Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus est-il monté au ciel avec son corps ?

+18
Carl Michel
jesuisfilsdedieu
abigael
Inconnu
philippe83
BenFis
JOWEL
chico.
Lechercheur
Patrice1633
Bill
samuel
Marmhonie
Josué
Mikael
vulgate
papy
St-Thomax
22 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 19 sur 20]

St-Thomax



Rappel du premier message :

vulgate a écrit:Sauf que en 1 Corinthiens 11:3 Paul parle du Christ au présent, pas au passé. Il ne parle pas de Jésus homme, mais du Christ ressuscité et se tenant à la droite de Dieu dans les cieux.
Exactement: Il parle de Christ ressuscité assis à la droite de Dieu après son assension.
Et il y a quelqu'un qui en rend témoignage plus concrètement: l'Apôtre Étienne.
Et quel est ce témoignage?
Actes 7:56 a écrit:
Ac 7:56 Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.
"Le Fils de l'homme", c'est l'appellation que Jésus de Nazareth, le fils de Marie, fils de David, aimait utiliser pour lui-même.

Par exemple:
Matthieu 16:23 a écrit: Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?

Donc c'est bel et bien l'homme Jésus ressuscité qu'Étienne avait vu.

d'ailleurs le verset 55 est clair là dessus:
Actes 7:55 a écrit:Mais Étienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
C'est le témoignage des Écritures. Il avait vu JESUS. LE FILS de Marie, Fils de David. CELUI QUI EST REVENU À LA VIE.Very Happy

pp Ce n'est pas le cas pour le pseudo "Jésus" de Russel, qui lui, n'est pas revenu à la vie parce que VAINCU par la mort (et donc pas ressuscité).  

Jéhovah donc -selon le même "pasteur" Russell- se serait très vite débarassé de la dépouille mortelle de son pseudo "Jésus" avant qu'il ne voie la corruption qui était inévitable. pirat
Et rapidement l'ange Michael qui se serait suicidé ou qu'on aurait abattu apparemment sans motif aurait rapidement été recréé pour couvrir la manoeuvre.
Ni vu, ni connu; vous imaginez la scène? ça s'appelle "sauver la face".  pirat

Si ce n'est pas malin. Dieu (selon le "pasteur" Russell) aurait donc roulé tout le monde!
Il était bien doué comme scénariste, ce "pasteur" Russell. Et aujourd'hui, plus d'un siècle après, comment des gens peuvent-ils s'accrocher à cette fable qui n'a de base que l'imagination fertile de son auteur?
Ce qui ne ressemble pas du tout au Dieu TOUT-PUISSANT de la BIBLE. QUI RESSUSCITE QUI IL VEUT ET QUAND IL VEUT. Tant pis si le pasteur Russell n'y croyait pas.
Prouvez moi qu'il avait raison avec des versets des Saintes écritures et je changerai d'avis.


Inconnu



Ah oui

J'ai oublié la Bible LITURGIQUE comme la TOB

la Bible LITURGIQUE 1 corinthiens 15:45
"Le premier homme, Adam, devint un être vivant ; le dernier Adam – le Christ – est devenu l’être spirituel qui donne la vie."

le Christ est le dernier Adam?

Le christ devenu un être spirituel comme les anges qui sont eux aussi des êtres spirituels.

Josué

Josué
Administrateur

Je rajouterais la Bible des Peuples ( catholique)
45 Il est écrit que le premier Adam était homme vivant de vie animale. Le dernier Adam sera esprit et source de vie.
Avec ce commentaire.

La chair, ce n’est pas toujours la même chair (39). Paul nous rappelle que le même mot désigne souvent des choses différentes bien qu’elles aient un certain rapport entre elles. Du temps de Paul, tout comme aujourd’hui, le mot “corps” s’appliquait à bien des choses ; ainsi le soleil et les étoiles étaient appelés “corps célestes”. Il en va de même pour bien des sortes de “lumière”. C’est pourquoi, quand on parle de ressusciter “avec son corps”, il ne s’agit ni de la même forme, ni de la même vie, mais de la même personne.

St-Thomax



Inconnu a écrit:Bonjour

Marmhonie

Explique moi pourquoi dans la Bible catholique il est écrit en 1 corinthiens 15:45 :

" Le premier homme, Adam, a été fait âme vivante "; le dernier Adam a été fait esprit vivifiant."

Le dernier Adam est Jésus.
Si le dernier Adam n'est pas Jésus qui est le dernier Adam?
Qui est le dernier Adam devenu un Esprit???


Faudrait que tu écrives à tous les éditeurs suivants que 1 corinthiens 15:45 est faux et qu'ils ont écrits, pour reprendre tes paroles, des supercheries.!

Bible interlinéaire Grec - Français
" «Le premier homme Adam devint une âme vivante», le dernier Adam,un esprit vivifiant."

Bible Louis Segond :
"Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant."

Nouvelle Bible Segond:
" Le premier homme, Adam, devint un être vivant, naturel. Le dernier Adam, lui, est devenu un esprit qui fait vivre."

Bible Segond 21 :
"Le premier homme, Adam, devint un être vivant. Le dernier Adam est un esprit qui communique la vie."


Pour les traducteurs de la Bible suivante, n'oublie pas de leur dire que c'est une Hérésie et de mettre plutôt un être humain au lieu d'un être spirituel

Bible oecuménique 2010:

" le premier homme Adam fut un être animal doué de vie, le dernier Adam est un être spirituel donnant la vie."



Bible La Colombe :
" Le premier homme, Adam, devint un être vivant.Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant."

King James :
" The first man Adam was made a living soul; the last Adam was made a quickening spirit"

Bible Martin :
" le premier homme Adam a été fait en âme vivante; et le dernier Adam en esprit vivifiant."

Bible ostervald :
"Le premier homme, Adam, a été fait une âme vivante; mais le dernier Adam est un Esprit vivifiant"

Bible rilliet:
"Le premier Adam fut fait pour devenir une âme vivante, le dernier Adam pour devenir un esprit vivifiant"

Bible polyglotte :
« Le premier homme, Adam, a été fait âme vivante, le dernier Adam, esprit vivifiant »

Bible Segond 1978(Colombe):
"Le premier homme, Adam, devint un être vivant. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant."

Nouvelle édition de genève :
"Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un Esprit vivifiant"

N'oublie pas de poster le courrier que tu leur enverra et n'oublie pas non plus de poster leur réponse.

Jésus étant le dernier Adam.... La Bible dit  Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie"(TMN)
Je reviens dans un instant pour traiter ensemble avec vous ce passage de 1 Co 15:45 Cool

Josué

Josué
Administrateur

Si Christ et devenu un esprit après sa resurrection il n'a pas put remonter au ciel avec son corps.

Josué

Josué
Administrateur

Godet commentaire sur 1 Corinthiens 15:45.
Jésus est-il monté au ciel avec son corps  ? - Page 19 Captur10

St-Thomax



Josué a écrit:Si Christ et devenu un esprit après sa resurrection il n'a pas put remonter au ciel avec son corps.
C'est l'évangile selon Josué, produit par quelqu'un qui l'a vu de ses propres yeux de quelqu'un qui l'a entendu dire...
et qui ne se trouve pas dans ma Bible.

Voici par contre ce que Je lis dans ma Bible, rapporté par des témoins occulaires:

Lu 24:50 Il les conduisit jusque vers Béthanie, et, ayant levé les mains, il les bénit.
Lu 24:51 Pendant qu'il les bénissait, il se sépara d'eux, et fut enlevé au ciel.

Ac 1:9 Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.
Ac 1:10 Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent,
Ac 1:11 et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel.

Les Saintes Écritures, toujours combattues mais Jamais abattues.  bonheur

Re 22:19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
Re 22:20  Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt.
Amen! Viens, Seigneur Jésus!
AMEN zzzen

Josué

Josué
Administrateur

C'est pas l'évangile mais Paul qui le dit, mais ses propos pour un chrétien sont paroles d'évangiles.
(1 Corinthiens 15:45) 45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie. 

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Le texte dit "viendra de la même manière"(tropos) il ne dit pas "dans le même corps ou la même forme"(morphê).

La même manière peut donc être dans le sens que seul ses disciples l'ont vue monter, donc seul ses disciples verront son retour c'est dire comprendront, discerneront LE SENS de son retour, puisque Jésus à bien dit "le monde ne me verra plus" Jean 14:19.

On rappel juste un détail... pour ressuscité et montrer que c'était le cas il fallait bien que Jésus enveloppe un corps mais ce corps n'était plus son corps initial, de là les différentes apparitions, dans différentes circonstances et pas reconnue immédiatement pas ses proches.(Jean 20:14,15) (Luc 24:15-31) (Marc 16:12).

1 Cor 15:45, 1 Pi 3:18, 1 Tim 3:16 montrent bien que Jésus était un esprit puisqu'il est mort quant à la chair est rendu à la vie en esprit. Un esprit vivifiant. Beaucoup d'ailleurs reconnaissent que le dernier Adam en 1 Cor 15:45 c'est tout simplement Jésus!

Depuis des mois ces preuves sont démontrées. On tourne en rond avec St-Thomax. Le temps est venue de passer à autre chose.
A+

St-Thomax



Je reviens ce soir avec 1 corinthiens 15:45. Very Happy

papy

papy

Certains ont un esprit lent et d'autres de mauvaise foi manifeste.
D'autres cumul les deux.

papy

papy

St-Thomax a écrit:Je reviens ce soir avec 1 corinthiens 15:45.  Very Happy  
Mais nous aussi tu reviens quand tu veux.

St-Thomax



papy a écrit:Certains ont un esprit lent et d'autres de mauvaise foi manifeste.
D'autres cumul les deux.
Eh oui.  Cool
Tu ne crois pas si bien dire:
Je suis complètement d'accord avec toi.

pp Et à d'autres s'ajoute encore l'aveuglement doctrinaire...
(suis mon regard) pirat

St-Thomax



philippe83 a écrit:Le texte dit "viendra de la même manière"(tropos) il ne dit pas "dans le même corps ou la même forme"(morphê).
Je suis d'accord avec toi que le texte ne le dit pas (je respecte ce que les Écritures disent).
Mais il ne l'exclut pas non plus.
"'Ce Jésus' que vous avez vu monter", signifie bien ce qu'il signifie: le Même homme qu'ils ont vu monter. le même homme qui leur a parlé avant d'être enlevé du milieu d'eux.
C'est à dire le même homme avec le même corps matériel, palpable, visible.
Moi je ne crois pas à la réincarnation. Je crois à l'Incarnation du Fils de Dieu qui s'est fait miraculeusement, mais dont la chair n'est pas sorti du néant, mais du ventre de Marie, suivant le processus bien établi par Dieu qui part de la fécondation de l'ovule fémminin.

je crois aussi à la résurrection Comme celle de Jésus-Christ qui consiste au RETOUR à la vie du CORPS MORT qui reprend vie avec d'autres qualités dont l'immortalité et l'incorruptibilité (le corps n'est plus sujet aux maladies, à la mort et à la putréfaction).

Philippe83 a écrit:La même manière peut donc être dans le sens que seul ses disciples l'ont vue monter, donc seul ses disciples verront son retour c'est dire comprendront, discerneront LE SENS de son retour, puisque Jésus à bien dit "le monde ne me verra plus" Jean 14:19.
Je voudrais tant TE croire, Philippe83.
Mais la Bible que je lis depuis si longtemps et la confiance que j'ai en ce que j'y lis m'en empêchent.
de la même manière n'exclut pas d'autres témoins supplémentaires.
De la même manière explique seulement la MANIÈRE. Il est monté physiquement, avec un corps visible, palpable, de bas en haut, comme on on peut se le figurer.
Ce n'est pas pour rien que notre cher Russel a fait en son temps le déplacement pour le mont des oliviers, poussé par des calculs présomptueux qu'il n'aurait pas dû faire (je ne le condamne pas: Errare humanum est).
En plus les écritures disent que Tout oeil le verra. (Re 1:7)
Et pas seulement ses disciples:
Re 1:7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
Ici, je dois préciser qu'à ma compréhension, comme le texte le dit clairement: C'est Tout oeil qui le verra.
Il n'est certes pas précisé si tout oeil le verra descendre. Mais en tout cas, tout oeil le verra quand il sera revenu.
On n'aura pas besoin que quelqu'un vienne nous dire qu'il est revenu et qu'il se tient quelque part... (Mt 24:26; Lu 17:23)

On rappel juste un détail... pour ressuscité et montrer que c'était le cas il fallait bien que Jésus enveloppe un corps mais ce corps n'était plus son corps initial, de là les différentes apparitions, dans différentes circonstances et pas reconnue immédiatement pas ses proches.(Jean 20:14,15) (Luc 24:15-31) (Marc 16:12).
Philippe83,
Je voudrais bien TE croire, crois-moi.
mais tu vas trop loin pour justifier ce qui n'a pas besoin d'être justifié.
La résurrection ne se fait pas "pour montrer" à qui que se soit qu'on est ressuscité.
C'est une compréhension assez curieuse des Écritures.
La résurrection est un RETOUR À LA VIE. Elle est matérielle parce qu'elle ne touche qu'à ce qui est matériel, physique. Dieu rend la vie au corps inerte qui a auparavant rendu son dernier souffle (Ro 8:11; 1Co 15:53-54). Elle n'a pas besoin d'être constaté par qui que ce soit. Elle s'opère par rapport à Dieu seul qui ramène à la vie. Avec ou sans témoins.

1 Cor 15:45, 1 Pi 3:18, 1 Tim 3:16 montrent bien que Jésus était un esprit puisqu'il est mort quant à la chair est rendu à la vie en esprit. Un esprit vivifiant. Beaucoup d'ailleurs reconnaissent que le dernier Adam en 1 Cor 15:45 c'est tout simplement Jésus!
Le dernier Adam est effectivement Jésus, selon le contexte et les élements avancés par Paul. Mais l'interprétation que tu fais de 1 Co 15:45 n'est pas convaincant. En plus il isole le verset de son contexte qui va du verset 35 à 54.
Tout le discours de Paul du verset 35 à 54 est la réponse qu'il donne à la question initiale qui est posée au verset 35:
Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et
AVEC QUEL CORPS LES MORTS REVIENNENT-ILS? (1Co 15:35).
le terme "ÂME" donc, dans ce verset, se réfère au CORPS ANIMAL et le terme "ESPRIT" désigne LE CORPS SPIRITUEL, comme le montre d'ailleur le contexte.

Notez que le verset 45 fait suite au verset 44 dont il est rattaché: "C'EST POURQUOI il est écrit...".

un peu de lexicographie:

c'est pourquoi (adv.)
ainsi, aussi, donc, par conséquent, partant

L'emploi de cette locution adverbiale signifie que
Les versets 37 à 44 sont donc L'EXPLICATION du verset 45.

philippe83 a écrit:Depuis des mois ces preuves sont démontrées. On tourne en rond avec St-Thomax. Le temps est venue de passer à autre chose.
A+
Philippe83,
Ce ne sont pas de preuves.
Une vérité biblique n'en exclut pas une autre.
C'est un des principes fondamentaux pour une bonne interprétation des Écritures.
Je peux arriver à faire dire à la Bible tout ce que je veux, si je procède de la même manière comme vous faites, à la WT.
En examinant la Parole de Dieu, les Saintes Écriture, c'est n'est pas UNE VÉRITÉ CONTRE UNE AUTRE qu'il faut opposer, mais UNE VERITÉ AVEC UNE AUTRE qu'il faut COMBINER pour arriver à la VÉRITÉ.

Aucune vérité biblique ne peut être rejetée dans le souci pour protéger quelque doctrine humaine.
Ps 119:140 Ta parole est ENTIÈREMENT ÉPROUVÉE, Et ton serviteur l'aime.

Ps 119:160 Le fondement de ta parole est la vérité, Et toutes les lois de ta justice sont éternelles.

Lechercheur



Et bien moi je tombe sur le tien , sieur Thomax.
il fut « vivifié en esprit » (1Pierre 3:18), il ressuscita « par l’Esprit de sainteté » (Romains 1:4) avec un corps glorifié. Il a donc été fait, pour lui-même et pour les siens en esprit vivifiant (1Corinthiens 15:45), ce que Paul oppose à l’âme vivante du premier Adam. Christ, en demeurant dans ses rachetés, les rend semblables à lui en toutes choses (1Corinthiens 15:48,49 ; Romains 8:11 ; comparez 1Corinthiens 6:5). Leur corps nouveau, « conforme au corps glorieux du Christ » (Philipiens 3:21)

Rene philippe

Rene philippe

Saint Glinglin a écrit:L'ennui, c'est qu'on peut toucher ce corps glorieux qui traverse les murs...

Si vous ne commencez pas par nettoyer le NT de ses contradictions, vous tournerez en rond sur de tels sujets.
Allons Saint Glinglin, tu n’as pas la prétention de tout savoir, connaître et pouvoir expliquer ? Un peu de modestie, c’est une bonne qualité heu

Josué

Josué
Administrateur

Tout comme les anges matérialisé qui mangeaient et buvaient au temps d'Abraham.

Rene philippe

Rene philippe

Josué a écrit:Tout comme les anges matérialisé qui mangeaient et buvaient au temps d'Abraham.
Très juste Very Happy

Lechercheur



L'autre nom de Jésus c'est passe muraille.
Bref de plaisanterie Jésus et revenu a la vie en tant qu'esprit c'est écrit noir sur blanc et il y pas de problème pour un esprit de traverser les murs.
Il n'y a pas contradiction dans les évangiles comme le pense Saint Glinglin.

St-Thomax



Lechercheur a écrit:L'autre nom de Jésus c'est passe muraille.
Bref de plaisanterie Jésus et revenu a la vie en tant qu'esprit c'est écrit noir sur blanc et il y pas de problème pour un esprit de traverser les murs.
Il n'y a pas contradiction dans les évangiles comme le pense Saint Glinglin.
Stop.
Vous avez fait dérailler le sujet!
Nous sortons du contexte de 1 Corinthiens 15:45!!!! Laughing

Je croyais qu'on allait en débattre...

St-Thomax



Lechercheur a écrit:Et bien moi je tombe sur le tien , sieur Thomax.
il fut « vivifié en esprit » (1Pierre 3:18), il ressuscita « par l’Esprit de sainteté » (Romains 1:4) avec un corps glorifié. Il a donc été fait, pour lui-même et pour les siens en esprit vivifiant (1Corinthiens 15:45), ce que Paul oppose à l’âme vivante du premier Adam. Christ, en demeurant dans ses rachetés, les rend semblables à lui en toutes choses (1Corinthiens 15:48,49 ; Romains 8:11 ; comparez 1Corinthiens 6:5). Leur corps nouveau, « conforme au corps glorieux du Christ » (Philipiens 3:21)
C'est comme tu dis: Il fut "vivivié Par l'esprit" -ou "en esprit" selon d'autres traductions- ne veut rien dire d'autre qu'Il ressuscita par l'Esprit de Sainteté (Le Saint Esprit), avec UN CORPS GLORIFIÉ, comme tu le dis si bien. UN CORPS. Et les détails de ce corps viennent de Jésus lui-même: un corps de chair et d'os.
Et un esprit n'a PAS de corps: il est immatériel.

Lechercheur



Il ne faut pas inverser les rôles c'est toi qui a fait dérailler le sujet par tes interventions.
Pas bien de mentir.

St-Thomax



Lechercheur a écrit:Il ne faut pas inverser les rôles c'est toi qui a fait dérailler le sujet par tes interventions.
Pas bien de mentir.
lechercheur,
évite s'il te plaît des gros mots.
Si tu remontes le fil des commentaires tu verras que Je reste toujours dans le sujet et si j'ouvre une parenthèse, je le fais savoir.

Nous parlions de 1 Corinthiens 15:45, que je sache!!
J'avais promis de revenir sur ce passage et j'ai tenu parole.

Finalement je ne sais pas si tu te donnes la peine de lire les commentaires des autres avant d'intervenir. Ce serait la moindre des choses. Surtout pour faire évoluer le débat.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Lc 24.39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.

Saint glinglin, mais jésus avait un corps humain puisqu’il était matérialisé.

St-Thomax



gnosis a écrit:
Lc 24.39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.

Saint glinglin, mais jésus avait un corps humain puisqu’il était matérialisé.
Gnosis,
jésus ne s'était pas "matérialisé". Ce sont les esprits qui se matérialisent.
La Parole de Dieu aurait pu se matérialiser en venant dans le monde. comme les anges. créatures spirituels le faisaient. Mais Dieu a choisi de lui faire UN CORPS. Ainsi la Parole est entrée dans l'humanité par la NAISSANCE normale, C'est cette opération que nous appelons lINCARNATION.
Devenu chair, il a été obéissant jusqu'à la mort sur la Croix. Et trois jours après Il est revenu à la vie. c'est à dire Il s'est relevé d'entre les mort. Il s'est REVEILLÈ du sommeil de la Mort, dans son corps ayant revêtu l'immortalité et l'incorruptibilité. C'est ce qu'on appelle la resurection.
Ayant déjà un corps, parce que VRAI HOMME, il n'avait pas besoin de se matérialiser. À moins d'être un revenant. Jesus est RESSUSCITÉ des morts.

Sais-tu la différence entre un ressuscité et un revenant?

Définition - ressuscité

ressusciter (v. intr.)

1.revenir à la vie.

ressusciter (v. trans.)

1.ramener de la mort à la vie.


RESSUSCITÉ, ÉE (part. passé de ressusciter)

= Ramené à la vie.

Un ressuscité est quelqu'un qui est revenu de la mort à la vie: Jésus, Lazare

REVENANT (n.)

1.manifestation surnaturelle et fugitive de quelque chose.

2.fantôme, revenant.

revenant (n.m.)

1.âme d'un mort qui revient de l'autre monde.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Gnosis,
jésus ne s'était pas "matérialisé". Ce sont les esprits qui se matérialisent.

Oui tu dis bien , c'est pour cela qu'il est le premier né des mort, car il a été le premier à être ressuscité en tant qu’être spirituel ensuite il s'est matérialisée tout comme les anges en devenant effectivement chair et sang.

BenFis

BenFis

gnosis a écrit:
Gnosis,
jésus ne s'était pas "matérialisé". Ce sont les esprits qui se matérialisent.

Oui tu dis bien , c'est pour cela qu'il est le premier né des mort, car il a été le premier à être ressuscité en tant qu’être spirituel ensuite il s'est matérialisée tout comme les anges en devenant effectivement chair et sang.
Cette idée de matérialisation ne colle pas avec l'épisode du tombeau ouvert par les anges pour permettre à Jésus d'en sortir.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

C’était un corps matérialisé qui n’était pas commun , il avait des particularités et souvent il n’était pas reconnu.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui, souvent il n’était pas reconnu

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Non, Dieu la fait disparaître comme il à fait disparaître celui de Moise, d'ailleurs il me semble que Moise préfigurait le Christ.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Il à été ressuscité en tant qu'esprit et c'est matérialisé avec un un corps de chair hors du commun, car il pouvait traverser les murs et se rendre à des distances lointaines en peu de temps.

BenFis

BenFis

Et si Jésus en tant qu'esprit avait désintégré son corps mort qui se trouvait dans le tombeau, on peut se demander pourquoi il aurait pris la peine de lui retirer ses bandelettes?

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Saint Glinglin a écrit:Un corps de chair traversant les murs ? Voyez-vous ça....

Oui, ce n’était pas le sien car le sien il l'avait sacrifié une fois pour toute. Pour toi dans les écritures il ne traversait pas les portes et les murs?

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

BenFis a écrit:Et si Jésus en tant qu'esprit avait désintégré son corps mort qui se trouvait dans le tombeau, on peut se demander pourquoi il aurait pris la peine de lui retirer ses bandelettes?

D’ailleurs la position des bandelettes font penser à un corps qui fut disparaître.

BenFis

BenFis

gnosis a écrit:
BenFis a écrit:Et si Jésus en tant qu'esprit avait désintégré son corps mort qui se trouvait dans le tombeau, on peut se demander pourquoi il aurait pris la peine de lui retirer ses bandelettes?

D’ailleurs la position des bandelettes font penser à un corps qui fut disparaître.
Je ne vois pas comment tu parviens à cette conclusion? Si le corps de Jésus avait été désintégré, les bandelettes ne se seraient pas retrouvées dans un coin du tombeau mais là où le corps gisait, il était également inutile d'ouvrir la porte du tombeau dans ce cas.

Pour moi le scénario est plutôt le suivant:
Les anges ouvrent le tombeau et pénètrent à l'intérieur pour débarrasser le corps de Jésus qui reprend vie, de ses bandelettes et du linge qui recouvrait sa tête; un ange pose le linge d'un coté, tandis que l'autre, pose les bandes ailleurs; ils lui donnent ensuite un vêtements qui vont le faire passer pour un jardinier; Jésus sort enfin du tombeau et attend l'arrivée de ses disciples.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

D’ailleurs la position des bandelettes font penser à un corps qui fut disparaître.
Je ne vois pas comment tu parviens à cette conclusion?
[/quote]

Les bandelettes étaient à leur place et ne sont pas déroulé, cela fait penser à un corps désintégré ou qui à été fait disparaître.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

BenFis,

Et si la pierre du tombeau était restée devant la tombe, comment les disciples auraient pu constater que celui-ci était vide sans le corps de Jésus? De plus crois-tu que les disciples auraient pu dégager cette grande pierre devant la tombe alors qu'elle était au départ gardé pas des soldats(Mat 27:64) et même scellée (v66)?

Il fallait donc que le tombeau soit vide au moment ou les disciples vinrent constater la résurrection de Jésus. Et le fait que le corps est disparue prouve que ce n'était plus son corps puisque Marc 16:12 nous apprend qu'il est apparue sous différentes formes ensuite. Pas reconnue par Marie (Jean 20:14-16) et pas reconnue aussi immédiatement par les disciples sur le chemin d'Emmaüs jusqu'au soir! (Luc 24:15-32)
a+

Josué

Josué
Administrateur

Bientôt 1000 messages. Very Happy

BenFis

BenFis

gnosis a écrit:Les bandelettes étaient à leur place et ne sont pas déroulé, cela fait penser à un corps désintégré ou qui à été fait disparaître.
"Simon Pierre, qui le suivait, arriva et entra dans le tombeau. Il vit les bandelettes posées par terre; le linge qu'on avait mis sur la tête de Jésus n'était pas avec les bandes, mais enroulé dans un endroit à part." (Jean 20:6-7)

Il est difficile, pour ne pas dire impossible, de croire que la désintégration moléculaire d'un corps humain ait pu produire un tel effet, c'est-à dire poser les bandelettes d'un coté et enrouler le linge de l'autre...

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Ah, je ne suis pas d'accord avec ce choix de mettre à côté toute la physique et le physique de Jésus-Christ.

L'immense popularité au cours des siècles, et dès le 2e siècle, sur les reliques saintes et les lieux de mémoire, ininterrompus depuis 2000 ans, tout de même, marque un lien très profond entre la foi et notre réalité physique.
Jésus est-il monté au ciel avec son corps  ? - Page 19 Saint-Suaire_Deploye_Recadre

Comme il y a trois types de corps physiques chez Jésus-Christ, il y a trois grands types de mystères sur la vie de NSJC :
- mystères joyeux, et Noël n'a rien à voir, au passage.
- mystères douloureux avec sa Passion, du début à sa fin.
- mystères glorieux, avec au commencement sa résurrection et toute la suite que trop oublient.

Non, Jésus est bien un personnage d'abord historique, ancré dans la réalité physique, avec ses miracles, ses nombreuses guérisons et cette foule qui n'aura de cesse de le suivre. Ça c'est bien RÉEL,

De même que vous dérapez sur sa naissance extraordinaire, car il y a eu et les bergers, et les rois mages, des gens radicalement ancrés dans la réalité physique, ne l'oubliez jamais. De même vous zappez complètement sa montée au ciel bien physique, c'est très clair dans les évangiles, nous ne sommes pas dans le monde des esprits, ils disent ces témoins oculaires ce qu'ils ont vu, touché, concrètement, sans rien ajouter ni retrancher.

Si vous vous enfermez dans votre traduction (une traduction) de la Bible, forcément, vous n'aurez pas d'autre ouverture passé la reliure. Par contre, si comme le peuple depuis 2000 ans, vous faites des voyages de mémoire, vous ancrant dans la réalité de terrain, les perspectives changent complètement.

Disons que je m'adresse aux internautes qui ontvfait au moins un pélerinage en terre sainte, sur les pas de Jésus. Là, c'est toute la terre qui témoigne, et on n'en ressort pas intact.

Vous voulez convertir un athée borné, la lecture de la Bible confirmera son athéisme, par sa dialectique. Offrez-lui une petite visite sur une sainte relique, il changera radicalement.

Ah, que ne lisez-vous pas les immenses conversions de grands personnages historiques, devant un lieu de mémoire, une minuscule relique.

C'est une erreur d'avoir cru que Jésus était au ciel spirituel, désormais déconnecté de notre monde physique des plus dures réalités. Car c'est bien sur ce terrain qu'il continue avec sa Sainte Famille et tous les saints et saintes, d'opérer tant et tant de miracles qui nous arrache à notre vallée de larmes pour nous projeter dans la spiritualité magnifique.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

St-Thomax



Josué a écrit:Bientôt 1000 messages. Very Happy
Ce n'est pas le nombre de messages qui compte.
Si quelqu'un écrivait le 10.000.000.000 ème message, pour contredire ce que la Bible rapporte comme une évenement historique, le verset même de la bible sera le 10.000.000.001 ème message pour reconfirmer ce qui est écrit dans la Bible.
loes négateurs des Saintes Écritures peuvent effacer des coeurs de certains la Foi dans la Parole écrite de Dieu. Mais JAMAIS dans les coeurs de ceux qui reconnaissent la voix de leur Seigneur et Sauveur Jésus-Christ et qui gardent la Foi telle qu'ils l'on reçue des saints apôtres (1Co 15:2).

Un fait reste clair et scripturalement indéniable:

Les disciples ont vu la personne qui parlait avec eux s'élever dans les airs.
Et l'Apotre Paul rapporte par le saint Esprit que cet homme, Jésus, a traversé les cieux (Heb 4:14) pour s'asseoir à la droite de Dieu. (Ro 8:34)

Et c'est de la qu'il reviendra (Ac 3:21) de la même manière que SES disciples L'ONT VU aller au ciel. (Act 1:11)

AMEN.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR


"Simon Pierre, qui le suivait, arriva et entra dans le tombeau. Il vit les bandelettes posées par terre;

Pourquoi selon toi Jean cru lorsqu'il vit les bandelettes posées par terre?

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Un, c'est une faute de traduction en grec, jamais les juifs n'inhumaient avec des bandelettes comme les égyptiens, ils utilisaient un linceul, eux.

Deux, le mort recevait de suite le sudarium, pour cacher son visage. Et ensuite, on le mettait dans un drap, le sidoine.

Les bandelettes égyptiennes ne sont pas un linge, or dans tout tombeau juif, il doit y avoir deux linges, le sudarium et le sidoine. Depuis quand des bandelettes sont un linge ?

C'est la même faute typique qu'avec les "frères" de Jésus, mauvaises traductions en grec.

Ensuite, Jean voit les deux linges rangés et sans faux pli, or un mort ne peut ranger ses linges qui le recouvrent. Il comprend que le mort est ressuscité pour avoir fait ça.
Un pur esprit aurait laissé son corps dans le tombeau, d'accord.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

BenFis

BenFis

gnosis a écrit:

"Simon Pierre, qui le suivait, arriva et entra dans le tombeau. Il vit les bandelettes posées par terre;

Pourquoi selon toi Jean cru lorsqu'il vit les bandelettes posées par terre?
Ce n'est pas seulement les bandelettes qu'il a vu, mais aussi le linge roulé à part. C'est un détail d'importance.

Si pour toi la croyance de Pierre est liée avec ce fait,  je vais attendre que tu me l'expliques... Very Happy


...
@St-Thomax
Entre le moment où le Christ s'élève dans le ciel physique, et celui où il entre dans le ciel spirituel, pourquoi n’envisages-tu pas qu'un genre de transfert ait pu avoir lieu entre le corps physique et spirituel? le processus inverse d'une incarnation?

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR


Ce n'est pas seulement les bandelettes qu'il a vu,

Si les bandelettes était déroulée par-ci par-là ou bien coupé Jean aurait pu penser que le cadavre a été volé ou que jésus s’était délié . Par contre il est dit que les bandelettes étaient posées par terre à leurs place d'une maniere intacte, ce qui fait fait penser à un corps désintégré.


BenFis

BenFis

gnosis a écrit:
Ce n'est pas seulement les bandelettes qu'il a vu,

Si les bandelettes était déroulée par-ci par-là ou bien coupé Jean aurait pu penser que le cadavre a été volé ou que jésus s’était délié . Par contre il est dit que les bandelettes étaient posées par terre à leurs place d'une maniere intacte, ce qui fait fait penser à un corps désintégré.


Tu oublies le linge enroulé...

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Oui le tissu qui s'était trouvé sur sa tête non pas posé avec les bandes mais roulé a part en un seul endroit (Jean 20:7). Donc là aussi intacte comme les bandelettes. Si Jésus avait ressuscité avec son corps ce tissu aurait du alors logiquement se trouver au sol en l'état à côté des bandelettes.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Tu oublies le linge enroulé...

N’oublie pas que Jésus ressuscite matérialisé,  il enroule tout simplement le linge c'est un épisode différent de la disparition du corps tout comme celui de Moise qui fut disparaître.

Rene philippe

Rene philippe

gnosis a écrit:
Tu oublies le linge enroulé...

N’oublie pas que Jésus ressuscite matérialisé,  il enroule tout simplement le linge c'est un épisode différent de la disparition du corps tout comme celui de Moise qui fut disparaître.

Vous faites une véritable enquête policière avec indices et tout Very Happy si vous avez besoin d'un coup de main, j'irai relever les empreintes cat

Rene philippe

Rene philippe

Saint Glinglin a écrit:
Marmhonie a écrit:Un, c'est une faute de traduction en grec, jamais les juifs n'inhumaient avec des bandelettes comme les égyptiens, ils utilisaient un linceul, eux.

Et quels sont les mots hébreux ? L'AT n'est guère prolixe sur les rites d'inhumation.

Si on revenait au sujet :

Jésus est-il monté au ciel avec son corps ?

Merci

samuel

samuel
Administrateur

C'est dans la même version qui parle des cousins de Jésus.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 19 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum