Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A la fin des temps, il y aura des signes dans le ciel.

+13
chico.
Gen1
un passant
philippe83
VENT
danylou
cedric1
caram-el-mou
christelle
samuel
Mikael
Josué
Psalmiste
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Dans l'évangile de Luc 21.10-11 où il est question des signes des derniers jours, nous lisons :

10 Alors il leur dit : “ Nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume ; 11 et il y aura de grands tremblements de terre et, dans un lieu après l’autre, des pestes et des disettes ; et il y aura des spectacles effrayants et, du ciel, de grands signes.

Ces jours ci, dans le ciel nous pouvons voir ce qu'en temps habituel, nous ne voyons qu'aux pôle de la terre : des aurores boréales.

Se pourrait-il que ce phénomène soit l'un des signes annoncé dans la Bible ?

Qu'en dites vous ?


un passant



Josué, tu dis "je n'attend aucun prophète car la bible me suffit."
puis tu dis "pour moi le messie est déjà la!"

Peux tu développer cela stp ? Je ne te comprends pas

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Je disais que la Bible ne spécifie pas quel genre de signe. C'est simple et clair, nos publications n'avancent que des idées imprécises.

(Je ne sais pas qui a effacé mon dernier message, mais on avise avant)

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

samuel

samuel
Administrateur

un passant"]Salut
A propos des signes dans le ciel, pourquoi observer ailleurs que dans l'esprit ? .... tout est dans la manière de réfléchir.
bonjour si les signes sont dans le ciel c'est qu'ils sont visibles et c'est pas une vue de l'esprit.
il faut se poser la question pourquoi Jésus nous donnes des signes visibles concernant sont retour?

un passant



Tu m'as l'air bien sur de toi Samuel et Jésus cependant nous recommande de nous méfier de nous mêmes car ce que nous pensons être lumière est peut-être ténèbres.

Ta remarque est judicieuse à propos de cette question à se poser car effectivement il est écrit que :
- Il viendra comme un voleur donc sans faire de bruit
- Tout oeil le verra

A cela je réponds que le verset de Zacharie "des hommes serviront de signes" m'indique que certains hommes seront nés de nouveau et auront de ce fait un autre esprit ce qui engendre une autre façon de penser, réfléchir et agir. Ces hommes parleront en langue de prophète. Non pas qu'ils parleront en araménéen ou écriront en sangscrit mais ils comprendront ce que disent les allégories et paraboles bibliques. Ces hommes probablement auront soupé avec le Christ. Que dire de plus ? Je ne fais que passer ....

samuel

samuel
Administrateur

mais je suis sur uniquement de ce que disent les écritures.

(2 Timothée 3:15-17) [...] . 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.
je ne vais pas au de là.

un passant



Je ne doute pas de ta foi en ce qui est écrit dans la Bible mais quand tu dis que tu es sur de ce que disent les écritures, es tu aussi certain d'avoir de bonnes oreilles ?

En rapport au verset de Timotée que tu cites, que dire du Coran et de ses lecteurs ?
Peut-on dire qu'ils l'ont compri correctement ou que ce livre n'est pas de Dieu ?

Pour dire qu'un livre est de Dieu c'est la foi qui nous répond.
Seulement volà, c'est Dieu qui donne la foi.

Si aujourd'hui je te propose un livre et que je te recommande de l'avaler et tout gober parce que c'est le souper du Christ, que vas tu faire alors que tu cites 2Tim3 ? ....

Josué

Josué
Administrateur

disons les bons yeux .
la bible est pour les témoins la parole de Dieu et ne la mette pas en doute.

un passant



un passant a écrit:Josué, tu dis "je n'attend aucun prophète car la bible me suffit."
puis tu dis "pour moi le messie est déjà la!"

Peux tu développer cela stp ? Je ne te comprends pas


Je répète ma question

samuel

samuel
Administrateur

le messie n'a t'il pas dit je suis avec vous jusqu a la fin des temps?
alors pourquoi l'attendre si il est avec nous?

un passant



Qui est ce fils de l'homme dont Jésus annonce la venue prochaine ? ...

Luc 17:24 Car, comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour.

Luc 18:8 ... Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?


Jean 3:12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ?

samuel

samuel
Administrateur

Bien sur que c'est Jésus mais je voulais te faire comprendre que je n'attend plus le Messie puisqu'il le dit lui même il est avec nous tous les jours tu comprends la nuance ?
par contre c'est en tant que roi maintenant que nous espérons en lui .Roi qui régnera au ciel et sur la terre.

un passant



Ferais tu une différence entre Jésus, le Messie ou le Christ ?

Gen1

Gen1

Il faut bien comprendre que nous sommes tous imparfait et notre imperfection cause bien sur des conséquences , donc, celui qui attend comprend que certains puissent se tromper en donnant une date ou autre
L'organisation de Jéhovah est faite d’humains imparfait
Même si on fait des efforts nous pouvons être nombreux a nous tromper

En fait , ce problème de 1975 n'est que le fruit de frères , car Jésus nous dit que personne ne connait la date et l'heure

Comment ne pas leur pardonner, ils montrent leur désir de voir le monde nouveau

Les vrais TJ ne sont pas dupe , ils savent que des erreurs dans l'enseignement se glissent de temps en temps et les corrigent dans leurs têtes

Mais ils savent que tout ce qu'ils ont appris vient de l'organisation de Jéhovah,donc ils rectifient et n'en font pas un fromage , ils savent qu'ils sont sujet eux aussi a l'erreur

Car si les TJ sont de faux prophètes ou sont les supers apôtres, dans la chrétienté? là il y a pas mal a dire....

samuel

samuel
Administrateur

un passant a écrit:Ferais tu une différence entre Jésus, le Messie ou le Christ ?
c'est la même personne les mots Messie ou christ sont des titres attribués a Jésus.

jean



un passant a écrit:Qui est ce fils de l'homme dont Jésus annonce la venue prochaine ? ...

Comme ça à la louche je dirais....une nouvelle humanité Rolling Eyes
D'abord présente parfaitement en l'homme Jésus ( qui se désignerait lui-même comme "le fils de l'homme ") cette conscience parfaite envahira l'humanité et la fera entrer dans un nouvel age d'or d'une durée symbolique de mille ans...

Josué

Josué
Administrateur

mais avant cela il y aura des signes dans le ciel et la grande tribulation à venir.

jean



Josué a écrit:mais avant cela il y aura des signes dans le ciel et la grande tribulation à venir.

Qui pourrait connaître et authentifier le déroulement des évènements sans erreur...?
D'après Matthieu 24 seuls les élus seraient à même d'échapper à tout ces fléaux, et en particulier à l'esprit de l'antéchrist...
24 Car il s'élèvera de faux christs et de faux prophètes; et ils montreront de grands signes et des prodiges, de manière à séduire, si possible, même les élus.

Le but principale et ultime de cette grande tribulation est de produire des signes et des prodiges au moyen d'enseignements trompeurs dans le but de détourner les élus de l'acquittement de leur mandat divin...

Josué

Josué
Administrateur

si possible lis bien. Very Happy
le signes sont fait justement dans un but .tu sais le quel j'espère?

jean



Josué a écrit:si possible lis bien. Very Happy
le signes sont fait justement dans un but .tu sais le quel j'espère?

Voyez que je fais des efforts, j'ai été quérir votre propre traduction de Matthieu 24, et j'y lis ceci...

23“ Si quelqu’un vous dit alors : ‘ Voyez ! Le Christ est ici ’, ou bien : ‘ Là ! ’ ne le croyez pas. 24Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis

J'en conclus donc que toutes les manifestation d'éloquence de l'esprit de l'antéchrist ne visent finalement qu'un seul et unique but, celui de détourner les élus de leur tache .

Josué

Josué
Administrateur

il toujours question du si possible tu peux prendre n'importe quelle traduction.
les signes ont été donnés pour tout le monde mais tout le monde ne les comprend pas c'est comme du temps de Noé.
(Luc 17:26-30) 26 D’autre part, comme cela s’est passé aux jours de Noé, ainsi en sera-t-il encore aux jours du Fils de l’homme : 27 ils mangeaient, ils buvaient, les hommes se mariaient, les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche, et le déluge est arrivé et les a tous détruits. 28 Pareillement, comme cela s’est passé aux jours de Lot : ils mangeaient, ils buvaient, ils achetaient, ils vendaient, ils plantaient, ils bâtissaient. 29 Mais le jour où Lot est sorti de Sodome, il est tombé du ciel une pluie de feu et de soufre et elle les a tous détruits. 30 De même en sera-t-il le jour où le Fils de l’homme doit être révélé.
c'est pourquoi les chrétiens ont reçu comme mission d'avertirent les gens pour qu'ils se tournent vers DIEU.Car nous somme toujours dans l'année favorable.

jean



Vi...mais le problème est que le texte ne parle de personne d'autre que des élus, ce qui donne à ce "si possible" une connotation d'exclusivité.
D'ailleurs il me semble que vous concevez vous aussi le christianisme des origines comme une Voie uniquement réservée aux élus répandus dans le monde...

Josué

Josué
Administrateur

Mais la bible est un tout il ne faut surtout pas se fixer sur un seul texte.
Pierre ne dit il pas que Dieu veux que tous soient sauvés. il ne dit que uniquement que seul les élus soient sauvés.tu te focalise sur un texte aux détriments des autres.

jean



Josué a écrit:Mais la bible est un tout il ne faut surtout pas se fixer sur un seul texte.
Pierre ne dit il pas que Dieu veux que tous soient sauvés. il ne dit que uniquement que seul les élus soient sauvés.tu te focalise sur un texte aux détriments des autres.

Bien sur que tous les hommes sont destinés à être sauvé et à vivre, mais le problème est qu'ils ne le peuvent pas...
Seuls les élus sont à même de répondre à l'appel de l'évangile, c'est ainsi.
D'ailleurs Matthieu 24 y fait allusion en ses mots ( que tu connais très bien )...

22 Et si ces jours là n'eussent été abrégés, nulle chair n'eût été sauvée; mais, à cause des élus, ces jours là seront abrégés.

Voilà..cette chair est l'humanité en général et c'est cette humanité qui est sauvé grâce au rassemblement des élus .

Josué

Josué
Administrateur

mais rien n'est impossible à Dieu.lui seul les attirent.tu penses que la main de Dieu est trop courte pour ça ?

jean



Josué a écrit:mais rien n'est impossible à Dieu.lui seul les attirent.tu penses que la main de Dieu est trop courte pour ça ?

Je dis seulement que certain hommes sont attirables pour le Père et d'autres point.

Jean 4/23 Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec [l’]esprit et [la] vérité ; le Père, en effet, cherche des hommes de ce genre pour l’adorer


Josué

Josué
Administrateur

mais ça se n'est pas à nous d'en juger .point.

Gen1

Gen1

Jean a dit:
Voilà..cette chair est l'humanité en général et c'est cette humanité qui est sauvé grâce au rassemblement des élus .

Excellente réflexion

Ce passage montre que Dieu veut que le reste de ses élus présent a ce moment là restent vivant (sauvé)

Sous entendu qu'a cause de ses élus que Dieu veut vivant pour son dessein, il n'y aura pas de fin du monde, mais que quelques chair serait sauvé, c'est a dire la grande fouleet les membres du reste oint

En fait, Il écourtera le temps de la tribulation en vue de la survie
C'est ce que nous dit:

(Yoël 2:31-32) [...] . 32 Oui, il arrivera que tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah s’en tirera sain et sauf ; car au mont Sion et à Jérusalem il y aura les rescapés, comme l’a dit Jéhovah, et parmi les survivants, que Jéhovah appelle. ”
[u]

jean



Gen1 a écrit:
Jean a dit:
Voilà..cette chair est l'humanité en général et c'est cette humanité qui est sauvé grâce au rassemblement des élus .

Excellente réflexion

Ce passage montre que Dieu veut que le reste de ses élus présent a ce moment là restent vivant (sauvé)

Sous entendu qu'a cause de ses élus que Dieu veut vivant pour son dessein, il n'y aura pas de fin du monde, mais que quelques chair serait sauvé, c'est a dire la grande fouleet les membres du reste oint

En fait, Il écourtera le temps de la tribulation en vue de la survie
C'est ce que nous dit:

(Yoël 2:31-32) [...] . 32 Oui, il arrivera que tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah s’en tirera sain et sauf ; car au mont Sion et à Jérusalem il y aura les rescapés, comme l’a dit Jéhovah, et parmi les survivants, que Jéhovah appelle. ”
[u]

Wouah !! pourtant je ne suis pas TJ Wink

Josué

Josué
Administrateur

attend invoqué le nom c'est y croire c'est pas un simple sésame.

michelb



Et combien de temps devra durer ce temps, que les apôtres ont appelé, la fin du monde,
Mt.24:
3Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

"Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de
l’achèvement du système de choses ? ”

La question n'est pas sur combien de temps. Hors sujet.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Gen1 a écrit:...il n'y aura pas de fin du monde

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire. Tu sais bien que ce monde touchera sa fin et qu'il y aura donc une fin...

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Josué

Josué
Administrateur

Yirmeyah a écrit:
Gen1 a écrit:...il n'y aura pas de fin du monde

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire. Tu sais bien que ce monde touchera sa fin et qu'il y aura donc une fin...

il y aura la fin d'un monde et pas la fin du monde.petite nuance.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Effectivement Josué. Notre planète restera intacte et c'est le monde méchant qui finira. Si c'est ce qu'il voulait dire, je ne comprenais pas.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

michelb



Yirmeyah a écrit:Effectivement Josué. Notre planète restera intacte et c'est le monde méchant qui finira. Si c'est ce qu'il voulait dire, je ne comprenais pas.

Pierre dit qu'elle sera consumé par le feu

2Pi.3:
10Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.
Remarquez bien l'expression: avec les oeuvres qu'elle renferme

et Darby
et la terre et les oeuvres qui sont en elle seront brûlées entièrement.


philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonsoir michelb.
Savais-tu que ce passage n'est pas rendue de la même manière dans plusieurs traductions et pour cause tous les manuscrits grecs ne contiennes pas l'expression ""sera consumée"" mais "découverte""trouvées" EN JUGEMENT"! même expression qu'en 2 Pierre 3:14 ou ta traduction à certainement traduit non par consumée mais par :"trouvés"(grec 'eurisko'!!!!!!!!!!
Pourquoi??????

Qu'en penses-tu?
Veux-tu des preuves?
Bonne nuit.

Gen1

Gen1

il est intéressant de voir des versets parallèles qui concernent la même époque:
(Ézékiel 38:21-23) 21 “ ‘ Oui, dans toute ma région montagneuse j’appellerai une épée contre lui ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah. ‘ L’épée de chacun sera dirigée contre son frère. 22 Oui, je me mettrai en jugement avec lui par la peste et par le sang ; je ferai pleuvoir une pluie torrentielle qui inonde, des pierres de grêle, du feu et du soufre, sur lui, sur ses bandes et sur les peuples nombreux qui seront avec lui. 23 À coup sûr, je me grandirai et je me sanctifierai et je me ferai connaître sous les yeux de nations nombreuses ; et il faudra qu’elles sachent que je suis Jéhovah. ’

Effectivement ça va chauffer!!

Au lieu de laisser les hommes arriver a une fin du monde Jéhovah provoquera avant un fin dirigé par son esprit
En fait, la coalition contre les TJ sera dissoute , anéantie par l'esprit de Dieu qui agira pour cette destruction

Josué

Josué
Administrateur

et la terre représente aussi dans la bible les habitants pas forcément la planète.
la preuve
Genèse 6:11 ¶ La terre était corrompue devant Dieu, la terre était pleine de violence.
12 Dieu vit que la terre était corrompue ; car toute chair avait une conduite corrompue sur la terre.
avec ce petit commentaire de la bible annotée.
La corruption de l’humanité par laquelle le déluge est motivé, est présentée ici au point de vue des actes de violence par lesquels elle se manifestait. La vie sur la terre était devenue intolérable.

michelb



A la fin des temps, il y aura des signes dans le ciel. - Page 4 636605398
le sujet n'est pas sur les tj mais sur la bible.

michelb



La vous expliquez, mais j'ai besoin de le lire,
Pouvez vous mettre le mot à mot Grec,de tout le verset 10,
sinon je le mettrai demain.

Josué

Josué
Administrateur

michelb a écrit:La vous expliquez, mais j'ai besoin de le lire,
Pouvez vous mettre le mot à mot Grec,
sinon je le mettrai demain.
alors avant tu es prier de lire la charte .car il me semble que tu as oublier de le faire.

michelb



Josué a écrit:
michelb a écrit:La vous expliquez, mais j'ai besoin de le lire,
Pouvez vous mettre le mot à mot Grec,
sinon je le mettrai demain.
alors avant tu es prier de lire la charte .car il me semble que tu as oublier de le faire.

Mais si je n'ai pas le drois de mettre le mot à mot Grec
Dis le moi, je ne le mettrai pas.

Josué

Josué
Administrateur

écoute tu te présente sur ton profil comme ( ami de la vérité ) alors que tu est un opposant notoire.
tu as même un forum ou tu casses du tj .
donc tu n'a plus accès a cette section.

michelb



Gen1 a écrit:il est intéressant de voir des versets parallèles qui concernent la même époque:
(Ézékiel 38:21-23) 21 “ ‘ Oui, dans toute ma région montagneuse j’appellerai une épée contre lui ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah. ‘ L’épée de chacun sera dirigée contre son frère. 22 Oui, je me mettrai en jugement avec lui par la peste et par le sang ; je ferai pleuvoir une pluie torrentielle qui inonde, des pierres de grêle, du feu et du soufre, sur lui, sur ses bandes et sur les peuples nombreux qui seront avec lui. 23 À coup sûr, je me grandirai et je me sanctifierai et je me ferai connaître sous les yeux de nations nombreuses ; et il faudra qu’elles sachent que je suis Jéhovah. ’

Effectivement ça va chauffer!!

Au lieu de laisser les hommes arriver a une fin du monde Jéhovah provoquera avant un fin dirigé par son esprit
En fait, la coalition contre les TJ sera dissoute , anéantie par l'esprit de Dieu qui agira pour cette destruction
Je ne comprend pas ta dernière phrase.

Gen1

Gen1

michelb

La citation d'Ezekiel concerne effectivement harmaguédon, ou la grande tribulation ou le jour de Jéhovah car il s'agit du même moment

En fait pour info les chrétiens sont obligatoirement des témoins de Jéhovah, je compte sur vous pour gouter la subtilité

Gen1

Gen1

En fait, la coalition contre les TJ sera dissoute , anéantie par l'esprit de Dieu qui agira pour cette destruction

La grande tribulation commencera par la destruction des religions, les nations vont se coaliser pour détruire ces religions y compris les témoins de Jéhovah

Les témoins de Jéhovah seront protégé a ce moment là mais les religions n'auront pas cette protection

Il restera donc seulement les TJ qui feront face a la coalition (ONU nations)et c'est a ce moment là que cette coalition se disoudra

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

michelb a écrit:La vous expliquez, mais j'ai besoin de le lire,
Pouvez vous mettre le mot à mot Grec,de tout le verset 10,
sinon je le mettrai demain.

Je t'ai averti, si tu es ici honnêtement pour apprendre, tu apprendras, tu discuteras et tu poseras des questions et tu en tireras une expérience riche. Mais si tu es ici dans un but précis de nous démolir, tu perds ton temps, car personne ne peut parvenir à détruire ce qui a été médité, étudié et pris en pleine connaissance de cause. Si nous sommes Témoins de Jéhovah, c'est qu'une oeuvre extraordinaire s'est produite chez nous et des efforts nous ont mené loin des voies ordinaires de ce monde. Cela amène méditation et réflexion par l'esprit saint.

Si tu veux savoir à quel point, alors rejette tout préjugé, rejette tes sentiments de dévotion pour quelconque croyances, sans pour autant tout rejetter de ce que tu crois, laisse-nous t'apprendre, quand tu auras le verre vide, alors nous le remplirons selon ce que tu voudras et alors tu choisiras.

Beaucoup vienne ici disant en savoir plus, s'obstinant de plus belle avec nous pour des choses dont ils ne gagnent pas un centimètre de raison, car leur raisonnement est incomplet ou inexistant. JE te le ferai remarqué pleinement, mais quant à moi, je ne perds pas de temps avec ceux qui aiment côtoyer des apostats notoires.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Note ami veut le grec de 2 Pierre 3:10 sur l'expression "eurisko" = "trouvée, découverte" et non "consumée" selon certain eh bien voici...
Je lui propose le NT GREC/FRANCAIS de Maurice Carrez...
Remarquez sa traduction mot/mot sur ce passage ainsi qu'en face la TOB qui traduit par ''mise en jugement'',par contre en bas la BFC va dans le sens de michelb puisque ici elle traduit selon un manuscrit plus récent,par :"cessera d'exister"

Mais ce que michelb ne devait pas savoir c'est que 2 Pi 3:10 peut donc être traduit comme dans la Tmn et çà c'est peut-être une mauvaise surprise pour lui.

Voici....
[img]A la fin des temps, il y aura des signes dans le ciel. - Page 4 Img03211 [/img]

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et même chez Segond on reconnait ce point puisque par exemple la NBS (nouvelle Bible Segond) 2002 traduit 2 Pi 3:10 par :"...les éléments embrasés se dissoudront et la terre, avec ses oeuvres, SERA MIS A DECOUVERT."
Pourquoi michelB?
A+ peut-être...

chico.

chico.

Josué a écrit:Mais la bible est un tout il ne faut surtout pas se fixer sur un seul texte.
Pierre ne dit il pas que Dieu veux que tous soient sauvés. il ne dit que uniquement que seul les élus soient sauvés.tu te focalise sur un texte aux détriments des autres.
ça c'est bien vrais car un seul verset n'explique pas tout.il faut élargir son esprit en lisant toutes la bible.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum