Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

première mention du nom JEHOVAH.

+9
jcl17
Aude
Attila
Esther de Lisa
Georges.
philippe83
Mikael
samuel
Josué
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

[img]première mention du nom JEHOVAH. - Page 4 Datedunomjehovah001 [/img]


philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

première mention du nom JEHOVAH. - Page 4 Img27710

Invité


Invité

Merci les gars pour vos recherches.

Question :

De quel ouvrage est tiré la copie en tête de cette discussion ?

Je veux parler de l'extrait du Pugio Fidei adversus Mauros et Judeos de Raymond Martin.

Merci. Fabien

Josué

Josué
Administrateur

les éditeurs ne sont pas a une contradiction prés.

jcl17

jcl17

Bonjour à tous,

Cette discussion à propos du nom propre de Dieu me rappelle un courriel qu'un frère d'Italie m'a expédié il y a à peine quinze jours et qui contenait le fait de prédication suivant :

Voilà une jolie expérience d'Italie:

SEIGNEUR OU JEHOVAH ?


Un surveillant itinérant prêchait avec un humble frère dans une zone habitée par des personnes riches. Quand ils sont devant une belle maison, ils sonnent à la porte, un homme qui ne dissimulait pas son hostilité, s'approche d'eux... C'était au tour du frère humble de prendre la parole :

Bonjour Monsieur, nous sommes dans votre quartier pour faire connaître aux personnes le nom de Dieu.

Comme vous pouvez voir ici, en Psaume 83:18 il est dit : "pour qu’on sache que toi, dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre" 

Après un moment l'homme répond : Je veux vous enseigner quelque chose dans ma bible.

Il va chercher sa bible et revient avec. Il l'a donne au frère...

Le texte disait : 'Pour que les gens sachent que toi, dont le nom est « le Seigneur(1), » tu est le très haut sur toute la terre. '

Vous voyez ? Dit l'homme d'une voix altérée - le nom de Dieu est le Seigneur ! - Vous ne comprenez rien de la Bible ! C'est moi qui dois vous enseigner et c'est précisément ce que je ferai !

La première chose que vous devriez faire est de jeter votre Bible ! Donnez-moi vos nom et adresse et je viendrais chez vous pour vous enseigner, quand vous voulez !

Avec un crayon et un morceau de papier, l'homme demande : Quel est votre nom ?

Le frère humble : "Mon nom est Seigneur."

Non, je veux savoir quel est votre nom personnel - insiste l'homme.

Mon nom est « Seigneur », insiste le frère.

Vous avez un nom ! Quel est-il ? insiste le résident.

Mon nom est « Seigneur », répète une nouvelle fois le frère...

"Comment pouvez-elle être aussi stupide ! crie le résident « Seigneur » n'est pas un nom !

Lui restituant sa bible, le frère répond calmement :

Alors, si « Seigneur » n'est pas un nom, débarrassez-vous de votre Bible !


(1)En italien Monsieur et Seigneur se disent: "Signore" comme il est écrit dans la Bible catholique.

Smile

Invité


Invité

Très sympa et tellement vrai ! Merci pour cette belle histoire.

samuel

samuel
Administrateur

Fabien Girard a écrit:A Foetus :

Tu dis dans un message que YHWH dans le texte massorétique ne porte pas de "o".

Et bien si !

Le Codex de Leningrad B 19A, du XIe siècle de n. è., vocalise le Tétragramme en Yehwah, Yèhwih, Yehwih et Yehowah.

Le texte massorétique par C. Ginsburg vocalise le nom divin en Yehowah.

Il existe dans le texte massorétique même des variantes de vocalisation !

Fabien
tu est un puits de science. tbd

Invité


Invité

Merci pour ce compliment mais je l'ai trouvé en fouillant dans WL !

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Foetus. a écrit:
Doit-on traduire les noms propres en français ?
**Comment a t-on traduit en français :
Shakespeare - Shakira - Zidane - Akihito (l'empereur du Japon)- Mao Tsé-toung - Ferrari - Slobodan Milosevitch ...?
**Pourquoi le TMN a t-elle remplacé :
Esdras par Ezra - Jonas par Yona ...?
**Un Jean qui va en Angleterre s'appellera t-il John ?

Ne trouves-tu pas que la vrai sonorité des noms est plus logique qu'une sonorité inexacte ?
Ex. Jonas est évidemment prononcé Yona. Sophonie est évidemment prononcé Tsephania. Même Moïse est évidemment prononcé Moèsh et Jésus est prononcé Yehoshoua en hébreux et Iésus en grec. La TMN a fait l'effort de retrouver les prononciation d'origines puisque la popularisation de noms inexact ne justifie pas qu'on l'emploi pour autant. SAUF, il y a une limite, elle n'a pas remplacée Jésus et Moïse et quelques autres noms, pour que lorsqu'on parle à quelqu'un d'un personnage biblique, on sache de qui l'on parle. POURQUOI ?

VOICI POURQUOI : s'il est vrai qu'une personne appelée "Jérémie" ne veut pas se faire appeler "Yirmeyah" qui est la vraie prononciation, il est aussi vrai que Jérémie préférera se faire appelé Yirmeyah que "chose" ou "toi là" ou quelconque autre nom qui n'a aucun sens. De même, cette idée s'applique à notre père céleste Jéhovah. Nous sommes comme des enfants malhabiles qui ignorons l'exacte prononciation de son nom, mais comme un enfant de 2 ans, nous tentons de mentionner son nom du mieux possible.

Il en va de même pour les parents qui voient des enfants prononcés les noms de façon inadéquate, car le principal est de savoir de qui on parle et d'apprendre et s'approcher le plus près de la réalité.

Mais si le nom corrigé, personne ne sait à qui on fait référence, comment le message de Dieu peut-il être utile ? Les personnages ne sont pas aussi importants que le message lui-même. Ainsi, la vraie question n'est pas de savoir comment le nom de Dieu se prononce, mais qu'est-ce que Dieu attends vraiment de nous en tant qu'humain ayant droit de vie sur terre.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Les traductions reconnaissent parfois cette approche.
Puisque dans leurs préfaces elles admettent que des noms par rapport à d'autres reste inchangés à cause de 'l'habitude'...

Voici ce que déclare à ce sujet la Bible de Jérusalem édition 1998 édition du Cerf dans son "introduction"dernier paragraphe:""" La transcription des noms propres a été unifiée de manière à reproduire aussi exactement que possible la forme que ces noms possèdent en hébreu ou en grec...(TOUTEFOIS POUR LES NOMS DE LIEUX OU DE PERSONNES TRES CONNUS ON A RETENU LES FORMES FRANCISEES TRADITIONNELLES PARFOIS AUSSI ELOIGNEES DE L'ORIGINAL:
AINSI TROUVERA-T-ON SAMARIE ET NON SHOURÔN, ISAIE ET NON YESHAYAHU,JEAN ET NON IÔNNES.)"""


