Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus est-il monté au ciel avec son corps ?

+18
Carl Michel
jesuisfilsdedieu
abigael
Inconnu
philippe83
BenFis
JOWEL
chico.
Lechercheur
Patrice1633
Bill
samuel
Marmhonie
Josué
Mikael
vulgate
papy
St-Thomax
22 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 16 sur 20]

St-Thomax



Rappel du premier message :

vulgate a écrit:Sauf que en 1 Corinthiens 11:3 Paul parle du Christ au présent, pas au passé. Il ne parle pas de Jésus homme, mais du Christ ressuscité et se tenant à la droite de Dieu dans les cieux.
Exactement: Il parle de Christ ressuscité assis à la droite de Dieu après son assension.
Et il y a quelqu'un qui en rend témoignage plus concrètement: l'Apôtre Étienne.
Et quel est ce témoignage?
Actes 7:56 a écrit:
Ac 7:56 Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.
"Le Fils de l'homme", c'est l'appellation que Jésus de Nazareth, le fils de Marie, fils de David, aimait utiliser pour lui-même.

Par exemple:
Matthieu 16:23 a écrit: Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?

Donc c'est bel et bien l'homme Jésus ressuscité qu'Étienne avait vu.

d'ailleurs le verset 55 est clair là dessus:
Actes 7:55 a écrit:Mais Étienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
C'est le témoignage des Écritures. Il avait vu JESUS. LE FILS de Marie, Fils de David. CELUI QUI EST REVENU À LA VIE.Very Happy

pp Ce n'est pas le cas pour le pseudo "Jésus" de Russel, qui lui, n'est pas revenu à la vie parce que VAINCU par la mort (et donc pas ressuscité).  

Jéhovah donc -selon le même "pasteur" Russell- se serait très vite débarassé de la dépouille mortelle de son pseudo "Jésus" avant qu'il ne voie la corruption qui était inévitable. pirat
Et rapidement l'ange Michael qui se serait suicidé ou qu'on aurait abattu apparemment sans motif aurait rapidement été recréé pour couvrir la manoeuvre.
Ni vu, ni connu; vous imaginez la scène? ça s'appelle "sauver la face".  pirat

Si ce n'est pas malin. Dieu (selon le "pasteur" Russell) aurait donc roulé tout le monde!
Il était bien doué comme scénariste, ce "pasteur" Russell. Et aujourd'hui, plus d'un siècle après, comment des gens peuvent-ils s'accrocher à cette fable qui n'a de base que l'imagination fertile de son auteur?
Ce qui ne ressemble pas du tout au Dieu TOUT-PUISSANT de la BIBLE. QUI RESSUSCITE QUI IL VEUT ET QUAND IL VEUT. Tant pis si le pasteur Russell n'y croyait pas.
Prouvez moi qu'il avait raison avec des versets des Saintes écritures et je changerai d'avis.


St-Thomax



BenFis a écrit:
St-Thomax a écrit:BenFis,
Tout le "problème" se résout lorsqu'on envisage Jésus, comme la Bible nous le présente Vraiment: Vrai Dieu et Vrai homme.

Si Dieu le Père décidait de prendre la nature humaine, ne fût-ce que pour un peu de temps:

- Lui serait-il possible de traverser les murs avec un corps de chair?
- Lui serait-il possible de monter au ciel avec un corps de chair?

Dieu est-il VRAIMENT assez puissant pour suspendre les lois de la nature?
pour réaliser ce qui est logiquement et raisonnablement impossible?
Dieu est peut-être suffisamment puissant pour traverser un mur, mais il ne fait pas n'importe quoi de sa puissance. L’épisode de Jésus tenté par le Diable nous l’a prouvé (Matthieu 4 :3); Dieu n’a pas transformé une pierre en pain, alors qu’on peut imaginer qu’il en avait la possibilité.

Si Jésus avait traversé un mur pour se trouver parmi le groupe de disciples, la Bible l’aurait fait remarquer. Et il aurait utilisé le même procédé pour sortir du tombeau.

Or, il n’est question dans les Ecritures que de l’apparence du Christ, qui s’était modifiée depuis sa résurrection (réellement ou par une illusion, ça reste à déterminer).
C’est donc probablement parce que ses traits n’avaient pas été reconnus, qu’il a pu entrer dans cette pièce avant que la porte ne soit fermée.
Jésus ayant affirmé qu’il n’était pas un esprit, cela confirme que ce n’était pas sous cette forme qu’il était arrivé dans la pièce.

Jésus est-il monté dans les cieux avec un corps physique ?
Jusqu’à un certain point où il a disparu dans un nuage ; sans doute le point d’entrée dans les cieux céleste, où le Christ a du se débarrasser de son corps physique afin de retrouver sa nature divine.
Il suffit d’imaginer l’opération inverse de l’incarnation – une désincarnation.
BenFis,
Tout à fait d'accord avec toi quant aux faits historiques tels que rapportés par les évangiles. Me limitant toutefois à CE QUI EST ÉCRIT.
Ma question était seulement de savoir si tu croyais Dieu capable d'opérer ce qui logiquement et raisonnablement est impossible à l'homme (moderne).
Je crois Dieu est assez puissant pour faire vivre un corps de chair dans le ciel physique et dans des conditions où la survie serait impossible.
N'est-il pas le tout puissant, qui accompli souverainement tous ses desseins?  Very Happy

Tu as dit -et avec raison- que Dieu ne fait pas n'importe quoi avec sa puissance.
Donc, tu serais d'accord avec moi pour dire que Si les écritures rapportent que Dieu a publiquement élevé dans la gloire l'homme Jésus revenu à la vie, ce doit être VRAI?
Une éventuelle transformation ultérieure du corps de gloire ressuscité -transformation qui aurait eue lieu dans les nuages- me paraît moins probable. Si l'ascension a commencé avec ce corps ressuscité pourquoi elle n'aurait pas continué avec? où serait resté le corps?
Les anges qui ont assisté sur terre à cette ascension ont confirmé aux disciples:
et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? CE Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel. (Ac 1:11)
CE Jésus (l'humain) qui est monté au ciel, reviendra de la même manière -visible, publique et toujours aussi humain- qu'il s l'ont vu aller au ciel.

Si le but de l'ascension était simplement d'accéder au monde spirituel, le déplacement vers le ciel aurait été un non-sens. Parce que sur terre, Jésus était déjà bien avant sa mort et sa résurrection au contact avec le monde spirituel. Cool

St-Thomax



Saint Glinglin a écrit:Ph 3.20 Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus Christ,
3.21 qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses.
Saint Glinglin,
Apparemment, le corps de la gloire de Jésus reste un corps humain...
Qu'en penses-tu?

St-Thomax



BenFis a écrit:Jésus est-il monté dans les cieux avec un corps physique ?
Jusqu’à un certain point où il a disparu dans un nuage ; sans doute le point d’entrée dans les cieux céleste, où le Christ a du se débarrasser de son corps physique afin de retrouver sa nature divine.
BenFis,
Jésus n'avait pas besoin de se "débarrasser" de quoi que ce soit, pour "retrouver" la nature divine qu'il n'a jamais cessé d'avoir.
C'est la forme revêtu par la nature divine qui s'appelle "Jésus".
la supposée "désincarnation" de Jésus est une idée étrangère qui fait violence aux Saintes Écritures.
A moins que tu nous montres ici un verset qui la confirmerait.
Jésus n'a Jamais une seule seconde cessé d'être Divin (la plénitude de la divinité habitant en lui corporellement).
Il n'a pas repris non plus la Forme de Dieu au ciel, auquel cas, l'homme Jésus n'existerait plus. Car il ne faut pas oublier, comme beaucoup le font ici:
Jésus est un Homme. Il est UNE incarnation.
Finie l'incarnation de la Parole, Finie l'existence de l'homme Jésus.
Sans l'incarnation de la Parole, il n'y aurait pas eu de Jésus-Christ de Nazareth, fils de Marie, rejeton de David.
Et pourtant La Parole était là AVANT l'incarnation. AVANT l'existence d'un homme juif appelé Jésus.
Ces précision sont essentielles pour une meilleure compréhesion de la présence celeste de l'Homme Jésus. Il est l'incarnation de la Parole.

C'est pourquoi Jésus avait en son temps déclaré à ses disciples:
Et si vous voyez le Fils de l'homme monter où il était auparavant?...(Joh 6:62)
Et quand le Fils de l'homme est remonté là où il était auparavant, les gens sont scandalisés. Shocked
Alors qu'il avait dit que ça devrait être un sujet de joie.
Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi. (Joh 14:28)

BenFis a écrit:Il suffit d’imaginer l’opération inverse de l’incarnation – une désincarnation.
L'imagination des fils d'Adam est un chemin attirant qui sort de l'autoroute de la révélation divine...vers une destination inconnue. pirat
C'est comme laisser un mécanicien faire des mélanges expérimentaux dans un laboratoire de chimie nucléaire. Je vide les lieux avant qu'il ne soit trop tard...Laughing Laughing Laughing pirat  

conclusion:
Si les nombreuses paires d'yeux qui ont été témoins de la scène merveilleuse de l'ascension de notre Seigneur Jésus-Christ de Nazareth n'ont pas toutes étés victimes d'une illusion collective, il y est bel et bien monté en chair et en os (et avec les stigmates de la crucifixion).
La confirmation des anges faisant foi. Very Happy



Dernière édition par St-Thomax le Mer 10 Jan - 19:33, édité 2 fois

Josué

Josué
Administrateur

Jésus au ciel a la droite de Dieu avec un corps humain quelle hérésie .

BenFis

BenFis

Saint Glinglin a écrit:Et le corps est retombé sur terre. Plaf !
Ce n'est pas à proprement parler l'abandon d'un corps, mais plutôt sa transformation par le pouvoir divin. Par transformation d'un corps vil en corps glorieux, selon Philippiens 3:21.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

BenFis a écrit:
Saint Glinglin a écrit:Et le corps est retombé sur terre. Plaf !
Ce n'est pas à proprement parler l'abandon d'un corps, mais plutôt sa transformation par le pouvoir divin. Par transformation d'un corps vil en corps glorieux, selon Philippiens 3:21.
Et contrairement à ce que affirme mordicus St-Thomax , Jésus ne se trouve pas au ciel avec son corps charnel mais retrouve la gloire qu'il avait avant de venir sur terre.

Jean 17:5



  • 5Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit.

St-Thomax



Josué a écrit:Jésus au ciel a la droite de Dieu avec un corps humain quelle hérésie .
Si déjà la Plénitude de la Divinité habitant dans un corps moins glorieux sur lequel cracheront les soldats romains n'est pas une hérésie... Cool
Je ne comprends pas pourquoi l'accomplissement d'une prophétie (Joh 12:32) devienne à tes yeux une hérésie... Rolling Eyes

Pourtant Pierre ne pouvait s'être trompé par rapport à QUI a fait ce miracle:
Dieu l'a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés.(Ac 5:31)

Mais je te comprends parfaitement:
C'est en effet une hérésie pour un témoin de Jéhovah par rapport aux enseignements de la Watchtower.
Mais par rapport aux saintes Écritures, c'est une compréhension correcte de ce que la Bible révèle.
Jésus savait que les Fils d'Adam seraient encore plus scandalisés s'il montait au ciel comme dans une montgolfière...
Et si vous voyez le Fils de l'homme monter où il était auparavant?...(Joh 6:62)
Et ils l'ont vu et en sont restés pantois, les regards figés vers le ciel (comme s'ils venaient de voir un Boeing 787 ayant remonté le temps) pirat
Certainement qu'ils ont pensé en ce moment avoir été témoins oculaires d'une hérésie... clown


N'eût été l'intervention des deux anges, ils seraient certainement restés là dans cette position, et des archéologues auraient retrouvé, quelques siècles plus tard, leurs squelettes débout au même endroit, regardant le ciel... braveb

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Comment les soldats romains pourraient-ils cracher sur Jésus qui est au ciel avec son corps spirituel qui se trouve au ciel à la droite de Dieu ?

BenFis

BenFis

Saint Glinglin a écrit:Mais ce corps, il l'a en sortant de la tombe.
Jésus est sorti du tombeau avec un corps. Si c'est ce corps là que tu appelles glorieux, pourquoi pas? C'est possible, mais dans ce cas, cela nécessite de toute manière une transformation supplémentaire de ce corps glorieux en corps spirituel, lors de son passage dans les cieux spirituels.

BenFis

BenFis

Saint Glinglin a écrit:Cette nuance n'existe pas dans la Bible.
La Bible n'explique pas tout. Sans interprétation dans un sens ou un autre, elle n'est pas crédible.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

BenFis a écrit:La Bible n'explique pas tout. Sans interprétation dans un sens ou un autre, elle n'est pas crédible.
La Bible... Des livres, 73 au long des sièces et dont le dernier remonte à il y a presque 2000 ans.

Que nous disent ces livres le plus souvent ?
Ce que Luc en rapporte à son tour, en l'expliquant bien au chapitre 1, verset 2 de la version de son évangile, selon lui donc : "d'après ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement".
Tout est dit.

Des faits au long d'un millénaire au moins se sont produits, et ils sont si extraordinaires que des témoins oculaires fiables, donc des gens simples, qui n'ont pas fait tourner leur cerveau pour interpréter ou comprendre, ont livrés tel quel.

C'est tout. Chaque interprétation a mené à la catastrophe. On a été prévenu, "heureux les simples en esprit".

Que disent tous ces livres ?
Que l'homme est naturellement mauvais, et qu'il lui appartient de se sanctifier pour sauver son âme, mais que cela ne suffira pas : sans la Grâce du Dieu unique, c'est impossible.

Au long des millénaires, toutes les religions se sont effondrées, sauf celle des hébreux. Et pourtant, en tuant leur Messie sauveur, ce peuple élu s'est bien effondré avec la Shoah. Le constat est bien celui que signalait le Christ, tout le monde peut désormais santifier sa vie, se sauver et sauver le plus d'âmes possibles. Il garde cependant son libre arbitre de renier son Créateur et de pactiser avec le Diable. Il y perdra son âme, hérésiarque donc, mais bien pire, il influencera d'autres âmes à le suivre dans sa perte, ce qu'on appelle le péché de scandale.

Quel avertissement est commun dans ces livres ?
Ce qu'en dit Jean, dans le dernier livre de la Bible, aux derniers versets du dernier chapitre 22 : "Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu lui ajoutera les fléaux décrits dans ce livre, et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles prophétiques de ce livre, Dieu lui ôtera tout droit à l’arbre de vie et à la ville sainte décrits dans ce livre."


http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Remercions toutes et tous d'avoir Saint Glinglin, il nous aide à chercher le vrai.

Saint Glinglin a écrit:[Sem qui a vu Lamech, qui a vu Adam, a vu au moins Abraham, et Abraham a vu Jacob, qui a vu ceux qui ont vu Moïse. Donc le déluge et la création sont vrais.
Blaise Pascal, pensée XI
La suite est essentielle !
"Cela conclut entre de certaines gens qui l'entendent bien."
Pascal cite donc des théologiens, texte resté à l'état de brouillon, la mort ayant interrompu son livre sur l'Apologie du christianisme.

Quels sont ces théologiens ? Nous n'en savons rien.



Dernière édition par Marmhonie le Jeu 11 Jan - 2:54, édité 1 fois

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Comme La bible la montrer ,'au ciel il ni a que des Esprit, et personne ne peut aller y vivre avec de la chair et des os ...

Les verset on montrer que Jesus a ete ressuciter en tant qu' Esprit, et même si nous avons de la difficulter â expliquer ce qui est arriver. La bible fait autorité ...
Jesus est belle et bien ete ressuciter en tant wûesorit et il a remonter au ciel en tant qu'esprit aussi, et aujourdhui Meme, jesusnest au ciel en tant qu'esprit ...

Qui voulez vous croire? Mr Blaise ou l'auteur de la bible?

https://www.jw.org/fr/

St-Thomax



BenFis a écrit:La Bible n'explique pas tout. Sans interprétation dans un sens ou un autre, elle n'est pas crédible.
BenFis,
c'est la tendance naturelle des rejetons d'Adam.
Ils aiment toujours "prendre les choses en mains". Même les choses saintes. La Bible s'interprète elle même.
Lorsque un rejeton d'Adam, s'empare des saintes écritures, il ne se laisse pas guider par elles. Mais plutôt, c'est lui (le germe d'Adam) qui leur fera dire ce qu'il veut. Ce n'est plus la Bible qui constituera l'Autorité finale; C'est le rejeton d'Adam qui trônera à la place du Saint-Esprit (Jean 14:26). Ensuite, il publiera des "prophéties" qui ne se réaliseront pas, des enseignements qui contrediront CE QUI EST ÉCRIT dans le livre qu'il est sensé enseigner. Puis il essaiera de noyer ces contradictions dans une multitude de publications qu'il publira lui-même pour "accompagner" les Saintes Écritures en ayant soin de les placer au-dessus de la parole de Dieu. Et un jour il se résoudra à franchir la ligne rouge en créant sa propre "Bible" qu'il "harmonisera" avec ses propres convictions et qu'il imposera à la masse qui le suit.
Et la boucle sera bouclée.
(2Pe 2:1; Mt 24:5,11; Lu 11:52; 2Ti 4:3; Mt 15:14)

Patrice1633 a écrit:Qui voulez vous croire? Mr Blaise ou l'auteur de la bible?
Patrice1633,
De qui te moques-tu?
Croire à l'Auteur de la Bible signifie CROIRE CE QU'IL A ÉCRIT!

Crois-tu ce qu'il a écrit?
Voici ce qu'il a écrit concernant Jésus ressuscité, que les disciples incrédules prenaient pour un Esprit incarné:

Voyez MES MAINS et MES PIEDS, c'est bien MOI;
touchez-moi et voyez:
un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. (Lu 24:39)
pp Ses disciples l'ont CRU. Very Happy
C'est pourquoi ils l'ont raconté avec enthousiasme à Thomas qui n'y croyait pas encore, en attendant de le voir lui-même de ss yeux et de TOUCHER les stigmates de la Crucifixion. Il les a vus et touchés et IL L'A CRU.

Et toi qui "crois à l'auteur de la Bible", le crois-tu?
Ou tu veux dire que tu crois à l'auteur de TA Bible, la WT? pirat

Marmhonie a écrit:Quel avertissement est commun dans ces livres ?
Ce qu'en dit Jean, dans le dernier livre de la Bible, aux derniers versets du dernier chapitre 22 : "Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu lui ajoutera les fléaux décrits dans ce livre, et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles prophétiques de ce livre, Dieu lui ôtera tout droit à l’arbre de vie et à la ville sainte décrits dans ce livre."
AMEN. AMEn. AMEN. zzzen zzzen zzzen

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Donc St-Thomax, pour toi l'auteur de la bible n'est pas Dieu? Hé bien! On en apprend à tout les jours ...
Traduire et comprendre c'est deux chose differentes. C'est noble de sa part d'avoir traduit la bible mais cela ne fait pas qu'il recois l´esprit saint du vrai auteur de la bible.

Tû peut me réécrire Luc 24:39 autant de fois que tu veux, des Esprits les gens en vois â tout les jours sur la terre, mais ils ne se matérialise pas en humains en chair et en Os .. ils apparaissent à moitier, etant â moitier visible, ils traversent des murs, font du bruits, tu as surement parler avec plein de gens qui en ont vue au moins une fois dans leur vie , moi je dirais qu'il y a environs 10% des gens qui on deja vue quelques choses et ce sont des esprits ...
Mais Jesus c'est matérialiser un corps de chair à chaques reprise, et jamais le même ...
Les bon anges (c'est des Esprits) sont venu sur terre et ce sont fait des corps de chair, 
Les mauvais anges (c'est des Esprits aussi) ils se sont fabriquer des corps pour coucher avec des femmes ...
Tû oublie toujours des parties complète de la bible qui nous aident à comprendre ce qui y est inscrit ...
Les anges que Abraham â vue  ils on manger de la nourriture devant lui, le crois tu?

Tû peut l'écrire autant de fois que tu veux, mais il reste juste à comprendre les verserts ...



Dernière édition par Patrice1633 le Jeu 11 Jan - 8:21, édité 1 fois

https://www.jw.org/fr/

BenFis

BenFis

Le récit biblique, pour être crédible, devrait être en harmonie avec le restant de nos connaissances, tant bibliques que scientifiques.

Par exemple, lorsqu’il est affirmé dans la Bible que la terre a été créée en 6 jours (Exode 20 :11), la plupart d’entre nous interprétons ces jours comme des périodes de temps indéterminées, parce que nous avons confronté cette information à la science et au restant des Ecritures.

Cette manière de raisonner est applicable au récit de la résurrection du Christ. Et on voit bien d’ailleurs que chacun y va ici de sa propre interprétation ou de celle induite par sa religion.

Ce n’est pas pour ajouter quelque chose à la Bible dans le sens d’Apocalypse 22 :18, mais pour trouver une cohérence entre les textes bibliques.

Pour revenir au sujet, et d’après ma propre lecture de la Bible, j’ai l’impression que le corps du Christ est passé par 3 phases distinctes, le corps physique (humain), le corps ressuscité (pseudo-corps) et le corps spirituel (divin).

Ainsi, prétendre que le Christ se trouve physiquement en chair et en os dans les sphères spirituelles, soit donc dans une autre dimension que la notre qui est matérielle, est en soi un non-sens. Et va à l’encontre d’autres informations bibliques, telle que celle-ci: « ce qui est semé corps physique ressuscite corps spirituel ; car s’il existe un corps physique, il existe aussi un corps spirituel. » (1 Corinthiens 15:44).

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Relis 1 Corinthien 15,
Il y a pas 3 sortes de corps, il y en a deux,
Sois de chair, sois un Esprit,
Mais comme la bible l'a démontrer, un Esprit peut prendre un corps de chair ...
Le voyez vous?

Jehovah Dieu peut ressuciter son Fils sois encore en Humains, sois en Esprit, mais s'il le ressuciter en humain, alors il restera humains jusqu'à sa deuxième mort ...
Mais la bible le dit clairement qu'il a ete ressuciter en tant qu'esprit ...
Tu viens tout juste de mentionner un des verset qui dit bien qu'il est ressuciter en tant qu'esprit ...

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Il y a combien de sorte de corps? Moi j'en vois deux seulement, si tu en vois un troisième dans 1 Corinthien 15 montre moi stp ...
Avec ça apres tu pourra expliquer ce qui est arriver au premier siecle ...

https://www.jw.org/fr/

BenFis

BenFis

Patrice1633 a écrit:Relis 1 Corinthien 15,
Il y a pas 3 sortes de corps, il y en a deux,
Sois de chair, sois un Esprit,
Mais comme la bible l'a démontrer, un Esprit peut prendre un corps de chair ...
Le voyez vous?

Jehovah Dieu peut ressuciter son Fils sois encore en Humains, sois en Esprit, mais s'il le ressuciter en humain, alors il restera humains jusqu'à sa deuxième mort ...
Mais la bible le dit clairement qu'il a ete ressuciter en tant qu'esprit ...
Tu viens tout juste de mentionner un des verset qui dit bien qu'il est ressuciter en tant qu'esprit ...
La capacité corporelle de Jésus immédiatement après sa résurrection était extraordinaire sans pour autant permettre à Jésus de passer à travers les murs en tant qu'esprit. Et Jésus a clairement dit qu'il n'était pas un esprit. Mon explications s'insèrent donc dans ce cadre.
Comme je le disais plus haut, chacun y va de son interprétation vu que la Bible est trop lacunaire sur cette question.

Et il existe plusieurs sortes de corps: physiques, spirituels, divins, glorieux, matérialisés, holographiques, etc.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Hihi!
Il dit qu'il n'est pas un Esprit car il n'est pas transparent ...
Il n'est pas invisible ...
Mais il a pris un corps de chair, comme les anges qui sont venu sur terre ..
Pris un corps momentané ... 
pas grand monde détail ce qui c'est passer avec les anges qui sont venu sur terre, vous oublier cet partie de la bible  .. elle vous fait peur cette partie?

Benfis a écrit:Et il existe plusieurs sortes de corps: physiques, spirituels, divins, glorieux, matérialisés, holographiques, etc.
Ha oui?

Raconte nous cela si ça t'intéresse moi j'aimerais cela que tu nous explique cela Benfis ...

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Autre chose qu'il ne faut pas oublier concernant la requête que Jésus fait a son Père
(Jean 17:5) 5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit.
Quelle était la gloire de Jésus avant qu'il vienne sur la terre  ?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour St-Thomax,

Non Jésus ne reviendra pas de la même manière et dans le même corps pour être vue de tous.
Pour raisonner: le texte d'Actes 1:11 ne dit pas que Jésus reviendra dans le même corps mais de la même manière qu'il est monté au ciel.

Peu de personne l'ont d'ailleurs vue pendant cet évènement. Et deuxièmement Jésus à préciser en Jean 14:19 :"le monde ne me verra plus".

St-Thomax



Patrice1633 a écrit:Donc St-Thomax, pour toi l'auteur de la bible n'est pas Dieu? Hé bien! On en apprend à tout les jours ...
Traduire et comprendre c'est deux chose differentes. C'est noble de sa part d'avoir traduit la bible mais cela ne fait pas qu'il recois l´esprit saint du vrai auteur de la bible.
Dieu est l'Auteur des Saintes écritures.
Il n'est pas l'auteur des Bibles falsifiées.

Patrice1633 a écrit:Mais Jesus c'est matérialiser un corps de chair à chaques reprise, et jamais le même ...

Patrice1633 a écrit:Les anges que Abraham â vue  ils on manger de la nourriture devant lui, le crois tu?
contrairement à toi, moi je crois TOUT ce qui est écrit. Car le Saint-Esprit n'a pas mis autant de temps pour écrire ce qu'il ne voulais pas dire.

Les anges, c'est vrai se sont matérialisé. Pourquoi dit-on qu'ils se sont "matérialisés"?
se matérialiser= prendre une apparence matérielle.
Un esprit prend une apparence matérielle parce qu'il n'a pas de corps. Il est IMMATÉRIEL.
C'est pourquoi il a besoin de se matérialiser pour être perçu pas les sens dans un monde fait de matériel qu'est le nôtre.

Les anges qui se sont matérialisé à l'époque d'Abraham n'ont pas mangé pour PROUVÉ LEUR RESURRECTION.
JÉSUS l'a fait comme preuve de sa résurrection.
Pour les disciples qui étaient eux mêmes juifs, et qui en savaient plus sur l'apparition des anges à leur patriarche Abraham, cette preuve fourni par Jésus AVAIT SUFFI POUR QU'ILS CROIENT que JÉSUS ÉTAIT bien revenu à la vie.
C'est leur foi que nous autres avons héritée.

Au premier siècle il y avait aussi des gens qui avaient une autre foi. Une oi qui ne sauve pas, parce que ne reposant pas sur le Christ véritablement ressuscité.
C'est normal qu'il y ait des gens qui n'aient pas la foi des disciples de Christ.  Cool
Il n'est pas donné à tout le monde de venir à Christ. Il y en avait dejà au premier siècle et il y en aura toujours, qui chercheront à percer le mur à côté de la porte étoite pour accéder au royaume...
Je leur souhaite beaucoup de chance dans cette tentative. Laughing
Patrice1633 a écrit:Tû peut l'écrire autant de fois que tu veux, mais il reste juste à comprendre les verserts ...
je n'ai pas besoin d'écrire: la phrase se trouve dans ta Bible. Tu peux l'arracher si tu veux: rien n'y changera. Jésus a dit: l'écriture ne peut être abolie.

Jésus a dit ceci à propos de sa parole:
Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi. (Joh 5:46)

Mais si vous ne croyez pas à ses écrits (ceux de Moïse), comment croirez-vous à mes paroles? (Joh 5:47)
Les juifs avaient la Torah, qu'ils chérissaient plus que tout, Mais... ils n'y croyaient point dixit le Seigneur.

Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. (Lu 21:33)

Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. (Joh 12:48)
On aura beau les éviter, tôt ou tard, on se retrouvera devant les paroles de Jésus. Very Happy

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Que Jesus a manger pour prouver quelques chose ou que les anges au manger le repas de Abraham est la meme chose Hihi! (Ouffff)
Un Esprit peut prendre une apparence que l'on connaît avec "chair et os"

Les disciples ne savais plus l'histoire de Abraham???
Voyons donc, ils lisait la bible à chaque jour, viens sur qu'il connaissait l'histoire avec les anges et Abraham, mais ce n'est pas à cause de cela wulilsnon cru Que Jesus est ressuciter, Ca pas rapport, ils l'on vue devant leur yeux et ils leurs on toucher ...



Dernière édition par Patrice1633 le Jeu 11 Jan - 10:54, édité 1 fois

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Bonjour St-Thomax,

Non Jésus ne reviendra pas de la même manière et dans le même corps pour être vue de tous.
Pour raisonner: le texte d'Actes 1:11 ne dit pas que Jésus reviendra dans le même corps mais de la même manière qu'il est monté au ciel.

Peu de personne l'ont d'ailleurs vue pendant cet évènement. Et deuxièmement Jésus à préciser en Jean 14:19 :"le monde ne me verra plus".
Le plus marrant dans cette histoire c'est histoire c'est que si Jésus et Dieu il impossible de le voire et vivre.
Voila ou cela mène cette contradiction!

St-Thomax



Patrice1633 a écrit:Que Jesus a manger pour prouver quelques chose ou que les anges au manger le repas de Abraham est la meme chose Hihi! (Ouffff)
Non. ce n'est pas la même chose.
Quelqu'un qui mange parce quon lui sert à manger, c'est qu'il accepte l'hospitalité. IL NE PROUVE  RIEN.
Quelqu'un qui mange pour dans le but de Prouver qu'il est bien vivant et qu'il a faim, est autre chose. Dans ce cas manger devient UNE PREUVE. Pour ceux à qui il veut prouver qu'il a faim.

Patrice1633 a écrit:Un Esprit peut prendre une apparence que l'on connaît avec "chair et os"
Et que devient ce corps quand il disparaît?

Patrice, quelque fois tu m'étonnes. Rolling Eyes
Va consulter un dictionnaire pour apprendre ce que c'est qu'une apparition.
Patrice1633 a écrit:
Les disciples ne savais plus l'histoire de Abraham???
Patrice, encore une fois: la prochaine fois je ferai le déplacement -aux frais de Josué, Mikael et Samuel- pour venir jeter un coup d'oeil sur tes dernières notes scolaires. Avant que tu ne les falsifies... pirat
Parce que là je ne comprends plus rien.
voilà ce que j'ai écrit:
St-Thomax a écrit:"Pour les disciples qui étaient eux mêmes juifs, et qui en savaient plus sur l'apparition des anges à leur patriarche Abraham..."
en savoir plus = avoir une plus grande connaissance, être mieux renseigné.

Ne pas confondre avec "ne plus savoir" ou "ne rien savoir".
prends le temps de réfléchir à ce que tu lis. Ce sera mieux pour toi, afin de ne pas donner une impression trop négative de toi.

Ils était mieux renseignés sur leur propre histoire que nous. Voilà ce que  veut dire "ils en savaient plus": Il en savaient davantage que nous!

Je constate que tu aimes beaucoup les anges, plus même que CELUI qui les a créés.

une question:
Les anges qui se sont matérialisés aux temps de Noé, sont-ils morts au déluge ou pas?
S'ils ne sont pas morts, que sont devenus leurs corps? (J'aimerai qu'on ouvre un sujet sur ce thème parce que tu aimes trop ces créatures au lieu de leur Créateur (Ro 1:25) pirat

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Hé bien, Tû nous fait rire st-Thomas,
Donc les anges ne sont pas vivant avec un corps de chair? Mais Jesus oui?
Oufff!!!

Youyou!!!!
Les anges quand ils sont reparti, ou est leur corps?
Laisse les dictionnaire de côté concernant la bible, 

Les disciples en savaient plus?
Ils ne comprenais pas qu'il sois ressuciter, Meme sa mère ne comprenais pas ... 

Une impression négative?
Jesus etait pourchasser classée glouton et buveur de vin, traiter de fou, traiter de sectes, sédissions, etc, etc. .. qui à gagner? Ca me dérange pas vraiment Tû sais ... hahaha!


Tû peut Tû veux comme tu veux, 
Les anges sont reparti chez eux au ciel, ils ont quitter leur qu'ils se sont bâti eux même ...
Jude 1:6

(Reste poli quand tu commente un sujet stp, ça démontrera un peu plus de sérieux ... Ça fera plus .. "Chrétiens" .. merci!)

https://www.jw.org/fr/

St-Thomax



Josué a écrit:
philippe83 a écrit:Bonjour St-Thomax,

Non Jésus ne reviendra pas de la même manière et dans le même corps pour être vue de tous.
Pour raisonner: le texte d'Actes 1:11 ne dit pas que Jésus reviendra dans le même corps mais de la même manière qu'il est monté au ciel.

Peu de personne l'ont d'ailleurs vue pendant cet évènement. Et deuxièmement Jésus à préciser en Jean 14:19 :"le monde ne me verra plus".
Le plus marrant dans cette histoire c'est histoire c'est que si Jésus et Dieu il impossible de le voire et vivre.
Voila ou cela mène cette contradiction!
Bonjour Philippe83,
Là je penses que tu as certainement mal compris les propos de l'ange:
"Ce Jésus" indique bien la même personne que les diciples ont vu aller au ciel.
Il reviendra de la même manière -de haut en bas- comme il est allé au ciel. Ce sont les écritures. Elles défient la sagesse de l'homme. Very Happy

Si tu allais dire aux scientifiques qu'Elie avait frappé de son manteau les eaux du Jourdain et que les eaux se sont séparés, ils te riraient au nez.
Pas besoin de mentionner la résurrection de Lazare dont la cervelle était déja en état de putréfaction.
La révélation de Dieu doit rencontrer la Foi en sa Parole. Pas une foi béate, mais une Foi dans la Véracité de sa Parole et dans Sa toute-puissance.
Pierre avait dit, en s'adressant aux juifs:
Ac 3:19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, (3:20) afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur,
Ac 3:20 et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus-Christ,
Ac 3:21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
Il reviendra de la même manière comme l'ont dit les anges.
C'est aussi dans cet espoir que Russell et ses copains, se basant sur leurs calculs scientifiques, se sont rendus sur le mont des oliviers...

Jésus est-il monté au ciel avec son corps  ? - Page 16 Raptur10
Eux au moins ils y ont cru un moment avant d'y renoncer.

Mais je sais qu'il reviendra.
Comme les anges l'ont dit de la part de Dieu:
De la même manière qu'il est monté au ciel. (Ac 24:14)

Josué a écrit:Le plus marrant dans cette histoire c'est histoire c'est que si Jésus et Dieu il impossible de le voire et vivre.
Voila ou cela mène cette contradiction!

Tu es hors sujet, Mikael. Cool
Mais je te réponds quand-même:

C'est une très mauvaise interprétation.
Quand les écritures parlent du Dieu qu'il est impossible de voir, il parle du Père. Nul ne l'a vu, ni ne peut le voir.
Ni dans l'AT ni dans le NT. Seul, mais alors SEUL le Fils l'A manifesté.
Toutes les théophanies de l'AT. C'est le Memra de Dieu. La Parole de Dieu.

Pour les sceptiques, il y a tout de même une dernière chance de voir eux-même le seul Dieu visible que l'homme peut voir: Devant le trône du jugement, ils chercheront Jéhovah des yeux.
Il n'y aura ce jour là qu'un seul Dieu tout-puissant sur le trône, pour juger le monde. Cool
un Homme. Et la preuve Dieu l'a donné d'avance il y a deux millénaires en le ramenant à la vie: Jésus-Christ, le rejeton de David.

parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par L'HOMME qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts... Ac 17:31
La réalisation des prophéties de notre Dieu n'a pas besoin de notre adhésion pour pouvoir s'accomplir. Very Happy

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Jesus est retourner chez lui, il a accomplis sa mission, il est parti discrètement devant ses Chrétiens Voila ce qu'il a fait, sa bruit sans trompette.

La bible dit Que Jesus est le premier ressuciter, pourtant on hein, pourquoi elle dit cela?
Parce que c'est le premier à être ressuciter en tant qu' Esprit ...

Mikael hors sujet?
Non!
La bible dit bien Que on ne peut pas voir DIeu,
Alors qui etait sur la terre?
Ce n'était pas Dieu ...

https://www.jw.org/fr/

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

St-Thomax,
Il reviendra mais pas de la même manière et pour cause "le monde ne me verra plus" Jean 14:19.

Josué

Josué
Administrateur

Saint Glinglin a écrit:Si les anges n'ont pas de corps, comment font-ils des galipettes avec les humaines ?
Ils ont pris un corps humains de la même manière que les anges qui ont mangé avec Abraham.

XVIII,   1-8.  Trois êtres célestes acceptent l’hospitalité d’Abraham.  Cette visite de l’Éternel a eu lieu dans le même temps que la révélation du ch.17,  c’est-à-dire un an avant la naissance d’Isaac. Comparez 17,21 et 18,10. Après treize ans de silence, entre les ch. 16 et 17, les communications divines se multiplient, car l’accomplissement est proche. 


Source bible annotée.

papy

papy

St-Thomax a écrit:
papy a écrit:
Josué a écrit:Faux la résurrection spirituel n'a pas besoin d'un corps physique .
Comme quoi   il faut bien lire la bible.
(1 Corinthiens 2:15) 15 Cependant, l’homme spirituel examine réellement toutes choses, mais lui-même n’est examiné par personne.
Lhomme spirituel appronfondie la bible et ne raisonne par avec un esprit charnel.
(1 Corinthiens 15:43-48) [...] . 44 Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel. 45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie. 46 Toutefois, le premier est non pas ce qui est spirituel, mais ce qui est physique, ensuite ce qui est spirituel. 47 Le premier homme est de la terre et fait de poussière ; le deuxième homme est du ciel. 48 Tel celui qui est fait de poussière, tels aussi ceux qui sont faits de poussière ; tel le céleste, tels aussi ceux qui sont célestes [...]
salut Papy,
c'est très bien.
Et maintenant dis-moi:
- De quel matière est-il composé, ce CORPS SPIRITUEL?
Quand tu auras trouvé la substance matérielle -et donc physique- de ce Corps (un corps est avant tout matériel, pour ton enseigne), tu auras répondu à ta propre théorie fantaisiste. Laughing
Avant de répondre, consulte un dictionaire pour comprendre ce que l'adjectif qualificatif "spirituel" signifie, surtout quand il se rapporte à un corps ou précisement à un homme.

J'attends avec impatience ta réponse.
Un corps spirituel et un esprit au même titre que celui de Dieu et des anges, et il n'existe pas de corps matériel au ciel comme tu le soutient mordicus.
(Hébreux 1:7) 7 De plus, à propos des anges il dit : “ Et il fait de ses anges des esprits, et de ses serviteurs publics une flamme de feu.  [...] 
Christ Jésus déclara : “ Dieu est un Esprit . ” De son côté, l’apôtre écrivit : “ Or Jéhovah est l’Esprit. ” (Jn 4:24 ; 2Co 3:17, 18)

BenFis

BenFis

Patrice1633 a écrit:Hihi!
Il dit qu'il n'est pas un Esprit car il n'est pas transparent ...
Il n'est pas invisible ...
Mais il a pris un corps de chair, comme les anges qui sont venu sur terre ..
Pris un corps momentané ... 
pas grand monde détail ce qui c'est passer avec les anges qui sont venu sur terre, vous oublier cet partie de la bible  .. elle vous fait peur cette partie?
Il n'y a rien dans le NT qui vienne corroborer cette histoire de Jésus transformé en esprit pour mieux se réincarner temporairement ici ou là. Les exemples d'anges dans le NT vont plutôt dans le sens d'apparitions ou de visions. C'est une interprétation qui pose des problèmes non résolus jusqu'ici.

Pour ce qui est de l'AT, prendre une forme corporelle comme l'ont fait des anges, ne veut pas dire qu'ils étaient devenus humains, mais seulement qu'ils en avaient l'apparence.
D'ailleurs, avant le déluge des anges ont eu des relations avec des femmes humaines et ont eu une descendance hybride, mi-hommes, mi-dieux. C'est donc que leur corps n'étaient pas tout à fait humains. De plus, depuis le déluge aucun cas de ce genre ne s'est reproduit.

Mais si on reprend l'histoire de la résurrection de Jésus, pas à pas, à la manière d'un enquêteur, on devrait pouvoir mieux cerner le problème.
On pourrait déjà se demander sous quelle forme Jésus était sorti de son tombeau? un cadavre ? un esprit ? un pseudo-corps (matérialisé), son propre corps revivifié ? ...?

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Tû y est presque Benfis,

Tû te rend bien compte que c'est des apparition, est-ce que un corps Humain peut apparais et disparaître?
Il y a que deux sorte de corps,'alors si ce n'est pas un Humain,'c'est quoi?

Aussi Tû reconnais qu'il y a eu des anges union descendu du ciel pour avoir des relations avec des femmes, (des anges c'est des Esprit) et ils ne sont pas venu au monde par fécondation Dans une femme alors ils ne sont pas avec un corps normal Humain ... Un Humain venu au monde de fa connnormalnest fait par le processus normal de La Vie, mais un ange qui se fabrique un corps n'a pas la recette exactempour faire un vrai corps, alors ils peuvent venir sur terre avec un corps mais ca leur etait interdit de féconder des femmes, Tû vois ce que ça donne comme résultat ...


Pense un peut, car La reponse est tout proche de Toi ...
Parmis tout ceux qui viens ici Tû est le plus proche de la verité, ils te reste qu'a prendre La bible et méditer dessus ce sujet et Tû trouvera surement La verite, fait une priere â DIeu avant ta prochaine recherche demande lui son Esprit saint ...
Ne lache pas Benfis ...

https://www.jw.org/fr/

BenFis

BenFis

Patrice1633 a écrit:Tû y est presque Benfis,

Tû te rend bien compte que c'est des apparition, est-ce que un corps Humain peut apparais et disparaître?
Il y a que deux sorte de corps,'alors si ce n'est pas un Humain,'c'est quoi?

Aussi Tû reconnais qu'il y a eu des anges union descendu du ciel pour avoir des relations avec des femmes, (des anges c'est des Esprit) et ils ne sont pas venu au monde par fécondation Dans une femme alors ils ne sont pas avec un corps normal Humain ... Un Humain venu au monde de fa connnormalnest fait par le processus normal de La Vie, mais un ange qui se fabrique un corps n'a pas la recette exactempour faire un vrai corps, alors ils peuvent venir sur terre avec un corps mais ca leur etait interdit de féconder des femmes, Tû vois ce que ça donne comme résultat ...


Pense un peut, car La reponse est tout proche de Toi ...
Parmis tout ceux qui viens ici Tû est le plus proche de la verité, ils te reste qu'a prendre La bible et méditer dessus ce sujet et Tû trouvera surement La verite, fait une priere â DIeu avant ta prochaine recherche demande lui son Esprit saint ...
Ne lache pas Benfis ...

Si un corps matérialisé n’est pas humain, c’est donc un pseudo-corps humain. Mais un corps quand même, qui n’a donc pas la possibilité de passer à travers un mur, c’est pour cette raison que les anges ont ouvert la porte du tombeau pour lui permettre d’en sortir. Chose qu'une résurrection directe en tant qu'esprit aurait rendu inutile.

Apparemment, la méthode pour ressusciter un corps n’est pas la même que pour une matérialisation.
Pour la résurrection de Lazare, ce dernier a été ressuscité sur la base de son corps revivifié.
Pour quelle raison en aurait-il été différemment pour Jésus ? Non pas que Jésus fût ressuscité dans son corps meurtri, mais plutôt avec un corps non identifiable. D’où l’étonnement des disciples qui ne l’ont reconnu que grâce à d’autres détails.

St-Thomax



philippe83 a écrit:St-Thomax,
Il reviendra mais pas de la même manière et pour cause "le monde ne me verra plus" Jean 14:19.
Philippe83,
arrête de contester la Parole de Dieu.
Tu sais bien que les anges de Dieu sont ses messager.
Quand ils annoncent quelque chose, il le font de la part de Dieu.
Comment peux-tu mettre en doute cette prophétie que même Paul lui-même a cru, lui l'Apôtre des Gentils, celui que le Seigneur Jésus lui-même a choisi pour apporter la bonne nouvelle aux gens des nations que nous sommes?
cette déclaration de Jésus est à comprendre à la lumière d'autres versets de la Bible.
Ton interpretation met à mal l'un des principes fondamentaux d'une bonne exégèse des écriture, à savoir: ne jamais opposer un texte biblique à un autre contradictoirement.
Tu ferais mieux soit rayer purement et simplement ce verset de ta Bible, soit de  la jeter à la poubelle, pour être conséquent avec toi-même.

Compare toi-même ta parole à celle de Dieu,
Et juge toi-même, QUI de vous deux a raison:
Philippe83 a écrit:
St-Thomax,
Il reviendra mais pas de la même manière et pour cause "le monde ne me verra plus" Jean 14:19.

Actes 1:9-11
Jésus est-il monté au ciel avec son corps  ? - Page 16 Ac1_1112
Si tu n'es pas prêt à croire ce que tu lis toi-même dans ta Bible, comment peux-tu la précher aux autres? Je ne te juge pas.
Mais refléchis à ce que Jésus a dit aux Pharisiens, qui ne croyaient pas en lui:
Mt 23:15 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.
un enseignant de la Bible qui ne croit pas ce que sa Bible dit, ne peut par son enseignement que produire des prosélytes plus sceptiques et négateurs que lui-même.

papy

papy

Forcément ce sont deuxchoses différentes .
Jésus était mort et c'est son Dieu qui la réssuscité et c'est en tant qu'être vivant qui pouvait se matérialiser, tout comme les anges devant Abraham.

BenFis

BenFis

papy a écrit:Forcément ce sont deuxchoses différentes .
Jésus était mort et c'est son Dieu qui la réssuscité et c'est en tant qu'être vivant qui pouvait se matérialiser, tout comme les anges devant Abraham.
Pour que Jésus se soit matérialisé, il eut fallu qu'il soit ressuscité au préalable par Dieu sous la forme d'un esprit.
Or Jésus a confirmé qu'il n'était pas un esprit. De plus, s'il avait été un esprit, il n'y aurait pas eu besoin pour les anges de lui ouvrir son tombeau, et on y aurait retrouvé sa dépouille enveloppée de bandelettes.
Ca ne colle pas!

St-Thomax



Pourquoi la Bible dir que Jésus est "ressuscité par Dieu."
Je voudrais avoir une petite précision:
Tout le monde ici parle de Jésus ressuscité par Dieu.
Ce qui dans un sens est juste.

Mais il y a la prophétie -qui tient aussi du DÉFI- que Jésus avait lancé à ses adversaires dans Jean 2:19-22.
Suivez bien cet échange:
Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours JE le relèverai. (Joh 2:19)

Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple,
ET TOI, en trois jours TU le relèveras! (Joh 2:20)

Mais il parlait du temple de SON CORPS. (Joh 2:21)

C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Écriture et à la parole que Jésus avait dite. (Joh 2:22)
Ben, J'aimerai avoir ton point de vue:
Jésus a t-il lui-même relevé son CORPS MORT comme annoncé ou non?
A t-il menti à ses adversaires?
Dans quel sens faut-il comprendre cette apparente contradiction: Dieu a ressuscité le corps mort de Jésus-Christ alors que Celui-ci avait lancé le défi en annonçant aux juifs sceptiques qu'IL le ferait LUI-Même au bout de trois jours?
Qui a ressuscité le corps mort de Jésus?
Lui-même ou le père?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

St-Thomax.

A part ce verset tous les autres dans le reste des Ecritures du NT montrent que c'est le Dieu et Père de Jésus qui l'a relevé d'entre les morts.

Tu veux la liste? La voici: Act 2:24,32; 3:15; 4:10; 5:30; 10:40; 13:30; 13:37; 17:31; Rom 4:24; 8:11; 10:9; 1 Cor 6:14; 2 Cor 4:14; Gal 1:1; Eph 1:20; 1 Thes 1:10; 1 Pie 1:21

Et pour revenir sur Jean 2:22, le verset 22 précise "lorsqu'il fut ressuscité" il n'est pas dit lorsqu'il se ressuscita lui-même.

Attention donc de prendre en considération la majorité des textes ci-dessus pour ne pas passer encore une fois à côté d'une réalité biblique indiscutable.

Bonne nuit.

BenFis

BenFis

St-Thomax a écrit:Pourquoi la Bible dir que Jésus est "ressuscité par Dieu."
Je voudrais avoir une petite précision:
Tout le monde ici parle de Jésus ressuscité par Dieu.
Ce qui dans un sens est juste.

Mais il y a la prophétie -qui tient aussi du DÉFI- que Jésus avait lancé à ses adversaires dans Jean 2:19-22.
Suivez bien cet échange:
Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours JE le relèverai. (Joh 2:19)

Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple,
ET TOI, en trois jours TU le relèveras! (Joh 2:20)

Mais il parlait du temple de SON CORPS. (Joh 2:21)

C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Écriture et à la parole que Jésus avait dite. (Joh 2:22)
Ben, J'aimerai avoir ton point de vue:
Jésus a t-il lui-même relevé son CORPS MORT comme annoncé ou non?
A t-il menti à ses adversaires?
Dans quel sens faut-il comprendre cette apparente contradiction: Dieu a ressuscité le corps mort de Jésus-Christ alors que Celui-ci avait lancé le défi en annonçant aux juifs sceptiques qu'IL le ferait LUI-Même au bout de trois jours?
Qui a ressuscité le corps mort de Jésus?
Lui-même ou le père?

A vrai dire je n'en sais rien du tout.  Neutral  
Mais on peut toujours envisager quelques possibilités:
1er scénario:
Jésus parle de relever son propre corps, mais il ne dit pas qu’il le fait sans l’aide de Dieu le Père. Jésus compare par ailleurs la mort à un sommeil profond duquel on peut se réveiller. Lorsque quelqu’un vient nous réveiller c’est pourtant nous qui nous réveillons ou qui réveillons notre corps. Idem donc pour Jésus lorsqu’il se réveilla, ou releva son corps ; mais sans l’aide du Père il n’aurait sans doute pas pu le faire.

Et puisque Jésus s'est relevé avec son corps physique, c'est que l'affaire s'est opérée dans son tombeau, ensuite il s'est débarrassé de ses bandelettes qu'il a posé dans un coin et est sorti lorsque les anges lui ont ouvert la porte...

A moins que: 2ème scénario:
...

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Je ne comprends pas pourquoi vous vous bloquez sur cette ascension avec son corps ressuscité, laissez tomber et regardez d'autres épisodes où ce corps ressuscité a des propriétés SURNATURELLES :
- il traverse les murs pour rencontrer Thomas (Jean 20-26)
- il est bien de chair et d'os, Thomas en vérifie ses blessures mortelles ET Y PLONGE SES DOIGTS dedans. N'importe qui aurait hurlé de douleur ! (Jean 20-27)
- il traverse toute structure fermée et verrouillée physique (Jean 20-19)
- La tradition apostolique du 1er siècle rapporte ce qui n'a pas été écrit et que Jean appelle à écrire (Jean 20-30). Nous avons ces textes que les protestants brûlèrent en grande partie. Son corps de ressuscité marche encore sur l'eau, se déplace instantanément d'un lieu à un autre éloigné de plusieurs km. Or déjà Jean le signalait avant la mort de Jésus.

Luc dans ses Actes rappellent que ses disciples regardaient le ciel d'où il était monté alors que deux anges leurs signalent comment se fera son retour (Actes 1-10 & 11).

Tant pis si certains, en grande minorité, renient l'assension physique du Christ, ou qu'il soit mort sur la croix ou qu'il est resté toujours sur terre en pur esprit, etc.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Marmhonie a écrit:ou qu'il est resté toujours sur terre en pur esprit, etc. 
Un esprit ne vie pas sur terre, il vie au ciel, regarde dans la bible ...

Dieu est un Esprit, et il vie au ciel ...

Jean 4:24
24 Dieu est un Espritet ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité. ”

Hebreux 9:24
24 Car Christ est entré, non pas dans un lieu saint fait par des mainsa, qui est une copie de la réalité, mais  dans le ciel mêmec, pour paraître maintenant pour nous devant la personne de Dieu.

Psaume 104:4
faisant de ses anges des esprits,

Ai-je besoin de dire que les anges vivent su ciel, qu'ils sont des Esprits?
que c'est leur demeures etc?

Expliquer moi, Dieu est un Esprit, il vie au ciel avec les anges qui eux aussi sont des Esprits et Jésus serais un humain au ciel selon vous?

Actes 2:32
32 Ce Jésus, Dieu l’a ressuscité ; c’est un fait dont nous sommes tous témoins. 

Lien : Dieu habite-il un lieu précis?

https://www.jw.org/fr/

St-Thomax



Marmhonie a écrit:Je ne comprends pas pourquoi vous vous bloquez sur cette ascension avec son corps ressuscité, laissez tomber et regardez d'autres épisodes où ce corps ressuscité a des propriétés SURNATURELLES :
- il traverse les murs pour rencontrer Thomas (Jean 20-26)
- il est bien de chair et d'os, Thomas en vérifie ses blessures mortelles ET Y PLONGE SES DOIGTS dedans. N'importe qui aurait hurlé de douleur ! (Jean 20-27)
- il traverse toute structure fermée et verrouillée physique (Jean 20-19)
- La tradition apostolique du 1er siècle rapporte ce qui n'a pas été écrit et que Jean appelle à écrire (Jean 20-30). Nous avons ces textes que les protestants brûlèrent en grande partie. Son corps de ressuscité marche encore sur l'eau, se déplace instantanément d'un lieu à un autre éloigné de plusieurs km. Or déjà Jean le signalait avant la mort de Jésus.

Luc dans ses Actes rappellent que ses disciples regardaient le ciel d'où il était monté alors que deux anges leurs signalent comment se fera son retour (Actes 1-10 & 11).

Tant pis si certains, en grande minorité, renient l'assension physique du Christ, ou qu'il soit mort sur la croix ou qu'il est resté toujours sur terre en pur esprit, etc.
Tu as raison Marmhonie.
Mais il convient d'épuiser le sujet, de mentionner le plus de détails possible pour permettre à tous ceux qui nous lisent ici d'avoir à refléchir (Et qui ne sont pas que des Témoins de Jéhovah) sur la véracité des écritures et la crédibilité de la Bible qui reste la base sur laquelle fonder notre foi.

Ce n'est pas pour convaincre nos amis Témoins de Jéhovah:
Un témoin de Jéhovah ne se convertit à Christ qu'À LA SUITE D'UNE RENCONTRE PERSONNELLE AVEC LUI.
Comme cela a été le cas du plus célèbre des témoins de Jéhovah du premier siècle: SAUL de Tarse.
Après avoir persécuté inlassablement les Témoins de CHRIST, croyant rendre ainsi un culte agréable au Dieu d'Israël, Il s'est RETROUVÉ FACE À FACE avec Celui qu'il persécutait: Jésus-Christ.
La suite, les Écritures nous la rapporte. Il est devenu Témoin de CHRIST de Témoin de Jéhovah qu'il était, reconnaissant Christ comme le Seigneur (Adonai). Son seul Seigneur et Sauveur. Et par la suite il fut à son tour persécuté par ses anciens compagnons, les Témoins de Jéhovah -du premier siècle.

Mais c'est déjà un autre sujet.
Je reviens avec la suite de ma question sur la résurrection...

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Et pour vous Jesus est le seul qui vie en tant qu'humain au ciel entourer que d'Esprit? Hihi!
Il a demander à reprendre la place qu'il avais avant de venir sur terre, alors pour vous Jesus était un humains avant de venir sur terre?

Du debut
Jusqu'à aujourdhui vos commentaires ne parviennent pas à repondre correctement à la question et avoir la "connaissance exacte des écritures" ...

https://www.jw.org/fr/

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est très simple, Jésus-Christ a choisi ses Douze, des gens simples. Leurs témoignages sont oculaires, auditifs, pas intellectuels.

Or vous faites de cet évènement un sujet hyper intellectuel, ultra rationnel, et on peut tout imaginer.

Jésus-Christ n'a pas voulu cela, il a voulu que ce soit fiable. Et ça le reste depuis 2000 ans. Et de son vivant on a tout imaginé.

Pour nous, nous respectons ces faits, sans les interpréter. Il n'y a aucune hérésie moderne, donc depuis 1789, qui n'ait pas déjà existé. Et ça ne nous intéresse pas.

On essaye de sauver vos âmes pour qu'elles soient avec notre Seigneur comme le crucifié qui demande d'être sauvé, mais on ne peut pas le faire si vous n'en voulez pas, pour x raisons. Et on les connait toutes, depuis 2000 ans.

Humiliez-vous au lieu d'être orgueilleux d'être les seuls élus, soyez humbles, et laissez à Dieu Ses choix, et non s'amuser à les deviner par des calculs interdits par la Bible.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

La bible dit tout simplement que Jesus est ressuciter en tant qu' Esprit et il faut tout simplement l'accepter aussi ...

Ensuite il faut avancer, car il faut changer sa personnalité et la, on est comme rester sans avancer ...

https://www.jw.org/fr/

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:La bible dit tout simplement que Jesus est ressuciter en tant qu' Esprit.
Mais non, les Actes disent justement l'inverse. Les évangiles disent aussi que le ressuscité ne fait qu'un avec son corps.
Actes 1-6 à 10 :
06 Ainsi réunis, les Apôtres l’interrogeaient : « Seigneur, est-ce maintenant le temps où tu vas rétablir le royaume pour Israël ? » 07 Jésus leur répondit : « Il ne vous appartient pas de connaître les temps et les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.08 Mais vous allez recevoir une force quand le Saint-Esprit viendra sur vous ; vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. »09 Après ces paroles, tandis que les Apôtres le regardaient, il s’éleva, et une nuée vint le soustraire à leurs yeux.10 Et comme ils fixaient encore le ciel où Jésus s’en allait...

La these de Russell persiste et il faut en rendre compte à la Watchtower, c'est la thèse commune aux Adventistes, aux Théosophes, toute cette mouvance de pensée qui passionnait tant Russell de son temps, fin du 19e siècle.



Dernière édition par Marmhonie le Sam 13 Jan - 18:16, édité 1 fois

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Je n'ai rien à voir avec Mr Russel, ce qui m'importe c'est La bible ....

https://www.jw.org/fr/

Carl Michel



Patrice1633 a écrit:La bible dit tout simplement que Jesus est ressuciter en tant qu' Esprit ....
Pour ressusciter (par définition) il faut au préalable être mort. Un esprit ne peut mourrir, dont par définition un esprit ne ressuscite pas !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 16 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum