Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le royaume du Christ

+11
jean
Ponpon
Yirmeyah Jérémie
samuel
Georges.
Gilles-René
Mikael
larose
Absent
unitarien
Josué
15 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1Le royaume du Christ Empty Le royaume du Christ Sam 16 Juil 2011 - 12:21

Invité


Invité

Où est le royaume du Christ ?

D'après ce verset, il n'est pas de ce monde

Jean 18:36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

Alors quel est ce royaume du monde qui est remis à Jésus Christ ?

Apocalypse 11:15 Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles. (vous remarquerez qu'il est écrit il régnera et non ils régnerons)

Y aurait-il deux royaumes un sur terre l'autre ailleurs ?

2Le royaume du Christ Empty Re: Le royaume du Christ Sam 16 Juil 2011 - 12:47

Josué

Josué
Administrateur

Où Jésus règne-t-il? À Jérusalem? Non. Dans une vision, le prophète Daniel a vu Jésus en train de recevoir le Royaume, et la vision présente Jésus dans le ciel (Daniel 7:13, 14). Cela s’accorde avec ce que Jésus disait du Royaume. Il l’a souvent appelé “le royaume des cieux”. (Matthieu 10:7; 11:11, 12.) Cette vision coïncide également avec ce que Jésus a répondu à Pilate lorsqu’il a comparu devant lui: “Mon royaume ne fait pas partie de ce monde. Si mon royaume faisait partie de ce monde, mes gens auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais voilà, mon royaume ne vient pas de là.” (Jean 18:36).

Quel lien existe-t-il entre le Royaume de Dieu et toutes les formes de gouvernements humains? D’après L’Encyclopédie des religions (angl.) de Mircea Eliade, le réformateur Martin Luther, en parlant du Royaume de Dieu, a avancé l’idée suivante: “Les gouvernements du monde (...) peuvent aussi être appelés royaume de Dieu.” Certains professent que des hommes, grâce à leurs efforts, peuvent amener les gouvernements humains à ressembler davantage au Royaume de Dieu. En 1983, le Conseil œcuménique des Églises a affirmé ceci:
“Si nous démontrons, par des actions précises, que nous avons véritablement le désir d’établir la paix, l’Esprit de Dieu peut se servir de nos piètres efforts pour permettre aux royaumes du monde de ressembler davantage au royaume de Dieu.”
Remarquons, toutefois, que dans la prière du “Notre Père”, Jésus a appris à ses disciples à prier d’abord pour que le Royaume de Dieu vienne, et ensuite pour “que [la] volonté [de Dieu] se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre”. (Matthieu 6:10.) En d’autres termes, les hommes ne font pas venir le Royaume de Dieu en faisant la volonté du Créateur. C’est la venue du Royaume de Dieu qui permettra que Sa volonté se fasse sur la terre.

3Le royaume du Christ Empty Re: Le royaume du Christ Sam 16 Juil 2011 - 13:23

Invité


Invité

A quel endroit du ciel se trouve le royaume de Jésus ?

4Le royaume du Christ Empty Re: Le royaume du Christ Sam 16 Juil 2011 - 16:07

Josué

Josué
Administrateur

ou trouver un endroits dans le ciel ?

5Le royaume du Christ Empty Re: Le royaume du Christ Sam 16 Juil 2011 - 16:26

Invité


Invité

Admin a écrit:ou trouver un endroits dans le ciel ?

Avec un satellite ou un télescope

6Le royaume du Christ Empty Re: Le royaume du Christ Sam 16 Juil 2011 - 17:12

unitarien

unitarien

Bien que tu aies envie de t'amuser, je vais quand même te donner une réponse sérieuse. pp

Quand la Bible parle du ciel à propos de Dieu, il ne s'agit pas de notre atmosphère terrestre, ni même de l'espace interplanétaire.

il ne s'agit pas du monde où existe la matière, mais c'est le "monde spirituel" où la matière n'existe pas. Si notre monde a 4 dimensions, "le ciel" de la Bible est un monde à zéro dimension.

En quelque sorte, c'est "de l'autre côté du miroir", par rapport à notre monde à nous.

7Le royaume du Christ Empty Re: Le royaume du Christ Sam 16 Juil 2011 - 17:19

Invité


Invité

La cinquième dimension ?

8Le royaume du Christ Empty Re: Le royaume du Christ Sam 16 Juil 2011 - 17:36

Absent



Le royaume du Christ T310

img: La Révélation le grand dénouement est proche ! (p.86)

9Le royaume du Christ Empty Re: Le royaume du Christ Sam 16 Juil 2011 - 18:52

unitarien

unitarien

Au fait, quelqu'un pourrait me dire dans quelle publication est cette image ? Je la trouve très jolie.


Le royaume du Christ Enlevement

10Le royaume du Christ Empty Re: Le royaume du Christ Sam 16 Juil 2011 - 19:42

larose



unitarien a écrit:Au fait, quelqu'un pourrait me dire dans quelle publication est cette image ? Je la trouve très jolie.


Le royaume du Christ Enlevement

Dis moi qui a crée cette image ? Pas les TJ j'ai l'impression, mais que penses-tu du forum Question pp

http://www.forum-chretien-unitarien.eu/forum/viewtopic.php?f=12&t=504

11Le royaume du Christ Empty Re: Le royaume du Christ Dim 17 Juil 2011 - 0:03

unitarien

unitarien

larose a écrit:mais que penses-tu du forum Question pp

http://www.forum-chretien-unitarien.eu/forum/viewtopic.php?f=12&t=504

Je pense que c'est un excellent forum, et je te remercie de lui faire de la publicité, ce que je n'avais pas fait. Wink

C'est un très bon forum, mais ce n'est pas la bonne adresse. La bonne adresse est là:

http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html

12Le royaume du Christ Empty Re: Le royaume du Christ Dim 17 Juil 2011 - 9:04

Josué

Josué
Administrateur

le sujet et sur le royaume du CHRIST pas pour faire de la pub sur un autre forum.

13Le royaume du Christ Empty Re: Le royaume du Christ Dim 17 Juil 2011 - 9:25

unitarien

unitarien

Admin a écrit:le sujet et sur le royaume du CHRIST pas pour faire de la pub sur un autre forum.

C'est bien mon avis ! Merci de le signaler à larose ! heu

14Le royaume du Christ Empty Re: Le royaume du Christ Dim 17 Juil 2011 - 18:53

larose



unitarien a écrit:
Admin a écrit:le sujet et sur le royaume du CHRIST pas pour faire de la pub sur un autre forum.

C'est bien mon avis ! Merci de le signaler à larose ! heu

Faire de la pub c'est vanter un produit.
Et celui qui a vanté son forum, c'est toi. :-)

Mais dis moi quelle est ta source de l'image (avant même que l'on dise que c'est dans une publication TJ)car si tu as cette image c'est que tu as du l'avoir quelque part.

Et ue trouves-tu de joli dans cette image ?(mettons sous réserve qu'elle soit le fait des TJ)

15Le royaume du Christ Empty Re: Le royaume du Christ Dim 17 Juil 2011 - 19:51

unitarien

unitarien

larose a écrit:Mais dis moi quelle est ta source de l'image (avant même que l'on dise que c'est dans une publication TJ)car si tu as cette image c'est que tu as du l'avoir quelque part.

Et ue trouves-tu de joli dans cette image ?(mettons sous réserve qu'elle soit le fait des TJ)

C'est une image que j'ai trouvé sur le net et qui me plait. J'ai l'intention de l'utiliser un jour sur mon site, sur la page d'accueil à la place de celle du baptême qu'il y a actuellement.

Je trouve qu'elle ressemble un peu à l'image qui a été présentée juste avant, alors je me suis demandé si elles venaient pas du même endroit. Je pose la question pour ne pas utiliser une image sur laquelle il pourrait y avoir un copyright.

Curiosité satisfaite ? Razz

16Le royaume du Christ Empty Re: Le royaume du Christ Dim 17 Juil 2011 - 20:09

Josué

Josué
Administrateur

maintenant retour au sujet s v p.

17Le royaume du Christ Empty Re: Le royaume du Christ Lun 18 Juil 2011 - 13:06

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Exprimant son attachement à la royauté de Jéhovah, David dit 


(Psaume 103:19) 19 Jéhovah lui-même a solidement établi son trône dans les cieux ; et sa royauté a dominé sur tout.

Gilles-René

Gilles-René

Bonjour, paix dans chaque cœur ; Alléluia!

Avant de commencer cette réponse, j'ai lu un message dans lequel il est écrit "Jésus dit : mon royaume n'est pas dans ce monde" ; je me suis laissé surprendre par "dans" et je suis allé voir dans "ma" Bible : en Jean 18/36, n'est-ce pas ?
Bible en Français courant - 1988 : ...Mon royaume n'appartient pas à ce monde...
Bible Osty : ...Mon royaume à moi n'est pas de ce monde...
La Bible de Jérusalem : ...Mon royaume n'est pas de ce monde...
La Bible Segond révisée - 1978 : ...Mon royaume n'est pas de ce monde...
TOB - Traduction Œcuménique de la Bible : ...Ma royauté n'est pas de ce monde...
La Bible Chouraqui : ...Mon royaume n'est pas de cet univers...

Pouvons-nous dire que les six traductions citées ci-dessus sont d'accord ensemble ? 5/6 ? OK, je sais, la majorité n'a pas toujours raison ; j'en sais quelque chose : je suis parfois seul contre 4 ou 5 autres personnes et je pense que, même dans ces cas, j'ai parfois raison!

Pourquoi "de" est-il devenu "dans" dans la Bible TMN ?

Le royaume de Jésus et le royaume de Jéhovah-Dieu est-il unique ou bien y a-t-il deux royaumes ?

Jésus nous a appris que le royaume, le sien et celui de son père, est unique, non ?

Présentement, il me faut arrêter ici.
J'attends vos réponses.
A' bientôt, si Dieu le veut (Jacques 4/15).
Alléluia!
Gilles

19Le royaume du Christ Empty Re: Le royaume du Christ Jeu 4 Aoû 2011 - 15:41

Georges.

Georges.

[quote="Foetus."]

Eeuh !!!
Dans sa traduction interlinéaire Maurice CARREZ traduit ainsi : Jean 18 : 36 : Ἡ Le βασιλεία Royaume le ἐμὴ mien οὐκ ne pas ἔστιν est ἐκ τοῦ du κόσμου monde τούτου celui-ci

Je suis allé regarder "Ek" dans un dictionnaire de grec ancien. La seule définition que j'ai eu est : Ek : Proth, Edi.
Je suis allé chercher les définitions de "Proth" et "Edi" et je n'ai rien trouvé non plus.
Par contre dans le traduction Grec/français à cette adresse : http://ba.21.free.fr/ntgf/jean/jean_1_gf.html, en Jean 1 : 47 et dans la citation : "Voici vraiment un Israélite, dans lequel il n'y a point de fraude.", le terme traduit par "dans" est "Edi".
"Ek" peut dont être tantôt traduit par "dans"



Dernière édition par Foetus. le Ven 5 Aoû 2011 - 5:19, édité 1 fois

20Le royaume du Christ Empty Re: Le royaume du Christ Jeu 4 Aoû 2011 - 16:42

Invité


Invité

Bible King James

36 Jésus répondit : Mon royaume n’est pas de ce monde ; si mon royaume était de ce monde, alors mes serviteurs auraient combattu, afin que je ne sois pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n’est pas d’ici.

Bible de la liturgie

36 Jésus déclara : « Ma royauté ne vient pas de ce monde ; si ma royauté venait de ce monde, j'aurais des gardes qui se seraient battus pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Non, ma royauté ne vient pas d'ici. »

Bible Crampon

Jésus répondit: "Mon royaume n'est pas de ce monde; si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne fusse pas livré aux Juifs, mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas."

Darby

36 Jésus répondit : Mon royaume n’est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu, afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n’est pas d’ici.

21Le royaume du Christ Empty Re: Le royaume du Christ Jeu 4 Aoû 2011 - 19:16

Invité


Invité

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k53708d/f869.image

22Le royaume du Christ Empty Re: Le royaume du Christ Ven 5 Aoû 2011 - 5:20

Georges.

Georges.

[quote="Foetus."]
Foetus. a écrit:

Eeuh !!!
Dans sa traduction interlinéaire Maurice CARREZ traduit ainsi : Jean 18 : 36 : Ἡ Le βασιλεία Royaume le ἐμὴ mien οὐκ ne pas ἔστιν est ἐκ τοῦ du κόσμου monde τούτου celui-ci

Je suis allé regarder "Ek" dans un dictionnaire de grec ancien. La seule définition que j'ai eu est : Ek : Proth, Edi.
Je suis allé chercher les définitions de "Proth" et "Edi" et je n'ai rien trouvé non plus.
Par contre dans le traduction Grec/français à cette adresse : http://ba.21.free.fr/ntgf/jean/jean_1_gf.html, en Jean 1 : 47 et dans la citation : "Voici vraiment un Israélite, dans lequel il n'y a point de fraude.", le terme traduit par "dans" est "Edi".
"Ek" peut dont être tantôt traduit par "dans"

Gilles-René

Gilles-René

unitarien a écrit:Bien que tu aies envie de t'amuser, je vais quand même te donner une réponse sérieuse. pp

Quand la Bible parle du ciel à propos de Dieu, il ne s'agit pas de notre atmosphère terrestre, ni même de l'espace interplanétaire.

il ne s'agit pas du monde où existe la matière, mais c'est le "monde spirituel" où la matière n'existe pas. Si notre monde a 4 dimensions, "le ciel" de la Bible est un monde à zéro dimension.

En quelque sorte, c'est "de l'autre côté du miroir", par rapport à notre monde à nous.

Oui, pourquoi la matière n'existerait-elle pas Là-Haut ?
Pour "le ciel" de la Bible aurait-il zéro dimension ?
Je n'ai pas de réponse biblique à mes deux questions.
Mais toi qui a donné une réponse sérieuse """Bien que tu aies envie de t'amuser, je vais quand même te donner une réponse sérieuse.""" à un message précédent, quelle référence biblique donnes-tu à ta réponse et à mes deux questions, s'il te plaît ?
Merci de ta compréhension. Alléluia! Gilles (Gilles-René)

24Le royaume du Christ Empty Re: Le royaume du Christ Ven 5 Aoû 2011 - 10:15

Gilles-René

Gilles-René

florence_yvonne a écrit:Bible King James

36 Jésus répondit : Mon royaume n’est pas de ce monde ; si mon royaume était de ce monde, alors mes serviteurs auraient combattu, afin que je ne sois pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n’est pas d’ici.

Bible de la liturgie

36 Jésus déclara : « Ma royauté ne vient pas de ce monde ; si ma royauté venait de ce monde, j'aurais des gardes qui se seraient battus pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Non, ma royauté ne vient pas d'ici. »

Bible Crampon

Jésus répondit: "Mon royaume n'est pas de ce monde; si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne fusse pas livré aux Juifs, mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas."

Darby

36 Jésus répondit : Mon royaume n’est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu, afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n’est pas d’ici.

***** Quelqu'un a répondu "déiste" ; pourquoi, s'il vous plaît ?
J'ai vu la même réponse à d'autres endroits ; pourquoi, s'il vous plaît ?
Merci de votre compréhension. Alléluia!
Gilles

25Le royaume du Christ Empty Re: Le royaume du Christ Ven 5 Aoû 2011 - 10:33

Gilles-René

Gilles-René

[quote="JACOBERGER Gilles"]
unitarien a écrit:Bien que tu aies envie de t'amuser, je vais quand même te donner une réponse sérieuse. pp

Quand la Bible parle du ciel à propos de Dieu, il ne s'agit pas de notre atmosphère terrestre, ni même de l'espace interplanétaire.

il ne s'agit pas du monde où existe la matière, mais c'est le "monde spirituel" où la matière n'existe pas. Si notre monde a 4 dimensions, "le ciel" de la Bible est un monde à zéro dimension.

En quelque sorte, c'est "de l'autre côté du miroir", par rapport à notre monde à nous.

-*-*-*-*-
Oui, pourquoi la matière n'existerait-elle pas "Là-Haut" ?
Pourquoi "le ciel" de la Bible aurait-il zéro dimension ?
Je n'ai pas de réponse biblique à mes deux questions.

Excusez-moi : je relis mes messages parmi ceux que je lis.
Oui, pourquoi la matière n'existerait-elle pas "Là-Haut" ?
Pourquoi "le ciel" de la Bible aurait-il zéro dimension ?
Je n'ai pas de réponse biblique à mes deux questions."

Et j'ajoute :
"Qui pourrait m'aider à comprendre exactement ce qu'il faut comprendre ?
Aurais-je une réponse à une rencontre dans une Salle du Royaume ?
Quelle réponse recevrais-je ? Dans quel(s) Livre(s) de la Bible est-ce écrit ?"

Toi qui as répondu ""je vais quand même te donner une réponse sérieuse."" à un message précédent, quelle référence biblique donnes-tu à ta réponse ?
Et à tes autres réponses aussi, s'il te plaît ?

Merci de ta compréhension. Alléluia!
Gilles (Gilles-René)

26Le royaume du Christ Empty Re: Le royaume du Christ Ven 5 Aoû 2011 - 12:40

Invité


Invité

JACOBERGER Gilles a écrit:
florence_yvonne a écrit:Bible King James

36 Jésus répondit : Mon royaume n’est pas de ce monde ; si mon royaume était de ce monde, alors mes serviteurs auraient combattu, afin que je ne sois pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n’est pas d’ici.

Bible de la liturgie

36 Jésus déclara : « Ma royauté ne vient pas de ce monde ; si ma royauté venait de ce monde, j'aurais des gardes qui se seraient battus pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Non, ma royauté ne vient pas d'ici. »

Bible Crampon

Jésus répondit: "Mon royaume n'est pas de ce monde; si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne fusse pas livré aux Juifs, mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas."

Darby

36 Jésus répondit : Mon royaume n’est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu, afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n’est pas d’ici.

***** Quelqu'un a répondu "déiste" ; pourquoi, s'il vous plaît ?
J'ai vu la même réponse à d'autres endroits ; pourquoi, s'il vous plaît ?
Merci de votre compréhension. Alléluia!
Gilles

Je n'est pas répondu déiste, car cela voudrait dire que j'ai dit cela en répondant a une question et je ne vois pas laquelle, Je suis déiste, c'est ma foi, si tu ne connais pas cette croyance, tape le mot sur Google et tu auras toutes les explications que tu désires

27Le royaume du Christ Empty Re: Le royaume du Christ Ven 5 Aoû 2011 - 14:57

Josué

Josué
Administrateur

on dirait un dialogue fait pour le film le sixième dimension.

28Le royaume du Christ Empty Re: Le royaume du Christ Ven 5 Aoû 2011 - 15:59

Invité


Invité

Admin a écrit:on dirait un dialogue fait pour le film le sixième dimension.

Je ne connais pas

29Le royaume du Christ Empty Re: Le royaume du Christ Sam 6 Aoû 2011 - 8:48

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:on dirait un dialogue fait pour le film le sixième dimension.

Je ne connais pas
tu ne perd rien.

Gilles-René

Gilles-René

florence_yvonne a écrit:
JACOBERGER Gilles a écrit:
florence_yvonne a écrit:Bible King James

36 Jésus répondit : Mon royaume n’est pas de ce monde ; si mon royaume était de ce monde, alors mes serviteurs auraient combattu, afin que je ne sois pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n’est pas d’ici.

Bible de la liturgie

36 Jésus déclara : « Ma royauté ne vient pas de ce monde ; si ma royauté venait de ce monde, j'aurais des gardes qui se seraient battus pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Non, ma royauté ne vient pas d'ici. »

Bible Crampon

Jésus répondit: "Mon royaume n'est pas de ce monde; si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne fusse pas livré aux Juifs, mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas."

Darby

36 Jésus répondit : Mon royaume n’est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu, afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n’est pas d’ici.

***** Quelqu'un a répondu "déiste" ; pourquoi, s'il vous plaît ?
J'ai vu la même réponse à d'autres endroits ; pourquoi, s'il vous plaît ?
Merci de votre compréhension. Alléluia!
Gilles

Je n'est pas répondu déiste, car cela voudrait dire que j'ai dit cela en répondant a une question et je ne vois pas laquelle, Je suis déiste, c'est ma foi, si tu ne connais pas cette croyance, tape le mot sur Google et tu auras toutes les explications que tu désires

OK ; je crois que je viens de comprendre : Déiste sous le trait qui suit un message n'est pas une réponse ; excusez-moi ; merci ; Alléluia!

31Le royaume du Christ Empty Re: Le royaume du Christ Sam 6 Aoû 2011 - 10:44

Gilles-René

Gilles-René

Bonjour, merci de votre compréhension ; Alléluia!

Le royaume de Jésus et le royaume de Jéhovah-Dieu est-il unique ou bien y a-t-il deux royaumes ?
Jésus nous a appris que le royaume, le sien et celui de son père, est unique, non ?

S'il vous plaît, quelqu'un pourrait-il répondre aux deux questions ci-dessus ?
D'avance, merci. Merci de votre compréhension.
Alléluia!
Gilles

32Le royaume du Christ Empty Re: Le royaume du Christ Sam 6 Aoû 2011 - 13:43

Invité


Invité

JACOBERGER Gilles a écrit:
florence_yvonne a écrit:
JACOBERGER Gilles a écrit:

***** Quelqu'un a répondu "déiste" ; pourquoi, s'il vous plaît ?
J'ai vu la même réponse à d'autres endroits ; pourquoi, s'il vous plaît ?
Merci de votre compréhension. Alléluia!
Gilles

Je n'est pas répondu déiste, car cela voudrait dire que j'ai dit cela en répondant a une question et je ne vois pas laquelle, Je suis déiste, c'est ma foi, si tu ne connais pas cette croyance, tape le mot sur Google et tu auras toutes les explications que tu désires

OK ; je crois que je viens de comprendre : Déiste sous le trait qui suit un message n'est pas une réponse ; excusez-moi ; merci ; Alléluia!

Tout à fait cela fait partie de ma signature qui apparait au bas de tous mes messages, il n'y a donc pas de problème

33Le royaume du Christ Empty Re: Le royaume du Christ Dim 7 Aoû 2011 - 8:43

Gilles-René

Gilles-René

"...pour qu'on sache que toi dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre!..." Ps.83:18 (ou 19, selon les traductions).
Ceci semble-t-il sortir du sujet ?
Oui ? Alors, pourquoi l'ai-je trouvé à la fin du message numéro 8 ci-dessus ? Personnellement, je pense que cela peut être bien d'en parler ici.

Que faut-il penser d'Exode 34/14 "... mon nom est Jaloux ..." ?
En langue française, un mot avec majuscule est un nom propre, n'est-ce pas ? Alors ?

Que faut-il penser du psaume 78 : vous pouvez y trouver, dans la Traduction du Monde Nouveau, 3 fois "Jéhovah" et 14 fois "Dieu" ?
Cela pourrait-il signifier que David se trompait ? Ou qu'il ""masquait"" le Nom Divin ?

Que faut-il penser de ceci : Dès Genèse [2/4, (Yahvé) La Bible de Jérusalem et La Bible Osty; 2/4 (Le Seigneur) Segond révisée 1978) ; 2/4 (YHWH/ADONAÏ) La Bible Chouraqui ; est-ce différent dans La Bible Traduction du Monde Nouveau ?], le Nom Divin semble connu ; et pourtant, n'a-t-il pas été révélé à Moïse, en Exode 3/14 ? Pour être plus vraie, La Bible Traduction du Monde Nouveau ne devrait-elle pas attendre Exode 3/14 pour présenter Ce Nom-là ? Si cela est, quelle est l'année de la révision, s'il vous plaît ? Sinon, quelle est l'année de la dernière révision de la Bible TMN, s'il vous plaît ?

Je ne sais pas ; qui peut répondre ?

J'attends vos réponses, ici ou dans un autre topic. Pourquoi pas ?

Alléluia!
Gilles

34Le royaume du Christ Empty Re: Le royaume du Christ Dim 7 Aoû 2011 - 8:58

Josué

Josué
Administrateur

Il y a qu'un royaume c'est le royaume de DIEU mais il le 'donne'pour mille ans a son fils .

35Le royaume du Christ Empty Re: Le royaume du Christ Dim 7 Aoû 2011 - 10:24

Invité


Invité

Admin a écrit:Il y a qu'un royaume c'est le royaume de DIEU mais il le 'donne'pour mille ans a son fils .

Pourquoi ne réponds-tu pas aux questions posées par Gilles ?

Mais tu as raison sur un point, c'est le royaume de Dieu

36Le royaume du Christ Empty Re: Le royaume du Christ Lun 8 Aoû 2011 - 9:43

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:Il y a qu'un royaume c'est le royaume de DIEU mais il le 'donne'pour mille ans a son fils .

Pourquoi ne réponds-tu pas aux questions posées par Gilles ?

Mais tu as raison sur un point, c'est le royaume de Dieu
j'ais répondu en partie car il y a aussi plusieurs questions dans sa question.

37Le royaume du Christ Empty Re: Le royaume du Christ Lun 8 Aoû 2011 - 10:04

Gilles-René

Gilles-René

Bonjour ; paix dans chaque cœur ; Alléluia!
*** Je reprends ci-dessous ce que vous pouvez trouver au n° 36 ***
Admin a écrit :
Il n'y a qu'un royaume, c'est le royaume de DIEU mais il le 'donne' pour mille ans à son fils.

florence_yvonne a écrit :
Pourquoi ne réponds-tu pas aux questions posées par Gilles ?
Mais tu as raison sur un point, c'est le royaume de Dieu.

Admin a écrit :
j'ai répondu en partie car il y a aussi plusieurs questions dans sa question.

*** Je reprends donc une partie de mon courrier (n° 33) ***
"" Que faut-il penser d'Exode 34/14 "... mon nom est Jaloux ..." ?
En langue française, un mot avec majuscule est un nom propre, n'est-ce pas ? Alors ? ""

*** Je pense que, maintenant, je pourrai recevoir réponse à la question ci-dessus, et ceci même si elle contient en elle-même trois points d'interrogation. Merci de votre compréhension. Alléluia!
Gilles

38Le royaume du Christ Empty Re: Le royaume du Christ Lun 8 Aoû 2011 - 10:28

Josué

Josué
Administrateur

en hébreu c'est EL ARDENT c'est simplement pour montrer une de ses qualités .en disant Dieu Jaloux il ne tolère le culte d'aucune divinité.et il réclame la soumission de ses fidèles.
ceci dit toutes les traductions ne traduisent pas jaloux avec une majuscule.
la preuve.
Tu ne te prosterneras pas devant un autre dieu ; car l’Éternel (porte) le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux.

Gilles-René

Gilles-René

Admin a écrit:en hébreu c'est EL ARDENT c'est simplement pour montrer une de ses qualités .en disant Dieu Jaloux il ne tolère le culte d'aucune divinité.et il réclame la soumission de ses fidèles.
ceci dit toutes les traductions ne traduisent pas jaloux avec une majuscule.
la preuve.
Tu ne te prosterneras pas devant un autre dieu ; car l’Éternel (porte) le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux.

Bonjour ; paix dans le cœur ; Alléluia!
Dans quelle version (année de publication) de la TMN as-tu trouvé cela, Admin ?
Il y a peu de semaine(s) - peut-être était-ce mercredi 3 ou 10 août 2011 - j'en ai parlé avec Sylvain et Bernard, sur la place du marché, à Bruyères (88600) : ils ont tenu la TMN en main et ont lu Jaloux avec la majuscule!
Peux-tu m'expliquer ce qui n'a pas lieu d'être un mystère ni même un secret, s'il te plaît ?

Dans ton message (cité ci-dessus, n'est-ce pas ?), tu as écrit : "et il réclame la soumission de ses fidèles." : qu'est-ce à dire ?
JÉHOVAH réclame la soumission de ses fidèles.
La soumission qu'Il réclame est-elle "à son égard" ou "à l'égard de la WATCHTOWER" ?

Excuse-moi : je sais que je pose plusieurs questions en un seul courrier : je t'autorise à y répondre "morceau par morceau".
Merci de ta compréhension.
Alléluia!
A' bientôt, Dieu-Jéhovah voulant (Jacques 4/15). Alléluia!
Gilles

40Le royaume du Christ Empty Re: Le royaume du Christ Lun 8 Aoû 2011 - 11:34

Josué

Josué
Administrateur

la version c'est simplement la bible catholique OSTY aussi la bible Thompson qui est basé sur la bible Segond.

41Le royaume du Christ Empty Re: Le royaume du Christ Lun 8 Aoû 2011 - 12:07

samuel

samuel
Administrateur

la bible Ostervald (protestante ) traduit (Dieu jaloux )sans majuscule.
et c'est quoi cette allusion ?
La soumission qu'Il réclame est-elle "à son égard" ou "à l'égard de la WATCHTOWER" ?

42Le royaume du Christ Empty Re: Le royaume du Christ Lun 8 Aoû 2011 - 12:33

Gilles-René

Gilles-René

Admin a écrit: la version c'est simplement la bible catholique OSTY aussi la bible Thompson qui est basé sur la bible Segond.

Bonjour (peut-être (re)bonjour!), paix dans chaque cœur ; Alléluia!
La version La Bible Osty que j'ai devant moi est de 1973 et je trouve, en Exode 34/14, ceci : "Car tu ne te prosterneras pas devant un autre dieu ; Yahvé, en effet, a pour nom Jaloux : c'est un Dieu jaloux! ..."
Il est vrai que le 2ème jaloux est avec la minuscule, mais le premier ...

Merci et à bientôt, Dieu voulant ;
Alléluia!
Gilles

43Le royaume du Christ Empty Re: Le royaume du Christ Lun 8 Aoû 2011 - 12:44

samuel

samuel
Administrateur

dans la version Scotfiel il est dit aussi jaloux en minuscule.idem pour la traduction Vie nouvelle qui est basé aussi sur la Segond.

44Le royaume du Christ Empty Re: Le royaume du Christ Lun 8 Aoû 2011 - 13:11

Josué

Josué
Administrateur

JACOBERGER Gilles a écrit:
Admin a écrit: la version c'est simplement la bible catholique OSTY aussi la bible Thompson qui est basé sur la bible Segond.

Bonjour (peut-être (re)bonjour!), paix dans chaque cœur ; Alléluia!
La version La Bible Osty que j'ai devant moi est de 1973 et je trouve, en Exode 34/14, ceci : "Car tu ne te prosterneras pas devant un autre dieu ; Yahvé, en effet, a pour nom Jaloux : c'est un Dieu jaloux! ..."
Il est vrai que le 2ème jaloux est avec la minuscule, mais le premier ...

Merci et à bientôt, Dieu voulant ;
Alléluia!
Gilles
ma source et le cd rom bible one ligne qui cite OSTY en écrivant jaloux en minuscule.

45Le royaume du Christ Empty Re: Le royaume du Christ Lun 8 Aoû 2011 - 13:41

Gilles-René

Gilles-René

Admin a écrit:
JACOBERGER Gilles a écrit:
Admin a écrit: la version c'est simplement la bible catholique OSTY aussi la bible Thompson qui est basé sur la bible Segond.

Bonjour (peut-être (re)bonjour!), paix dans chaque cœur ; Alléluia!
La version La Bible Osty que j'ai devant moi est de 1973 et je trouve, en Exode 34/14, ceci : "Car tu ne te prosterneras pas devant un autre dieu ; Yahvé, en effet, a pour nom Jaloux : c'est un Dieu jaloux! ..."
Il est vrai que le 2ème jaloux est avec la minuscule, mais le premier ...

Merci et à bientôt, Dieu voulant ;
Alléluia!
Gilles
ma source et le cd rom bible one ligne qui cite OSTY en écrivant jaloux en minuscule.

Eh bien : Alléluia!
N'est-il pas vrai aussi que les premiers alphabets connaissaient seulement les majuscules ?
Alléluia!
Gilles

46Le royaume du Christ Empty Re: Le royaume du Christ Lun 8 Aoû 2011 - 13:41

Invité


Invité

C'est quoi un dieu jaloux ? le mot jaloux aurait-il un sens différent dans la Bible et dans le dictionnaire de la langue française ? car pour moi, la jalousie est un pêché

47Le royaume du Christ Empty Re: Le royaume du Christ Lun 8 Aoû 2011 - 16:56

Josué

Josué
Administrateur

jaloux dans la bible a aussi le sens d'attachement exclusif .

Le mot “ jalousie ” désigne dans la Bible une qualité ou un sentiment qui peuvent être bons ou mauvais (Pr 14:30 ; Ze 1:14). Le nom hébreu qinʼah a différents sens : “ volonté d’être l’objet d’un attachement exclusif, fait de ne tolérer aucune rivalité, zèle, ardeur, jalousie (juste ou méchante), envie. ” Le grec zêlos a un sens identique. — 2Co 11:2 ; 12:20.
La jalousie de Jéhovah. Jéhovah se présente comme “ un Dieu qui exige un attachement exclusif ”. (Ex 20:5, note ; Dt 4:24 ; 5:9 ; 6:15.) Il déclare également : “ Jéhovah, dont le nom est Jaloux, c’est un Dieu jaloux. ” (Ex 34:14). Mais de quoi est-il jaloux, et de quelle jalousie ? Non pas de la jalousie envieuse et égoïste des humains. C’est une jalousie, un zèle ou une ardeur pour son saint nom, au sujet duquel il dit lui-même : “ Je témoignerai un attachement exclusif pour mon saint nom. ” — Éz 39:25.
Pour son nom. Quand on pense à tout ce que le nom de Dieu représente, on comprend qu’‘ il exige d’être l’objet d’un attachement exclusif ’. (Éz 5:13.) Son nom incarne tout ce qui est droit et juste. Il est supérieurement saint, pur, droit et fidèle (Is 6:3 ; Ré 4:8 ; 16:5). La souveraineté de Dieu est nécessaire à l’existence de l’univers, et la soumission à sa souveraineté et à ses lois est indispensable à l’ordre et à la paix de toute la création (Pr 29:2 ; 1Co 14:33). Sa jalousie est donc pure, et elle est entièrement bénéfique à ses créatures, car leur attachement ne lui apporte, à lui le Créateur et Celui qui donne toute bonne chose, aucun profit (Jb 41:11 ; Ps 145:16 ; Rm 11:35 ; Jc 1:17 ; Ré 4:11). Toutefois, comme il est attaché à la justice, lorsque ses serviteurs prennent fermement position pour ce qui est juste et lui vouent un attachement exclusif, Jéhovah l’apprécie et cela réjouit son cœur. — Pr 23:15, 16 ; 27:11.

48Le royaume du Christ Empty Re: Le royaume du Christ Lun 8 Aoû 2011 - 16:59

Invité


Invité

Admin a écrit:jaloux dans la bible a aussi le sens d'attachement exclusif .

Le mot “ jalousie ” désigne dans la Bible une qualité ou un sentiment qui peuvent être bons ou mauvais (Pr 14:30 ; Ze 1:14). Le nom hébreu qinʼah a différents sens : “ volonté d’être l’objet d’un attachement exclusif, fait de ne tolérer aucune rivalité, zèle, ardeur, jalousie (juste ou méchante), envie. ” Le grec zêlos a un sens identique. — 2Co 11:2 ; 12:20.
La jalousie de Jéhovah. Jéhovah se présente comme “ un Dieu qui exige un attachement exclusif ”. (Ex 20:5, note ; Dt 4:24 ; 5:9 ; 6:15.) Il déclare également : “ Jéhovah, dont le nom est Jaloux, c’est un Dieu jaloux. ” (Ex 34:14). Mais de quoi est-il jaloux, et de quelle jalousie ? Non pas de la jalousie envieuse et égoïste des humains. C’est une jalousie, un zèle ou une ardeur pour son saint nom, au sujet duquel il dit lui-même : “ Je témoignerai un attachement exclusif pour mon saint nom. ” — Éz 39:25.
Pour son nom. Quand on pense à tout ce que le nom de Dieu représente, on comprend qu’‘ il exige d’être l’objet d’un attachement exclusif ’. (Éz 5:13.) Son nom incarne tout ce qui est droit et juste. Il est supérieurement saint, pur, droit et fidèle (Is 6:3 ; Ré 4:8 ; 16:5). La souveraineté de Dieu est nécessaire à l’existence de l’univers, et la soumission à sa souveraineté et à ses lois est indispensable à l’ordre et à la paix de toute la création (Pr 29:2 ; 1Co 14:33). Sa jalousie est donc pure, et elle est entièrement bénéfique à ses créatures, car leur attachement ne lui apporte, à lui le Créateur et Celui qui donne toute bonne chose, aucun profit (Jb 41:11 ; Ps 145:16 ; Rm 11:35 ; Jc 1:17 ; Ré 4:11). Toutefois, comme il est attaché à la justice, lorsque ses serviteurs prennent fermement position pour ce qui est juste et lui vouent un attachement exclusif, Jéhovah l’apprécie et cela réjouit son cœur. — Pr 23:15, 16 ; 27:11.

Je ne suis pas convaincue

49Le royaume du Christ Empty Re: Le royaume du Christ Lun 8 Aoû 2011 - 17:37

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

JACOBERGER Gilles a écrit:
Admin a écrit:
JACOBERGER Gilles a écrit:

Bonjour (peut-être (re)bonjour!), paix dans chaque cœur ; Alléluia!
La version La Bible Osty que j'ai devant moi est de 1973 et je trouve, en Exode 34/14, ceci : "Car tu ne te prosterneras pas devant un autre dieu ; Yahvé, en effet, a pour nom Jaloux : c'est un Dieu jaloux! ..."
Il est vrai que le 2ème jaloux est avec la minuscule, mais le premier ...

Merci et à bientôt, Dieu voulant ;
Alléluia!
Gilles
ma source et le cd rom bible one ligne qui cite OSTY en écrivant jaloux en minuscule.

Eh bien : Alléluia!
N'est-il pas vrai aussi que les premiers alphabets connaissaient seulement les majuscules ?
Alléluia!
Gilles
tout a fait alors explique moi pourquoi dans 2 Corinthiens 4:4 certaines versions en parlant de SATAN écrive le DIEU avec majuscule alors que d'autres en minuscule
regarde la bible catholique de Martin.

4 Desquels le Dieu de ce siècle a aveuglé les entendements, {c’est-à-dire}, des incrédules, afin que la lumière de l’Évangile de la gloire de Christ, lequel est l’image de Dieu, ne leur resplendît point.
alors que la bible en français courant écrit ceci

4 Ils ne croient pas parce que Satan, le dieu de ce monde, a aveuglé leur intelligence. Ce dieu les empêche de voir la lumière diffusée par la Bonne Nouvelle de la gloire du Christ, lequel est l’image même de Dieu.
alors majuscule ou minuscule ?

50Le royaume du Christ Empty Re: Le royaume du Christ Lun 8 Aoû 2011 - 17:56

larose



JACOBERGER Gilles a écrit:
Admin a écrit:
JACOBERGER Gilles a écrit:

Bonjour (peut-être (re)bonjour!), paix dans chaque cœur ; Alléluia!
La version La Bible Osty que j'ai devant moi est de 1973 et je trouve, en Exode 34/14, ceci : "Car tu ne te prosterneras pas devant un autre dieu ; Yahvé, en effet, a pour nom Jaloux : c'est un Dieu jaloux! ..."
Il est vrai que le 2ème jaloux est avec la minuscule, mais le premier ...

Merci et à bientôt, Dieu voulant ;
Alléluia!
Gilles
ma source et le cd rom bible one ligne qui cite OSTY en écrivant jaloux en minuscule.

Eh bien : Alléluia!
N'est-il pas vrai aussi que les premiers alphabets connaissaient seulement les majuscules ?
Alléluia!
Gilles

Bonjour Gilles,

Juste une question en passant, sais-tu ce que veut dire "Alleluia" et à quelle(s) occasion(s) ce mot était employé ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum