Rappel du premier message :
[img] [/img]
[img] [/img]
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5
Admin a écrit:nous avons d'autres preuves dans la bible Thompson entre autre.
tien va faire un tour ici.
......C'est bien LA meilleure PREUVE ...!Plusieurs mots hébreux ont été conservés par les auteurs du Nouveau Testament, quoiqu’ils aient écrit en grec ; tels sont .... Jéhovah .....
Dernière édition par Pierrot le Mar 20 Sep - 13:25, édité 1 fois
Admin a écrit:ça ne t'empêche pas de dormir cette preuve.
je ne le pense pas au regard de sa réponse.Admin a écrit:et toi tu sais que le titre Seigneur s'applique aussi a des hommes ?Pierrot a écrit:Sam ...on dirait que TU ne lis PAS ...!samuel a écrit:le mot seigneur ne s'applique pas uniquement a Dieu. TU NE SAIS PAS CELA ,
Je dis souvent : "que le Seigneur te bénisse" ou je dis même parfois "que le Seigneur Jésus te bénisse" ... c'est vrai ...
Parce que le mot "Seigneur" est employé plus de 600 fois dans le nouveau Testament ...
en relation AVEC DIEU PERE ...
Et en relation AVEC Jésus Christ ...
Tu vois SAM ....je SAVAIS CELA ...!
Admin a écrit:et toi tu sais que le titre Seigneur s'applique aussi a des hommes ?Pierrot a écrit:Sam ...on dirait que TU ne lis PAS ...!samuel a écrit:le mot seigneur ne s'applique pas uniquement a Dieu. TU NE SAIS PAS CELA ,
Je dis souvent : "que le Seigneur te bénisse" ou je dis même parfois "que le Seigneur Jésus te bénisse" ... c'est vrai ...
Parce que le mot "Seigneur" est employé plus de 600 fois dans le nouveau Testament ...
en relation AVEC DIEU PERE ...
Et en relation AVEC Jésus Christ ...
Tu vois SAM ....je SAVAIS CELA ...!
et oui c'est l'abc du savoir biblique.Pierrot a écrit:Admin a écrit:et toi tu sais que le titre Seigneur s'applique aussi a des hommes ?Pierrot a écrit:Sam ...on dirait que TU ne lis PAS ...!samuel a écrit:le mot seigneur ne s'applique pas uniquement a Dieu. TU NE SAIS PAS CELA ,
Je dis souvent : "que le Seigneur te bénisse" ou je dis même parfois "que le Seigneur Jésus te bénisse" ... c'est vrai ...
Parce que le mot "Seigneur" est employé plus de 600 fois dans le nouveau Testament ...
en relation AVEC DIEU PERE ...
Et en relation AVEC Jésus Christ ...
Tu vois SAM ....je SAVAIS CELA ...!
OUI ...AUSSI à des hommes ...!!!
autre chose pour enfoncer le clou voila leun autre commentaire toujours du fameux cd rom.J
éhovah
Le nom spécial et significatif (pas simplement un titre appellation tels que Lord [Adonaï]) par lequel Dieu s'est révélé à l'ancienne Ex Hébreux ( ...?...)6:2,3 # Ce nom, le Tétragramme des Grecs, a été tenue par les Juifs plus tard être si sacré qu'il fut jamais prononcé, sauf par le prêtre sur le grand Jour de l'Expiation, quand il est entré dans le lieu très saint. Chaque fois que ce nom s'est produite(...?...) dans les livres sacrés ils prononcés(...?...), comme ils le font encore, «Adonaï» (c'est à dire, Seigneur), donc en utilisant un autre mot à sa place. Le Massorets (...?...) donnèrent le point-voyelle-appropriée à ce mot. Cette pratique juive a été fondée sur une fausse interprétation de # Le 24:16 Le sens du mot apparaît à partir de 03h14(...?...) # Ex d'être «l'immuable, éternel, existant par soi de Dieu (...?...) », le «je suis ce que je suis» un Dieu convenant de maintien.(...?...) (Comp.) # Mal 03:06 Ho 12:05 Re 1:4,8 Le nom hébreu «Jéhovah» est généralement traduit dans la version autorisée (et la version révisée n'a pas dérogé à cette règle) par le mot Seigneur imprimé en petites capitales, pour la distinguer de la prestation de l'hébreu et l'_Adonai_ _Kurios_ grecs, qui sont également rendus Seigneur, mais imprimé dans le type habituel. Le mot hébreu est traduit par «Jéhovah» uniquement dans # Ex 06:03 Ps 83:18 Isa 26:4 12h02 et dans les noms composés mentionnés ci-dessous.
Chaque fois que ce nom s'est produite dans les livres sacrés ils prononcés, comme ils le font encore, «Adonaï» (c'est à dire, Seigneur), donc en utilisant un autre mot à sa place.
tu vois ici Joseph et le seigneur de ses frères.
si il lisait le tétrammme n'entendait pas Adonaï.
surtout pas du temps de JESUS.
Toujours la même chose ...FAIBLE ...!!!Tien un manuscrit célèbre qui contient le tétragramme c'est le LXXp fouad 266.
Allez , pour nous faire plaisir , montre nous donc combien de fois TON manuscrit montre le Tétragramme dans le nouveau testament...et nous POURRONS juger si c'est FAIBLE ou si c'est FORT ...!samuel a écrit:a bon si pour toi les manuscrits sont faible la bible aussi car tu oublies une chose la bible est basé sur les manuscrits.
drôle façon de refouler les arguments.
Oui mais il s'agit là d'une traduction en grec ! Jésus était juif, il n'avait pas un nom grec, de plus tu ne dis pas Iésous mais Jésus, tu déformes donc volontairement le nom du Messie !Pierrot a écrit:Tes arguments ne tiennent pas ..!
Le NOM de Jésus apparait dans le nouveau Testament ...çà , tout le monde en est SUR ...!
ÅIhsou'ß
Iesous
...qui se prononce en grec ""ee-ay-sooce'""
Ce NOM apparait plus de 1000 fois dans le nouveau TESTAMENT ...
Philippe est en effet très BON pour scanner des livres qu'il choisi et dont l'intèrêt n'est pas de mise ...mais c'est plus difficile de lui faire faire des scans de livres qu'on lui demande ....philippe83 a écrit:A+ et merci Admn et les autres....
Que Dieu , notre père te bénisse , par Christ Jésus , NOTRE SEIGNEUR .né de nouveau a écrit:Oui mais il s'agit là d'une traduction en grec ! DE QUELLE "traduction" Parles TU ...???Les écrits des auteurs du Nouveau Testament n'ont ils pas été écrits en GREC ..??? Jésus était juif, il n'avait pas un nom grec, de plus tu ne dis pas Iésous mais Jésus, tu déformes donc volontairement le nom du Messie !Pierrot a écrit:Tes arguments ne tiennent pas ..!
Le NOM de Jésus apparait dans le nouveau Testament ...çà , tout le monde en est SUR ...!
ÅIhsou'ß
Iesous
...qui se prononce en grec ""ee-ay-sooce'""
Ce NOM apparait plus de 1000 fois dans le nouveau TESTAMENT ...
Ne dis pas n'importe quoi , Pierre ..Iésous était le nom du SAUVEUR en GREC ...on a les écrits ...
En GREC , on a aucun écrit du Tétragramme (YHWH) et on ne sait donc PAS NI comment il s'écrivait en GREC ...NI comment il se prononçait en GREC
...A LA DIFFERENCE DU NOM Jésus qui EN GREC se disait Iésous , et s'écivait ÅIhsou'ß et se prononçait ee-ay-sooce'
Alors, qu'est ce qui est le plus grave, vocaliser un nom sans savoir la prononciation exacte au risque de se tromper ou prononcer un nom en sachant que ce n'est pas la bonne vocalisation ?
Ce qui est grave , ce n'est ni l'un ni l'autre ...mais c'est de dire que le nom Jéhovah EST le nom personnel de Dieu et que ce nom apparait dans le nouveau Testament sous la forme de YHWH ...çà , à MON sens , OUI , c'est grave ...car c'est une invention ...!
Je compare ce qui est comparable Pierrot, on ne peut pas dire qu'il ne faut pas vocaliser le tétragramme de peur de mal le prononcer alors qu'on prononce incorrectement le nom de Jésus !
Non , Pierre , tu ne "compares pas ce qui est comparable" ...!!!
je ne penses pas qu'on ai dit qu'il ne FAUT PAS vocaliser le tétragramme ...!
(Comment d'ailleurs pouvoir "vocaliser "ce que personne ne connait ...?)
On dit que les JUIFS ne le VOCALISAIENT PLUS (pour diverses raisons , évoquées notamment par Alexandre , ICI ...) et qu'ils substituaient ADONAÏ ...
Si les JUIFS ne le vocalisaient PLUS , c'était pour une raison ...
ET suite à çà ...ceux qui entendaient la lecture de la TORAH entendaient des MOTS de SUBSTITUTION ...la WT est aussi d'accord avec çà ...!
VOUS voulez aller à l'encontre de ce qui s'est passé dans l'ancienne alliance , où le le Tétragramme n'a plus été vocalisé au fil du temps ...et vous VOULEZ le rétablir ...!!!
Ce n'est pourtant pas ce que Jésus a enseigné et ACCOMPLI ...
Le Nouveau testament BRILLE par l'absence du Tétragramme et un "MOT Nouveau" ...
Voudrais tu gommer le NOUVEAU et rétablir l'ANCIEN ...???
Bonne soirée,
Pierre
né de nouveau a écrit:Le tétragramme apparaissait dans l'évangile hébreu de Matthieu et de plus, des sources juives confirment que le tétragramme était présent sur les écrits des premiers chrétiens puisque les chefs religieux disent que lorsqu'on fait brûler les écrits des chrétiens, il faut découper le nom divin pour ne pas le faire brûler.(Talmud de Babylone, Shabbat 116a) S'ils le découpaient, c'est qu'il y était
Enfin, nous n'avons aucune preuve que la superstition de ne pas utiliser le nom existait déjà du temps de Jésus. Vu que le grand prêtre prononçait le nom chaque année, il est logique de penser qu'une fois le temple et la prétrise détruits en 70, la crainte de déformer le nom se soit installée à partir de ce moment là.
Bonne soirée,
Pierre
né de nouveau a écrit:Je ne dis pas n'importe quoi Pierrot, tout le monde sait que Jésus ne portait pas un nom grec ! Le nom Iesous est une traduction de l'hébreu !
Le tétragramme apparaissait au moins dans l'évangile de Matthieu, Jérome le traducteur de la vulgate précise d'ailleurs que certains manuscrits comportent le nom divin transcrit en grec.
Le fait de dire que les juifs ne prononcaient plus le nom à l'époque de Jésus n'est nullement prouvé et comme je viens de l'écrire, les juifs eux mêmes disent que les écrits chrétiens contenaient le nom !
Bonne nuit,
Pierre
Jérome le traducteur de la vulgate précise d'ailleurs que certains manuscrits comportent le nom divin transcrit en grec.
né de nouveau a écrit:Je ne vois aucune intervention d'Alexandre sur ce fil !
A Pierrot.
Puisque tu reconnais que "le tétragramme figurait dans l'AT et que PERSONNE NE LE CONTESTE" alors quand Jésus cite des textes de l'AT ou le tétragramme apparait INITIALEMENT ET NON ADONAI comment pouvait-il lire autre chose que ce qui était écrit dans le texte????
INCORRIGIBLE , ce philippe 8333 ...!!!philippe83 a écrit:Cher Pierrot puisque selon toi et les faits """nombreux sont ceux qui ont écris Jéhovah dans l'AT"""(tu peux nous dire qui sont-ils?)
N'empêche tu défends la prononciation "adonaï" y compris dans l'AT.
Ce qui veut dire que tu choisi en français dans l'AT la traduction "Seigneur"n'est-ce pas? Donc une traduction tiré d'une invention!
A+
philippe83 a écrit:Pierrot est-ce que Jésus connaissait le tétragramme? OUI , sans aucun doute ...!
Et sa signification? Et sa prononciation? OUI ...sans aucun doute !
Si oui savait-il le sens , la signification, et la prononciation d'adonaï?OUI , sans aucun doute !
Savait-il donc faire la différence entre ces deux termes? oui , sans aucun doute !
Sur ce coup toi Pierrot tu sembles très léger..A+
samuel a écrit:disons que la forme Jéhovah est la plus usité.
mais avec plaisir.Francis a écrit:samuel a écrit:disons que la forme Jéhovah est la plus usité.
Oui bien sur mon très cher Ami , mais pas seulement ça , la prononciation Jéhovah est la bonne , nous en avons une preuve indéniable bien que n'étant pas biblique , ceux qui veulent voir cette preuve le peuvent , je peut la mettre ici si necessaire..
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum