Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ARTICLE SUR LE MORMONISME

+12
Farad'n
Yirmeyah Jérémie
Pierrot
agecanonix
philippe83
chico.
arnauld
Sigmund88
samuel
Josué
Mikael
Psalmiste
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

1ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 4 Empty ARTICLE SUR LE MORMONISME Mer 27 Avr 2011 - 17:20

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

(Réveillez-vous du 8 Novembre 1995 ; pages 19 à 25)

L’Église mormone: restauration de toutes choses?

LE TEMPLE mormon de Salt Lake City (Utah) est pour les Saints des Derniers Jours un symbole de leur foi dont ils sont fiers. Travail, valeurs familiales et autonomie financière sont les mots d’ordre des mormons. Les missionnaires, reconnaissables à leur badge d’identification, font partie du décor un peu partout dans le monde. En revanche, certaines questions relevant du sacré sont tenues secrètes. C’est pourquoi l’Église reste l’objet de rumeurs sensationnelles. Une approche objective doit toutefois s’appuyer, non sur des bavardages malveillants, mais sur des faits. Que pouvons-nous apprendre sur cette foi dont on dit tant de mal?


151ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 4 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Lun 11 Juin 2012 - 16:19

Josué

Josué
Administrateur

Frenkois a écrit:Il s'agit de l'ancienne version...
et que dit la nouvelle ?

152ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 4 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Lun 11 Juin 2012 - 16:21

Invité


Invité

Josué a écrit:
Frenkois a écrit:Il s'agit de l'ancienne version...
et que dit la nouvelle ?
Une refonte du design, avec des catégories plus générales, moins détaillées. Plus simple en fait.

153ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 4 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Lun 11 Juin 2012 - 16:23

Josué

Josué
Administrateur

Frenkois a écrit:
Josué a écrit:
Frenkois a écrit:Il s'agit de l'ancienne version...
et que dit la nouvelle ?
Une refonte du design, avec des catégories plus générales, moins détaillées. Plus simple en fait.
Mais qui veux dire la même chose.
savoir il faut donner la dîme.

154ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 4 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Lun 11 Juin 2012 - 16:25

Invité


Invité

Bah oui, la Loi est toujours présente !

155ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 4 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Lun 11 Juin 2012 - 16:30

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:
Frenkois a écrit:
Josué a écrit:
et que dit la nouvelle ?
Une refonte du design, avec des catégories plus générales, moins détaillées. Plus simple en fait.
Mais qui veux dire la même chose.
savoir il faut donner la dîme.

J'ai vu la nouvelle fiche, mais je ne l'ai pas, mais c'es du kif kif au même !

156ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 4 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Lun 11 Juin 2012 - 16:31

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Frenkois.
Seras-tu châtié si tu ne payes pas la dîme?
A+

157ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 4 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Lun 11 Juin 2012 - 16:42

Invité


Invité

philippe83 a écrit: Frenkois.
Seras-tu châtié si tu ne payes pas la dîme?
A+
La Loi de la Dîme est importante, tout comme le fait de n'avoir des relations sexuelles que dans les liens sacrés du mariage ou d'être fidèle à son(sa) conjoint(e).
Mais qu'entends-tu par châtié ? Par Dieu ? Ou tu veux dire chassé de l'Eglise ?

158ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 4 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Lun 11 Juin 2012 - 16:56

Psalmiste

Psalmiste

Frenkois a écrit:
philippe83 a écrit: Frenkois.
Seras-tu châtié si tu ne payes pas la dîme?
A+
La Loi de la Dîme est importante, tout comme le fait de n'avoir des relations sexuelles que dans les liens sacrés du mariage ou d'être fidèle à son(sa) conjoint(e).
Mais qu'entends-tu par châtié ? Par Dieu ? Ou tu veux dire chassé de l'Eglise ?

Tu ne connais pas le mot "chatier" Frenkois ???


En fait, je vois où Philippe veut en venir... Je vais donc t'aider à lui répondre Smile


Voici ce que dit l'index du livre de Mormon :

La dîme : Dixième partie de ce que gagne annuellement une personne, donnée au Seigneur par l’intermédiaire de l’Eglise.
Les fonds de la dîme sont utilisé pour construire des églises et des temples, soutenir l’œuvre missionnaire et
édifier le royaume de Dieu sur la terre.

Abraham donne à Melchisédek la dîme de tout ce qu’il possède, Ge 14.18-20 (Hé 7.1-2, 9 ; Al13.15). Toute dîme appartient
à l’Eternel ; c’est une chose consacrée à l’Eternel, Lé 27.30-34. Tu lèveras la dîme de tout ce que tu produiras, De 14.22-28.
Ils apportèrent en abondance la dîme de tout, 2 ch 31.5. Un homme trompe-t-il Dieu ? En quoi t’avons-nous trompé ?
Dans les dîmes et les offrandes, Mal 3.8-11 (3 Né 24.8-11). Celui qui est dîmé ne sera pas brûlé à sa venue, D&A 64.23 (85.3).
La maison du Seigneur sera bâtie par la dîme de son peuple, D&A 97.11-12. Le Seigneur révèle la loi de la dîme, D&A 119.
L’affection de la dîme sera décidée par un conseil, D&A 120.

159ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 4 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Lun 11 Juin 2012 - 16:59

Psalmiste

Psalmiste

PS : Pourquoi ne répond tu pas aux divers articles sur le mormonisme que je place sur le forum ???

Est-ce par manque de temps ???

Si c'est le cas, pourquoi ne pas inviter d'autres membres de ton Eglise sur ce forum ???

Ce serait sympa de pouvoir discuter aussi avec eux Smile

Puis ils pourraient t'aider à défendre tes croyances Smile

160ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 4 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Lun 11 Juin 2012 - 17:11

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:
Frenkois a écrit:
Psalmiste a écrit:Bonjour Frenkois,

Effectivement, nous donnons des offrandres (enfin ceux qui le peuvent), car toutes église a besoin d'argent pour fonctionner, maintenant, chez nous ce sont des offrandes libres et volontaires.

On est très loin de ce que vous faites : remplir 1 fiche avec notre nom, prenom, et le montant que l'on donne !

D'ailleurs il serait bien que tu puisses scanner cette fiche, puis la mettre sur le forum pour que tout le monde puisse voir de quoi il s'agit !

Je te souhaite 1 bonne journée Smile
A+
Nous le faisons aussi volontairement. Certains payent la Dîme, d'autres non. Nous ne forçons pas les gens. Chacun possède son Libre Arbitre.
Et remplir une fiche permet d'avoir les comptes clairs ! Et ca n'enlève en rien le fait que nous le faisons volontairement.

En revanche, je ne scannerai pas la fiche, car je trouve que ce n'est pas nécessaire ici.

Voici la fameuse fiche que doivent remplir chaque mois les membres de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours (et que Frenkois n'a pas voulu scanner) :

ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 4 Dime_110

ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 4 Dime_210


Il faut aussi savoir qu'en plus de la dîme, les SDJ doivent acheter les livres d'études de l'Eglise !

Voici les tarifs :


ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 4 Dime_310

ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 4 Dime_410

161ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 4 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Lun 11 Juin 2012 - 17:14

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:PS : Pourquoi ne répond tu pas aux divers articles sur le mormonisme que je place sur le forum ???

Est-ce par manque de temps ???

Si c'est le cas, pourquoi ne pas inviter d'autres membres de ton Eglise sur ce forum ???

Ce serait sympa de pouvoir discuter aussi avec eux Smile

Puis ils pourraient t'aider à défendre tes croyances Smile
Je ne vais pas à chaque fois sur la page d'accueil du forum. Je réponds principalement aux sujets dans lesquels j'ai pris part à la conversation. Donc je ne vois pas tout.

162ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 4 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Lun 11 Juin 2012 - 17:16

Invité


Invité

On ne doit pas acheter les livres d'étude !!!! Arrête de dire n'importe quoi.

163ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 4 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Lun 11 Juin 2012 - 17:16

Psalmiste

Psalmiste

Je ne vais pas à chaque fois sur la page d'accueil du forum. Je réponds principalement aux sujets dans lesquels j'ai pris part à la conversation. Donc je ne vois pas tout.

Ok, pas de problème Smile

Mais même si tu n'as pas le temps d'y répondre, prend stp le temps de les lire Wink

164ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 4 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Lun 11 Juin 2012 - 17:18

Psalmiste

Psalmiste

Frenkois a écrit:On ne doit pas acheter les livres d'étude !!!! Arrête de dire n'importe quoi.

Et ça c'est quoi ???

ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 4 Dime_411


Ce n'est pas le prix en euro des livres de ton Eglise peut-être ?????

165ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 4 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Lun 11 Juin 2012 - 17:28

Invité


Invité

Parce que pour toi des tarifs veulent dire : "Vous devez les acheter !!!". Arrête un peu. Des livres nous sont proposés. Si nous les voulons, nous devons les acheter. C'est assez normal.
En revanche, les livres/manuels principaux que nous utilisons chaque dimanche sont payés par l'Eglise et sont offerts aux membres (en ce qui concerne les livres/manuels dits de l'élève). En revanche, pour ceux qui enseignent, les livres restent la propriété de l'Eglise, et si pour une raison ou pour une autre, nous voulons nous les procurer, à ce moment là, on peut les acheter.

Mais quand tu dis que nous devons les acheter, genre c'est un ordre, tu dis n'importe quoi !!

166ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 4 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Lun 11 Juin 2012 - 17:30

Psalmiste

Psalmiste

Ben chez nous tu ne trouveras JAMAIS le prix sur 1 livre ou sur 1 brochure !!!

167ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 4 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Lun 11 Juin 2012 - 17:33

Psalmiste

Psalmiste

En plus, si tu refuses de payer la dime, tu ne peux pas être baptisé comme SDJ !

168ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 4 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Lun 11 Juin 2012 - 17:36

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:En plus, si tu refuses de payer la dime, tu ne peux pas être baptisé comme SDJ !

La preuve, 1 missionnaire mormon m'a fait 1 jour 1 copie de son carnet, et voici ce que son carnet dit :

ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 4 Dime_510


Comme on peut tous le voir, il est bien demandé au futur baptisé s'il est ok pour payer la dime !

169ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 4 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Lun 11 Juin 2012 - 17:48

Invité


Invité

Puisque c'est une loi importante, il est normal que l'on demande cela. Et il faut remarquer, et tu pourras le certifier puisque tu as été enseigné par les missionnaires, la personne est enseignée sur la Loi de la Dîme. Ce n'est pas quelque chose qui est tenue secret et que l'on révèle après que la personne se soit fait baptiser. La personne choisit vraiment de son plein gré, et si elle ressent qu'elle ne pourra pas suivre cette Loi divine et importante, il est préférable qu'elle ne se fasse baptiser jusqu'à temps qu'elle soit prête. Nous obtenons de grandes bénédictions si nous respectons la Loi de la Dîme, en revanche si nous n'obéissons pas à cette Loi, ce sera un péché, et donc des conséquences nous attendront si nous ne nous repentons pas.

170ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 4 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Lun 11 Juin 2012 - 17:52

Psalmiste

Psalmiste

Et comment comprend tu ces versets qui nous disent que nous ne sommes plus sous la loi ???

Rom 6.14

Rom 10.4

Gal 3.10

Rom 7.6

171ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 4 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Mar 12 Juin 2012 - 13:05

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:Et comment comprend tu ces versets qui nous disent que nous ne sommes plus sous la loi ???

Rom 6.14

Rom 10.4

Gal 3.10

Rom 7.6

Alors Frenkois, comment expliques-tu ces versets ???

172ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 4 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Mar 12 Juin 2012 - 13:27

chico.

chico.

La loi de la dîme n'a t'elle pas été abolie par la mort de Jésus?

173ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 4 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Mar 12 Juin 2012 - 14:18

Psalmiste

Psalmiste

chico. a écrit:La loi de la dîme n'a t'elle pas été abolie par la mort de Jésus?

Tu as tout a fait raison chico Smile

Et en toute logique, ceux qui payent la dime, et qui de ce fait se mettent sous la loi, devraient mettre en pratique toute la loi (tout le Lévitique), et non pas juste ce qui les arrange !

174ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 4 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Mar 12 Juin 2012 - 16:22

Invité


Invité

La Loi de la Dîme est bien antérieure à Moïse puisque dans Genèse 14:20 et 28:22 on voit qu'Abraham la paya. La Loi de la Dîme ne faisait pas partie de la Loi de Moise accomplie en Jésus.

De plus, dans le Nouveau Testament, on voit :
Matthieu 23:23 :
"Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité : c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses."

Actes 2:44-45 :
"44. Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.
45. Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun."

On apprend ici qu'il existait même une loi supérieure à celle de la Dîme : la Loi de Consécration (ou Ordre Uni). Ils mettaient tout en commun.


Donc dire que la Loi de la Dîme n'est plus d'actualité, c'est faux ! Et de plus, Joseph Smith reçut des révélations concernant la Loi de la Dîme.
D&A 119:4 :
"Et après cela, ceux qui auront été ainsi dîmés payeront annuellement un dixième de tous leurs revenus; et ce sera pour eux une loi permanente à jamais, pour ma sainte prêtrise, dit le Seigneur."

D&A 97:10-11 :
"10. En vérité, je vous dis que ma volonté est qu’une maison conforme au modèle que je vous ai donné me soit bâtie au pays de Sion.
11. Oui, qu’elle soit bâtie rapidement par la dîme de mon peuple."

175ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 4 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Mar 12 Juin 2012 - 16:51

Josué

Josué
Administrateur

écoute la loi de Moïse inclut la dîme.

La Bible rapporte deux cas, avant l’institution de l’alliance de la Loi, où le dixième de certains biens fut payé à Dieu ou à son représentant. Le premier cas se présenta quand Abraham donna à Melkisédec un dixième du butin de sa victoire sur Kedorlaomer et ses alliés (Gn 14:18-20). L’apôtre Paul cite cet événement pour prouver que la prêtrise du Christ à la manière de Melkisédec est supérieure à celle de Lévi, puisque Lévi, encore dans les reins d’Abraham, paya en quelque sorte des dîmes à Melkisédec (Hé 7:4-10). Le deuxième cas concerna Jacob qui, à Béthel, fit le vœu de donner le dixième de ses biens à Dieu. — Gn 28:20-22.
Toutefois, ces deux récits ne citent que des cas où on offrit une dîme volontairement. Rien dans les Écritures n’indique qu’Abraham ou Jacob aient ordonné à leurs descendants de suivre leur exemple, ordre par lequel ils auraient établi une pratique, une coutume ou une loi religieuse. Si Jacob avait déjà été soumis à une obligation de payer des dîmes, il aurait été superflu de sa part de prononcer, comme il le fit, le vœu de verser des dîmes. Il est donc manifeste que le paiement d’une dîme n’était ni une coutume ni une loi chez les Hébreux de l’Antiquité. La dîme fut instituée avec l’inauguration de l’alliance de la Loi, et pas avant.
Les lois mosaïques relatives à la dîme. Jéhovah donna à Israël des lois sur la dîme à des fins précises, consistant apparemment à prélever deux dixièmes du revenu annuel, sauf durant les années sabbatiques où on ne payait pas de dîme puisqu’on n’escomptait pas de revenu (Lv 25:1-12). Certains biblistes pensent néanmoins qu’il n’y avait qu’une seule dîme. Les dîmes venaient s’ajouter aux prémices que les Israélites étaient tenus d’offrir à Jéhovah. — Ex 23:19 ; 34:26.

176ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 4 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Mar 12 Juin 2012 - 16:59

Psalmiste

Psalmiste

En plus, où est-il dit dans la Bible que nous devons remplir 1 fiche avec notre nom, prénom, et le montant que nous donnons ?

Parce que c'est ce que font les membres de l'église des SDJ !

177ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 4 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Mar 12 Juin 2012 - 17:13

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:En plus, où est-il dit dans la Bible que nous devons remplir 1 fiche avec notre nom, prénom, et le montant que nous donnons ?

Parce que c'est ce que font les membres de l'église des SDJ !
Si je comprend bien les dirigeants mormons savent qui a payer la dîme et de se fait combien gagne le donateur.

178ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 4 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Mar 12 Juin 2012 - 17:29

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:En plus, où est-il dit dans la Bible que nous devons remplir 1 fiche avec notre nom, prénom, et le montant que nous donnons ?

Parce que c'est ce que font les membres de l'église des SDJ !
Si je comprend bien les dirigeants mormons savent qui a payer la dîme et de se fait combien gagne le donateur.

Oui c'est bien ça, tu as tout comprie !

Et il faut sacoir que ceux qui ne payent pas la dime, ne peuvent ni aller au temple pour se faire baptiser pour ses ancetres, ni meme aller au temple pour le mariage d'1 de leur proche !

Car chez les mormons il y a l'église locale pour le culte + le temple pour les grandes ceremonies. Et si tu ne payes pas la dime, le temple ne t'es pas accesible.

D'ailleurs le temple n'est accesible qu'aux mormons. Donc en imaginant que ta fille serait mormone, ben tu ne pourrais meme pas assister a son mariage, car n'etant pas mormon, tu ne pourrais pas rentrer dans le temple !




Et après on dit qui sommes 1 secte !!!

179ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 4 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Mar 12 Juin 2012 - 17:32

Psalmiste

Psalmiste

[quote="Psalmiste"]
Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:En plus, où est-il dit dans la Bible que nous devons remplir 1 fiche avec notre nom, prénom, et le montant que nous donnons ?

Parce que c'est ce que font les membres de l'église des SDJ !
Si je comprend bien les dirigeants mormons savent qui a payer la dîme et de se fait combien gagne le donateur.

Oui c'est bien ça, tu as tout comprie !

Et il faut sacoir que ceux qui ne payent pas la dime, ne peuvent ni aller au temple pour se faire baptiser pour ses ancetres, ni meme aller au temple pour le mariage d'1 de leur proche !

Car chez les mormons il y a l'église locale pour le culte + le temple pour les grandes ceremonies. Et si tu ne payes pas la dime, le temple ne t'es pas accesible.

D'ailleurs le temple n'est accesible qu'aux mormons. Donc en imaginant que ta fille serait mormone, ben tu ne pourrais meme pas assister a son mariage, car n'etant pas mormon, tu ne pourrais pas rentrer dans le temple !




Et après on dit que c'est nous qui sommes 1 secte !!!

180ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 4 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Mar 12 Juin 2012 - 18:01

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:En plus, où est-il dit dans la Bible que nous devons remplir 1 fiche avec notre nom, prénom, et le montant que nous donnons ?

Parce que c'est ce que font les membres de l'église des SDJ !
Si je comprend bien les dirigeants mormons savent qui a payer la dîme et de se fait combien gagne le donateur.

Oui c'est bien ça, tu as tout comprie !

Et il faut sacoir que ceux qui ne payent pas la dime, ne peuvent ni aller au temple pour se faire baptiser pour ses ancetres, ni meme aller au temple pour le mariage d'1 de leur proche !

Car chez les mormons il y a l'église locale pour le culte + le temple pour les grandes ceremonies. Et si tu ne payes pas la dime, le temple ne t'es pas accesible.

D'ailleurs le temple n'est accesible qu'aux mormons. Donc en imaginant que ta fille serait mormone, ben tu ne pourrais meme pas assister a son mariage, car n'etant pas mormon, tu ne pourrais pas rentrer dans le temple !

Et après on dit qui sommes 1 secte !!!
Le Temple est un lieu sacré sur Terre, où règne spiritualité et sérénité. Il n'y a pas de manifestations festives dans les Temples. Le calme y règne en permanence. Et seules les personnes baptisées et considérées comme dignes peuvent y entrer.
Certaines ordonnances sont faites dans les "chapelles", d'autres plus spirituelles je dirais sont réalisées dans les Temples, dont le mariage.

Lorsqu'un couple mormon se marie, il va à la mairie, comme tout un chacun. Toute la famille, et les amis, proches, etc. sont invités. Ensuite, il se peut qu'il y ait une réunion spirituelle à propos du mariage dans une chapelle, où ensuite une collation/buffet sera proposé.
Mais cela dépend des personnes.
Et ensuite vient le repas de mariage.

Mais la dimension spirituelle, et l'alliance du mariage est contractée dans un Temple.


Voilà !

181ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 4 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Mar 12 Juin 2012 - 18:19

Psalmiste

Psalmiste

C'est donc bien ce que je dis !!!

Si tu n'es pas membre de l'église des SDJ, tu ne peux pas aller au mariage de l'1 de tes enfant qui lui est membre de l'Eglise, car les portes du temple te sont fermés !!!


Sinon, que penses tu du message de Josué (son commentaire sur la dime) ?

Et quand penses tu repondre aux autres messages se trouvant sur ce forum ?

182ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 4 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Mar 12 Juin 2012 - 18:42

Invité


Invité

Le commentaire de Josué est en quelque sorte juste (bien que nous ne pouvons pas savoir exactement combien gagne en réalité la personne car tout dépend comment la personne gère cela : salaire net ? Salaire + primes ? Étrennes ? etc.) Mais effectivement, une idée générale peut être faite. Mais bon, comme on manipule de nombreuses fiches, on ne se souvient pas forcément des montants d'une fois sur l'autre.
Et cela n'engendre aucun soucis. Nous ne cherchons pas à profiter de quelqu'un sachant que le montant est énorme. Et il faut bien préciser que l'argent ne reste pas en notre possession. Donc aucun soucis.


Et pour tes autres sujets, je n'ai actuellement pas les réponses.

183ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 4 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Mar 12 Juin 2012 - 18:51

Josué

Josué
Administrateur

En principe le mot dîme veux bien dire le dixième de tous salaires.
ça vouloir chipoter ça veux quand même dire que l'église c'est combien d'argent touche une famille qui donne la dîme.c'est tout simplement de l'ingérence .

184ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 4 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Mar 12 Juin 2012 - 18:53

Psalmiste

Psalmiste

Tu n'as AUCUNE réponse concernant mes questions ???

Ben mon ami, qu'attend-tu pour demander à des personnes de ton Eglise, qu'ils te donnent des arguments pour me repondre ???

Sans quoi, ton président de branche ne peut-il pas venir lui aussi sur ce forum pour me repondre ???

Parce que vous vous marrant... Vous venez chez les gens pour les enseigner, mais à la moindre question vous prenez la fuite !!!

Tu m'as dis (et d'autres missionnaires m'ont dit la meme chose) que si je voulais des reponses a mes qurstions, je devais demander au Saint Esprit !

Mais vous, vous etes sencé avoir le Saint Esprit ? Donc pourquoi ne savez-vous pas me repindre ???

185ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 4 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Mar 12 Juin 2012 - 18:56

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:En principe le mot dîme veux bien dire le dixième de tous salaires.
ça vouloir chipoter ça veux quand même dire que l'église c'est combien d'argent touche une famille qui donne la dîme.c'est tout simplement de l'ingérence .

Ben oui, il suffit de multiplier le montant de la dime par 10, et tu sais combien gagne la personne !

186ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 4 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Mar 12 Juin 2012 - 19:07

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:Tu n'as AUCUNE réponse concernant mes questions ???

Ben mon ami, qu'attend-tu pour demander à des personnes de ton Eglise, qu'ils te donnent des arguments pour me repondre ???

Sans quoi, ton président de branche ne peut-il pas venir lui aussi sur ce forum pour me repondre ???

Parce que vous vous marrant... Vous venez chez les gens pour les enseigner, mais à la moindre question vous prenez la fuite !!!

Tu m'as dis (et d'autres missionnaires m'ont dit la meme chose) que si je voulais des reponses a mes qurstions, je devais demander au Saint Esprit !

Mais vous, vous etes sencé avoir le Saint Esprit ? Donc pourquoi ne savez-vous pas me repindre ???
Effectivement, le Saint-Esprit pourra mieux te répondre que nous.
Mais sur ce que je ressens, c'est que tu cherches à contredire à attaquer nos propos, nos croyances, etc. Tu n'es certainement pas en recherche de Vérité car tu crois être dans le Vrai. Je me trompe peut-être, mais c'est le sentiment qui ressort de toutes tes interventions.

Je reconnais que j'ai aussi mes torts, de ne pas pouvoir te répondre.

187ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 4 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Mar 12 Juin 2012 - 19:16

Psalmiste

Psalmiste

Non, mon but n'est pas de te prouver que j'ai raison, et que les SDJ ont tord !

Je pose juste des questions sur vos croyances qui me semblent ne pas etre en accord avec la bible, voir meme avec les enseignements de Joseph Smith. Car par exemple s'il ne faut rien ajouter, et rien retrancher au livre de l'Apocalypse (Apo 22.18-19), pourquoi dans la version "inspirée" de la bible de Joseph Smith, plusieurs vrrsets ont été modifiés ?

* J'ai mis la liste sur le forum, et le document scanné provient de la bible King James qu'édite l'Eglise des SDJ !

188ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 4 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Mar 12 Juin 2012 - 19:22

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:Non, mon but n'est pas de te prouver que j'ai raison, et que les SDJ ont tord !

Je pose juste des questions sur vos croyances qui me semblent ne pas etre en accord avec la bible, voir meme avec les enseignements de Joseph Smith. Car par exemple s'il ne faut rien ajouter, et rien retrancher au livre de l'Apocalypse (Apo 22.18-19), pourquoi dans la version "inspirée" de la bible de Joseph Smith, plusieurs vrrsets ont été modifiés ?

* J'ai mis la liste sur le forum, et le document scanné provient de la bible King James qu'édite l'Eglise des SDJ !
Il se peut qu'il y ait eu des falsifications dans la Bible. Cela vient peut-être de là.

189ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 4 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Mar 12 Juin 2012 - 19:27

Psalmiste

Psalmiste

Si la bible est falsifié, pourquoi l'Eglise des SDJ n'a jamais fait publier en plusieurs langues, la bible "inspirée" de Joseph Smith ?

Parce que cette version ne doit pas contenir de falsifications normallement, puisque c'est sois-disant Dieu qui a inspiré cette version à votre "prophète" ?

190ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 4 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Mer 13 Juin 2012 - 0:15

Invité


Invité

Mais à ce que je sache, les Témoins de Jéovah ont leur propre version de la bible. Donc c'est pareil, ils l'ont modifiée.

Sinon, pour nous, Joseph Smith est mort sans avoir eu fini ses annotations. Et à sa mort, sa femme garda ses écrits, et s'est détournée de l'Eglise car elle estimait que son fils devait prendre la relève de son mari, Joseph Smith, en tant que prophète (mais ce n'est pas comme ça que ça marche dans l'Eglise). Donc elle emporta avec elle les annotations de Joseph, et n'accepta pas de les remettre à l'Eglise principale (LDS). Les écrits restèrent donc en possession des RLDS (nouvellement appelées Communauté du Christ).
Un représentant des LDS alla voir Emma Smith (veuve de Joseph Smith) et lui demanda s'il pouvait obtenir certaines annotations. Elle accepta.
Parmi les annotations récupérées, les Autorités Générales ont décidé de ne sélectionner que quelques parties pour les inclure dans la Perle de Grand Prix.

De plus, je précise qu'il ne s'agit pas d'une traduction, mais simplement d'annotations permettant d'éclaircir certains versets. Cela ne constitue pas une version à part entière de la Bible.

191ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 4 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Mer 13 Juin 2012 - 0:30

Psalmiste

Psalmiste

Déja pour commencer la bible des TJ n'est pas 1 bible modifié !

Ensuite, c'est quand meme étrange que "le prophète" meurt avant de terminer son travail ???

Dieu n'est-il pas assez puissant pour garder en vie son "prophète", afin que la bonne version de la bible soit accéssible à tous ???


Sans quoi, nous les TJ nous offrons GRATUITEMENT la Bible + nos livres et nos brochures. Serais-tu ok pour m'envoyer GRATUITEMENT la bible king james édité par ton Eglise, en échange d'1 de nos bible ?

192ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 4 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Mer 13 Juin 2012 - 0:36

Psalmiste

Psalmiste

PS : C'est plus que de simples annotations. Si tu disposes de la Bible King James édité par ton Eglise, tu y trouveras dans l'index, toute 1 liste de versets retouchés par Joseph Smith !

Et si tu n'as pas cette version, je viendrais mettre sur le forum les pages scannés de l'index de la king james de ton Eglise, qui contiennent les versets retouchés par Smith !

193ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 4 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Mer 13 Juin 2012 - 1:02

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:Déja pour commencer la bible des TJ n'est pas 1 bible modifié !

Ensuite, c'est quand meme étrange que "le prophète" meurt avant de terminer son travail ???

Dieu n'est-il pas assez puissant pour garder en vie son "prophète", afin que la bonne version de la bible soit accéssible à tous ???


Sans quoi, nous les TJ nous offrons GRATUITEMENT la Bible + nos livres et nos brochures. Serais-tu ok pour m'envoyer GRATUITEMENT la bible king james édité par ton Eglise, en échange d'1 de nos bible ?
Si la Bible des TJ n'est pas modifiée comme tu le dis, pourquoi alors veux-tu m'en passer une ?

194ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 4 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Mer 13 Juin 2012 - 1:15

Psalmiste

Psalmiste

Si je t'ai proposé la Traduction du Monde Nouveau, c'était juste pour faire 1 échange avec toi, et rien d'autre !

Après, sache qu'autrefois les TJ ont eux aussi fait publier la version King James (la version qu'édite ton Eglise).

195ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 4 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Mer 13 Juin 2012 - 1:43

Invité


Invité

La version que vous utilisez vous est tout de même propre.

196ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 4 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Mer 13 Juin 2012 - 1:52

Psalmiste

Psalmiste

Tu sais, libre à chacun d'utiliser la bible de son choix !

Par exemple moi j'ai plus de 30 bibles dans ma bibliothèques, et ce ne sont pas que des versions provenant de chez les TJ !

197ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 4 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Mer 13 Juin 2012 - 1:55

Psalmiste

Psalmiste

Dis moi Frenkois, connais-tu bien ta religion ?

198ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 4 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Mer 13 Juin 2012 - 8:30

Josué

Josué
Administrateur

Frenkois a écrit:La version que vous utilisez vous est tout de même propre.
Frankois si tu veux discuter sur la bible uniquement avec la bible du roi Jacques ça ne nous cause aucun problème.

199ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 4 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Mer 13 Juin 2012 - 9:16

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Oui mais le problème c'est que les amis de Frenkois ne suivent même pas la King James dans certains versets?
Exemple avec le livre de Mormon en 3 Nephi 13:9 la prière modèle est écorchée d'une manière éhontée puisque nous trouvons la phrase:" Notre Père qui est aux cieux !Que ton nom soit sanctifié et ensuite??????????????????????
On passe à que ta volonté soit faites...

Ou est donc passée la phrase oh combien importante: """"QUE TON REGNE VIENNE"""""??????
Chose d'ailleurs incroyable cette phrase se trouve dans la King James MAIS PAS DANS LE LIVRE DE MORMON !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quelle méprise!!!!!
Franchement l'absence de cette parole de Christ dans ce passage en dit long sur l'auteur de la traduction du livre de mormon!
a+

200ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 4 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Mer 13 Juin 2012 - 13:50

Invité


Invité

Josué a écrit:
Frenkois a écrit:La version que vous utilisez vous est tout de même propre.
Frankois si tu veux discuter sur la bible uniquement avec la bible du roi Jacques ça ne nous cause aucun problème.
Ce que je veux dire, c'est : crois-tu qu'un Catholique ou Protestant utilise la Bible TMN ? Personnellement, je ne pense pas.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum