Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ces frères cachés de Jésus

+12
Rene philippe
vulgate
Lechercheur
chico.
Marmhonie
philippe83
BenFis
Yacoub
Mikael
samuel
papy
Josué
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 9]

1Ces frères cachés de Jésus - Page 6 Empty Ces frères cachés de Jésus Lun 25 Déc - 15:40

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

[size=33]Ces frères cachés de Jésus[/size]

Les textes canoniques sont formels : Jésus avait des frères et sœurs de sang. Un fait combattu par l'Église au nom de la virginité perpétuelle de Marie.

PAR DANIEL MARGUERAT
Modifié le 14/12/2016 à 12:39 - Publié le 14/12/2016 à 11:16 | Le Point

Ces frères cachés de Jésus - Page 6 6384897lpw-6385020-article-jacques-jesus-marie-virginite-jpg_3961604_660x281
"Jacques le Juste, frère du Seigneur" (détail, 1809). Icône de l'Église orthodoxe russe. Région de la Volga, Russie. ©️ DR



Jésus avait-il des frères et sœurs ou aurait-il été – fait rarissime ! – l'enfant unique d'une famille israélite du premier siècle ? Question très discutée, mais pour des raisons qui n'ont pas grand-chose à voir avec l'histoire. Si l'on consulte les Évangiles, les données sont d'une évidence aveuglante : autant Marc que Matthieu, Luc et Jean mentionnent l'existence de frères et sœurs de Jésus. L'évangile de Marc indique même leurs noms : « N'est-ce pas le charpentier, le fils de Marie et le frère de Jacques, de Josès, de Jude et de Simon ? Et ses sœurs ne sont-elles pas ici chez nous ? » (M...


251Ces frères cachés de Jésus - Page 6 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Lun 26 Mar - 21:44

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

BenFis a écrit:Donc, on peut effectivement abandonner l'interprétation "cousins" pour "frères".
Donc vous balacez Papias qui avait lu l'évangile de Matthieu en araméen et Jérôme de Stridon qui a traduit Matthieu, non pas d'après le grec vulgaire, mais l'hébreu ?
Tous deux notes "cousins" et frères de cœur.

Au fait, j'ai lu que Josué disait "frère" à Samuel. Donc, on est bien d'accord, ils ont tous deux forcément la même mère. C'est obligé ! Sinon ils ne se diraient pas "frères".

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

252Ces frères cachés de Jésus - Page 6 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Lun 26 Mar - 22:13

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Benfis a écrit:Donc, on peut effectivement abandonner l'interprétation "cousins" pour "frères".
Si tu regarde plus haut Benfis , si tu prend toi meme le temps de lire et de pensée, tu  arrivera a ta propre connaissance exacte des écritures ...

https://www.jw.org/fr/

253Ces frères cachés de Jésus - Page 6 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Lun 26 Mar - 22:17

Rene philippe

Rene philippe

Marmhonie a écrit:Au fait, j'ai lu que Josué disait "frère" à Samuel. Donc, on est bien d'accord, ils ont tous deux forcément la même mère. C'est obligé ! Sinon ils ne se diraient pas "frères".

Je doute que Marmhonie daigne me répondre, mais là, c'est n'importe quoi; les Témoins de Jéhovah s'appellent "frères et sœurs" et il le sait très bien, comme les catholiques ou d'autres entre eux. Avancer un tel argument relève du jusqu'auboutisme ou de l'absence d'arguments plausibles. Ça m'étonne de la part de Marmhonie.

254Ces frères cachés de Jésus - Page 6 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Mar 27 Mar - 1:01

jc21



Actes 17: 26 Et il a fait d’un seul [homme] toutes les nations des hommes, pour habiter sur toute la surface de la terre, et il a établi les temps fixés et les limites assignées de la demeure des [hommes]

Chers frères, encore une fois je vous répète que vous perdez votre temps en discussions avec certaines personnes de mauvaise foi et qui aime plus les traditions des hommes que Jéhovah. Ils ne renieront pour rien au monde leurs coutumes et leur religion, même si les origines sont païennes, ce qu'ils nient par contre. Quand on leur donne les preuves de leur erreur, ils sont de mauvaise foi et ça tourne en rond. Malgré les milliers de sujets et de commentaires, ça tourne en rond sur pratiquement toujours les mêmes sujets... (il y a quelqu'un qui doit bien s'amuser et être ravi de cette situation...)

Il est temps d'ouvrir les yeux et d'arrêter de discuter pour rien !

2 Corinthiens 4​:​3, 4
3 Si donc la bonne nouvelle que nous annonçons est vraiment voilée, elle est voilée chez ceux qui périssent, 4 chez qui le dieu* de ce système de choses* a aveuglé l’intelligence* des incrédules, pour que la lumière* de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ*, qui est l’image de Dieu, ne puisse percer.

Romains 1​:​25
25 oui ceux qui ont troqué la vérité de Dieu contre le mensonge et qui ont vénéré la création — lui offrant un service sacré — plutôt que Celui qui a créé, lequel est béni pour toujours. Amen*.





255Ces frères cachés de Jésus - Page 6 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Mar 27 Mar - 2:59

Invité


Invité

Jacques était le frère jumeau identique de Jésus. Jo sua H. Toutes les interprétations y trouvent leur compte. Même Joseph sous Hérode et Marie qui enfanta un des enfants sans relation sexuelle.

Sinon, reste toujours l'insémination artificielle par abduction et Jacques est l'enfant d'une des femmes du harem de Joseph.

Pause Entr'Acte. ganchi

256Ces frères cachés de Jésus - Page 6 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Mar 27 Mar - 7:02

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Jacques était le frère jumeau identique de Jésus.
Si tu n'est pas capable de le prouver bibliquement alors cela sort de ton imagination?
De la fiction? 


Pourquoi dire de t'elle chose??
“ Maintenant que vous avez rejeté le mensonge, dites la vérité chacun à son prochain. ” — ÉPH. 4:25.

https://www.jw.org/fr/

257Ces frères cachés de Jésus - Page 6 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Mar 27 Mar - 8:58

Invité


Invité

Ouais m'sieur, de la pure science-fiction à partir de mon monde imaginal. C'était ma journée d'esprit de bottines plein d'humour. J'ai oublié aussi de mentionner la version in vitro du bébé éprouvette.

Bon, je redeviens sage (VBU) comme une image dans la classe de l'école buissonnière avant qu'on m'étampe l'indulgence plénière du feu de la pentecôte sur l'oeil qui ne dort point.

Ces frères cachés de Jésus - Page 6 Bindi

258Ces frères cachés de Jésus - Page 6 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Mar 27 Mar - 9:09

Rene philippe

Rene philippe

Oiseau du paradis a écrit:Bon, je redeviens sage (VBU)

Ça veut dire quoi ça "VBU" ? Shocked

259Ces frères cachés de Jésus - Page 6 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Mar 27 Mar - 11:49

BenFis

BenFis

Marmhonie a écrit:
BenFis a écrit:Donc, on peut effectivement abandonner l'interprétation "cousins" pour "frères".
Donc vous balacez Papias qui avait lu l'évangile de Matthieu en araméen et Jérôme de Stridon qui a traduit Matthieu, non pas d'après le grec vulgaire, mais l'hébreu ?
Tous deux notes "cousins" et frères de cœur.

Au fait, j'ai lu que Josué disait "frère" à Samuel. Donc, on est bien d'accord, ils ont tous deux forcément la même mère. C'est obligé ! Sinon ils ne se diraient pas "frères".

Qu'est-ce qui est plus crédible, les écrits de Papias ou le Protévangile de Jacques ?

Par rapport à Jérôme de Stridon, je ne comprends pas trop. S''il avait lu "cousins" dans l'Evangile selon Matthieu il aurait traduit par le terme équivalent en latin et non pas par "fratres", puisque la distinction existe dans cette langue. Et donc comme il ne l'a pas fait, c'est que l'idée qu'il faudrait comprendre "cousins" en lisant "frères" est purement théologique.

260Ces frères cachés de Jésus - Page 6 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Mar 27 Mar - 11:52

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:Ces frères cachés de Jésus - Page 6 Fryres14
 Historia Décembre 2003.
Merci pour l'article.

261Ces frères cachés de Jésus - Page 6 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Mar 27 Mar - 11:57

papy

papy

Et dommage que les tenants de ceux qui disent que Jésus n'a pas de frères ne l'on pas approfondie un peu mieux.

262Ces frères cachés de Jésus - Page 6 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Mar 27 Mar - 20:12

Invité


Invité

Rene philippe a écrit:
Oiseau du paradis a écrit:Bon, je redeviens sage (VBU)

Ça veut dire quoi ça "VBU" ? Shocked

Vérité, Bonté mais je questionne mon Utilité. La lettre U en anglais se prononce You comme You-go-slav(i)e = Tu ou vous allez en esclavage, le (i) servant de lien.

Y'a plus encore mais inutile d'en rajouter.

263Ces frères cachés de Jésus - Page 6 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Mer 28 Mar - 14:39

Lechercheur



Et quel est le rapport avec les frères de Jésus ?

264Ces frères cachés de Jésus - Page 6 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Ven 6 Avr - 16:11

Josué

Josué
Administrateur

Ces frères cachés de Jésus - Page 6 Fryres15

265Ces frères cachés de Jésus - Page 6 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Ven 6 Avr - 21:53

Manassé

Manassé

Josué a écrit:Ces frères cachés de Jésus - Page 6 Fryres15
C'est super intéressant  j'aurais voulu pouvoir lire la suite de l'article ... Cool

Josué

Josué
Administrateur

Je te le scannerai cette après midi car la je pars en prédication.

267Ces frères cachés de Jésus - Page 6 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Sam 7 Avr - 14:13

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

On peut être étonné par le titre que des tj soient adeptes de la théorie talmudiste des "frères cachés de Jésus".
https://www.youtube.com/watch?v=EqUVaqXnHL4

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

268Ces frères cachés de Jésus - Page 6 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Sam 7 Avr - 15:00

Manassé

Manassé

Marmhonie a écrit:On peut être étonné par le titre que des tj soient adeptes de la théorie talmudiste des "frères cachés de Jésus".
https://www.youtube.com/watch?v=EqUVaqXnHL4
Pour les TJ il n'y a pas de frères cachés puisque la bible en fait mention tout simplement .
Pour ce qui est de l 'archéologie israélienne  il y a vraiment à boire et à manger .. il ne faut pas y prêté trop de crédit .

269Ces frères cachés de Jésus - Page 6 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Sam 7 Avr - 17:16

chico.

chico.

En fait les catholiques défendent  bec et ongle que Jésus était fils unique pour défendre le dogme de la virginité de Marie.

270Ces frères cachés de Jésus - Page 6 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Sam 7 Avr - 17:52

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Manassé a écrit:
Marmhonie a écrit:On peut être étonné par le titre que des tj soient adeptes de la théorie talmudiste des "frères cachés de Jésus".
https://www.youtube.com/watch?v=EqUVaqXnHL4
Pour les TJ il n'y a pas de frères cachés puisque la bible en fait mention tout simplement .
Des frères "cachés" de Jésus dans la Bible ? C'est un canular ! Jamais la Bible ne parle de ces "cachés" de Jésus, c'est une immense blague des talmudistes.

Dans la courte video du débat entre Simcha Jacobovici qui affirme que Jésus a des frères et sœurs cachés de Jésus, il se fait démolir par Mgr di Falco.
https://www.youtube.com/watch?v=EqUVaqXnHL4

Et effectivement, Simcha Jacobovici est un escroc affilié à un traffic international de faux archéologiques, dont le patron Oded Golan fut en prison ! Ses procès nombreux ne sont pas encore terminés.

Quand à la thèse et foutaise de Martin Luther sur les "sœurs cachées de Jésus", on n'a jamais rien retrouvé. C'est cimme Joseph Smith et son escroquerie du livre de Mormon, c'est n'importe quoi.

À partir du moment où des chrétiens dérapent dans cet occultisme et la haine associée de l'Église catholique, on doit signaler.

Bien sûr, les catholiques sont attachés à l'évangile. Que Jésus ait eu ou non des frères n'a aucun rapport. Le Jésus des protestants n'est pas plus historique que l'Isâ (le bâtard, désignant Jésus) du Coran de Mahomet.





Dernière édition par Marmhonie le Sam 7 Avr - 18:07, édité 1 fois

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

271Ces frères cachés de Jésus - Page 6 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Sam 7 Avr - 18:03

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Mr Marmhonie,
Tout simplement qu'il a ete prouver que ce ne peut être des cousins ni des frere d'un autre lit ..

Maintenant, 
Mr Marmhonie,
Est-ce que savoir que ce ne sont pas des cousin ou des frères, vas vous approcher de Jéhovah?

https://www.jw.org/fr/

272Ces frères cachés de Jésus - Page 6 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Sam 7 Avr - 18:12

Rene philippe

Rene philippe

Marmhonie a écrit:On peut être étonné par le titre que des tj soient adeptes de la théorie talmudiste des "frères cachés de Jésus".
https://www.youtube.com/watch?v=EqUVaqXnHL4
Marmhonie, pourquoi employer toujours la même méthode de trouver des similitudes entre les uns, les autres ou nous pour "prouver" que nos croyances sont fausses ?

273Ces frères cachés de Jésus - Page 6 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Sam 7 Avr - 18:33

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Les internautes ne sont pas des sujets de discussion. Merci de respecter la charte.

Cette invention de frères et sœurs cachés de Jésus est de l'hérésiarque Martin Luther seul. C'est historique. Et nous rendons à Luther ce qui lui appartient seul.

Retour au sujet : Ces frères cachés de Jésus

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

274Ces frères cachés de Jésus - Page 6 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Sam 7 Avr - 18:37

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

En fait il nos aucun frere caché de Jésus, car elle mentionne tous leur Nom et aucun d'eux n'etaitnoroche de Jésus ni n'avais foi en lui ...
Donc aucun frere de Jesus caché

https://www.jw.org/fr/

275Ces frères cachés de Jésus - Page 6 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Sam 7 Avr - 18:41

Rene philippe

Rene philippe

Marmhonie a écrit:Les internautes ne sont pas des sujets de discussion. Merci de respecter la charte.
Il n'est pas question d'internautes, mais de méthode

Cette invention de frères et sœurs cachés de Jésus est de l'hérésiarque Martin Luther seul. C'est historique. Et nous rendons à Luther ce qui lui appartient seul.
Toujours la même méthode. Le précédent était le talmud, celui-ci c'est Luther. On est dans le sujet quand on essaye de comprendre les croyances ou dogmes des uns et des autres pour pouvoir la comparer avec ce que dit la Bible. Discréditer une croyances en la liant à une personne (Luther) ou un rite (si on peut appeler ça un rite : Talmud), ne dit pas si nos croyances, basées sur la Bible, à savoir si Jésus avait ou non des frères et sœurs est vrai ou pas.

276Ces frères cachés de Jésus - Page 6 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Sam 7 Avr - 19:02

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Rene philippe a écrit:à savoir si Jésus avait ou non des frères et sœurs est vrai ou pas.
Non !
Non, ce n'est pas le sujet !

