Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Croyez-vous au baptême de Jésus, à la Croix et à la réssurection ?

+4
Pro-TJ
Psalmiste
Josué
Dimanche
8 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

Dimanche



Bonjour à vous tous!

Je suis croyante en notre sauveur Jésus-Christ, venu sur cette
terre pour prendre tous nos péchés les vôtres, les miens lors du baptême de Jésus par Jean (comme dans l'Ancien Testament où Aaron posa les mains sur des agneaux sans défauts pour transférer les péchés du peuple, afin que les péchés soient pardonnés).

Lors du baptême de Jésus, tous les péchés ont été transférés sur Jésus les vôtres et les miens et Jésus à payé le prix en versant son sang sur la croix et est ressucité le troisième jour en esprit. Gloire à Dieu!! Alléluia!!!!

Le lendemain Jean-Baptiste à annoncé =
"l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde". Jean Chp:1 V:29

Goire à Dieu!!! Alléluia!!!

Devenez saints, purs et sans péchés devant Dieu en croyant à ce qu'est venu accomplir Jésus sur cette terre.
Afin d'être sauvées et de pouvoir vivre avec Dieu, votre âme doit devenir des enfants de Dieu et pour être enfants de Dieu, il faut être pur, saint et juste.

La foi complète qui nous amène au vrai salut est la foi en "Jésus-Christ, qui est venu par eau et par sang" 1 Jean Chp:5:6

Nous devons à la fois croire en la Croix de Jésus-Christ et en son Baptême.
Ainsi, l'apôtre Jean a dit que la foi correcte consiste à croire en le "témoignage de l'Esprit, de l'eau et du sang" 1 Jean chp: 5 V: 8

Donc, la foi correcte consiste à croire ainsi :

"Jésus est venu en chair humaine à travers le corps de la Vierge Marie. Et il a porté tous les péchés du monde en se faisant baptiser au Jourdain par Jean-Baptiste, le représentant de l'humanité. Puis Jésus a porté les péchés de tous les hommes jusque sur la Croix où il a reçu le jugement pour eux."

Ainsi, l'évangile ne saurait être complet sans "le baptême de Jésus": "l'eau", et même si nous croyons en Jésus, nous ne pouvons obtenir le salut éternel sans ce
baptême.

Jésus à dit lors de son baptême :
"Laisse faire pour l'instant; car c'est ainsi qu'il nous convient d'accomplir toute justice". Matthieu Chp: 3 V : 15

Son baptême d'eau, en prenant tous nos péchés les vôtres et les miens, est le baptême qui vous sauve pour devenir pur, saint et juste devant Dieu. 1 Pierre Chp: 3 V : 21
" le baptême qui vous sauve".


Marie


Alléluia!!!! Amen!!!

Josué

Josué
Administrateur

Bonjour ou dans la bible il est dit que nos péchés sont transférés vers Jésus?

Dimanche



L'Ancien Testament est le miroir du Nouveau Testament.

Dans l'Ancien Testament, il fallait qu'Aaraon pose les mains sur un Agneau sans défaut pour transférer les péchés du peuple, ainsi le peuple devenait pur et saint devant Dieu.

Lors du baptême de Jésus, Jean né miraculeusement de Zacharie et d'Elisabeth.

Jean a transféré tous les péchés de l'humanité sur Jésus, les vôtres et les miens afin que l'on devienne pur, saint et juste devant Dieu.

C'est pourquoi le lendemain Jean à pu dire: "l'Agneau de Dieu qui ôte tous les péchés du monde"
Jean Chp: 1 V: 29

La Bible dit : "A moins de naître d'eau et d'esprit, nul ne peut entrer dans le Royaume de Dieu"
Jean Chp:3 V: 5

Donc, chacun doit naître de nouveau.
Nous devons naître de nouveau par notre foi, être rachetés et devenir des justes. Il n'existe qu'un moyen pour entrer dans le Royaume des cieux.

Gloire à Dieu!!!!

Alléluia!!! Amen.

Marie

Josué

Josué
Administrateur

mais ou il est dit que nos péchés sont transférés vers Jésus dans le nouveau testament ?

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour "Dimanche" et bienvenue sur ce forum Wink

Je viens de découvrir ton message, et j'avoue qu'en le lisant, cela m'a rappellé ce que j'avais pu lire dans 1 livre écrie par 1 pasteur Coréen : http://www.bjnewlife.org/french/printedbook/

D'où le fait que je me permet de te demander si tu es 1 sympatisante de cette organisation religieuse (The New Life Mission) ?

Car ayant lu l'un des bouquins du pasteur Paul C. Jong , et l'ayant mis en parrallèle avec la Bible, j'y ai découvert de nombreuses erreurs !

Mais bon, je fais peut être fausse route en te parlant de ce pasteur, de ses livres, et de sa mission, car après tout, tu n'as peut-être rien a voir avec tout ça Smile


Sans quoi, tu as raison de dire que le baptème de Jésus est 1 évènement extrêmement important, je suis bien d'accord avec toi, mais toute fois, ne crois tu pas que c'est plutot à sa mort, qu'il a prie nos péchés (qu'il les a éffacé par son sang) ?


Que Dieu te bénisse Smile


Eddy !

Invité


Invité

Dimanche = Gilles......

Psalmiste

Psalmiste

né de nouveau a écrit:Dimanche = Gilles......

Suspect Suspect Suspect Suspect

Que veux tu dire ???

Ont-ils la même adresse IP ???

Invité


Invité

Bonsoir Eddy,
Les catholiques qui disent alléluia toutes les 3 phrases, je n'en ai croisé qu'un sur le net Very Happy
Bonne soirée,
Pierre

Psalmiste

Psalmiste

Ah ah ah Smile

En même temps, c'est 1 bonne chose de dire "alléluia", puisque ça veut dire "Gloire à Jéhovah" Smile

Josué

Josué
Administrateur

né de nouveau a écrit:Bonsoir Eddy,
Les catholiques qui disent alléluia toutes les 3 phrases, je n'en ai croisé qu'un sur le net Very Happy
Bonne soirée,
Pierre
se sont deux personnes différentes mais Gilles et autant catholique que moi je suis curé. Very Happy

Psalmiste

Psalmiste

Ah oui, je te vois bien curé Admin - lol !!!

Avec 1 grande soutane noire - ah ah ah !

Dimanche



Bonjour à vous tous et à vous toutes!


Né de Nouveau, quand je dis "Alléluia" ce n'est pas parce que je suis Catholique et c'est vrai ce que dit Psalmiste "Alléluia" veut dire "Gloire à Jéhovah"
ou "Gloire à Jahvé". Amen.

Sinon, Psalmiste le sang sur la Croix est important mais l'Eau du baptême de Jésus est aussi important.
Il faut croire au sang, à l'eau et à l'esprit. 1 Jean Chp: 5 V:6

Ceux qui croient qu'à la Croix sont toujours entraint de faire des prières de repentance pour se faire pardonner de leurs péchés.

Les péchés des actions que nous commettons après avoir reçu la rémission du péché peuvent aussi être lavés lorsque nous confirmons une fois de plus notre foi en l'Evangile que Jésus Christ a déjà lavé tous nos péchés, incluant ces péchés dans nos actions.

Les péchés de ce monde furent lavés une fois pour toutes lorsque Jésus Christ a reçu son baptême et fut crucifié.
Ainsi ni les péchés du monde ni nos péchés personnels n'ont besoin d'être lavés pour une deuxième ou une troisième fois, comme s'ils devaient être lavés continuellement.

Si quelqu'un enseigne que la rémission du péché s'atteint petit à petit, alors l'évangile qu'il prêche est un faux évangile.

Sinon, oui psalmiste, je fais partie de la mission de la nouvelle Vie, je crois au baptême, au sang et à la réssurection de Jésus Christ.


Voilà le secret du salut à tous ceux qui étouffent dans leurs péchés.
Il y a tant de Chrétiens qui sont encore liés au péché, nous prêchons constament l'Evangile de l'eau et de l'esprit au monde entier.

Cet évangile est la seule manière de recevoir le Saint Esprit, car il faut devenir Saint et Pur pour recevoir le Saint Esprit et pour rentrer dans le Royaume de Dieu.

Ceux qui veulent être libérés des liens du péché et ceux qui désirent infiniment recevoir le Saint Esprit recevront le pardon complet de leurs péchés et la Paix intérieure lorsqu'ils connaîtront et accepteront l'Evangile de l'Eau et de l'Esprit.

La raison pour laquelle nous pouvons nous dresser, entiers et complets malgré nos faiblesses est parce que nous croyons en notre Seigneur, la Justice de Dieu.

Les esprits des Justes peuvent être renouvelés parce que notre Seigneur a pardonné tous les péchés du monde par son baptême et son sang sur la Croix.

Si vous croyez aux oeuvres de Jésus-Christ sur cette terre, le Seigneur vous a enlevé tous les jugements et les condammations pour vos péchés.
Vous devenez Saints, purs, juste et sans péché devant Dieu.
Pas besoin de prières de repentance quotidienne, Jésus-Christ a ôté vos péchés une fois pour toutes.

Amen!!! Alléluia!! Alléluia!!!

Gloire à notre Dieu Eternel!!!

Marie

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour Marie (Dimanche),

Je te remercie d'avoir répondu à mon message, et de m'avoir confirmé que tu étais bien 1 sympatisante de "la mission de la nouvelle vie" Wink

* Concernant la mission de la nouvelle vie, j'aimerai te poser quelques questions si ça ne te dérange pas, histoire de mieux connaître cette mission !


Donc pour commencer à te répondre, je vais te poser 1 question :

Dans l'Anien Testament (lorsque nous étions encore sous la loi mosaïque), avant la venu du Christ, devions nous juste tremper 1 agneau de l'eau pour être pardonné, ou devions nous l'immoller, en lui faisant couler son sang ?

Or, de nos jours il est vrai que nous ne sommes plus sous la loi (Romains 10.4), mais n'oublions tout de même 1 chose, c'est que la bible nous dit bien quela loi est l'ombre des choses à venir (voir : Hébreux 10.1)... Et aujourd'hui, l'agneau, c'est le Christ !

Donc si autrefois le sang de l'animal était le moyen d'effacer 1 péché, il en est bien de même aujourd'hui avec le sang du Christ, tu ne crois pas Marie ?

Car si 1 fois baptisé l'on ne se repentait jamais, en se disant en soit même : "Ok j'ai péché, mais mon baptème me sauve malgré tout", alors que faisons nous de ce genre de verset :

(Romains 6:23) [...] le salaire que paie le péché, c’est la mort [...]

Parce que l'on soit Témoins de Jéhovah, catholiques, mormons, évangéliques, anglicans, adventistes, ou membre de la mission de la nouvelle vie, nous devons hélas admettre que nous restons malgré tout des humains imparfait, et nous continuons tous malgré tout à commettre régulièrement des péchés (soit en paroles, soit en pensés, soit en actes)


Paul en t la preuve, car voici ce qu'il dit :

(Romains 7:15-24) 15 Car ce que j’accomplis, je ne le sais pas. Car ce que je veux, je ne le pratique pas ; mais ce que je hais, c’est ce que je fais. 16 Cependant, si ce que je ne veux pas, c’est ce que je fais, je reconnais que la Loi est excellente. 17 Mais maintenant ce n’est plus moi qui l’accomplis, mais le péché qui réside en moi. 18 Car je sais qu’en moi, c’est-à-dire dans ma chair, il n’habite rien de bon ; car la faculté de vouloir est présente chez moi, mais la faculté d’accomplir ce qui est excellent n’est pas [présente]. 19 Car le bien que je veux, je ne le fais pas, mais le mal que je ne veux pas, c’est ce que je pratique. 20 Si donc ce que je ne veux pas, c’est ce que je fais, ce n’est plus moi qui l’accomplis, mais le péché qui réside en moi. 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi. 22 Je prends en effet plaisir à la loi de Dieu selon l’homme que je suis intérieurement, 23 mais je vois dans mes membres une autre loi qui fait la guerre contre la loi de mon intelligence et qui m’emmène captif vers la loi du péché qui est dans mes membres. 24 Homme misérable que je suis ! Qui me délivrera du corps voué à cette mort ?


Puis que dire encore de ce verset :

(1 Jean 1:8-10) [...] Si nous déclarons : “ Nous n’avons pas de péché ”, nous nous égarons nous-mêmes et la vérité n’est pas en nous. 9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute injustice. 10 Si nous déclarons : “ Nous n’avons pas péché ”, nous faisons de lui un menteur, et sa parole n’est pas en nous.


Donc, crois tu Marie, que Paul et Jean, auraient été en accord avec ce que tu dis, à savoir ceci :

Ceux qui croient qu'à la Croix sont toujours entraint de faire des prières de repentance pour se faire pardonner de leurs péchés.

Les péchés des actions que nous commettons après avoir reçu la rémission du péché peuvent aussi être lavés lorsque nous confirmons une fois de plus notre foi en l'Evangile que Jésus Christ a déjà lavé tous nos péchés, incluant ces péchés dans nos actions.

Crois-tu que l'apôtre Paul ne faisait pas 1 prière de repentance après avoir péché ???

Et que dire de Pierre qui à 3 reprises à dit ne pas conna^tre le Christ !!!

Crois-tu qu'il ne sait pas sérieusement repentit après s'être rendu compte de ce qu'il avait fait ???



Sans quoi, tu dis encore ceci :

Les péchés de ce monde furent lavés une fois pour toutes lorsque Jésus Christ a reçu son baptême et fut crucifié.Ainsi ni les péchés du monde ni nos péchés personnels n'ont besoin d'être lavés pour une deuxième ou une troisième fois, comme s'ils devaient être lavés continuellement.

Euh, excuse moi, mais il faut savoir ce que tu dis !!!

Soit nos péchés sont prie au baptême de Jésus, soit ils sont prie à sa mort !!!

Or, la tu nous dis (je te recite) :

Les péchés de ce monde furent lavés une fois pour toutes lorsque Jésus Christ a reçu son baptême et fut crucifié.

Y'a comme 1 contradiction, non ???

Encore 1 fois, je te le redis, le Nouveau Testament est l'ombre de la loi (Hébreux 10.1), et sous la loi, ce n'était pas le fait de "baptiser" (immerger) 1 animal qui éffacé notre péché, mais son sang, et rien d'autre (ou s'il existe 1 autre moyen, alors qu'on me le montre, avec des textes bibliques a l'appuis Wink ) !


Encore 1 fois je te cite Marie :

Si quelqu'un enseigne que la rémission du péché s'atteint petit à petit, alors l'évangile qu'il prêche est un faux évangile.

Ce n'est pas non plus ce que je dis... Lorsque Du éfface nos péchés, il n'en éfface pas que la moitié, ou les 3/4 ! Non, il efface TOUT !

Le problème est que personnellement, je ne connais aucun chrétien, qui n'a jamais repéché après son baptême Sad

De ce fait, si l'on ne repasse pas par le repentance, même après s'être fait baptisé, alors l'on est pêcheur, et sauf erreur de ma part, les pêcheurs n'héritent pas de la vie éternelle, non ?

Ou bien si les pêcheurs peuvent malgré tout bénéficier du salut, lors cela veut dire que le monde entier est pêcheur, puisque le monde entier vie dans le péché Sad

est cela l'enseignement de "La Mission de la Nouvelle Vie" ???

Je ne pense pas, car pourquoi changer de vie, si c'est pour continuer à vivre en l'état de pécheur ???


Tu me dis encore :

Sinon, oui psalmiste, je fais partie de la mission de la nouvelle Vie, je crois au baptême, au sang et à la réssurection de Jésus Christ.

Comme dans mon précedant message j'ai donné le lien de cette mission, je vais maintenant te donner 2 liens où tu pourras trouver de bonnes études, et même télécharger GRATUITEMENT s articles basés sur la Bible, en MP3 :

www.watchtower.org

www.jw.org


Tu continues en disant :

Voilà le secret du salut à tous ceux qui étouffent dans leurs péchés.
Il y a tant de Chrétiens qui sont encore liés au péché, nous prêchons constament l'Evangile de l'eau et de l'esprit au monde entier.

Cet évangile est la seule manière de recevoir le Saint Esprit, car il faut devenir Saint et Pur pour recevoir le Saint Esprit et pour rentrer dans le Royaume de Dieu.

Ceux qui veulent être libérés des liens du péché et ceux qui désirent infiniment recevoir le Saint Esprit recevront le pardon complet de leurs péchés et la Paix intérieure lorsqu'ils connaîtront et accepteront l'Evangile de l'Eau et de l'Esprit.

Euh, la encore, excuse moi, mais on a pas attendu l'arrivé du pasteur Paul C. Jong qui nous vient de Corée, pour recevoir l'esprit saint...

Car que dit la bible à ce sujet ???

Elle nous dit ceci :

(Luc 11:13) [...] Si donc vous, bien que vous soyez méchants, vous savez donner des dons qui sont bons à vos enfants, combien plus le Père au ciel donnera-t-il de l’esprit saint à ceux qui le lui demandent ! ”

Donc tu vois, il n'est pas nécessaire d'aller sur le site de ta mission, et de commander des livres écrie par ton pasteur, pour recevoir l'esprit de Dieu, puisque pour le recevoir, il nous est dit qu'il suffit simplement de le demander au Père Smile


Maintenant, pour être libre du péché, c'est la même chose... Inutile d'attendre que le Pasteur de la ission de la Nouvelle vie nous envois son bouquin, puisque a Bible nous dit comment être libre :

(Jean 8:31-32) 31 Jésus donc dit encore aux Juifs qui l’avaient cru : “ Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, 32 et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. [...]

(Jean 8:36) 36 Si donc le Fils vous libère, vous serez réellement libres.



Je termine en faisant 1 dernière citation de ce que tu as écrie :

Pas besoin de prières de repentance quotidienne, Jésus-Christ a ôté vos péchés une fois pour toutes.

Je pense alors que si c'est réellement ce que tu penses, alors tu peux retirer de ta bible de nombreux versets :

(2 Chroniques 7:14) 14 et si mon peuple sur qui a été invoqué mon nom s’humilie, s’il prie, cherche ma face et revient de ses voies mauvaises, alors moi, j’entendrai depuis les cieux, je pardonnerai leur péché et je guérirai leur pays.

(Psaume 51:1-19) [...] Témoigne de la faveur à mon égard, ô Dieu, selon ta bonté de cœur. Selon l’abondance de tes miséricordes, efface mes transgressions. 2 Lave-moi complètement de ma faute, et purifie-moi de mon péché. 3 Car mes transgressions, moi je les connais, et mon péché est devant moi constamment. 4 Contre toi, toi seul, j’ai péché, et ce qui est mauvais à tes yeux, je l’ai fait, afin que tu te révèles juste quand tu parles, que tu sois sans reproche quand tu juges. 5 Vois ! Dans la faute j’ai été mis au monde dans les douleurs, et dans le péché ma mère m’a conçu. 6 Vois ! Tu as pris plaisir à la véracité dans le fond [de l’homme] ; et dans le secret de moi-même, puisses-tu me faire connaître la sagesse. 7 Puisses-tu me purifier du péché avec l’hysope, pour que je sois pur ; puisses-tu me laver, pour que je devienne plus blanc que la neige. 8 Puisses-tu me faire entendre l’allégresse et la joie, pour que les os que tu as broyés soient joyeux. 9 Cache ta face devant mes péchés, et efface toutes mes fautes. 10 Crée en moi un cœur pur, ô Dieu, et mets au-dedans de moi un esprit nouveau, ferme. 11 Ne me rejette pas de devant ta face ; et ton esprit saint, oh ! ne me l’enlève pas ! 12 Rends-moi l’allégresse de ton salut, et puisses-tu me soutenir par un esprit bien disposé. 13 Je veux enseigner tes voies aux transgresseurs, pour que les pécheurs reviennent vers toi. 14 Délivre-moi du sang, ô Dieu, Dieu de mon salut, pour que ma langue raconte joyeusement ta justice. 15 Ô Jéhovah, puisses-tu ouvrir mes lèvres, pour que ma bouche annonce ta louange. 16 Car tu ne prends pas plaisir au sacrifice — autrement, j’en donnerais ; à l’holocauste tu ne trouves pas plaisir. 17 Les sacrifices à Dieu, c’est un esprit brisé ; un cœur brisé et broyé, ô Dieu, tu ne le mépriseras pas. 18 Dans ta bienveillance, fais du bien à Sion ; puisses-tu bâtir les murailles de Jérusalem. 19 Alors tu prendras plaisir aux sacrifices de justice, holocauste et offrande totale ; alors on offrira des taureaux sur ton autel.

(Psaume 32:1-11) [...] Heureux celui dont la révolte est pardonnée, dont le péché est couvert. 2 Heureux l’homme au compte de qui Jéhovah ne porte pas la faute, et dans l’esprit duquel il n’y a pas de tromperie. 3 Lorsque j’ai gardé le silence, mes os s’usaient dans mon gémissement tout au long du jour. 4 Car jour et nuit ta main pesait sur moi. La sève de ma vie s’est altérée comme dans la chaleur sèche de l’été. Sèla. 5 Mon péché, je te l’ai finalement confessé, et je n’ai pas couvert ma faute. J’ai dit : “ Je ferai la confession de mes transgressions à Jéhovah. ” Et toi, tu as pardonné la faute de mes péchés. Sèla. 6 À cause de cela, tout fidèle te priera au temps seulement où l’on peut te trouver. Quant à l’inondation des eaux nombreuses, elles ne le toucheront pas. 7 Tu es pour moi une cachette ; tu me préserveras de la détresse. Tu m’entoureras de cris de joie : [ceux qu’on pousse] quand on [vous] fait échapper. Sèla. 8 “ Je te rendrai perspicace et t’instruirai dans la voie où tu dois aller. Je veux te conseiller, l’œil sur toi. 9 Ne devenez pas comme un cheval ou un mulet sans intelligence, dont il faut dompter la fougue par le mors ou par le licou avant qu’ils ne s’approchent de toi. ” 10 Nombreuses sont les douleurs que connaît le méchant ; mais pour celui qui met sa confiance en Jéhovah, la bonté de cœur l’entoure. 11 Réjouissez-vous en Jéhovah et soyez joyeux, vous les justes ; et poussez des cris de joie, vous tous qui avez le cœur droit !


* Tu peux retirer de ta bible aus l'histoir du Fils prodigue, car ne t'en déplaise, il s'est repentit... Wink

Et si le seul moyen de salut c'est lebaptème et l'esprit, alors Jésus a du se trompé lorsqu'il a dit au brigand qui était a ses coté, qu'il obtiendrait la vie éternelle, car le pauvre, il n'a p était baptisé...

Donc concernant cette histoire, qui croire ?
Le pasteur Paul C. Jong ; ou bien Jésus Christ ?

Je te laisse répondre à ses quelques questions Wink


Amitié, et que Dieu t'éclaire dans ton cheminement Wink


Eddy !


------------------------------------


Je profite de discuter avec toi, pour te donner également ce petit messa, qui est 1 service que je propose GRATUITEMENT :


LE SMS DU CIEL :

Chaque matin je me propose de vous envoyer par texto "LE SMS DU CIEL" !

De quoi s'agit-il ?
Il s'agit tout simplement d'1 cours passage de la bible, qui a pour but de vous encourager, et de vous rapprocher de Dieu et de son Fils Jésus Christ, car la Bible nous dit dans l'Evangile de Jean 17.3 :

Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus–Christ. (Bible de Jérusalem) !

* Les versets envoyés proviennent soit de la Bible de Jérusalem, soit de la Bible Segond, soit de la version du Semeur, ou encore la Bible en Français Courant !

Ce service est 100% GRATUIT - Voir l'Evangile de Matthieu 10.8 !
* Valable uniquement pour la France !

De plus, ce message est neutre, dans le sens qu'il n'est envoyé par aucune organisation religieuse !

Pour obtenir ces messages, contactez-moi au 06.********* (me contactez en Message privé) !

Enfin, il vous suffit de m'envoyer par texto le mot "STOP" pour ne plus recevoir ce message !

Et pour ceux qui ne possèdent pas de Bible, contactez-moi par Email city59000@gmail.com et je vous en transmettrais 1 GRATUITEMENT (la version : Segond 21) !

Que Dieu vous bénisse !

Dimanche



Bonjour Psalmiste,

Déjà pour commencer il y pleins de non-sens dans ce que tu me dis, ce que je te propose c'est de lire les trois premiers livres de Paul C.Jong afin que l'on puisse mieux discuter de tout cela.

Pourquoi les trois premiers livres ?

Car si tu n'acceptes pas les trois premiers livres ce n'est pas nécessaire de lire les autres livres car tu n'accepteras pas non plus tout les autres livres.

L'envoi et les livres sont totalement gratuit.

Psalmiste, tu mélanges notre propre baptême et le baptême de Jésus.
Notre propre baptême ne sauve pas.
Ce n'est pas parce que tu es baptisé que tu entreras sans le Royaume de Dieu.
Notre propre baptême est un engagement envers Dieu.

Croire au baptême de Jésus, c'est croire qu'il a pris tous nos péchés par l'intermédiaire de Jean-Baptiste lors de son baptême, qu'il a payé le prix de nos péchés en versant son sang sur la Croix et qu'il est ressucité le troisième jour.
Luc Chp: 1 V: 76-77

« Êtes-vous vraiment né de nouveau d’eau et d’Esprit ? » en total accord avec la Bible « La Parole de Dieu »

Au sujet des livres du rev. Paul C.JONG s’agit non pas d’un faux évangile, mais réellement d’une bonne nouvelle, la « Bonne Nouvelle » et d’une compréhension du véritable évangile, selon la Bible, la Parole de Dieu.

1)C’est bien lors du baptême de Jésus, que Jean Baptiste (Le dernier des Sacrificateurs de Dieu de la descendance d’Aaron) qui avait pour mission de transférer tous les péchés du monde sur Jésus, les péchés passés, présents et à venir, que s’est accompli ce transfère des péchés, lorsque Jésus venant vers lui, lui a dit laisse faire ce qui est juste. Voir Matthieu 3/15

2)Et cela est réellement le plan de Dieu, car le salaire du péché est la mort. Voir Romain 6/29

Oui, Christ a souffert jusqu’à suer des grumeaux de sang tellement le poids, la pression de tous ces péchés, qu’Il avait pris lors de son baptême 3 ans plus tôt, était fort.

Il est allé jusqu’à la croix pour payer le prix de tous ces péchés, nos péchés passés, présents et à venir, les péchés du monde du début de sa création à sa fin.
Il a versé Son sang et c’est Son sang qui purifie, car ces péchés ont tous été lavés par Son sang.

Oui, Jésus a anéanti le péché du monde.
Paul C.JONG explique seulement et simplement, avec les versets bibliques correspondants à l’appui, comment les péchés ont été pris, comment ils ont été lavés en un mot comment Jésus a accompli notre salut.

Oui, Jésus est vraiment l’Agneau de Dieu, Il a suivi le même processus qu’opéraient les sacrificateurs de Dieu en imposant les mains sur la tête du bouc, pour que le peuple, une fois l’an soit libéré de ses péchés et de sa mauvaise conduite qui affectaient son âme.

Et cela devait se reproduire chaque année MAIS JESUS L’A FAIT UNE FOIS POUR TOUTE.

Sachant que Dieu fait toute chose avec des règles, il est évident que le processus de purification du peuple par le sacrificateur de Dieu (je précise de Dieu, car il y a eu des sacrificateurs élus par le peuple) devait se reproduire pour le spirituel.

Oui, Jean Baptiste était le dernier des souverains sacrificateurs de Dieu, de la descendance d’Aaron, Jésus n’a-t-il pas dit de lui, que Jean Baptiste était le plus grand homme né de femme (voir Matthieu 11/11) et la mission que Dieu lui a donné en tant que dernier sacrificateur, était de transférer tous les péchés de l’humanité sur l’Agneau de Dieu.

Et ce, une fois pour toute, il n’y a donc plus d’offrande à présent pour le péché.
(voir Hébreux, chapitre 9/1. 28 et chapitre 10/1.18)

3)N’y a-t-il pas, qu’une seule foi ? Car comme il est dit en Romains 10/10 : « en croyant du cœur on parvient à la justice, et en confessant de la bouche on parvient au salut, selon ce que dit l’Ecriture. »

Et cela, naturellement, au sujet de l’évangile de Dieu, L’EVANGILE DE L’EAU ET DE L’ESPRIT, comme le dit la Parole de Dieu (voir 1 Jean 5/4.Cool.

Et là effectivement il se passe quelque chose, et nous constatons que la foi de beaucoup est une illusion, car les gens continuent à manifester toutes sortes de péchés et de méchancetés.

N’est-il pas dit que l’enfant de Dieu ne péche pas, 1 Jean 3/9. Nous avons l’Esprit Saint en nous (et cela n’a rien à voir avec les émotions !!!)
Il nous transforme et voilà pourquoi la Parole de Dieu dit :
« l’Esprit Saint, l’Esprit de Vérité, vous conduira dans toute la vérité et la Vérité vous affranchira. » Jean 8/31.32.

l’Esprit Saint est en nous et c’est Lui qui fait tout en nous.
Nous avons tout pleinement en Lui. Colossiens 2/10 et cela est tout simplement merveilleux, je l’adore et je me prosterne devant Lui.

Ses œuvres sont magnifiques et admirables
4)En parlant de bonne conscience envers Dieu, Il lave nos consciences des œuvres mortes (voir Hébreux 9/14)

5)Voilà ce que fait l’acceptation par la foi de l’EVANGILE DE L’EAU ET DE L’ESPRIT, dépeint par Paul C.JONG dans ses livres.

6)Voir aussi Matthieu 22/14 : « il y a beaucoup d’appelés mais peu d’élus »
Pourquoi est-ce simplement un petit reste qui entrera au royaume des Cieux ?
C’est parce que nombreux sont ceux qui ont rejetés la Justice de Dieu et ont suivi le principe de la majorité.
Ne laissez pas Satan vous tromper avec le principe de la majorité, Satan et l’homme suivent le principe de la majorité, mais Dieu suit le principe de la minorité.
Pourquoi en est-il ainsi ?
Parce qu’il est OMNIPOTENT, OMNIPRESENT et OMNISCIENT.
Il est l’ALPHA et l’OMEGA

Voir --- Noé en Genèse 7/1.16 et 2 Pierre 2/5
--- Josué et Caleb en Nombres 14/6.30
--- Elie en 1 Roi 18/19.40
--- Les disciples en Marc 3/14
Et bien d’autres….
Dieu n’a- t-il pas envoyé que 2 témoins, Jésus Son Fils et Jean Baptiste le dernier sacrificateur.

Je vous souhaite de recevoir la bénédiction du Salut par la foi en l’évangile de l’eau et de l’Esprit.


Deutéronome 4/29, dit : « . . . tu rechercheras l’Eternel ton Dieu ; tu le trouveras, si tu le cherches de tout ton cœur et de toute ton âme. »

Voulez-vous le trouver et le suivre ou simplement suivre une religion ?

Là est la bonne question qu’il faut se poser ! ! !

Qu’elle est la différence entre suivre Dieu et suivre une religion ?

Suivre Dieu vous amène à Sa connaissance et au Salut en Jésus Christ Son Fils, par Sa Parole, la Bible composée de l’Ancien et du Nouveau Testament.

Tandis que suivre une religion vous amène sur des chemins qui ne vous conduiront jamais au Salut, mais vous conforteront dans des traditions (j’entends par là des préceptes d’hommes), des pensées légalistes, humanistes qui vous amènent à croire que si vous faites des prières de repentance, des jeûnes, des séminaires de guérison ou de relation d’aide, des dons etc. . . pour telles ou telles œuvres, vous serez sauvés, mais cela est TOTALEMENT FAUX, parce que cela revient à dire que ce qu’a fait Jésus est incomplet et donc imparfait.

C’est la raison pour laquelle l’apôtre Paul a écrit en Galates 5/1 : « C’est pour la liberté que Christ vous a libérés. Demeurez donc fermes, et ne vous remettez pas de nouveau sous le joug de l’esclavage. »

Ne vous laissez pas abuser par des hommes qui vous promettent le salut, alors qu’eux-mêmes ne sont pas sauvés, ignorant l’évangile de l’eau et de l’Esprit, l’évangile prêché par les premiers disciples.

Beaucoup de ces hommes pour ne pas dire tous, issus de courant évangéliques, pentecôtistes, charismatiques, catholiques, protestants et autres pensent être nés de nouveau, mais cela est FAUX, tout simplement parce qu’ils ne connaissent même pas l’évangile de l’eau et de l’Esprit, et que beaucoup le rejette même lorsqu’il leur est annoncé.

Sachez que Dieu nous a donné ses commandements et ses 613 articles de loi, non pas pour que nous y obéissions NOUS EN SOMMES TOTALEMENT INCAPABLES.

Soyez en sûrs, mais simplement pour que nous réalisions et admettions cette évidence.

Nous en sommes incapables, de plus la Parole de Dieu dit que si nous désobéissons à un seul article de loi, c’est comme si nous désobéissions à tous ! ! !

Nous sommes donc tous coupables devant Dieu et nous nous dirigeons tout droit vers l’enfer !

Donc à partir de là, réalisez que quoique vous fassiez ou quoique l’on vous demande de faire, vous ne pourrez jamais être sauvés.

La seule solution est de se tourner vers Dieu et d’accepter Son Salut en Jésus.

En quoi consiste Son Salut, tout cela est écrit dans Sa Parole, le Testament qu’Il nous a laissé.

Et cette Parole dit que si vous vous saisissez par la foi et acceptez le véritable évangile, c‘est à dire l’évangile de l’eau et de l’Esprit, vous naissez de nouveau.

Autrement dit, si vous croyez de tout votre cœur que Jésus est le Fils de Dieu, qu’Il a pris vos péchés passés, présents, et à venir lors de Son baptême par Jean Baptiste, qu’Il a porté ces péchés à la croix et qu’Il est mort pour cela, qu’Il est ressuscité et qu’Il est maintenant à la droite de Dieu le Père, comme le dit la Parole de Dieu.

Et bien, vous êtes sauvés et vous êtes nés de nouveau.
Oui tout a été accompli par Notre Sauveur !

Et cela devient effectif que lorsque nous nous saisissons par la foi de Son œuvre établie par Notre Merveilleux Dieu et Père, à savoir Son baptême (l’eau), Sa crucifixion (le sang) et Sa résurrection (l’Esprit).

1 Jean 5/6.8, dit : « C’est lui Jésus qui est venu avec de l’eau et du sang, non avec l’eau seulement, mais avec l’eau et avec le sang ; et c’est l’Esprit qui rend témoignage parce que l’Esprit est la vérité.

Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel : le Père, la Parole et l’Esprit Saint. Et les trois sont un.
Et il y en a trois qui rendent témoignage sur terre : l’Esprit Saint, l’eau et le sang, et les trois sont d’accord. »

Croyez de tout votre cœur en Sa Parole.(N’est-ce pas là, ce qu’Il nous a donné en héritage ! ! !)

Dieu ne nous parle- t-Il pas de l’amour de la vérité ?
Qu’est-ce que l’amour de la vérité ?

L’amour de la vérité : c’est la foi dans Son plan de salut pour l’humanité, Son Evangile, Sa Bonne Nouvelle pour vous et moi.

Cet évangile de l’eau et de l’Esprit prêché par les premiers disciples de Jésus.
Cet évangile du Salut.
Cet évangile sans lequel nous ne pouvons être sauvés et naître de nouveau d’eau et d’Esprit ! ! !

Cette œuvre de salut consiste en le fait que Jésus Christ le Fils de Dieu est venu sur terre dans la chair d’un homme, a été baptisé par Jean Baptiste le dernier sacrificateur de la lignée d’Aaron, (qui avait été lui-même désigné par Dieu, comme souverain sacrificateur à l’époque de l’Ancien Testament) ; pour prendre tous les péchés de l’humanité, les péchés passés, présents et à venir.

Que ce Jésus, le Fils de Dieu, lui-même, les a portés pendant les 3 années de son ministère sur terre jusqu’à la croix, où Son sang a coulé ; parce que sans effusion de sang, il n’y a pas de pardon. Hébreux 9/22.

Et qu’il est maintenant assis à la droite de Dieu le Père.

Tout cela pour sauver l’humanité entière de tous ses péchés UNE FOIS POUR TOUTES en accomplissant tout le système sacrificiel, que Dieu lui-même avait donné à Moïse pour le pardon des péchés une fois l’an ;
et cela a été accompli par Jésus Christ UNE FOIS POUR TOUTES

Réalisez que par nous-mêmes nous ne pouvons absolument rien
ET QUE NOUS LUI DEVONS TOUT.

Hébreux 11/6 : « Or, sans la foi, il est impossible de lui plaire . . . . »

Sans une connaissance, une compréhension claire et une foi ferme en Sa Parole, il est impossible de lui plaire ! ! !

Sans plus tarder, je vous invite donc vivement à regarder tout ce que vous avez entendu concernant Dieu, Jésus Christ, Jean Baptiste, le salut, les baptêmes, la crucifixion, la résurrection etc. à la lumière de la Parole de Dieu, DE TOUTE SA PAROLE.

Et qu’au travers cette recherche vous trouviez le salut que Notre Glorieux Dieu a prévu de toute éternité pour chacun de nous et que vous entriez dans la liberté des enfants de Dieu.

C’est pour la liberté que Christ vous a libérés.
Demeurez donc fermes, et ne vous remettez pas de nouveau sous le joug de l’esclavage. » Galates 5/1

Amen. Gloire à Dieu!!!

Alléluia!!! Alléluia!!!


Bonne Journée à vous tous.

Marie


Josué

Josué
Administrateur

bonjour
un chrétien par définition accepte tous les livres de la bibles.mit a part les livres apocryphes.donc je trouve drôle cette introduction.

Psalmiste

Psalmiste

Admin a écrit:bonjour
un chrétien par définition accepte tous les livres de la bibles.mit a part les livres apocryphes.donc je trouve drôle cette introduction.

Je pense exactement la même chose que toi monkey

La Bible est complète, donc je ne vois pas pourquoi il nous faudrait lire d'abord 3 livres du pasteur Coréen Paul C. Jong, pour ensuite commencer à étudier la bible ???

Psalmiste

Psalmiste

Bonsoir Dimanche (Marie),

Tu me dis :

Bonjour Psalmiste,

Déjà pour commencer il y pleins de non-sens dans ce que tu me dis, ce que je te propose c'est de lire les trois premiers livres de Paul C.Jong afin que l'on puisse mieux discuter de tout cela.

Pourquoi les trois premiers livres ?

Car si tu n'acceptes pas les trois premiers livres ce n'est pas nécessaire de lire les autres livres car tu n'accepteras pas non plus tout les autres livres.

Ben dit donc, s'il faut commencer à lire 3 pavés avant de lire Bible, on est pas pret d'arriver au livre de l'Apocalypse... D'autant plus que le Révérand Paul C. Jong n'a pas écrie que 3 livres, mais des dizaines de livres !!!

Donc entre les livres écrie par des hommes et la Bible, j'ai vite fais mon choix Wink

En plus, comme tu as pu le voir, ce n'est pas pour rien que j'ai comprie que tu étais sympatisante de "La Mission de la Nouvelle Vie"... Ben non, si j'ai tout suite comprie avant même que tu nous en parles, c'est parce que j'ai déja lu les 2 premiers livres de Paul C. Jong, et honnêtement, je n'ai pas trouvé cela très biblique, d'où le fait que je n'ai pas gardé ces bouquins (ils sont partie à la poubelle) !

* Et oui, si je parle de ce sujet avec toi, c'est parce que je connais le sujet, sans quoi, je ne suis pas comme certaines personnes qui ne connaissent rien à 1 sujet, mais qui malgré tout, tentent de mettre leur grain de sel Wink


Tu me dis encore :

L'envoi et les livres sont totalement gratuit.

Oui, ben c'est normal, c'est ce que recommande la bible en Mat 10.8 !


Tu continues en me disant :

Psalmiste, tu mélanges notre propre baptême et le baptême de Jésus.
Notre propre baptême ne sauve pas.
Ce n'est pas parce que tu es baptisé que tu entreras sans le Royaume de Dieu.
Notre propre baptême est un engagement envers Dieu.

Non Marie, je ne mélange pas les 2 baptêmes !

Sans quoi tu as raison, le baptême ne sauve pas, mais il est 1 commandement de Dieu Wink

A méditer :

(Matthieu 7:21) 21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Psalmiste

Psalmiste

SUITE....


Croire au baptême de Jésus, c'est croire qu'il a pris tous nos péchés par l'intermédiaire de Jean-Baptiste lors de son baptême, qu'il a payé le prix de nos péchés en versant son sang sur la Croix et qu'il est ressucité le troisième jour.
Luc Chp: 1 V: 76-77

Donc tu t'appuies sur ce verset ci-dessous pour justifier ce à quoi tu crois :

(Luc 1:76-77) 76 Mais quant à toi, petit enfant, tu seras appelé prophète du Très-Haut, car tu marcheras devant Jéhovah, en avant [de lui], pour préparer ses voies, 77 pour donner à son peuple la connaissance du salut par le pardon de leurs péchés,

Le problème est que comme je te l'ai déja dis, avant la venu de Jésus, les péchés étaient éffacé par le sang verset d'un agneau (et non pas en plongeant l'animal dans l'eau) !

* Ai-je raison, ou ai-je tord ?


Si j'ai raison, alors médite sur ce verset qui nous dit que la loi est l'ombre des choses à venir :

(Hébreux 10:1) [...] En effet, puisque la Loi possède une ombre des bonnes choses à venir, mais non la substance même des choses, [les hommes] ne peuvent jamais, avec les mêmes sacrifices que d’année en année ils offrent continuellement, rendre parfaits ceux qui s’approchent.


Maintenant, pose toi la question suivante :

Puisqu'autrefois seul le sang de l'animal éffacé les péchés, et puisque la loi était 1 ombre des choses à venir, il me semble logique que de nos jours seul le sang de l'agneau sans taches (Jésus) peut également nous sauver, et éffacer nos fautes, non ???

Or, Jésus a-t-il versé son sang au moment de son baptème, ou au moment ou il est mort ?

Psalmiste

Psalmiste

SUITE...


Au sujet des livres du rev. Paul C.JONG s’agit non pas d’un faux évangile, mais réellement d’une bonne nouvelle, la « Bonne Nouvelle » et d’une compréhension du véritable évangile, selon la Bible, la Parole de Dieu.

Ben ayant lu ses 2 premiers livres, je ne les ai pas trouvé en accord avec la Bible !!!

Mais bon, pourquoi ne pas venir nous scanner quelques pages des ses bouquins, pour les mettre sur ce forum ?

Ca nous permettrais de discuter directement de l'enseignement de Paul C. Jong !

Psalmiste

Psalmiste

SUITE...


1)C’est bien lors du baptême de Jésus, que Jean Baptiste (Le dernier des Sacrificateurs de Dieu de la descendance d’Aaron) qui avait pour mission de transférer tous les péchés du monde sur Jésus, les péchés passés, présents et à venir, que s’est accompli ce transfère des péchés, lorsque Jésus venant vers lui, lui a dit laisse faire ce qui est juste. Voir Matthieu 3/15

Quoi ???

Jean Baptiste devait transférer tous les péchés du monde sur Jésus ???

Désolé, mais je ne vois pas en quoi le texte que tu cites, appuie ta croyance ???

(Matthieu 3:13-17) 13 Alors Jésus vint de Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui. 14 Mais celui-ci voulait l’en empêcher, en disant : “ C’est moi qui ai besoin d’être baptisé par toi, et toi, tu viens à moi ? ” 15 En réponse Jésus lui dit : “ Laisse faire cette fois, car c’est ainsi qu’il nous convient d’accomplir tout ce qui est juste. ” Alors il cessa de l’en empêcher. 16 Après avoir été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l’eau ; et, voyez, les cieux s’ouvrirent, et il vit descendre comme une colombe l’esprit de Dieu qui venait sur lui. 17 Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ”


2)Et cela est réellement le plan de Dieu, car le salaire du péché est la mort. Voir Romain 6/29

Oui, tu as raison, le salaire du péché c'est la mort, je suis sur ce point 100% d'accord avec toi Wink

Par contre, si le salaire de péché c'est la mort, je ne comprends pas pouruoi dans ton message N° 12 :

Ceux qui croient qu'à la Croix sont toujours entraint de faire des prières de repentance pour se faire pardonner de leurs péchés.


Tu continues en disant :

Oui, Christ a souffert jusqu’à suer des grumeaux de sang tellement le poids, la pression de tous ces péchés, qu’Il avait pris lors de son baptême 3 ans plus tôt, était fort.

Pour la Xème fois, je te le redis, c'est au moment de ça mort que Jésus a pie nos péchés, pas à son baptême !

Sans quoi, comment le Fils de Dieu aurait-il pu avoir 1 si grand ministère, s'il avait du durant 3 ans, porter tout le péché du monde ???


Je continue de te citer :

Oui, Jésus a anéanti le péché du monde.
Paul C.JONG explique seulement et simplement, avec les versets bibliques correspondants à l’appui, comment les péchés ont été pris, comment ils ont été lavés en un mot comment Jésus a accompli notre salut.

Donc si je comprends bien, sans le Révérand Paul C. Jong, tu ne serais pas capable de comprendre la bible, c'est ça ???

Ben comment faisait-on avant que ton Révérand écrive des livres ???

Psalmiste

Psalmiste

SUITE...


il n’y a donc plus d’offrande à présent pour le péché.

Effectivement, Christ est l'agneau sans péché, nous n'avons donc plus de sacrifice à faire !

En revanche, comme nous sommes toujours malgré tout pêcheurs, nous devont constamment nous repentir pour le pardon de nos péchés !

Psalmiste

Psalmiste

SUITE...


3)N’y a-t-il pas, qu’une seule foi ? Car comme il est dit en Romains 10/10 : « en croyant du cœur on parvient à la justice, et en confessant de la bouche on parvient au salut, selon ce que dit l’Ecriture. »

Tu as raison, il n'y a qu'une seule foi, qu'une seule vérité. Mais je pense que mes présédant messages démontrent les erreurs de "La Mission de la Nouvelle Vie" !

Et si tu n'es pas encore convaincu de cela, examine le petit encadré que je te mets ci-dessous :

*** rs p. 316 - p. 318 Religion ***

Comment identifier la vraie religion?

1) Sur quoi ses enseignements sont-ils fondés? Sont-ils d’origine divine ou principalement d’origine humaine (II Tim. 3:16; Marc 7:7)? Demandez-vous, par exemple: Où la Bible enseigne-t-elle que Dieu est une Trinité? Où dit-elle que l’âme humaine est immortelle?

2) Voyez si elle fait connaître le nom de Dieu. Dans une prière adressée à son Père, Jésus a déclaré: “J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde.” (Jean 17:6). Il a affirmé par ailleurs: “C’est Jéhovah, ton Dieu, que tu devras adorer, et c’est lui seul que tu devras servir par un service sacré.” (Mat. 4:10). Votre religion vous a-t-elle appris que ‘c’est Jéhovah que vous devez adorer’? En êtes-vous venu à connaître la Personne qui s’identifie par ce nom — ses desseins, ses œuvres, ses qualités — de sorte que vous vous sentez libre de vous en approcher en toute confiance?

3) Ses membres exercent-ils vraiment la foi en Jésus Christ? Entre autres choses, reconnaissent-ils la valeur de son sacrifice humain et la position de roi qu’il occupe maintenant dans les cieux (Jean 3:36; Ps. 2:6-Cool? Si oui, ils obéissent à Jésus en participant personnellement et avec zèle à l’œuvre que celui-ci a confiée à ses disciples. La vraie religion se caractérise par ce genre de foi qui est renforcée par des actes. — Jacq. 2:26.

4) Est-elle essentiellement formaliste ou constitue-t-elle un mode de vie? Dieu condamne fermement le culte formaliste (És. 1:15-17). Pour ce qui touche à la moralité et au langage, la vraie religion adhère aux règles définies dans les Écritures au lieu de se laisser façonner par le monde (I Cor. 5:9-13; Éph. 5:3-5). Ses membres produisent le fruit de l’esprit de Dieu dans leur vie (Gal. 5:22, 23). Par conséquent, on reconnaît ceux qui soutiennent le culte pur à ce qu’ils s’efforcent sincèrement d’appliquer les principes de la Bible dans leur vie, non seulement dans leur lieu de réunion, mais également dans leur vie de famille, à leur travail, à l’école et lorsqu’ils se détendent.

5) Ses membres s’aiment-ils vraiment les uns les autres? Jésus a déclaré: “À ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: si vous avez de l’amour entre vous.” (Jean 13:35). Cet amour ignore les barrières raciales, sociales et nationales, et grâce à lui des hommes et des femmes sont unis par des liens vraiment fraternels. Cet amour est si puissant qu’il les différencie nettement des autres humains. Lorsque les nations entrent en guerre, quels sont ceux qui aiment suffisamment leurs frères chrétiens de l’autre camp pour refuser de prendre les armes et d’aller les tuer? En tout cas, c’est ce qu’ont fait les premiers chrétiens.

6) Se tient-elle vraiment à l’écart du monde? Jésus a dit que ses vrais disciples ne ‘feraient pas partie du monde’. (Jean 15:19.) Si nous voulons que notre culte soit accepté par Dieu, nous devons nous ‘garder exempts de toute tache du côté du monde’. (Jacq. 1:27.) Est-ce le cas des religions dont le clergé et les ouailles se mêlent de politique ou dont le mode de vie est largement influencé par des désirs matérialistes et charnels? — I Jean 2:15-17.

7) Ses membres sont-ils des témoins actifs du Royaume de Dieu? Jésus a annoncé que ‘cette bonne nouvelle du royaume serait prêchée par toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations; et alors viendrait la fin’. (Mat. 24:14.) Quelle religion proclame effectivement le Royaume de Dieu comme l’espérance des nations, au lieu d’encourager les gens à chercher la solution à leurs problèmes auprès des dirigeants humains? Votre religion vous a-t-elle préparé à participer à cette activité et à aller de maison en maison, conformément à ce que Jésus avait demandé à ses apôtres? — Mat. 10:7, 11-13; Actes 5:42; 20:20.

Psalmiste

Psalmiste

SUITE...


Et cela, naturellement, au sujet de l’évangile de Dieu, L’EVANGILE DE L’EAU ET DE L’ESPRIT, comme le dit la Parole de Dieu (voir 1 Jean 5/4.8 )

Concernant le verset que tu me cites, voici 1 commentaire très interressant que tu ne dois pas connaitre, et que le Révérand Paul C. Jong ne doit pas citer :

*** rs p. 429 - p. 430 Trinité ***

I Jean 5:7, 8:

Fi: “Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel: le Père, le Verbe et le Saint-Esprit; et ces trois sont un. Et il y en a trois qui rendent témoignage sur la terre: l’esprit, l’eau, et le sang; et ces trois sont un.” (AG, Od et Sa insèrent aussi ce passage trinitaire.) Par contre, MN omet les mots “dans le ciel: le Père, le Verbe et le Saint-Esprit; et ces trois sont un. Et il y en a trois qui rendent témoignage sur la terre”. (BFC, Ce, GL, Jé et Ku omettent également ce passage trinitaire.)
À propos de ce texte, le critique F. Scrivener écrivait: “Nous ne devons pas hésiter à dire notre conviction que ces termes controversés n’ont pas été écrits par saint Jean, mais introduits dans des copies latines d’Afrique en passant par les notes marginales où ils avaient d’abord été portés à titre de glose pieuse et orthodoxe sur le verset 8; qu’à partir du latin ils se sont glissés dans deux ou trois codex grecs tardifs, et de là dans le texte grec imprimé, où ils n’avaient absolument pas leur place.” — A Plain Introduction to the Criticism of the New Testament (Cambridge, 1883, 3e éd.), p. 654.

Psalmiste

Psalmiste

SUITE...


Je continue de te cit Dimanche, car ton message est TRES TRES LONG (la prochaine fois, stp, fais des messages plus cours) :

Et là effectivement il se passe quelque chose, et nous constatons que la foi de beaucoup est une illusion, car les gens continuent à manifester toutes sortes de péchés et de méchancetés.

Tu sais, ce que je vais te dire n'est pas 1 excuse pour amoindrir le péché, et surtout le pécheur, mais être chrétien, ne veut pas dire être immunisé contre le péché No

D'ailleurs, la suite de mon message te le prouvera... Car tu nous dis encore :

N’est-il pas dit que l’enfant de Dieu ne péche pas, 1 Jean 3/9. Nous avons l’Esprit Saint en nous (et cela n’a rien à voir avec les émotions !!!)
Il nous transforme et voilà pourquoi la Parole de Dieu dit :
« l’Esprit Saint, l’Esprit de Vérité, vous conduira dans toute la vérité et la Vérité vous affranchira. » Jean 8/31.32.

Tu as raison, Jean dit bien :

(1 Jean 3:9) [...] Tout homme qui est né de Dieu ne pratique pas le péché [...]

Mais regarde bien ce qu'il a dit juste avant :

(1 Jean 1:8-10) 8 Si nous déclarons : “ Nous n’avons pas de péché ”, nous nous égarons nous-mêmes et la vérité n’est pas en nous. 9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute injustice. 10 Si nous déclarons : “ Nous n’avons pas péché ”, nous faisons de lui un menteur, et sa parole n’est pas en nous.

Donc tu vois, il y'a je pense 1 commentaire a donner, lorsque tu cites 1 Jean 3.9 ; et ce que je te reproche, c'est que justement tu ne le donne pas Sad

Car lorsque Jean dit en 1 Jean 3.9 "Tout homme qui est né de Dieu ne pratique pas le péché", il veut dire en réalité, que le chrétien ne pêche pas volontairement !

Car, si je me tiens à ce que tu dis, à savoir : "N’est-il pas dit que l’enfant de Dieu ne péche pas" , alors j'en déduis que l'apôtre Paul n'est pas 1 enfant de Dieu !!!

[u]Car voici ce qu'il dit de lui même :


(Romains 7:15-24) 15 Car ce que j’accomplis, je ne le sais pas. Car ce que je veux, je ne le pratique pas ; mais ce que je hais, c’est ce que je fais. 16 Cependant, si ce que je ne veux pas, c’est ce que je fais, je reconnais que la Loi est excellente. 17 Mais maintenant ce n’est plus moi qui l’accomplis, mais le péché qui réside en moi. 18 Car je sais qu’en moi, c’est-à-dire dans ma chair, il n’habite rien de bon ; car la faculté de vouloir est présente chez moi, mais la faculté d’accomplir ce qui est excellent n’est pas [présente]. 19 Car le bien que je veux, je ne le fais pas, mais le mal que je ne veux pas, c’est ce que je pratique. 20 Si donc ce que je ne veux pas, c’est ce que je fais, ce n’est plus moi qui l’accomplis, mais le péché qui réside en moi. 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi. 22 Je prends en effet plaisir à la loi de Dieu selon l’homme que je suis intérieurement, 23 mais je vois dans mes membres une autre loi qui fait la guerre contre la loi de mon intelligence et qui m’emmène captif vers la loi du péché qui est dans mes membres. 24 Homme misérable que je suis ! Qui me délivrera du corps voué à cette mort ?



Psalmiste

Psalmiste

SUITE...


Voulez-vous le trouver et le suivre ou simplement suivre une religion ?

Ce que nous voulons suivre (je parle au nom des Témoins de Jéhovah), c'est la vérité, et jusque là, tu ne m'a pas prouvé que les enseignements de Paul C. Jong sont vérité !

Donc continue stp de nous en dire plus sur ce que tu considères comme étant vrai (EN FAISANT STP DES MESSAGES PLUS COURS, CAR LA T'AS VRAIMENT FAIS FORT EN NOUS ECRIVANT 1 MESSAGE INTERMINABLE), et on en rediscutera Wink

Psalmiste

Psalmiste

SUITE...


Beaucoup de ces hommes pour ne pas dire tous, issus de courant évangéliques, pentecôtistes, charismatiques, catholiques, protestants et autres pensent être nés de nouveau, mais cela est FAUX, tout simplement parce qu’ils ne connaissent même pas l’évangile de l’eau et de l’Esprit, et que beaucoup le rejette même lorsqu’il leur est annoncé.

Plutot que de voir ce qui ne va pas chez les autres, médite ce texte biblique ci dessous, et répond stp ensuite aux questions que je vais te poser :

(Matthieu 7:21-23) 21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.

FAIS-TU LA VOLONTE DU PERE ???


Faire la volonté du Père consiste à :

1) Etudier la Bible et apprendre à connaître Dieu et son Fils Jésus !

(Jean 17:3) [...] Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.


2) Fréquenter 1 assemblée chrétienne et d'autres chrétiens !

(Hébreux 10:24-25) 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.

(Psaume 133:1) [...] Voyez ! Qu’il est bon et qu’il est agréable pour des frères d’habiter unis ensemble !


3) Apprendre les lois du royaume, et les observer :

(Isaïe 2:3-4) 3 Oui, des peuples nombreux iront et diront : “ Venez et montons à la montagne de Jéhovah, à la maison du Dieu de Jacob ; et il nous instruira de ses voies, et nous voulons marcher dans ses sentiers. ” Car de Sion sortira [la] loi, et de Jérusalem la parole de Jéhovah. 4 Oui, il rendra jugement au milieu des nations et remettra les choses en ordre concernant des peuples nombreux. Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Une nation ne lèvera pas l’épée contre une nation, et ils n’apprendront plus la guerre.

(1 Jean 5:3) [...] Car voici ce que signifie l’amour de Dieu : que nous observions ses commandements ; et pourtant ses commandements ne sont pas pesants [...]

(Isaïe 48:18) [...] Ah ! si seulement tu étais bien attentif à mes commandements ! Alors ta paix deviendrait comme un fleuve et ta justice comme les vagues de la mer.



4) Se vouer à Dieu et se faire baptiser :

(Matthieu 28:19-20) 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”


5) Fuir le mal, etc...

(1 Corinthiens 6:9-11) 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu. 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.

(Galates 5:19-21) 19 Or les œuvres de la chair sont manifestes ; ce sont fornication, impureté, dérèglement, 20 idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitiés, querelle, jalousie, accès de colère, disputes, divisions, sectes, 21 envies, soûleries, orgies et choses semblables. Quant à ces choses, je vous préviens, comme je vous ai déjà prévenus, que ceux qui pratiquent de telles choses n’hériteront pas du royaume de Dieu.

(Révélation 22:15) [...] Dehors sont les chiens, et ceux qui pratiquent le spiritisme, et les fornicateurs, et les meurtriers, et les idolâtres, et tout homme qui aime et pratique le mensonge. ’



6) Prendre activement part à la prédication :

(Matthieu 24:14) [...] Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.


FAIS-TU TOUT CELA ???



Dernière édition par Psalmiste le Ven 11 Nov - 13:24, édité 1 fois

Psalmiste

Psalmiste

SUITE...


Sachez que Dieu nous a donné ses commandements et ses 613 articles de loi, non pas pour que nous y obéissions NOUS EN SOMMES TOTALEMENT INCAPABLES.

Soyez en sûrs, mais simplement pour que nous réalisions et admettions cette évidence.

Nous en sommes incapables, de plus la Parole de Dieu dit que si nous désobéissons à un seul article de loi, c’est comme si nous désobéissions à tous ! ! !

Effectivement, et Dieu merci, nous ne sommes plus sous la loi !

N'empêche que Dieu nous demande malgré tout d'accomplir certaines choses !

Entre autre celles que je cite dans mon précédant message (le N° 26) - Voir les 6 points !

Psalmiste

Psalmiste

MARIE :

Je pourrais encore rajouter des tas de choses pour commenter ton message, mais là j'avoue que je sature Sad

Franchement, c'est 1 bonne chose de participer au forum, et ce n'est pas moi qui vais te dire de ne pas le faire, mais de grâce, ne refais plus STP ce genre de message INTERMINABLE (Pfffff... Sad ) !

Non, c'est trop compliquer et trop long pour y répondre !

La preuve, je viens de passer ma soirée à te répondre, et sans même t'avoir répondu à tout !


Voila pourquoi j'en laisse aussi 1 peu aux modérateurs du forum, pour que eux aussi puissent te dire ce qu'ils pensent de "La Mission de la Nouvelle Vie : http://www.bjnewlife.org/french.html ).

Ainsi, tu auras plusieurs avis, venant de personnes différentes Wink


Amitié !


Eddy !

Dimanche



Bonjour Psalmiste, Smile


C'est vrai que nos conversations deviennent assez longues mais je ne peux pas faire autrement même si tu me demandes de ne pas trop écrire cela n'est pas facile. rendeer



Si je vous ai dit de lire les deux premiers livres c'est que si tu n'acceptes pas les deux premiers livres comme quoi c'est la Vérité ce n'est pas la peine de lire toute la série des autres livres car tune comprendras pas les autres livres de la série. tronch


Toi Psalmiste tu as lu les deux premiers livres, tu n'as pas accepté et tu les as mis à la poubelle, Sad donc c'est pour cela que je dis qu'il faut commencer par les deux premiers et si tu trouves la Vérité bonheur dans les deux premiers livres comme moi je l'ai trouvé, tu pourras commander sans problème les 63 livres en Anglais qui parlent essentiellement de la Parole de Dieu la Bible.


Tu me dis également Psalmiste, que les livres écris par les hommes et les livres écris dans la Bible, tu as vite fais ton choix. tronch


Les Catholiques, les Evangéliques, les Témoins de Jéhovah, les Musulmans, les Mormons n'ont-ils pas écris des livres pour expliquer la Bible ? koa


Tu sais mes parents sont d'origine Catholiques très pratiquant donc toute mon enfance élevée avec des Catholiques, j'ai étudiée pendant 3 ans avec les Evangéliques, j'ai étudiée ensuite 4 ans avec les Témoins de Jéhovah ensuite j'ai lu les livres de Paul C. Jong et bien pour moi Paul C.Jong est un disciple de Jésus, dans ses livres j'ai trouvé la Vérité et cette Vérité me rend libre.Jean Chp:8 V:32 sunny


Tu me dis également que l'envoi et les livres sont totalement gratuits et que c'est bien normal comme tu le dis en Math. 10:8
Dis-moi au jour d'aujourd'hui où l'on peut trouver une collection de 63 livres bibliques totalement gratuits avec l'envoi également gratuit ? :boukk


C'est vrai qu'il y a tant à dire sur ce que tu me réponds et pour moi je n'ai pas envie de passer des semaines sur Internet car j'ai un temps très précieux comme beaucoup. sos


Donc encore une fois, pour ceux qui sont curieux commander les deux premiers livres, et ensuite soit vous accepter et vous verrez vos vies changer soit vous n'accepterez pas et vous les metterez dans la poubelle comme Psalmiste. Razz


Donc, je vais te répondre à ta question qu'es-ce que la Volonté de Dieu?


Qu'elle est la volonté de Dieu ?

La volonté de Dieu est que nous croyons au véritable évangile, l'évangile de l'eau et de l'Esprit,afin que nous soyons sauvés - et par conséquent que nous naissions de nouveau et portions du fruit, le fruit de l'Esprit.

Non pas que nous fassions ou produisions du fruit de l'Esprit par nous-mêmes, tout comme nous pouvons faire des œuvres (Cela est impossible), mais que nous portions le fruit de l'Esprit Saint.
(Et cela n'est possible qu'à une condition, c'est que l'Esprit Saint qui ne peut être donné que par Dieu lui-même, lors de la nouvelle naissance, puisse venir habiter dans nos cœurs, lorsque nous acceptons par la foi, le véritable évangile, l'évangile d'eau, de sang et d'Esprit)

Telle est la volonté de Dieu pour nous.

Comme le dit Paul en 2Thessaloniciens 2/10 :
".... parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés."

- L'amour de la vérité qu'est l'évangile d'eau, du sang et de l'Esprit.

Ce même Paul dit aussi en Ephésiens 3/17 :
"Que le Christ habite dans vos cœurs par la foi et que vous soyez enracinés et fondés dans l'amour... (L’amour dont il est question ici est : la connaissance du véritable évangile, l'amour de la vérité)

Alors vous ne serez pas déstabilisés quant à votre foi et comme il est dit en Ephésiens 4/14 :
"Nous ne serons plus des enfants entraînés à tout vent de doctrine, jouer par les hommes avec leur fourberie et leurs manœuvres séductrices."

Et en Hébreux 13/9 :
"Ne vous laissez pas entrainer par toutes sortes de doctrines étrangères. Car il est bon que le cœur soit affermi par la grâce et non par des aliments qui n'ont servi de rien à ceux qui en ont usé."

OUI, soyons enracinés dans la foi, la foi au véritable évangile et ayons dans nos coeurs l'amour de la vérité. Laughing



QU'ELLE EST LA SIGNIFICATION DU MOT PECHE, Psalmiste ? silent



Nous devons déjà réaliser que nous avons une idée différente du péché entre nous.
Nous mesurons le péché selon notre conscience.
Ce n'est pas nécessairement une offense à Dieu, mais simplement un jugement de cœur ou de conscience de chacun.
Aussi la même action peut-être considérée comme un péché ou non suivant les critères de chaque personne.
C'est un jugement individuel.
Ce que nous devons réaliser surtout c'est que le péché selon notre conscience ne correspond pas à ce que Dieu définit comme péché.

La Bible nous dit que pécher : c'est désobéir aux commandements de Dieu.

Marc 7/8.9 : "Vous mettez de coté les commandements de Dieu pour vous attacher à la tradition des hommes" et "Vous annulez bel et bien le commandement de Dieu pour observer vos traditions."

Dieu ne fait pas attention à notre apparence Il regarde à nos cœurs.

Je vais vous dire ce qu'est le péché contre Dieu, le péché contre Dieu :


C'est de ne pas vivre selon Sa volonté.

C'est de ne pas croire en Sa Parole.

Les gens prêtent uniquement attention à l'apparence extérieure, mais négligent Sa Parole.

C'est cela péché contre Lui.

Le pire des péchés est de négliger Sa Parole.

Nos faiblesses ne sont que des fautes, de simples transgressions qui vient de notre imperfection, ce ne sont pas des péchés qui conduisent à la mort, ce sont des fautes.

Dieu fait la distinction entre les péchés et les fautes.

Ceux qui négligent Sa Parole sont pécheurs, même s'ils ne commettent pas de fautes.
Ils pèchent contre Dieu.

Nous devons obéir à Dieu et même si nous ne sommes pas capables de respecter toutes ses Lois, nous devons au moins les reconnaître.

Ceux qui négligent Sa Parole, ceux qui n'y croient pas sont des pécheurs devant Dieu.

Je vous invite donc, non seulement à lire, mais aussi à reconnaître et à saisir par la foi, la Parole de Dieu, l'évangile de vérité : l'évangile de l'eau et du sang et de l'esprit.

Tout comme l'apôtre Jean qui a dit que la foi correcte consistait à croire en le témoignage de l'eau, du sang et de l'Esprit. 1 Jean 5/8.

Saisissez votre Salut, témoignage incommensurable de l'amour de Dieu pour vous, par la foi au véritable évangile qui vient de la Parole de Dieu, évangile de l'eau, du sang et de l'Esprit.


Tiré du livre de Paul C. JONG : « Êtes-vous vraiment né de nouveau d’eau et d’Esprit ? »


Ainsi, sans avoir « foi en le baptême de Jésus », vous ne pouvez être sauvés.

C’est pourquoi l’apôtre Pierre déclare que Son baptême d’eau est « le baptême qui vous sauve » 1 Pierre 3/21

Aujourd’hui, presque tous ceux qui croient en Jésus ne croient qu’en Sa mort sur la Croix, sans croire au baptême de Jésus : « l’eau ».

Cela peut-il vous sauver ?

Pourrez-vous être rachetés en croyant uniquement au sang de Jésus ?


Cela pourra-t-il vous offrir le salut ?

NON, vous ne pouvez être rachetés devant Dieu en ne croyant qu’à la mort de Jésus sur la Croix.

Quand le peuple d’Israël offrait le sacrifice d’expiation au temps de l’Ancien Testament, il n’aurait pas été correct de tuer l’offrande sans avoir d’abord posé les mains sur la tête du sacrifice.

En d’autres termes, s’ils avaient offert le sacrifice sans avoir posé leurs péchés sur la tête du sacrifice, cela aurait été inutile.

Il serait donc inutile et incorrect de croire en la Croix de Jésus sans croire en Son baptême.

C’est pour ça que l’apôtre Pierre a dit : « C’était une figure du baptême qui vous sauve, à présent . . . . . par la résurrection de Jésus Christ. » 1 Pierre 3/21

Tout comme les gens qui ne croyaient pas en l’eau (du déluge) à l’époque de Noé ont péri, ceux qui, aujourd’hui, ne croient pas en l’eau --- le baptême de Jésus --- périront sans doute.

La foi complète qui nous amène au vrai salut est la foi en « Jésus Christ, qui est venu par eau et par sang » 1 Jean 5/6

Nous devons à la fois croire en la Croix de Jésus Christ et en Son baptême.

Ainsi, l’apôtre Jean a dit que la foi correcte consiste à croire en le « témoignage de l’Esprit, de l’eau et du sang » 1 Jean 5/8

Donc, la foi correcte consiste à croire ainsi :
« Jésus est venu en chair humaine à travers le corps de la Vierge Marie. Et Il a pris tous les péchés du monde en se faisant baptiser au Jourdain par Jean Baptiste, le représentant de l’humanité.
Puis Jésus a porté les péchés de tous les hommes jusque sur la Croix où Il a reçu le jugement pour eux. »

Nous nous trouvons sans péchés devant Dieu car Jésus est venu les prendre lors de son baptême.

Ainsi, l’évangile ne saurait être complet sans « le baptême de Jésus » : « l’eau » ; et même si nous croyons en Jésus, nous ne pouvons obtenir le salut éternel sans ce baptême.

OUI, le salut de Dieu consiste en l’œuvre complète de notre rachat
par le baptême de Jésus par Jean Baptiste au Jourdain (Tous les péchés du monde ont été transférés sur Jésus par l’imposition des mains de Jean Baptiste, tout comme à l’époque de Moïse, lorsqu’Aaron posait ses mains sur la tête de l’animal sacrificiel pour transférer tous les péchés du peuple d’Israël.)
par Sa mort sur la Croix (Tout comme l’on faisait couler le sang de l’animal sacrificiel jusqu’à sa mort.
Lorsque Jésus est mort sur la Croix, un des soldats romain a percé son coté, d’où le sang et l'eau de Jésus a coulé) Jean 19 /34
puis Jésus le Fils de Dieu est ressuscité d’entre les morts. Il se tient désormais à la droite du Père. Romains 8/34

L’EAU, LE SANG ET L’ESPRIT

Le salut consiste en le fait que Jésus le Fils de Dieu a pris tous les péchés du monde (passés, présents et futurs) par Son baptême par Jean Baptiste, qu’Il est mort sur la Croix où Son sang a coulé et qu’Il est ressuscité des morts.

Jésus le Fils de Dieu est Notre SAUVEUR parce qu’Il a accompli complètement Notre SALUT en obéissant à la loi de rachat que Dieu le Père avait donné.

Au commencement Dieu créa le ciel et la terre et tout ce qu'elle renferme.
Il nous créa à son image, nous les hommes.

Psalmiste, nous sommes tous les créatures de Dieu, mais sommes-nous Ses enfants pour autant ?

Nous connaissons tous l'histoire de la " Pomme" avec Adam et Eve.

Nous savons qu'à partir de cette époque là, le péché est entré dans le monde et suite à cela nous en avons hérité, ce péché qui a immédiatement séparé l'homme,la créature de Son Dieu.

Comme il est dit en Romains 5/12:
" C'est pourquoi de même que par un seul homme le péché est entré
dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendu sur tous les hommes, parce que tous ont péché....,"

Voilà pourquoi David a dit en Psaume 51/7:
"Voici je suis né dans la faute, et ma mère m'a conçu dans le péché."

David a réalisé sa situation, sa nature.
Cette nature pécheresse que nous avons tous hérité, David et nous tous qui sommes descendants d'Adam et Eve.

David tout en réalisant sa situation, aimait Son Dieu.

Il connaissait la loi et les commandements du Lévitique que Dieu avait donné pour le sacrifice des péchés annuels du peuple d'Israël.

Mais la loi en effet, n'était que les prémices de ce qui allait venir.

Hébreux 10/1, dit que:
" la loi en effet possède une ombre des biens à venir et non l'exacte représentation des réalités, c'est pourquoi elle ne peut jamais, par les sacrifices toujours identiques qu'on présente perpétuellement chaque année amener à la perfection ceux qui s'approchent ainsi de Dieu."

Ces biens à venir dont il est parlé ici, ne sont rien d'autre que le Salut au travers du ministère de Jean Baptiste et du ministère de Jésus.

Ces lois et ces sacrifices pour le péché étaient une représentation du plan de Salut que Dieu avait prévu de toute éternité pour l'humanité.

A l'époque de l'Ancien Testament les péchés du peuple d'Israël étaient transférés sur un animal sacrificiel, un animal sans défaut, par l'imposition des mains du Grand Prêtre.
Cet animal après avoir pris tous les péchés du peuple mourrait et les péchés annuels des Israélites étaient expiés.

Ce qui est l'image du Salut que Dieu nous a donné en Jésus Christ.

Jésus Christ le Fils de Dieu (qui est sans péché) par Son baptême (imposition des mains) de Jean Baptiste le dernier Grand Prêtre, représentant de l'humanité, pris tous les péchés du monde, versa Son sang, mourut sur la croix et expia pour tous les péchés.
Romains 5/18 dit:
" ainsi donc comme par la faute d'un seul, la condamnation s'étend à tous les hommes; de même par un seul acte de justice,la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes."


Justice de Dieu = Justification = Sanctification = Salut


CE SALUT PARFAIT QUI S'OBTIENT PAR LA FOI EN L'EVANGILE DE L'EAU ET DE L' ESPRIT.

Reprenons l'acte de Justice de Dieu
LE SALUT



-Le sacrifice annuel de l'Ancien Testament C'EST L'IMAGE du Salut Parfait du Nouveau Testament.


-Le grand prêtre Aaron (qui accomplit le sacerdoce) = Jean Baptiste (descendant d'Aaron, Prêtrise à perpétuité ordonnande de Dieu).


-Imposition des mains sur les offrandes = Imposition des mains. Baptême de Jésus.


-Représentant du peuple d'Israël
= Représentant de l'humanité.


-Offrande animal sans défaut.
= Offrande Jésus-Christ-Fils de Dieu. L'Agneau de Dieu. Sans péché.


-Mort de l'animal pour l'expiation des péchés annuels. = Sang versé, mort sur la croix, expiation pour tous les péchés d'humanité.


ET RESURRECTION


Reprenons ensemble Romains 5/12.21:
"C'est pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort à passer sur tous les hommes, parce que tous ont péché,....

car jusqu'à la promulgation de la loi, le péché était dans le monde; mais le péché n'est pas mis en compte, quant il n'y a pas de loi.

Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.

Mais il n'en est pas du don gratuit comme du péché; car, si par le péché d'un seul, beaucoup sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don qui vient de la grâce d'un seul homme, Jésus Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup.

Il n'en va pas de ce don comme du péché d'un seul homme.
Car le jugement après un seul péché aboutit à la condamnation, tandis que le don gratuit aboutit à la justification.

Si par la faute d'un seul, la mort a régné par lui seul, à bien plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par le seul Jésus Christ.

Ainsi donc, comme par un seul péché la condamnation s'étend à tous les hommes, de même par un seul acte de justice, la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes.

En effet, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul, beaucoup seront rendus justes.

Or, la loi est intervenue pour que le péché soit amplifiée; mais là où le péché est amplifié, la grâce a surabondé.

De la sorte comme le péché a régné avec la mort, ainsi la grâce règne par la justice, pour la vie éternelle, par Jésus Christ Notre Seigneur.

Saisisser par la foi cette VERITE du SALUT ETERNEL et qu'ainsi de créature de Dieu vous deveniez
ENFANT DE DIEU


SEULS CEUX QUI ONT LE COEUR PUR VERRONT DIEU.

Matthieu 5/8 : "Heureux ceux qui ont le cœur pur car ils verront Dieu."

Qui pourra tenir devant Dieu?

Psaume 24/34 : "Qui montera à la montagne de l'Eternel?
Qui s'élèvera jusqu'à son lieu Saint?
Celui qui a les mains innocentes et le cœur pur."

Qui sont ceux qui ont le cœur pur?
Comment avoir le cœur pur?

Dieu ne peut pas cohabiter avec le péché.

Tout comme l'obscurité ne peut rester lorsque la lumière vient.

Quelque soit les efforts que nous pouvons faire, il nous est impossible d'obéir aux 613 lois que Dieu avait donné par l'intermédiaire de Moïse.

Ces lois ont été données pour nous mettre devant une telle évidence, et nous donne de réaliser que quoique ce soit que nous essayons de faire par nous-mêmes, nous sommes pécheurs.

Comment nous présenter devant Dieu dans de telles conditions?

1 Pierre 1/22 : " Après avoir purifié vos âmes dans l'obéissance à la vérité."

Oui pour cela, il n'y a qu'une seule solution accepter la Parole de Vérité de Dieu;
l'Evangile de l'eau et du sang et de l'Esprit.
L' EVANGILE DU SALUT,

Cet évangile qui nous purifie de tous péchés, qui fait que nous avons le cœur pur.

Quand Jésus Christ a été baptisé par Jean Baptiste, à ce moment précis tous les péchés de l'humanité ont été transférés sur Jésus.

Dieu avait prévu cela depuis toute éternité au travers de Jésus Christ.

Le plan, le contrat de Dieu a été accompli.

Comme dans tout contrat, les 2 parties intéressées doivent en accepter les conditions.

Du côté de Dieu le contrat a été honoré :

La venue de Jean Baptiste Son serviteur.

La venue de Jésus Christ Son Fils

Le baptême de Jésus par Jean Baptiste

Sa mort sur la croix

Son sang versé

Sa résurrection


TOUT A ETE ACCOMPLI


Et pour nous, qu’elle est notre part?


Nous devons simplement connaître, avoir une compréhension claire du ministère de Jean Baptiste et de Jésus, le Fils de Dieu et accepter cela dans la foi.

Voilà notre part pour être sauvé, pour avoir un cœur pur et pouvoir nous présenter devant Dieu.


ACCEPTER L'EVANGILE DE L'EAU ET DE L'ESPRIT
PAR LA FOI


"Le but de cette recommandation, c'est l'amour qui vient d'un cœur pur, d'une bonne conscience et d'une foi sans hypocrisie."1 Timothée 1/5

Que Dieu vous bénisse à travers cette lecture et que le Saint Esprit vous amène, vous pousse à rechercher l'Amour Parfait de Dieu en Jésus Christ Son Fils.

Bonne journée à vous tous!!!

Amen!!! Alléluia!!!!Alléluia!!!

Gloire à notre puissant créateur.
Je vais partir 15 jours en vacances, je pense qu'entre temps si vous voulez en savoir plus commander les livres de Paul C.Jong et vos yeux s'ouvriront.

Marie






Josué

Josué
Administrateur

bonjour trop longue vos réponses et ce qui compte avant tout ce n'est pas de lire des livres d'un pasteur mais de lire d'abord la bible.

Psalmiste

Psalmiste

Admin a écrit:bonjour trop longue vos réponses et ce qui compte avant tout ce n'est pas de lire des livres d'un pasteur mais de lire d'abord la bible.

Très bien répondu Admin Wink

C'est vrai qu'il est difficile de répondre à des messages aussi long Sad

Et il est également vrai (plus que vrai) que l'important, c'est de lire la bible, avant de lire des livres du pasteur X, Y, ou Z !

En plus, je ne dis pas ça pour te faire mal Marie, mais moi les livres de Paul C. Jong, je les ai déja commandés, et je les ai aussi lu, et franchement, je n'ai pas trouvé cela biblique du tout !!!

Psalmiste

Psalmiste

Bonour Dimanche,

Bonjour Psalmiste,


C'est vrai que nos conversations deviennent assez longues mais je ne peux pas faire autrement même si tu me demandes de ne pas trop écrire cela n'est pas facile.

Je comprends, mais pour te répondre ça prend énormément de temps, voila pourquoi je préfèrerai que tu fasses des messagess plus cours, ce serait plus simple pour toi, pour moi, et pour ceux qui lisent notre conversation Wink

Psalmiste

Psalmiste

SUITE...


Si je vous ai dit de lire les deux premiers livres c'est que si tu n'acceptes pas les deux premiers livres comme quoi c'est la Vérité ce n'est pas la peine de lire toute la série des autres livres car tune comprendras pas les autres livres de la série.


Toi Psalmiste tu as lu les deux premiers livres, tu n'as pas accepté et tu les as mis à la poubelle, donc c'est pour cela que je dis qu'il faut commencer par les deux premiers et si tu trouves la Vérité dans les deux premiers livres comme moi je l'ai trouvé, tu pourras commander sans problème les 63 livres en Anglais qui parlent essentiellement de la Parole de Dieu la Bible.

Comme tu le dis, j'ai commandé et lu les 2 premiers livres du Révérand aul C. Jond de La Mission de la Nouvelle Vie, et NON, je n'ai pas trouvé cela "très sérieux" !

En plus, je précise que lorsque j'ai lu ces livres, je ne fréquentais pas les Témoins de Jéhovah !

On ne peux donc pas dire que ce sont les TJ qui m'ont influancés à me débarrasser de ses livres !

En plus, si il faut lire ensuite 63 bouquins, et en anglais en plus, pour comprendre la bible, alors 1 chose est sûr, c'est que JAMAIS je ne vais pouvoir faire partie de LA MISSION DE LA NOUVELLE VIE !!!

Mais bon, puisque les livres sont gratuits, et puisque les Témoins de Jéhovah sont formés pour repérer le faux enseignement, cela ne me dérange pas de remettre 1 fois de plus le lien de "La Mission de la Nouvelle Vie" sur le forum : http://www.bjnewlife.org/french.html

Les modérateurs du forum pourront toujours les commander s'ils le veullent, et ils se rendront vite compte par eux même , que le message de Paul C. Jong, n'a rien à voir avec la Parole de Dieu !!!

Psalmiste

Psalmiste

SUITE...


Tu me dis également Psalmiste, que les livres écris par les hommes et les livres écris dans la Bible, tu as vite fais ton choix.


Les Catholiques, les Evangéliques, les Témoins de Jéhovah, les Musulmans, les Mormons n'ont-ils pas écris des livres pour expliquer la Bible ?

Concernant les catholiques, j'ai dans ma bibliothèque le catéchisme de l"église catholique, et crois moi, ça n'a strictement rien avoir avec la Bible !!!

Concernant les Musulmans, leur livres expliquent le coran, et non la bible !

Concernant les Mormons, j'ai également chez moi leurs différents livres, et crois moi que tout les commentaires renvoient soient au Livre de Mormon ; soient à Doctrine et Alliance ; soient à La Perle de Grand Prix !

Mais pas à la Bible !!!

Et concernant les évangéliques, alors là je pense être mieux placés que quiconque pour en parler, car j'ai été évangélique, et si je ne le suis pas resté, c'est parce que chez eux, tu peux acheter 10 livres sur le même thème, et tu auras 10 interprétations différentes Sad

Du coup, il ne reste plus que les TJ Wink

Alors maintenant, je ne dis pas qu'il faut être "1 béni oui-oui" et dire bêtement Amen à tout ce qui est écrie dans nos périodiques, et dans nos livres !

Non, comme le dit la Bible en Actes 17.10-11, nous devons prendre modèle sur les Béréens qui chaque jour vérifiés l'enseignement qu'ils recevaient !

Et personnellement, c'est ce que je fais, et jusque là, je ne vois pas d'erreur dans l'enseignement que je reçois, bien au contraire Wink

Psalmiste

Psalmiste

SUITE...


Tu sais mes parents sont d'origine Catholiques très pratiquant donc toute mon enfance élevée avec des Catholiques, j'ai étudiée pendant 3 ans avec les Evangéliques, j'ai étudiée ensuite 4 ans avec les Témoins de Jéhovah ensuite j'ai lu les livres de Paul C. Jong et bien pour moi Paul C.Jong est un disciple de Jésus, dans ses livres j'ai trouvé la Vérité et cette Vérité me rend libre.Jean Chp:8 V:32


Je vois que tu es quelqu'un qui recherche Dieu, et pour ça je ne peux que te féliciter Wink

Mais dans 1 premier temps, médite ces paroles :

(Matthieu 7:21) [...] Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Je te repose la même question qu'hier : "Fais-tu réellement la volonté du Père ?"


Faire la volonté du Père consiste à :

1) Etudier la Bible et apprendre à connaître Dieu et son Fils Jésus !

(Jean 17:3) [...] Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.


2) Fréquenter 1 assemblée chrétienne et d'autres chrétiens !

(Hébreux 10:24-25) 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.

(Psaume 133:1) [...] Voyez ! Qu’il est bon et qu’il est agréable pour des frères d’habiter unis ensemble !



3) Apprendre les lois du royaume, et les observer :

(Isaïe 2:3-4) 3 Oui, des peuples nombreux iront et diront : “ Venez et montons à la montagne de Jéhovah, à la maison du Dieu de Jacob ; et il nous instruira de ses voies, et nous voulons marcher dans ses sentiers. ” Car de Sion sortira [la] loi, et de Jérusalem la parole de Jéhovah. 4 Oui, il rendra jugement au milieu des nations et remettra les choses en ordre concernant des peuples nombreux. Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Une nation ne lèvera pas l’épée contre une nation, et ils n’apprendront plus la guerre.

(1 Jean 5:3) [...] Car voici ce que signifie l’amour de Dieu : que nous observions ses commandements ; et pourtant ses commandements ne sont pas pesants [...]

(Isaïe 48:18) [...] Ah ! si seulement tu étais bien attentif à mes commandements ! Alors ta paix deviendrait comme un fleuve et ta justice comme les vagues de la mer.



4) Se vouer à Dieu et se faire baptiser :

(Matthieu 28:19-20) 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”


5) Fuir le mal, etc...

(1 Corinthiens 6:9-11) 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu. 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.

(Galates 5:19-21) 19 Or les œuvres de la chair sont manifestes ; ce sont fornication, impureté, dérèglement, 20 idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitiés, querelle, jalousie, accès de colère, disputes, divisions, sectes, 21 envies, soûleries, orgies et choses semblables. Quant à ces choses, je vous préviens, comme je vous ai déjà prévenus, que ceux qui pratiquent de telles choses n’hériteront pas du royaume de Dieu.

(Révélation 22:15) [...] Dehors sont les chiens, et ceux qui pratiquent le spiritisme, et les fornicateurs, et les meurtriers, et les idolâtres, et tout homme qui aime et pratique le mensonge. ’



6) Prendre activement part à la prédication :

(Matthieu 24:14) [...] Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.


ALORS MARIE, FAIS-TU TOUT CELA A LA MISSION DE LA NOUVELLE VIE ???











PS : Si ce n'est pas indiscret, peux tu stp me dire pourquoi tu as stoppé ton étude avec les Témoins de Jéhovah ?

Psalmiste

Psalmiste

SUITE...


Tu me dis également que l'envoi et les livres sont totalement gratuits et que c'est bien normal comme tu le dis en Math. 10:8
Dis-moi au jour d'aujourd'hui où l'on peut trouver une collection de 63 livres bibliques totalement gratuits avec l'envoi également gratuit ?

Il est vrai que de nos jours, la très grandes majorités des religions font payer leurs enseignements, et cela et 1 honte, car Jésus à bien dit :

(Matthieu 10:Cool [...] Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.

Donc en ce qui concerne le fait que vos livres sont GRATUITS, j'avoue que c'est 1 bonne chose Smile


Mais pour info, sache que les Témoins de Jéhovah DONNENT eux aussi GRATUITEMENT des Bibles, des livres, des brochures, des CD, des DVD, des dictionnaires bibliques, etc...



En plus, si j'ai bien comprie, la série de livre du Révérand Paul C. Jong ne sont écrie qu'en anglais !!!

Comment font donc ceux qui ne parlent pas cette langue ???

Sont-ils automatiquement privé de ce que tu appelles "LA VERITE" ?


Parce que nous, non seulement nous délivrons nos livres Gratuitement, mais nous le faisont dans TOUTES LES LANGUES , en gros caractères pour les mal voyants, et même en Braille pour les aveugles !

Est ce possible Marie de commander les livres du Révérand Paul C. Jong en Braille ?

Car Jésus n'as pas mis de coté les aveugles, donc nous non plus ous ne devons pas les mettre de cotés !

Psalmiste

Psalmiste

SUITE...


C'est vrai qu'il y a tant à dire sur ce que tu me réponds et pour moi je n'ai pas envie de passer des semaines sur Internet car j'ai un temps très précieux comme beaucoup.

Tu ne pourrais donc pas être Témoins de Jéhovah, car nous ce ne sont pas des semanes qunous passons à évangéliser, mais des années, pour ne pas dire toute notre vie...

Car ne crois tu pas que ça vaut le coup de passer du temps à parler de ntre Créateur, de façon à apporter la vie éternelle à ceux qui ne connaissent pas encore Dieu ?


Regarde ce que dit la Bible :

(Romains 10:13-15) 13 Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé ”. 14 Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ? 15 Et comment prêcheront-ils, à moins qu’ils n’aient été envoyés ? Comme c’est écrit : “ Qu’ils sont jolis les pieds de ceux qui annoncent des bonnes nouvelles de choses bonnes ! ”

Tu vois, si nous nous disions la même chose que toi, alors des familles entieres seraient encore dans les ténèbres, loin de Dieu Sad

Psalmiste

Psalmiste

SUITE...


Donc encore une fois, pour ceux qui sont curieux commander les deux premiers livres, et ensuite soit vous accepter et vous verrez vos vies changer soit vous n'accepterez pas et vous les metterez dans la poubelle comme Psalmiste.

Ben tu sais Marie, pour la Xème fois je redonne le lien de ta mission ( http://www.bjnewlife.org/french.html ) mais sache qu'entre mes commentaires sur cette page internet, et le niveau de connaissance biblique qu'on les TJ,l y'a peu de chance pour qu'ils commandent les livres de Paul C. Jong !

Et au cas ou certains les commanderait, il y'aurait de grandes chances pour qu'ils finissent la ou mes bouquins ont finit !










PS : Des tas de personnes on vu leurs vies transformées, et cela sans jamais lire 1 seul des livre du Révérand Paul C. Jong, mais en ayant lu que la Bible !!!

Psalmiste

Psalmiste

SUITE...


Donc, je vais te répondre à ta question qu'es-ce que la Volonté de Dieu?


Qu'elle est la volonté de Dieu ?

La volonté de Dieu est que nous croyons au véritable évangile, l'évangile de l'eau et de l'Esprit,afin que nous soyons sauvés - et par conséquent que nous naissions de nouveau et portions du fruit, le fruit de l'Esprit.

Pffffff... Sad

C'est triste à dire, mais j'ai l'impression de perdre mon temps en te répondant, car je remarque que tu ne tiens pas compte de ce que je te dis Sad

Mais bon... Si mes messages ne te font rien, je me dis qu'ils peuvent au moins mettre en garde contre le faux évangile de Paul C. Jong !

Car je suis désolé de te dire cela, mais ce que prêche cet homme, n'est pas la vérité No !



Donc pour la 3ème et dernière fois, je te dis bible en main, ce qu'est faire la volonté de Dieu !


Faire la volonté du Père consiste à :

1) Etudier la Bible et apprendre à connaître Dieu et son Fils Jésus !

(Jean 17:3) [...] Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.


2) Fréquenter 1 assemblée chrétienne et d'autres chrétiens !

(Hébreux 10:24-25) 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.

(Psaume 133:1) [...] Voyez ! Qu’il est bon et qu’il est agréable pour des frères d’habiter unis ensemble !



3) Apprendre les lois du royaume, et les observer :

(Isaïe 2:3-4) 3 Oui, des peuples nombreux iront et diront : “ Venez et montons à la montagne de Jéhovah, à la maison du Dieu de Jacob ; et il nous instruira de ses voies, et nous voulons marcher dans ses sentiers. ” Car de Sion sortira [la] loi, et de Jérusalem la parole de Jéhovah. 4 Oui, il rendra jugement au milieu des nations et remettra les choses en ordre concernant des peuples nombreux. Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Une nation ne lèvera pas l’épée contre une nation, et ils n’apprendront plus la guerre.

(1 Jean 5:3) [...] Car voici ce que signifie l’amour de Dieu : que nous observions ses commandements ; et pourtant ses commandements ne sont pas pesants [...]

(Isaïe 48:18) [...] Ah ! si seulement tu étais bien attentif à mes commandements ! Alors ta paix deviendrait comme un fleuve et ta justice comme les vagues de la mer.



4) Se vouer à Dieu et se faire baptiser :

(Matthieu 28:19-20) 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”


5) Fuir le mal, etc...

(1 Corinthiens 6:9-11) 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu. 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.

(Galates 5:19-21) 19 Or les œuvres de la chair sont manifestes ; ce sont fornication, impureté, dérèglement, 20 idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitiés, querelle, jalousie, accès de colère, disputes, divisions, sectes, 21 envies, soûleries, orgies et choses semblables. Quant à ces choses, je vous préviens, comme je vous ai déjà prévenus, que ceux qui pratiquent de telles choses n’hériteront pas du royaume de Dieu.

(Révélation 22:15) [...] Dehors sont les chiens, et ceux qui pratiquent le spiritisme, et les fornicateurs, et les meurtriers, et les idolâtres, et tout homme qui aime et pratique le mensonge. ’



6) Prendre activement part à la prédication :

(Matthieu 24:14) [...] Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.


ALORS MARIE, FAIS-TU OUI OU NON TOUT CELA A LA MISSION DE LA NOUVELLE VIE ???

Psalmiste

Psalmiste

SUITE...


Ce même Paul dit aussi en Ephésiens 3/17 :
"Que le Christ habite dans vos cœurs par la foi et que vous soyez enracinés et fondés dans l'amour... (L’amour dont il est question ici est : la connaissance du véritable évangile, l'amour de la vérité)

Alors si le message du Révérand Paul C. Jong est le vrai évange, il y'a 1 chose que je ne comprends pas !

Donc stp Marie, explique moi pourquoi je devrais lire les 63 LIVRES de Paul C. Jong (et anglais en plus), puisque la bible dit :

(Révélation 22:18-19) 18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.

Psalmiste

Psalmiste

SUITE...


QU'ELLE EST LA SIGNIFICATION DU MOT PECHE, Psalmiste ?


Voici la définition du mot "péché" venant des Strong (donc ne venant pas d'un commentaire TJ) :

266 hamartia (ham-ar-tee’-ah)

amartia

vient de 264; TDNT - 1:267, 44; n f

Voir définition 264

LSG - péché 172, celui qui pèche 1; 173

1) équivalent à 264
2) ce qui est mal, péché une offense, violation de la loi divine en pensée ou en actes
3) collectivement, les péchés commis par une ou plusieurs personnes


264 hamartano (ham-ar-tan’-o)

amartanw

vient peut-être de 1 (négatif) et la base de 3313; TDNT - 1:267, 44; v

Voir définition 1

Voir définition 3313

LSG - péché 23, pécher, ne pèche ..., coupable, fautes; 43

péché = « erreur, faux état d’esprit »

1) ne pas participer
2) manquer la marque
3) errer d’ou se tromper, commettre une faute, faillir, être fautif,
4) manquer le chemin de la droiture et de l’honneur, faire le mal
5) s’éloigner de la loi de Dieu, violer cette loi, pécher




Tu me dis Marie :

Nous devons déjà réaliser que nous avons une idée différente du péché entre nous.
Nous mesurons le péché selon notre conscience.
Ce n'est pas nécessairement une offense à Dieu, mais simplement un jugement de cœur ou de conscience de chacun.
Aussi la même action peut-être considérée comme un péché ou non suivant les critères de chaque personne.
C'est un jugement individuel.
Ce que nous devons réaliser surtout c'est que le péché selon notre conscience ne correspond pas à ce que Dieu définit comme péché.

La Bible nous dit que pécher : c'est désobéir aux commandements de Dieu.

Marc 7/8.9 : "Vous mettez de coté les commandements de Dieu pour vous attacher à la tradition des hommes" et "Vous annulez bel et bien le commandement de Dieu pour observer vos traditions."

Mais la Bible dit très clairement ce qu'est le péché !!!

Regarde les textes que je te donne :

(1 Corinthiens 6:9-11) 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu. 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.

(Galates 5:19-21) 19 Or les œuvres de la chair sont manifestes ; ce sont fornication, impureté, dérèglement, 20 idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitiés, querelle, jalousie, accès de colère, disputes, divisions, sectes, 21 envies, soûleries, orgies et choses semblables. Quant à ces choses, je vous préviens, comme je vous ai déjà prévenus, que ceux qui pratiquent de telles choses n’hériteront pas du royaume de Dieu.

(Révélation 22:15) [...] Dehors sont les chiens, et ceux qui pratiquent le spiritisme, et les fornicateurs, et les meurtriers, et les idolâtres, et tout homme qui aime et pratique le mensonge. ’


FAUT-IL AVOIR LU LES 63 LIVRES DE PAUL C.JONG POUR COMPRENDRE CES 3 TEXTES BIBLIQUES ???




Dans ton commentaire, tu me dis (je te cite) :

La Bible nous dit que pécher : c'est désobéir aux commandements de Dieu.

Mais je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce que tu dis Smile

D'où le fait que pour la 4ème fois, je te redemande si OUI ou NON, tu mets ces commandements en pratique :

1) Etudier la Bible et apprendre à connaître Dieu et son Fils Jésus !

(Jean 17:3) [...] Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.


2) Fréquenter 1 assemblée chrétienne et d'autres chrétiens !

(Hébreux 10:24-25) 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.

(Psaume 133:1) [...] Voyez ! Qu’il est bon et qu’il est agréable pour des frères d’habiter unis ensemble !



3) Apprendre les lois du royaume, et les observer :

(Isaïe 2:3-4) 3 Oui, des peuples nombreux iront et diront : “ Venez et montons à la montagne de Jéhovah, à la maison du Dieu de Jacob ; et il nous instruira de ses voies, et nous voulons marcher dans ses sentiers. ” Car de Sion sortira [la] loi, et de Jérusalem la parole de Jéhovah. 4 Oui, il rendra jugement au milieu des nations et remettra les choses en ordre concernant des peuples nombreux. Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Une nation ne lèvera pas l’épée contre une nation, et ils n’apprendront plus la guerre.

(1 Jean 5:3) [...] Car voici ce que signifie l’amour de Dieu : que nous observions ses commandements ; et pourtant ses commandements ne sont pas pesants [...]

(Isaïe 48:18) [...] Ah ! si seulement tu étais bien attentif à mes commandements ! Alors ta paix deviendrait comme un fleuve et ta justice comme les vagues de la mer.



4) Se vouer à Dieu et se faire baptiser :

(Matthieu 28:19-20) 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”


5) Fuir le mal, etc...

(1 Corinthiens 6:9-11) 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu. 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.

(Galates 5:19-21) 19 Or les œuvres de la chair sont manifestes ; ce sont fornication, impureté, dérèglement, 20 idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitiés, querelle, jalousie, accès de colère, disputes, divisions, sectes, 21 envies, soûleries, orgies et choses semblables. Quant à ces choses, je vous préviens, comme je vous ai déjà prévenus, que ceux qui pratiquent de telles choses n’hériteront pas du royaume de Dieu.

(Révélation 22:15) [...] Dehors sont les chiens, et ceux qui pratiquent le spiritisme, et les fornicateurs, et les meurtriers, et les idolâtres, et tout homme qui aime et pratique le mensonge. ’



6) Prendre activement part à la prédication :

(Matthieu 24:14) [...] Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.


ALORS MARIE, FAIS-TU OUI OU NON TOUT CELA A LA MISSION DE LA NOUVELLE VIE ???

Psalmiste

Psalmiste

SUITE...


Je vais vous dire ce qu'est le péché contre Dieu, le péché contre Dieu :


C'est de ne pas vivre selon Sa volonté.

C'est de ne pas croire en Sa Parole.

Les gens prêtent uniquement attention à l'apparence extérieure, mais négligent Sa Parole.

C'est cela péché contre Lui.

Désolé de te dire ça Marie, mais depuis que tu es sur ce forum, tu ne cesses de nous dire de lire les livres de Paul C. Jong, au lieu de nous dire de lire la Bible !!!

Donc nous sommes en droit de nous demander si tu accordes plus d'importance à la bible, ou aux 63 livres de ton Révérand !!!

Puis en ce qui concerne le fait de vivre selon sa volonté, je ne vais pas te refaire 1 cinquième copié collé de ce que je te dis entre autre dansprécédant message, à savoir le message N°41), mais je te propose pour 1 fois de répondre à la question se trouvant endessous de ses 6 points :

ALORS MARIE, FAIS-TU OUI OU NON TOUT CELA A LA MISSION DE LA NOUVELLE VIE ???




Tu continues en me disant :

Le pire des péchés est de négliger Sa Parole.

On ne doit pas lire la même Bible, car pour moi le pire des péchés est de pécher contre l'esprit saint :

(Matthieu 12:31) [...] Voilà pourquoi je vous le dis : Toute espèce de péché et de blasphème sera pardonnée aux hommes, mais le blasphème contre l’esprit ne sera pas pardonné.



Tu rajoutes dans ton message :

Nos faiblesses ne sont que des fautes, de simples transgressions qui vient de notre imperfection, ce ne sont pas des péchés qui conduisent à la mort, ce sont des fautes.

Dieu fait la distinction entre les péchés et les fautes.


Ah mais c'est 1 pe facile ça, tu ne crois pas ???

Alors je peux tromper ma femme, ce ne sera pas 1 péché, mais juste 1 faiblesse de ma chair !!!

Je peux frauder les impots, ce ne sera pas non plus 1 péché, on dira que c'est juste que mon imperfection me pousse a aimer l'argent !

Puis je peux devenir le roi des ivrognes, ce n'est pas grave, puisque ce n'est d'après toi pas 1 péché non plus, mais juste 1 faiblesse !!!

Puis pendant qu'on y est, je peux aller voller dans les magasins, puisque si je comprends bien ce que tu me dis, ce n'est pas 1 péché, mais juste 1 faiblesse !!!

Ben si c'est ça ton évangile, alors je ne regrette pas de l'avoir mis à la poubelle !!!

Psalmiste

Psalmiste

SUITE...


Nous devons obéir à Dieu et même si nous ne sommes pas capables de respecter toutes ses Lois, nous devons au moins les reconnaître.

Commence donc à mettre ce texte ci dessous en pratique :

(Révélation 22:18-19) 18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.

* Car s'il nous faut lire les 63 livres de Paul C. Jong pour comprendre la bible, il y'a 1 problème !

Psalmiste

Psalmiste

Marie,

Désolé de ne pas commenter ton message jusqu'au bout, mais je t'avais demandé de faire 1 message pas rop long, de façon à ce que je puisse te répondre facilement, mais au lieu de ça, tu m'as écrie des pages et des pages !

Donc étant le seul de ce forum a te repondre, je ne peux pas (à mon grand regret) argumenter ton looooooooooooooooooooong message !

En plus, j'ai l'impression que tu ne tiens pas compte de ce que je te dis Sad

Du coup, je reviendrais ce week end pour répondre soit à la suite de ton précédant message, soit à celui que tu vas écrire a la suite de mon message !






Encore 2 questions :

1) Peux-tu stp me donner la confession de foi de la mission de la nouvelle vie ?


2) Peux-tu nous dire où se trouve en France, des églises prêchant l'évangile du Révérand Paul C. Jong ?



Merci d'avance !


Bon week end Wink


Eddy !

Dimanche



Bonjour à vous tous!

Je vais arrêter là Psalmiste, car comme je le vois tu ne comprends rien, ce que je dis va droit dans un mur.


Comme je le vois, tu n'es pas né de nouveau donc tu ne peux pas comprendre ce que je dis.


Psalmiste et Admi vous êtes d'accord pour que mes messages soient longs mais quand c'est Psalmiste qui répond avec des messages encore plus long que les miens personne ne dit rien!!!!


C'est ESSENTIEL Psalmiste de lire la Bible, c'est EVIDENT.
Je n'ai jamais dit le contraire.
C'est la première chose à faire dans notre vie, et de la lire tous les jours, nous avons besoin de cette nourriture spirituelle pour vivre.


Lire les livres de Paul C.Jong cela m'à OUVERT LES YEUX sur la compréhension de la Bible.
Suite à cette lecture JE SUIS NEE DE NOUVEAU. Toi non, je le vois dans ta façon de parler.


Sinon, tu critiques ses livres mais regarde et sois honnête les Témoins de Jéhovah n'ont pas des livres à eux pour expliquer la Bible? Soit honnète dans tes propos.


Si pour toi Pslamiste, ses livres tu ne les as pas trouvés Bibliques.
Sache que pour moi, j'ai trouvée la VERITE dans ses livres.
Et comme je te l'ai dit j'ai étudié avec les Catholiques, 3 ans avec les Evangéliques et 4 ans avec les Témoins de Jéhovah et pourtant mes yeux se sont ouverts sur la compréhension de la Bible grâce aux livres de Paul C. Jong.
Ce n'est pas parce que toi, tu n'as rien trouvé, ce n'est pas parce que toi au bout du 2ième livre tu n'est pas né de nouveau que tous le monde réagit comme toi.


Pour moi TOUT EST BIBLIQUE DANS LES LIVRES DE PAUL C.JONG.


LISEZ VOUS-MEME SES LIVRES ET VOUS VERREZ PAR VOUS-MEME.


Psalmiste, tu es vraiment de mauvaise foi, il ne suffit pas de lire les 63 livres en Anglais pour comprendre la Bible, c'est ce que tu me dis!!!!!
Je me bats depuis le début pour te dire que dés que tu lis les 2 premiers livres soit tu comprends et TU ES NE DE NOUVEAU ou soit tu ne comprends pas comme toi.
Et tu es vraiment de mauvaise foi, tu sais très bien qu'il n'existe pas que des livres en Anglais mais dans toute les langues et pour les personnes aveugles comme tu me le fais si bien remarquer il existe des cassettes audio.


Désolé pour toi si tu n'as rien compris au bout du 2ième livre mais toutes les personnes ne sont pas comme toi, heureusement.


En ce qui concerne tous les revues bibliques des Témoins de Jéhovah, j'y étais pendant 4 ans, les Tours de Garde, les Réveillez-vous oui cela est gratuit mais demande 63 livres quand tu viens d'arriver et des beaux livres, on te fera comprendre qu'il faut commencer par l'étude personnel qui est écrit par des hommes Psalmiste et ensuite tu pourras avoir petit à petit les autres livres, j'y étais, je sais comment cela se passe.


Dans toutes tes réponses que tu me donnes Psalmiste, il y a vraiment beaucoup de méchanceté et cela n'est pas trés CHRETIEN de ta part et cela DONNE UNE MAUVAISE IMAGE POUR LES TEMOINS DE JEHOVAH.


Là aussi où t'as méchanceté se dévoile lorsque tu me dis que je ne pourrais jamais être Témoins de Jéhovah car je ne pourais jamais aller Témoigner enfin passer du temps à témoigner.
SACHE UNE CHOSE, JE PASSE TOUT MON TEMPS LIBRE A ALLER EVANGELISER.
JE DONNE DES LIVRES GRATUIT AUX PERSONNES QUI ONT SOIF SPIRITUELLEMENT. JE VAIS TOUS LES JOURS FAIRE DU PORTE A PORTE CAR C'EST UN ORDRE VENANT DE DIEU.


SINON, C'EST UNE NON ASSISTANCE EN PERSONNE EN DANGER.
ET LA JE VOIS QUE JE PERDS MON TEMPS AVEC TOI, AVEC UNE PERSONNE QUI RECHERCHE QUE DES QUERELLES, RELIS TON DERNIER MESSAGE ET TU VERRAS, CE N'EST PAS TRES CHRETIEN DE TA PART.


DES GENS COMME TOI, JESUS S'EN ECARTE.


JE N'AI VRAIMENT PAS ENVIE DE PERDRE MON TEMPS AVEC TOI Psalmite, JE PREFERE RESERVER CE TEMPS AVEC DES PERSONNES QUI ONT SOIF DE LA VERITE ET CROIS MOI IL Y EN A DES TAS AUTOUR DE MOI, JE NE PEUX PAS FAIRE UNE SORTIE SANS DONNER DES LIVRES AUTOUR DE MOI, BEAUCOUP ET BEAUCOUP ONT SOIF DE LA JUSTICE DE DIEU.


DONC, JE PREFERE RESERVER CE TEMPS A SES PERSONNES QU'A TOI Psalmiste.
LA CELA VA FAIRE UN MOMENT QUE JE SUIS SUR L'ORDINATEUR ALORS QUE J'AURAIS PU SAUVER UNE PERSONNE DU DEHORS VOILA POURQUOI IL FAUT ARRETER LA, JE N'AIME PAS PARLER A UN MUR Psalmiste.


JE PERDS MON TEMPS AVEC TOI ET TU LE SAIS QUE LE TEMPS EST PRECIEUX ET MOI JE RECHERCHE DES COEURS SINCERES QUI RECHERCHE DIEU MAIS PAS DES PERSONNES COMME TOI QUI RECHERCHE DES QUERELLES.


MOI MA VIE C'EST L'EVANGELISATION DONC LA TU ES VRAIMENT MAL PLACE POUR ME FAIRE LA MORALE, Psalmiste.


L'EVANGELISATION C'EST UN DEVOIR, C'EST UN ORDRE DE LA PART DE DIEU ET LA JE PERDS MON TEMPS AVEC TOI, Psalmiste.


VRAIMENT AVEC TOI JE PERDS MON TEMPS, Psalmiste.
CE N'EST PAS EVANGELISER CE QUE L'ON FAIT, CE QUE TU AIMES Psalmiste, C'EST ME FAIRE MAL PAR TES PROPOS QUI N'ONT AUCUN SENS, TU NE REAGIS MEME PAS COMME UN CHRETIEN, TU SALIS L'IMAGE DES TEMOINS DE JEHOVAH.
DONC UN PEU DE RESPECT.



BONNE CONTINUATION DANS TA VIE Psalmiste.


Gloire à Dieu!!! Le plus puissant et le plus grand!!!
Alléluia!!!
Alléluia!!! Dans le nom de Jésus.
Amen.


Marie



Josué

Josué
Administrateur

Je pense Marie que vous aussi vous aller droit dans un mur en préfèrent les écrits d'un pasteur que les saintes écritures.

Dimanche



Vous n'avez rien compris Admin, vraiment vous avez un voile devant les yeux comme Psalmiste.

Il faut absolument mettre en premier la lecture de la Bible.
Ce livre est écris par Dieu.
Donc avant toute chose lisez la Bible.

Et ensuite, comprenez là à la façon que Dieu le demande.


Marie

Josué

Josué
Administrateur

pour le voile je ne suis pas sur que c'est moi.
comme quoi on peut renvoyer la balle.
je vous invite a méditer ce verset.

(Éphésiens 1:17-18) [...] ; 18 les yeux de votre cœur ayant été éclairés, pour que vous sachiez ce qu’est l’espérance à laquelle il vous a appelés, quelle est la glorieuse richesse qu’il réserve en héritage aux saints [...]

Dimanche



Justement Admin, ce verset est très très beau et très profond dans ses paroles.
Je vous invite a méditer ce verset.

(Éphésiens 1:17-18) [...] ; 18 les yeux de votre cœur ayant été éclairés, pour que vous sachiez ce qu’est l’espérance à laquelle il vous a appelés, quelle est la glorieuse richesse qu’il réserve en héritage aux saints [...]


L'héritage que Dieu promet est pour les Saints, et lorsque l'on comprend que Jésus est venu sur cette terre pour prendre nos péchés les vôtres, et les miens par son baptême par l'intermédiaire de Jean-Baptiste et qu'il a payé nos péchés en versant son sang sur la Croix et est ressucité le troisième jour.

Vous devenez sans péchés car vous savez que Dieu à pris vos péchés et qu'il à payé le prix pour vos péchés.

Donc vous devenez Saints,et pur devant Dieu seulement en ayant cette vrai foi, vous devenez saints, purs et sans péchés.

Méditer sur ce verset =
Jean Chp: 1 Verset 29 =
"Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et lui dit: voici l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde".

Si je vous ôte quelques choses par exemple la parole, vu que je vous ai ôter la parole vous n'avez plus la parole. C'est pareil pour les péchés.

Il faut être pur et Saint pour rentrer dans le Royaume de Dieu.

Alléluia!!!

Marie

Josué

Josué
Administrateur

oui encore faut il en comprendre le sens pour pouvoir le méditer.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum