Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bref aperçu du mormonisme (Article de la Tour de Garde du 15 février 1963)

+6
Martur
Michael
bouboule
Josué
samuel
Psalmiste
10 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

Psalmiste

Psalmiste

Bref aperçu du mormonisme (Article de la Tour de Garde du 15 février 1963) Mormon18

Psalmiste

Psalmiste

Bref aperçu du mormonisme (Article de la Tour de Garde du 15 février 1963) Mormon19

Psalmiste

Psalmiste

Bref aperçu du mormonisme (Article de la Tour de Garde du 15 février 1963) Mormon20

Psalmiste

Psalmiste

Bref aperçu du mormonisme (Article de la Tour de Garde du 15 février 1963) Mormon21

Psalmiste

Psalmiste

Bref aperçu du mormonisme (Article de la Tour de Garde du 15 février 1963) Mormon22

Psalmiste

Psalmiste

Bref aperçu du mormonisme (Article de la Tour de Garde du 15 février 1963) Mormon23

samuel

samuel
Administrateur

c'est pas d'aujourd'hui cette tg!

Psalmiste

Psalmiste

samuel a écrit:c'est pas d'aujourd'hui cette tg!

Non c'est vrai, mais c'est bien la preuve que nos anciennes publications restent très précieuse, malgré les années qui passent Smile

Josué

Josué
Administrateur

pas contre il n'existe pas sur le cd rom.

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:pas contre il n'existe pas sur le cd rom.

Non, c'est bien pour ça que je l'ai photocopié à la salle, et que je viens de le scanner Smile

Psalmiste

Psalmiste

Amis Témoins de Jéhovah, si dans votre ville il se trouve une église mormone, alors je vous invite à télécharger cet article, puis de le déposer dans la boite aux lettres de l'église.

Ca peut ouvrir les yeux à certains mormons qui souhaitent réellement faire la volonté de Dieu.

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar, je t'invite à faire lire cet article à ton président de branche !

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:Karlnar, je t'invite à faire lire cet article à ton président de branche !

N'hésite pas de le faire lire aussi aux missionnaires et aux frères et soeurs de ton Eglise !

bouboule



Psalmiste a écrit:Amis Témoins de Jéhovah, si dans votre ville il se trouve une église mormone, alors je vous invite à télécharger cet article, puis de le déposer dans la boite aux lettres de l'église.

Ca peut ouvrir les yeux à certains mormons qui souhaitent réellement faire la volonté de Dieu.


Y en a une eglise mormone a 1 Km de ma salle du royaume justement !.e

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

bouboule a écrit:
Psalmiste a écrit:Amis Témoins de Jéhovah, si dans votre ville il se trouve une église mormone, alors je vous invite à télécharger cet article, puis de le déposer dans la boite aux lettres de l'église.

Ca peut ouvrir les yeux à certains mormons qui souhaitent réellement faire la volonté de Dieu.


Y en a une eglise mormone a 1 Km de ma salle du royaume justement !.e

Oui j`en ai une, mais je devrais avoir un exemplaire en espagnol heu

bouboule



imaginamick a écrit:
bouboule a écrit:
Psalmiste a écrit:Amis Témoins de Jéhovah, si dans votre ville il se trouve une église mormone, alors je vous invite à télécharger cet article, puis de le déposer dans la boite aux lettres de l'église.

Ca peut ouvrir les yeux à certains mormons qui souhaitent réellement faire la volonté de Dieu.


Y en a une eglise mormone a 1 Km de ma salle du royaume justement !.e

Oui j`en ai une, mais je devrais avoir un exemplaire en espagnol heu


Oublie pas ma grammaire lol j'y pense moi Razz

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

bouboule a écrit:
imaginamick a écrit:
bouboule a écrit:


Y en a une eglise mormone a 1 Km de ma salle du royaume justement !.e

Oui j`en ai une, mais je devrais avoir un exemplaire en espagnol heu



Oublie pas ma grammaire lol j'y pense moi Razz
T`inquiete, j`ai jusqu`a lundi pour un éventuel scannerisation

Psalmiste

Psalmiste

A désolé je ne l'ai pas en espagnol Sad

Mais si tu t'adresses au béthel je pense qu'ils pourront te trouver cela. Sans quoi contacte directement 1 congregation espagnol.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Psalmiste a écrit:A désolé je ne l'ai pas en espagnol Sad

Mais si tu t'adresses au béthel je pense qu'ils pourront te trouver cela. Sans quoi contacte directement 1 congregation espagnol.
Ouais j`avais ca en tête. Merci Very Happy

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Une vrai perle cette tg

Psalmiste

Psalmiste

Oui très interessante Wink

Psalmiste

Psalmiste

Y aurait-il quelqu'un qui aurait le Réveillez-Vous du 22 Avril 1953 (les pages 8 à 12) ?

Il s'agit d'un autre article sur le mormonisme !
Je pense qu'il serait bon de le mettre sur le forum !

Karlnar

Karlnar

bon je me met a lire l'article. Pas la peine de le mettre dans la boite aux lettres, je doutent qu'ils vont meme le lire...

bon je mets ce que j'en pense après Wink

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Karlnar, je t'invite à faire lire cet article à ton président de branche !

Et bien je l'ai lu et j'ai 5 pages de commentaire. Ca va etre laborieux mais avec un petit effort vous devriez y arriver. Essayez de suivre avec le texte, ca sera plus simple.











Pg.1

Bon juste comme ca, mise a jours des chiffres, nous sommes plus de 14 millions maintenant et plus ou moin 60,000 missionnaires Wink

Notre fondateur est Jésus Christ et non Joseph Smith.

L’Apostasie a eu lieu d’après nous mais surtout d’après la Bible.

« Ne tenant pas compte du fait que dans son Eglise, ou assemblée, le Christ constitue le fondement principal (…) »

Tutututttt !! C’est quoi ca ?
Je remets les choses au clair. CHRIST EST A LA TETE DE NOTRE EGLISE !!!! Pas les apotres, pas le prophète, mais bien JESUS CHRIST, qui est le fondement de tout.
Cette citation est fausse.
Pour ce qui est des apotres cela me semble logique qu’il y en ait. Si la premiere fois qu’il a organisé son église il y avait des apotres, je ne vois pas pourquoi Jésus n’aurait pas appelé des apotres lorsqu’il l’a restauré.

Encore une erreur, Dieu a préparé la restauration bien avant J. Smith (Martin Luther, John Wycliffe et quelques autres ont étés des facteurs indispensables. Imaginez que Wycliffe n’ai jamais traduit la Bible en anglais. Alors J. Smith n’aurait jamais pu tomber sur Jean 1 :5).

Pourquoi dire qu’il prétendait ? Ne croyez-vous pas que si un homme manque de sagesse et demande a Dieu il la lui donnera ??

Pg. 2

Vous supposez mais moi je sais que ces plaques contenaient le Livre de Mormon.

Baptiser en secret c’est un peu beaucoup dire. Ils étaient seuls lorsqu’ils l’ont fait mais ce n’était pas pour autant un « secret »…

Ah bon ? La prêtrise d’Aaron a été changée comment au juste ?


LE POINT DE VUE DES ECRITURES

Echappatoire ? Sans vouloir offenser qui que ce soit, je vous trouve presque naïfs de penser que la Bible n’a pas été changée depuis sont écriture.

Comment pouvez-vous affirmer que les « traductions modernes de la Bible (…) sont très près du texte des manuscrits originaux. » ?
Vous n’avez jamais même vu les originaux, alors comment pouvez-vous affirmer ce que j’ai cité juste au dessus ?

Bien que 2 Timothée 3 :16, 17 permet de dire que la parole de Dieu est fiable. Je ne vois pas comment cette écriture vous permet d’affirmer qu’il n’y a pas d’autre livre qui viennent de Dieu.
Cantiques des cantiques est aussi un livre apocryphe qui n’est pas inspiré.


La raison pour laquelle le Livre de Mormon est la clef de voute, est simplement parce que s’il est vrai alors toute notre religion l’est. Car cela voudrait dire que J. Smith était bien un prophète, donc qu’il avait l’autorité de Dieu, que les autres révélations qu’il a recus sont correctes, etc. Donc le Livre de Mormon est la clef de voute de notre religion. Il suffit de refuter ce livre pour détruire notre religion, chose qui n’a pas encore été faite près de 200 ans après sa parition.

Pour ce qui est d’Ezechiel j’ai deux petites choses a dire.
1. Pourquoi dites-vous qu’Ephraim était au-dessus des autres tribus ?
2. Ce n’était pas que des bois. Le Seigneur a demandé a ce qu’il soit ECRIT sur les bois. Pourquoi a votre avis ? Tout simplement parce qu’il parlait du Livre de Mormon et de la Bible.


COMMENT LES MORMONS SE REPRESENTENT LE PERE ET LE FILS


Alors déjà il y a une ENORME erreur puisqu’il est dit « voilà ce que Joseph Smith déclarait dans le « Logan Journal »du 14 Mars 1911.
Joseph Smith est mort en 1844.
Il est vrai tout de même que nous croyons que Dieu a un corps de chair et d’os.
L’écriture dans Jean 4 :24 dit que « Dieu est Esprit » au meme titre que quelqu’un dirait « Dieu est juste ». Sinon ca aurait été écrit « Dieu est un esprit ».
Il faut noter le « E » a esprit et l’absence du « un » dans la Bible.

La trinité est un concept purement Catholique. Nous ne croyons pas a cela. Dieu, Jésus et le St Esprit sont trois personnages distincts mais qui ont le meme objectif.

Pourquoi Dieu nous aurait-il créé avec des corps et pas juste avec un esprit, puisque vous dites que lui-meme n’a qu’un esprit ? Cela voudrait dire que nous avons quelque chose que lui n’a pas. Car nous avons un esprit ET un corps. Lui n’aurait qu’un esprit d’après vous. Cela n’a pas de sens de supposer que nous sommes superieurs a Dieu.

C’est marrant que la Bible est ommise les « corps télestes ». Et oui, lorsque vous regardez le verset suivant,
« Autre est l’éclat du soleil, autre l’éclat de la lune, et autre l’éclat des étoiles (…) »
Soleil = Celeste
Lune= Terrestre
Etoiles = ???
Et oui une petite omission très importante de la Bible.

Pourquoi est-ce que l’esprit avec un corps parfait ne serait-il pas convenable a une gloire céleste ? Les appuis… ?


Je dirait même plus. Nous sommes les enfants de Dieu. Dieu en a engendré qu’un sur la terre, mais nous sommes TOUS ses enfants.

A quoi sert d’ergoter sur si Dieu et Christ on du sang ?
Bon puisqu’il faut tout dire ici je m’y lance.

Sans le sang, vous avez remarqué, nous mourrons. Le sang est ce qui nous rends mortels. Un corps parfait n’a que faire de sang.
Nous sommes des être mortels de chair et de sang (bien sur nous avons aussi des os).
Dieu et Christ sont des êtres immortels de chair et d’os.
L’affirmation de Paul est correcte, car la chair et le sang est mortel, et impur. Rien de tel ne peut rentrer au royaume de Dieu. La chair et l’os, un corps parfait et pur le peut.

Si Jésus n’avait pas de corps alors dites-moi SVP COMMENT EST-CE QUE SES APOTRES ONT PU LE TOUCHER ?????
Il a marché avec eux, mangé avec eux, il a rompit le pain, il ouvrit les écriture………..
Combiens d’autres exemples avaient vous besoin ? D’après vous un esprit peut-il manger ? Rompre le pain ? Ouvrir les écritures ? Marcher ? Ne faut-il pas un corps pour faire tout ca ??
Mais comment un être réssussité peut-il prendre sur lui une enveloppe mortelle ?
Ce n’est pas possible. Je me demande sur quoi vous fondez cela.

Pg.3

Nous pouvons meme utiliser la Bible pour montrer que Dieu était un homme. Jésus n’a-t-il pas dit : « Tout ce que je fais, je l’ai vu chez mon Père » ??
C’est donc que Dieu a fait tout ce que Jésus a fait lui-meme, car ce dernier suivait l’exemple de son Père.

Mais bien sur qu’il n’y a qu’un seul Dieu ! Jésus ne pourra pas être l’égal de son Père, car au fur et a mesure que Jésus progresse, Dieu le fait aussi.
Oui, C’est bien le Dieu du Christ aussi.


LA VIE ET LA MORT


Nouvelle grosse erreur, Stephen Richards n’a jamais été Président de l’Eglise.
Avant d’écrire ces articles, vous devriez un peu mieux vous renseigner.

Lorsque Richards parle de « vie anterieure » il ne parle pas de réincarnation. Nous ne vivons qu’une fois sur terre.

Pourquoi la Bible ne dirait pas que chaque homme était esprit avant ? Et bien j’avais déjà répondu a ca… Tout simplement parce que le Bible n’enseigne pas tout, mais vous vous entetez a dire qu’elle contient toute vérité. C’est bien pour cela que nous avons besoin du Livre de Mormon. Il nous révèle des vérités perdues QUI SONT IMPORTANTES.

Pas la peine de prouver l’existance prémortelle. Elle va de soit. Sinon pourquoi sommes-nous sur terre ? Pour que Dieu fasse joujou ? Non. Il y a quelque chose de plus.

Que l’on ait vécu une vie prémortelle ou pas, lorsque nous venons sur terre, nous naissons.
Quand il dit qu’ils ne sont pas encore nés il veut dire qu’il ne sont pas encore nés de corps sur terre.


Lorsqu’il a dit qu’il n’était pas de ce monde, il voulait simplement dire qu’il vivait differement a la maniere de son Père et non a la maniere mortelle sur terre. Cela ne veut pas dire que nous n’étions pas avec lui.

Par rapport a Psaume 146 :
« Leur souffle s’en va, ils rentrent dans la terre, et ce même jour leurs desseins périssent ».
Ou est-il dit que nous ne pensons plus ?
Leur souffle s’en va = nous mourrons
Ils rentrent dans la terre = nos corps sont enterrés
Ce meme jour leurs desseins périssent = Eh oui nous ne pouvons pas faire ce que nous avions prévu de faire si nous sommes morts. Si par exemple mon dessein était d’aller aider mon voisin a déménager demain et que je meure dans la nuit, alors mon dessein périra car je ne pourrait pas l’accomplir.
Rien a voir avec l’esprit qui ne pense pas.

Ecclésiaste n’est pas un livre prophétique. En fait c’est écrit d’un point de vue terrestre. « Les morts ne savent rien » est la mort telle qu’elle est vue par les hommes.
Cela ne veut pas dire que Dieu la voit ainsi.

Qu’est-ce qui permet de dire que c’était des anges déchus ? Référence scripturaire svp ? (je doute que vous en trouviez ^^ )


LE MARIAGE

Non mais vraiment, c’est la base de la base.
POURQUOI SOMMES-NOUS SUR TERRE ???? Je me demande ce que vous en pensez. En tout cas, moi je suis ici pour retourner auprès de Dieu, et d’y vivre avec ma famille pour l’Eternité. Votre vision de l’avenir est bien sombre.

Paul donnait souvent son propre point de vue. C’est pour ca qu’au début il déconseille le mariage, alors que c’est quelque chose venu de Dieu.
« Que l’homme ne sépare donc pas ce que Dieu a joint » (Matthieu 19 :6 -> il parle ici spécifiquement du mariage).
Pourquoi voulez-vous alors séparer ce que Dieu a joint ? Croyez-vous que la mort peut séparer ce que Dieu a joint ? Non, puisque Christ a vaincu la mort.
Dans Matthieu 16 :19, que croyez vous que Dieu veut dire a Pierre quand il lui dit que ce qu’il liera sur terre sera lié dans les cieux et ce qu’il déliera sur terre sera délié dans le cieux ? Il parle du marriage entre autres.
Et que veut dire Pierre lorsqu’il dit que maris et femme héritent « de la grâce de la vie » ? Il s’agit la de la vie Eternelle.

La mort, en effet, dissout les mariages qui n’ont pas été fait par l’autorité de Dieu.
Les anges sont célibataires, mais ceux qui sont mariés par Dieu ne seront pas anges, mais au-dessus.

L’ACTIVITE MISSIONNAIRE


Je précise que chaque membre de l’Eglise est un missionnaire. Les missionnaires a plein –temps on pour role premier d’aider les membres a faire du travail missionnaire dans leur région.
Dans l’alliance du bapteme, l’une des choses que nous promettons est de témoigner du Christ.
Les missionnaires partent deux ans, soit dans sa propre langue, soit dans une autre. Cela n’est pas prédéfini. Les sœurs ne servent que 18 mois.
Ils ne font pas que du porte-à-porte. Cela dépends des missions mais la ou j’habite, ils en font très peu.
Ce n’est pas une question d’amour. Les missionnaires aiment énormément ceux qu’ils enseignent. Aussi gardent-ils souvent contact avec ces gens. Ils connaitront presque toujours au moins un des deux missionnaires.
Oui nous sommes sincères, mais la n’est pas la facon dont nous « convertissons » les autres.
Déjà il est bien de noter que les missionnaires sont seulement des guides. C’est le Saint-Esprit qui convertit les gens. Personne ne peut etre converti sans le St Esprit. Ce dernier témoigne de toute vérité.

« Si quelqu’un manque de sagesse, qu’il la demande a Dieu, et elle lui sera donnée » Jean 1 :5
N’est-ce pas un conseil judicieux ? Quel meilleur moyen de savoir que d’avoir une réponse de Dieu lui-meme ? Essayez, vous verrez Wink

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:


LE MARIAGE

Non mais vraiment, c’est la base de la base.
POURQUOI SOMMES-NOUS SUR TERRE ???? Je me demande ce que vous en pensez. En tout cas, moi je suis ici pour retourner auprès de Dieu, et d’y vivre avec ma famille pour l’Eternité. Votre vision de l’avenir est bien sombre.

Paul donnait souvent son propre point de vue. C’est pour ca qu’au début il déconseille le mariage, alors que c’est quelque chose venu de Dieu.
« Que l’homme ne sépare donc pas ce que Dieu a joint » (Matthieu 19 :6 -> il parle ici spécifiquement du mariage).
Pourquoi voulez-vous alors séparer ce que Dieu a joint ? Croyez-vous que la mort peut séparer ce que Dieu a joint ? Non, puisque Christ a vaincu la mort.
Dans Matthieu 16 :19, que croyez vous que Dieu veut dire a Pierre quand il lui dit que ce qu’il liera sur terre sera lié dans les cieux et ce qu’il déliera sur terre sera délié dans le cieux ? Il parle du marriage entre autres.
Et que veut dire Pierre lorsqu’il dit que maris et femme héritent « de la grâce de la vie » ? Il s’agit la de la vie Eternelle.

Retourné auprès de Dieu!??? Raconte moi ta vie anterieur s`il te plaits, comment etait le ciel?????????

Karlnar

Karlnar

Pourquoi, Imaginamick, a ton avis, sommes nous sur cette terre? Pour que Dieu fasse joujou avec nous? Non. Tu ne crois pas qu'il y a une meilleure explication?
Dieu nous aurais mis ici suite a une subite envie de faire ca? Dieu ne fait pas les choses aléatoirement tu sais...

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Pourquoi, Imaginamick, a ton avis, sommes nous sur cette terre? Pour que Dieu fasse joujou avec nous? Non. Tu ne crois pas qu'il y a une meilleure explication?
Dieu nous aurais mis ici suite a une subite envie de faire ca? Dieu ne fait pas les choses aléatoirement tu sais...
Non mais:Retourné auprès de Dieu!??? Raconte moi ta vie anterieur s`il te plaits, comment etait le ciel?????????Shocked

Karlnar

Karlnar

cela ne nous profiterai pas de nous en souvenir.
Maintenant stp dis-moi pourquoi nous sommes sur terre, selon vous.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:cela ne nous profiterai pas de nous en souvenir.
Maintenant stp dis-moi pourquoi nous sommes sur terre, selon vous.
Pas en souvenir???? C`est que tu n`existais pas avant que tu a ete fécondé dans la matrice de ta mère il y a bien moins de 20 ans.
Jesus n`as t`il pas su sa vie anterieur? C`est quoi cette histoire de retourner aupres de Dieu????Shocked

Karlnar

Karlnar

tu peux répondre a ma question parce que moi j'ai répondu a la tienne.

Si nous nous souvenions de tout, notre présence ici n'aurait aucun sens.

Maintenant peut-tu me dire pourquoi nous sommes sur terre? (a moins que tu ne saches pas ce qui n'est pas grave).

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:tu peux répondre a ma question parce que moi j'ai répondu a la tienne.

Si nous nous souvenions de tout, notre présence ici n'aurait aucun sens.

Maintenant peut-tu me dire pourquoi nous sommes sur terre? (a moins que tu ne saches pas ce qui n'est pas grave).
Mais je sais, notre but ici c`est d`adorer Dieu first. Pourquoi je dit cela c`est parce que c``est a cause Satan a voulu d`etre adorer et c`est ppourquoi nous en souffrons aujourd`hui parce que nos premier parents ont plutot ecouter la voie du Diable. Et l`intention du Diable est clair Il VEUT ETRE ADORER: N`as t`il pas demander a Jesus de lui faire une actes d`ADORATION. (Mt 4:8-10)?

Karlnar

Karlnar

Et ummm en fait, si je comprends bien, Dieu nous a créé pour qu'on l'adore?

Tu trouves que ca a du sens? Nom mais quelle idée?
Dieu est-il donc un orgueuilleux, pour qu'il ait besoin de personnes qui l'adorent?

Dieu est infini, donc s'il a tenu une éternité sans être adoré, pourquoi a-t-il eu besoin d'être adoré a un moment précis?

Cette hypotèse ne tient pas vraiment debout, j'espère que tu le remarques.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tu as demander pour Nous pas pour Dieu. Dieu est deja un etre supreme. Il nous a cree. Donc il ne nous a pas cree sans qu`on lui doit rien??? Pourquoi d`apres toi il a demander d`Adam de lui obeir. Si il n`etait pas un etre qui merite l`obeissance le respect, la considerations, de cherche son approbation, et son Adoration, Adam est tenu de lui respecter alors. Tu comprend? Sinon Dieu aurait crée Adam et ne pas savoir si Il lui respect ou non. Donc si Dieu impose des ordonnances c`est qu`Il a le droit.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:

Si nous nous souvenions de tout, notre présence ici n'aurait aucun sens.

.
Et comment sais tu que tu aavait une vie antérieur?Ou comment porais ton dire que tout le monde avait une vie anterieur???. Que dit la bible? C`est drôle Bref aperçu du mormonisme (Article de la Tour de Garde du 15 février 1963) 955590769Jesus avait une vie anterieur et il se souvient bien.

Karlnar

Karlnar

Ahh mais se souvient-il? Ou Dieu lui a-t-il dit? Je te rapelle que Dieu l'a enseigné toute sa jeunesse. Il n'est donc pas étonnant qu'il sache.

Je sais que nous devons adorer Dieu.
Mais nous n'avons pas étés créés exprès pour ca. Sommes-nous donc des machines a adorer pour satisfaire un ego? Non!!

Nous sommes les enfants de Dieu. En tant qu'enfants de Dieu nous pouvons avoir tout ce qu'il a si nous sommes obéissants. Nous avons accepter de descendre ici sur terre pour nous améliorer. C'est en quelque sorte un test pour voir qui obéira.
Notre objectif a tous devrait bien être de retourner a notre Père Céleste.

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Non, nous sommes fais être matériel, pour vivre sur Terre et apprécier la Création.

Il y a les anges, au Ciel, et les humains sur Terre.

L'homme ne vient pas du Ciel, seul Jésus vient du ciel

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Ahh mais se souvient-il? Ou Dieu lui a-t-il dit? Je te rapelle que Dieu l'a enseigné toute sa jeunesse. Il n'est donc pas étonnant qu'il sache.

Je sais que nous devons adorer Dieu.
Mais nous n'avons pas étés créés exprès pour ca. Sommes-nous donc des machines a adorer pour satisfaire un ego? Non!!

Nous sommes les enfants de Dieu. En tant qu'enfants de Dieu nous pouvons avoir tout ce qu'il a si nous sommes obéissants. Nous avons accepter de descendre ici sur terre pour nous améliorer. C'est en quelque sorte un test pour voir qui obéira.
Notre objectif a tous devrait bien être de retourner a notre Père Céleste.
Ben j`ai bien donné une raison pourquoi on est sur terre. pas vrai?
Mais retourné est vraiment bisarre, j`ai pas vu dans la bible que tout le monde avait une vie anterieur au ciel??? Je me souvient que Il y a des etres visibles et invisibles que Dieu a cree, mais j`sais bien qu`il a condamné des anges qui se sont materialisé pour avoir des relations avec des femme sur la terre. Somme nous comdanme???.Shocked
Porsuivons, et d`autre part, c`est tout a fait bisarre de retourné,Si je vais dans ton sans, excuse moi: Jesus est mort pourquoi faire??? La vie anterieur n`etait pas bonne??

Karlnar

Karlnar

Jesus est mort parce que nous ne pouvons pas retourner auprès de notre Père si nous ne sommes pas purs. Pour cela nous avons besoin du repentir qui n'est possible que part le sacrifice du Christ.

Vous ne croyez donc pas que nous sommes enfants de Dieu???

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Jesus est mort parce que nous ne pouvons pas retourner auprès de notre Père si nous ne sommes pas purs. Pour cela nous avons besoin du repentir qui n'est possible que part le sacrifice du Christ.

Vous ne croyez donc pas que nous sommes enfants de Dieu???
Pourquoi pouvons nous pas si nous etions jamais ete dans le ciel??
Pourquoi pouvons nous pas qu`avons nous fait pour etre sur terre????( Si je allais dans ton sens)

Karlnar

Karlnar

Nous sommes venus sur terre car nous étions des esprits. Et étant des esprits, nous pouvions progresser mais dans une certaine limite. Une fois cette limite atteinte, il nous falais un corps pour continuer a progresser et devenir comme notre Père.
Pour cela nous devions venir sur terre. Ceux qui ont accepté sont sur terre en tant que personnes physiques.
Ceux qui ont refusés sont Satan et ses anges des ténèbres.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Nous sommes venus sur terre car nous étions des esprits. Et étant des esprits, nous pouvions progresser mais dans une certaine limite. Une fois cette limite atteinte, il nous falais un corps pour continuer a progresser et devenir comme notre Père.
Pour cela nous devions venir sur terre. Ceux qui ont accepté sont sur terre en tant que personnes physiques.
Ceux qui ont refusés sont Satan et ses anges des ténèbres.
J`comprend rien. as tu un passage de la bible qui pourrait nous eclaircir s`il te plaits?
Ce...
Ceux qui ont refusés sont Satan et ses anges des ténèbres?? Et ceux qui sont sur terre qui ont accepter quoi???

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:Nous sommes venus sur terre car nous étions des esprits. Et étant des esprits, nous pouvions progresser mais dans une certaine limite. Une fois cette limite atteinte, il nous falais un corps pour continuer a progresser et devenir comme notre Père.
Pour cela nous devions venir sur terre. Ceux qui ont accepté sont sur terre en tant que personnes physiques.
Ceux qui ont refusés sont Satan et ses anges des ténèbres.

Moi non plus je ne comprends rien a ce que tu dis !!!

En meme temps c'est normal que je ne comprends, c'est pas biblique !

Karlnar

Karlnar

Alors je vous explique depuis le début a nouveau.

1. Nous étions tous des esprits, vivant avec Dieu avant notre vie terrestre.
Nous progressions en spiritualité, en connaissance, etc. Mais être un esprit nous limite. Il nous fallait donc un corps pour continuer a progresser.

Dieu a alors élaborer un plan. Ce plan était que nous allions sur terre pour avoir un corps et revenir auprès du Père pour continuer notre progression (avec un corps immortel). Il fallait pour cela le mériter sur terre.

Or, Dieu savait que nous pecherions tous. Il a alors voulu envoyer quelqu'un pour nous sauver.
Jésus a accepter de remplir ce role, il dit "Père, que ta volonté soit faite, et que la gloire t'appartienne a jamais".

Mais il y en avait un deuxième qui dit "Envoie-moi". Celui-la était Lucifer, qui était grand parmi les esprits. A la difference de Jésus, lui voulait toute la gloire pour lui.

Il voulait forcer tout le monde a choisir le bien pour que tous reviennent auprès du Père. Le problème était que c'était contre le plan de Dieu, qui voulait que nous ayons le libre arbitre, pour que nous puissions progresser.

Il a alors choisit Jésus, et Lucifer se rebella contre Dieu. Il y eu une guerre dans les cieux, et Lucifer devint Satan. Il entraina près d'un tiers des esprits a sa suite (ses anges), et ils furent envoyés sur terre, ou ils pourraient tenter les hommes. Sans le vouloir, il a aidé le plan de Dieu ce faisant.

Ensuite Adam et Eve sont venus, etc, vous connaissez la suite...

C'est un plan parfait que seul un Dieu miséricordieux et aimant aurait pu mettre en place, car pour l'accomplir, il nous a donné son Fils.

2. Ce n'est pas biblique. C'est pour ca que la Bible n'est pas suffisante! Elle ne nous dis pas POURQUOI nous sommes ici. Elle néglige certaines vérités importantes.

"Car voici mon oeuvre et ma gloire, réaliser l'immortalité et la vie éternelle de l'homme".
Vous ne croyez pas que c'est la l'objectif de Dieu?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Alors je vous explique depuis le début a nouveau.

1. Nous étions tous des esprits, vivant avec Dieu avant notre vie terrestre.
Nous progressions en spiritualité, en connaissance, etc. Mais être un esprit nous limite. Il nous fallait donc un corps pour continuer a progresser.

Dieu a alors élaborer un plan. Ce plan était que nous allions sur terre pour avoir un corps et revenir auprès du Père pour continuer notre progression (avec un corps immortel). Il fallait pour cela le mériter sur terre.

Or, Dieu savait que nous pecherions tous. Il a alors voulu envoyer quelqu'un pour nous sauver.
Jésus a accepter de remplir ce role, il dit "Père, que ta volonté soit faite, et que la gloire t'appartienne a jamais".

Mais il y en avait un deuxième qui dit "Envoie-moi". Celui-la était Lucifer, qui était grand parmi les esprits. A la difference de Jésus, lui voulait toute la gloire pour lui.

Il voulait forcer tout le monde a choisir le bien pour que tous reviennent auprès du Père. Le problème était que c'était contre le plan de Dieu, qui voulait que nous ayons le libre arbitre, pour que nous puissions progresser.

Il a alors choisit Jésus, et Lucifer se rebella contre Dieu. Il y eu une guerre dans les cieux, et Lucifer devint Satan. Il entraina près d'un tiers des esprits a sa suite (ses anges), et ils furent envoyés sur terre, ou ils pourraient tenter les hommes. Sans le vouloir, il a aidé le plan de Dieu ce faisant.

Ensuite Adam et Eve sont venus, etc, vous connaissez la suite...

C'est un plan parfait que seul un Dieu miséricordieux et aimant aurait pu mettre en place, car pour l'accomplir, il nous a donné son Fils.

2. Ce n'est pas biblique. C'est pour ca que la Bible n'est pas suffisante! Elle ne nous dis pas POURQUOI nous sommes ici. Elle néglige certaines vérités importantes.

"Car voici mon oeuvre et ma gloire, réaliser l'immortalité et la vie éternelle de l'homme".
Vous ne croyez pas que c'est la l'objectif de Dieu?
On dirait un manga biblique avec plein d`action et de mystere. Sais tu que dragon ballz est une histoire imaginaire et qui est en parfaite contradiction avec la bible. Ben, j`suis pas accros j`en deteste. Tt ca pr dire que tu es en train de nous raconter une histoire imaginaire. Et la bible dit clairement "D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme." (jean 3:9)

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar on va être un peu plus directe avec toi...
Pour commencer tu prends stp 1 Cor 15:46 et tu nous dis qui est le premier?
Le spirituel ou le terrestre?
Toi tu dis c'est le spirituel (on n'exister AVANT DE VENIR SUR TERRE ESPRIT) La Bible dit le contraire :"le premier est terrestre LE SECOND EST SPIRITUEL!!!

a+

Karlnar

Karlnar

Un manga? Laughing
Dans Jean 3:13 (c'est la ou est l'écriture dont tu me parles) Jésus a raison, car personne n'est ressuscité avant Jésus Christ.
Je n'ai de toute façon pas dit que quiconque est monté au ciel avant.

Philippe. Regarde bien et tu verras qu'il parle de la résurrection. S'il parle de la résurrection, pourquoi voudrait-tu qu'il parle de la vie pré-mortelle? Cela n'aurait aucun sens.

Maintenant je me sens obligé d'en revenir a la Bible. Voulez-vous que je le fasse? Je peux vous citer une écriture qui soutien ce que j'ai dit, mais je ne sais pas si vous voulez l'entendre....

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Un manga? Laughing
Dans Jean 3:13 (c'est la ou est l'écriture dont tu me parles) Jésus a raison, car personne n'est ressuscité avant Jésus Christ.
Je n'ai de toute façon pas dit que quiconque est monté au ciel avant.

Philippe. Regarde bien et tu verras qu'il parle de la résurrection. S'il parle de la résurrection, pourquoi voudrait-tu qu'il parle de la vie pré-mortelle? Cela n'aurait aucun sens.

Maintenant je me sens obligé d'en revenir a la Bible. Voulez-vous que je le fasse? Je peux vous citer une écriture qui soutien ce que j'ai dit, mais je ne sais pas si vous voulez l'entendre....
Viiiiiiiiiiiiiiiite passe le nous, du moins moi je reserve toujours le meileur pour la fin!!

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar explique-nous....
"CE QUI EST SPIRITUEL N'EST PAS LE PREMIER"(1 Cor 15:46)"...CE QUI EST SPIRITUEL VIENT ENSUITE"
merci!

Karlnar

Karlnar

Je m'en vais, je réponds dès que je rentre ce soir.

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:Alors je vous explique depuis le début a nouveau.

1. Nous étions tous des esprits, vivant avec Dieu avant notre vie terrestre.
Nous progressions en spiritualité, en connaissance, etc. Mais être un esprit nous limite. Il nous fallait donc un corps pour continuer a progresser.

Dieu a alors élaborer un plan. Ce plan était que nous allions sur terre pour avoir un corps et revenir auprès du Père pour continuer notre progression (avec un corps immortel). Il fallait pour cela le mériter sur terre.

Or, Dieu savait que nous pecherions tous. Il a alors voulu envoyer quelqu'un pour nous sauver.
Jésus a accepter de remplir ce role, il dit "Père, que ta volonté soit faite, et que la gloire t'appartienne a jamais".

Mais il y en avait un deuxième qui dit "Envoie-moi". Celui-la était Lucifer, qui était grand parmi les esprits. A la difference de Jésus, lui voulait toute la gloire pour lui.

Il voulait forcer tout le monde a choisir le bien pour que tous reviennent auprès du Père. Le problème était que c'était contre le plan de Dieu, qui voulait que nous ayons le libre arbitre, pour que nous puissions progresser.

Il a alors choisit Jésus, et Lucifer se rebella contre Dieu. Il y eu une guerre dans les cieux, et Lucifer devint Satan. Il entraina près d'un tiers des esprits a sa suite (ses anges), et ils furent envoyés sur terre, ou ils pourraient tenter les hommes. Sans le vouloir, il a aidé le plan de Dieu ce faisant.

Ensuite Adam et Eve sont venus, etc, vous connaissez la suite...

C'est un plan parfait que seul un Dieu miséricordieux et aimant aurait pu mettre en place, car pour l'accomplir, il nous a donné son Fils.

2. Ce n'est pas biblique. C'est pour ca que la Bible n'est pas suffisante! Elle ne nous dis pas POURQUOI nous sommes ici. Elle néglige certaines vérités importantes.

"Car voici mon oeuvre et ma gloire, réaliser l'immortalité et la vie éternelle de l'homme".
Vous ne croyez pas que c'est la l'objectif de Dieu?

La seule chose avec laquelle je suis d'accord, c'est que ce n'est pas biblique !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum