Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ARTICLE SUR LE MORMONISME

+12
Farad'n
Yirmeyah Jérémie
Pierrot
agecanonix
philippe83
chico.
arnauld
Sigmund88
samuel
Josué
Mikael
Psalmiste
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

1ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 6 Empty ARTICLE SUR LE MORMONISME Mer 27 Avr - 17:20

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

(Réveillez-vous du 8 Novembre 1995 ; pages 19 à 25)

L’Église mormone: restauration de toutes choses?

LE TEMPLE mormon de Salt Lake City (Utah) est pour les Saints des Derniers Jours un symbole de leur foi dont ils sont fiers. Travail, valeurs familiales et autonomie financière sont les mots d’ordre des mormons. Les missionnaires, reconnaissables à leur badge d’identification, font partie du décor un peu partout dans le monde. En revanche, certaines questions relevant du sacré sont tenues secrètes. C’est pourquoi l’Église reste l’objet de rumeurs sensationnelles. Une approche objective doit toutefois s’appuyer, non sur des bavardages malveillants, mais sur des faits. Que pouvons-nous apprendre sur cette foi dont on dit tant de mal?


251ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 6 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Mer 5 Sep - 8:54

Psalmiste

Psalmiste

Alors donne nous 1 commentaire sur le 2ème message Smile

252ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 6 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Mer 5 Sep - 12:17

Farad'n



Psalmiste a écrit:Alors donne nous 1 commentaire sur le 2ème message Smile



Dans 98% des choses qui sont dites dans ce 2ème message, ce ne sont que des vérités, à part quelques petits détails insignifiants et parfois surprenants.

"Les familles participent aux nombreuses activités organisées par la congrégation locale, ou ward".

Une congrégation locale est une "branche" ou une "paroisse", selon la taille. "Ward" signifie paroisse en anglais. Les TJ étant les maitres en traduction (même s'ils ne le font pas à partir d'originaux), pour quelles raisons ont-ils mis ce mot en anglais ?


(Au sujet du baptême) "Le croyant est lavé et oint d’huile en symbole de sa purification et de sa consécration".

Nous n'avons pas besoin d'être lavés à nouveau juste avant le baptême, le futur baptisé a sans aucun doute pris une douche le matin au réveil comme tout le monde. C'est assez comique de dire cela dans un magazine des TJ qui prétend être sérieux. D'autant plus que les baptêmes sont ouverts au public ! L'onction d'huile n'est jamais utilisée dans ce cas. Vos sources sont bien mauvaises, TJ !



"Ainsi, l’abnégation, les liens familiaux étroits et le sens des responsabilités civiques caractérisent la vie des mormons".

C'est tout à fait exact. Y a-t-il quelque chose à redire à ce sujet ?

253ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 6 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Sam 22 Déc - 15:10

Karlnar

Karlnar

Alors en fait j'ai décider de faire certaines corrections, mais en plus de rajouter certains éléments qui clarifient des points soulevés.

Psalmiste a écrit:L’Église de Joseph Smith aujourd’hui

Les mormons croient que leur religion est la restauration de la véritable Église avec sa prêtrise et ses ordonnances. D’où le nom d’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Dans celle-ci, il n’y a pas de division clergé-laïcs. Bien plutôt, chaque membre masculin peut accomplir diverses tâches dès l’âge de 12 ans, et atteindre la prêtrise à 16 ans.
En fait les jeunes garcons de 12 ans recoivent la pretrise d'Aaron, qui est la prétrise préparatoire, pour ce préparer a recevoir avec alliance la prétrise e Melchisedek.
Les jeunes filles du même age peuvent avoir aussi des responsabilités, mais pas les mêmes, et elle n'ont pas la pretrise (juste un petit nota bene).

Psalmiste a écrit:La majorité des charges dans l’Église ne sont pas rémunérées. Les familles participent aux nombreuses activités organisées par la congrégation locale, ou ward. À l’échelon des congrégations, des anciens, des évêques et des présidents de pieux (districts) veillent au fonctionnement très structuré de l’Église. Un conseil de 12 apôtres siégeant à Salt Lake City exerce sa juridiction dans le monde entier. Enfin, au sommet de la hiérarchie, le président de l’Église, révéré comme prophète, voyant et révélateur, et deux conseillers forment le Quorum du président, ou Première présidence.

Plusieurs ordonnances gouvernent la vie des mormons. Le baptême, signe de repentance et d’obéissance, peut être administré dès l’âge de huit ans. Le croyant est lavé et oint d’huile en symbole de sa purification et de sa consécration. La cérémonie d’accession au temple consiste en une série d’alliances, ou promesses, et en la réception de sous-vêtements liturgiques, à porter désormais en permanence, destinés à protéger du mal et à rappeler les vœux de confidentialité. De plus, un couple mormon doit sceller son mariage dans un temple “pour la vie et pour l’éternité”, afin que la famille reste unie au ciel, où le couple continuera peut-être d’avoir des enfants.
Il n'y a pas, dans ce cas, d'onction d'huile.

Psalmiste a écrit:L’Église mormone est saluée pour son plan d’entraide, institué pour que “disparaisse le fléau de la paresse”. Il est financé par les adeptes locaux, qui renoncent à deux repas par mois et versent à l’Église la somme équivalente, et de qui on exige le paiement strict de la dîme. La famille et les amis prennent en charge les frais des missionnaires: généralement des jeunes hommes et des jeunes femmes qui consacrent environ deux années à ce service.

Ainsi, l’abnégation, les liens familiaux étroits et le sens des responsabilités civiques caractérisent la vie des mormons. Mais quelles sont leurs croyances?

La citation est a vérifer.
En ce qui concerne le jeune, et la dime, le premier est quelque chose auquel vous adhérez je crois (dites moi si je me trompe). Quand au deuxieme, ce n'est qu'une facon de montrer notre reconnaissance a Dieu pour tout ce que lui nous a donné. Ce n'est pas l'Eglise qui impose la dime, mais c'est un commandement de Dieu.

Je dois partir pour l'instant, je verais les réponses sur les forums plus tard Wink
a+

254ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 6 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Sam 29 Déc - 4:19

Psalmiste

Psalmiste

1) Non nous ne pratiquons pas le jeûne !

2) Au sujet de la dime : Non, Dieu n'exige plus la dime, car nous ne sommes plus sous la loi !

255ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 6 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Sam 29 Déc - 7:30

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Le jeûne n'est pas une obligation chrétienne, encore moins la dîme.

256ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 6 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Sam 29 Déc - 8:58

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:1) Non nous ne pratiquons pas le jeûne !

2) Au sujet de la dime : Non, Dieu n'exige plus la dime, car nous ne sommes plus sous la loi !
un article sur la dîme existe déjà dans cette section.

257ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 6 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Sam 29 Déc - 13:35

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:1) Non nous ne pratiquons pas le jeûne !

2) Au sujet de la dime : Non, Dieu n'exige plus la dime, car nous ne sommes plus sous la loi !

Ahh. Désolé je ne savais pas. Le jeûne n'est pas un commandement, mais beaucoup de membres de mon église le font au moins une fois par mois.

Nous ne sommes plus sous la loi?
Dans Actes 2:44-45, il est question de la loi de consécration. Vu qu'il est surement impossible de la faire fonctionner, la dîme est ce qui la remplace. Au lieu de tout donner, nous donnons 10% de nos salaires. C'est pour se préparer a suivre cette loi de consécration plus tard.

Vous qui suivez le nouveau testament a la lettre, vous ne le faites pas??



Oops Josué, désolé j'ai lu ton message après...

258ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 6 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Sam 29 Déc - 19:26

Psalmiste

Psalmiste

Tu nous dis :

" Ahh. Désolé je ne savais pas. Le jeûne n'est pas un commandement, mais beaucoup de membres de mon église le font au moins une fois par mois."


Et l'argent que vous ne dépensez pas dans la nourriture, vous le reversez à l'Eglise en plus de votre dime !!!

On comprend pourquoi l'Eglise mormone n'est pas pauvre !!!

259ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 6 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Sam 29 Déc - 19:49

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Tu nous dis :

" Ahh. Désolé je ne savais pas. Le jeûne n'est pas un commandement, mais beaucoup de membres de mon église le font au moins une fois par mois."


Et l'argent que vous ne dépensez pas dans la nourriture, vous le reversez à l'Eglise en plus de votre dime !!!

On comprend pourquoi l'Eglise mormone n'est pas pauvre !!!

mais ou est le problème a donner ca en plus? Cet argent-la du jeune est donné a ceux qui n'ont pas la bénédiction d'avoir de la nourriture tout les jours.

260ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 6 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Sam 29 Déc - 20:03

Psalmiste

Psalmiste

C'est votre argent, vous en faite ce que vous voulez Smile

Là-dessus je ne vous critique pas Wink

261ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 6 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Dim 30 Déc - 15:04

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:C'est votre argent, vous en faite ce que vous voulez Smile

Là-dessus je ne vous critique pas Wink

ahh ok Wink

262ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 6 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Dim 30 Déc - 15:12

Psalmiste

Psalmiste

Wink

263ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 6 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Lun 31 Déc - 15:30

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Karlnar.
Est-ce vrai que ton évêque vérifie tes biens pour savoir sur quoi il prendra la dîme?
a+

264ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 6 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Lun 7 Jan - 0:13

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Bonjour Karlnar.
Est-ce vrai que ton évêque vérifie tes biens pour savoir sur quoi il prendra la dîme?
a+

Non. (en fait je n'ai pas de revenu donc je n'ai pas besoin de payer la dime, je suis a la fac).

265ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 6 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Lun 7 Jan - 2:40

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:
philippe83 a écrit:Bonjour Karlnar.
Est-ce vrai que ton évêque vérifie tes biens pour savoir sur quoi il prendra la dîme?
a+

Non. (en fait je n'ai pas de revenu donc je n'ai pas besoin de payer la dime, je suis a la fac).

Tu ne vas pas me dire que tu ne donnes pas la dime ???

Tu n'as aucun revenu ? Même pas de l'argent de poche ?

Tu vis d'amour et d'eau fraiche toi, c'est ça ?

266ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 6 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Lun 7 Jan - 3:36

bouboule



Psalmiste a écrit:
Karlnar a écrit:
philippe83 a écrit:Bonjour Karlnar.
Est-ce vrai que ton évêque vérifie tes biens pour savoir sur quoi il prendra la dîme?
a+

Non. (en fait je n'ai pas de revenu donc je n'ai pas besoin de payer la dime, je suis a la fac).

Tu ne vas pas me dire que tu ne donnes pas la dime ???

Tu n'as aucun revenu ? Même pas de l'argent de poche ?

Tu vis d'amour et d'eau fraiche toi, c'est ça ?


la FAC, c'est pas donné et faut que ça se paie aussi alors encore un mensonge. Mad

267ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 6 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Lun 7 Jan - 7:58

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Karlnar.
Néanmoins si tu avais de l'argent ou un travail ton évêque vérifierait-il tes biens POUR PRENDRE LA DÎME?
A+

268ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 6 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Lun 7 Jan - 9:25

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Bonjour Karlnar.
Néanmoins si tu avais de l'argent ou un travail ton évêque vérifierait-il tes biens POUR PRENDRE LA DÎME?
A+
et ou trouve t'il l'argent pour payer la fac ?

269ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 6 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Lun 7 Jan - 11:18

Karlnar

Karlnar

bouboule a écrit:
Psalmiste a écrit:
Karlnar a écrit:

Non. (en fait je n'ai pas de revenu donc je n'ai pas besoin de payer la dime, je suis a la fac).

Tu ne vas pas me dire que tu ne donnes pas la dime ???

Tu n'as aucun revenu ? Même pas de l'argent de poche ?

Tu vis d'amour et d'eau fraiche toi, c'est ça ?


la FAC, c'est pas donné et faut que ça se paie aussi alors encore un mensonge. Mad

Bouboule. Stp ARRETE! Tu peux cesser de crier "AU MENSONGE" a tout ce que je dis??

Tu veux que je te fasse un rapport de toutes mes dépenses, etc?

Si tu tiens tellement a savoir, la fac coute 170€, mais je suis boursier alors pour moi c'est gratuit.

Ce comportement est ridicule bouboule. Je veux bien qu'on parle, qu'on ait des points de vue differents, mais pas que tu cries sans arret au mensonge. Aie un peu plus de respect pour mes croyances.



Psalmiste, non je ne paie pas la dime car je n'ai pas de revenu dans le sens propre du terme.
J'ai de l'argent de poche, mais cela ne tombe pas dans la définition d'un revenu.

Revenu: "Ce qui est perçu, en nature ou en monnaie, par quelqu'un ou une collectivité comme fruit d'un capital placé (intérêt sur un capital prêté, dividende sur un capital engagé), ou comme la rémunération d'une activité (profit) ou d'un travail (salaire)."

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/revenu/69091

Philippe je t'ai déjà répondu. La réponse est non.
1. Il ne vérifierait pas mes biens.
2. On donne la dime.

270ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 6 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Lun 7 Jan - 13:32

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar.
Es-tu sur que ton évêque ne vérifie pas les biens de tes frères dans ton église?
A+

271ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 6 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Lun 7 Jan - 15:16

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour karlnar,

Tu dis :

"Psalmiste, non je ne paie pas la dime car je n'ai pas de revenu dans le sens propre du terme. J'ai de l'argent de poche, mais cela ne tombe pas dans la définition d'un revenu."


Mais il y a une chose que je ne comprends pas ??? Il y a quelques jours tu m'as cité le textes de la veuve qui offrait ses 2 petites pièces. Pourquoi n'en fais tu pas autant ???

272ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 6 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Lun 7 Jan - 15:21

bouboule



Karlnar a écrit:
bouboule a écrit:
Psalmiste a écrit:

Tu ne vas pas me dire que tu ne donnes pas la dime ???

Tu n'as aucun revenu ? Même pas de l'argent de poche ?

Tu vis d'amour et d'eau fraiche toi, c'est ça ?


la FAC, c'est pas donné et faut que ça se paie aussi alors encore un mensonge. Mad

Bouboule. Stp ARRETE! Tu peux cesser de crier "AU MENSONGE" a tout ce que je dis??

Tu veux que je te fasse un rapport de toutes mes dépenses, etc?

Si tu tiens tellement a savoir, la fac coute 170€, mais je suis boursier alors pour moi c'est gratuit.
Ce comportement est ridicule bouboule. Je veux bien qu'on parle, qu'on ait des points de vue differents, mais pas que tu cries sans arret au mensonge. Aie un peu plus de respect pour mes croyances.



Psalmiste, non je ne paie pas la dime car je n'ai pas de revenu dans le sens propre du terme.
J'ai de l'argent de poche, mais cela ne tombe pas dans la définition d'un revenu.

Revenu: "Ce qui est perçu, en nature ou en monnaie, par quelqu'un ou une collectivité comme fruit d'un capital placé (intérêt sur un capital prêté, dividende sur un capital engagé), ou comme la rémunération d'une activité (profit) ou d'un travail (salaire)."

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/revenu/69091

Philippe je t'ai déjà répondu. La réponse est non.
1. Il ne vérifierait pas mes biens.
2. On donne la dime.

En noir non !! je n'arreterai pas , pas tant que tu ne comprendras pas...

En bleu c'Est quand meme un revenu et selon ton eglise ils doivent avoir la dîme de ce que tu as alors désolé je ne crois pas tes paroles.

273ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 6 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Lun 7 Jan - 23:41

Karlnar

Karlnar

Philippe, oui je suis 100% sur de cela.
Edit: Parce que chacun a son libre arbitre. S'il ne fait pas ce qu'il faut, il subira les conséquences.

Psalmiste, bien sur, a coté de la dime on peut donner ce que l'on veut, ceci est en plus et n'annule pas la dime.


Bouboule, tant que je comprendrai pas quoi?
Mais tu le fais vraiment exprès...
J'ai dit que POUR MOI C'EST GRATUIT PARCE QUE JE SUIS BOURSIER!! DONC OUBLIE LES 170€!!
Ralala... et tu te plains de mon entêtement?

PS: relis la définition de "revenu" et comprends la stp. Ca aiderait.

274ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 6 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Mar 8 Jan - 8:48

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Karlnar.
Alors expliques-nous comment se fait-il que l'évêque à l'époque de Brigham Young à évaluer ses biens pour la dîme???

Ensuite une dernière petite question: Avant Abraham les humains payaient-ils la dîme?
Par exemple est-ce que Adam, Seth, Hénoc, Noé payaient la dîme?
A+

275ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 6 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Mar 8 Jan - 13:21

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Bonjour Karlnar.
Alors expliques-nous comment se fait-il que l'évêque à l'époque de Brigham Young à évaluer ses biens pour la dîme???

Ensuite une dernière petite question: Avant Abraham les humains payaient-ils la dîme?
Par exemple est-ce que Adam, Seth, Hénoc, Noé payaient la dîme?
A+

Pour ce qui est de Brigham Young, que veux-tu dire? Il calculait ses propres bien pour déterminer la dime ou il allait voir pour les autres?

Avant Abraham je n'en ai aucun idée, les écritures n'en parlent pas.
C'est une supposition que je fais lorsque je dis qu'ils le faisaient surement.

276ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 6 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Mar 8 Jan - 13:34

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Alors si les Ecritures ne le disent pas(n'en parlent pas), tous ne payer pas la dîme avant Abraham alors qu'il n'y avait pas de loi n'est-ce pas?

Mais sache que tes "prophètes" ont écrit que Adam, Héboc la payer!!!
Alors qui va au-delà de ce qui est écrit DANS LES ECRITURES?

Tu veux que je te montre cette preuve DANS UN OUVRAGE DE TA RELIGION?
ps: sache que je te parle de l'évêque qui évalue les biens de Brigham Young A L'EPOQUE. (c'est ton propre président qui le dit)

A+

277ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 6 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Mar 8 Jan - 21:33

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Alors si les Ecritures ne le disent pas(n'en parlent pas), tous ne payer pas la dîme avant Abraham alors qu'il n'y avait pas de loi n'est-ce pas?

Mais sache que tes "prophètes" ont écrit que Adam, Héboc la payer!!!
Alors qui va au-delà de ce qui est écrit DANS LES ECRITURES?

Tu veux que je te montre cette preuve DANS UN OUVRAGE DE TA RELIGION?
ps: sache que je te parle de l'évêque qui évalue les biens de Brigham Young A L'EPOQUE. (c'est ton propre président qui le dit)

A+

J'ai dit qu'Adam, Hénoc, etc le faisaient surement.
Cela va au-dela de la Bible, mais pas au-dela des autres écritures que nous avons.

Ahh mais c'est peut-etre possible. Ca ne m'étonnerait pas vraiment si c'était le cas.
Tu peux le mettre sur le forum? J'aimerais bien voir de quoi il s'agit exactement.

278ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 6 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Mer 9 Jan - 8:03

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Karlnar.
Tu écris:" Cela va au-delà de la Bible".
Je pense que tu as tout dit....
Tu vois donc bien et tu le reconnais que ta religion et ses nombreux écrits sont supérieur à la Bible!

Et il semble que cela ne te dérange pas!
Pourtant l'Ecriture est clair: "n'aller pas au delà de ce qui est écrit" 1 Cor 4:6
Alors qui croire? Paul ou ton église?
A+

279ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 6 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Mer 9 Jan - 12:14

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Bonjour Karlnar.
Tu écris:" Cela va au-delà de la Bible".
Je pense que tu as tout dit....
Tu vois donc bien et tu le reconnais que ta religion et ses nombreux écrits sont supérieur à la Bible!

Et il semble que cela ne te dérange pas!
Pourtant l'Ecriture est clair: "n'aller pas au delà de ce qui est écrit" 1 Cor 4:6
Alors qui croire? Paul ou ton église?
A+

Le Livre de Mormon n'est pas supérieur. C'est juste que la Bible n'en parle pas, comme la Bible peut parler de choses dont le Livre de Mormon ne parle pas (exemple: On ne parle pas de Ponce Pilate dans le Livre de Mormon).
Le Livre de Mormon et la BIble se completent.


Nous ne pouvons pas aller au-dela de ce qui est écrit. Mais Dieu lui le peut, et il nous bénit avec des révélations.

280ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 6 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Mer 9 Jan - 12:28

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
philippe83 a écrit:Bonjour Karlnar.
Tu écris:" Cela va au-delà de la Bible".
Je pense que tu as tout dit....
Tu vois donc bien et tu le reconnais que ta religion et ses nombreux écrits sont supérieur à la Bible!

Et il semble que cela ne te dérange pas!
Pourtant l'Ecriture est clair: "n'aller pas au delà de ce qui est écrit" 1 Cor 4:6
Alors qui croire? Paul ou ton église?
A+

Le Livre de Mormon n'est pas supérieur. C'est juste que la Bible n'en parle pas, comme la Bible peut parler de choses dont le Livre de Mormon ne parle pas (exemple: On ne parle pas de Ponce Pilate dans le Livre de Mormon).
Le Livre de Mormon et la BIble se completent.


Nous ne pouvons pas aller au-dela de ce qui est écrit. Mais Dieu lui le peut, et il nous bénit avec des révélations.
Absolument pas. Plusieur fois la bible fait reference a des livre non inspiré. Des livre historique approuve ce que dit la bible, n`empeche qu`il ne sont pas inspiré. Ok, je crois que j`ai tout dis. Tu as suffisamment de preuve mon ami que tu ignore categoriquement Galates 1:6-9 qui accompagne 1 cor 4:6 et 2 th 2:5-12, Mat 24:11.

281ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 6 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Mer 9 Jan - 13:20

Karlnar

Karlnar

Non, j'approuve de Galates. Mais je ne vois pas la chose comme toi c'est tout.

bon si tu veux on peut en rester la pour cette conversation. après peut-etre que quelqu'un d'autre voudra rajouter quelque chose.

282ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 6 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Mer 9 Jan - 13:26

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

1)Tu ne connais pas ce que c`est l`avenement de Jesus qui est vraiment la raison d`etre que le livre de mormon fait par J. Smith donner par je ne sais quoi l`ange Moroni est NON approuvé par la bible. Galate 1:6-9.
2) Dans la bible Moise et Elie sont reconnu dans la bible et annoncer par la bible, ou est annoncé que J. Smith est annoncé par la bible?? Jesus etait annoncé, Jean Batiste etait annoncé.

283ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 6 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Mer 9 Jan - 15:52

Josué

Josué
Administrateur

en fait les mormons ont le droit d'allé au delà de ce qui écrit! je pense qu'il ne doivent pas apprécier Paul qui dit tout le contraire.
comme quoi nous avons pas les même valeurs.

284ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 6 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Mer 9 Jan - 16:16

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Je regrette Karlnar mais quand tu dis que le livre de mormon n'est pas supérieur c'est ignorer que tes prophètes prétendent que le livre de mormon est :""""l'ouvrage le plus remarquable et le plus exempt d'erreurs de tout ce qu'il eût jamais vu, Y COMPRIS LA BIBLE."selon "History of Brigham Young, Millennial star, 6 juin 1863, 361 voir aussi la brochure :"Notre patrimoine" page 11 1é paragraphe.

Alors...
A+

285ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 6 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Mer 9 Jan - 23:06

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:1)Tu ne connais pas ce que c`est l`avenement de Jesus qui est vraiment la raison d`etre que le livre de mormon fait par J. Smith donner par je ne sais quoi l`ange Moroni est NON approuvé par la bible. Galate 1:6-9.
2) Dans la bible Moise et Elie sont reconnu dans la bible et annoncer par la bible, ou est annoncé que J. Smith est annoncé par la bible?? Jesus etait annoncé, Jean Batiste etait annoncé.


J'ai déjà répondu autre part dans un autre sujet. Je ne vais pas le répéter, tu sais ou le trouver.


Josué a écrit:en fait les mormons ont le droit d'allé au delà de ce qui écrit! je pense qu'il ne doivent pas apprécier Paul qui dit tout le contraire.
comme quoi nous avons pas les même valeurs.

Non. Nous n'avons pas le droit d'aller au dela de ce qui est écrit Josué.
Mais Dieu lui le peut. Et lorsqu'il le fait il nous fait parvenir des révélations via le prophète vivant.
Bien sur que si nous apprécions Paul!!! C'est d'ailleurs la seule personne qui est citée dans les "Articles de Foi", qui sont en gros nos croyances de bases.

C'est juste que lorsqu'il parle de l'évangile de Jésus Christ, nous avons le même!! Nous croyons au meme évangile que celui que Jésus prechait, de meme que la meme organization dans l'eglise, qu'il y avait du temps de Jésus.
C'est pour ca que je dis que je suis d'accord avec Galates, et c'est aussi pour ca que je dis que nous ne sommes pas anatheme.



Philippe83 a écrit:Je regrette Karlnar mais quand tu dis que le livre de mormon n'est pas supérieur c'est ignorer que tes prophètes prétendent que le livre de mormon est :""""l'ouvrage le plus remarquable et le plus exempt d'erreurs de tout ce qu'il eût jamais vu, Y COMPRIS LA BIBLE."selon "History of Brigham Young, Millennial star, 6 juin 1863, 361 voir aussi la brochure :"Notre patrimoine" page 11 1é paragraphe.

Non non je suis conscient de ca. C'est juste que je veux faire comprendre c'est que le Livre de Mormon c'est l'égal de la Bible car tous deux sont des témoins du Christ.
C'est pour ca que je dis qu'il n'est pas superieur. Il n'a pas un role superieur.

286ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 6 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Jeu 10 Jan - 0:55

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Non meme Jehovah Dieu ne contadit pas sa parole. Dieu ne va pas au dela de ce qu`il a dit pour passé pour un MENTEUR.
Il nous donne la bible comme guide aujourd``hui, c`est pas pour sans raison au GRAND Jours de Dieu que c`est LA PAROLE DE DIEU QUI NOUS JUGERA. Donc si Dieu va au dela de Sa parole a quoi bon de nous juger. Il respect toujours ce qu`il dit.Et nous aussi nous devons pas aller au dela de ce qu`il nous enseigne.

287ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 6 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Jeu 10 Jan - 4:00

bouboule



Karlnar a écrit:Non non je suis conscient de ca. C'est juste que je veux faire comprendre c'est que le Livre de Mormon c'est l'égal de la Bible car tous deux sont des témoins du Christ.
C'est pour ca que je dis qu'il n'est pas superieur. Il n'a pas un role superieur.

Ton livre de moron c'est de l'histoire a dormir debout alors fous nous la paix avec ça.. il ne sera jamais l'egal de la Bible, non jamais..

continue a suivre tes morons

288ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 6 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Jeu 10 Jan - 8:06

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Karlnar.

Dans mon dernier message je citais l'un de vos ouvrages...
Il est bien dit au sujet du livre de mormon que c'est :"l'ouvrage le plus remarquable ET LE PLUS EXEMPT D'ERREURS Y COMPRIS LA BIBLE"!!!
Alors que toi tu dis:"il n'est pas supérieur"!!!
Il faut savoir!
Sinon comment tu comprends:" le plus exempt d'erreurs y compris la Bible"???
a+

289ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 6 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Jeu 10 Jan - 8:30

Josué

Josué
Administrateur

="Karlnar"]



="Josué"]en fait les mormons ont le droit d'allé au delà de ce qui écrit! je pense qu'il ne doivent pas apprécier Paul qui dit tout le contraire.
comme quoi nous avons pas les même valeurs.

Non. Nous n'avons pas le droit d'aller au dela de ce qui est écrit Josué.
Mais Dieu lui le peut. Et lorsqu'il le fait il nous fait parvenir des révélations via le[/quote]
Dieu le peut! Shocked cite moi un exemple ou Dieu lui même va au delà de qu'il a fait écrire.

290ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 6 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Jeu 10 Jan - 9:51

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Bonjour Karlnar.

Dans mon dernier message je citais l'un de vos ouvrages...
Il est bien dit au sujet du livre de mormon que c'est :"l'ouvrage le plus remarquable ET LE PLUS EXEMPT D'ERREURS Y COMPRIS LA BIBLE"!!!
Alors que toi tu dis:"il n'est pas supérieur"!!!
Il faut savoir!
Sinon comment tu comprends:" le plus exempt d'erreurs y compris la Bible"???
a+

Philippe, ce que je veux dire par "il n'est pas supérieur", c'est qu'il a le meme role que la Bible, pas un role supérieur ou inferieur.

Le fait qu'il y ait moins d'erreur ne le rends pas superieur dans son role.


Josué, quand Jésus dit qu'il est le grand JE SUIS par exemple.
( je précise que quand Jésus et Dieu le Père disent quelque chose c'est comme si l'autre aussi l'avait dit. Après Jésus "dit ce [qu'il a] vu dans la maison de [son] Père").

291ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 6 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Jeu 10 Jan - 12:27

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
philippe83 a écrit:Bonjour Karlnar.

Dans mon dernier message je citais l'un de vos ouvrages...
Il est bien dit au sujet du livre de mormon que c'est :"l'ouvrage le plus remarquable ET LE PLUS EXEMPT D'ERREURS Y COMPRIS LA BIBLE"!!!
Alors que toi tu dis:"il n'est pas supérieur"!!!
Il faut savoir!
Sinon comment tu comprends:" le plus exempt d'erreurs y compris la Bible"???
a+

Philippe, ce que je veux dire par "il n'est pas supérieur", c'est qu'il a le meme role que la Bible, pas un role supérieur ou inferieur.

Le fait qu'il y ait moins d'erreur ne le rends pas superieur dans son role.


Josué, quand Jésus dit qu'il est le grand JE SUIS par exemple.
( je précise que quand Jésus et Dieu le Père disent quelque chose c'est comme si l'autre aussi l'avait dit. Après Jésus "dit ce [qu'il a] vu dans la maison de [son] Père").

Ouf, on n`est pas encore sortie de l`auberge. A part du sujet de 144m qui est ok, il y a encore ces 4 ou 7 autres sujets a nous mettre d`accord. Pour ce sujet:
Ne tourne pas autour du pont: Ta bible mormon affirme qu`il est superieur. Tu Probleme de francais????? Suspect

Ce que tu dis de Jesus, n`as aucun rapport. On te dit que Dieu ne peut aller au dela de ce qu`il a dit, sinon il se passe pour un MENTEUR.
Si c`est la parole qui nous jugera, la parole de Dieu; s`il se modifie comment va t`il nous juger? Par un autre évangile que nous connaissons pas et jamais entendu parler??

292ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 6 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Jeu 10 Jan - 18:51

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
Ouf, on n`est pas encore sortie de l`auberge. A part du sujet de 144m qui est ok, il y a encore ces 4 ou 7 autres sujets a nous mettre d`accord. Pour ce sujet:
Ne tourne pas autour du pont: Ta bible mormon affirme qu`il est superieur. Tu Probleme de francais????? Suspect

Ce que tu dis de Jesus, n`as aucun rapport. On te dit que Dieu ne peut aller au dela de ce qu`il a dit, sinon il se passe pour un MENTEUR.
Si c`est la parole qui nous jugera, la parole de Dieu; s`il se modifie comment va t`il nous juger? Par un autre évangile que nous connaissons pas et jamais entendu parler??

Ben j'ai pas dit que j'étais d'accord avec vous pour les 144 M Laughing
C'est juste que j'ai appris ce que vous en pensiez, chose que je ne savais pas avant.

Bon si tu veux qu'il soit superieur il est superieur (franchement les deux ont des roles identiques).

On s'est mal compris je crois. Ce que je voulais dire, c'est que Dieu peut parler de choses qui ne sont pas dans la Bible. Mais il ne dit jamais le contraire.

293ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 6 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Jeu 10 Jan - 23:29

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:
Ouf, on n`est pas encore sortie de l`auberge. A part du sujet de 144m qui est ok, il y a encore ces 4 ou 7 autres sujets a nous mettre d`accord. Pour ce sujet:
Ne tourne pas autour du pont: Ta bible mormon affirme qu`il est superieur. Tu Probleme de francais????? Suspect

Ce que tu dis de Jesus, n`as aucun rapport. On te dit que Dieu ne peut aller au dela de ce qu`il a dit, sinon il se passe pour un MENTEUR.
Si c`est la parole qui nous jugera, la parole de Dieu; s`il se modifie comment va t`il nous juger? Par un autre évangile que nous connaissons pas et jamais entendu parler??

Ben j'ai pas dit que j'étais d'accord avec vous pour les 144 M Laughing
C'est juste que j'ai appris ce que vous en pensiez, chose que je ne savais pas avant.

Bon si tu veux qu'il soit superieur il est superieur (franchement les deux ont des roles identiques).

On s'est mal compris je crois. Ce que je voulais dire, c'est que Dieu peut parler de choses qui ne sont pas dans la Bible. Mais il ne dit jamais le contraire.
Alors laisse Dieu parler ces choses. Et ne vient pas nous dire qu`il révèle des choses qu`il nous a pas enseigner dans la bible.

294ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 6 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Ven 11 Jan - 14:39

Karlnar

Karlnar

haha toi laisse Dieu enseigner ces choses, et ne me dis pas qu'il n'a rien révélé depuis la mort des apotres.

Pourquoi ne parlerait-il plus a l'homme?
Parce qu'il ne le peut pas? Non, Dieu est Tout-Puissant.
Parce qu'il nous aime plus? Non, Dieu aime toujours ses enfants.
Parce que la Bible enseigne tout? Non, car si la Bible enseignait tout, alors nous aurions une connaissance de l'infini, tout comme Dieu.

Alors s'il nous aime, ne voudrait-il pas que nous sachions plus?
S'il nous aime, et qu'il peut nous faire apprendre plus, ne le ferait-il pas?

S'il veut nous parler et qu'il le peut, alors c'est qu'il le fait.

295ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 6 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Ven 11 Jan - 14:50

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:haha toi laisse Dieu enseigner ces choses, et ne me dis pas qu'il n'a rien révélé depuis la mort des apotres.

Pourquoi ne parlerait-il plus a l'homme?
Parce qu'il ne le peut pas? Non, Dieu est Tout-Puissant.
Parce qu'il nous aime plus? Non, Dieu aime toujours ses enfants.
Parce que la Bible enseigne tout? Non, car si la Bible enseignait tout, alors nous aurions une connaissance de l'infini, tout comme Dieu.

Alors s'il nous aime, ne voudrait-il pas que nous sachions plus?
S'il nous aime, et qu'il peut nous faire apprendre plus, ne le ferait-il pas?

S'il veut nous parler et qu'il le peut, alors c'est qu'il le fait.

Il nous parle par la bible. Lorsqu`on prie »Il nous ecoute: Quand on prie c`est nous qui parlons; PAS DIEU.
Il nous revele ses secrets en etudiant la bible de prêt et minutieusement. Comme la révélation de la date de 1914.
Mais les don en reve, miracle, parler en langue il Ne donne pas sont esprit saint ainsi de nos jours: Sinon Buver donc un poison pour voir si tu retera en vie parce que Jesus a bien dis qu`on n`aura rien si on prend du poison. Donc tout ces chose sont abolie.
Si il existe toujours c`est la manifestation du Diable et non le Saint esprit de Jehovah Dieu.

296ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 6 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Ven 11 Jan - 15:06

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:haha toi laisse Dieu enseigner ces choses, et ne me dis pas qu'il n'a rien révélé depuis la mort des apotres.

Pourquoi ne parlerait-il plus a l'homme?
Parce qu'il ne le peut pas? Non, Dieu est Tout-Puissant.
Parce qu'il nous aime plus? Non, Dieu aime toujours ses enfants.
Parce que la Bible enseigne tout? Non, car si la Bible enseignait tout, alors nous aurions une connaissance de l'infini, tout comme Dieu.

Alors s'il nous aime, ne voudrait-il pas que nous sachions plus?
S'il nous aime, et qu'il peut nous faire apprendre plus, ne le ferait-il pas?

S'il veut nous parler et qu'il le peut, alors c'est qu'il le fait.

Il nous parle par la bible. Lorsqu`on prie »Il nous ecoute: Quand on prie c`est nous qui parlons; PAS DIEU.
Il nous revele ses secrets en etudiant la bible de prêt et minutieusement. Comme la révélation de la date de 1914.
Mais les don en reve, miracle, parler en langue il Ne donne pas sont esprit saint ainsi de nos jours: Sinon Buver donc un poison pour voir si tu retera en vie parce que Jesus a bien dis qu`on n`aura rien si on prend du poison. Donc tout ces chose sont abolie.
Si il existe toujours c`est la manifestation du Diable et non le Saint esprit de Jehovah Dieu.

A quoi ca sert de prier si Dieu ne réponds pas?
Il nous écoute, mais il nous réponds aussi.
A moi que tu crois qu'il ne le peut pas? ou qu'il ne nous aime plus assez?

297ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 6 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Ven 11 Jan - 15:48

Psalmiste

Psalmiste

Mais quand comprendras tu karlnar que la bible est complète, et que Dieu nous a dit dans sa parole tout ce dont on a besoin de savoir. Du coup on a pas besoin de "nouvelle revelation" !

298ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 6 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Ven 11 Jan - 22:47

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Psalmiste a écrit:Mais quand comprendras tu karlnar que la bible est complète, et que Dieu nous a dit dans sa parole tout ce dont on a besoin de savoir. Du coup on a pas besoin de "nouvelle revelation" !
Et lorsqu`on dit revelation c`est de pas besoin d`un autre livre ou d`unautre prophete. Parce que tous est la dans la bible. Il suffit de l`etudier.
Dieu repond les prieres, mais pas comme dans le genre de chuchoter dans les oreilles" Haah mon enfant je t`ai entendu voila ce que je..." Non il ne fais pas ainsi. grsour Déçu? tttrist Il repond d`une maniere different Very Happy . Et cette maniere on la vie. C`est agréable de vivre la verité et ne pas seulement etre dans la verite. Very Happy

299ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 6 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Ven 11 Jan - 23:02

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:Mais quand comprendras tu karlnar que la bible est complète, et que Dieu nous a dit dans sa parole tout ce dont on a besoin de savoir. Du coup on a pas besoin de "nouvelle revelation" !

En plus ça fait "rire" cette pseudo nouvelle révélation, car voici ce que cette sois disante révélation dit :

D&A 98.15-16 : 15 Car si vous ne demeurez pas dans mon alliance, vous n'êtes pas dignes de moi. 16 C'est pourquoi, renoncez à la guerre, proclamez la paix et cherchez diligemment à tourner le cœur des enfants vers leurs pères et le cœur des pères vers les enfants;


D&A 105.38-41 : 38 Et de plus, je vous le dis, demandez la paix, non seulement à ceux qui vous ont frappés, mais aussi à tous les hommes. 39 Dressez une bannière de paix et faites une proclamation de paix aux extrémités de la terre; 40 faites à ceux qui vous ont frappés des propositions de paix, selon la voix de l'Esprit qui est en vous, et a tout concourra pour votre bien. 41 Soyez donc fidèles; et voici, je suis a avec vous jusqu'à la fin. J'ai dit. Amen.


Et comme nous le savons tous (toi même tu le reconnais), vous n'appliquez pas ces paroles, car lorsqu'il y a 1 guerre vous y participez !!!

Cela n'est ni plus ni moins que de L'HYPOCRISIE !!!

300ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 6 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Ven 11 Jan - 23:08

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tu connais bien les mormons Psalmiste, tu as de tres bonnes arguments!
Bon je vais deconnecter j`ai reunion a la salle du royaume dans une heure...A Plus mes amis!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum