Vous trouverez ci-dessous, les pages scannées de la Bible Thompson, où se trouve le Nom de Dieu : "Jéhovah" :
* Avez-vous vu la note pour le verset de Gen 22.14 ?
* Avez-vous vu la note pour le verset de Gen 22.14 ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2
Etrange quand on sait que dans ce milieu on nous critique pour la traduction Jéhovah alors qu'il utilise !!!!!
c'est le monde à l'envers ne trouvez-vous pas????
Que veux tu quand la mauvaise foi et en marche il est difficile de revenir en arrière.Psalmiste a écrit:Etrange quand on sait que dans ce milieu on nous critique pour la traduction Jéhovah alors qu'il utilise !!!!!
c'est le monde à l'envers ne trouvez-vous pas????
Oui, tu as raison Philippe !
Et si Mr Pierre Oddon et Mr Christian Piette étaient honnêtes, ils diraient dans leurs livres critiquant les TJ, que l'on retrouve le nom de Jéhovah dans de nombreuses bibles, sur de nombreux documents, et dans de nombreux cantiques, mais ça ils ne le disent jamais !
Que veux tu quand la mauvaise foi et en marche il est difficile de revenir en arrière.
pas mal ta comparaison.Psalmiste a écrit:Bonjour Samuel,
Tu dis :
Que veux tu quand la mauvaise foi et en marche il est difficile de revenir en arrière.
C'est surtout que leur mauvaises foi leur raporte de l'argent, car les livres des anti-TJ ne sont pas gratuit, loin de la !
Pourtant si les TJ sont 1 secte, puis que nous faisons fausse route, puis que notre déstination finale est l'enfer pour l'éternité, ils devraient tout faire pour nous sauver, et nous montrer gratuitement nos sois-disante erreurs !
Mais non, en gros ils nous disent : Vous êtes dans l'erreur, vous êtes sur le chemin de l'enfer, et pour ne pas y accéder, vous devez achetter notre livre à 20 euros (alors que la Bible dit bien en Mat 10.8 : Vous avez reçu GRATUITEMENT, donnez GRATUITEMENT / Faut-il Bac + 15 + encore 1 doctorat en théologie pour comprendre ce verset ???)
Conclusion : C'est 1 peu comme si je voyais 1 personne en train de se noyer, et que je lui dirais : "Si vous me donner 20 euros, je saute à l'eau pour vous sauver, sans quoi je vous laisse couler !!!
elle en parle seulement dans son index explicative.mais jamais dans la bible elle même.en tout cas celle en français.imaginamick a écrit:C`est vrai que la bible de Thompson emploie le Nom de Dieu "Jéhovah", j`en est vu une le mois dernier en prédication, c`était en espagnol cette bible;la version que j`ai vu était révisé en 1960. Ce qui est étrange cette bible est une traduction foncièrement trinitaire...
Josué a écrit:elle en parle seulement dans son index explicative.mais jamais dans la bible elle même.en tout cas celle en français.imaginamick a écrit:C`est vrai que la bible de Thompson emploie le Nom de Dieu "Jéhovah", j`en est vu une le mois dernier en prédication, c`était en espagnol cette bible;la version que j`ai vu était révisé en 1960. Ce qui est étrange cette bible est une traduction foncièrement trinitaire...
imaginamick a écrit:C`est vrai que la bible de Thompson emploie le Nom de Dieu "Jéhovah", j`en est vu une le mois dernier en prédication, c`était en espagnol cette bible;la version que j`ai vu était révisé en 1960. Ce qui est étrange cette bible est une traduction foncièrement trinitaire...
imaginamick a écrit:Le verset de 1 jean 5:7 de Thompson dis le Père le fils le Saint esprit, les 3 témoignent ensemble. C`est vraiment du révisé la parole de Dieu a leur manière.
bouboule a écrit:imaginamick a écrit:Le verset de 1 jean 5:7 de Thompson dis le Père le fils le Saint esprit, les 3 témoignent ensemble. C`est vraiment du révisé la parole de Dieu a leur manière.
Mais aucune trinité là-dedans car seules 2 personnes differentes l'une de l'autre et l'esprit saint est la force de Dieu, force intelligente mais elle est de Dieu. Une force ne peut être une personne. Alors oui c'est du révisé à leur maniere
lol c´est nouvau caJosué a écrit:c'est un rajout c'est le fameux comma johannique.
Non ça date de plusieurs siècles.mais les nouvelles traductions ont vue la supercherie et l'on enlevé.imaginamick a écrit:lol c´est nouvau caJosué a écrit:c'est un rajout c'est le fameux comma johannique.
imaginamick a écrit:bouboule a écrit:imaginamick a écrit:Le verset de 1 jean 5:7 de Thompson dis le Père le fils le Saint esprit, les 3 témoignent ensemble. C`est vraiment du révisé la parole de Dieu a leur manière.
Mais aucune trinité là-dedans car seules 2 personnes differentes l'une de l'autre et l'esprit saint est la force de Dieu, force intelligente mais elle est de Dieu. Une force ne peut être une personne. Alors oui c'est du révisé à leur maniere
Bien sur que nous savons que c´est pas trinitaire ce verset. Mais si nous voyons de plus pres une bible reviser en 1960 totalement different de ces predecesseurs)(certain parmi eux reviser en 1910) qui on mit l´eau, l´Esprit et le sang.
le comma joannique n'est pas considéré comme apocryphe.c'est un rajout pour prouver la trinité.imaginamick a écrit:Bien que quelques-uns de ces écrits aient une certaine valeur historique, les tentatives visant à prouver leur canonicité ne reposent sur aucun fondement solide. Les faits démontrent que le canon hébraïque fut achevé avec la rédaction des livres d’Ezra, de Nehémia et de Malaki au Ve siècle av. n. è. Les écrits apocryphes n’ont jamais été inclus dans le canon juif des Écritures divinement inspirées et ils n’en font pas davantage partie aujourd’hui.
ok, c`est clair.Josué a écrit:le comma joannique n'est pas considéré comme apocryphe.c'est un rajout pour prouver la trinité.imaginamick a écrit:Bien que quelques-uns de ces écrits aient une certaine valeur historique, les tentatives visant à prouver leur canonicité ne reposent sur aucun fondement solide. Les faits démontrent que le canon hébraïque fut achevé avec la rédaction des livres d’Ezra, de Nehémia et de Malaki au Ve siècle av. n. è. Les écrits apocryphes n’ont jamais été inclus dans le canon juif des Écritures divinement inspirées et ils n’en font pas davantage partie aujourd’hui.
mais la supercherie à été découverte.
C'est exactement ça ! Excellente comparaison ! Je pense l'utiliser.Psalmiste a écrit:C'est surtout que leur mauvaises foi leur raporte de l'argent, car les livres des anti-TJ ne sont pas gratuit, loin de la !
Pourtant si les TJ sont 1 secte, puis que nous faisons fausse route, puis que notre déstination finale est l'enfer pour l'éternité, ils devraient tout faire pour nous sauver, et nous montrer gratuitement nos sois-disante erreurs !
Mais non, en gros ils nous disent : Vous êtes dans l'erreur, vous êtes sur le chemin de l'enfer, et pour ne pas y accéder, vous devez achetter notre livre à 20 euros (alors que la Bible dit bien en Mat 10.8 : Vous avez reçu GRATUITEMENT, donnez GRATUITEMENT / Faut-il Bac + 15 + encore 1 doctorat en théologie pour comprendre ce verset ???)
Conclusion : C'est 1 peu comme si je voyais 1 personne en train de se noyer, et que je lui dirais : "Si vous me donner 20 euros, je saute à l'eau pour vous sauver, sans quoi je vous laisse couler !!!
C'est exactement ça ! Excellente comparaison ! Je pense l'utiliser.Psalmiste a écrit:C'est surtout que leur mauvaises foi leur raporte de l'argent, car les livres des anti-TJ ne sont pas gratuit, loin de la !
Ce Pierre Odon est un évangéliste .donc forcément partial.Luxus a écrit:C'est exactement ça ! Excellente comparaison ! Je pense l'utiliser.Psalmiste a écrit:C'est surtout que leur mauvaises foi leur raporte de l'argent, car les livres des anti-TJ ne sont pas gratuit, loin de la !
Mais au fait qui est ce monsieur Christian Piette ? C'est un évangélique, c'est bien ça ?
Et qui est ce Pierre Oddon ? Par contre lui, je ne le connais pas.
Quand je lis ça, je remercie Jéhovah de faire partie de son peuple, malgré mon "inculture" thélogique...Zayin a écrit:Luxus a écrit:C'est exactement ça ! Excellente comparaison ! Je pense l'utiliser.Psalmiste a écrit:C'est surtout que leur mauvaises foi leur raporte de l'argent, car les livres des anti-TJ ne sont pas gratuit, loin de la !
Ils ne peuvent justement rien faire pour sauver les Témoins de J de leur sort, parce que ces derniers sont entre les griffes d'une societé trés Puissante qui utilise bcp de moyens pour faire taire ses dissidents et "apostats( en fait des éveillés désormais)", d'où le fait de dénoncer par écrit énormément de choses, face à l'endoctrinement il n'y a rien d'autre. L'argent serait en question si on ne trouvait ces informations que dans leurs ouvrages, or tout chrétien de bon sens n'a pas besoin des bouquins de Piette ou d'un autre pour s'apercevoir de la supercherie de l'interdiction des transfusions par ex ou la date de 607, ou 1914 et bien d'autres choses, c'est une question de bon sens théologique. Il n'y a qu'à voir les "réponses bibliques" que vous me donnez la plupart du temps ici ou dans vos publications.
Je ne sais pas comment aucun TJ ne peut se poser aucune question sur ce que je peux encore lire dans vos publications, il ne faut être que endoctriné pour accepter une Théologie pareille sans broncher pendant des decennies.
Désolé te le dire, mais on devient malheureusement plus facilement TJ qu'on ne lit les Bouquins de Piette ou d'Odon avant, ce qui aurait été une chose salutaire pour les "apostats" qui ont tant souffert là dedans.
D'ailleurs, ce n'est pas pour rien si le terreau des TJ c'est à la base l'inculture théologique, vous vous vantez assez comme dans vos publications de gens n'ayant aucune culture théologique à l'origine et qui se sont tournés vers vous ! C'est même le secret des sectes en général !
Aller à la page : 1, 2
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » BIBLE ET ANCIENS MANUSCRITS » Le Nom de Dieu (Jéhovah) dans la Bible Thompson !