Le sujet est : Ces frères CACHÉS de Jésus

Je dis depuis le départ que ce n'est pas bon d'aborder l'ésotérisme et l'occultisme. Ce n'est pas bon d'associer des propos CONDAMNÉS PAR LA BIBLE. Or la Bible, c'est la Parole de Jéhovah.

Et je cite dans la TMN 1995 :
Marc 4-22 :
Car il n’y a rien de caché si ce n’est pour être mis au jour ; rien ne s’est trouvé soigneusement dissimulé que pour paraître au grand jour.

Luc 12-2 :
Mais il n’y a rien de soigneusement caché qui ne soit révélé, et rien de secret qui ne vienne à être connu.

Matthieu 10-26 :
Ne les craignez donc pas ; car il n’y a rien de voilé qui ne vienne à être dévoilé, et rien de secret qui ne vienne à être connu.

Jean 3-20 :
Car celui qui pratique des choses viles a de la haine pour la lumière et ne vient pas à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient reprises.

Ce sujet est ambiguë car il propose un questionnement selon un faux principe, que Jéhovah nous cacherait dans l'ombre, ces fameux frères "cachés" de Jésus.

Je crois en la Bible, en la TMN. Désolé, je ne crains pas les humains mais la colère de Jéhovah.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

277Ces frères cachés de Jésus - Page 6 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Sam 7 Avr - 19:57

jc21



Marhmonie, si vous craignez la colère de Jéhovah et qu'il vous dit qu'il a un peuple qui fait sa volonté et qui est approuvé de lui, vous allez changer de religion pour le servir et avoir son approbation ?

278Ces frères cachés de Jésus - Page 6 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Sam 7 Avr - 20:25

Rene philippe

Rene philippe

Le sujet est "ces frères cachés de Jésus. OK ? Moi, (mais j'ai peut-être tort), j'y vois deux facettes qui se complètent :

1) en se basant sur la ou les Bibles, il faut, en la lisant d'une façon objective et honnête, pouvoir déterminer si oui ou non Marie a eu d'autres enfants après Jésus, et non dire que non en objectant que Joseph en aurait eus avant d'être uni à Marie.

2) une fois cela déterminé et acquis, ce qui me semble impossible vue la passion des débats, déterminer si ces fameux frères et/ou sœurs sont cachés pour ne pas influer sur le dogme de la virginité de Marie y compris après la naissance du Christ.

Êtes-vous d'accord sur cette récapitulation ?

279Ces frères cachés de Jésus - Page 6 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Sam 7 Avr - 20:54

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Les catholiques ne sot pas en accord avec ce résumé, parce que :

D'une part, c'est l'évangile, la mort et la résurrection de Jésus qui sont importants. Qu'il ait eu ou non des frères et sœurs est uniquement historique.
C'est comme de savoir s'il est mort sur une croix, un poteau ou par un 357 Magnum, ce ne sont juste que des outils.

D'autre part, les théories complotistes sont ex cathedra.

Enfin, que vient faire le dogme de l'Immaculée Conception dans ce sujet ? C'est un Dogme de foi, bien incompréhensible, qui affirme que Marie reste toujours vierge. Saint Esprit ou pas, une femme qui accouche ne peut plus être vierge.

Restons dans le sujet qu'on ne veut pas traiter, à savoir si on doit cautionner de l'occultisme (caché) dans la Bible, et ici, par des frères CACHÉS de Jésus...

J'ai entendu Bouddha frère de Jésus, Raël frère de Jésus, etc.
Il n'y a pas de frères cachés de Jésus dans la Bible. Personne ne peut en citer un seul verset qui affirme cela.

Cependant, je respecte tous les avis.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

280Ces frères cachés de Jésus - Page 6 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Sam 7 Avr - 21:33

Rene philippe

Rene philippe

Marmhonie malheureusement tu me désoles. J'essaye de synthétiser un peu le sujet avec 2 choses précises, mais ça ne convient pas  Sad

Marmhonie a écrit:Les catholiques ne sont pas en accord avec ce résumé, parce que :

D'une part, c'est l'évangile, la mort et la résurrection de Jésus qui sont importants.
Bien sûr que c'est important, mais ce n'est pas le sujet de ce fil !

Qu'il ait eu ou non des frères et sœurs est uniquement historique.
Faux, pas du tout, tu le sais; c'est la base de l'immaculée conception, dogme catholique. Or, comme déjà dit de multiples fois dans ce fil, reconnaître que Jésus ait eu, cachés ou pas, d'autres frères et sœurs met à bas ce dogme.

C'est comme de savoir s'il est mort sur une croix, un poteau ou par un 357 Magnum, ce ne sont juste que des outils.
Complètement hors sujet, tu essaies quoi en disant cela ?

D'autre part, les théories complotistes sont ex cathedra.
Il est question d'une question simple, prouvée dans la Bible, mais impossible à reconnaitre par les partisans de ça :

Enfin, que vient faire le dogme de l'Immaculée Conception dans ce sujet ? C'est un Dogme de foi, bien incompréhensible, qui affirme que Marie reste toujours vierge. Saint Esprit ou pas, une femme qui accouche ne peut plus être vierge.
Désolé, mais ce "mystère" s'épaissit de plus en plus. Marie a bien accouché de Jésus non ? Comment concilier ce "dogme de foi" si incompréhensible avec le fait qu'elle ait accouché ?

Restons dans le sujet qu'on ne veut pas traiter, à savoir si on doit cautionner de l'occultisme (caché) dans la Bible, et ici, par des frères CACHÉS de Jésus...
Marmhonie, tu refuses de considérer mon fil précédent où je voulais élucider 2 points liés à ce fil, avec les raisons pour lesquelles l'église catholique ne peut pas admettre que Marie ait eu d'autres enfants, donc que Jésus ait eu d'autres frères ou sœurs, cachés ou pas, pour une raison restant à déterminer. Pourquoi pas de l'occultisme comme tu dis, mais ça c'est une autre histoire.

Et d'ailleurs, si occultisme il y a, ne serais-ce pas par l'église catholique ? En vertu de quoi pourrait-elle être forcément innocente, si ce n'est par intérêt de faire croire à l'immaculée conception ?

J'ai entendu Bouddha frère de Jésus, Raël frère de Jésus, etc.
Il y a des farfelus partout

Il n'y a pas de frères cachés de Jésus dans la Bible. Personne ne peut en citer un seul verset qui affirme cela.
Je vois malheureusement dévier ce fil, comme souvent ailleurs, par le choix des mots, des concepts dans le but de semer le trouble. MOT POUR MOT, le sujet est " Ces frères cachés de Jésus". Et tu dis qu'il n'y a pas de frères cachés de Jésus dans la Bible. On va encore tourner en rond dans le fil, les uns disant que Jésus a eu des frères sans tenir compte qu'ils soient cachés ou pas, et toi, mordicus de demander qu'on te montre dans la Bible textuellement marqués "frères cachés."

Subtilités de la langue pour déformer la vérité, quelle qu'elle soit; quelle tristesse  No

Cependant, je respecte tous les avis.
Le principal est la vérité de Jéhovah consignée dans sa parole, et pas nos avis, les tiens comme les nôtres. Toucher au divin est grave, très grave, et affirmer par la voie d'un dogme, avec tout ce qui s'y rapporte (enfants, virginité, divinité attribuée arbitrairement à quelqu'un d'autre qu'à Jéhovah, etc), est extrêmement grave, indigne d'un chrétien. Ce fil que l'on aurait pu, ou du, qualifier autrement pour ne pas pouvoir dévier du fondement, a beaucoup plus d'importance pour nos croyances que ça en a l'air.

281Ces frères cachés de Jésus - Page 6 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Sam 7 Avr - 21:38

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Trop d'agressivité contre ma personne, et nominément, ce qui est en principe interdit.
Donc je laisse tomber tout sujet où je suis et serai personnellement et nomiinément aggressé.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

282Ces frères cachés de Jésus - Page 6 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Sam 7 Avr - 21:43

Rene philippe

Rene philippe

Marmhonie a écrit:Trop d'agressivité contre ma personne, et nominément, ce qui est en principe interdit.
Donc je laisse tomber tout sujet où je suis et serai personnellement et nominément aggressé.
Ce n'est pas de l'agressivité, nominément car je reprends tout simplement tes affirmations, et ce n'est pas une agression, mais une discussion où nous ne sommes pas d'accord; le sujet est trop grave; on discute d'un dogme de ton église, avec les arguments avancés pour le prouver, ça n'a rien de personnel contre toi. En te retirant, tu donnes l'impression d'être à court d'argument. C'est dommage.

283Ces frères cachés de Jésus - Page 6 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Sam 7 Avr - 22:15

jc21



Vous perdez votre temps à discuter toujours des mêmes sujets avec les mêmes personnes qui n'ont pas un coeur sincère pour accepter la vérité. Quand on rencontre des personnes aux portes qui ne veulent pas changer, même si on a une discussion avec, on ne retourne pas les voir chaque semaine pour débattre toujours des mêmes sujets, ça ne mène à rien et on perd son temps. D'autre part, donner du pouvoir à des personnes qui défendent des dogmes qui sont enseigné par la fausse religion, c'est quand même très limite. Sans vous en rendre compte vous êtes enseigné par ces personnes et cela peut créer un doute chez certains ou nouveau qui pourraient s'intéresser à la vérité.

Je suis désolé d'être direct, mais ce qui se passe ici, ne pourrait jamais arriver dans une congrégation. Remettez-vous en question !

2 Corinthiens 6:17

17 “ C’est pourquoi sortez du milieu d’eux, et séparez-​vous, dit Jéhovah*, et cessez de toucher la chose impure+ ” ; “ et je vous accueillerai+. ”

284Ces frères cachés de Jésus - Page 6 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Sam 7 Avr - 22:42

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Marmhonie a écrit:Trop d'agressivité contre ma personne, et nominément, ce qui est en principe interdit.
Donc je laisse tomber tout sujet où je suis et serai personnellement et nomiinément aggressé.
Mr Marmhonie,
Reposer-vous, toutes votre vie, sur tout les forum vous vous êtes plaint d'être agresser et revenez nous parler des frere et sœurs  de Jesus qui sont connu de tous ...


Jésus avait-il des frères et sœurs ?
Oui, Jésus a eu au moins six frères et sœurs : ses frères Jacques, Joseph, Simon et Judas, et au moins deux sœurs (Matthieu 13:54-56 ;Marc 6:3). 
C’étaient des enfants de la mère de Jésus, Marie, et de son mari, Joseph (Matthieu 1:25). 
En parlant de Jésus comme du « premier-né » de Marie, la Bible laisse entendre qu’elle a eu d’autres enfants (Luc 2:7).

Preuves devant tes yeux Marmhonie!

https://www.jw.org/fr/

285Ces frères cachés de Jésus - Page 6 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Mar 24 Avr - 13:45

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Marc 3:31 Sa mère et ses frères+ arrivèrent alors, et, comme ils se tenaient dehors, ils lui envoyèrent [quelqu’un] pour l’appeler+. 32 Or, une foule était assise autour de lui, et on lui dit : “ Écoute ! Ta mère et tes frères dehors te cherchent+. ”

C’est vraiment de sa famille qu’il est question ici
Sa mère et ses frères arrivèrent
Aucun doute c’est bien de sa famille qu’il est fait mention ici!!

https://www.jw.org/fr/

286Ces frères cachés de Jésus - Page 6 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Jeu 26 Avr - 15:27

Josué

Josué
Administrateur

Quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là m’est un frère et une sœur et une mère.’” (Jésus fait ici une nette distinction entre ses frères charnels et ses frères spirituels, c’est-à-dire ses disciples. Nul ne prétend que la désignation “ta mère” ne s’applique pas à Marie, mais à quelqu’un d’autre. Dès lors, est-ce se montrer conséquent que de soutenir qu’il ne s’agissait pas des frères charnels de Jésus, mais peut-être de ses cousins? Lorsque les Évangiles veulent désigner non pas des frères, mais des parents, ils utilisent un autre terme grec [suggénôn], comme en Luc 21:16.

287Ces frères cachés de Jésus - Page 6 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Ven 11 Mai - 14:40

Lechercheur



Pourquoi nié l'évidence que Jésus avait des demi-frères alors que les évangiles sont claires sur cette question?

288Ces frères cachés de Jésus - Page 6 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Jeu 21 Juin - 7:47

Josué

Josué
Administrateur

Marie, alors la femme de Joseph selon la loi, eut-elle d’autres enfants ? Prenez, s’il vous plaît, Matthieu 13:55, 56, et lisez : “ N’est-ce pas le fils du charpentier ? Sa mère ne se nomme-t-elle pas Marie, et ses frères, Jacques, Joseph, Simon et Jude ? Et ses sœurs aussi ne sont-elles pas toutes parmi nous ? D’où lui viennent donc ces choses ? ” (Li). Luc 2:7 s’accorde avec ce qui précède quand il appelle Jésus le fils “ premier-né ” de Marie, et non pas son fils unique. Et quand Matthieu 1:25 (Cr) déclare : “ (Joseph) ne la connut point jusqu’à ce qu’elle enfantât son fils premier-né ” il va sans dire que Joseph la “ connut ” après. En effet, elle mit au monde d’autres enfants.
L’apôtre Jean jette une plus grande lumière sur la question en montrant que ces allusions aux frères de Jésus ne se rapportent pas à ses disciples, car il dit : “ Ses frères lui dirent : “ Pars d’ici et va en Judée, afin que tes disciples voient aussi les œuvres que tu fais. ” “ Ses frères ne croyaient pas en lui. ” ” — Jean 7:3, 5, Li.
On ne peut pas soutenir non plus que ces frères étaient simplement des cousins, car nous lisons : “ Il parlait encore aux foules, lorsque sa mère et ses frères se tenaient dehors, cherchant à lui parler. Quelqu’un lui dit : “ Voici ta mère et tes frères qui sont dehors et veulent te parler. ” Il répondit à qui l’en informait : “ Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? ” (...) Quiconque fait la volonté de mon Père céleste, celui-là est pour moi frère, sœur et mère. ” — Mat. 12:46-50

289Ces frères cachés de Jésus - Page 6 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Mar 31 Juil - 18:43

papy

papy

Le vocable “ frères ” contenu dans le texte de Matthieu 13:55 désigne-​t-​il les frères spirituels, les frères selon la chair ou les cousins de Jésus ? 
S’étant rendu dans sa patrie, Jésus surprenait ses connaissances par sa sagesse et ses hauts faits. Étonnées, elles posèrent cette question : “ D’où lui viennent cette sagesse et cette puissance miraculeuse ? N’est-​ce pas le fils du charpentier ? Marie n’est-​elle pas sa mère ? Jacques, Joseph, Simon et Jude ne sont-​ils pas ses frères ? Toutes ses sœurs vivent au milieu de nous... ” (Mat. 13:54-56, MM). Le cadre du récit montre que ces concitoyens parlaient d’une parenté selon la chair. Ils connaissaient Jésus depuis des années, ils connaissaient ses frères et sœurs. Comment ce grand changement se produisit-​il tout à coup en lui ? Ils appellent ses frères même par leurs noms. Les circonstances ne permettent pas de supposer qu’ils faisaient allusion à ses frères spirituels (Marc 6:1-4, MM). L’apôtre Jean distingue entre les frères (selon la chair) de Jésus et ses disciples ou frères spirituels, en disant : “ Après cela, il descendit à Capernaüm, avec sa mère, ses frères et ses disciples. ” (Jean 2:12). Cette différence est aussi marquée dans Jean 7:3-5 où il est encore dit : “ En effet, ses frères eux-​mêmes ne croyaient pas en lui. ” (MM). Ces incrédules ne pouvaient être des frères et sœurs spirituels, mais devaient être ses frères et sœurs selon la chair. Cependant, comme le montrent divers textes scripturaux, après la mort et la résurrection de Jésus ses frères selon la chair crurent (Actes 1:13, 14 ; Gal. 1:19 ; Jude 1). Voici une autre preuve : “ Comme Jésus s’adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler. Quelqu’un lui dit : Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler. Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait : Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? Puis, étendant la main sur ces disciples, il dit : Voici ma mère et mes frères. Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère. ” (Mat. 12:46-50 ; Marc 3:31-35 ; Luc 8:19-21). Jésus fit connaître le contraste existant entre la parenté selon la chair et la parenté spirituelle et montra que la parenté spirituelle était plus forte et plus importante. Si les frères et sœurs se trouvant dehors avec sa mère n’étaient pas ses frères selon la chair, ses paroles n’auraient aucun sens.

Le fond de cette relation indique encore que ces frères n’étaient pas ses cousins. S’ils avaient été des cousins, Jésus aurait répondu : “ Qui sont mes cousins ? ” et, en étendant sa main sur ses disciples, il aurait dit : “ Voici mes cousins. ” Mais Jésus ne parla ni de cousins ni de parenté autre que celle de frères. On sait que Jésus enseigna que lui et ses disciples étaient des frères spirituels et non des cousins ou apparentés à un degré éloigné. Les termes grecs adelphós et adelphé sont traduits par “ frères ” et “ sœurs ”, aussi bien pour désigner la parenté selon la chair que spirituelle. Le vocable grec syngenés était utilisé pour indiquer une parenté éloignée, telle que des cousins ou cousines. Ce mot utilisé dans le genre féminin figure dans Luc 1:36 où l’ange de Dieu dit à Marie : “ Et sachez qu’Élisabeth, votre cousine... ” (L. de Sacy). Toutefois, ce vocable grec désignant une cousine ou des parents n’est jamais utilisé en connexion avec les frères de Jésus, Jacques, Joseph, Simon et Jude. Dans le texte grec figure le mot adelphós, signifiant frères. Le texte de Luc 2:7, où Jésus est appelé “ son fils premier-né ” (MM), confirme qu’après la naissance de Jésus, Marie eut encore d’autres enfants. Au sujet de Joseph et de Marie il est écrit dans Matthieu 1:25 : “ Mais il ne la connut point jusqu’à ce qu’elle enfantât son fils premier-né, à qui il donna le nom de Jésus. ” (Crampon). Cela indique clairement que Joseph “ connut ” Marie plus tard et qu’il était le père de ses autres enfants.

290Ces frères cachés de Jésus - Page 6 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Mer 1 Aoû - 13:04

BenFis

BenFis

Existe-t-il au moins 1 verset dans la Bible qui parle des fils ou des filles de Marie ?

291Ces frères cachés de Jésus - Page 6 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Mer 1 Aoû - 15:52

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

En lisant les evangiles il question des frére s et sœur de Jésus .
Les fréres sont cités nommément mais pas les sœurs.

292Ces frères cachés de Jésus - Page 6 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Mer 1 Aoû - 19:48

vulgate

vulgate

Lechercheur a écrit:Pourquoi nié l'évidence que Jésus avait des demi-frères alors que les évangiles sont claires sur cette question?
A cause du dogme de l'Immaculée Conception.

293Ces frères cachés de Jésus - Page 6 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Mer 1 Aoû - 19:58

chico.

chico.

vulgate a écrit:
Lechercheur a écrit:Pourquoi nié l'évidence que Jésus avait des demi-frères alors que les évangiles sont claires sur cette question?
A cause du dogme de l'Immaculée Conception.
C'est bien vrais.
Pourtant BenFis ne se dit pas catholique.

294Ces frères cachés de Jésus - Page 6 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Mer 1 Aoû - 23:25

vulgate

vulgate

chico. a écrit:
vulgate a écrit:
Lechercheur a écrit:Pourquoi nié l'évidence que Jésus avait des demi-frères alors que les évangiles sont claires sur cette question?
A cause du dogme de l'Immaculée Conception.
C'est bien vrais.
Pourtant BenFis ne se dit pas catholique.
Il croit peut être que ce dogme est biblique, alors qu'il ne date que du 19è siècle.

295Ces frères cachés de Jésus - Page 6 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Jeu 2 Aoû - 9:11

BenFis

BenFis

Le dogme de l'immaculée conception a un rapport avec la naissance sans péché de Marie et non pas avec celui de sa virginité perpétuelle (personnellement je ne crois ni à l'un ni à l'autre).

Le fait que la Bible ne mentionne pas directement que Marie aurait eu des enfants, implique que les frères de Jésus ne sont pas forcément de Marie. Sans aller dire que ce sont ses cousins, ce pouvait être par ex. ses demi-frères, issus de l'union de Joseph avec une précédente épouse, comme le mentionne l'Evangile apocryphe de Jacques.

296Ces frères cachés de Jésus - Page 6 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Jeu 2 Aoû - 19:50

vulgate

vulgate

BenFis a écrit:Le dogme de l'immaculée conception a un rapport avec la naissance sans péché de Marie et non pas avec celui de sa virginité perpétuelle.
Ce dogme implique la virginité de Marie, car si elle n'est plus vierge il va de soi qu'elle n'est pas immaculée dans sa conception.

BenFis a écrit:Le fait que la Bible ne mentionne pas directement que Marie aurait eu des enfants, implique que les frères de Jésus ne sont pas forcément de Marie. Sans aller dire que ce sont ses cousins, ce pouvait être par ex. ses demi-frères, issus de l'union de Joseph avec une précédente épouse, comme le mentionne l'Evangile apocryphe de Jacques.
Ils ne sont les demi-frères et sœurs de Jésus que s'ils sont les enfants de Marie. Autrement, ils n'ont pas de lien de sang avec Jésus. Puis, le verset qui dit que Jésus n'a manifestement pas été le seul enfant de Marie c'est Matthieu 1:25 : "Et il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle enfantât son fils, et il lui donna pour nom Jésus."

297Ces frères cachés de Jésus - Page 6 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Ven 3 Aoû - 14:58

BenFis

BenFis

vulgate a écrit:
Ce dogme implique la virginité de Marie, car si elle n'est plus vierge il va de soi qu'elle n'est pas immaculée dans sa conception.

Je ne comprends pas ton raisonnement !? Si Marie à un moment donné de sa vie n'est plus vierge, comme c'est le cas de la majorité des femmes, cela n'a à priori rien à voir avec sa conception. Il n'y a donc pas nécessairement de rapport entre l'immaculée conception et la virginité perpétuelle.



Ils ne sont les demi-frères et sœurs de Jésus que s'ils sont les enfants de Marie. Autrement, ils n'ont pas de lien de sang avec Jésus. Puis, le verset qui dit que Jésus n'a manifestement pas été le seul enfant de Marie c'est Matthieu 1:25 : "Et il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle enfantât son fils, et il lui donna pour nom Jésus."

Joseph étant le père adoptif de Jésus, ses fils éventuels étaient donc les demi-frères adoptifs du Christ. Il n’y a pas dans cette affirmation d’incompatibilité avec la tradition juive. Appeler frères des demi-frères adoptifs est aussi en usage aujourd'hui dans les familles recomposées.

298Ces frères cachés de Jésus - Page 6 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Ven 3 Aoû - 20:30

Josué

Josué
Administrateur

Voici la listes des frères charnels de Jésus.

Bible avec notes et références
Matthieu 13:55
55N’est-ce pas là le fils du charpentier ? Est-ce que sa mère ne s’appelle pas Marie, et ses frères Jacques, et Joseph, et Simon, et Judas

299Ces frères cachés de Jésus - Page 6 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Ven 3 Aoû - 20:43

samuel

samuel
Administrateur

Et leurs noms ne sont pas citées par leur nom.

300Ces frères cachés de Jésus - Page 6 Empty Re: Ces frères cachés de Jésus Ven 3 Aoû - 22:05

vulgate

vulgate

BenFis a écrit:
vulgate a écrit:Ce dogme implique la virginité de Marie, car si elle n'est plus vierge il va de soi qu'elle n'est pas immaculée dans sa conception.

Je ne comprends pas ton raisonnement !? Si Marie à un moment donné de sa vie n'est plus vierge, comme c'est le cas de la majorité des femmes, cela n'a à priori rien à voir avec sa conception.
Ben si. Car selon ce dogme, elle n'est pas comme les autres femmes, immaculée dans sa conception impliquant que tout son corps soit exempt de toute modification, et la perte de la virginité en serait une. Elle ne peut donc être appelée immaculée conception que si elle est vierge.

BenFis a écrit:
Ils ne sont les demi-frères et sœurs de Jésus que s'ils sont les enfants de Marie. Autrement, ils n'ont pas de lien de sang avec Jésus. Puis, le verset qui dit que Jésus n'a manifestement pas été le seul enfant de Marie c'est Matthieu 1:25 : "Et il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle enfantât son fils, et il lui donna pour nom Jésus."
Joseph étant le père adoptif de Jésus, ses fils éventuels étaient donc les demi-frères adoptifs du Christ. Il n’y a pas dans cette affirmation d’incompatibilité avec la tradition juive. Appeler frères des demi-frères adoptifs est aussi en usage aujourd'hui dans les familles recomposées.
Appeler frères les uns ou les autres est une chose, dans les faits c'est autre chose. Puis rien ne prouve que Joseph était veuf d'un premier mariage, surtout pas un apocryphe. Selon le NT, c'est Marie qui a porté Jésus et les enfants de Joseph.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum