Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A la fin des temps, il y aura des signes dans le ciel.

+13
chico.
Gen1
un passant
philippe83
VENT
danylou
cedric1
caram-el-mou
christelle
samuel
Mikael
Josué
Psalmiste
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Dans l'évangile de Luc 21.10-11 où il est question des signes des derniers jours, nous lisons :

10 Alors il leur dit : “ Nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume ; 11 et il y aura de grands tremblements de terre et, dans un lieu après l’autre, des pestes et des disettes ; et il y aura des spectacles effrayants et, du ciel, de grands signes.

Ces jours ci, dans le ciel nous pouvons voir ce qu'en temps habituel, nous ne voyons qu'aux pôle de la terre : des aurores boréales.

Se pourrait-il que ce phénomène soit l'un des signes annoncé dans la Bible ?

Qu'en dites vous ?


cedric1



Psalmiste a écrit:Cédric,

...

Connais-tu 1 religion qi ne s'est JAMAIS trompé, qui n'a jamais fait coulé de sang, qui est pleine d'amour, etc ?

....
Oui, c'est vrai ; Toutes les religion se trompent .

Donc je me demande comment reconaitre la bonne .

Il y a plusieur bibles . Qui a la bonne?

Psalmiste

Psalmiste

Cédric, tu dis :

....oui , et pourtant l'orateur de cet audio - Gillette - a bien été précis en parlant de l' automne 1975 !

C'est pas dans cet orateur, ni dans aucun homme que tu dois placé ta foi, mais en Dieu !

N'as-tu jamais eu ta langue qui a dérapé toi aussi ? Ca arrive hélas à tout le monde !

Comme je te l'ai dis, si tu veux savoir si les TJ ont raison ou tord, commence par aller dimanche au Mémorial (c'est GRATUIT et sans engagement).

Ensuite procure toi 1 Bible (la version de ton choix).

Puis examine à l'aide de ta version, si les croyances des TJ sont biblique ou non !
* Tu trouveras les croyances des TJ sur ce site : www.watchtower.org (tu choisis la langue de ton choix).

Ensuite, si tu souhaite en savoir plus sur les TJ, tu peux trouver nos livres et nos brochures sur : www.jw.org ! Elles sont téléchargeable gratuitement en PDF ou en MP3 !

Enfin, pour d'autres questions, nous sommes là pour te répondre !

Josué

Josué
Administrateur

cedric1 a écrit:
danylou a écrit:...
Donc le collège central ne donne jamais de date mais comme Matthieu nous le dit il faut ""veillez""car notre délivrance est proche
....oui , et pourtant l'orateur de cet audio - Gillette - a bien été précis en parlant de l' automne 1975 !
Pourquoi cet imprudence?

que veux tu la langue personne ne la maîtrise et notre soeur dans un message plus haut a expliqué cette mêprise va relire son message.



Dernière édition par Admin le Ven 15 Avr - 19:35, édité 1 fois

Psalmiste

Psalmiste

Tu dis encore Cédric :

Oui, c'est vrai ; Toutes les religion se trompent .

Donc je me demande comment reconaitre la bonne .

Il y a plusieur bibles . Qui a la bonne?

Comme je viens de te le dire, le meilleur moyen pour savoir les TJ on raison ou tord, c'est d'examiner leur croyances à l'aide d'1 Bible !

Alors après quelle Bible choisir !!!
Si tu n'en as pas, les TJ peuvent t'en donner 1 GRATUITEMENT, ce sera la Traduction du Monde Nouveau ! Maintenant, libre à toi d'aller dans le commerce, et de t'achetter 1 autre version, qui sera tout aussi valable.

Sans quoi, tu peux en télécharger sur le net aussi, donc ne t'en prive pas, c'est gratuit Wink

cedric1



qui me certifie que la traduction du Monde nouveau est la bonne?
j ai achetté l anné dernière la T.O.B ; est elle différente de la traduction du Monde nouveau?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Nous ne devons pas oublier que parfois entre-nous on peut comprendre quelque chose qui n'est pas tout à fait la réalité d'une chose (exemple de ce frère Gillette)MAIS QUE CELA NE NOUS SURPRENNE PAS OUTRE MESURE!!!
En effet les apôtres eux-m^me ont fait cette experience car non seulement selon Luc 19:12 ils croyaient que le royaume de Dieu aller à l'instant apparaître et dans un deuxième temps certains d'entre eux n'ont-ils pas crus que Jean ne mourrait jamais??? selon Jean 21:23???????
Pourtant l'essentiel demeure rester dans la vérité et endurer jusqu'à la fin pour être sauvé selon Mat 24:13 n'est-ce pas??

Alors bien sur parfois Dieu permet que les choses progressent en leurs temps, l'exemple de la circonsition et là pour le démonter il a fallut plusieurs années pour que cette doctrine du départ disparaisse sous la loi de Christ n'est-ce pas?
Et bien pareillement Dieu permet parfois des réajustements et les vrais chrétiens les acceptent car ils ne veulent surement pas ressemblé aux disciples qui furent choqués par les paroles de Jésus en Jean 6, ET ILS L'ONT QUITTES!!!!
Ne les imitons jamais mais restons fidèle aux enseignements de Jéhovah et de son fils car ils ont des paroles de vie éternelles!!!
a+

Psalmiste

Psalmiste

Bonsoir Cédric,

qui me certifie que la traduction du Monde nouveau est la bonne?

Tu as du certainement voir des critiques sur cette version, sur certain site parlant des TJ.

Plutôt que de prendre tout cela pour vérité, examine par toi même si cette version est bonne ou mauvaise.
* Je dispose d'1 dossier COMPLET sur les versets sois-disant falcifiés de cette Bible. Si tu veux, je peux te l'envoyer par email.


j ai achetté l anné dernière la T.O.B ; est elle différente de la traduction du Monde nouveau?

Les mots ne seront pas exactement les mêmes, mais le fond reste identique, et c'est cela le plus important !

D'ailleurs, comme nous sommes plusieurs sur ce forum à avoir la TOB, nous pouvons si tu le souhaites, te répondre à l'aide de cette version !


Amitié !

cedric1



Psalmiste a écrit:...examine par toi même si cette version est bonne ou mauvaise.
...
???

faudrait d' abord comprendre le latin, le grec et l' hébreux pour examiner .

c est une blague?

Question

Psalmiste

Psalmiste

Mais non Cédric, ne dis pas n'importe quoi, voyons !

Déjà, pour commencer, la Bible (les textes originaux) ont été écris en hébreu et en grec (jamais en latin) !

Ensuite, pourquoi devrions-nous commencer par apprendre ces langues, pour pouvoir étudier la Bible ?

Dieu ne nous demande pas d'avoir Bac + 8, ni d'être Docteur en théologie, ni de parler et de maîtriser courament 3 langues !

NON, la Bible dit dans l'évangile de Jean 17.3 :
"Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ."

Donc pour apprendre à connaître Dieu et Jésus, il te suffit de lire la Bible, et de l'étudier, puis ensuite de la mettre en pratique.

Maintenant, si tu veux vraiment 1 étude biblique extrêmement poussé, alors sache qu'il existe des logiciels bibliques qui te donnent la définition de chaque mot hébreu et grec (on appelle cela les Strongs) !

* Personnellement, moi je les consulte très régulièrement, lorsque je souhaite étudier 1 texte en long, en large, et en travers.

Mais pour commencer, fais les choses simplement, sans quoi, tu n'es pas près d'y arriver mon ami !

As-tu déjà entendu parlé de ce livre ?

A la fin des temps, il y aura des signes dans le ciel. - Page 2 Ykof_8a8_u8vd4


Tu peux le télécharger sur : www.jw.org

Ensuite, aide toi de ta bible TOB pour voir si ce que dit ce livre (cet auxilliaire biblique) est juste ou non !

Puis pour cela, aide toi de plusieurs versions de Bible, que tu trouveras sur le net !

Enfin, si tu éstime que ce livre n'enseigne pas réellement le message biblique, alors viens stp nous dire ce avec quoi, tu n'es pas en accord, et c'est avec plaisir que nous en discuterons ensemble Smile

Amitié !

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Merci Psalmiste pour ton très bon travail!!!!
En tous cas Cédric je fais parti de ceux qui possède la T.O.B
Si tu veux qu'on parle de son utilisation pas de problème.
Sache néanmoins que cette Bible enseigne l'évolution de l'homme avec la croyance au paléolithique inférieur =400000 av J-C ce qui dérange au plus haut point!!!!!
En tous cas je possède à ce jour 82 Bibles donc pas de problème pour les examinées avec toi si tu veux bien....
Bonne nuit à tous les deux et que Jéhovah vous guide dans ses merveilleuses voies.
A+

Psalmiste

Psalmiste

Merci Philippe Smile

Tu m'apprend quelque chose là, concernant la TOB. Je ne savais pas qu'elle enseigne la théorie de l'évolution !!!

Bon, on ne vas pas en parler ici, pour ne pas embrouiller notre ami Cédric, mais si tu pouvais ouvrir 1 nouveau sujet, pour me parler de cela, ça m'interresserais bien Smile

Amitié !


PS : Je te dépasse d'une Bible (j'en ai 83) - lol Smile

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

83 c'est mon département......( sache que c'est 82 traductions véritables et pas uniquement (un cd bible online)
Oui tu as raison Psalmiste on ne veut pas embrouiller Cédric et on te laisse l'aider tu feras surement du bon travail avec lui.
En tous cas Cédric sache qu'on est heureux de te donner un coup de main si tu le désires et on t'invite à chercher à savoir pour que tu puisses obtenir réponses à tes questions sincères et logiques.
ALLER CETTE FOIS-CI JE VOUS SOUHAITE BONNE NUIT CAR DEMAIN A 6 HEURES JE FAIS DU PRESENTOIR AVEC UN FRERE...A+

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Merci Psalmiste pour ton très bon travail!!!!
En tous cas Cédric je fais parti de ceux qui possède la T.O.B
Si tu veux qu'on parle de son utilisation pas de problème.
Sache néanmoins que cette Bible enseigne l'évolution de l'homme avec la croyance au paléolithique inférieur =400000 av J-C ce qui dérange au plus haut point!!!!!
En tous cas je possède à ce jour 82 Bibles donc pas de problème pour les examinées avec toi si tu veux bien....
Bonne nuit à tous les deux et que Jéhovah vous guide dans ses merveilleuses voies.
A+
moi aussi je possède la TOB est bien d'autres encore.donc pas de problème pour parler sur la bible.

cedric1



Psalmiste a écrit:...
Ensuite, pourquoi devrions-nous commencer par apprendre ces langues, pour pouvoir étudier la Bible ?

..

question: si les bibles sont pareilles entre elles , pq votre religion a sa traduction propre ,c est à dire la traduction du Monde nouveau?

NB : j 'ai le livre " Qu' enseigne réellement la bible ?' edition 2005 . merci

cedric1



philippe83 a écrit:..
Sache néanmoins que cette Bible enseigne l'évolution de l'homme avec la croyance au paléolithique inférieur =400000 av J-C ce qui dérange au plus haut point!!!!!
...

à quel page de la T.o.b svp?

cedric1



Psalmiste a écrit:..


PS : Je te dépasse d'une Bible (j'en ai 83) - lol Smile

83?
il y a donc tant de diffèrence dans les traduction? Ca fait peur!

Josué

Josué
Administrateur

cedric1 a écrit:
Psalmiste a écrit:..


PS : Je te dépasse d'une Bible (j'en ai 83) - lol Smile

83?
il y a donc tant de diffèrence dans les traduction? Ca fait peur!
c'est pareil pour le coran il existe plusieurs traductions.

cedric1



Admin a écrit:
cedric1 a écrit:
Psalmiste a écrit:..


PS : Je te dépasse d'une Bible (j'en ai 83) - lol Smile

83?
il y a donc tant de diffèrence dans les traduction? Ca fait peur!
c'est pareil pour le coran il existe plusieurs traductions.



(j'ai étudié le coran de Mohamed Hamidullah , j en sais qq chose)

re question : il y a donc tant de diffèrence dans les traductions de la bible chretienne pour en arriver a 83?

samuel

samuel
Administrateur

cedric1 a écrit:
Admin a écrit:
cedric1 a écrit:

83?
il y a donc tant de diffèrence dans les traduction? Ca fait peur!
c'est pareil pour le coran il existe plusieurs traductions.



(j'ai étudié le coran de Mohamed Hamidullah , j en sais qq chose)

re question : il y a donc tant de diffèrence dans les traductions de la bible chretienne pour en arriver a 83?
moi je possède bien deux traductions du coran.
ceci dit sache que les langues évoluent si tu avait une bible d'il y a deux en arrière il y des mots que tu ne comprendrais certainement pas.d'ou l'utilité de ses mises a jour .

cedric1



au fait , en parlant de signe dans le ciel ,
il y en a eu un qui s 'est passée en russie et qui est passé aux informations de la télé russe en 2009:
https://www.dailymotion.com/video/xbxpxp_la-croix-dans-le-ciel_people

quoi en penser?!

samuel

samuel
Administrateur

cedric1 a écrit:au fait , en parlant de signe dans le ciel ,
il y en a eu un qui s 'est passée en russie et qui est passé aux informations de la télé russe en 2009:
https://www.dailymotion.com/video/xbxpxp_la-croix-dans-le-ciel_people

quoi en penser?!
c'est comme pour les ovnis a prendre avec des pincettes.

cedric1



samuel a écrit:.
ceci dit sache que les langues évoluent . .

oui je sais que l'homme moderne parle autrement que l 'homme d 'il y a 100 ans ,
mais ce que Dieu a dit ne devrait jamais changé! la vèrité est stable et d&finitif

cedric1



samuel a écrit:
cedric1 a écrit:au fait , en parlant de signe dans le ciel ,
il y en a eu un qui s 'est passée en russie et qui est passé aux informations de la télé russe en 2009:
https://www.dailymotion.com/video/xbxpxp_la-croix-dans-le-ciel_people

quoi en penser?!
c'est comme pour les ovnis a prendre avec des pincettes.

oui mais alors quelle signe faut y prendre au sèrieux ,si il faut les "prendre avec des pincettes' tous?

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour Cédric,

Je viens répondre à tes question :

si les bibles sont pareilles entre elles , pq votre religion a sa traduction propre ,c est à dire la traduction du Monde nouveau?

Si les TJ utilisent tous la même version (la Traduction du Monde Nouveau), c'est pour que ce soit plus simple pour la prédication et pour nos études bibliques, mais si tu te mets à fréquenter les TJ, tu te rendras compte que nous possédons tous plusieurs traductions différentes !

En ce qui me concerne j'aime beaucoup les versions suivantes : Louis Segong 1910 ; Darby ; Jérusalem !


Ensuite tu dis :

83?
il y a donc tant de diffèrence dans les traduction? Ca fait peur!

Mais non, ce sont des bibles en d'autres langues (anglais, roumain, arabe, allemand, etc...).


Tu dis encore :

oui mais alors quelle signe faut y prendre au sèrieux ,si il faut les "prendre avec des pincettes' tous?

Voici 2 textes provenant de la Bible TOB. Lie les bien, et dis moi ensuite si oui ou non, nous vivons ces signes aujourd'hui !

2 Timothée 3.1-5 (TOB) :

1 Sache bien ceci : dans les derniers jours surviendront des temps difficiles.
2 Les hommes, en effet, seront égoïstes, âpres au gain, fanfarons, orgueilleux, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, sacrilèges,
3 sans cœur, implacables, médisants, sans discipline, cruels, ennemis du bien,
4 traîtres, emportés, aveuglés par l’orgueil, amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu ;
5 ils garderont les apparences de la piété, mais en auront renié la puissance. Détourne–toi aussi de ces gens–là !


Matthieu 24.4-8 (TOB) :

4 Jésus leur répondit : « Prenez garde que personne ne vous égare.
5 Car beaucoup viendront en prenant mon nom ; ils diront : C’est moi, le Messie, et ils égareront bien des gens.
6 Vous allez entendre parler de guerres et de rumeurs de guerre. Attention ! Ne vous alarmez pas : il faut que cela arrive, mais ce n’est pas encore la fin.
7 Car on se dressera nation contre nation et royaume contre royaume ; il y aura en divers endroits des famines et des tremblements de terre.
8 Et tout cela sera le commencement des douleurs de l’enfantement.


* Sans quoi, vas-tu oui on non aller demain soir au Mémorial ? Si tu y va, procure toi la Tour de Garde du mois d'Avril (sans quoi, télécharge la sur www.jw.org ). Tu te rendras compte que les pages 26 à 30 sont des témoignages de personnes qui ont vu leurs vies changés grace à la bible.


Amitié !

cedric1



avant de m 'engager pr le mémorial je veux en savoir plus; l' année dernière quant j' y ai été , on ne pouvait pas poser des question .!

Vous dites que la traduction du Monde nouveau est en utilisation chez les Témoins ,
pq elle? et en quoi est elle meilleur que les autres traductions?


psalmiste: a quoi ca vous sert d 'avoir 83 traductions en langues diffèrentes???

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

cedric1 a écrit:avant de m 'engager pr le mémorial je veux en savoir plus; l' année dernière quant j' y ai été , on ne pouvait pas poser des question .!

Vous dites que la traduction du Monde nouveau est en utilisation chez les Témoins ,
pq elle? et en quoi est elle meilleur que les autres traductions?


psalmiste: a quoi ca vous sert d 'avoir 83 traductions en langues diffèrentes???
la réunion n'est pas fait pour poser des questions ce n'est pas une réunion de débats contradictoires.par contre a la fin de la réunion libre a toi t'interroger les participants et même l'orateur.

Psalmiste

Psalmiste

avant de m 'engager pr le mémorial je veux en savoir plus; l' année dernière quant j' y ai été , on ne pouvait pas poser des question .!

C'est certain que pendant le discours, on ne peut pas poser de questions, car c'est 1 temps ou il faut écouter. Maintenant, à la fin du message, rien ne t'empêche d'aller voir quelqu'un, et de lui demander des questions.

Tu peux me dire qu'il y'a trop de monde pour poser des questions ce soir là, mais si c'est le cas, alors pourquoi ne pas retourner la semaine prochaine à la salle du royaume, pour poser tes questions ? (car là, il y aura moins de monde) !


Vous dites que la traduction du Monde nouveau est en utilisation chez les Témoins ,
pq elle? et en quoi est elle meilleur que les autres traductions?

Si les TJ utilisent cette versions, c'est parce qu'elle est fidèle aux textes originaux.

Maintenant je ne dirait pas qu'elle est meilleur qu'une autre version, mais plutot qu'elle est complémentaire.


psalmiste: a quoi ca vous sert d 'avoir 83 traductions en langues diffèrentes???

Déjà, ce ne sont pas des Bibles en 83 langues différentes. Ensuites, je dispose d'un logiciel biblique (qui n'est pas fait par les TJ) ou il se trouve toutes ces versions, mais bien entendu, je n'utilise que les versions françaises, ainsi que les textes en grec et en hébreux !

Et occasionnellement, 1 version dans 1 autre langue, pouur répondre à quelqu'un qui me le demande !

Par exemple si tu étais allemand, vois-tu, ça me ferais plaisir de te citer ce beau message qu'est la bible dans ta langue natale Smile

Psalmiste

Psalmiste

Dis moi Cédric, puisque tu nous poses des questions interressantes sur notre version (la Traduction du Monde Nouveau), j'aimerais moi aussi te poser 1 question sur ta version : la TOB (qui pour moi est 1 bonne version) !

Peux-tu stp me dire pourquoi tu as choisis cette version, et non pas la Bible de Jérusalème, ou la version Louis Segong, ou encore la version Darby ?

Merci d'avance de ta réponse !

cedric1



Psalmiste a écrit:Dis moi Cédric, puisque tu nous poses des questions interressantes sur notre version (la Traduction du Monde Nouveau), j'aimerais moi aussi te poser 1 question sur ta version : la TOB (qui pour moi est 1 bonne version) !

Peux-tu stp me dire pourquoi tu as choisis cette version, et non pas la Bible de Jérusalème, ou la version Louis Segong, ou encore la version Darby ?

Merci d'avance de ta réponse !
la TOB est commune aux protestant , orthodoxes , catholiques , ca fait pas mal de monde!
en plus j 'ai plein de signets avec . c'est pratique .

vous dites que la traduction du Monde nouveau est fidéle aux originaux .
question: quel garanti pouvez vous donner ? connaissez vous l'hebreux ou le grec pour le savoir?

Josué

Josué
Administrateur

cedric1 a écrit:
Psalmiste a écrit:Dis moi Cédric, puisque tu nous poses des questions interressantes sur notre version (la Traduction du Monde Nouveau), j'aimerais moi aussi te poser 1 question sur ta version : la TOB (qui pour moi est 1 bonne version) !

Peux-tu stp me dire pourquoi tu as choisis cette version, et non pas la Bible de Jérusalème, ou la version Louis Segong, ou encore la version Darby ?

Merci d'avance de ta réponse !
la TOB est commune aux protestant , orthodoxes , catholiques , ca fait pas mal de monde!
en plus j 'ai plein de signets avec . c'est pratique .

vous dites que la traduction du Monde nouveau est fidéle aux originaux .
question: quel garanti pouvez vous donner ? connaissez vous l'hebreux ou le grec pour le savoir?
tant fait pas elle n'a pas été faite par des ignares. et elle est traduite en plus grand nombres que la TOB et le SEGOND réunies
mais le sujet n'est pas sur la traduction si tu vex en parler il y déjà un sujet ouvert c'est ici.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t606-commentaire-du-pasteur-delforges-sur-la-tmn

Psalmiste

Psalmiste

la TOB est commune aux protestant , orthodoxes , catholiques , ca fait pas mal de monde!
en plus j 'ai plein de signets avec . c'est pratique .

Alors bonne lecture Smile


vous dites que la traduction du Monde nouveau est fidéle aux originaux .
question: quel garanti pouvez vous donner ? connaissez vous l'hebreux oui le grec pour le savoir?

Je pourrais te retourner la même question Cédric !
Connais-tu l'hébreux et le grec ? Je suppose que non ! Donc qui te dit que ta version (TOB) est fidèle aux textes originaux ?

Mais comme ce n'est pas en répondant par 1 question à l'une de tes question que l'on va avancer, je te répondrais que comme je ne suis pas ce que l'on appelle 1 "béni oui-oui" qui croit bêtement ce que l'on lui dit, sans vérifier pour savoir si cela est vrai ou faux, je vérifie régulièrement les définitions des mots bibliques, grace à 1 logiciel biblique (qui ne provient pas de chez les TJ). Cela s'appelle les Strongs (tu dois pouvoir les trouver sur internet).

Josué

Josué
Administrateur

j'aimerai que le sujet sur la traduction se fasse ici

https://meilleurforum-net.1fr1.net/t606-commentaire-du-pasteur-delforges-sur-la-tmn
d'avance merci.

Psalmiste

Psalmiste

Ok Admin, mais je vais juste donner ce tableau à notre ami Cédric, pour lui montrer a partir de quoi est traduite la Traduction du Monde Nouveau :

A la fin des temps, il y aura des signes dans le ciel. - Page 2 13sk_a7f_u8vd4

A la fin des temps, il y aura des signes dans le ciel. - Page 2 13sk_f1f_u8vd4


Voila Cédric, tu sais maintenant quels textes ont servis pour faire la Traduction du Monde Nouveau !

Pour en parler, viens donc sur le lien que t'a donné Admin !

Amitié.

Josué

Josué
Administrateur

dernier rappel ici nous parlons sur la fin des temps .pas sur la traduction du mn .merci de le comprendre.
il faut aller ici

https://meilleurforum-net.1fr1.net/t606-commentaire-du-pasteur-delforges-sur-la-tmn

Psalmiste

Psalmiste

Cédric, Admin a raison, restons sur le sujet de la fin des temps (et pour ce qui est de la TMN, je t'invite à aller sur son lien, je viendrais te répondre).

Voila, j'aimerais te poser 2 questions (j'utiliserais la bible que tu utilises - TOB) :

Question N° 1 : Que penses-tu de ce genre de textes écrie il y'a 2000 ans, et parlant de ce que nous vivons aujourd'hui ?

2 Timothée 3.1-5 (TOB) :

1 Sache bien ceci : dans les derniers jours surviendront des temps difficiles.
2 Les hommes, en effet, seront égoïstes, âpres au gain, fanfarons, orgueilleux, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, sacrilèges,
3 sans cœur, implacables, médisants, sans discipline, cruels, ennemis du bien,
4 traîtres, emportés, aveuglés par l’orgueil, amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu ;
5 ils garderont les apparences de la piété, mais en auront renié la puissance. Détourne–toi aussi de ces gens–là !


Matthieu 24.4-8 (TOB) :

4 Jésus leur répondit : « Prenez garde que personne ne vous égare.
5 Car beaucoup viendront en prenant mon nom ; ils diront : C’est moi, le Messie, et ils égareront bien des gens.
6 Vous allez entendre parler de guerres et de rumeurs de guerre. Attention ! Ne vous alarmez pas : il faut que cela arrive, mais ce n’est pas encore la fin.
7 Car on se dressera nation contre nation et royaume contre royaume ; il y aura en divers endroits des famines et des tremblements de terre.
8 Et tout cela sera le commencement des douleurs de l’enfantement.



Quesstion N° 2 : Je profite que tu sois musulman, pour te demander : Le coran contient-il lui aussi des textes de ce genre, annonçant les derniers jours ? Si oui, où se trouvent-ils ?


Merci d'avance pour les réponses que tu me donneras !

Amitié.

cedric1



1 - je pense oui que le monde finira un jour et que on est proche. 5 ans, 20 ans , 1 siécle? personne ne sait .
le Témoin de l 'autre jour a reconnu que les témoins de jehovah étaient impatiants (date pr automne 1975).

2 - je suis musulman par mon pére mais sans religion par ma mère qui est devenu tres tres méfiante car mon pére pratiquait mais la batait .
des hadiths oui , annoncent pr des signes la fin du monde ( événements historique , mauvais comportements des humains ..)

les autres chrètients ( protestants , catholiques , orthodoxes ) croyent a la fin du monde mais ne datent pas le jour car personne ne sait .



Psalmiste

Psalmiste

Bonjour Cédric,

Tu nous parles de fin du monde, mais crois-tu que Dieu va détruire la terre qu'il a si merveilleusement créée, et qui a du lui demander des millions d'années pour la faire ?


Tu dis :

les autres chrètients ( protestants , catholiques , orthodoxes ) croyent a la fin du monde mais ne datent pas le jour car personne ne sait .

Non, personne ne connait la date de la fin de ce système (pas du monde), et même Jésus ne la connaissait pas !

Après, je te le redis : Les TJ n'ont pas donnés de date ! Sans quoi, cela voudrait dire qu'ils ne connaissent pas le verset se trouvant dans l'évangile de Matthieu 24.36 disant :

Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père.


De plus, je te mets même au défi de venir mettre sur le forum 1 document venant des TJ que tu aurais scanné, et qui dirait clairement : "la fin est pour telle date" !


Sans quoi, sachant que tu as chez toi la Bible (TOB), puis-je te demander (je suis curieux - lol) quel texte tu as lu aujourd'hui ? Parce que s'il y'a des choses dans ta lecture quotidienne que tu ne comprend pas, il ne faut pas hésiter mon ami, à venir nous demander des explications, nous sommes là pour ça Smile


Je te souhaite 1 bon dimanche, et je te le redis : Si tu le peux, assiste au Mémorial, tu vas voir, tu apprendras des choses très interressantes, et ce sera pour toi l'occasion de rencontrer d'autres TJ, et de leur poser à eux aussi des questions !

Amitié !

cedric1



Psalmiste a écrit:Bonjour Cédric,

Tu nous parles de fin du monde, mais crois-tu que Dieu va détruire la terre qu'il a si merveilleusement créée, et qui a du lui demander des millions d'années pour la faire ?


...

Dieu (en admettant qu 'il existe .0k ) fait ce qu' il veut car il est tout puissant et les nombres d'année ne sont rien pr lui . c est pas a notre logique d 'humains d 'en décider . Des versets dans la bible disent tout et le contraire .

cedric1



Psalmiste a écrit:...

De plus, je te mets même au défi de venir mettre sur le forum 1 document venant des TJ que tu aurais scanné, et qui dirait clairement : "la fin est pour telle date" !


Sans quoi, sachant que tu as chez toi la Bible (TOB), puis-je te demander (je suis curieux - lol) quel texte tu as lu aujourd'hui ? Parce que s'il y'a des choses dans ta lecture quotidienne que tu ne comprend pas, il ne faut pas hésiter mon ami, à venir nous demander des explications, nous sommes là pour ça Smile


..

j' ai lu des trucs de la tour de garde sur 1914 et 1925 (il n y avait pas le mois mais l' année )

oui j'ai lu pleins de versets suite a ce k vous m'avez dit sur la duré de la terre

Psalmiste

Psalmiste

Dieu (en admettant qu 'il existe .0k ) fait ce qu' il veut car il est tout puissant et les nombres d'année ne sont rien pr lui . c est pas a notre logique d 'humains d 'en décider . Des versets dans la bible disent tout et le contraire .

Viens donc me les donner, on en discuteras ensemble !

Psalmiste

Psalmiste

j' ai lu des trucs de la tour de garde sur 1914 et 1925 (il n y avait pas le mois mais l' année )

Alors scanne les documents que tu as lu, et viens les mettre sur le forum, nous en discuterons ensemble Wink

REMARQUE : Je te demande bien de scanner ces documents, de façon à avoir tout le contexte de l'article, car sur certain site anti-TJ, ils se contentent de sortir 2 lignes soit disant provenant d'une Tour de Garde, mais quand on leur demande des copies de cette TG, JAMAIS ils ne sont capable de nous les donner !!!

cedric1



Psalmiste a écrit:
Dieu (en admettant qu 'il existe .0k ) fait ce qu' il veut car il est tout puissant et les nombres d'année ne sont rien pr lui . c est pas a notre logique d 'humains d 'en décider . Des versets dans la bible disent tout et le contraire .

Viens donc me les donner, on en discuteras ensemble !

oui merci d
j' ai lu qque par: " le ciel et la terre passeront mais mes paroles ne passeront pas"

Josué

Josué
Administrateur

DIEU fait ce qu'il veux mais il a quand même un plan pour la terre et se plan c'est le retour d'un paradis terrestre.

Psalmiste

Psalmiste

Tu sais Cédric, il faut premièrement tenir compte du contexte lorsque l'on cite 1 verset, puis ensuite il faut se demander si cela veux bien dire ce qu'il semble vouloir dire !

Parce que tu sais, lorsque la Bible parle de la terre, elle ne parle pas forcément de la planète sur laquelle nous vivons, mais plutot des habitants qui la composent !

Prenons 1 exemple si tu le veux bien Wink

Ouvre ta bible TOB en Genèse 11.1 !

Tu peux y lire ceci :

"La terre entière se servait de la même langue et des mêmes mots."

Dans la version des TJ, ce même verset est rendu ainsi :

"Or toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots."

Tu vois donc bien que ce n'est pas la planète terre qui parle, mais bien ses habitants !

Donc ils en est de même pour le verset que tu cites : La terre représente là, les habitants mauvais, qui disparaitront (et non pas la planète) !

Psalmiste

Psalmiste

DIEU fait ce qu'il veux mais il a quand même un plan pour la terre et se plan c'est le retour d'un paradis terrestre.

Tu as raison Admin, car si Adam et Eve n'avait pas péchés, ils auraient vécu sur terre (et non au ciel), et Dieu ne leur aurait pas dit X années plus tard : On déménage, j'en ai marre de ce vieux cailloux que l'on applelle "terre", je vais le détruire, et en faire 1 nouveau Smile

cedric1



Psalmiste a écrit:

..

Parce que tu sais, lorsque la Bible parle de la terre, elle ne parle pas forcément de la planète sur laquelle nous vivons, mais plutot des habitants qui la composent !

..

j' ai trové ca : " ..devant sa face la terre et le ciel s'enfuirent sans laisser de trace"
tob p 1834

on ne parle pas des habitants la .

j' ai trouvé aussi : " puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre car le 1er ciel et la 1ère terre avaient disparus et la mer n' était plus"

c 'est bien de la planete terre qu 'il s'agit

Psalmiste

Psalmiste

Donne moi stp les versets, ce sera plus simple pour moi de te répondre !

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Donne moi stp les versets, ce sera plus simple pour moi de te répondre !
et lire le contexte aussi avant tout.

Psalmiste

Psalmiste

Oui, le contexte est très important !

cedric1



ok:
j' ai trové ca : " ..devant sa face la terre et le ciel s'enfuirent sans laisser de trace"
tob p 1834 =apocalypse 20:11

on ne parle pas des habitants la .

j' ai trouvé aussi : " puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre car le 1er ciel et la 1ère terre avaient disparus et la mer n' était plus" = apocalupse 21:1

c 'est bien de la planete terre qu 'il s'agit!!!
___________

j' ai trouvé entre-temps : psaume 102:25 26 " tu as anciennement fondé la terre et les cieux sont l' ouvrage de tes mains. ils périreront .... ils s' useront tous comme un vetement ... etc

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum