C'est toujours ainsi au début, même par après si tu passes beaucoup de temps pour parler.
Mais on se gêne pour rien. Les frères et soeurs ne pensent qu'au progrès, à la joie d'écouter une nouvelle personne s'exprimer et à t'aider. C'est qu'au début, on voit la congrégation et on se stress car on peur d'être jugé et de mal faire le travail, mais ce n'est pas ainsi que cela se passe.
En fait, la congrégation est une immense famille avec tout ses membres importants. C'est vrai que certains jugent rapidement, d'autre conseil n'importe quoi, certains ne s'entendront jamais avec personne, mais on s'entend pour dire que la plupart du temps, c'est quelques cas sont des cas qui ont eux-même besoin d'aide et se, peu importe leurs responsabilités.
Si donc tous sont une famille et qu'en plus, ils cherchent les belles valeurs que Jéhovah demande, il n'y a plus à craindre. Reste concentré sur le positif, dis les choses avec le coeur et vois le bonté de tous. Les frères et soeurs ne chercheront pas à briser un membre du corps spirituel qu'est la congrégation, c'est comme se dire qu'un petit orteil, puisque si inutile sur le corps, ou pourrait le couper, tu ne le ferais jamais, n'est-ce pas ? Même le plus petit des membres du corps, tous y tiennent profondément, même ceux qui ont des grandes faiblesses et se trompent dans leur attitudes, dans le fond, ne veulent que du bien.
Dis-moi, tu parles bien de la congrégation chrétienne des Témoins de Jéhovah ? De la salle du royaume ?