Ainsi puisque la francisation de noms bibliques connus est faisable rien n'empêche de traduire le nom de Dieu par la forme française la plus connue à savoir :Jéhovah!
a+

Pierrot



Ainsi, la vraie question n'est pas de savoir comment le nom de Dieu se prononce, mais qu'est-ce que Dieu attends vraiment de nous en tant qu'humain ayant droit de vie sur terre.

D'accord avec toi ...!

C'est SUREMENT pour cela que Jésus l'appelait "Père" , "Abba" ...ou "Mon Dieu" ...

Aucun enfant n'appelle pas son père "Jules " ou "Ernest" ou "Tartampion" ....

Il l'appelle "PAPA" ...et c'est TRES BIEN ...!!!

Celui qui appelle quelqu'un par son Nom ou prénom montre par là qu'il est ETRANGER à une filiation ...

Dieu EST IL notre Père ...ou bien est IL un "NOM" ...???

Ponpon



Pierrot a écrit:

C'est SUREMENT pour cela que Jésus l'appelait "Père" , "Abba" ...ou "Mon Dieu"

Cher Pierrot, comment comprenez-vous Matthieu 6:9, à savoir : "Que ton nom soit sanctifié" et cet autre selon Jean 17:26, "Je leur ai fait connaitre ton nom"?
Shocked

Pierrot



Ponpon a écrit:
Pierrot a écrit:

C'est SUREMENT pour cela que Jésus l'appelait "Père" , "Abba" ...ou "Mon Dieu"

Cher Pierrot, comment comprenez-vous Matthieu 6:9, à savoir : "Que ton nom soit sanctifié" et cet autre selon Jean 17:26, "Je leur ai fait connaitre ton nom"?
Shocked
Je comprends que Jésus a dit :
Matthieu 6.9 Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;

Je ne lis PAS : "Notre Père Jéhovah , que ton NOM soit ...
NI
" notre Père , que ton nom Jéhovah soit sanctifié"


Ces mots n'apparaissent PAS dans le Nouveau testament ...!



Jean 17.6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés
Jean 17.26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître,

Selon toi , Ponpon ...

Puisque le "nom de Dieu" (YHWH) apparait plus de 6000 fois dans l'ANCIEN testament , que ce soit sous la forme du tétragramme ou sous les noms d'Adonaï ou d'Elohim ....

Comment expliques tu que Jésus ait eu besoin de FAIRE CONNAITRE CE NOM , puisque NORMALEMENT ...CE nom était connu de TOUT JUIF (YHWH ...ou ... Adonaï ou ...Elohim ....)
CE NOM était FORCEMENT AUTRE que ceux là ...sinon , il n'aurait PAS EU BESOIN de le FAIRE CONNAITRE , ...SI ...?


faire connaître (v.)
annoncer, apprendre, communiquer, dévoiler, divulguer, enseigner, exposer, exprimer, faire savoir, instruire, manifester, marquer, notifier, présenter, promulguer, publier, révéler, signaler, signifier, témoigner, transmettre , ....etc ...etc ...

Jésus aurait plutôt DIT :
"Je leur ai rappelé ton NOM" ....
ou
"Je leur ait remémoré ton NOM" ...
ou
"Je leur ait redi, ressorti ton NOM"


Alors que le NOM de Père , il l'a prononcé quelques 170 fois ...!!!
Et c'était NOUVEAU , DONC ...bien un NOM qu'il a FAIT CONNAITRE

On ne fait pas CONNAITRE quelque chose de CONNU ...SI ...?


Qu'en penses tu ...????



Josué

Josué
Administrateur

jusqu'a preuve du contraire abba n'est pas un nom propre.
Le mot araméen ʼabbaʼ correspond à la forme emphatique ou définie du mot ʼav et signifie littéralement “ le père ” ou  “ Ô Père ! ” Pour s’adresser à leur père dans l’intimité, les enfants employaient ce mot qui exprimait à la fois un peu de l’intimité qui se dégage du terme “ papa ” et le respect que sous-entend l’usage du mot “ père ” ; il était en même temps familier et respectueux. Il s’agissait donc plus d’un terme affectueux que d’un titre et c’était un des tout premiers mots qu’un enfant apprenait.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Eh Pierrot...
Jean 17:26 (1):" J'ai fait connaître TON Nom (pourquoi au singulier si Dieu s'appelle adonaï, élohim ect...)?

Jean 17:26(2) "AUX HOMMES que tu m'as donnés"
De qui s'agit-il? Uniquement des juifs?

Jean 17:26(3) "Et je leur FERAI CONNAITRE"
Donc qui ENCORE devait connaitre ce Nom?

Au verset 20 de qui parle Jésus?
Et au verset 11 pourquoi Jésus parlant de son Père déclare:"Père saint GARDE EN TON NOM ceux que tu m'as donnés"?
Si "Père" et tout simplement le Nom que les chrétiens doivent gardés, pourquoi dans ce verset le Père doit garder SON NOM?
Quel est donc le Nom du Père saint?

Et au verset suivant pourquoi Jésus cette fois-ci déclare par rapport à son Père :"je les gardés EN TON NOM"?

Enfin si les juifs connaissaient le Nom de Dieu ET ILS SAVAIENT SELON ESAIE 64:7 QUE LEUR PERE SE NOMMER YHWH =(Jéhovah en français), il leur fallait aussi connaitre le rôle de Jésus et sans la connaissance de ce fait capital, connaître le Nom de Dieu seulement ne serait pas suffisant!

Jésus devait donc faire connaître cette croyance essentielle à son prochain(juif et non-juifs)...
A+

Pierrot



Je remarque une fois de plus ...qu'il n'a pas été répondu à mes questions et à mes affirmations ...
A la place de répondre , (probablement pour "noyer le poisson ") on s'active à poser d'autre questions , selon un scénario bien rodé ...habituel et coutumier de notre ami Philippe ...! Very Happy

Pour s’adresser à leur père dans l’intimité, les enfants employaient ce mot qui exprimait à la fois un peu de l’intimité qui se dégage du terme “ papa ” et le respect que sous-entend l’usage du mot “ père ” ; il était en même temps familier et respectueux. Il s’agissait donc plus d’un terme affectueux que d’un titre et c’était un des tout premiers mots qu’un enfant apprenait.

je dois reconnaitre que tu es dans le vrai , Admin ...un enfant , un VRAI fils ou une VRAIE fille ne connait d'autre nom que PAPA pour s'adresser à son Père
Familier , respectueux et affectueux ...OUI ...! Very Happy
Père ...

bien MIEUX qu'un mot inventé TRES tardivement ....

samuel

samuel
Administrateur

donc tu reconnais que ABBA n'est pas un nom mais un titre?

Pierrot



samuel a écrit:donc tu reconnais que ABBA n'est pas un nom mais un titre?

POURQUOI dis tu çà ...???
j'ai écris :
un VRAI fils ou une VRAIE fille ne connait d'autre nom que PAPA pour s'adresser à son Père Familier , respectueux et affectueux ...OUI ...!
Père ...

et admin avait lui aussi écrit ...:
Il s’agissait donc plus d’un terme affectueux que d’un titre

AUCUNE MENTION DE TITRE ...!!!
N'avais tu pas fait attention ...???

samuel

samuel
Administrateur

Tu te moques de qui ici car depuis quand abba est t-il un nom comme père d'ailleurs ?
regarde ce que dit un dictionnaire protestant sur ce mot (nouveau dictionnaire biblique )
abba en aramén ,exprime l'affection filiale envers Dieu ( Marc 14:36 Romains 8;15 et Galates 4:6
il n'est pas dit que c'est le nom de Dieu.
c'est de ta part une interprétation particulière.

Invité


Invité

Pour la enième fois Pierrot, tu dis avoir reçu le baptême de l'esprit saint donc tu espères vivre cela :
(Révélation 3:12) 12 “ ‘ Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau."
Alors crois-tu que ce nom sera "papa" ?
La vérité Pierrot c'est que le fait qu'on nomme Dieu te dérange car cela fait une différence nette entre le Père et le Fils alors que pour toi il n'y a qu'un Dieu : Jésus.
Pierre

Ponpon



'Mon ami Pierrot, je te prète ma lume'. Penses un peu à la signification du nom du fils du père : Jésus, en hébreu Yéshoua ou Yehoshoua. Que signifie-t-il?

lors, si je m'appelle Pierre-Alexandre et que mon père s'appelle Pierre et que je veux faire connaitre autour de moi tout le bien qu'il a fait... Sachant que des papas, il y en des tas (des dieux, aussi) ne vais-je pas faire connaitre son nom, à savoir Pierre?

Ainsi, les faux dieux auraient tous un nom, mais le vrai Dieu, Lui, n'en aurait pas !
pp



Dernière édition par Ponpon le Lun 19 Sep - 21:27, édité 1 fois

Pierrot



samuel a écrit:Tu te moques de qui ici car depuis quand abba est t-il un nom comme père d'ailleurs ?
regarde ce que dit un dictionnaire protestant sur ce mot (nouveau dictionnaire biblique )
abba en aramén ,exprime l'affection filiale envers Dieu ( Marc 14:36 Romains 8;15 et Galates 4:6
il n'est pas dit que c'est le nom de Dieu.
c'est de ta part une interprétation particulière.

Ce que j'aime chez toi , SAM , c'est que tu parles "d'interprétation particulière" , mais que tu cites un "commentaire" d'un dictionnaire biblique qui est AUSSI une "interprétation" ...!
mais j'apprécie que tu dises :
""ce que dit un dictionnaire protestant sur ce mot""
Very Happy

Du reste ...tu n'as pas non plus répondu aux questions posées ...!!! Very Happy Very Happy Very Happy Sad Sad Sad
Ce n'est pas un titre ...!!!

Que le Seigneur Jésus te bénisse ...

Josué

Josué
Administrateur

justement ce commentaire vient de chez tes amis me semble t'il.

Pierrot



Admin a écrit:justement ce commentaire vient de chez tes amis me semble t'il.

QUEL vélo ...???

Ponpon



Pierrot a écrit:QUEL vélo ...???

Le vélo drôme.

Oups! Désolé, je dérive. Pardon!

Invité


Invité

Non pas la Drôme, l'Ardèche Laughing

Pierrot



né de nouveau a écrit:Pour la enième fois Pierrot, tu dis avoir reçu le baptême de l'esprit saint donc tu espères vivre cela :
(Révélation 3:12) 12 “ ‘ Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau."
Alors crois-tu que ce nom sera "papa" ?
La vérité Pierrot c'est que le fait qu'on nomme Dieu te dérange car cela fait une différence nette entre le Père et le Fils alors que pour toi il n'y a qu'un Dieu : Jésus.
Pierre

MON cher ami Pierre ...Tu SAIS que j'apprécie tes interventions , même si je ne suis pas forcément en accord avec toi ....Car TU me semble VRAI , sincère , honnête et tu PARLES , écris selon ton coeur ...
Tu défends ce que tu penses être vrai , comme "Coeur de loi" ou comme "pierrot" ...ou encore certains autres ...
"Quelqu'un en qui il n'y a point de fraude " ...disait jésus ...!
Quoique certains puissent dire ou insinuer ...je ne veux point frauder... et devant mon Père et le votre , devant mon SAUVEUR et le votre , devant mon Seigneur et le votre ...je me sent poussé à dire ce que je crois et ce que je pense ...MOI ...Pierrot ...et NON ce que pense et ce que crois une "dénomination " , un "collège" ou une "mouvance" ...!

NON ...mon cher Pierre , je ne crois pas que ce nom sera "papa" ...
MAIS nous n'en sommes pas encore là ...n'est ce pas ...?


Pour l'instant ...c'est ainsi que je VOIS et que j'appelle mon DIEU ... car c'est LUI qui est comme mon Père ...celui qui m'enseigne et me fait avancer dans la VIE ...comme un Père terrestre ...PAPA ...PERE ...
PLUS TARD .... en effet ..;SON NOM , je le crois ...sera "autre" ...
MAIS ce temps n'est pas encore venu ...!

"YHWH" ne veut RIEN DIRE ...
"Jéhovah" ne veut RIEN DIRE ...
"Yahweh" ne veut RIEN DIRE ...
"Père " VEUT DIRE quelque chose ...!!!OUI ....
"PAPA" VEUT DIRE quelque chose ...!!!OUI ...!
"Mon DIEU" veut dire quelque chose ...!
Je vais citer quelque chose qui me plait de quelqu'un qui s'oppose à "ce que je crois" car dans ce qu'il dit ...il ne dit RIEN de FAUX ...!!!

""Je crois qu'il n'est pas exact de dire que Jésus n'appelait pas Dieu par son nom. Il l'appelait bien par son nom, mais pas au sens de notre définition d'aujourd'hui. Il l'appelait par son nom au sens que portait le nom au temps de Moïse: la caractéristique de la personne, ce qui la définit le mieux.

Au commencement de l'ancienne alliance, le nom donné à Dieu était ce qui le caractérisait le mieux à ce moment là. Dieu était alors en train de mettre en place les lois selon lesquelles il faut se comporter pour transformer un monde corrompu en un monde ordonné. Son nom était "je suis", "je deviens", "je suis en évolution".

Au commencement de la nouvelle alliance, le nom que Jésus donnait à Dieu était ce qui le caractérisait le mieux pour la nouvelle alliance: "abba", Papa. C'est la nouvelle définition de Dieu à partir du sang versé par Jésus: celui qui enfante un peuple qui est ses fils.

La donne a changée, le nom de Dieu est passé de "Je suis, je deviens", en "Papa", car Il nous engendre maintenant en créatures spirituelles.""

N'est ce pas un peu ce que disait "ALEXANDRE" ...??? (et d'autres)

La vérité Pierrot c'est que le fait qu'on nomme Dieu te dérange car cela fait une différence nette entre le Père et le Fils alors que pour toi il n'y a qu'un Dieu : Jésus.
Là , tu vois , Mon cher pierre , tu as un peu tort ...!
TOI , tu veux suivre "Le Collège" qui affirme que son nom est "Jéhovah" ...alors que tout le monde SAIT que ce n'EST PAS le nom de YHWH ...

MOI , je préfère lui donner le nom de "PAPA" , "Mon DIEU" , "Seigneur" , "Eternel" , comme Jésus le Faisait ...

TU voudrais l'appeler "NESTOR" (et pourquoi pas ?) , je te dirais la même chose ...

A la limite ...tu l'appellerais "" i grec double vé hâche double vé hâche "" , je te trouverais plus LOGIQUE et Honnête ...

COMPRENDS TU ...???

Que le seigneur te bénisse ...

Josué

Josué
Administrateur

né de nouveau a écrit:Non pas la Drôme, l'Ardèche Laughing
ou le vélo de JEANINE LONGO aussi.

Pierrot



né de nouveau a écrit:Non pas la Drôme, l'Ardèche Laughing
VOILA bien ce que j'aime chez TOI ...! Very Happy


justement ce commentaire vient de chez tes amis me semble t'il.

Je cherchais à demander à "ADMIN" ce qu'il voulait dire par son commentaire ...!

Josué

Josué
Administrateur

Pierrot a écrit:
né de nouveau a écrit:Non pas la Drôme, l'Ardèche Laughing
VOILA bien ce que j'aime chez TOI ...! Very Happy


justement ce commentaire vient de chez tes amis me semble t'il.

Je cherchais à demander à "ADMIN" ce qu'il voulait dire par son commentaire ...!
ce n'est pas mon commentaire mais celui d'un dictionnaire protestant.

Pierrot



Admin a écrit:
Pierrot a écrit:
né de nouveau a écrit:Non pas la Drôme, l'Ardèche Laughing
VOILA bien ce que j'aime chez TOI ...! Very Happy


justement ce commentaire vient de chez tes amis me semble t'il.

Je cherchais à demander à "ADMIN" ce qu'il voulait dire par son commentaire ...!
ce n'est pas mon commentaire mais celui d'un dictionnaire protestant.

POURQUOI ""TES AMIS"" ... .....c'est ce que tu avais écrit ...! Very Happy Very Happy Very Happy

Tu DEVRAIS SAVOIR que "mes amis et mes frêres" sont ceux qui s'attachent à la saine parole .... qu'ils soient cathos , protestos , jéhovos ou intellos ...!

MERCI ...!

Josué

Josué
Administrateur

en bon les cathos s'attachent a la sainte parole.
première nouvelle.
c'est un scoop.
car il te faut expliqué pourquoi il est interdit de prononcer le nom de DIEU pendant les offices.
va faire un tout ici
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t478-directives-du-vatican-ne-plus-utiliser-le-mot-yavhe

Pierrot



quand tu écriras pas en petit nègre tu reposteras ton message.
la modération

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Pierrot bonsoir.

Tu as l'art de chercher à endormir le poisson...
En effet parmi les noms que tu aimes utilisés est que tu préfères figure donc "Eternel" comme Jésus le faisait selon toi"""!

Mais dis-nous Pierrot ou trouves-tu LE NOM 'Eternel' dans l'AT ET LE NT?
Tu sais que ce terme viendra beaucoup plus tard ('tardivement' comme tu le dis dans ton message 165)...?

Tu dis aussi que "tout le monde sait que Dieu ne s'appelle pas Jéhovah" (message 176) sauf le cc...

Franchement une telle affirmation frôle l'aveuglement pirat
Et pour cause dans différents milieux (et tu en n'a eu des preuves) plusieurs y compris de tes frères dans la foi reconnaitront que Jéhovah est le Nom de Dieu!

Sans parler des ouvrages, des bibles etc...QUI LE CONFIRMENT§

Tu veux que l'on recommence ce petit jeu?
A+ (Aucune réponses de ta part sur mon message n°164 alors que je pense avoir expliqué ton approche...)

Ps:Au fait que penses-tu d'Esaie 64:7?

Ponpon



Pierrot, je dois reconnaitre que tu as le courage de tes opinions mais, excuses-moi, je pense que tu fais ta religion ou tu adoptes ta propre croyance en te cramponant à tes définitions et que même des évidences ne te feront pas changer d'avis. C'est bien sûr ta grande liberté.

Ainsi, plus de 7.000.000 de Témoins de Jéhovah dans le monde et autant de sympathisants sont quant à eux bornés. Qu'ils seraient Témoins du Seigneur, cela te conviendrait-il? Si oui, pour toi, on peut peut-être demander un changement...

Problème. Il faudra aussi effacer toutes les preuves que le nom de Dieu est sous la forme francisée Jéhovah et sous la même forme francisée celui de son Fils, Jésus.

Bon courage à toi dans ta quête de la Verité...

Pierrot



quand tu écriras pas en petit nègre tu reposteras ton message.
la modération


Comme j'ai vu qu'il y avait six (6 ) modérateurs dans cette section , je me demandais si c'était avec l'accord des SIX (6 ) que mon message avait été supprimé , ou bien UN ( 1 ) seul ou deux ( 2 ) ou trois ( 3 ) ....

Bref ...quelle est la notion EXACTE DE "LA MODERATION" ...

Merci (d'avance) pour vos "éclaircissements" ...!

Pierrot



philippe83 a écrit:Pierrot bonsoir.

Tu as l'art de chercher à endormir le poisson...
MOI ... je dis que tu essayes de "noyer le poisson" , TOI , tu dis que j'essaye "de l'endormir" ... en fait tu fais souvent de la "copie de Pierrot" ...!!!
Je pose des questions ...et tu réponds par d'autres questions au lieu d'y répondre ...! Very Happy
Peut être cherches tu à me ressembler ??? Embarassed Embarassed Embarassed



En effet parmi les noms que tu aimes utilisés est que tu préfères figure donc "Eternel" comme Jésus le faisait selon toi"""!
dans la Bible , il y a Eternel , en effet , il y a Dieu , il y a Seigneur , il y a Seigneur Dieu ...ainsi que d'autres NOMS ...
Mais je sais que tu le SAVAIS ...!


Mais dis-nous Pierrot ou trouves-tu LE NOM 'Eternel' dans l'AT ET LE NT?
Tu sais que ce terme viendra beaucoup plus tard ('tardivement' comme tu le dis dans ton message 165)...?
Comme je l'ai déja dit plusieurs fois (et comme vous le dites AUSSI...!)Eternel est la traduction de YHWH ...terme qui montre ce que DIEU EST ...C'est à dire Eternel Pour MOI , comme pour beaucoup ...Eternel VEUT DIRE quelque chose et REPRESENTE bien ce que DIEU EST ...!
Jéhovah ne VEUT RIEN DIRE concernant ce que DIEU EST ...
Mais en effet , si vous voulez RESTER FIDELES au TEXTE ...alors le mieux , en français , et de LAISSER ce qui est écrit à SAVOIR YHWH ...ou "JE SUIS ...je SERAIS" car c'est bien ainsi que Dieu a dit qu'il s'appelait ...!
Exode chapitre 3 verset 14

BA 3.14 Et Dieu dit à Moïse : Je suis Celui qui suis. Puis il dit : Tu parleras ainsi aux fils d'Israël : JE SUIS m'a envoyé vers vous.
DRB 3.14 Et Dieu dit à Moïse : JE SUIS CELUI QUI SUIS. Et il dit : Tu diras ainsi aux fils d’Israël : JE SUIS m’a envoyé vers vous.
MAR 3.14 Et Dieu dit à Moïse : JE SUIS CELUI QUI SUIS. Il dit aussi : tu diras ainsi aux enfants d'Israël : [celui qui s'appelle] JE SUIS, m'a envoyé vers vous.
OST 3.14 Alors Dieu dit à Moïse: JE SUIS CELUI QUI SUIS. Puis il dit: Tu diras ainsi aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle JE SUIS, m'a envoyé vers vous.
LSG2 3.14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis'm'a envoyé vers vous.
KJV 3.14 And God said unto Moses, I AM THAT I AM: and he said, Thus shalt thou say unto the children of Israel, I AM hath sent me unto you.
et pour ne pas être en "reste " ...
Alors Dieu dit à Moïse : “ JE SERAI CE QUE JE SERAI. ” Et il ajouta : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ JE SERAI m’a envoyé vers vous. ’ ” (Exode 3:14) TMN
ou
Elohîms dit à Moshè: « Èhiè ashèr èhiè ! ­ Je serai qui je serai » Il dit: « Ainsi diras-tu aux Benéi Israël: ‹ Je serai, Èhiè, m’a envoyé vers vous ›. » (Exode 3:14) Chouraqui


Tu dis aussi que "tout le monde sait que Dieu ne s'appelle pas Jéhovah" (message 176) sauf le cc...

Franchement une telle affirmation frôle l'aveuglement pirat
Et pour cause dans différents milieux (et tu en n'a eu des preuves) plusieurs y compris de tes frères dans la foi reconnaitront que Jéhovah est le Nom de Dieu!

Sans parler des ouvrages, des bibles etc...QUI LE CONFIRMENT§

Tu veux que l'on recommence ce petit jeu?
A+ (Aucune réponses de ta part sur mon message n°164 alors que je pense avoir expliqué ton approche...)

Ps:Au fait que penses-tu d'Esaie 64:7?

Josué

Josué
Administrateur

Pierrot a écrit:
philippe83 a écrit:Pierrot bonsoir.

Tu as l'art de chercher à endormir le poisson...
MOI ... je dis que tu essayes de "noyer le poisson" , TOI , tu dis que j'essaye "de l'endormir" ... en fait tu fais souvent de la "copie de Pierrot" ...!!!
Je pose des questions ...et tu réponds par d'autres questions au lieu d'y répondre ...! Very Happy
Peut être cherches tu à me ressembler ??? Embarassed Embarassed Embarassed



En effet parmi les noms que tu aimes utilisés est que tu préfères figure donc "Eternel" comme Jésus le faisait selon toi"""!
dans la Bible , il y a Eternel , en effet , il y a Dieu , il y a Seigneur , il y a Seigneur Dieu ...ainsi que d'autres NOMS ...
Mais je sais que tu le SAVAIS ...!


Mais dis-nous Pierrot ou trouves-tu LE NOM 'Eternel' dans l'AT ET LE NT?
Tu sais que ce terme viendra beaucoup plus tard ('tardivement' comme tu le dis dans ton message 165)...?
Comme je l'ai déja dit plusieurs fois (et comme vous le dites AUSSI...!)Eternel est la traduction de YHWH ...terme qui montre ce que DIEU EST ...C'est à dire Eternel Pour MOI , comme pour beaucoup ...Eternel VEUT DIRE quelque chose et REPRESENTE bien ce que DIEU EST ...!
Jéhovah ne VEUT RIEN DIRE concernant ce que DIEU EST ...
Mais en effet , si vous voulez RESTER FIDELES au TEXTE ...alors le mieux , en français , et de LAISSER ce qui est écrit à SAVOIR YHWH ...ou "JE SUIS ...je SERAIS" car c'est bien ainsi que Dieu a dit qu'il s'appelait ...!
Exode chapitre 3 verset 14

BA 3.14 Et Dieu dit à Moïse : Je suis Celui qui suis. Puis il dit : Tu parleras ainsi aux fils d'Israël : JE SUIS m'a envoyé vers vous.
DRB 3.14 Et Dieu dit à Moïse : JE SUIS CELUI QUI SUIS. Et il dit : Tu diras ainsi aux fils d’Israël : JE SUIS m’a envoyé vers vous.
MAR 3.14 Et Dieu dit à Moïse : JE SUIS CELUI QUI SUIS. Il dit aussi : tu diras ainsi aux enfants d'Israël : [celui qui s'appelle] JE SUIS, m'a envoyé vers vous.
OST 3.14 Alors Dieu dit à Moïse: JE SUIS CELUI QUI SUIS. Puis il dit: Tu diras ainsi aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle JE SUIS, m'a envoyé vers vous.
LSG2 3.14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis'm'a envoyé vers vous.
KJV 3.14 And God said unto Moses, I AM THAT I AM: and he said, Thus shalt thou say unto the children of Israel, I AM hath sent me unto you.
et pour ne pas être en "reste " ...
Alors Dieu dit à Moïse : “ JE SERAI CE QUE JE SERAI. ” Et il ajouta : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ JE SERAI m’a envoyé vers vous. ’ ” (Exode 3:14) TMN
ou
Elohîms dit à Moshè: « Èhiè ashèr èhiè ! ­ Je serai qui je serai » Il dit: « Ainsi diras-tu aux Benéi Israël: ‹ Je serai, Èhiè, m’a envoyé vers vous ›. » (Exode 3:14) Chouraqui


Tu dis aussi que "tout le monde sait que Dieu ne s'appelle pas Jéhovah" (message 176) sauf le cc...

Franchement une telle affirmation frôle l'aveuglement pirat
Et pour cause dans différents milieux (et tu en n'a eu des preuves) plusieurs y compris de tes frères dans la foi reconnaitront que Jéhovah est le Nom de Dieu!

Sans parler des ouvrages, des bibles etc...QUI LE CONFIRMENT§

Tu veux que l'on recommence ce petit jeu?
A+ (Aucune réponses de ta part sur mon message n°164 alors que je pense avoir expliqué ton approche...)

Ps:Au fait que penses-tu d'Esaie 64:7?

Que voit Isaïe en regardant plus loin ? Il prie en ces termes : “ Il n’y a personne qui invoque ton nom, personne qui se réveille pour te saisir ; car tu nous as caché ta face, et tu nous fais fondre par le pouvoir de notre faute. ” (Isaïe 64:7). Spirituellement, la nation est au plus mal. Le peuple n’invoque pas le nom de Dieu dans ses prières. Les Juifs ne se livrent plus à l’apostasie, un péché grave, mais manifestement ils négligent leur culte ; ‘ personne ne se réveille pour saisir ’ Jéhovah. Leurs relations avec leur Créateur ne sont pas bonnes. Certains se sentent peut-être indignes de le prier. D’autres vaquent peut-être à leurs occupations sans penser à lui. Certes, on compte parmi les exilés des hommes comme Daniel, Hanania, Mishaël, Azaria et Ézékiel, des exemples de foi (Hébreux 11:33, 34). Lorsque les 70 ans de captivité touchent à leur fin, des hommes comme Haggaï, Zekaria, Zorobabel et le grand prêtre Yoshoua sont prêts à donner l’exemple pour ce qui est d’invoquer le nom de Jéhovah. Toujours est-il que la prière prophétique d’Isaïe semble décrire l’état de la majorité des exilés.

Invité


Invité

Pierrot a écrit:TOI , tu veux suivre "Le Collège" qui affirme que son nom est "Jéhovah" ...alors que tout le monde SAIT que ce n'EST PAS le nom de YHWH ...

MOI , je préfère lui donner le nom de "PAPA" , "Mon DIEU" , "Seigneur" , "Eternel" , comme Jésus le Faisait ...

TU voudrais l'appeler "NESTOR" (et pourquoi pas ?) , je te dirais la même chose ...

A la limite ...tu l'appellerais "" i grec double vé hâche double vé hâche "" , je te trouverais plus LOGIQUE et Honnête ...

COMPRENDS TU ...???

Que le seigneur te bénisse ...

Bonjour Pierrot,
Tout d'abord et tu le sais, les Témoins de Jéhovah n'afirment pas que le nom de Dieu est Jéhovah, la preuve en est que ce nom varie selon les langues ! Si on utilise Jéhovah en français c'est simplement parce que c'était la forme utilisée en français pour le nom de Dieu.
Je comprends tout à fait ta logique de dire "puisqu'on ne connait pas à coup sûr la prononciation, ne prononçons pas le nom".
Déjà, on peut vocaliser le nom sans risque d'erreur en disant Yah puisque c'est le diminutif connu du nom de Dieu et qui n'est contesté par personne. Donc, quelqu'un qui aurait des scrupules à déformer le nom divin, pourrait employer Yah sans risque de se tromper.
Le fait que les hébreux utilisent différents diminutifs du nom divin dans la formation de noms de personne tels que Yého, Yo, Ya et que ces noms figurent dans la Bible montre que Dieu n'accorde pas d'importance à la vocalisation de Son nom exactement comme un adulte ne va pas se vexer qu'un enfant déforme son nom.
Le problème Pierrot, c'est que tu n'es pas cohérent avec toi même, tu fais 2 poids, 2 mesures puisque la règle que tu appliques à YHWH, tu ne l'appliques pas à son fils que pourtant tu considères comme étant Dieu !
La prononciation exacte du nom du messie nous est aussi inconnue et ce qui est certain c'est que ce n'était pas Jésus. Alors pourquoi emploies tu "Jésus", tu devrais dire en appliquant la même rêgle que pour YHWH : le Messie ou "YHWH est salut" puisque c'est la signification de son nom !
Tu dis "Que le seigneur te bénisse" parce que tu ne veux pas utiliser le nom de Dieu mais pourquoi emploies-tu "Seigneur" plutôt que "Dieu" ou "le Père" ?
Bonne journée,
Pierre

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

En tous cas si dans ce verset 'Père' était un Nom et non un titre affectueux le Nom YHWH (Jéhovah)qui lui est rattaché dans ce texte aurait quelle signification?

Le fait qu'ici Israel reconnait que son Père est YHWH/JEHOVAH qui veut dire (("il fait devenir" de la racine 'hayah' = 'devenir','être' qui donne en Exode 3:14 'Ehyèh'= 'je serai' et non 'je suis' car ici il est à l'imparfait hébreu à la première personne du singulier et signifie soit 'je serai' soit 'je deviendrai'.

Et il n'est pas question ici du fait que Dieu existe par lui-même mais DE CE QU'IL SE PROPOSE DE DEVENIR POUR D'AUTRES.
Voir d'ailleurs Exode 3:12, Josué 1:5,ect...ou là bizarement "je suis" (Ehyéh)devient dans toutes les traductions ""Je serai"" et non "je suis".

Voilà pourquoi "je serai" n'est pas le Nom de Dieu personnel mais une de ses caractéristiques car au verset 15 YHWH (Jéhovah en français) ne dis pas qu'il s'appelle 'je suis' où 'je serai' mais que son Nom qui doit demeurer est: YHWH! Et Dieu lui-même précise:"""C'EST LA MON NOM mémorial pour toujours"""!))

Alors pour les juifs en Esaie 64:7 le fait que ''YHWH( Jéhovah) soit leur Père'' montre qu'ils pouvaient noués avec lui des relations intimes et le servir comme le seul vrai Dieu le seul Jéhovah(YHWH)parmi tous les autres dieux anonymes, et connues autour d'eux comme par exemple Baal (qui signifie d'ailleurs maître, seigneur...).

Et le fait que Jéhovah soit leur Père montre toute l'affection qu'il avait pour eux si ils voulaient le servir et lui resté fidèle.
L'histoire de ce peuple malheureusement sera tout autre.
A+

Pierrot



Que voit Isaïe en regardant plus loin ? Il prie en ces termes : “ Il n’y a personne qui invoque ton nom, personne qui se réveille pour te saisir ; car tu nous as caché ta face, et tu nous fais fondre par le pouvoir de notre faute. ” (Isaïe 64:7). Spirituellement, la nation est au plus mal. Le peuple n’invoque pas le nom de Dieu dans ses prières. Les Juifs ne se livrent plus à l’apostasie, un péché grave, mais manifestement ils négligent leur culte ; ‘ personne ne se réveille pour saisir ’ Jéhovah. Leurs relations avec leur Créateur ne sont pas bonnes. Certains se sentent peut-être indignes de le prier. D’autres vaquent peut-être à leurs occupations sans penser à lui. Certes, on compte parmi les exilés des hommes comme Daniel, Hanania, Mishaël, Azaria et Ézékiel, des exemples de foi (Hébreux 11:33, 34). Lorsque les 70 ans de captivité touchent à leur fin, des hommes comme Haggaï, Zekaria, Zorobabel et le grand prêtre Yoshoua sont prêts à donner l’exemple pour ce qui est d’invoquer le nom de Jéhovah. Toujours est-il que la prière prophétique d’Isaïe semble décrire l’état de la majorité des exilés.

Copié collé qui ne répond pas VRAIMENT au sujet ...! Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:En tous cas si dans ce verset 'Père' était un Nom et non un titre affectueux le Nom YHWH (Jéhovah)qui lui est rattaché dans ce texte aurait quelle signification?

Le fait qu'ici Israel reconnait que son Père est YHWH/JEHOVAH qui veut dire (("il fait devenir" de la racine 'hayah' = 'devenir','être' qui donne en Exode 3:14 'Ehyèh'= 'je serai' et non 'je suis' car ici il est à l'imparfait hébreu à la première personne du singulier et signifie soit 'je serai' soit 'je deviendrai'.

Et il n'est pas question ici du fait que Dieu existe par lui-même mais DE CE QU'IL SE PROPOSE DE DEVENIR POUR D'AUTRES.
Voir d'ailleurs Exode 3:12, Josué 1:5,ect...ou là bizarement "je suis" (Ehyéh)devient dans toutes les traductions ""Je serai"" et non "je suis".

Voilà pourquoi "je serai" n'est pas le Nom de Dieu personnel mais une de ses caractéristiques car au verset 15 YHWH (Jéhovah en français) ne dis pas qu'il s'appelle 'je suis' où 'je serai' mais que son Nom qui doit demeurer est: YHWH! Et Dieu lui-même précise:"""C'EST LA MON NOM mémorial pour toujours"""!))

Alors pour les juifs en Esaie 64:7 le fait que ''YHWH( Jéhovah) soit leur Père'' montre qu'ils pouvaient noués avec lui des relations intimes et le servir comme le seul vrai Dieu le seul Jéhovah(YHWH)parmi tous les autres dieux anonymes, et connues autour d'eux comme par exemple Baal (qui signifie d'ailleurs maître, seigneur...).

Et le fait que Jéhovah soit leur Père montre toute l'affection qu'il avait pour eux si ils voulaient le servir et lui resté fidèle.
L'histoire de ce peuple malheureusement sera tout autre.
A+
viola ce que dit le cd rom bible onligne sur le mot Abba.

Abba (syriaque père). Plusieurs mots hébreux ont été conservés par les auteurs du Nouveau Testament, quoiqu’ils aient écrit en grec ; tels sont Abba, Hosanna, Jéhovah, Sabbat, Alléluia, etc. : d’où l’on peut conclure que ces mots exprimaient des idées difficiles à rendre dans une autre langue. C’est ainsi que le mot Abba ne répond pas simplement à l’idée de père, mais il renferme encore ce quelque chose de tendre et de familier qui se trouve dans l’expression d’amour et de confiance d’un petit enfant envers ses parents. Au plus fort de ses souffrances en Gethsémané, notre Sauveur s’adresse au Père en l’appelant Abba, Père (#Mr 4:36). Et saint Paul voulant faire comprendre aux Romains les glorieux privilèges qui sont attachés à leur nouvelle qualité de membres de l’Église chrétienne, leur dit qu’ils ont reçu l’esprit d’adoption par lequel ils crient « Abba, Père », c’est-à-dire qu’ils sont avec lui dans les relations les plus intimes (#Ro 8:15 ; #Ga 4:6). — On a fait la remarque bien juste que dans toutes les langues les premiers bégayements des enfants ont une étonnante ressemblance avec l’Abba des Hébreux.
tien c'est marrant il fait allusion au nom de Dieu Jéhovah,mais ne dit pas que Aba est le nom de DIEU.

Pierrot



merci Pierre pour tes réponses qui au moins on l'avantage de répondre à ce que je demande ou à ce que j'exprime ...




Pierre a dit :
Tout d'abord et tu le sais, les Témoins de Jéhovah n'afirment pas que le nom de Dieu est Jéhovah, la preuve en est que ce nom varie selon les langues ! Si on utilise Jéhovah en français c'est simplement parce que c'était la forme utilisée en français pour le nom de Dieu.

Et pourtant SI ...ILS affirment que son NOM EST JEHOVAH ...

Par sa Parole, la Bible, Dieu nous a fait connaître son nom personnel "Jéhovah". (La vérité qui conduit à la vie éternelle. Ed. 68 page 17)

Ce qui différencie réellement le vrai Dieu des faux dieux, c'est son nom personnel Jéhovah. (Tour de Garde 77 n° 22 p. 702)

De tous les noms de l'univers, Jéhovah, celui du Père, est le plus grand pour ce qui est de l'éclat, de la dignité et de la réputation. ( TG 78 n° 15 p. 16 )

N'en déplaise aux nations dites chrétiennes ou païennes, Jéhovah est le nom divin (Bulletin lntérieur 72 n° 11 p. 28)
L'être suprême s'appelle Jéhovah. (TG 80 n° 9 p. 6 )
En lisant ces lignes , un enfant comprendra que le VRAI nom de Dieu EST "Jéhovah" ...

alors que tu dises ensuite autre chose , c'est un fait ...
Le NOM de DIEU YHWH n'est PAS Jéhovah ...! ce nom est une invention ....qui date du 12è siècle
Comme je l'ai dit et redit , Jésus n'a JAMAIS appelé DIEU "Jéhovah" ...mais nous sommes surs qu'il l'a appelé PERE , ABBA , et MON DIEU ...
IL nous a donné un EXEMPLE en TOUT ...!



Pierre a dit :
Le problème Pierrot, c'est que tu n'es pas cohérent avec toi même, tu fais 2 poids, 2 mesures puisque la règle que tu appliques à YHWH, tu ne l'appliques pas à son fils que pourtant tu considères comme étant Dieu !
La prononciation exacte du nom du messie nous est aussi inconnue et ce qui est certain c'est que ce n'était pas Jésus. Alors pourquoi emploies tu "Jésus", tu devrais dire en appliquant la même rêgle que pour YHWH : le Messie ou "YHWH est salut" puisque c'est la signification de son nom !
Tu dis "Que le seigneur te bénisse" parce que tu ne veux pas utiliser le nom de Dieu mais pourquoi emploies-tu "Seigneur" plutôt que "Dieu" ou "le Père" ?
Tes arguments ne tiennent pas ..!
Le NOM de Jésus apparait dans le nouveau Testament ...çà , tout le monde en est SUR ...!
ÅIhsou'ß
Iesous
...qui se prononce en grec ""ee-ay-sooce'""

Ce NOM apparait plus de 1000 fois dans le nouveau TESTAMENT ...

PEUX TU dire la même chose du NOM "Jéhovah" ...? NON ...!
PEUX tu dire la même chose du Tétragramme ...? NON ...!
En toutes choses , il faut comparer ce qui est comparable ...


Tu dis "Que le seigneur te bénisse" parce que tu ne veux pas utiliser le nom de Dieu mais pourquoi emploies-tu "Seigneur" plutôt que "Dieu" ou "le Père" ?
Je dis souvent : "que le Seigneur te bénisse" ou je dis même parfois "que le Seigneur Jésus te bénisse" ... c'est vrai ...
Parce que le mot "Seigneur" est employé plus de 600 fois dans le nouveau Testament ...
en relation AVEC DIEU PERE ...
Et en relation AVEC Jésus Christ ...

Je ne vois pas ce qui peut te "CHOQUER" ...! Very Happy

POUR résumer , donc ...
""Jéhovah"" , ce nom n'apparait pas dans le nouveau testament , pas plus que le tétragramme ...par contre ... le Nom Jésus y apparait BIEN ...!!!

Si pour TOI , ça ne fait pas une GROSSE différence ...pour MOI ...SI ...! Very Happy
Que DIEU notre Père te bénisse , par Christ notre Seigneur ...!

samuel

samuel
Administrateur

le mot seigneur ne s'applique pas uniquement a Dieu.

TU NE SAIS PAS CELA ,

Pierrot



Abba (syriaque père). Plusieurs mots hébreux ont été conservés par les auteurs du Nouveau Testament, quoiqu’ils aient écrit en grec ; tels sont Abba, Hosanna, Jéhovah, Sabbat, Alléluia, etc. : d’où l’on peut conclure que ces mots exprimaient des idées difficiles à rendre dans une autre langue. C’est ainsi que le mot Abba ne répond pas simplement à l’idée de père, mais il renferme encore ce quelque chose de tendre et de familier qui se trouve dans l’expression d’amour et de confiance d’un petit enfant envers ses parents. Au plus fort de ses souffrances en Gethsémané, notre Sauveur s’adresse au Père en l’appelant Abba, Père (#Mr 4:36). Et saint Paul voulant faire comprendre aux Romains les glorieux privilèges qui sont attachés à leur nouvelle qualité de membres de l’Église chrétienne, leur dit qu’ils ont reçu l’esprit d’adoption par lequel ils crient « Abba, Père », c’est-à-dire qu’ils sont avec lui dans les relations les plus intimes (#Ro 8:15 ; #Ga 4:6). — On a fait la remarque bien juste que dans toutes les langues les premiers bégayements des enfants ont une étonnante ressemblance avec l’Abba des Hébreux.
Dis ...ADMIN ... C'est une BLAGUE ...???



Dernière édition par Pierrot le Mar 20 Sep - 12:52, édité 1 fois

samuel

samuel
Administrateur

Que veux tu c'est extrait du cd bibleoneligne je ne pense pas que se sois des blagueurs.
a toi de voire.

Josué

Josué
Administrateur

samuel a écrit:Que veux tu c'est extrait du cd bibleoneligne je ne pense pas que se sois des blagueurs.
a toi de voire.
Le blagueur dans l'histoire c'est celui qui en parle .c'est l'arroseur arrosé. Very Happy

Pierrot



samuel a écrit:Que veux tu c'est extrait du cd bibleoneligne je ne pense pas que se sois des blagueurs. a toi de voire.

Donc ...cela conforte la position des TJ ....
""Jéhovah"" DONC ... est bien écrit dans le NOUVEAU TESTAMENT ...???
C'est un MOT GREC ...???
ou
...Araméen ...???
ou
...Hébreux ...?

Vraiment ...je me demande comment le Collège central n'a pas encore utilisé ce " bibleoneligne" pour PROUVER l'authenticité de "Jéhovah" ...! Very Happy Very Happy Very Happy

j'avais cru comprendre que d'aprés le "CC" , le MOT "jéhovah" était apparu au 12è Siècle ...???


Vous pourrez les prévenir , c'est écrit dans "bibleoneligne" ...:


Plusieurs mots hébreux ont été conservés par les auteurs du Nouveau Testament, quoiqu’ils aient écrit en grec ; tels sont [ ... ] Jéhovah, [... ]

Je suis SUR qu'ILS vont être CONTENTS ....
ENFIN une PREUVE ...!!!
Very Happy Laughing Razz

Arroseur arrosé ...???

Josué

Josué
Administrateur

nous avons d'autres preuves dans la bible Thompson entre autre.
tien va faire un tour ici.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t958-le-nom-de-dieu-jehovah-dans-la-bible-thompson?highlight=bible+thompson
autre chose pour enfoncer le clou voila leun autre commentaire toujours du fameux cd rom.
J
éhovah

Le nom spécial et significatif (pas simplement un titre appellation tels que Lord [Adonaï]) par lequel Dieu s'est révélé à l'ancienne Ex Hébreux 6:2,3 # Ce nom, le Tétragramme des Grecs, a été tenue par les Juifs plus tard être si sacré qu'il fut jamais prononcé, sauf par le prêtre sur le grand Jour de l'Expiation, quand il est entré dans le lieu très saint. Chaque fois que ce nom s'est produite dans les livres sacrés ils prononcés, comme ils le font encore, «Adonaï» (c'est à dire, Seigneur), donc en utilisant un autre mot à sa place. Le Massorets donnèrent le point-voyelle-appropriée à ce mot. Cette pratique juive a été fondée sur une fausse interprétation de # Le 24:16 Le sens du mot apparaît à partir de 03h14 # Ex d'être «l'immuable, éternel, existant par soi de Dieu», le «je suis ce que je suis» un Dieu convenant de maintien. (Comp.) # Mal 03:06 Ho 12:05 Re 1:4,8 Le nom hébreu «Jéhovah» est généralement traduit dans la version autorisée (et la version révisée n'a pas dérogé à cette règle) par le mot Seigneur imprimé en petites capitales, pour la distinguer de la prestation de l'hébreu et l'_Adonai_ _Kurios_ grecs, qui sont également rendus Seigneur, mais imprimé dans le type habituel. Le mot hébreu est traduit par «Jéhovah» uniquement dans # Ex 06:03 Ps 83:18 Isa 26:4 12h02 et dans les noms composés mentionnés ci-dessous.



Dernière édition par Admin le Mar 20 Sep - 13:15, édité 1 fois

Pierrot



samuel a écrit:le mot seigneur ne s'applique pas uniquement a Dieu. TU NE SAIS PAS CELA ,
Sam ...on dirait que TU ne lis PAS ...!




Je dis souvent : "que le Seigneur te bénisse" ou je dis même parfois "que le Seigneur Jésus te bénisse" ... c'est vrai ...
Parce que le mot "Seigneur" est employé plus de 600 fois dans le nouveau Testament ...
en relation AVEC DIEU PERE ...
Et en relation AVEC Jésus Christ ...

Tu vois SAM ....je SAVAIS CELA ...! Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

Pierrot a écrit:
samuel a écrit:le mot seigneur ne s'applique pas uniquement a Dieu. TU NE SAIS PAS CELA ,
Sam ...on dirait que TU ne lis PAS ...!




Je dis souvent : "que le Seigneur te bénisse" ou je dis même parfois "que le Seigneur Jésus te bénisse" ... c'est vrai ...
Parce que le mot "Seigneur" est employé plus de 600 fois dans le nouveau Testament ...
en relation AVEC DIEU PERE ...
Et en relation AVEC Jésus Christ ...

Tu vois SAM ....je SAVAIS CELA ...! Very Happy
et toi tu sais que le titre Seigneur s'applique aussi a des hommes ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum