Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran?

+2
samuel
Josué
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran?
voila la question : Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran?

Et en peut la poser autrement :
Est ce que vraiment Dieu a remplacé Jésus par quelqu'un d'autre qui s'est fait crucifier et tué a sa place????

Voila le verset en question :
S4v156 وَقَوْلِهِمْ إِنَّا قَتَلْنَا الْمَسِيحَ عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ رَسُولَ اللَّهِ وَمَا قَتَلُوهُ وَمَا صَلَبُوهُ وَلَكِن شُبِّهَ لَهُمْ ...
S4v156 157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! ....

samuel

samuel
Administrateur

pour les musulmans Jésus n'est pas mort c'est un autre qui aurait prit sa place.
pour un prophète ça fait pas sérieux et en plus envoyer une autre personne mourir pour le remplacer.
cette personne va directement au paradis d'Allah.
ce n'est pas sérieux.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

comme si sa mère qui était a ses pieds n'aurait pas vue la supercherie.

yasin

cette question sur le semblant est mentionné chez pierre et jean les apôtres du christ voici que disent les apôtres

« On ne peut s'empêcher de crier contre l'ignorance de ceux qui s'imaginent que cette histoire de la mort de Jésus est originalement de l'invention des mahommedens. Les Bazilidiens au commencement du christianisme niaient que Jésus-Christ eut souffert la mort lui même : ils disaient que Simon de Cyrene avait été crucifié à sa place , les Carpocratiens qui les ont suivi pour ne pas citer d'autres de ceux qui croyaient que Jésus-Christ n'avait été qu'un homme ordinaire , ont cru pareillement qu'il n'avais pas été crucifié , mais bien un de ses disciples qui lui ressemblait . »

Il continue :

« Dans l'histoire ecclesiastique , Epiphanius nous apprend qu'il a lu un livre intitulé « le voyage des apôtres » contenant les actes de pierre ,Jean , André , Thomas et Paul , qu'entre plusieurs choses on y lit ce qui suit : « QUE LE Christ n'a jamais été crucifié, mais un autre à sa place , que par ce moyen il s'était moqué de ceux qui s'imaginaient l'avoir crucifié » : quelque uns ont avancé que c'était judas qui a été crucifié à sa place . Cette circonstance que Jésus-Christ s'était moqué des juifs , est aussi affirmée par les Bazilidiens , comme on peut le voir dans le passage que je viens de citer d'Epiphanius. »

Les actes de Jean .

Libellé : Les actes de Jean .
Date estimée : 150-200 A J.
langue originale : grec .
source en ligne : http://www.earlychristianwritings.com/text/actsjohn.html( anglais).

Extraits:
"Discours de Jean : le Christ lui révèle la croix de lumière et son mystère
97. Bien-aimés, après que le Seigneur eut accompli cette danse, il sortit avec nous. Et nous, comme victimes de l'égarement ou du sommeil, nous prîmes la fuite, chacun de son côté. Pour moi, quand je le vis souffrir, je n'assistai pas non plus à sa souffrance, mais je m'enfuis sur le mont des Oliviers, en pleurant à cause de ce qui était arrivé. Lorsqu'il fut suspendu le vendredi à la sixième heure, il y eut des ténèbres sur toute la terre ; et mon Seigneur se tint au milieu de la grotte, il m'illumina et dit : Jean, pour la foule d'en bas, à Jérusalem, je suis crucifié, je suis piqué par des lances et des roseaux, je suis abreuvé de vinaigre et de fiel. Mais à toi je vais parler, et ce que je vais dire, écoute-le. C'est moi qui t'ai donné l'idée de monter sur cette montagne pour que tu écoutes ce qu'il faut qu'un disciple apprenne de son maître et un homme de son Dieu...(Jésus continue)..ce n'est pas la croix de bois que tu vas voir quand tu seras descendu d'ici. Je ne suis pas non plus celui qui est sur la croix, moi que maintenant tu ne vois pas, mais dont tu entends seulement la voix. J'ai été considéré pour ce que je ne suis pas, n'étant pas ce que je suis pour la multitude ; bien plus, ce qu'ils diront à mon sujet est vil et indigne de moi. En effet, puisque le lieu du repos ne peut être ni vu ni décrit, à bien plus forte raison, moi qui suis le Seigneur de ce lieu, je ne pourrai être ni vu...(Jésus continue)..101. Ainsi, je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter. Bien plus, cette souffrance que je t'ai montrée à toi et aux autres en dansant, je veux qu'elle soit appelée « mystère ». Car ce que tu es, tu le vois : je te l'ai montré. Mais ce que je suis, moi seul le sais, et personne d'autre. Ce qui m'est propre, laisse-m'en la possession, et ce qui t'est propre, vois-le à travers moi. Quant à voir ce que je suis en réalité, j'ai dit que ce n'était pas possible, à l'exception de ce que tu peux connaître comme parent. Tu entends dire que j'ai souffert, or je n'ai pas souffert ; que je n'ai pas souffert, or j'ai souffert ; que j'ai été transpercé, or je n'ai pas été frappé ; que j'ai été suspendu, or je n'ai pas été suspendu ; que du sang s'est écoulé de moi, or il ne s'en est pas écoulé. En un mot, ce que ces gens-là disent de moi, je ne l'ai pas subi ; et ce qu Ils ne disent pas, voilà ce que j'ai souffert. Ce dont il s'agit, je vais te le dire de façon voilée, car je sais que tu comprendras. Comprends-moi donc comme capture du Logos, transpercement du Logos, sang du Logos, blessure du Logos, pendaison du Logos, souffrance du Logos, clouage du Logos, mort du Logos. Et, après avoir fait une place à l'homme, je vais parler ainsi: en premier lieu, comprends donc le Logos ; ensuite, tu comprendras"

Deuxième traité du grand seth :

Date estimée : 100-200 A J.
langue originale : copte .
source en ligne : http://www.ftsr.ulaval.ca/bcnh/traductions/grseth.asp ( francais).
Extraits:

« Et j’étais dans la gueule des lions. Quant au plan qu’ils ont ourdi contre Moi en vue de la destruction de leur erreur et de leur déraison, je n’ai pas combattu contre eux comme ils en avaient délibéré. Au contraire, je n’étais nullement affligé. Ils m’ont châtié ceux-là, et je suis mort, non pas en réalité mais en apparence, car les outrages qu’ils m’infligeaient restaient loin de Moi. Je rejetai loin de Moi la honte et je ne faiblis pas devant ce qui m’a été infligé de leurs mains. J’allais succomber à la crainte.

Et Moi, j’ai <souffert> à leurs yeux et dans leur esprit, afin qu’ils ne trouvent jamais nulle parole à dire à ce sujet. En effet, cette mort qui est mienne et qu’il pensent être arrivée, <est arrivée> pour eux dans leur erreur et leur aveuglement, car ils ont cloué leur homme pour leur propre mort. Leurs pensées en effet ne me virent pas car ils étaient sourds et aveugles, mais en faisant cela, ils se condamnaient.

Ils m’ont vu, ils m’ont infligé un châtiment. C’était un autre, leur père. Celui qui buvait le fiel et le vinaigre, ce n’était pas Moi. Ils me flagellaient avec le roseau. C’était un autre, celui qui portait la croix sur son épaule,c’était Simon. C’était un autre qui recevait la couronne d’épines. Quant à Moi, je me réjouissais dans la hauteur, au-dessus de tout le domaine qui appartient aux archontes et au-dessus de la semence de leur erreur, de leur vaine gloire et je me moquais de leur ignorance. Et j’ai réduit toutes leurs puissances en esclavage. En effet, lorsque je descendis, nul ne me vit car je me transformais, échangeant une apparence pour une autre et, grâce à cela, lorsque j’étais à leurs portes, je prenais leur apparence. En effet, je les traversai facilement et je voyais les lieux, et je n’éprouvai ni peur ni honte, car j’étais immaculé. Et je leur parlais, me mêlant à eux par l’intermédiaire des miens, et foulant aux pieds leur dureté ainsi que leur jalousie et éteignant leur flamme. Tout cela, je le faisais par ma volonté, afin d’accomplir ce que je voulais dans la volonté du Père d’en haut. »

Apocalypse copte de Pierre
Libellé : Apocalypse copte de Pierre .
Date estimée : 200-255 A J.
langue originale : copte .
source en ligne : http://www.gnosis.org/naghamm/apopet.html( anglais).
Présentation : C'est là une vision de la crucifixion assez malconnue chez les chrétiens de nos jours: un Jésus rieur au-dessus de la croix, avec une enveloppe charnelle de Jésus qui est Simon de Cyrène (selon cette doctrine, celui qui a été crucifié c'est Simon de Cyrène, Jésus et Simon ayant échangé leurs traits).
Extraits :

« Et je dis " qu'est ce que je vois , seigneur , est ce vous même qu'ils prennent .....ou qui est celui -ci , heureux et riant sur l'arbre ? et est un autre dont les pieds et les mains sont frappés?".......le sauveur me dit : " celui que tu as vu sur l'arbre , heureux et riant , celui la est le Jésus vivant . mais celui ci auquel on cloue les mains et les pieds et sa partie charnelle qui est un substitut mis à la honte , celui qui est venu est son semblant , regarde lui et moi "

Josué

Josué
Administrateur

tu nous parle de personnes qui n'étais pas présent a la mort de Jésus.
mais sache une chose qu'il devait venir de faux prophètes et même de faux Christ qui annonceraient des choses tortueuses.
en fait les musulmans arguments biblique qui prouvent que Jésus aurait été remplacé par un autre.
et pour tout dire je ne vois pas l'intérêt de cette doctrine.
et en plus les musulmans disent que la bible est falsifié mais pour soutenir leurs idées ils n'hésitent a utiliser des livres apocryphes.
c'est quand même un comble.

bouboule

Josué a écrit:tu nous parle de personnes qui n'étais pas présent a la mort de Jésus.
mais sache une chose qu'il devait venir de faux prophètes et même de faux Christ qui annonceraient des choses tortueuses.
en fait les musulmans arguments biblique qui prouvent que Jésus aurait été remplacé par un autre.
et pour tout dire je ne vois pas l'intérêt de cette doctrine.
et en plus les musulmans disent que la bible est falsifié mais pour soutenir leurs idées ils n'hésitent a utiliser des livres apocryphes.
c'est quand même un comble.

Je suis d'accord avec toi et ma foi, le monde peut bien être mélangé et dans les ténèbres a cause de fausses doctrines créees par le diable.. Ça tient pas debout puisque adam etait parfait avant de pécher et qu'après ça prenait un sacrifice parfait !,, allons donc !,aucun humain ne pouvait prendre la place qu'adam avait perdu,....Psaumes 49:7,8..Marc 10:45. Jean 10:11,15. et bien d'autres versets qui le prouvent.

yasin

ce que dit une partie de la bible sur le sacrifice redemptoire est erroné et mal intèrprété, car Dieu ne fera jamais mourrir une personne pour pardoner la faute d'adam, Dieu étant juste ne peut accomplir ce genre de chose sinon il se contredirait sur sa parole en ezechiel qui annonce qu'aucun ne portera le péché de l'autre

ce qui est contraire a la loi divine ne peut venir de lui même.

en outre jésus lui même le prouve en disant aux juifs qui veulent le mettre a mort que leurs agissements est diabolique.

or si la mort de jésus était salvatrice et bénéfique il n'aurait jamais qualifier sa mort de démoniaque.

réfléchissez bien, la bible n'est pas entièrement divine tout le monde le sait. c'est pour cà que dieu a envoyer le paraclet( mohammed) pour vous mettre dans la vérité absolue

Josué

Josué
Administrateur

les musulmans rejettent la notion du péché qui est la base des écritures.
au fait dit moi comment ce fait il que la mère de Jésus qui était a ses pieds n'a pas reconnu son propre fils?
25 Près du poteau de supplice de Jésus, cependant, se tenaient sa mère et la sœur de sa mère ; Marie la femme de Clopas, et Marie la Magdalène

yasin

Josué a écrit:les musulmans rejettent la notion du péché qui est la base des écritures.
au fait dit moi comment ce fait il que la mère de Jésus qui était a ses pieds n'a pas reconnu son propre fils?
25 Près du poteau de supplice de Jésus, cependant, se tenaient sa mère et la sœur de sa mère ; Marie la femme de Clopas, et Marie la Magdalène

contradiction avec luc ch 23

23:49Tous ceux de la connaissance de Jésus, et les femmes qui l'avaient accompagné depuis la Galilée, se tenaient dans l'éloignement et regardaient ce qui se passait.

on ne peut pas se fier aux paroles d'hommes, les erreurs sont trop nombreuses cela prouve que cela ne peut être inspiré par dieu

Josué

Josué
Administrateur

ce n'est pas une contradiction c'est un autre regard.
je te signal que Luc n'a pas été témoin de le scène.seul Jean en a été le témoin.

bouboule

yasin a écrit:ce que dit une partie de la bible sur le sacrifice redemptoire est erroné et mal intèrprété, car Dieu ne fera jamais mourrir une personne pour pardoner la faute d'adam, Dieu étant juste ne peut accomplir ce genre de chose sinon il se contredirait sur sa parole en ezechiel qui annonce qu'aucun ne portera le péché de l'autre

ce qui est contraire a la loi divine ne peut venir de lui même.

en outre jésus lui même le prouve en disant aux juifs qui veulent le mettre a mort que leurs agissements est diabolique.

or si la mort de jésus était salvatrice et bénéfique il n'aurait jamais qualifier sa mort de démoniaque.

réfléchissez bien, la bible n'est pas entièrement divine tout le monde le sait. c'est pour cà que dieu a envoyer le paraclet( mohammed) pour vous mettre dans la vérité absolue

Que veux-tu prouver là ?. SI la Bible n'est pas entierement divine, tes paroles le sont encore bien moins.. Romains 3:4....réfléchis un peu avant de déblatérer yasin meme en tant qu'"" invité "" sur d'autres forums je t'ai deja lu tu sais mais je ne ferai pas l'etalage des forums ni de tes dires non plus !

Josué

Josué
Administrateur

pour les musulmans le coran est fait pour monter les erreurs de la bible.
alors que ce même coran n'est pas fiable avec lui même car il contient plein d'abrogation.
moralité le coran serait aussi aveugle que la bible.
et ça donne quoi quand un aveugle conduit un autre aveugle ? Very Happy

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

ce qui me choque c'est que les musulmans tirent à boulets rouges sur la bible disant qu'elle est falsifié mais il n'hésitent pas et sans vergogne à l'utilisé pour étayer leurs doctrines.
notamment Deutéronome 18.
(Deutéronome 18:14, 15) [...] . 15 Un prophète du milieu de toi, d’entre tes frères, comme moi, voilà ce que Jéhovah ton Dieu suscitera pour toi — c’est lui que vous écouterez [...]
ce verset il l'applique a Mahomet.
comment savent ils qu'il n'est pas falsifié?

Josué

Josué
Administrateur

il fois j'avais demandé la liste des versets falsifiés et la liste des bons versets a un musulman.et j'attend toujours

bouboule

Josué a écrit:pour les musulmans le coran est fait pour monter les erreurs de la bible.
alors que ce même coran n'est pas fiable avec lui même car il contient plein d'abrogation.
moralité le coran serait aussi aveugle que la bible.
et ça donne quoi quand un aveugle conduit un autre aveugle ? Very Happy

Ahhhhhhhhhhh méchante bonne description plus ou moins à point nommé mais oh combien vraie ! Very Happy

bouboule

Josué a écrit:il fois j'avais demandé la liste des versets falsifiés et la liste des bons versets a un musulman.et j'attend toujours

Oh! je crois que tu attendras très longtemps Josué car ce n'est pas demain la veille. heu

samuel

samuel
Administrateur

Bonjour Yasin tu nous cites l'histoire ecclésiastique. c'est bien beau mais nous ne somme pas catholiques.tu te trompes de forum.
cite nous la bible c'est plus sur.

Josué

Josué
Administrateur

Est ce que vraiment Dieu a remplacé Jésus par quelqu'un d'autre qui s'est fait crucifier et tué a sa place????

Réponse en se basant que les versets Coranique:

Regardant bien le verset en question :

S4v156 وَقَوْلِهِمْ إِنَّا قَتَلْنَا الْمَسِيحَ عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ رَسُولَ اللَّهِ وَمَا قَتَلُوهُ وَمَا صَلَبُوهُ وَلَكِن شُبِّهَ لَهُمْ ...
S4v156 157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! ....

Si ne nous prenons que les versets Coranique, et nous oublions tout les interprétations. le verset dit clairement que il ont ni crucifier ni tué Jésus mais ils se trempent sur cette effet.

Le mot arabe ( شُبِّهَ لَهُمْ) veut dire exactement "ils se trempent sur cette effet", les ancienne musulmans ont mal interprété ce verset on disant que quelqu'un d'autre a pris sa place (peut etre ils sont basé sur des hadiths), d'ou la traduction " ce n'était qu'un faux semblant!".
Dans le langage Arabe le mot ( شُبِّهَ لَهُمْ) ne peut signifier directement quelqu'un d'autre que Jésus, car ce quelqu'un d'autre doit être cité dans la phrase avant l'utilisation du mot ( شُبِّهَ لَهُمْ) que ce n'est pas le cas, et si en dit que le mot ( شُبِّهَ لَهُمْ) vise Jésus qui est cité en avant dans la phrase ça signifier qui il ont prit jésus à la place d'un autre et le phrase dit vraiment le contraire, il dit clairement "ils ne l'ont ni tué ni crucifié".

selon le grammaire Arabe ( شُبِّهَ لَهُمْ) vise tout l'effet expliqué avant dans la phrase ça veut dit tout simplement il sont trompé en disant qu'il on tué et crucifié le Christ.

Vous pouvez dire que ça ne change rien, pour moi ça change tout, car le verset coranique n'explique pas comment ils sont trempé en disant qu'ils ont tué et crucifié le Christ, ce qui laisse tout les cas possible.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Même l'islam reconnaît Christ de par sa position, mais l'histoire a été écrite 6 siècle après Christ. C'est là tout le problème. Aucune prophétie n'attestant quelque chose d'islamique, mais une prophétisant à propos de guide aveugle qui se lèveront et égareront beaucoup de gens.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]