Bonjour Psalmiste,
C'est vrai que nos conversations deviennent assez longues mais je ne peux pas faire autrement même si tu me demandes de ne pas trop écrire cela n'est pas facile.
Si je vous ai dit de lire les deux premiers livres c'est que si tu n'acceptes pas les deux premiers livres comme quoi c'est la Vérité ce n'est pas la peine de lire toute la série des autres livres car tune comprendras pas les autres livres de la série.
Toi Psalmiste tu as lu les deux premiers livres, tu n'as pas accepté et tu les as mis à la poubelle,
donc c'est pour cela que je dis qu'il faut commencer par les deux premiers et si tu trouves la Vérité
dans les deux premiers livres comme moi je l'ai trouvé, tu pourras commander sans problème les 63 livres en Anglais qui parlent essentiellement de la Parole de Dieu la Bible.
Tu me dis également Psalmiste, que les livres écris par les hommes et les livres écris dans la Bible, tu as vite fais ton choix.
Les Catholiques, les Evangéliques, les Témoins de Jéhovah, les Musulmans, les Mormons n'ont-ils pas écris des livres pour expliquer la Bible ?
Tu sais mes parents sont d'origine Catholiques très pratiquant donc toute mon enfance élevée avec des Catholiques, j'ai étudiée pendant 3 ans avec les Evangéliques, j'ai étudiée ensuite 4 ans avec les Témoins de Jéhovah ensuite j'ai lu les livres de Paul C. Jong et bien pour moi Paul C.Jong est un disciple de Jésus, dans ses livres j'ai trouvé la Vérité et cette Vérité me rend libre.Jean Chp:8 V:32
Tu me dis également que l'envoi et les livres sont totalement gratuits et que c'est bien normal comme tu le dis en Math. 10:8
Dis-moi au jour d'aujourd'hui où l'on peut trouver une collection de 63 livres bibliques totalement gratuits avec l'envoi également gratuit ?
C'est vrai qu'il y a tant à dire sur ce que tu me réponds et pour moi je n'ai pas envie de passer des semaines sur Internet car j'ai un temps très précieux comme beaucoup.
Donc encore une fois, pour ceux qui sont curieux commander les deux premiers livres, et ensuite soit vous accepter et vous verrez vos vies changer soit vous n'accepterez pas et vous les metterez dans la poubelle comme Psalmiste.
Donc, je vais te répondre à ta question qu'es-ce que la Volonté de Dieu?
Qu'elle est la volonté de Dieu ?
La volonté de Dieu est que nous croyons au véritable évangile, l'évangile de l'eau et de l'Esprit,afin que nous soyons sauvés - et par conséquent que nous naissions de nouveau et portions du fruit, le fruit de l'Esprit.
Non pas que nous fassions ou produisions du fruit de l'Esprit par nous-mêmes, tout comme nous pouvons faire des œuvres (Cela est impossible), mais que nous portions le fruit de l'Esprit Saint.
(Et cela n'est possible qu'à une condition, c'est que l'Esprit Saint qui ne peut être donné que par Dieu lui-même, lors de la nouvelle naissance, puisse venir habiter dans nos cœurs, lorsque nous acceptons par la foi, le véritable évangile, l'évangile d'eau, de sang et d'Esprit)
Telle est la volonté de Dieu pour nous.
Comme le dit Paul en 2Thessaloniciens 2/10 :
".... parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés."
- L'amour de la vérité qu'est l'évangile d'eau, du sang et de l'Esprit.
Ce même Paul dit aussi en Ephésiens 3/17 :
"Que le Christ habite dans vos cœurs par la foi et que vous soyez enracinés et fondés dans l'amour... (L’amour dont il est question ici est : la connaissance du véritable évangile, l'amour de la vérité)
Alors vous ne serez pas déstabilisés quant à votre foi et comme il est dit en Ephésiens 4/14 :
"Nous ne serons plus des enfants entraînés à tout vent de doctrine, jouer par les hommes avec leur fourberie et leurs manœuvres séductrices."
Et en Hébreux 13/9 :
"Ne vous laissez pas entrainer par toutes sortes de doctrines étrangères. Car il est bon que le cœur soit affermi par la grâce et non par des aliments qui n'ont servi de rien à ceux qui en ont usé."
OUI, soyons enracinés dans la foi, la foi au véritable évangile et ayons dans nos coeurs l'amour de la vérité.
QU'ELLE EST LA SIGNIFICATION DU MOT PECHE, Psalmiste ?
Nous devons déjà réaliser que nous avons une idée différente du péché entre nous.
Nous mesurons le péché selon notre conscience.
Ce n'est pas nécessairement une offense à Dieu, mais simplement un jugement de cœur ou de conscience de chacun.
Aussi la même action peut-être considérée comme un péché ou non suivant les critères de chaque personne.
C'est un jugement individuel.
Ce que nous devons réaliser surtout c'est que le péché selon notre conscience ne correspond pas à ce que Dieu définit comme péché.
La Bible nous dit que pécher : c'est désobéir aux commandements de Dieu.
Marc 7/8.9 : "Vous mettez de coté les commandements de Dieu pour vous attacher à la tradition des hommes" et "Vous annulez bel et bien le commandement de Dieu pour observer vos traditions."
Dieu ne fait pas attention à notre apparence Il regarde à nos cœurs.
Je vais vous dire ce qu'est le péché contre Dieu, le péché contre Dieu :
C'est de ne pas vivre selon Sa volonté.
C'est de ne pas croire en Sa Parole.
Les gens prêtent uniquement attention à l'apparence extérieure, mais négligent Sa Parole.
C'est cela péché contre Lui.
Le pire des péchés est de négliger Sa Parole.
Nos faiblesses ne sont que des fautes, de simples transgressions qui vient de notre imperfection, ce ne sont pas des péchés qui conduisent à la mort, ce sont des fautes.
Dieu fait la distinction entre les péchés et les fautes.
Ceux qui négligent Sa Parole sont pécheurs, même s'ils ne commettent pas de fautes.
Ils pèchent contre Dieu.
Nous devons obéir à Dieu et même si nous ne sommes pas capables de respecter toutes ses Lois, nous devons au moins les reconnaître.
Ceux qui négligent Sa Parole, ceux qui n'y croient pas sont des pécheurs devant Dieu.
Je vous invite donc, non seulement à lire, mais aussi à reconnaître et à saisir par la foi, la Parole de Dieu, l'évangile de vérité : l'évangile de l'eau et du sang et de l'esprit.
Tout comme l'apôtre Jean qui a dit que la foi correcte consistait à croire en le témoignage de l'eau, du sang et de l'Esprit. 1 Jean 5/8.
Saisissez votre Salut, témoignage incommensurable de l'amour de Dieu pour vous, par la foi au véritable évangile qui vient de la Parole de Dieu, évangile de l'eau, du sang et de l'Esprit.
Tiré du livre de Paul C. JONG : « Êtes-vous vraiment né de nouveau d’eau et d’Esprit ? »
Ainsi, sans avoir « foi en le baptême de Jésus », vous ne pouvez être sauvés.
C’est pourquoi l’apôtre Pierre déclare que Son baptême d’eau est « le baptême qui vous sauve » 1 Pierre 3/21
Aujourd’hui, presque tous ceux qui croient en Jésus ne croient qu’en Sa mort sur la Croix, sans croire au baptême de Jésus : « l’eau ».
Cela peut-il vous sauver ?
Pourrez-vous être rachetés en croyant uniquement au sang de Jésus ?
Cela pourra-t-il vous offrir le salut ?
NON, vous ne pouvez être rachetés devant Dieu en ne croyant qu’à la mort de Jésus sur la Croix.
Quand le peuple d’Israël offrait le sacrifice d’expiation au temps de l’Ancien Testament, il n’aurait pas été correct de tuer l’offrande sans avoir d’abord posé les mains sur la tête du sacrifice.
En d’autres termes, s’ils avaient offert le sacrifice sans avoir posé leurs péchés sur la tête du sacrifice, cela aurait été inutile.
Il serait donc inutile et incorrect de croire en la Croix de Jésus sans croire en Son baptême.
C’est pour ça que l’apôtre Pierre a dit : « C’était une figure du baptême qui vous sauve, à présent . . . . . par la résurrection de Jésus Christ. » 1 Pierre 3/21
Tout comme les gens qui ne croyaient pas en l’eau (du déluge) à l’époque de Noé ont péri, ceux qui, aujourd’hui, ne croient pas en l’eau --- le baptême de Jésus --- périront sans doute.
La foi complète qui nous amène au vrai salut est la foi en « Jésus Christ, qui est venu par eau et par sang » 1 Jean 5/6
Nous devons à la fois croire en la Croix de Jésus Christ et en Son baptême.
Ainsi, l’apôtre Jean a dit que la foi correcte consiste à croire en le « témoignage de l’Esprit, de l’eau et du sang » 1 Jean 5/8
Donc, la foi correcte consiste à croire ainsi :
« Jésus est venu en chair humaine à travers le corps de la Vierge Marie. Et Il a pris tous les péchés du monde en se faisant baptiser au Jourdain par Jean Baptiste, le représentant de l’humanité.
Puis Jésus a porté les péchés de tous les hommes jusque sur la Croix où Il a reçu le jugement pour eux. »
Nous nous trouvons sans péchés devant Dieu car Jésus est venu les prendre lors de son baptême.
Ainsi, l’évangile ne saurait être complet sans « le baptême de Jésus » : « l’eau » ; et même si nous croyons en Jésus, nous ne pouvons obtenir le salut éternel sans ce baptême.
OUI, le salut de Dieu consiste en l’œuvre complète de notre rachat
par le baptême de Jésus par Jean Baptiste au Jourdain (Tous les péchés du monde ont été transférés sur Jésus par l’imposition des mains de Jean Baptiste, tout comme à l’époque de Moïse, lorsqu’Aaron posait ses mains sur la tête de l’animal sacrificiel pour transférer tous les péchés du peuple d’Israël.)
par Sa mort sur la Croix (Tout comme l’on faisait couler le sang de l’animal sacrificiel jusqu’à sa mort.
Lorsque Jésus est mort sur la Croix, un des soldats romain a percé son coté, d’où le sang et l'eau de Jésus a coulé) Jean 19 /34
puis Jésus le Fils de Dieu est ressuscité d’entre les morts. Il se tient désormais à la droite du Père. Romains 8/34
L’EAU, LE SANG ET L’ESPRIT
Le salut consiste en le fait que Jésus le Fils de Dieu a pris tous les péchés du monde (passés, présents et futurs) par Son baptême par Jean Baptiste, qu’Il est mort sur la Croix où Son sang a coulé et qu’Il est ressuscité des morts.
Jésus le Fils de Dieu est Notre SAUVEUR parce qu’Il a accompli complètement Notre SALUT en obéissant à la loi de rachat que Dieu le Père avait donné.
Au commencement Dieu créa le ciel et la terre et tout ce qu'elle renferme.
Il nous créa à son image, nous les hommes.
Psalmiste, nous sommes tous les créatures de Dieu, mais sommes-nous Ses enfants pour autant ?
Nous connaissons tous l'histoire de la " Pomme" avec Adam et Eve.
Nous savons qu'à partir de cette époque là, le péché est entré dans le monde et suite à cela nous en avons hérité, ce péché qui a immédiatement séparé l'homme,la créature de Son Dieu.
Comme il est dit en Romains 5/12:
" C'est pourquoi de même que par un seul homme le péché est entré
dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendu sur tous les hommes, parce que tous ont péché....,"
Voilà pourquoi David a dit en Psaume 51/7:
"Voici je suis né dans la faute, et ma mère m'a conçu dans le péché."
David a réalisé sa situation, sa nature.
Cette nature pécheresse que nous avons tous hérité, David et nous tous qui sommes descendants d'Adam et Eve.
David tout en réalisant sa situation, aimait Son Dieu.
Il connaissait la loi et les commandements du Lévitique que Dieu avait donné pour le sacrifice des péchés annuels du peuple d'Israël.
Mais la loi en effet, n'était que les prémices de ce qui allait venir.
Hébreux 10/1, dit que:
" la loi en effet possède une ombre des biens à venir et non l'exacte représentation des réalités, c'est pourquoi elle ne peut jamais, par les sacrifices toujours identiques qu'on présente perpétuellement chaque année amener à la perfection ceux qui s'approchent ainsi de Dieu."
Ces biens à venir dont il est parlé ici, ne sont rien d'autre que le Salut au travers du ministère de Jean Baptiste et du ministère de Jésus.
Ces lois et ces sacrifices pour le péché étaient une représentation du plan de Salut que Dieu avait prévu de toute éternité pour l'humanité.
A l'époque de l'Ancien Testament les péchés du peuple d'Israël étaient transférés sur un animal sacrificiel, un animal sans défaut, par l'imposition des mains du Grand Prêtre.
Cet animal après avoir pris tous les péchés du peuple mourrait et les péchés annuels des Israélites étaient expiés.
Ce qui est l'image du Salut que Dieu nous a donné en Jésus Christ.
Jésus Christ le Fils de Dieu (qui est sans péché) par Son baptême (imposition des mains) de Jean Baptiste le dernier Grand Prêtre, représentant de l'humanité, pris tous les péchés du monde, versa Son sang, mourut sur la croix et expia pour tous les péchés.
Romains 5/18 dit:
" ainsi donc comme par la faute d'un seul, la condamnation s'étend à tous les hommes; de même par un seul acte de justice,la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes."
Justice de Dieu = Justification = Sanctification = Salut
CE SALUT PARFAIT QUI S'OBTIENT PAR LA FOI EN L'EVANGILE DE L'EAU ET DE L' ESPRIT.
Reprenons l'acte de Justice de Dieu
LE SALUT
-Le sacrifice annuel de l'Ancien Testament C'EST L'IMAGE du Salut Parfait du Nouveau Testament.
-Le grand prêtre Aaron (qui accomplit le sacerdoce) = Jean Baptiste (descendant d'Aaron, Prêtrise à perpétuité ordonnande de Dieu).
-Imposition des mains sur les offrandes = Imposition des mains. Baptême de Jésus.
-Représentant du peuple d'Israël
= Représentant de l'humanité.
-Offrande animal sans défaut.
= Offrande Jésus-Christ-Fils de Dieu. L'Agneau de Dieu. Sans péché.
-Mort de l'animal pour l'expiation des péchés annuels. = Sang versé, mort sur la croix, expiation pour tous les péchés d'humanité.
ET RESURRECTION
Reprenons ensemble Romains 5/12.21:
"C'est pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort à passer sur tous les hommes, parce que tous ont péché,....
car jusqu'à la promulgation de la loi, le péché était dans le monde; mais le péché n'est pas mis en compte, quant il n'y a pas de loi.
Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.
Mais il n'en est pas du don gratuit comme du péché; car, si par le péché d'un seul, beaucoup sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don qui vient de la grâce d'un seul homme, Jésus Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup.
Il n'en va pas de ce don comme du péché d'un seul homme.
Car le jugement après un seul péché aboutit à la condamnation, tandis que le don gratuit aboutit à la justification.
Si par la faute d'un seul, la mort a régné par lui seul, à bien plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par le seul Jésus Christ.
Ainsi donc, comme par un seul péché la condamnation s'étend à tous les hommes, de même par un seul acte de justice, la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes.
En effet, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul, beaucoup seront rendus justes.
Or, la loi est intervenue pour que le péché soit amplifiée; mais là où le péché est amplifié, la grâce a surabondé.
De la sorte comme le péché a régné avec la mort, ainsi la grâce règne par la justice, pour la vie éternelle, par Jésus Christ Notre Seigneur.
Saisisser par la foi cette VERITE du SALUT ETERNEL et qu'ainsi de créature de Dieu vous deveniez
ENFANT DE DIEU
SEULS CEUX QUI ONT LE COEUR PUR VERRONT DIEU.
Matthieu 5/8 : "Heureux ceux qui ont le cœur pur car ils verront Dieu."
Qui pourra tenir devant Dieu?
Psaume 24/34 : "Qui montera à la montagne de l'Eternel?
Qui s'élèvera jusqu'à son lieu Saint?
Celui qui a les mains innocentes et le cœur pur."
Qui sont ceux qui ont le cœur pur?
Comment avoir le cœur pur?
Dieu ne peut pas cohabiter avec le péché.
Tout comme l'obscurité ne peut rester lorsque la lumière vient.
Quelque soit les efforts que nous pouvons faire, il nous est impossible d'obéir aux 613 lois que Dieu avait donné par l'intermédiaire de Moïse.
Ces lois ont été données pour nous mettre devant une telle évidence, et nous donne de réaliser que quoique ce soit que nous essayons de faire par nous-mêmes, nous sommes pécheurs.
Comment nous présenter devant Dieu dans de telles conditions?
1 Pierre 1/22 : " Après avoir purifié vos âmes dans l'obéissance à la vérité."
Oui pour cela, il n'y a qu'une seule solution accepter la Parole de Vérité de Dieu;
l'Evangile de l'eau et du sang et de l'Esprit.
L' EVANGILE DU SALUT,
Cet évangile qui nous purifie de tous péchés, qui fait que nous avons le cœur pur.
Quand Jésus Christ a été baptisé par Jean Baptiste, à ce moment précis tous les péchés de l'humanité ont été transférés sur Jésus.
Dieu avait prévu cela depuis toute éternité au travers de Jésus Christ.
Le plan, le contrat de Dieu a été accompli.
Comme dans tout contrat, les 2 parties intéressées doivent en accepter les conditions.
Du côté de Dieu le contrat a été honoré :
La venue de Jean Baptiste Son serviteur.
La venue de Jésus Christ Son Fils
Le baptême de Jésus par Jean Baptiste
Sa mort sur la croix
Son sang versé
Sa résurrection
TOUT A ETE ACCOMPLI
Et pour nous, qu’elle est notre part?
Nous devons simplement connaître, avoir une compréhension claire du ministère de Jean Baptiste et de Jésus, le Fils de Dieu et accepter cela dans la foi.
Voilà notre part pour être sauvé, pour avoir un cœur pur et pouvoir nous présenter devant Dieu.
ACCEPTER L'EVANGILE DE L'EAU ET DE L'ESPRIT
PAR LA FOI
"Le but de cette recommandation, c'est l'amour qui vient d'un cœur pur, d'une bonne conscience et d'une foi sans hypocrisie."1 Timothée 1/5
Que Dieu vous bénisse à travers cette lecture et que le Saint Esprit vous amène, vous pousse à rechercher l'Amour Parfait de Dieu en Jésus Christ Son Fils.
Bonne journée à vous tous!!!
Amen!!! Alléluia!!!!Alléluia!!!
Gloire à notre puissant créateur.
Je vais partir 15 jours en vacances, je pense qu'entre temps si vous voulez en savoir plus commander les livres de Paul C.Jong et vos yeux s'ouvriront.
Marie