devait d'être obligatoirement un poteau au lieu d'une croix? Si c'est le cas, alors Jésus se devait de prendre la forme d'un serpent pour rester conforme à sa représentation, n'est-ce pas? À moins que vous soyez incohérent dans vos déductions de représentation avec une approche de deux poids deux mesures!?Patrice1633 a écrit:Tsé la, pour guérir la, on s'en ser encore comme symbole aujourd'hui ...
La première representation représenterais la deuxième ..tu sais ce que je parle?
Merci Patrice pour cet intéressant lienPatrice1633 a écrit:Un article paru dans le magazine "The Telegraph"
Qui n'est nullement un article des TJ ...
Jesus n'est pas mort crucifié
http://m.slate.fr/story/23813/jesus-nest-pas-mort-crucifie
Patrice1633 a écrit:Μετάφραση Νέου Κόσμου
Ιωα 19:6 Ωστόσο, όταν τον είδαν οι πρωθιερείς και οι υπηρέτες, φώναξαν λέγοντας: «Κρέμασέ τον στο ξύλο! Κρέμασέ τον στο ξύλο!» Ο Πιλάτος τούς είπε: «Πάρτε τον εσείς και κρεμάστε τον στο ξύλο, γιατί εγώ δεν βρίσκω κανένα σφάλμα σε αυτόν».
Dernière édition par gnosis le Sam 5 Nov - 13:50, édité 1 fois
Bravo, Jéhovah doit être fier de toi !Patrice1633 a écrit:Est tu content de connaitre la vérité toi??
Ben moi aussi alors je savour avoir découvert la vérité cher René
Alors sï tu vas de maison en maison pour montrer la vérité aux gens, ben moi je viens de comprendre en l'écrivant ....
Oui, pas trop compliqué ?Patrice1633 a écrit:Je suis content qu'il m'aide a comprendre ce que je lit et cette Revelation ce matin est merveilleuse oour moi ..
Étroite et resserrée est la route qui mène à la vie éternellePatrice1633 a écrit:C'est totalement visible mais le realiser c'est une autre chose
Aller à la page : 1, 2
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Témoins de JEHOVAH. » Jésus Christ est-t-il mort sur une croix ou sur un poteau?