Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ces frères cachés de Jésus

+12
Rene philippe
vulgate
Lechercheur
chico.
Marmhonie
philippe83
BenFis
Yacoub
Mikael
samuel
papy
Josué
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 9]

1Ces frères cachés de Jésus - Page 2 Empty Ces frères cachés de Jésus Lun 25 Déc - 15:40

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

[size=33]Ces frères cachés de Jésus[/size]

Les textes canoniques sont formels : Jésus avait des frères et sœurs de sang. Un fait combattu par l'Église au nom de la virginité perpétuelle de Marie.

PAR DANIEL MARGUERAT
Modifié le 14/12/2016 à 12:39 - Publié le 14/12/2016 à 11:16 | Le Point

Ces frères cachés de Jésus - Page 2 6384897lpw-6385020-article-jacques-jesus-marie-virginite-jpg_3961604_660x281
"Jacques le Juste, frère du Seigneur" (détail, 1809). Icône de l'Église orthodoxe russe. Région de la Volga, Russie. ©️ DR



Jésus avait-il des frères et sœurs ou aurait-il été – fait rarissime ! – l'enfant unique d'une famille israélite du premier siècle ? Question très discutée, mais pour des raisons qui n'ont pas grand-chose à voir avec l'histoire. Si l'on consulte les Évangiles, les données sont d'une évidence aveuglante : autant Marc que Matthieu, Luc et Jean mentionnent l'existence de frères et sœurs de Jésus. L'évangile de Marc indique même leurs noms : « N'est-ce pas le charpentier, le fils de Marie et le frère de Jacques, de Josès, de Jude et de Simon ? Et ses sœurs ne sont-elles pas ici chez nous ? » (M...


BenFis

BenFis

Josué a écrit:Qui sont les frères de Jésus ? On sait à combien de controverses cette question a donné lieu, depuis les premiers siècles jusqu’à nos jours. Et pourtant, on peut affirmer qu’elle n’a été posée que dans un intérêt dogmatique et depuis qu’on eut commencé à rendre des honneurs idolâtres à la mère de Jésus, pour laquelle il s’agissait dès lors de revendiquer une virginité perpétuelle. Plusieurs des Pères de l’Église, puis tous les catholiques, et plus d’un théologien protestant, ont imaginé de faire de ces frères du Seigneur, soit des enfants de Joseph par un premier mariage, soit des fils de la sœur de Marie, c’est-à-dire des cousins de Jésus. Cette supposition se heurte au fait que partout dans les évangiles ces frères de Jésus sont nommés, comme ici, avec sa mère (#Lu 8:19 ; #Jn 2:12 ; #Ac 1:14). #Mr 3:31,32, selon le vrai texte, mentionne ses sœurs. Les frères de Jésus sont enfin désignés par la voix publique comme enfants de Joseph et Marie (#Mt 13:55,56). Tout porte donc à croire qu’il s’agit de vrais frères de Jésus, et c’est ainsi que se justifie le titre de premier-né qui lui est donné (#Mt 1:25, note ; #Lu 2:7). 
Bible annotée
Au contraire, d'après ce qui a déjà été dit sur la question, tout ne porte pas à croire qu'il s'agissait de frères de sang de Jésus. Cela vient d'être démontré. Ce n'est pas impossible, évidemment, mais le doute subsiste.

52Ces frères cachés de Jésus - Page 2 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Mer 10 Jan - 19:51

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Nous n'avons pas la même lecture de la bible .

53Ces frères cachés de Jésus - Page 2 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Mer 10 Jan - 20:05

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Mikael a écrit:Nous n'avons pas la même lecture de la bible .
C'est clair, une lecture américaine à la Dan Brown, merci bien.

La tradition apostolique, les témoins oculaires, les intîmes de Marie dont Jean qui devient son fils quand Jésus le donne à sa mère sur la croix, montre bien que Marie n'avait qu'un fils et son mari Joseph, mort quelques années avant que Jésus ne meure.

Marie sans Jésus est seule, d'où la volonté que Jean la prenne chez lui. Marie meurt en 66 chez Jean.

Si Marie avait eu un autre enfant, Jésus n'avait pas à lui donner un fils nouveau.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

54Ces frères cachés de Jésus - Page 2 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Jeu 11 Jan - 11:40

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Non ils sont appelés deutérocanoniques  , mais restons sur la question des  frères de Jésus.

55Ces frères cachés de Jésus - Page 2 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Jeu 11 Jan - 14:47

Josué

Josué
Administrateur

Je tien compte de la bible et elle dit que Jésus a eu des frères et ne parle pas de la virginité perpétuelle de Marie.

56Ces frères cachés de Jésus - Page 2 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Jeu 11 Jan - 15:54

papy

papy

La mère et les frères de Jésus (12.46-50) 


Ces versets décrivent un incident apparemment banal. La famille de Jésus vient lui parler. Pourquoi ? Marc fournit un indice. Certains des proches de Jésus prétendaient qu’Il était fou (#Mr 3.21, 31-34) ; sa famille vint donc peut-être pour le ramener à la maison (cf. #Jn 7.5). Quand Il apprit que sa mère et ses frères attendaient dehors pour lui parler, Jésus répondit : Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? Puis, désignant ses disciples, Il dit : Quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère. 
 Il dit : Quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère. 
 Donc ne pas confondres les frères et soeurs charnelles de Jésus avec ses disciples il  est bien dit ( La mère et les frères de Jésus (12.46-50) 

Et après seulement il mentionne ses disciples.

57Ces frères cachés de Jésus - Page 2 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Jeu 11 Jan - 17:51

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Saint Glinglin a écrit:rappel du sujet.
Les frères de Jésus.
Non, il n'y a pas de hors-sujet, il n'y a que de mauvaises réponses. Je réponds de la sincérité et de l'honnêteté de Saint Glinglin.
Qu'est-ce qu'un apparent "hors-sujet" ? C'est une question, ou un questionnement dont est épris le posteur en toute spontanéité. C'est les hors-sujets que se créent les nouveaux sujets pertinents.

Sinon, on resterait tous dans notre Bible, cloîtré et muré.

Quand on perçoit un hors-sujet, surtout ne rien toucher et le reporter dans un nouveau sujet créé pour l'occasion. Cela vaut pour tout le monde et particulièrement pour Saint Glinglin qui nous apporte énormément !

Merci d'avoir lu ce rappel et pardon à Saint Glinglin pour cette erreur qui ne doit pas se reproduire, surtout maintenant où ce forum va s'amplifier grandement et devenir incontournable par ses choix de mobilité totale.

Pour le sujet sur les frères de Jésus, c'est LE sujet par excellence ou tout peut être hors-sujet. Dites à un charismatique catholique que Jésus a eu des frères de sang, il a une attaque et envoie carrément tout le sujet en hors-sujet !

Dites à une loge maçonnique catholique œcuméniste que Jésus a eu des frères de sang avec Marie, elle vous accueille bras ouverts.

On est sur le type de sujet qui est sur des charbons ardents, et c'est quelsu'un d'un très grand savoir comme Monsieur Saint Glinglin qui va nous ouvrir bien des portes. On va retrouver ce sujet partout si on n'en veut pas, chez les mormons, les évangéliques, les unitariens, partout. C'est le sujet le plus ouvert qui soit. Il n'appartient à personne.

Le mot grec pour frère est le même en grec de la koiné que pour cousin. C'est une traduction prudente en grec d'un terme araméen qui n'a aucun sens en grec, et donc les traducteurs sont allés au plus vague.

Dans la foi catholique
Si Jésus a eu des frères, tout s'écroule. Marie est Vierge, toujours Vierge. Elle meurt vierge. C'est le dogme de l'immaculée conception. Et toute la tradition des témoignages non écrits, mais aussi certains, signalent que Marie n'a jamais eu qu'un fils UNIQUE et en étant vierge.
C'est le témoignage de Jean, le disciple préféré de Jésus qui lui donne sa mère à sa mort. Et luc est bien allé chez Jean qui vivait à Jérusalem encore, pour interroger Marie sur son enfantement. Luc était un médecin, celui de Paul, et il voulait comprendre. L'évangile de Luc edt le seul qui détaille en un grec catastrophique, parce que ce sont les paroles de Marie en araméen. Et Luc a traduit. C'est le seul évangile qui parle de la maman de Jean le Baptiste, des douleurs de Marie, de la visite de l'ange un 25 mars, à Nazareth. Elle accouche 9 mois plus tard à Bethléem. Joseph est mort avant que Jésus ne commence ses trois ans de prédication. C'est en attente de la mort de Joseph que Jésus ne se lance que tardivement. Encore un témoignage de Marie. Joseph au départ humilié qui ne crout pas Marie et devient un père adoptif, avant d'avoir une visitation angélique, lui aussi, et pourtant non consignée par écrit, où il devient comme un prêtre conduit pzr Dieu, chaste et zélé. Tout comme Marie.

On n'a en 2000 ans, jamais eu un, ou une, visionnaire, qui ne soit pas tombée dans la sainteté absolue, chaste, dévouée, martyr. Ce sont es bienfaits de la foi, on a en horreur tout péché parce qu'une fois où on a eu la grâce d'une vidion béatifique, on veut rester sans cesse avec Dieu. C'est fini, la vie terrestre n'a plus aucun intérêt.

Jésus est vraiment un miracle, un tel miracle ne se reproduit pas et la source reste vierge, c'et aussi du bon sens.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

58Ces frères cachés de Jésus - Page 2 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Jeu 11 Jan - 18:30

BenFis

BenFis

Josué a écrit:Je tien compte de la bible et elle dit que Jésus a eu des frères et ne parle pas de la virginité perpétuelle de Marie.
Mais tu ne tiens pas compte du fait que lorsque le Bible parle de frères, cela peut sous-entendre plusieurs cas de figures:
des frères spirituels
des frères charnels issus de même parents
des demi-frères charnels issus de parents différents
des demi-frères par alliance...

Si Joseph avait déjà des enfants avant de prendre Marie pour épouse comment la Bible qualifierait-elle ces personnes par rapport à Jésus ? existe-t-il un autre mot que frère pour désigner leurs liens familiaux?

59Ces frères cachés de Jésus - Page 2 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Jeu 11 Jan - 19:48

Josué

Josué
Administrateur

Mais c'est bien là que le bât blesse et tu fais semblent de ne pas comprendre quand Jésus fait la différence entre ses frères charnelle et spirituelles ou disciples.

 Sa mère et ses frères attendaient dehors pour lui parler, Jésus répondit : Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? Puis, désignant ses disciples, Il dit : Quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère.
Première remarque Jésus dit :Qui est ma mère, et qui sont mes frères ?
Deuxième remarque:Puis, désignant ses disciples,
il a deux action ici , alors un peut de fois pour ce cas de figure ne te ferrais que du bien.

60Ces frères cachés de Jésus - Page 2 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Jeu 11 Jan - 20:19

BenFis

BenFis

Josué a écrit:Mais c'est bien là que le bât blesse et tu fais semblent de ne pas comprendre quand Jésus fait la différence entre ses frères charnelle et spirituelles ou disciples.

 Sa mère et ses frères attendaient dehors pour lui parler, Jésus répondit : Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? Puis, désignant ses disciples, Il dit : Quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère.
Première remarque Jésus dit :Qui est ma mère, et qui sont mes frères ?
Deuxième remarque:Puis, désignant ses disciples,
il a deux action ici , alors un peut de fois pour ce cas de figure ne te ferrais que du bien.
Je suis d'accord avec toi. Les frères dont parle Jésus, n'ont rien à voir avec ses frères spirituels.
Ici il ne s'agit pas de frères spirituels mais appartenant à une même cellule familiale, celle de Jésus, Marie et Joseph.

C'est d'ailleurs pour cela que j'avais posé les questions suivantes:
Si Joseph avait déjà des enfants avant de prendre Marie pour épouse, comment la Bible qualifierait-elle ces personnes par rapport à Jésus ? existe-t-il un autre mot que frère pour désigner leurs liens familiaux?

61Ces frères cachés de Jésus - Page 2 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Ven 12 Jan - 10:18

Josué

Josué
Administrateur

Ces frères cachés de Jésus - Page 2 Fryres11
source: Vie Nouvelle.

62Ces frères cachés de Jésus - Page 2 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Ven 12 Jan - 14:44

Josué

Josué
Administrateur

Bible Scofield et son commentaires sur Matthieu 12:56 (Ses parents selon la chair).

63Ces frères cachés de Jésus - Page 2 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Ven 12 Jan - 15:18

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et pour ceux qui disent que les fréres de Jésus ne sont autres que ses disciples je les invite à lire Jean 2 :12 où il est dit ( avec sa mère , ses fréres et ses disciples)

64Ces frères cachés de Jésus - Page 2 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Ven 12 Jan - 15:19

BenFis

BenFis

Josué a écrit:Bible Scofield et son commentaires sur Matthieu 12:56 (Ses parents selon la chair).
Es-tu d'accord avec tous les commentaires de Scofield?

papy

papy

BenFis a écrit:
Josué a écrit:Bible Scofield et son commentaires sur Matthieu 12:56 (Ses parents selon la chair).
Es-tu d'accord avec tous les commentaires de Scofield?
Moi je suis d'accord et pour montrer encorela différence entre frères charnel et disciples voilà ce que dit Jean
Jean 7:3  Ses frères lui dirent donc: Pars d'ici et va en Judée, afin que tes disciples aussi voient les oeuvres que tu fais; 
Darby.

Josué

Josué
Administrateur

2. Mr 6:3,Mt 13:55 Les habitants de Nazareth, incrédules, s'étonnent que celui dont les parents, les frères et les sœurs habitent parmi eux, soit capable d'enseigner ainsi et de faire des miracles.

3. Jn 7:5 Simple indication, en passant, que les frères de Jésus eux-mêmes étaient de ceux qui ne le considéraient pas comme le Messie.

4. Ac 1:14 les montre plus tard convertis, et 1Co 15:7 spécifie que le Christ ressuscité était apparu à Jacques en particulier.

67Ces frères cachés de Jésus - Page 2 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Sam 13 Jan - 17:03

BenFis

BenFis

Il est clair et limpide que le Bible parle des frères de Jésus.
Jusque là pas de problème.

Mais ce que je ne comprends pas, et que vous n’avez toujours pas expliqué, c’est qu’étant donné que le mot frère peut désigner soit un frère charnel, soit un frère par alliance, comment en venez-vous à affirmer qu’il s’agit d’un frère moins âgé que Jésus (frère de sang), plutôt qu’un frère plus âgé que Jésus (frère par alliance)?

68Ces frères cachés de Jésus - Page 2 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Sam 13 Jan - 17:11

Josué

Josué
Administrateur

Et c'est repartie pour du vent.

69Ces frères cachés de Jésus - Page 2 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Sam 13 Jan - 19:11

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

BenFis a écrit:Je suis d'accord avec toi. Les frères dont parle Jésus, n'ont rien à voir avec ses frères spirituels.
Donc le Da Vinci Code est vrai et la Bible est fausse, comme le disent du reste les musulmans.

Alors il faudrait en finir avec la Bible ? C'est aussi la théorie des témoins de Jéhovah, la Bible est falsifiée, c'est un complôt de l'Église catholique. Eh bien, ne lisons plus la Bible et tout le monde sera content.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

70Ces frères cachés de Jésus - Page 2 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Sam 13 Jan - 19:27

BenFis

BenFis

Marmhonie a écrit:
BenFis a écrit:Je suis d'accord avec toi. Les frères dont parle Jésus, n'ont rien à voir avec ses frères spirituels.
Donc le Da Vinci Code est vrai et la Bible est fausse, comme le disent du reste les musulmans.

Alors il faudrait en finir avec la Bible ? C'est aussi la théorie des témoins de Jéhovah, la Bible est falsifiée, c'est un complôt de l'Église catholique. Eh bien, ne lisons plus la Bible et tout le monde sera content.
Je n'ai pas lu le Da Vinci Code, mais je reconnais que je me suis mal exprimé. Je voulais dire qu'il n'était pas question de 'frères spirituels' lorsqu'on parlait de la mère et des frères de Jésus. Comme en Luc 8:19-20 par ex: « La mère et les frères de Jésus vinrent le trouver, mais ils ne pouvaient pas arriver jusqu’à lui à cause de la foule. On le lui fit savoir : " Ta mère et tes frères sont là dehors, qui veulent te voir. " » (Luc 8:19-20).
Il s'agit ici de frères appartenant à la même cellule familiale que Jésus, Marie et Joseph et non de frères exclusivement spirituels.

71Ces frères cachés de Jésus - Page 2 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Sam 13 Jan - 19:28

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Etrange cette référence à un livre qui est loin des enseignements de la bible.

72Ces frères cachés de Jésus - Page 2 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Sam 13 Jan - 19:32

BenFis

BenFis

Josué a écrit:Et c'est repartie pour du vent.
Et ça restera du vent tant que des affirmations sans preuves seront formulées en guise de réponses (des dogmes).

73Ces frères cachés de Jésus - Page 2 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Sam 13 Jan - 20:56

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Mikael a écrit:Etrange cette référence à un livre qui est loin des enseignements de la bible.
Quand le Malin perturbe les gens, quand de vieilles dames catholiques viennent prendre rendez-vous avec Monseigneur pour finalement insulter cet évêque, comme quoi l'Église aurait toujours mentie, et que Jésus avait des frères et sœurs, et mieux, aurait été marié avec Marie-Madeleine et avait eu une descendance, on demande d'où ça vient.

Alors on a lu "Da Vinci Code" puisque c'était ce livre qui disait la vérité, comme le prétend Dan Brown dans sa Préface.
Dan Brown : Da Vinci code (VF) pdf

Je remarque juste que les tj emploient certains arguments de Dan Brown, et donc je m'en inquiète.
Pourquoi ils ont cru Dan Brown ? pdf

Les pauvres protestants devaient brûler toutes les bibliothèques de l'Église, sur l'ordre de Luther qui provoqua la guerre de Trente.

Les catholiques ont sauvé pas mal de livres, et surtout la tradition orale. Marie gardée chez Jean jusqu'à sa mort, a toujours dit n'avoir eu qu'un seul enfant, et rien de Joseph.

Vous avez la liste des principales hérésies ici :
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t12183-liste-des-heresies

Dan Brown n'a fait que surfer sur des hérésies, c'est très pervers.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Josué

Josué
Administrateur

Mikael a écrit:Etrange cette référence à un livre qui est loin des enseignements de la bible.
Pourquoi prendre aussi comme livre le Au nom de la rose.
C'est bien là une preuve que vous ne savez pas argumenter à l'aide de la bible et que vous spéculer sur des livres de gnostiques pour la plupart.

75Ces frères cachés de Jésus - Page 2 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Mer 17 Jan - 10:48

chico.

chico.

En fait les frères de Jésus n'étaint pas cachés comme le titre du sujet le dit, c'est plutôt l'église qui les a cachés car cela était en désaccord avec le dogme de l'imaculé conception.

76Ces frères cachés de Jésus - Page 2 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Mer 17 Jan - 11:13

BenFis

BenFis

Les Catholiques savent lire et n'ont pas attendu les TJ pour découvrir que selon la Bible, Jésus avait des frères.
Ils interprètent simplement ce passage différemment des TJ.
Ce qui n'a rien d'étonnant car, comme on l'a déjà maintes fois souligné ici, le terme "frère" peut aussi bien désigner  un frère, qu'un demi-frère de sang ou par alliance.

Même s'il est vrai que l'interprétation de l'ECR va manifestement dans dans le sens de leur dogme de l'Immaculée Conception, il n'empêche que la possibilité existe que les frères de Jésus aient pu avoir une autre mère que Marie, comme le confirment certains apocryphes.

77Ces frères cachés de Jésus - Page 2 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Mer 17 Jan - 12:23

BenFis

BenFis

Saint Glinglin a écrit:Vous confondez virginité perpétuelle et immaculée conception.
Non. Les deux sont liés dans ce dogme.

78Ces frères cachés de Jésus - Page 2 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Mer 17 Jan - 12:59

BenFis

BenFis

Saint Glinglin a écrit:Il ne suffit pas d'être vierge pour être immortelle.
L'immortalité dépend de Dieu. Ce n'est certainement pas une question de virginité.

79Ces frères cachés de Jésus - Page 2 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Mer 17 Jan - 13:33

BenFis

BenFis

Je reviens sur ce que j'ai dit.
Tu as raison, le dogme de l'Immaculée conception n'inclue pas le concept de Marie toujours vierge.

Lechercheur



Mais c'est simple pour les catholiques le fait de dire que Marie aurait eu d'autres enfants remet en cause la virginité perpetuelle et de ce fait cette doctrine tomberait à l'eau.
Alors ils ont trouvé la parade que le mot frére était en fait ses cousins, ou qu'il y avait cette possibilité que Joseph a eu des enfants d'un premier mariage.
Mais les évangiles ne disent rien concernant ses spéculations.

81Ces frères cachés de Jésus - Page 2 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Jeu 18 Jan - 17:45

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Saint Glinglin a écrit:Le Protoévangile de Jacques dit que ces frères sont les fils de Joseph.
C'est un faux, donc même s'il disait que Jésus avait pour frère le Père Noël ou Nostrautobus, c'est impossible et hérétique (sectaire).

Par contre, le français Claude Vorilhon est le demi-frère de Jésus et se fait appeler plus dignement Raël.

Ces frères cachés de Jésus - Page 2 1974_le_livre_qui_dit_la_verite_1
Source

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

82Ces frères cachés de Jésus - Page 2 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Dim 21 Jan - 18:12

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Saint Glinglin tire unique ses source uniquement vers les livres apocryphes, donc pour ce n'est pas crédible.

83Ces frères cachés de Jésus - Page 2 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Mar 23 Jan - 11:00

Josué

Josué
Administrateur

Mais qui te dit qu'elle a fait ce voyage la nuit et en une seul fois ?

84Ces frères cachés de Jésus - Page 2 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Mar 23 Jan - 13:20

vulgate

vulgate

Et qui dit qu'elle a faits le trajet à pied ?

85Ces frères cachés de Jésus - Page 2 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Mar 23 Jan - 13:48

Josué

Josué
Administrateur

vulgate a écrit:Et qui dit qu'elle a faits le trajet à pied ?
Et ou et le rapport avec les frères cachés de Jésus ?

86Ces frères cachés de Jésus - Page 2 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Mar 23 Jan - 14:34

Lechercheur



Si les évangiles disent que Jésus à des frères et soeurs pourquoi vouloir dire le contraire et cela cache quoi de vouloir le nier et défendre cette idée bec et ongle ?

87Ces frères cachés de Jésus - Page 2 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Mar 23 Jan - 15:10

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Lechercheur a écrit:Si les évangiles disent que Jésus à des frères et soeurs...
Le problème est que les évangiles canoniques ne disent pas ça. Pourquoi ? Parce que le grec n'était pas la langue naturelle des évangélistes, mais l'araméen ! Et qu'il n'y a aucune notion de cousinage ni de charité en grec, tout simplement.

Idem, Chrsdt ne signifie pas du tout Messie, cela signifie ce qui est enduit. Un mur peint, un visage fardé, etc.

Si vous pensez le Nouveau Testament en grec, c'est catastrophique !

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

88Ces frères cachés de Jésus - Page 2 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Mer 24 Jan - 15:14

Lechercheur



Mais cites moi le texte grec et après en français pour comprendre.

89Ces frères cachés de Jésus - Page 2 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Mar 20 Fév - 17:17

Josué

Josué
Administrateur

Commentaire du Nouveau Testament Annoté.
2.7et elle enfanta son fils premier-né et elle l'emmaillota et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie.
 L'accord de Luc avec Matthieu dans l'emploi de ce terme : fils premier-né, est remarquable. (Matthieu 1.25, note.) Ce terme implique que Marie a eu d'autres enfants après celui-ci.

90Ces frères cachés de Jésus - Page 2 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Mar 20 Fév - 22:26

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Que votre foi des témoins de Jéhovah vous conduise à croire que Jésus est un pur esprit, passons... Mais dire que Jésus aurait eu des frères & des soeurs vous discrédite complètement. Le texte grec, les témoins oculaires, la tradition apostolique, tout démontre que Jésus est un fils unique de Marie adopté par Joseph.

Là, on est dans l'hérésie complète.
Pensez-y...

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

91Ces frères cachés de Jésus - Page 2 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Mar 20 Fév - 22:31

Josué

Josué
Administrateur

L'hérésie vient plutôt de l'église qui veut faire croire que Marie et toujours vierge et cette idée à fait occulté que Jésus avait des frères et soeursceci dit la citation et le commentaire vient d'une bible protestante, ce qui revient à dire que les protestants sont aussi des hérétiques!

92Ces frères cachés de Jésus - Page 2 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Mar 20 Fév - 22:37

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

le sujet n'est pas de frapper encore sur les catholiques, on s'en moque. Le sujet est sur les frères cachés de Jésus, parfaite ânerie contraire à l'araméen.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

93Ces frères cachés de Jésus - Page 2 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Mer 21 Fév - 15:59

Josué

Josué
Administrateur

C'est du n'importe quoi et toujours des affirmation gratuite made-in Saint Glinglin.
 Je suis désolé mais tu n'es pas crédible.

94Ces frères cachés de Jésus - Page 2 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Mer 21 Fév - 16:39

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est assez pertinent, ce que dit notre ami Saint Glinglin, je trouve.

Les apôtres, de leur vivant, Marie morte chez Jean en 66, Pierre, Luc qui a rencontré Marie chez Jean pour écrire la naissance de Jésus et des détails de son enfance, toutes et tous ont dit que Jésus était le fils unique de Marie, adopté par Joseph.

Les évangiles les plus anciennes écrites, le furent en araméen. Le mot exact est cousin, ce qui n'existait pas ni en grec ni en latin.

C'est une hérésie condamnée au 1er siècle, déjà, c'est à dire du vivant de Jean ! D'accord pour la foi en Jésus qui n'est pas Dieu, d'accord pour tabasser l'Église catholique romaine qui n'en a rien à faire, d'accord pour croire que Jésus est l'archange Michel, c'est de l'ordre de la foi.

Mais oser nier des faits, c'est inacceptable. C'est comme dire que Pilate n'a pas existé, que selon Michelet Vercingétorix était le demi-frère de Jules César, que Marie Madeleine était la femme de Jésus, que ce Jésus selon le Coran n'a pas été mis à mort sur le bois et qu'on y a mis un autre. Ça, c'est nier les faits historiques, et c'est du négationnisme.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

95Ces frères cachés de Jésus - Page 2 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Mer 21 Fév - 17:15

Lechercheur



Pourquoi nier l'évidence car il est bien question des frères et soeurs de Jésus dans les évangiles?
Marc 6:3  N’est–ce pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joses, de Jude et de Simon ? Et ses sœurs ne sont–elles pas ici parmi nous ? Et il était pour eux une occasion de chute.

le fils de Marie Jn 6:42 

- La mère et les frères de Jésus Mr 3:31 

- occasion de chute Mt 5:29

96Ces frères cachés de Jésus - Page 2 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Mer 21 Fév - 20:55

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Lechercheur a écrit:Pourquoi nier l'évidence car il est bien question des frères et soeurs de Jésus dans les évangiles?
Si tu m'avais lu, tu aurais découvert que le Nouveau Testament en araméen, ne traduit pas comme en français, mais plus finement. Idem en arabe. Idem en hébreu.

Je regrette comme pour beaucoup d'autres de te décevoir, Jésus ne parlait pas français, cette langue n'existait pas encore. Les textes grecs signalent bien des cousinages ou des amitiés.
Par exemple, j'ai un frère musulman, parce qu'il a été touché dans son cœur et m'aime plus que tout. Mais nous ne le sommes pas de sang, mais de cœur.

De même, nous pouvons être enfants de Dieu, mais pas par la chair et le sang, mais en esprit.

Ce n'est pas mon problème. Quand je vois des gens se noyer, je tends la main, mais s'ils la rejette, ce n'est plus mon problème ni ma vie.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

97Ces frères cachés de Jésus - Page 2 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Mer 21 Fév - 21:58

Rene philippe

Rene philippe

Y a-t-il un inconvénient à ce que Jésus ait eu des demi-frères et demi-sœurs (avec Joseph comme père); si oui, merci d'expliquer pourquoi

98Ces frères cachés de Jésus - Page 2 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Mer 21 Fév - 22:03

samuel

samuel
Administrateur

Rene philippe a écrit:Y a-t-il un inconvénient à ce que Jésus ait eu des demi-frères et demi-sœurs (avec Joseph comme père); si oui, merci d'expliquer pourquoi
Tout simplement que ça remet en cause de dogme de l'immaculée conception.

99Ces frères cachés de Jésus - Page 2 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Mer 21 Fév - 22:04

samuel

samuel
Administrateur

C'est quelle version ?

100Ces frères cachés de Jésus - Page 2 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Mer 21 Fév - 22:06

Rene philippe

Rene philippe

samuel a écrit:
Rene philippe a écrit:Y a-t-il un inconvénient à ce que Jésus ait eu des demi-frères et demi-sœurs (avec Joseph comme père); si oui, merci d'expliquer pourquoi
Tout simplement que ça remet en cause de dogme de l'immaculée conception.

Oui bien sûr Samuel, je le sais, j'aimerais la réponse de quelqu'un qui croit à la Trinité

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum