Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

première mention du nom JEHOVAH.

+9
jcl17
Aude
Attila
Esther de Lisa
Georges.
philippe83
Mikael
samuel
Josué
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

[img]première mention du nom JEHOVAH. - Page 5 Datedunomjehovah001 [/img]


Pierrot



Admin a écrit:nous avons d'autres preuves dans la bible Thompson entre autre.
tien va faire un tour ici.


Est ce que serais en train d'essayer de faire oublier " ta Bévue " de "bibleonline" ...???

TROP FORT ...!

Ne cherchez pas plus loin ...!!!

Plusieurs mots hébreux ont été conservés par les auteurs du Nouveau Testament, quoiqu’ils aient écrit en grec ; tels sont .... Jéhovah .....
......C'est bien LA meilleure PREUVE ...! Very Happy



Dernière édition par Pierrot le Mar 20 Sep - 13:25, édité 1 fois

Josué

Josué
Administrateur

ça ne t'empêche pas de dormir cette preuve. Very Happy

Pierrot



Admin a écrit:ça ne t'empêche pas de dormir cette preuve. Very Happy

SUREMENT PAS ...!!! Very Happy Laughing Razz

Mais j'espère que TU écriras un mot à "BIBLEONLINE" pour leur demander des "explications" ...et que tu nous les retransmettras ...! Very Happy Laughing Razz
...et qu'en attendant leurs réponses tu éviteras "BIBLEONLINE" .... cat
Et demande leur aussi , pour SAM ...si ce sont des "blagueurs" ou Pas ...!!!

samuel

samuel
Administrateur

Admin a écrit:
Pierrot a écrit:
samuel a écrit:le mot seigneur ne s'applique pas uniquement a Dieu. TU NE SAIS PAS CELA ,
Sam ...on dirait que TU ne lis PAS ...!




Je dis souvent : "que le Seigneur te bénisse" ou je dis même parfois "que le Seigneur Jésus te bénisse" ... c'est vrai ...
Parce que le mot "Seigneur" est employé plus de 600 fois dans le nouveau Testament ...
en relation AVEC DIEU PERE ...
Et en relation AVEC Jésus Christ ...

Tu vois SAM ....je SAVAIS CELA ...! Very Happy
et toi tu sais que le titre Seigneur s'applique aussi a des hommes ?
je ne le pense pas au regard de sa réponse.

Pierrot



Admin a écrit:
Pierrot a écrit:
samuel a écrit:le mot seigneur ne s'applique pas uniquement a Dieu. TU NE SAIS PAS CELA ,
Sam ...on dirait que TU ne lis PAS ...!




Je dis souvent : "que le Seigneur te bénisse" ou je dis même parfois "que le Seigneur Jésus te bénisse" ... c'est vrai ...
Parce que le mot "Seigneur" est employé plus de 600 fois dans le nouveau Testament ...
en relation AVEC DIEU PERE ...
Et en relation AVEC Jésus Christ ...

Tu vois SAM ....je SAVAIS CELA ...! Very Happy
et toi tu sais que le titre Seigneur s'applique aussi a des hommes ?

OUI ...AUSSI à des hommes ...!!! Very Happy Laughing Razz

Josué

Josué
Administrateur

Pierrot a écrit:
Admin a écrit:
Pierrot a écrit:
samuel a écrit:le mot seigneur ne s'applique pas uniquement a Dieu. TU NE SAIS PAS CELA ,
Sam ...on dirait que TU ne lis PAS ...!




Je dis souvent : "que le Seigneur te bénisse" ou je dis même parfois "que le Seigneur Jésus te bénisse" ... c'est vrai ...
Parce que le mot "Seigneur" est employé plus de 600 fois dans le nouveau Testament ...
en relation AVEC DIEU PERE ...
Et en relation AVEC Jésus Christ ...

Tu vois SAM ....je SAVAIS CELA ...! Very Happy
et toi tu sais que le titre Seigneur s'applique aussi a des hommes ?

OUI ...AUSSI à des hommes ...!!! Very Happy Laughing Razz
et oui c'est l'abc du savoir biblique.

(Genèse 42:8-10) 8 Ainsi Joseph reconnut ses frères, mais eux ne le reconnurent pas. 9 Aussitôt Joseph se souvint des rêves qu’il avait rêvés à leur sujet ; il leur dit encore : “ Vous êtes des espions ! Vous êtes venus pour voir les endroits découverts du pays ! ” 10 Alors ils lui dirent : “ Non, mon seigneur, mais tes serviteurs sont venus pour acheter des vivres.
tu vois ici Joseph et le seigneur de ses frères.

Pierrot



autre chose pour enfoncer le clou voila leun autre commentaire toujours du fameux cd rom.J
éhovah

Le nom spécial et significatif (pas simplement un titre appellation tels que Lord [Adonaï]) par lequel Dieu s'est révélé à l'ancienne Ex Hébreux ( ...?...)6:2,3 # Ce nom, le Tétragramme des Grecs, a été tenue par les Juifs plus tard être si sacré qu'il fut jamais prononcé, sauf par le prêtre sur le grand Jour de l'Expiation, quand il est entré dans le lieu très saint. Chaque fois que ce nom s'est produite(...?...) dans les livres sacrés ils prononcés(...?...), comme ils le font encore, «Adonaï» (c'est à dire, Seigneur), donc en utilisant un autre mot à sa place. Le Massorets (...?...) donnèrent le point-voyelle-appropriée à ce mot. Cette pratique juive a été fondée sur une fausse interprétation de # Le 24:16 Le sens du mot apparaît à partir de 03h14(...?...) # Ex d'être «l'immuable, éternel, existant par soi de Dieu (...?...) », le «je suis ce que je suis» un Dieu convenant de maintien.(...?...) (Comp.) # Mal 03:06 Ho 12:05 Re 1:4,8 Le nom hébreu «Jéhovah» est généralement traduit dans la version autorisée (et la version révisée n'a pas dérogé à cette règle) par le mot Seigneur imprimé en petites capitales, pour la distinguer de la prestation de l'hébreu et l'_Adonai_ _Kurios_ grecs, qui sont également rendus Seigneur, mais imprimé dans le type habituel. Le mot hébreu est traduit par «Jéhovah» uniquement dans # Ex 06:03 Ps 83:18 Isa 26:4 12h02 et dans les noms composés mentionnés ci-dessous.

Ton "FAMEUX cd ROM" ...pour moi , il est plein de fautes et d'"à peu près" ...!!!
J'ai souligné quelques "incohérences" pour un "truc FAMEUX" , et surtout par de nombreux points allait à l'encontre de la doctrine TJ ...

Chaque fois que ce nom s'est produite dans les livres sacrés ils prononcés, comme ils le font encore, «Adonaï» (c'est à dire, Seigneur), donc en utilisant un autre mot à sa place.


ce qui PROUVE bien que lorsque Jésus ou d'autres LISAIENT le Tétragramme , CEUX qui écoutaient ENTENDAIENT le MOT ADONAI (ou Seigneur) ...ON peut DONC être surs que lorsqu'ils ont écrit le mot Seigneur , les rédacteurs du NT avaient entendu "ADONAI"...

ET NON PAS LE TETRAGRAMME ...!
En effet ,....FAMEUX ...!!!
...et encore MERCI ...!


Il faudrait peut être AUSSI montrer ce FAMEUX CD au Collège central ...pour les aider dans leur compréhension ... du POURQUOI DU COMMENT ...!!!

Je pense , qu'il ne faut pas essayer "d'enfoncer le clou" encore plus loin , Admin ...!!!
(SURTOUT avec ce fameux CD ...) Very Happy

Mais c'était peut être parce que tu voulais "faire diversion" ??? ... Embarassed Embarassed Embarassed

Pierrot



tu vois ici Joseph et le seigneur de ses frères.

OUI ...bien sur ...!!!
MAIS où veux TU en venir ...???
Diversion ...???

samuel

samuel
Administrateur

si il lisait le tétrammme n'entendait pas Adonaï.
surtout pas du temps de JESUS.
Tien un manuscrit célèbre qui contient le tétragramme c'est le LXXp fouad 266.

Pierrot



si il lisait le tétrammme n'entendait pas Adonaï.
surtout pas du temps de JESUS.

Ce n'est PAS DU TOUT ce que dit le FAMEUX CD ROM ...


Et comme tu l'AS DIT ...

"Ce ne sont PAS DES BLAGUEURS" ...!!!
Si ce ne sont pas des blagueurs ...FAUT les CROIRE ...!!! Very Happy

Pierrot



Tien un manuscrit célèbre qui contient le tétragramme c'est le LXXp fouad 266.
Toujours la même chose ...FAIBLE ...!!!
Diversion ...???

samuel

samuel
Administrateur

a bon si pour toi les manuscrits sont faible la bible aussi car tu oublies une chose la bible est basé sur les manuscrits.
drôle façon de refouler les arguments.

Pierrot



samuel a écrit:a bon si pour toi les manuscrits sont faible la bible aussi car tu oublies une chose la bible est basé sur les manuscrits.
drôle façon de refouler les arguments.
Allez , pour nous faire plaisir , montre nous donc combien de fois TON manuscrit montre le Tétragramme dans le nouveau testament...et nous POURRONS juger si c'est FAIBLE ou si c'est FORT ...!
c'est ce que je voulais dire ...!!!
Diversion ...???

samuel

samuel
Administrateur

des manuscrits avec le tétragrammes il en existes des centaines je ne vais pas les mettre tous ici.
ta mauvaise foi est des plus manifeste.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Exemple suivant mis en relation entre Ps 110:1 et Mat 22:44!
Voici comment est rendu l'hébreu (vous remarquez que le tétragramme apparait et n'est pas remplacé par' adonaï' dans le texte) pourquoi?

première mention du nom JEHOVAH. - Page 5 Img28810

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Puisque Jésus à repris ces paroles en Mat 22:44 comment a t-il pu donc prononcer adonaï au lieu du tétragramme?

En effet si il A LU "adonaï" alors Jésus avait sous les yeux un texte falsifié qui ne correspondait pas au texte primitif puisque celui-ci contient le tétragramme et non adonaï!

Des centaines d'années plus tard le texte grec traduira ainsi...
première mention du nom JEHOVAH. - Page 5 Img28910

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Ors vous aurez remarquez que le traducteur renvoie ces paroles au Ps 110:1(en bas de page) n'est-ce pas?

Et Jésus en citant ces paroles savait automatiquement qu'il cité le Ps 110:1 donc dans le grec 'o kurios' correspondait à quoi et à qui par conséquent DANS LE TEXTE HEBREU ?

A adonaï ou au tétragramme?
Voici comment l'Hébreu-Anglais AT de Jp Green 1985 le traduit:
première mention du nom JEHOVAH. - Page 5 Img29010

Invité


Invité

Pierrot a écrit:Tes arguments ne tiennent pas ..!
Le NOM de Jésus apparait dans le nouveau Testament ...çà , tout le monde en est SUR ...!
ÅIhsou'ß
Iesous
...qui se prononce en grec ""ee-ay-sooce'""

Ce NOM apparait plus de 1000 fois dans le nouveau TESTAMENT ...
Oui mais il s'agit là d'une traduction en grec ! Jésus était juif, il n'avait pas un nom grec, de plus tu ne dis pas Iésous mais Jésus, tu déformes donc volontairement le nom du Messie !
Alors, qu'est ce qui est le plus grave, vocaliser un nom sans savoir la prononciation exacte au risque de se tromper ou prononcer un nom en sachant que ce n'est pas la bonne vocalisation ?
Je compare ce qui est comparable Pierrot, on ne peut pas dire qu'il ne faut pas vocaliser le tétragramme de peur de mal le prononcer alors qu'on prononce incorrectement le nom de Jésus !
Bonne soirée,
Pierre

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et des traducteurs établiront ce fait y compris dans le NT tel que première mention du nom JEHOVAH. - Page 5 Img29210chouraqui et d'autres tel que celui-ci...

Josué

Josué
Administrateur

tu es un puits de livres.
merci de nous en faire profiter.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

première mention du nom JEHOVAH. - Page 5 Img29310

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

A+ et merci Admn et les autres....

Pierrot



philippe83 a écrit:A+ et merci Admn et les autres....
Philippe est en effet très BON pour scanner des livres qu'il choisi et dont l'intèrêt n'est pas de mise ...mais c'est plus difficile de lui faire faire des scans de livres qu'on lui demande .... Very Happy

mais j'avais cru COMPRENDRE que "Jéhovah" était la "traduction en Français du tétragramme" ...
OR , ta dernière image est un texte qui n'est pas en Français ...POURQUOI ...???
(post 221)


D'autre part , personne ne conteste que le tétragramme figurait dans l'ancien testament ...!

Comme il a déjà été montré , argumenté , démontré , les juifs ne prononçaient pas le Tétragramme mais lui substituaient ADONAI ....

Le FAMEUX cd ROM(bibleonline) qui ne vient pas de Blagueurs l'affirme lui aussi ...!

...mais je pense que certains vont me dire : "NON ...c'est pas VRAI ...!!!"

J'attends donc VOS SOURCES attestant que :

1 le tétragramme apparait dans le NT ...

2 Les juifs du temps de Jésus , ainsi qu'après , prononçaient le Tétragramme

3 s'ils le vocalisaient , on DOIT avoir sa phonétique quelque part et comment il se vocalisait en GREC ... , tout comme on sait comment se vocalisait le nom de Jésus en GREC

Invité


Invité

Le tétragramme apparaissait dans l'évangile hébreu de Matthieu et de plus, des sources juives confirment que le tétragramme était présent sur les écrits des premiers chrétiens puisque les chefs religieux disent que lorsqu'on fait brûler les écrits des chrétiens, il faut découper le nom divin pour ne pas le faire brûler.(Talmud de Babylone, Shabbat 116a) S'ils le découpaient, c'est qu'il y était Smile
Enfin, nous n'avons aucune preuve que la superstition de ne pas utiliser le nom existait déjà du temps de Jésus. Vu que le grand prêtre prononçait le nom chaque année, il est logique de penser qu'une fois le temple et la prétrise détruits en 70, la crainte de déformer le nom se soit installée à partir de ce moment là.
Bonne soirée,
Pierre

Pierrot



né de nouveau a écrit:
Pierrot a écrit:Tes arguments ne tiennent pas ..!
Le NOM de Jésus apparait dans le nouveau Testament ...çà , tout le monde en est SUR ...!
ÅIhsou'ß
Iesous
...qui se prononce en grec ""ee-ay-sooce'""

Ce NOM apparait plus de 1000 fois dans le nouveau TESTAMENT ...
Oui mais il s'agit là d'une traduction en grec ! DE QUELLE "traduction" Parles TU ...???Les écrits des auteurs du Nouveau Testament n'ont ils pas été écrits en GREC ..??? Jésus était juif, il n'avait pas un nom grec, de plus tu ne dis pas Iésous mais Jésus, tu déformes donc volontairement le nom du Messie !
Ne dis pas n'importe quoi , Pierre ..Iésous était le nom du SAUVEUR en GREC ...on a les écrits ...
En GREC , on a aucun écrit du Tétragramme (YHWH) et on ne sait donc PAS NI comment il s'écrivait en GREC ...NI comment il se prononçait en GREC
...A LA DIFFERENCE DU NOM Jésus qui EN GREC se disait Iésous , et s'écivait ÅIhsou'ß et se prononçait ee-ay-sooce'



Alors, qu'est ce qui est le plus grave, vocaliser un nom sans savoir la prononciation exacte au risque de se tromper ou prononcer un nom en sachant que ce n'est pas la bonne vocalisation ?
Ce qui est grave , ce n'est ni l'un ni l'autre ...mais c'est de dire que le nom Jéhovah EST le nom personnel de Dieu et que ce nom apparait dans le nouveau Testament sous la forme de YHWH ...çà , à MON sens , OUI , c'est grave ...car c'est une invention ...!
Je compare ce qui est comparable Pierrot, on ne peut pas dire qu'il ne faut pas vocaliser le tétragramme de peur de mal le prononcer alors qu'on prononce incorrectement le nom de Jésus !
Non , Pierre , tu ne "compares pas ce qui est comparable" ...!!!
je ne penses pas qu'on ai dit qu'il ne FAUT PAS vocaliser le tétragramme ...!
(Comment d'ailleurs pouvoir "vocaliser "ce que personne ne connait ...?)
On dit que les JUIFS ne le VOCALISAIENT PLUS (pour diverses raisons , évoquées notamment par Alexandre , ICI ...) et qu'ils substituaient ADONAÏ ...
Si les JUIFS ne le vocalisaient PLUS , c'était pour une raison ...
ET suite à çà ...ceux qui entendaient la lecture de la TORAH entendaient des MOTS de SUBSTITUTION ...la WT est aussi d'accord avec çà ...!
VOUS voulez aller à l'encontre de ce qui s'est passé dans l'ancienne alliance , où le le Tétragramme n'a plus été vocalisé au fil du temps ...et vous VOULEZ le rétablir ...!!!
Ce n'est pourtant pas ce que Jésus a enseigné et ACCOMPLI ...
Le Nouveau testament BRILLE par l'absence du Tétragramme et un "MOT Nouveau" ...
Voudrais tu gommer le NOUVEAU et rétablir l'ANCIEN ...???


Bonne soirée,
Pierre
Que Dieu , notre père te bénisse , par Christ Jésus , NOTRE SEIGNEUR .

Pierrot



né de nouveau a écrit:Le tétragramme apparaissait dans l'évangile hébreu de Matthieu et de plus, des sources juives confirment que le tétragramme était présent sur les écrits des premiers chrétiens puisque les chefs religieux disent que lorsqu'on fait brûler les écrits des chrétiens, il faut découper le nom divin pour ne pas le faire brûler.(Talmud de Babylone, Shabbat 116a) S'ils le découpaient, c'est qu'il y était Smile
Enfin, nous n'avons aucune preuve que la superstition de ne pas utiliser le nom existait déjà du temps de Jésus. Vu que le grand prêtre prononçait le nom chaque année, il est logique de penser qu'une fois le temple et la prétrise détruits en 70, la crainte de déformer le nom se soit installée à partir de ce moment là.
Bonne soirée,
Pierre

Alexandre a répondu à maintes reprises ...
Mais vous n'avez répondu à aucune de SES remarques , affirmations , arguments très bien documentés ...
Peux TU me dire pourquoi ...?
Es tu prêt à "relever le défi" ...pour le "bien de tous " ...???

Si tu le fais (ou un de tes "frêres en jéhovah") , cela montrerait que vous êtes VRAIMENT des "Béréens" ...

Mais pour le moment , ça a été "MOTUS et BOUCHE COUSUE " à CES sujets ...!!!

Invité


Invité

Je ne dis pas n'importe quoi Pierrot, tout le monde sait que Jésus ne portait pas un nom grec ! Le nom Iesous est une traduction de l'hébreu !
Le tétragramme apparaissait au moins dans l'évangile de Matthieu, Jérome le traducteur de la vulgate précise d'ailleurs que certains manuscrits comportent le nom divin transcrit en grec.
Le fait de dire que les juifs ne prononcaient plus le nom à l'époque de Jésus n'est nullement prouvé et comme je viens de l'écrire, les juifs eux mêmes disent que les écrits chrétiens contenaient le nom !
Bonne nuit,
Pierre

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

A Pierrot.

Puisque tu reconnais que "le tétragramme figurait dans l'AT et que PERSONNE NE LE CONTESTE" alors quand Jésus cite des textes de l'AT ou le tétragramme apparait INITIALEMENT ET NON ADONAI comment pouvait-il lire autre chose que ce qui était écrit dans le texte????


De plus puisque dans de nombreux textes de l'AT LES DEUX TERMES APPARAISSENT ENSEMBLE COMMENT PEUX-TU LIRE DEUX FOIS ADONAI???

Exemple suivant...
première mention du nom JEHOVAH. - Page 5 Img29410

Invité


Invité

Je ne vois aucune intervention d'Alexandre sur ce fil !

Pierrot



né de nouveau a écrit:Je ne dis pas n'importe quoi Pierrot, tout le monde sait que Jésus ne portait pas un nom grec ! Le nom Iesous est une traduction de l'hébreu !
Le tétragramme apparaissait au moins dans l'évangile de Matthieu, Jérome le traducteur de la vulgate précise d'ailleurs que certains manuscrits comportent le nom divin transcrit en grec.
Le fait de dire que les juifs ne prononcaient plus le nom à l'époque de Jésus n'est nullement prouvé et comme je viens de l'écrire, les juifs eux mêmes disent que les écrits chrétiens contenaient le nom !
Bonne nuit,
Pierre

Comme il est difficile de "s'entendre " ...!
Bien sur que Jésus avait un NOM d'origine hébraïque , puisqu'il était JUIF ...!
Mais ....dans les écrits que nous avons , nous CONNAISSONS le NOM de Jésus EN GREC ...MAIS nous ne connaissons PAS le nom de YHWH en GREC ...!...car , à priori ...il n'EXISTE PAS ...!

Jérome le traducteur de la vulgate précise d'ailleurs que certains manuscrits comportent le nom divin transcrit en grec.

j'espère que tu vas nous donner de plus amples renseignements ....pour "faire avancer le SCHMILLBLICK" ...!!!
Mais , s'il te plait , ne recommencez pas avec vos traductions de traductions de l'ANCIEN testament ou le "tétragramme a été représenté" ...!!!
Le NOUVEAU , s'il te PLAIT , Pierre ...LE NOUVEAU ...!
(J'en profite pour remercier d'avance Philippe de NE PAS venir nous copier coller des traductions (de traductions) avec le MOT Jéhovah ...)
NOUS savons qu'ils ont été NOMBREUX à écrire Jéhovah à la place du tétragramme dans l'AT ...!

Pierrot



né de nouveau a écrit:Je ne vois aucune intervention d'Alexandre sur ce fil !

TU DOIS savoir ce dont je PARLE ...!
...mais peux être voudrais tu faire dévier le sujet ...,

Si tu AS OUBLIE ce qu'Alexandre a donné ICI (sur ce FORUM) , je pourrais te le remettre en "copié collé" ...

Mais je suis SUR que TU SAIS ce dont JE PARLE ...!

Alors ...n'hésites pas ...!!!
(à répondre ... ou à demander des copiés collés ...!)

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Pierrot jamais Jésus n'aurait lu autre chose que ce que le texte déclare! la superstition juive est une chose la lecture véridique du texte sacré de l'AT EN EST UNE AUTRE!

Si on suit donc ton argumentation le Ps 109:21 se lirait donc:" Et Toi adonaï mon adonaï....
Quelle absurdité!

Alors toi qui reproche à longueur de journée qu'on a rajouter le Nom de Dieu dans le NT tu ne trouve rien à redire sur le fait que des religieux juifs(tu les défends même), remplacent le tétragramme dans le texte original hébreu en le prononçant adonaï et non YHWH!!!! chercher l'erreur!!

C'est la même chose en Ps 140:8 voici...

première mention du nom JEHOVAH. - Page 5 Img29510

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Cher Pierrot puisque selon toi et les faits """nombreux sont ceux qui ont écris Jéhovah dans l'AT"""(tu peux nous dire qui sont-ils?)
N'empêche tu défends la prononciation "adonaï" y compris dans l'AT.

Ce qui veut dire que tu choisi en français dans l'AT la traduction "Seigneur"n'est-ce pas? Donc une traduction tiré d'une invention!
A+

Pierrot



A Pierrot.

Puisque tu reconnais que "le tétragramme figurait dans l'AT et que PERSONNE NE LE CONTESTE" alors quand Jésus cite des textes de l'AT ou le tétragramme apparait INITIALEMENT ET NON ADONAI comment pouvait-il lire autre chose que ce qui était écrit dans le texte????

Tu ES vraiment très LOURD ...
Le sais TU ...?

Je pense qu'il FAUT que tu relises ce qui a été écrit ...!

Pierrot



philippe83 a écrit:Cher Pierrot puisque selon toi et les faits """nombreux sont ceux qui ont écris Jéhovah dans l'AT"""(tu peux nous dire qui sont-ils?)
N'empêche tu défends la prononciation "adonaï" y compris dans l'AT.

Ce qui veut dire que tu choisi en français dans l'AT la traduction "Seigneur"n'est-ce pas? Donc une traduction tiré d'une invention!
A+
INCORRIGIBLE , ce philippe 8333 ...!!!

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Pierrot est-ce que Jésus connaissait le tétragramme?
Et sa signification? Et sa prononciation?
Si oui savait-il le sens , la signification, et la prononciation d'adonaï?
Savait-il donc faire la différence entre ces deux termes?

Sur ce coup toi Pierrot tu sembles très léger..A+

Pierrot




philippe n' PAS PU s'empêcher de nous scanner (encore) des images !!!

philippe83 a écrit:Pierrot est-ce que Jésus connaissait le tétragramme? OUI , sans aucun doute ...!

Et sa signification? Et sa prononciation? OUI ...sans aucun doute !

Si oui savait-il le sens , la signification, et la prononciation d'adonaï?OUI , sans aucun doute !

Savait-il donc faire la différence entre ces deux termes? oui , sans aucun doute !

Sur ce coup toi Pierrot tu sembles très léger..A+

On VA bien voir où tu veux en venir ...???

Josué

Josué
Administrateur

un peu de bonne foi ne te ferrais pas de mal.
tu as la preuve de l'utilisation du nom de DIEU n'est pas Adonaï ou Seigneur.

Francis

Francis

bonjour à tous

personnellement je sait depuis toujours que Jéhovah est la bonne prononciation , nous en possédons la preuve indéniable.
alors les débats sur le Nom de Dieu ne devraient même pas pas exister...

Josué

Josué
Administrateur

*** na p. 7 Le nom divin — sa signification et sa prononciation ***
Tous les biblistes n’ont pas la même idée sur la façon dont le nom YHWH était prononcé au départ.
Dans l’ouvrage The Mysterious Name of Y.H.W.H. (Le nom mystérieux de Y.H.W.H., page 74), M. Reisel soutient qu’“à l’origine, la vocalisation du Tétragramme devait être YeHōūàH ou YaHōūaH”.
Au sujet de la graphie Yahvé, Alexandre Westphal précise dans son Dictionnaire encyclopédique de la Bible (1932-35): “On n’a pas la preuve que cette forme soit la véritable. Le fait que les Juifs d’Éléphantine écrivaient Jahou autorise à penser que la vocalisation du nom propre du Dieu d’Israël garde encore son secret.” — Tome I, page 295.
Dans le glossaire de la version Segond révisée (1978, page 9) on trouve la remarque suivante: “La prononciation Yahvé, proposée dans des versions récentes repose sur quelques témoignages anciens qui ne sont pas décisifs: on pourrait tout aussi bien reconstituer la prononciation en Yaho ou Yahou, en tenant compte des noms de personnes, dans lesquels le nom divin entre en composition, par exemple le nom hébreu du prophète Élie: ʼÉliyahou.”
Dans son Dictionnaire de la Bible (1722-1728), Augustin Calmet énumérait ainsi quelques-unes des différentes orthographes du nom divin: “Les anciens l’ont exprimé différemment. Sanchoniathon écrit Jevo, Diodore de Sicile, Macrobe, saint Clément d’Alexandrie, saint Jérôme et Origène prononcent Jao; saint Épiphane, Théodoret et les Samaritains, Jabé, ou Javé. On trouve aussi dans les anciens Jahoh, Javo, Jaou, Jaod. Louis Cappel est pour Javo; Drusius, pour Javé; Mercerus [Mercier], pour Jehevah; Hottinger, pour Jehvah.” — Édition de 1863, tome II, colonne 913.
Il est donc évident que la prononciation originelle du nom de Dieu s’est perdue. Mais cela n’a pas une grande importance, sinon le Créateur aurait veillé à ce qu’elle soit préservée à notre intention. L’essentiel, c’est que nous nous servions du nom de Dieu dans la forme consacrée par notre langue, quelle qu’elle soit.

Francis

Francis

certe les biblistes du 17 eme siècle et antérieur à la fin du 19 eme siècle ne pouvaient peut être pas être sur à 100% de la prononciation exact du nom de Dieu , mais aujourd'hui nous en sommes certain , le NOM DE DIEU EST JEHOVAH .

l'humanité entiere n'a pas d'excuse pour ignorer ce Nom, car chacun peut le voir inscrit .

samuel

samuel
Administrateur

disons que la forme Jéhovah est la plus usité.

Francis

Francis

samuel a écrit:disons que la forme Jéhovah est la plus usité.

Oui bien sur mon très cher Ami , mais pas seulement ça , la prononciation Jéhovah est la bonne , nous en avons une preuve indéniable bien que n'étant pas biblique , ceux qui veulent voir cette preuve le peuvent , je peut la mettre ici si necessaire.. Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

Francis a écrit:
samuel a écrit:disons que la forme Jéhovah est la plus usité.

Oui bien sur mon très cher Ami , mais pas seulement ça , la prononciation Jéhovah est la bonne , nous en avons une preuve indéniable bien que n'étant pas biblique , ceux qui veulent voir cette preuve le peuvent , je peut la mettre ici si necessaire.. Very Happy

mais avec plaisir.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum