Rappel du premier message :
[img] [/img]
[img] [/img]
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5
tu est un puits de science.Fabien Girard a écrit:A Foetus :
Tu dis dans un message que YHWH dans le texte massorétique ne porte pas de "o".
Et bien si !
Le Codex de Leningrad B 19A, du XIe siècle de n. è., vocalise le Tétragramme en Yehwah, Yèhwih, Yehwih et Yehowah.
Le texte massorétique par C. Ginsburg vocalise le nom divin en Yehowah.
Il existe dans le texte massorétique même des variantes de vocalisation !
Fabien
Foetus. a écrit:
Doit-on traduire les noms propres en français ?
**Comment a t-on traduit en français :
Shakespeare - Shakira - Zidane - Akihito (l'empereur du Japon)- Mao Tsé-toung - Ferrari - Slobodan Milosevitch ...?
**Pourquoi le TMN a t-elle remplacé :
Esdras par Ezra - Jonas par Yona ...?
**Un Jean qui va en Angleterre s'appellera t-il John ?
Ainsi, la vraie question n'est pas de savoir comment le nom de Dieu se prononce, mais qu'est-ce que Dieu attends vraiment de nous en tant qu'humain ayant droit de vie sur terre.
Pierrot a écrit:
C'est SUREMENT pour cela que Jésus l'appelait "Père" , "Abba" ...ou "Mon Dieu"
Je comprends que Jésus a dit :Ponpon a écrit:Pierrot a écrit:
C'est SUREMENT pour cela que Jésus l'appelait "Père" , "Abba" ...ou "Mon Dieu"
Cher Pierrot, comment comprenez-vous Matthieu 6:9, à savoir : "Que ton nom soit sanctifié" et cet autre selon Jean 17:26, "Je leur ai fait connaitre ton nom"?
Matthieu 6.9 Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;
Jean 17.6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés
Jean 17.26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître,
faire connaître (v.)
annoncer, apprendre, communiquer, dévoiler, divulguer, enseigner, exposer, exprimer, faire savoir, instruire, manifester, marquer, notifier, présenter, promulguer, publier, révéler, signaler, signifier, témoigner, transmettre , ....etc ...etc ...
Pour s’adresser à leur père dans l’intimité, les enfants employaient ce mot qui exprimait à la fois un peu de l’intimité qui se dégage du terme “ papa ” et le respect que sous-entend l’usage du mot “ père ” ; il était en même temps familier et respectueux. Il s’agissait donc plus d’un terme affectueux que d’un titre et c’était un des tout premiers mots qu’un enfant apprenait.
samuel a écrit:donc tu reconnais que ABBA n'est pas un nom mais un titre?
un VRAI fils ou une VRAIE fille ne connait d'autre nom que PAPA pour s'adresser à son Père Familier , respectueux et affectueux ...OUI ...!
Père ...
Il s’agissait donc plus d’un terme affectueux que d’un titre
il n'est pas dit que c'est le nom de Dieu.abba en aramén ,exprime l'affection filiale envers Dieu ( Marc 14:36 Romains 8;15 et Galates 4:6
Dernière édition par Ponpon le Lun 19 Sep - 21:27, édité 1 fois
samuel a écrit:Tu te moques de qui ici car depuis quand abba est t-il un nom comme père d'ailleurs ?
regarde ce que dit un dictionnaire protestant sur ce mot (nouveau dictionnaire biblique )
il n'est pas dit que c'est le nom de Dieu.abba en aramén ,exprime l'affection filiale envers Dieu ( Marc 14:36 Romains 8;15 et Galates 4:6
c'est de ta part une interprétation particulière.
Admin a écrit:justement ce commentaire vient de chez tes amis me semble t'il.
Pierrot a écrit:QUEL vélo ...???
né de nouveau a écrit:Pour la enième fois Pierrot, tu dis avoir reçu le baptême de l'esprit saint donc tu espères vivre cela :
(Révélation 3:12) 12 “ ‘ Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau."
Alors crois-tu que ce nom sera "papa" ?
La vérité Pierrot c'est que le fait qu'on nomme Dieu te dérange car cela fait une différence nette entre le Père et le Fils alors que pour toi il n'y a qu'un Dieu : Jésus.
Pierre
""Je crois qu'il n'est pas exact de dire que Jésus n'appelait pas Dieu par son nom. Il l'appelait bien par son nom, mais pas au sens de notre définition d'aujourd'hui. Il l'appelait par son nom au sens que portait le nom au temps de Moïse: la caractéristique de la personne, ce qui la définit le mieux.
Au commencement de l'ancienne alliance, le nom donné à Dieu était ce qui le caractérisait le mieux à ce moment là. Dieu était alors en train de mettre en place les lois selon lesquelles il faut se comporter pour transformer un monde corrompu en un monde ordonné. Son nom était "je suis", "je deviens", "je suis en évolution".
Au commencement de la nouvelle alliance, le nom que Jésus donnait à Dieu était ce qui le caractérisait le mieux pour la nouvelle alliance: "abba", Papa. C'est la nouvelle définition de Dieu à partir du sang versé par Jésus: celui qui enfante un peuple qui est ses fils.
La donne a changée, le nom de Dieu est passé de "Je suis, je deviens", en "Papa", car Il nous engendre maintenant en créatures spirituelles.""
Là , tu vois , Mon cher pierre , tu as un peu tort ...!La vérité Pierrot c'est que le fait qu'on nomme Dieu te dérange car cela fait une différence nette entre le Père et le Fils alors que pour toi il n'y a qu'un Dieu : Jésus.
ou le vélo de JEANINE LONGO aussi.né de nouveau a écrit:Non pas la Drôme, l'Ardèche
VOILA bien ce que j'aime chez TOI ...!né de nouveau a écrit:Non pas la Drôme, l'Ardèche
justement ce commentaire vient de chez tes amis me semble t'il.
ce n'est pas mon commentaire mais celui d'un dictionnaire protestant.Pierrot a écrit:VOILA bien ce que j'aime chez TOI ...!né de nouveau a écrit:Non pas la Drôme, l'Ardèche
Je cherchais à demander à "ADMIN" ce qu'il voulait dire par son commentaire ...!
Admin a écrit:ce n'est pas mon commentaire mais celui d'un dictionnaire protestant.Pierrot a écrit:VOILA bien ce que j'aime chez TOI ...!né de nouveau a écrit:Non pas la Drôme, l'Ardèche
Je cherchais à demander à "ADMIN" ce qu'il voulait dire par son commentaire ...!
quand tu écriras pas en petit nègre tu reposteras ton message.
la modération
philippe83 a écrit:Pierrot bonsoir.
Tu as l'art de chercher à endormir le poisson...
MOI ... je dis que tu essayes de "noyer le poisson" , TOI , tu dis que j'essaye "de l'endormir" ... en fait tu fais souvent de la "copie de Pierrot" ...!!!
Je pose des questions ...et tu réponds par d'autres questions au lieu d'y répondre ...!
Peut être cherches tu à me ressembler ???
En effet parmi les noms que tu aimes utilisés est que tu préfères figure donc "Eternel" comme Jésus le faisait selon toi"""!
dans la Bible , il y a Eternel , en effet , il y a Dieu , il y a Seigneur , il y a Seigneur Dieu ...ainsi que d'autres NOMS ...
Mais je sais que tu le SAVAIS ...!
Mais dis-nous Pierrot ou trouves-tu LE NOM 'Eternel' dans l'AT ET LE NT?
Tu sais que ce terme viendra beaucoup plus tard ('tardivement' comme tu le dis dans ton message 165)...?
Comme je l'ai déja dit plusieurs fois (et comme vous le dites AUSSI...!)Eternel est la traduction de YHWH ...terme qui montre ce que DIEU EST ...C'est à dire Eternel Pour MOI , comme pour beaucoup ...Eternel VEUT DIRE quelque chose et REPRESENTE bien ce que DIEU EST ...!
Jéhovah ne VEUT RIEN DIRE concernant ce que DIEU EST ...
Mais en effet , si vous voulez RESTER FIDELES au TEXTE ...alors le mieux , en français , et de LAISSER ce qui est écrit à SAVOIR YHWH ...ou "JE SUIS ...je SERAIS" car c'est bien ainsi que Dieu a dit qu'il s'appelait ...!
et pour ne pas être en "reste " ...Exode chapitre 3 verset 14
BA 3.14 Et Dieu dit à Moïse : Je suis Celui qui suis. Puis il dit : Tu parleras ainsi aux fils d'Israël : JE SUIS m'a envoyé vers vous.
DRB 3.14 Et Dieu dit à Moïse : JE SUIS CELUI QUI SUIS. Et il dit : Tu diras ainsi aux fils d’Israël : JE SUIS m’a envoyé vers vous.
MAR 3.14 Et Dieu dit à Moïse : JE SUIS CELUI QUI SUIS. Il dit aussi : tu diras ainsi aux enfants d'Israël : [celui qui s'appelle] JE SUIS, m'a envoyé vers vous.
OST 3.14 Alors Dieu dit à Moïse: JE SUIS CELUI QUI SUIS. Puis il dit: Tu diras ainsi aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle JE SUIS, m'a envoyé vers vous.
LSG2 3.14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis'm'a envoyé vers vous.
KJV 3.14 And God said unto Moses, I AM THAT I AM: and he said, Thus shalt thou say unto the children of Israel, I AM hath sent me unto you.
ouAlors Dieu dit à Moïse : “ JE SERAI CE QUE JE SERAI. ” Et il ajouta : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ JE SERAI m’a envoyé vers vous. ’ ” (Exode 3:14) TMN
Elohîms dit à Moshè: « Èhiè ashèr èhiè ! Je serai qui je serai » Il dit: « Ainsi diras-tu aux Benéi Israël: ‹ Je serai, Èhiè, m’a envoyé vers vous ›. » (Exode 3:14) Chouraqui
Tu dis aussi que "tout le monde sait que Dieu ne s'appelle pas Jéhovah" (message 176) sauf le cc...
Franchement une telle affirmation frôle l'aveuglement
Et pour cause dans différents milieux (et tu en n'a eu des preuves) plusieurs y compris de tes frères dans la foi reconnaitront que Jéhovah est le Nom de Dieu!
Sans parler des ouvrages, des bibles etc...QUI LE CONFIRMENT§
Tu veux que l'on recommence ce petit jeu?
A+ (Aucune réponses de ta part sur mon message n°164 alors que je pense avoir expliqué ton approche...)
Ps:Au fait que penses-tu d'Esaie 64:7?
Pierrot a écrit:philippe83 a écrit:Pierrot bonsoir.
Tu as l'art de chercher à endormir le poisson...
MOI ... je dis que tu essayes de "noyer le poisson" , TOI , tu dis que j'essaye "de l'endormir" ... en fait tu fais souvent de la "copie de Pierrot" ...!!!
Je pose des questions ...et tu réponds par d'autres questions au lieu d'y répondre ...!
Peut être cherches tu à me ressembler ???
En effet parmi les noms que tu aimes utilisés est que tu préfères figure donc "Eternel" comme Jésus le faisait selon toi"""!
dans la Bible , il y a Eternel , en effet , il y a Dieu , il y a Seigneur , il y a Seigneur Dieu ...ainsi que d'autres NOMS ...
Mais je sais que tu le SAVAIS ...!
Mais dis-nous Pierrot ou trouves-tu LE NOM 'Eternel' dans l'AT ET LE NT?
Tu sais que ce terme viendra beaucoup plus tard ('tardivement' comme tu le dis dans ton message 165)...?
Comme je l'ai déja dit plusieurs fois (et comme vous le dites AUSSI...!)Eternel est la traduction de YHWH ...terme qui montre ce que DIEU EST ...C'est à dire Eternel Pour MOI , comme pour beaucoup ...Eternel VEUT DIRE quelque chose et REPRESENTE bien ce que DIEU EST ...!
Jéhovah ne VEUT RIEN DIRE concernant ce que DIEU EST ...
Mais en effet , si vous voulez RESTER FIDELES au TEXTE ...alors le mieux , en français , et de LAISSER ce qui est écrit à SAVOIR YHWH ...ou "JE SUIS ...je SERAIS" car c'est bien ainsi que Dieu a dit qu'il s'appelait ...!
et pour ne pas être en "reste " ...Exode chapitre 3 verset 14
BA 3.14 Et Dieu dit à Moïse : Je suis Celui qui suis. Puis il dit : Tu parleras ainsi aux fils d'Israël : JE SUIS m'a envoyé vers vous.
DRB 3.14 Et Dieu dit à Moïse : JE SUIS CELUI QUI SUIS. Et il dit : Tu diras ainsi aux fils d’Israël : JE SUIS m’a envoyé vers vous.
MAR 3.14 Et Dieu dit à Moïse : JE SUIS CELUI QUI SUIS. Il dit aussi : tu diras ainsi aux enfants d'Israël : [celui qui s'appelle] JE SUIS, m'a envoyé vers vous.
OST 3.14 Alors Dieu dit à Moïse: JE SUIS CELUI QUI SUIS. Puis il dit: Tu diras ainsi aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle JE SUIS, m'a envoyé vers vous.
LSG2 3.14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis'm'a envoyé vers vous.
KJV 3.14 And God said unto Moses, I AM THAT I AM: and he said, Thus shalt thou say unto the children of Israel, I AM hath sent me unto you.
ouAlors Dieu dit à Moïse : “ JE SERAI CE QUE JE SERAI. ” Et il ajouta : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ JE SERAI m’a envoyé vers vous. ’ ” (Exode 3:14) TMN
Elohîms dit à Moshè: « Èhiè ashèr èhiè ! Je serai qui je serai » Il dit: « Ainsi diras-tu aux Benéi Israël: ‹ Je serai, Èhiè, m’a envoyé vers vous ›. » (Exode 3:14) Chouraqui
Tu dis aussi que "tout le monde sait que Dieu ne s'appelle pas Jéhovah" (message 176) sauf le cc...
Franchement une telle affirmation frôle l'aveuglement
Et pour cause dans différents milieux (et tu en n'a eu des preuves) plusieurs y compris de tes frères dans la foi reconnaitront que Jéhovah est le Nom de Dieu!
Sans parler des ouvrages, des bibles etc...QUI LE CONFIRMENT§
Tu veux que l'on recommence ce petit jeu?
A+ (Aucune réponses de ta part sur mon message n°164 alors que je pense avoir expliqué ton approche...)
Ps:Au fait que penses-tu d'Esaie 64:7?
Pierrot a écrit:TOI , tu veux suivre "Le Collège" qui affirme que son nom est "Jéhovah" ...alors que tout le monde SAIT que ce n'EST PAS le nom de YHWH ...
MOI , je préfère lui donner le nom de "PAPA" , "Mon DIEU" , "Seigneur" , "Eternel" , comme Jésus le Faisait ...
TU voudrais l'appeler "NESTOR" (et pourquoi pas ?) , je te dirais la même chose ...
A la limite ...tu l'appellerais "" i grec double vé hâche double vé hâche "" , je te trouverais plus LOGIQUE et Honnête ...
COMPRENDS TU ...???
Que le seigneur te bénisse ...
Que voit Isaïe en regardant plus loin ? Il prie en ces termes : “ Il n’y a personne qui invoque ton nom, personne qui se réveille pour te saisir ; car tu nous as caché ta face, et tu nous fais fondre par le pouvoir de notre faute. ” (Isaïe 64:7). Spirituellement, la nation est au plus mal. Le peuple n’invoque pas le nom de Dieu dans ses prières. Les Juifs ne se livrent plus à l’apostasie, un péché grave, mais manifestement ils négligent leur culte ; ‘ personne ne se réveille pour saisir ’ Jéhovah. Leurs relations avec leur Créateur ne sont pas bonnes. Certains se sentent peut-être indignes de le prier. D’autres vaquent peut-être à leurs occupations sans penser à lui. Certes, on compte parmi les exilés des hommes comme Daniel, Hanania, Mishaël, Azaria et Ézékiel, des exemples de foi (Hébreux 11:33, 34). Lorsque les 70 ans de captivité touchent à leur fin, des hommes comme Haggaï, Zekaria, Zorobabel et le grand prêtre Yoshoua sont prêts à donner l’exemple pour ce qui est d’invoquer le nom de Jéhovah. Toujours est-il que la prière prophétique d’Isaïe semble décrire l’état de la majorité des exilés.
viola ce que dit le cd rom bible onligne sur le mot Abba.philippe83 a écrit:En tous cas si dans ce verset 'Père' était un Nom et non un titre affectueux le Nom YHWH (Jéhovah)qui lui est rattaché dans ce texte aurait quelle signification?
Le fait qu'ici Israel reconnait que son Père est YHWH/JEHOVAH qui veut dire (("il fait devenir" de la racine 'hayah' = 'devenir','être' qui donne en Exode 3:14 'Ehyèh'= 'je serai' et non 'je suis' car ici il est à l'imparfait hébreu à la première personne du singulier et signifie soit 'je serai' soit 'je deviendrai'.
Et il n'est pas question ici du fait que Dieu existe par lui-même mais DE CE QU'IL SE PROPOSE DE DEVENIR POUR D'AUTRES.
Voir d'ailleurs Exode 3:12, Josué 1:5,ect...ou là bizarement "je suis" (Ehyéh)devient dans toutes les traductions ""Je serai"" et non "je suis".
Voilà pourquoi "je serai" n'est pas le Nom de Dieu personnel mais une de ses caractéristiques car au verset 15 YHWH (Jéhovah en français) ne dis pas qu'il s'appelle 'je suis' où 'je serai' mais que son Nom qui doit demeurer est: YHWH! Et Dieu lui-même précise:"""C'EST LA MON NOM mémorial pour toujours"""!))
Alors pour les juifs en Esaie 64:7 le fait que ''YHWH( Jéhovah) soit leur Père'' montre qu'ils pouvaient noués avec lui des relations intimes et le servir comme le seul vrai Dieu le seul Jéhovah(YHWH)parmi tous les autres dieux anonymes, et connues autour d'eux comme par exemple Baal (qui signifie d'ailleurs maître, seigneur...).
Et le fait que Jéhovah soit leur Père montre toute l'affection qu'il avait pour eux si ils voulaient le servir et lui resté fidèle.
L'histoire de ce peuple malheureusement sera tout autre.
A+
tien c'est marrant il fait allusion au nom de Dieu Jéhovah,mais ne dit pas que Aba est le nom de DIEU.Abba (syriaque père). Plusieurs mots hébreux ont été conservés par les auteurs du Nouveau Testament, quoiqu’ils aient écrit en grec ; tels sont Abba, Hosanna, Jéhovah, Sabbat, Alléluia, etc. : d’où l’on peut conclure que ces mots exprimaient des idées difficiles à rendre dans une autre langue. C’est ainsi que le mot Abba ne répond pas simplement à l’idée de père, mais il renferme encore ce quelque chose de tendre et de familier qui se trouve dans l’expression d’amour et de confiance d’un petit enfant envers ses parents. Au plus fort de ses souffrances en Gethsémané, notre Sauveur s’adresse au Père en l’appelant Abba, Père (#Mr 4:36). Et saint Paul voulant faire comprendre aux Romains les glorieux privilèges qui sont attachés à leur nouvelle qualité de membres de l’Église chrétienne, leur dit qu’ils ont reçu l’esprit d’adoption par lequel ils crient « Abba, Père », c’est-à-dire qu’ils sont avec lui dans les relations les plus intimes (#Ro 8:15 ; #Ga 4:6). — On a fait la remarque bien juste que dans toutes les langues les premiers bégayements des enfants ont une étonnante ressemblance avec l’Abba des Hébreux.
Tout d'abord et tu le sais, les Témoins de Jéhovah n'afirment pas que le nom de Dieu est Jéhovah, la preuve en est que ce nom varie selon les langues ! Si on utilise Jéhovah en français c'est simplement parce que c'était la forme utilisée en français pour le nom de Dieu.
En lisant ces lignes , un enfant comprendra que le VRAI nom de Dieu EST "Jéhovah" ...Par sa Parole, la Bible, Dieu nous a fait connaître son nom personnel "Jéhovah". (La vérité qui conduit à la vie éternelle. Ed. 68 page 17)
Ce qui différencie réellement le vrai Dieu des faux dieux, c'est son nom personnel Jéhovah. (Tour de Garde 77 n° 22 p. 702)
De tous les noms de l'univers, Jéhovah, celui du Père, est le plus grand pour ce qui est de l'éclat, de la dignité et de la réputation. ( TG 78 n° 15 p. 16 )
N'en déplaise aux nations dites chrétiennes ou païennes, Jéhovah est le nom divin (Bulletin lntérieur 72 n° 11 p. 28)
L'être suprême s'appelle Jéhovah. (TG 80 n° 9 p. 6 )
Tes arguments ne tiennent pas ..!Le problème Pierrot, c'est que tu n'es pas cohérent avec toi même, tu fais 2 poids, 2 mesures puisque la règle que tu appliques à YHWH, tu ne l'appliques pas à son fils que pourtant tu considères comme étant Dieu !
La prononciation exacte du nom du messie nous est aussi inconnue et ce qui est certain c'est que ce n'était pas Jésus. Alors pourquoi emploies tu "Jésus", tu devrais dire en appliquant la même rêgle que pour YHWH : le Messie ou "YHWH est salut" puisque c'est la signification de son nom !
Tu dis "Que le seigneur te bénisse" parce que tu ne veux pas utiliser le nom de Dieu mais pourquoi emploies-tu "Seigneur" plutôt que "Dieu" ou "le Père" ?
Je dis souvent : "que le Seigneur te bénisse" ou je dis même parfois "que le Seigneur Jésus te bénisse" ... c'est vrai ...Tu dis "Que le seigneur te bénisse" parce que tu ne veux pas utiliser le nom de Dieu mais pourquoi emploies-tu "Seigneur" plutôt que "Dieu" ou "le Père" ?
Dis ...ADMIN ... C'est une BLAGUE ...???Abba (syriaque père). Plusieurs mots hébreux ont été conservés par les auteurs du Nouveau Testament, quoiqu’ils aient écrit en grec ; tels sont Abba, Hosanna, Jéhovah, Sabbat, Alléluia, etc. : d’où l’on peut conclure que ces mots exprimaient des idées difficiles à rendre dans une autre langue. C’est ainsi que le mot Abba ne répond pas simplement à l’idée de père, mais il renferme encore ce quelque chose de tendre et de familier qui se trouve dans l’expression d’amour et de confiance d’un petit enfant envers ses parents. Au plus fort de ses souffrances en Gethsémané, notre Sauveur s’adresse au Père en l’appelant Abba, Père (#Mr 4:36). Et saint Paul voulant faire comprendre aux Romains les glorieux privilèges qui sont attachés à leur nouvelle qualité de membres de l’Église chrétienne, leur dit qu’ils ont reçu l’esprit d’adoption par lequel ils crient « Abba, Père », c’est-à-dire qu’ils sont avec lui dans les relations les plus intimes (#Ro 8:15 ; #Ga 4:6). — On a fait la remarque bien juste que dans toutes les langues les premiers bégayements des enfants ont une étonnante ressemblance avec l’Abba des Hébreux.
Dernière édition par Pierrot le Mar 20 Sep - 12:52, édité 1 fois
Le blagueur dans l'histoire c'est celui qui en parle .c'est l'arroseur arrosé.samuel a écrit:Que veux tu c'est extrait du cd bibleoneligne je ne pense pas que se sois des blagueurs.
a toi de voire.
samuel a écrit:Que veux tu c'est extrait du cd bibleoneligne je ne pense pas que se sois des blagueurs. a toi de voire.
Plusieurs mots hébreux ont été conservés par les auteurs du Nouveau Testament, quoiqu’ils aient écrit en grec ; tels sont [ ... ] Jéhovah, [... ]
éhovah
Le nom spécial et significatif (pas simplement un titre appellation tels que Lord [Adonaï]) par lequel Dieu s'est révélé à l'ancienne Ex Hébreux 6:2,3 # Ce nom, le Tétragramme des Grecs, a été tenue par les Juifs plus tard être si sacré qu'il fut jamais prononcé, sauf par le prêtre sur le grand Jour de l'Expiation, quand il est entré dans le lieu très saint. Chaque fois que ce nom s'est produite dans les livres sacrés ils prononcés, comme ils le font encore, «Adonaï» (c'est à dire, Seigneur), donc en utilisant un autre mot à sa place. Le Massorets donnèrent le point-voyelle-appropriée à ce mot. Cette pratique juive a été fondée sur une fausse interprétation de # Le 24:16 Le sens du mot apparaît à partir de 03h14 # Ex d'être «l'immuable, éternel, existant par soi de Dieu», le «je suis ce que je suis» un Dieu convenant de maintien. (Comp.) # Mal 03:06 Ho 12:05 Re 1:4,8 Le nom hébreu «Jéhovah» est généralement traduit dans la version autorisée (et la version révisée n'a pas dérogé à cette règle) par le mot Seigneur imprimé en petites capitales, pour la distinguer de la prestation de l'hébreu et l'_Adonai_ _Kurios_ grecs, qui sont également rendus Seigneur, mais imprimé dans le type habituel. Le mot hébreu est traduit par «Jéhovah» uniquement dans # Ex 06:03 Ps 83:18 Isa 26:4 12h02 et dans les noms composés mentionnés ci-dessous.
Dernière édition par Admin le Mar 20 Sep - 13:15, édité 1 fois
Sam ...on dirait que TU ne lis PAS ...!samuel a écrit:le mot seigneur ne s'applique pas uniquement a Dieu. TU NE SAIS PAS CELA ,
Je dis souvent : "que le Seigneur te bénisse" ou je dis même parfois "que le Seigneur Jésus te bénisse" ... c'est vrai ...
Parce que le mot "Seigneur" est employé plus de 600 fois dans le nouveau Testament ...
en relation AVEC DIEU PERE ...
Et en relation AVEC Jésus Christ ...
et toi tu sais que le titre Seigneur s'applique aussi a des hommes ?Pierrot a écrit:Sam ...on dirait que TU ne lis PAS ...!samuel a écrit:le mot seigneur ne s'applique pas uniquement a Dieu. TU NE SAIS PAS CELA ,
Je dis souvent : "que le Seigneur te bénisse" ou je dis même parfois "que le Seigneur Jésus te bénisse" ... c'est vrai ...
Parce que le mot "Seigneur" est employé plus de 600 fois dans le nouveau Testament ...
en relation AVEC DIEU PERE ...
Et en relation AVEC Jésus Christ ...
Tu vois SAM ....je SAVAIS CELA ...!
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5