Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ARTICLE SUR LE MORMONISME

+12
Farad'n
Yirmeyah Jérémie
Pierrot
agecanonix
philippe83
chico.
arnauld
Sigmund88
samuel
Josué
Mikael
Psalmiste
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 7]

1ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 3 Empty ARTICLE SUR LE MORMONISME Mer 27 Avr - 17:20

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

(Réveillez-vous du 8 Novembre 1995 ; pages 19 à 25)

L’Église mormone: restauration de toutes choses?

LE TEMPLE mormon de Salt Lake City (Utah) est pour les Saints des Derniers Jours un symbole de leur foi dont ils sont fiers. Travail, valeurs familiales et autonomie financière sont les mots d’ordre des mormons. Les missionnaires, reconnaissables à leur badge d’identification, font partie du décor un peu partout dans le monde. En revanche, certaines questions relevant du sacré sont tenues secrètes. C’est pourquoi l’Église reste l’objet de rumeurs sensationnelles. Une approche objective doit toutefois s’appuyer, non sur des bavardages malveillants, mais sur des faits. Que pouvons-nous apprendre sur cette foi dont on dit tant de mal?


101ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 3 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Lun 12 Mar - 17:49

Sigmund88



L'article que j'ai collé dans mon message vient du forum donc je ne comprends pas le pourquoi du message. C'était juste pour dire que j'ai trouvé la réponse et la montrer aux autres notamment Pierrot et Chicot qui ne semblaient pas le savoir

Sigmund88

102ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 3 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Lun 12 Mar - 17:51

Josué

Josué
Administrateur

oui mais cela n'explique pas ta remarque!

103ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 3 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Lun 12 Mar - 17:53

Sigmund88



Quelle remarque?

104ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 3 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Lun 12 Mar - 17:57

Josué

Josué
Administrateur

Sigmund88 a écrit:Quelle remarque?
désolé je me suis trompé de section c'était ici
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t2504p50-le-plan-du-salut#42166

105ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 3 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Mer 14 Mar - 19:00

arnauld



bonjour cher Sigmund88
tes raisonnements,tes reponses et tes questions me pousse à devenir membre de l'Eglise de Jesus-Christ des saints des derniers jours.
merci beaucoup .

106ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 3 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Mer 14 Mar - 19:22

Josué

Josué
Administrateur

quel raisonnement ?

107ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 3 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Lun 19 Mar - 11:57

agecanonix

agecanonix

Arnaud
j'ai le sentiment que tu penchais pour le mormonisme avant même de venir sur ce site car tu n'as posté que sur ce thème et tu arrives très vite (trop vite) à la conclusion que tu pourrais devenir Mormon toi-même.

De plus, tu sembles juger un peu trop facilement les TJ présents sur ce site qui est, il ne te l'aura pas échappé, TJ. Donc ta surprise de voir des TJ défendre leur foi est un peu curieuse..

Tes arguments sont recevables mais aussi retournables contre toi et ta foi de Mormons. Il ne me semble pas qu'il y ait beaucoup de doutes chez les membres de cette confession et beaucoup de place dans votre paradis pour les membres d'autres confessions.

En ce qui me concerne, j'ai approché les mormons il y a bien des années et un seul point suffit à me faire rester TJ. le nationalisme. Il n'y a pas plus nationaliste qu'un mormon. L'un d'eux se presente même aux élections aux Etats Unis.
Je te donne simplement la réponse qui a définitivement éliminé cette confession de mon parcours.
Nous discutions avec deux missionnaires, ceux qui venaient en France pour ne pas faire leur service militaire. A la question: vous participez aux guerres, et vous pourriez tuer d'autres mormons d'autres pays, il m'a été répondu textuellement, nous étions dans les années 70. " s'il y a une guerre, ce serait contre les communistes, et tuer un communiste c'est rien."
30 secondes plus tard, ils étaient dehors de chez moi. Et note que je n'ai jamais fait de politique et que je n'ai jamais été communiste. Mais, une vie est une vie.. et je ne vois pas Jésus affirmer que tuer un communiste est possible pour un chrétien....

108ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 3 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Lun 19 Mar - 15:54

Josué

Josué
Administrateur

c'est évident qu'il y a déjà un partit-pris.

109ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 3 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Lun 19 Mar - 18:09

Sigmund88



Un chrétien ne doit pas soutenir son pays donc???

110ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 3 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Lun 19 Mar - 18:13

Josué

Josué
Administrateur

Sigmund88 a écrit:Un chrétien ne doit pas soutenir son pays donc???
a bon Jésus a t-il soutenue son pays contre le joug romain ?

111ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 3 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Lun 19 Mar - 18:24

Sigmund88



Le peuple d'Israel n'aurait pas dû se défendre à maintes reprises alors...

112ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 3 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Lun 19 Mar - 18:31

agecanonix

agecanonix

Sigmund88 a écrit:Le peuple d'Israel n'aurait pas dû se défendre à maintes reprises alors...

Si tu crois que l'alliance avec Jésus est de même nature que l'alliance avec Israel, tu as du travail à faire pour saisir la différence du Christianisme.

je dis qu'un mormon francais vaut bien un mormon américain, et je ne vois pas au nom de quoi il y aurait légitimité pour un mormon américain de tuer son frère francais au motif d'une guerre.
Et si tu me reponds qu'il n'y aura certainement pas de guerre entre la France et les USA, ce serait encore pire comme réponse, car cela sous-entendrait qu'il y a pour toi des hommes, qui eux, peuvent être tué légitimement.

113ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 3 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Lun 19 Mar - 18:52

Sigmund88



Donc avant Dieu permettait qu'on fasse la guerre et plus maintenant???

114ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 3 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Lun 19 Mar - 18:54

Sigmund88



ou plutôt il permettait qu'on se défende et plus maintenant?

115ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 3 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Lun 19 Mar - 19:03

agecanonix

agecanonix

Il y a une difference fondamentale entre Israel de l'époque et les nations d'aujourd'hui.

La nation d'Israel était en alliance avec Dieu. Si elle respectait cette alliance, Dieu la protégeait.
Cette alliance avait un but : amener à Christ. Et satan le savait. D'où ses multiples tentatives pour faire disparaitre Israel par les nations alentours.

Jamais cette nation ne combattait d'autres Israelites ou d'autres serviteurs reconnus de Dieu.

Aujourd'hui, les nations sont étrangères au projet de Dieu. Dieu ne bénit pas plus les USA que la Russie. Ces nations, Satan les a offert à Jésus pour un acte d'adoration, c'est dire si pour Dieu elles ne sont pas de son monde.
De plus, des serviteurs de Dieu se retrouvent dans toutes les nations du monde, ce qui fait qu'une guerre ferait s'entretuer des chrétiens, ce qui est impensable. je m'étonne même que tu poses la question.
Et enfin, un chrétien doit aimer tout le monde. Jésus est mort pour tous, je vois mal ses apôtres en tuer quelques uns. D'ailleurs, aucun chrétien n'a combattu contre les romains au premier siècle, et pourtant c'était Israel qui disparaissait.
Ta position est indéfendable bibliquement..

116ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 3 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Lun 19 Mar - 19:15

Josué

Josué
Administrateur

que fait tu des paroles de Jésus ?

(Matthieu 26:51, 52) [...] . 52 Alors Jésus lui dit : “ Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée [...]

117ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 3 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Jeu 5 Avr - 14:46

Sigmund88



Je sais que de nos jours pas une guerre est juste, ni désirée de Dieu. Mais Dieu n'a jamais dit que le châtiment, même la mort n'est pas de rigueur dans certain cas. Jésus juste comme Il l'était à même su faire démonstration de force et si je ne me trompes pas, un de ses apôtres au moins se baladait avec une épée... Je sais aussi que la croyance qui veut que le chrétien ne se défende pas n'est pas biblique.

Sigmund88

118ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 3 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Jeu 5 Avr - 15:59

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Sigmund88 bonjour.
Doctrines et Alliances 132:27:"le blasphème contre le Saint-Esprit QUI NE SERA PAS PARDONNE DANS LE MONDE NI HORS DU MONDE consiste a commettre un meurtre dans lequel on verse le sang innocent"
Ors vas-tu dire que pendant une guerre on ne tuent pas des innocents?

Le plus grave c'est que dans les deux camps adverses il y a tes frères dans la foi!
Donc des mormons vont tuer des mormons!

Tu imagine Jésus dire à ses frères tuez-vous et Dieu reconnaitra les siens?
D'ailleurs dans les conflits penses-tu un seul instant que Dieu soit avec un camp au détriment de l'autre??????????????????

Franchement quand tu examines l'histoire de ta religion tu verra que pratiquement à chaque conflits militaires ta religion s'est engagée pour l'état!

Alors je dénote une contradiction encore plus étonnante quand je lis en Doctrines et Alliances 45:69 que:"...Le seul peuple qui ne sera pas divisé par la guerre" serait ta religion!

Je pense que ton prophète devait penser aux témoins de Jéhovah qui eux effectivement n'ont jamais participer à des conflits armées préférant suivre l'exemple que donne ton livre de mormons en Alma 27:27 à 30!

Et pour ceux qui sur ce forum ne possède pas ce livre je donne les versets suivants 27-30 très émouvants qui ressemble à s'y méprendre à l'attitude des témoins de Jéhovah mais surement pas aux mormons de notre époque et pour cause voici ce que nous lisons dans ces versets:

""""Et ils étaient parmi le peuple de Néphi et également comptés parmi LE PEUPLE DE L'EGLISE DE DIEU. Et ils SE DISTINGUAIENT AUSSI PAR LEUR ZELE ENVERS DIEU et aussi envers les hommes CAR ILS ETAIENT PARFAITEMENTS HONNETES ET DROITS EN TOUT, et ils furent fermes DANS LA FOI DU CHRIST JUSQU'A LA FIN.
Et ils considéraient l'effusion du sang de leurs frères avec la plus grande aversion, ET ON NE PUT JAMAIS LES PERSUADER DE PRENDRE LES ARMES CONTRE LEURS FRERES, et ils ne considérèrent jamais la mort avec le moindre sentiment de terreur, A CAUSE DE LEUR ESPERANCE ET DE LEUR CONVICTIONS CONCERNANT LE CHRIST et la résurrection.C'est pourquoi ,la mort était engloutie pour eux par la victoire du Christ sur elle.

C'est pourquoi ILS PREFERAIENT SOUFFRIR LA MORT DE LA MANIERE LA PLUS PENIBLE ET LA PLUS ATROCE QUE LEURS FRERES POUVAIENT LEUR INFLIGER PLUTÔT QUE DE PRENDRE L'EPEE OU LE CIMETERRE POUR LES FRAPPER.

Et ainsi ils étaient un peuple zélé ET BIEN AIME,UN PEUPLE HAUTEMENT FAVORISE PAR LE SEIGNEUR."""""

Alors Sigmund88 si tout tes frères avaient agis ainsi dans ta religion vous seriez restés pur du sang de tous les hommes comme le dit votre Doctrine et Alliances en D/A 88:75!!!!!!!!

Je regrette Sigmund88 mais ta religion à verser le sang en prenant position dans les conflits en obéissant aveuglément à l'état et ce depuis l'époque de la guerre du Mexique jusqu'à nos jours puisque plusieurs de tes frères servent en Afganistan....

Ors tu ne peux ignorer que les premiers chrétiens aller dans les arènes pour finir en martyr parce que justement ils ne voulaient pas prendre les armes pour participer aux guerres de Rome dans le monde de l'époque et ne pas vénérer César comme Dieu!

Puisque ton église prétend être l'église de Jésus-Christ des DERNIERS JOURS comment se fait-il qu'elle n'agit pas comme l'église primitive à son début dans ce domaine capital qui montre finalement qui sont les vrais chrétiens qui s'aiment jusqu'à la mort parce qu'ils ne veulent tuer personne et surtout pas leurs frères??????

Sigmund88 je sais que c'est dur pour toi d'accepter les faits mais c'est la réalité ton église à était maintes fois engagé dans les conflits armées! les vrais chrétiens DU PREMIER SIECLE JAMAIS!!!!!
Alors prend en conscience et rejoint l'église qui à payer un lourd tribut dans ce domaine parce qu'elle voulait suivre Jésus et les apôtres en restant neutres et pur du sang de tous les hommes!
A savoir les témoins de Jéhovah!
a+
PS: Sache Sigmund88 que notre guerre n'est pas charnel mais contre les faux raisonnements selon 2 Cor 10:3-5, et contre les forces spirituelles méchantes selon Eph 6:11,12 (Segond)

119ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 3 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Jeu 5 Avr - 16:09

Josué

Josué
Administrateur

pendant la guerre de 14/18 il y avait des mormons objecteurs de conscience.le sont ils plus maintenant.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t3074-objecteurs-de-conscience-dans-le-camp-de-pike-little-rock-arkansas

120ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 3 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Jeu 5 Avr - 16:27

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Tant mieux Josué et cela me fait plaisir que certains d'entre eux ont compris que reter neutre et ne pas participer aux conflits est conforme à la volonté divine!

Mais ils ont étaient à l'encontre de leurs dirigeants et de leur église ainsi que de leur livre de Mormon puisque selon Alma 48:11-17 ils disent selon l'une de leur question: Doit-on se battre POUR SON PAYS? OUI!!!!!!!!!!!!!
a+

121ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 3 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Jeu 5 Avr - 16:35

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Tant mieux Josué et cela me fait plaisir que certains d'entre eux ont compris que reter neutre et ne pas participer aux conflits est conforme à la volonté divine!

Mais ils ont étaient à l'encontre de leurs dirigeants et de leur église ainsi que de leur livre de Mormon puisque selon Alma 48:11-17 ils disent selon l'une de leur question: Doit-on se battre POUR SON PAYS? OUI!!!!!!!!!!!!!
a+
Donc ils se contredisent.

122ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 3 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Dim 3 Juin - 23:46

Psalmiste

Psalmiste

Bonsoir Frenkois,

L'article dont je t'ai parlé sur le mormonisme est ici (voir mes 8 premiers messages).

Il s'agit d'1 article provenant d'1 brochure que nous distribuons.

Prend le temps de le lire, interroge tes parents, tes Elders, ton Président de Branche, et ensuite viens nous dire ce que tu en penses Wink

123ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 3 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Lun 4 Juin - 0:45

Invité


Invité

Que veux-tu que je dise là-dessus ?
L'article est plutôt correct.

En revanche, j'ai lu quelques uns des messages suivants l'article...et euh...on ne paye pour aller au Temple. Je ne sais pas où tu as vu/lu ça, mais c'est faux !

124ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 3 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Lun 4 Juin - 0:54

Psalmiste

Psalmiste

Frenkois a écrit:Que veux-tu que je dise là-dessus ?
L'article est plutôt correct.

En revanche, j'ai lu quelques uns des messages suivants l'article...et euh...on ne paye pour aller au Temple. Je ne sais pas où tu as vu/lu ça, mais c'est faux !

Tu trouves l'article correcte ???

Ben c'est bien, mais au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, le condamne le mormonisme (ta religion).

Donc indirectement, tu nous dis que ta religion est fausse !!!

Quel scoop Wink

Sans quoi, pour aller au temple il faut payer la dime, l'as-tu oublié ?

Puis au temple, il faut s'acheter les fameux sous-vetement... Ca aussi tu l'as oublié ?

Ben dit donc, heureusement que je suis la pour te rappeler les enseignements de base de ta religion - lol (ce qui est 1 comble n'est ce pas ?)

125ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 3 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Lun 4 Juin - 1:17

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:
Tu trouves l'article correcte ???

Ben c'est bien, mais au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, le condamne le mormonisme (ta religion).

Donc indirectement, tu nous dis que ta religion est fausse !!!

Quel scoop Wink

Sans quoi, pour aller au temple il faut payer la dime, l'as-tu oublié ?

Puis au temple, il faut s'acheter les fameux sous-vetement... Ca aussi tu l'as oublié ?

Ben dit donc, heureusement que je suis la pour te rappeler les enseignements de base de ta religion - lol (ce qui est 1 comble n'est ce pas ?)
- Les idées des journalistes ne doivent pas être confondues avec la description de la religion mormone. La description, à part peut-être quelques points incompris, est plutôt correcte. C'est dans ce sens là qu'il faut comprendre mes propos.

- Effectivement, la Dîme est une condition primordiale pour être accepté d'aller au Temple. Mais la Dîme n'est pas liée au Temple directement. La Dîme est un commandement, comme le fait de respecter le jour du Sabbat, d'honorer ses parents, etc.
En fait, pour pouvoir aller au Temple, il faut simplement vivre en accord avec nos principes (respecter les commandements, et les engagements que nous avons pris lors de notre Baptême).

- Payer le sous-vêtements, évidemment. Tu vas les voler peut-être ? Et puis, tu vas y aller à pieds ? Non ! (enfin, sauf ceux qui habitent tout près ^^). Donc tu vas payer l'essence, le séjour au Temple, si tu y restes plusieurs jours.

Alors oui, ca occasionne des frais. Pour mon cas personnel, vu qu'il n'y a pas encore de Temple en France, je dois me rendre en Allemagne, donc oui c'est un coût !!
Mais ce n'est pas la même notion que devoir payer pour y aller.
C'est ça que je veux dire.

Et aussi, je voulais dire que si nous ne payions pas la Dîme (commandement que l'on retrouve dans la Bible au passage hein), nous n'aurions pas aussi facilement la possibilité de bâtir de nouveaux Temples, et aussi des chapelles. L'Eglise, grâce à la Dîme, permet d'aider en cas de catastrophes naturelles. Bien souvent, l'Eglise est dans les premières à arriver en aide. L'Eglise aide aussi les Missionnaires, quand la situation financière familiale ne le permet pas.
La Dîme est une grande bénédiction pour nous, et je sais que c'est un très bon commandement.

126ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 3 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Lun 4 Juin - 1:45

Psalmiste

Psalmiste

Bon je te repondrais demain, parce que la je vais me coucher, mais pour info, on est plus sous la loi mosaïque, du coup on n'a plus a payer la dime !

Concernant les fameux souvetement, je n'en vois pas l'utilité, si ce n'est se faire de l'argent sur votre dos.

Enfin, au sujet du temple, puisque le bapteme que vous faites pour vos ancetres n'est pas biblique (vous interpretez mal 1 verset), il n'y a donc pas utilité de faire des centaines de km pour se rendre dans 1 temple !

127ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 3 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Lun 4 Juin - 2:02

Psalmiste

Psalmiste

PS : Pour info Frenkois, les TJ ne payent pas la dime, et pourtant nous disposons plus de salles du royaume, que vous vous ne disposez de chapelles et de temples Wink

Et sache que bien que nous ne payons pas la dime, nous avons nous aussi pour habitude d'aider ceux qui en ont besoin Wink

Donc tu vois, 1 église peut très bien fonctionner sans qu'aucun de ses membres ne payent la dime Wink

128ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 3 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Lun 4 Juin - 2:36

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:Bon je te repondrais demain, parce que la je vais me coucher, mais pour info, on est plus sous la loi mosaïque, du coup on n'a plus a payer la dime !

Concernant les fameux souvetement, je n'en vois pas l'utilité, si ce n'est se faire de l'argent sur votre dos.

Enfin, au sujet du temple, puisque le bapteme que vous faites pour vos ancetres n'est pas biblique (vous interpretez mal 1 verset), il n'y a donc pas utilité de faire des centaines de km pour se rendre dans 1 temple !

Tu ne partages pas nos croyances, donc c'est pour ça. Et puis, pour le Temple, il faut y aller pour en comprendre toute l'importance.

129ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 3 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Lun 4 Juin - 2:47

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:PS : Pour info Frenkois, les TJ ne payent pas la dime, et pourtant nous disposons plus de salles du royaume, que vous vous ne disposez de chapelles et de temples Wink

Et sache que bien que nous ne payons pas la dime, nous avons nous aussi pour habitude d'aider ceux qui en ont besoin Wink

Donc tu vois, 1 église peut très bien fonctionner sans qu'aucun de ses membres ne payent la dime Wink
Des dons sont quand même versés dans vos chapelles d'après ce que je peux voir sur vote site officiel. Donc ca revient "presque" au même hein Wink

Et j'aimerais bien voir tes statistiques concernant le nombre de "salles du royaume". Je crois que tu seras surpris Wink

130ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 3 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Lun 4 Juin - 9:41

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Dis-nous suffit-il de payer la dîme pour être sauver?
Ceux qui ne la payent pas sont-ils condamnés?
Comment comprends-tu Doctrine et Alliances 64:23 qui dit en substance:"..et en un jour ou la dîme est levée sur mon peuple car celui qui est dîmé NE SERA PAS BRULE A A VENUE."

Donc à contrario, celui qui ne paye pas la dîme sera brulé à sa venue?
A+ Frenkois.

131ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 3 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Lun 4 Juin - 11:14

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour Frenkois,

Effectivement, nous donnons des offrandres (enfin ceux qui le peuvent), car toutes église a besoin d'argent pour fonctionner, maintenant, chez nous ce sont des offrandes libres et volontaires.

On est très loin de ce que vous faites : remplir 1 fiche avec notre nom, prenom, et le montant que l'on donne !

D'ailleurs il serait bien que tu puisses scanner cette fiche, puis la mettre sur le forum pour que tout le monde puisse voir de quoi il s'agit !

Je te souhaite 1 bonne journée Smile
A+

132ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 3 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Lun 4 Juin - 11:18

Psalmiste

Psalmiste

PS : Pour connaitre les statistique de nos offrandes, il te suffit Frenkois de te rendre dans 1 salle du royaume (les comptes sont affichés sur le mur).

133ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 3 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Lun 4 Juin - 13:35

Invité


Invité

philippe83 a écrit:Dis-nous suffit-il de payer la dîme pour être sauver?
Ceux qui ne la payent pas sont-ils condamnés?
Comment comprends-tu Doctrine et Alliances 64:23 qui dit en substance:"..et en un jour ou la dîme est levée sur mon peuple car celui qui est dîmé NE SERA PAS BRULE A A VENUE."

Donc à contrario, celui qui ne paye pas la dîme sera brulé à sa venue?
A+ Frenkois.
La Dîme est une Loi importante !!
La Dîme et les offrandes de Jeûne ont pour objectif de nous préparer à vivre pleinement la Loi de Consécration, qui sera établie plus tard.
Et de plus, nous savons que notre vie sur la Terre et le moment où nous devons nous préparer à retourner auprès de Dieu.
Personnellement, je crois en mon Eglise. J'ai des témoignages personnels sur différents principes. Donc c'est normal que je fasse tout pour suivre ces commandements.
Ne fais-tu pas la même chose dans ta religion ? (obéir aux commandements)

Et ceux qui ne sont pas sous la Loi, et qui n'ont jamais eu la possibilité d'être sous la Loi, ne peuvent pas être condamnables. Il leur sera donc donné une seconde chance, afin qu'ils puissent choisir par eux-mêmes d'accepter de suivre le Christ ou non.
En revanche, si nous, qui avons été enseignés des principes et commandements de Dieu, et que ne nous voulons pas les suivre, et bien notre avenir ne sera pas vraiment radieux je pense.
Mais ce n'est pas à moi de juger. Je ne connais pas la vie personnelle de chaque personne.

134ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 3 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Lun 4 Juin - 13:39

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:Bonjour Frenkois,

Effectivement, nous donnons des offrandres (enfin ceux qui le peuvent), car toutes église a besoin d'argent pour fonctionner, maintenant, chez nous ce sont des offrandes libres et volontaires.

On est très loin de ce que vous faites : remplir 1 fiche avec notre nom, prenom, et le montant que l'on donne !

D'ailleurs il serait bien que tu puisses scanner cette fiche, puis la mettre sur le forum pour que tout le monde puisse voir de quoi il s'agit !

Je te souhaite 1 bonne journée Smile
A+
Nous le faisons aussi volontairement. Certains payent la Dîme, d'autres non. Nous ne forçons pas les gens. Chacun possède son Libre Arbitre.
Et remplir une fiche permet d'avoir les comptes clairs ! Et ca n'enlève en rien le fait que nous le faisons volontairement.

En revanche, je ne scannerai pas la fiche, car je trouve que ce n'est pas nécessaire ici.

135ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 3 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Lun 4 Juin - 13:42

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:PS : Pour connaitre les statistique de nos offrandes, il te suffit Frenkois de te rendre dans 1 salle du royaume (les comptes sont affichés sur le mur).

Pas les statistiques de vos offrandes. Je parlais du nombre de "salles du royaume". Tu dis que vous en avez plus que nous.

136ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 3 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Lun 4 Juin - 13:43

Josué

Josué
Administrateur

un dîme est comme un impôt donc il y a rien de volontaire car c'est comme pour les impôts obligatoire.

137ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 3 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Lun 4 Juin - 13:46

Psalmiste

Psalmiste

Si je retrouve la fiche sur la dime que vous devez remplir en y metant vos nom et prenom, alord moi je la placerai sur le forum, car je ne vois pas pourquoi les gens n'auraient pas le droit d'avoir accés a ce document !

138ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 3 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Lun 4 Juin - 13:48

Invité


Invité

Josué a écrit:un dîme est comme un impôt donc il y a rien de volontaire car c'est comme pour les impôts obligatoire.
Personnellement, je paye la dîme volontairement. Bon en ce moment, je ne touche pas de revenus, donc je ne verse pas de dîme régulière. Je la paye juste sur mes étrennes, ou l'argent de mon anniversaire, et quelque argent touché pour certains services.

139ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 3 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Lun 4 Juin - 13:52

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:Si je retrouve la fiche sur la dime que vous devez remplir en y metant vos nom et prenom, alord moi je la placerai sur le forum, car je ne vois pas pourquoi les gens n'auraient pas le droit d'avoir accés a ce document !
A quoi cela servira-t-il vraiment ? Réponds sérieusement.
A voir que c'est un simple petit formulaire à remplir ? Waouh !!! C'est un scoop !!!

Si cela peut permettre aux gens de vraiment s'intéresser à l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jous, et vouloir savoir si cette Eglise est vraie, ok, cela peut être utile. Mais si c'est juste pour trouver d'autres idées "d'attaques" sur notre Eglise, ce n'est pas la peine.

140ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 3 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Lun 4 Juin - 14:04

Josué

Josué
Administrateur

Frenkois a écrit:
Josué a écrit:un dîme est comme un impôt donc il y a rien de volontaire car c'est comme pour les impôts obligatoire.
Personnellement, je paye la dîme volontairement. Bon en ce moment, je ne touche pas de revenus, donc je ne verse pas de dîme régulière. Je la paye juste sur mes étrennes, ou l'argent de mon anniversaire, et quelque argent touché pour certains services.

la dîme est en fonction des revenus moins tu gagnes moins tu payes mais c'est toujours le dixième de tes rentrer d'argent.

141ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 3 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Lun 4 Juin - 14:10

Invité


Invité

Josué a écrit:
Frenkois a écrit:
Josué a écrit:un dîme est comme un impôt donc il y a rien de volontaire car c'est comme pour les impôts obligatoire.
Personnellement, je paye la dîme volontairement. Bon en ce moment, je ne touche pas de revenus, donc je ne verse pas de dîme régulière. Je la paye juste sur mes étrennes, ou l'argent de mon anniversaire, et quelque argent touché pour certains services.

la dîme est en fonction des revenus moins tu gagnes moins tu payes mais c'est toujours le dixième de tes rentrer d'argent.
Ai-je dit le contraire ?

142ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 3 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Lun 4 Juin - 14:21

Josué

Josué
Administrateur

les chrétiens ne sont plus sous la loi de Moïse donc la dîme est contre les principes chrétiens qui eux parle de donner selon son coeur.

143ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 3 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Lun 4 Juin - 14:27

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Frenkois re...
Tu n'a pas répondu à ma question selon D/A 64:23
Celui qui donne pas la dîme sera brulé à sa venue oui ou non?
Et donc suffit-il de donner la dîme pour ne pas être "brulé"?
A+

144ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 3 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Lun 4 Juin - 14:45

Psalmiste

Psalmiste

Pfff... Je suis énervé, je n'arrive plus a retrouver mon CD avec mes etudes sur les SDJ Sad

145ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 3 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Lun 4 Juin - 14:59

Invité


Invité

philippe83 a écrit:Frenkois re...
Tu n'a pas répondu à ma question selon D/A 64:23
Celui qui donne pas la dîme sera brulé à sa venue oui ou non?
Et donc suffit-il de donner la dîme pour ne pas être "brulé"?
A+
A l'époque de ce verset, cela faisait plus référence à la Loi de Consécration, Loi beaucoup plus grande. La Loi de la Dîme, telle que nous la connaissons aujourd'hui n'est apparue que dans D&A 119.
Et les conséquences sont légèrement différentes pour les deux.

Mais dans D&A 64:23, il est fait mention qu'aujourd'hui est un jour de sacrifice. Donc nous devons "sacrifier" notre argent en versant la Dîme, mettre à disposition notre temps, nos talents, etc. pour édifier Sion.

146ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 3 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Lun 4 Juin - 15:22

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:Pfff... Je suis énervé, je n'arrive plus a retrouver mon CD avec mes etudes sur les SDJ Sad

Ouf, j'ai finis malgré tout par retrouver mon CD Wink

Je vais donc aller au cyber pour vous envoyer (à toi Frenkois, à toi Philippe, et à toi Josué) mes études par email !

N'hésitez pas a les mettre sur le forum, ça peut en aider plus d'un Wink

147ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 3 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Mar 5 Juin - 10:07

Josué

Josué
Administrateur

LES ÉCRITS CANONIQUES



Deux autres ouvrages seront présentés comme étant d’inspiration divine, il s'agit de :

- Doctrine et Alliances où Dieu s’exprime à la 1ère personne du singulier pour diriger, expliquer, exhorter, orienter, désapprouver ou ratifier les propos et les comportements de Joseph Smith et des nouveaux convertis.

- La Perle de Grand Prix qui contiendrait des textes qui manquent à l’Ancien Testament et qui ont été traduits par Joseph Smith d’après des papyrus découverts dans une tombe Égyptienne par un nommé SEBOLO (textes "tombés" dans les mains de Smith par la volonté divine).

148ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 3 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Lun 11 Juin - 16:10

Psalmiste

Psalmiste

Frenkois a écrit:
Psalmiste a écrit:Bonjour Frenkois,

Effectivement, nous donnons des offrandres (enfin ceux qui le peuvent), car toutes église a besoin d'argent pour fonctionner, maintenant, chez nous ce sont des offrandes libres et volontaires.

On est très loin de ce que vous faites : remplir 1 fiche avec notre nom, prenom, et le montant que l'on donne !

D'ailleurs il serait bien que tu puisses scanner cette fiche, puis la mettre sur le forum pour que tout le monde puisse voir de quoi il s'agit !

Je te souhaite 1 bonne journée Smile
A+
Nous le faisons aussi volontairement. Certains payent la Dîme, d'autres non. Nous ne forçons pas les gens. Chacun possède son Libre Arbitre.
Et remplir une fiche permet d'avoir les comptes clairs ! Et ca n'enlève en rien le fait que nous le faisons volontairement.

En revanche, je ne scannerai pas la fiche, car je trouve que ce n'est pas nécessaire ici.

Voici la fameuse fiche que doivent remplir chaque mois les membres de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours (et que Frenkois n'a pas voulu scanner) :

ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 3 Dime_110

ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 3 Dime_210

149ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 3 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Lun 11 Juin - 16:13

Invité


Invité

Il s'agit de l'ancienne version...

150ARTICLE SUR LE MORMONISME - Page 3 Empty Re: ARTICLE SUR LE MORMONISME Lun 11 Juin - 16:15

Psalmiste

Psalmiste

Frenkois a écrit:Il s'agit de l'ancienne version...

Peut être, mais ça a au moins le mérite d'être clair !!!


* Pour info, d'autres documents de ton Eglise vont apparaitre sur le forum !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum