Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les signes de la fin des temps

+3
loons
Amaytois
Talab-al-ilm
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les signes de la fin des temps Empty Les signes de la fin des temps Mar 22 Déc - 1:01

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour à tous

Les signes de la fin des temps

Le prophète Mohammad connaissait l'avenir, c'est une preuve  indéniable et indestructible qu'il soit un véritable messager de Dieu:

http://sciencesislamiques.blogspot.ca/2010/11/les-signes-de-la-fin-des-temps.html

De plus, la Bible dit :

Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite? Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. Deutéronome chapitre 18: verset 21-22

Wa Salam

http://www.aimer-jesus.com

Amaytois

Amaytois

Bonjour

Il serait grand temps que vous vous attardiez alors sur le dernier livre de la Bible écrite par l'apôtre Jean en 96 prisonnier sur l'île de Patmos.

Mais aussi sur ce que Christ a déclaré en Matthieu 24, cela commence au verset 3. J'aime bien aussi le v.10 je vous le livre "Alors on vous persécutera et on vous tuera, et toutes les nations vous haïront à cause de mon nom" C'est drôle n'est-ce pas, ici c'est Christ qui parle et il déclare que ceux qui aiment Christ seront haïs, tués, persécutés dans toutes les nations.

Question Talab-al-ilm votre croyance est-elle persécutée par toutes les nations à cause du fils du Dieu vivant ?

Et que dire du v.14 Et cette bonne nouvelle du Royaume sera prêchée sur toute la terre, en témoignage pour toutes les nations, et alors viendra la fin.

Question Talab-al-ilm de quelle bonne nouvelle Christ parle-t-il, et comment comprendre qu'elle sera prêchée sur TOUTE la terre, en témoignage pour TOUTES les NATIONS ? Pour info les Témoins du vrai Dieu Jéhovah sont présents dans 240 pays et territoires, et nous prêchons à qui veux nous entendre. Pour votre information prêcher ne veux pas dire prosélytisme.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Amaytois

Le sujet du topic est sur les signes de la fin des temps en réponse à la question que tu as posé sur un autre poste. Comme tu n'a pas lu une seule ligne alors pourquoi tu me demande des informations sur les choses que Mohammad connaissaient dans l'avenir ?

Wa Salam

http://www.aimer-jesus.com

Amaytois

Amaytois

Salutation Talab-al-ilm

Le sujet du topic est sur les signes de la fin des temps , mais je suis dans le sujet

Le dernier livre de la Bible est l'apocalypse ou encore la Révélation
le Chapitre 24 du livre de Matthieu est lui aussi à 100% en accord avec le topic. D'ailleurs la partie b du verset 3 dit ceci: « Dis-​nous : quand ces choses auront-​elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de la période finale du monde ? »

Voilà pourquoi je vous pose ces deux questions, puisque celles-ci font parties des signes de la fin de ce système de chose.

Dernier point ou ai-je fait mention de votre prophète, dans mon commentaire 2 ou 4 ?

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Amaytois

La fameuse spécialité des témoins de Jéhovah est qu'ils prétendent connaitre la date exacte de la fin du monde.

En 1892, la Watchtower a affirmé que la bataille de Dieu, Armageddon, qu’elle pensait être déjà en cours, prendra fin en octobre 1914, une date « marquée de manière certaine dans l’Écriture ».

Parmi les prédictions qui ont donné lieu à des échecs cuisants, on trouve celles concernant les dates de 1914, 1918, 1925 et 1975.

Après tout ces échecs, est ce que les Témoins de Jéhovah connaissent prochainement la date de la fin du monde?

http://www.aimer-jesus.com

Amaytois

Amaytois

Bonsoir

Rappelez moi le topic de cette rubrique, oui je sais  "Les signes de la fin des temps". Je me pose donc cette question que viens faire votre attaque sur ma croyance.

Oui, il est vrai que des années ont été avancées, faut-il dire pour cela que ma croyance est mauvaise et la votre le nec plus ultra.

Étant donné votre attaque sur le domaine public, je vais vous répondre sur le même domaine.

Que représente 1914 pour les Témoins de Jéhovah. Pour cela vous devez impérativement étudier la prophétie des 7 temps reprise en Daniel 4:31, 32.

Que représente 1918 pour les Témoins de Jéhovah. Pour cela vous devez impérativement étudier la prophétie des 42 mois en Révélation (apocalypse) 11:2

Maintenant là ou vous avez raison c'est pour 1925 et 1975.  Ils présumaient que ces deux années verraient la résurrection sur terre et que reviendraient ainsi à la vie des hommes fidèles du passé, tels Abraham, David et Daniel. Plus récemment, beaucoup de Témoins ont conjecturés que 1975 verrait peut-être se déclencher les événements devant marquer le début du Règne millénaire du Christ.

Voilà ce que peux entrainer un désir ardent de voir s’accomplir les promesses de Dieu.

Et chez vous dans l'Islam, vous n'avez pas annoncé de date mais des soit disant devins (kûhhan) en sur nombre, et une astrologie populaire en vogue ont fait d'innombrables spéculations ainsi que des  théories péremptoires.

Tenez 1979 cela vous parle, oui un prédicateur du nom de Juhayman al-Utaybi a pris le contrôle de l'endroit le plus saint de votre croyance "la Mecque" et cet endroit est devenu un champ de bataille. Dans la lecture d'un discours il a été dit ceci: "nous annonçons aujourd'hui la venue du Mahdi."

En parlant du Mahdi votre croyance en a vu défiler un nombre impressionnant de personnages qui ont revendiqués ou acceptés le titre de Mahdi.

Pour info le titre de Mahdi veut dire «le bien guidé». C'est le nom donné au justicier guerrier qui viendra à la fin des temps rétablir momentanément l’ordre divin dans ce monde.

Petit exemple
1. Ubayd Allah al-Mahdi  (881-934)
2. Muhammad ibn Tumart al-Mahdi (1080-1130)
3. Sayyid Ahmad Barelwi (1786-1831),
4. Mirza Ali Muhammad (1819-1850)
5. Mirza Ghulam Ahmad (1835-1908)
6. Wallace Fard Muhammad, fondateur de la Nation of Islam en 1930, a été appelé le Grand Mahdi.
7. Muhammad Ahmad ibn Abd Allah Al-Mahdi (1844-1885)  
8. En 1979,  l’Ayatoulah Khomeyni après avoir chassé le Shah d’Iran, (1902-1989)

Donc plutôt de discriminer, balayez devant votre porte.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Amaytois

Est ce qu'il y a un seul prédicateur musulman dans l'histoire de l'Islam qui aurait annoncé une date pour la fin du monde ?

1. Ubayd Allah al-Mahdi  (881-934)
2. Muhammad ibn Tumart al-Mahdi (1080-1130)
3. Sayyid Ahmad Barelwi (1786-1831),
4. Mirza Ali Muhammad (1819-1850)
5. Mirza Ghulam Ahmad (1835-1908)
6. Wallace Fard Muhammad, fondateur de la Nation of Islam en 1930, a été appelé le Grand Mahdi.
7. Muhammad Ahmad ibn Abd Allah Al-Mahdi (1844-1885)  
8. En 1979,  l’Ayatoulah Khomeyni après avoir chassé le Shah d’Iran, (1902-1989)

Les 8 personnage que vous me citez là, aucun d'eux n'est sunnite. Il va falloir trouver mieux.

http://www.aimer-jesus.com

Amaytois

Amaytois

Non ils sont musulmans tout comme vous. Pour moi aucune exception entre sunnite et chiite. C'est vous qui qui faites de la ségrégation m. Il faudra trouver mieux

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Amaytois

Ce qui n'est pas sunnite n'est pas musulmans comme pour vous ce qui n'est pas témoins de Jéhovah n'est pas chrétiens.

Que diriez vous si je publie dans votre forum les méfaits de d'autres confessions chrétiennes comme les mormons, les catholiques , les évangiliques ect et les attribué au Témoins de Jéhovah?

Je vous ai demandé aussi : Est ce qu'il y a un seul prédicateur musulman dans l'histoire de l'Islam qui aurait annoncé une date pour la fin du monde ?

http://www.aimer-jesus.com

10Les signes de la fin des temps Empty Re: Les signes de la fin des temps Dim 27 Déc - 21:31

loons



Le prophète Mohammad connaissait l'avenir, c'est une preuve indéniable et indestructible qu'il soit un véritable messager de Dieu:

Je dirai plutôt que c'est Dieu qui connait l'avenir, car Il est Omniscient. Les Prophètes ne connaissent pas l'avenir, C'est Dieu qui leur dévoilent l'avenir dans leur rôle de prophètes. Ils sont des messagers, ils répète ou annonce simplement le message de Dieu.
Dans l'histoire des prophètes, avant de transmettre le message de Dieu au peuple, ils disaient toujours :voici se qu'à dit le vrai Dieu, pour bien montrer qu'ils n'étaient que des représentants. Parfois on trouve certain écrit qui amène à une compréhension inexacte de la vérité ou de ce que l'on veut faire comprendre aux lecteur. il arrive qu'on écrit un message sans trop comprendre l'exhaustivité de notre texte ; par exemple dans se cas précis c'est comme si Mohamed connaissait l'avenir par sa propre intelligence, donc c'est comme si il était égale à Dieu concernant l'avenir, c'est comme une usurpation, "Mohamed connaissait l'avenir". Et pourtant nous avons appris qu'il faut toujours rendre la gloire à celui qui en est le digne possesseur, à savoir Le Vrai Dieu et non un prophète. On à un exemple concret sur Moise et Aaron aux eaux de mériba qui nous sert d'avertissement.

Voici les verests:7 Jéhovah dit alors à Moïse : 8 « Prends le bâton et convoque la communauté, toi et ton frère Aaron, puis parlez au rocher sous leurs yeux, pour qu’il donne son eau ; tu feras sortir pour eux de l’eau du rocher, et tu donneras à boire à la communauté et à son bétail+. »

9 Moïse prit donc le bâton qui était devant Jéhovah+, comme il le lui avait ordonné. 10 Puis Moïse et Aaron convoquèrent la communauté* devant le rocher, et Moïse leur dit : « Écoutez donc, rebelles ! Devrons-​nous faire sortir de ce rocher de l’eau pour vous+ ? » 11 Alors Moïse leva la main et frappa deux fois le rocher avec son bâton. De l’eau jaillit en abondance, et la communauté se mit à boire, ainsi que son bétail+.

12 Plus tard, Jéhovah dit à Moïse et à Aaron : « Puisque vous n’avez pas eu foi en moi et ne m’avez pas sanctifié sous les yeux du peuple d’Israël, vous ne ferez pas entrer cette assemblée dans le pays que je lui donnerai+. » 13 Ce sont là les eaux de Meriba*+, là où les Israélites cherchèrent querelle à Jéhovah, si bien qu’il se sanctifia parmi eux.

et après Dieu nous le rappel dans les psaumes "zabur""almazamir,المزامير"

32 Ils provoquèrent sa colère aux eaux de Meriba*,

et, à cause d’eux, les choses tournèrent mal pour Moïse+.

33 Ils aigrirent son esprit,

si bien qu’il parla avec ses lèvres sans réfléchir+.

Moïse devait dire : « Écoutez donc, rebelles ! Le Vrai Dieu devrait-il faire sortir de ce rocher de l’eau pour vous,

Si un prophète aussi fidèle que Moïse a pu se laisser distraire et pécher, la même chose pourrait facilement nous arriver.

Puisse le Vrai Dieu nous pardonné chaque jours nos fautes à cause de sa très grande Miséricorde et de ses tendres affections. Amen

11Les signes de la fin des temps Empty Re: Les signes de la fin des temps Dim 27 Déc - 23:14

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour

Je n'ai jamais dis que Mohammad connaissait l'avenir par sa propre intelligence. C'est plutôt un ajout de ta part.

La Bible dit :

« Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite? Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. »   Deutéronome chapitre 18: verset 21-22

Jésus dit en parlant de l'avenue du Paraclet dans le future:

« il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.  »   Jean Chapitre 16: verset 13

Le Paraclet dont parle Jésus ne peut être que Mohammad ( salut et bénédiction soient sur lui)

http://www.aimer-jesus.com

12Les signes de la fin des temps Empty Re: Les signes de la fin des temps Dim 27 Déc - 23:36

Amaytois

Amaytois

Bonsoir

Dites Talab-al-ilm vous vous disputez depuis la mort de Mahomet en 632. Si vous allez en Iran ou en Irak et que vous dites que vous êtes sunnites que va-t-il devenir de vous ?

Votre croyance me fait penser aux catholiques et protestants. Saviez-vous que votre croyance, donc les sunnites se sont alliés aux djihadistes de l’Etat islamique en Irak et au Levant (EEIL). C'est votre croyance qui a fondé un califat sunnite à cheval entre l’Irak et la Syrie. Mossoul cela vous parle.

Autre petite question, connaissez-vous Abou Moussab al-Zarqaoui (أبومصعب الزرقاوي,), il est de confession sunnite ?  Pour votre info, heureusement il est mort le 7 juin 2006, à Hibhib, c'était un djihadiste jordanien. Il était le responsable d'Al-Qaïda en Irak ?

Pour vous cette personne est un martyr ou un assassin ?

Dernier point. Wallace Fard Muhammad, fondateur de la Nation of Islam en 1930, a été appelé le Grand Mahdi est un mouvement musulman sunnite

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Amaytois

Je ne connais pas les jihadistes que vous avez cité. Je ne suis pas affilié avec eux et eux ils ne sont pas affilié avec moi. Parmi les mouvement islamique je suis Tabligh. Ici au Canada dans la ville de Montréal, moi et quelques jeunes étudiants investies dans la dawah, on a fondé Les Témoins d'Allah qui est inspiré de la méthodologie des Tabligh.

Ici on parle des signes de la fin des temps annoncé par le prophète Mohammad. Vous êtes le bienvenue si vous voulez ajouter ou démentir une de nos prophétie.

Wa Salam

http://www.aimer-jesus.com

14Les signes de la fin des temps Empty Re: Les signes de la fin des temps Lun 28 Déc - 14:39

Amaytois

Amaytois

Bonjour

Dites Talab, pourquoi votre croyance est considérée comme prosélyte et ultrafondamentaliste.

Une chose est certaine, c'est que votre croyance a grandement aidé à l'expansion de la covid 19, car en 2020 votre croyance a organisé plusieurs rassemblements.

Petit exemple, Le 27 février en Malaisie, un « Ijtima Tabligh » réunit, pendant jours 18 000 fidèles de 20 nationalités asiatiques, ce qui a donné que deux tiers des cas de coronavirus en Malaisie ont été causés lors de cette première réunion. Je pense que les malais doivent vous remercier.

Serait-ce cela un des signes de la fin des temps, oui, votre croyance se moque des lois gouvernementales. Si vous êtes rigoriste, vous mettez donc en application votre livre Saint.

Le « verset des princes » dans la Sourate 4 "Les femmes (An-Nisa')" Verset 59 : « Obéissez à Dieu, à son Prophète et à ceux qui ont la charge des affaires parmi vous ». Mais aussi le Coran prescrit en outre l'obligation pour le chef de « consulter » ceux qu'il dirige Sourate 3 Ali-'Imran verset 159 et demande instamment aux musulmans de se consulter entre eux Sourate 42 As-shoura Verset 38.

Autre point, vous ne connaissez pas les jihadistes que j'ai cité, mais ceux-ci vous connaissez "Khaled Kelkal, Richard Reid, Hervé Djamel" ils sont issus du Tabligh et se sont des terroristes.

Et oui, votre communauté religieuse escompte dans un premier temps encadrer, instrumentaliser, les communautés musulmanes issues de l’immigration, dont vous voulez empêcher à tout prix l’intégration aux mœurs « impies » du dar-al-harb (terres non soumises à l’islam, littéralement « de la guerre »).

15Les signes de la fin des temps Empty Re: Les signes de la fin des temps Lun 28 Déc - 14:41

Lechercheur



Amaytois a écrit:Non ils sont musulmans tout comme vous. Pour moi aucune exception entre sunnite et chiite. C'est vous qui qui faites de la ségrégation m. Il faudra trouver mieux
Je croyais qu'il y avait qu'un seul Coran et qu'une seul religion musulmane!

16Les signes de la fin des temps Empty Re: Les signes de la fin des temps Lun 28 Déc - 17:50

Amaytois

Amaytois

Fraternellement Lechercheur, notre Talab pourra te répondre il n'y a qu'une Bible, et pourtant combien d'obédiences se déclarent chrétiennes. C'est choux vert et vert choux. Maintenant, là ou il faut impérativement regarder, c'est la dangerosité de ces croyances, toutes pour asseoir leur pouvoir ont tués, tuent et tueront.

Mais cela fait partie des signes de la fin des temps, et oui beaucoup de faux prophètes se lèverons.

17Les signes de la fin des temps Empty Re: Les signes de la fin des temps Lun 28 Déc - 19:14

papy

papy

En fait pour lui les autres mouvements musulmans ne son pas crédible,et il a que le sien qui détient la connaissance du Coran.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Amaytois

Autre point, vous ne connaissez pas les jihadistes que j'ai cité, mais ceux-ci vous connaissez "Khaled Kelkal, Richard Reid, Hervé Djamel" ils sont issus du Tabligh et se sont des terroristes.

À ce que je vois, vous n'avez pas de connaissances scientifiques sur l'Islam, vous ne faites que répéter les mêmes mensonge issu de la propagande haineuse des médias islamophobe. Je croyais que le mensonge était prohibé chez les Témoins de Jéhovah ?

Si vous voulez en savoir vraiment sur le mouvement du Tabligh, je vous conseil de vous procurer le livre Origines et débuts du Tabligh écrit par Pierre-Henry Genet disponible sur le site suivant :

https://www.edition-tawhid.com/produit/origines-et-debuts-du-tabligh/

L'Islam n'est pas une religion qui s'apprend dans la télé ou dans les publications islamophobes. Si tu cherche le véritable islam, tu le trouvera dans les sources des sciences islamiques.

Wa Salam

http://www.aimer-jesus.com

Josué

Josué
Administrateur

C'est marrant car toi tu fait de même concernant la propagande en disant que Jésus était musulman et ne serait pas mort, un autre aurait prit sa place, et que Napoléon serait aussi musulman.

Amaytois

Amaytois

Bonjour

Mais bien sur Talab, je devrais me procurer le livre Origines et débuts du Tabligh, mais c'est comment sont-ils maintenant qui m'intéresse.

Je vous parle de Khaled Kelkal

Lisez ceci il se nomme Moussa Khedimellahhttps://www.canal-u.tv/auteurs/khedimellah_moussa

Voici se qu'il écrit sur votre croyance
https://journals.openedition.org/socio-anthropologie/155

Bonne lecture

Et oui nous voyons bien Les signes de la fin des temps

Josué aime ce message

samuel

samuel
Administrateur

Mon frère tu es bien renseigné sur l'Islam.

loons



bonjour,

j'ai lu le texte intégral "Jeunes prédicateurs du mouvement Tabligh
La dignité identitaire retrouvée par le puritanisme religieux1 ?"
Moussa Khedimellah

Si c'est vrai, je dirai que c'est peut-être se que veut le gouvernement concernant l'islam moderne en France, sans tenir compte de la tenu et de la barbe pour les plus engagé.
Sur l'aspect de l'insertion social ça à l'air bien cette transformation à pratiquer le bien et de voir en tout être humain une création de Dieu.
Je me trompe peut-être, j'ai ressenti en lisant, que beaucoup de ces qualités qu'il disent exercer sont biblique, ça peut ne faire que du bien et tant mieux, si ça aide les jeunes à sortir de la délinquance et d'un mauvais état d'esprit et les rendent meilleurs.

loons



Au nom du Vrai DIEU, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et la bénédictions soient sur ceux qui l'aiment et Lui obéissent. Amen


Bonjour frère Talab-al-ilm,

j'ai une question et une gentil message pour toi s'il te plait.

Dans ton adoration à Dieu est-ce que tu cherches a accomplir le degré d'Al Ihsanne.
si tu n'y arrives pas, je peut t'aider à t'y rapprocher.

Pour commencer, il faut être honnête spirituellement et intellectuellement, c'est très important.
Après passé cette étape, il faut cultivé certaines qualités qui amène à l'adoration par excellence, comme par exemple l'humilité, et bien autre bien sur, que l'on trouve dans le livre de Sulayman. "livre des Proverbes de Salomon".

Si tu veux on peut étudier ensemble, on partagera notre foi et la raison de notre croyance si tu veux.
Je pense que cela pourrai être intéressant. qu'en dis-tu Talab-al-ilm.

Que le Vrai Dieu que nous adorons et aimons nous guide. amen

Josué aime ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum