Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A la fin des temps, il y aura des signes dans le ciel.

+13
chico.
Gen1
un passant
philippe83
VENT
danylou
cedric1
caram-el-mou
christelle
samuel
Mikael
Josué
Psalmiste
17 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

Psalmiste

Psalmiste

Dans l'évangile de Luc 21.10-11 où il est question des signes des derniers jours, nous lisons :

10 Alors il leur dit : “ Nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume ; 11 et il y aura de grands tremblements de terre et, dans un lieu après l’autre, des pestes et des disettes ; et il y aura des spectacles effrayants et, du ciel, de grands signes.

Ces jours ci, dans le ciel nous pouvons voir ce qu'en temps habituel, nous ne voyons qu'aux pôle de la terre : des aurores boréales.

Se pourrait-il que ce phénomène soit l'un des signes annoncé dans la Bible ?

Qu'en dites vous ?

Josué

Josué
Administrateur

mais les aurores boréales existent depuis longtemps au pôle nord?

Psalmiste

Psalmiste

Au pôle Nord, oui, ça existe depuis toujours, mais la Belgique n'est pas le pôle Nord.

Voila pourquoi je me demandais si cela pouvait être 1 signe dont il est question en Luc 21.11 !

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Psalmiste a écrit:Au pôle Nord, oui, ça existe depuis toujours, mais la Belgique n'est pas le pôle Nord.

Voila pourquoi je me demandais si cela pouvait être 1 signe dont il est question en Luc 21.11 !
pourquoi il y a des aurores boréales en Belgique?
c'est pas une histoire belge.? Very Happy

Psalmiste

Psalmiste

Oui, chose incroyable, il y'a depuis hier, des aurores boréales dans le ciel Belge, et dans tout le Nord de l'Europe. Ils en ont encore parlé ce soir à la télévision Belge, la RTBF.

Allez visiter ce lien : http://www.suite101.fr/content/aurores-boreales-prevues-dans-le-ciel-belge--a25224

Qu'en dites vous ?

C'est quand même étrange qu'il se passe ce genre de phénomène, qui en temps habituel ne se produit qu'au pôles.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

oui c'est des plus étrange.ceci dit selon JESUS il doit avoir aussi d'autres choses.

Psalmiste

Psalmiste

Mais justement, nous avons les autres choses qui vont avec (voir Mat 24 et 2 Tim 3.1-5)

samuel

samuel
Administrateur

Psalmiste a écrit:Mais justement, nous avons les autres choses qui vont avec (voir Mat 24 et 2 Tim 3.1-5)
oui c'est un enchaînement qui est conforme aux écritures.

Josué

Josué
Administrateur

samuel a écrit:
Psalmiste a écrit:Mais justement, nous avons les autres choses qui vont avec (voir Mat 24 et 2 Tim 3.1-5)
oui c'est un enchaînement qui est conforme aux écritures.
oui mais les signes dans le ciel se limites t-il seulement aux aurores boréales ?
si psalmiste pouvait nous en dire plus!

christelle

christelle

Livre : "Que ton royaume vienne" chapitre 12 de ce livre : "Les derniers jours et le royaume" §20 et 21


“DU CIEL, DE GRANDS SIGNES”
20 Jésus annonça encore: “Et il y aura des spectacles terribles et, du ciel, de grands signes.” (Luc 21:11). Durant la Première Guerre mondiale, les tirs d’artillerie incessants donnaient une signification nouvelle au conflit: il s’agissait d’une guerre totale. Pour la première fois, on assista à des batailles aériennes avec les dirigeables et surtout les premiers avions. Il est vrai qu’en 1914-1918 ce n’était qu’un début, mais cela allait conduire à la situation que Jésus décrit ensuite dans sa prophétie, en disant:
“Et il y aura des signes dans le soleil et la lune et les étoiles et, sur la terre, l’angoisse des nations, désemparées à cause du mugissement de la mer et de son agitation, tandis que les hommes défailliront de peur et à cause de l’attente des choses venant sur la terre habitée, car les puissances des cieux seront ébranlées.” — Luc 21:25, 26.
21 Ce que l’homme a appelé la conquête de l’espace a concentré l’attention sur “le soleil et la lune et les étoiles”, et de nombreux signes inquiétants indiquent que les grandes puissances ont l’intention d’utiliser des satellites à des fins militaires. Les hommes sont déjà capables de faire pleuvoir des missiles intercontinentaux depuis l’espace sur n’importe quelle cible de leur choix. Ils ont stocké suffisamment d’armes nucléaires pour détruire l’humanité de nombreuses fois, et on estime qu’à la fin du siècle environ 35 nations posséderont de telles armes de destruction massive.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

dommage que notre ami psalmiste ne répond plus. Sad

christelle

christelle

Psalmiste a écrit:Dans l'évangile de Luc 21.10-11 où il est question des signes des derniers jours, nous lisons :

10 Alors il leur dit : “ Nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume ; 11 et il y aura de grands tremblements de terre et, dans un lieu après l’autre, des pestes et des disettes ; et il y aura des spectacles effrayants et, du ciel, de grands signes.

Ces jours ci, dans le ciel nous pouvons voir ce qu'en temps habituel, nous ne voyons qu'aux pôle de la terre : des aurores boréales.

Se pourrait-il que ce phénomène soit l'un des signes annoncé dans la Bible ?

Qu'en dites vous ?

Ne t'inquiètes pas nous saurons en temps voulu ce que signifient toutes ces choses. Mais c'est vrai qu'on y pense...

Cela signifie également que la fin est proche et que le merveilleux gouvernement de Jéhovah va enfin régner avec justice sur cette terre.









Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jésus a annoncé : “ Il y aura de grands tremblements de terre. ” (Luc 21:11). Si vous avez l’impression que les tremblements de terre n’ont jamais fait autant de victimes, vous voyez juste. “ Nous assistons tout à coup à une recrudescence de l’activité sismique sur la terre entière ”, a observé en 2007 Rajender Chadha, un sismologue indien. “ Personne ne sait pourquoi. ” De plus, la croissance démographique rapide dans des régions à risque sismique alourdit le bilan des catastrophes. D’après le Centre américain d’études géologiques, le tremblement de terre qui a frappé l’océan Indien et le tsunami qu’il a provoqué ont fait de 2004 l’année “ la plus meurtrière en presque 500 ans pour ce qui est des tremblements de terre ” et “ la deuxième pour ce qui est du nombre des victimes que l’Histoire ait jamais enregistré ”.

Josué

Josué
Administrateur

[img]A la fin des temps, il y aura des signes dans le ciel. 60049117715304560717315 [/img]
Aurora peut faire des vues spectaculaires. Photographié ci-dessus week-end dernier, circulant aurores multicolores aidé illuminer un ciel chargé au-dessus Tromsø, en Norvège. Outre les aurores spectaculaires photo ci-dessus, le photographe a attrapé trois stries satellites, une série d'avion, et un ami en essayant de capturer le même spectacle. Bien que les aurores paraît au premier abord être au clair de lune les nuages, ils ne font qu'ajouter à la lumière du ciel et de ne pas bloquer les étoiles d'arrière-plan de la vue. Appelé aurores boréales dans l'hémisphère nord, les aurores sont causées par des collisions entre les particules chargées de la magnétosphère et des molécules de l'air dans la haute atmosphère de la Terre. Si vue de l'espace, les aurores on peut le voir briller à rayons X et les rayons ultraviolets ainsi. aurores prévisibles pourraient se produire quelques jours après un événement magnétique puissant a été vu sur le Soleil.

samuel

samuel
Administrateur

étrange que psalmiste ne répond plus a la question qu'il a posé:
serait il malade ?

caram-el-mou



pas de panique, les aurores boreales sont des phenomes naturel mais vu que le climat change un peu partout bah il y en aura partout

Josué

Josué
Administrateur

caram-el-mou a écrit:pas de panique, les aurores boreales sont des phenomes naturel mais vu que le climat change un peu partout bah il y en aura partout
oui je ne pense pas que c'est de ça que JESUS voulait parlé quand il cite les (signes dans le ciel )

samuel

samuel
Administrateur

[img]A la fin des temps, il y aura des signes dans le ciel. Signedansleciel001 [/img]
ce genre de phénomène fait bien partie du signe!

cedric1



je m'interroge suite à la visite samedi dernier de deux colporteurs témoins de jehovah.

En effet, à propos de 1975, l'un des deux m'a dit qu'il reconnaissait que la TG s'était trompé dans l'annonce de la fin du système !!!

Josué

Josué
Administrateur

cedric1 a écrit:je m'interroge suite à la visite samedi dernier de deux colporteurs témoins de jehovah.

En effet, à propos de 1975, l'un des deux m'a dit qu'il reconnaissait que la TG s'était trompé dans l'annonce de la fin du système !!!
colporteur nous ne le somme pas.
1975 ne parlait pas de la fin du système mais de la fin des 6000 ans . petite nuance.
2 Corinthiens :2 :17 C’est que nous ne sommes pas comme tant d’autres qui font de la parole de Dieu leur petit commerce ; c’est avec sincérité, c’est de la part de Dieu, devant Dieu et dans le Christ que nous parlons.

cedric1



Admin a écrit:
cedric1 a écrit:je m'interroge suite à la visite samedi dernier de deux colporteurs témoins de jehovah.

En effet, à propos de 1975, l'un des deux m'a dit qu'il reconnaissait que la TG s'était trompé dans l'annonce de la fin du système !!!
colporteur nous ne le somme pas.
1975 ne parlait pas de la fin du système mais de la fin des 6000 ans . petite nuance.
2 Corinthiens :2 :17 C’est que nous ne sommes pas comme tant d’autres qui font de la parole de Dieu leur petit commerce ; c’est avec sincérité, c’est de la part de Dieu, devant Dieu et dans le Christ que nous parlons.

Je ne fais que redire ce qu'il m'a dit. Il avait une soixantaine d'années environ .
Il a ajouté : " nous étions tellement pressés que celà arrive "

NB : celà m'a surpris étant donné que jusqu'alors les Témoins ne font pas état de leurs méprises.

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour Cedric,

Connais-tu ce site : www.jw.org ?

Tu peux y télécharger GRATUITEMENT nos livres et nos brochures en MP3 ou en PDF !

Si les TJ étaient colporteurs, ils chercheraient à faire du commerce en vendant ce qu'ils proposent, or, tu vois, c'est gratuit !

cedric1



merci c'est gentil, mais que faire de ces documants en anglais ?
Je préfèrerais un disque complet sur la Tour de Garde en français (avec toutes les éditions anciennes à partir des années 60 par example )


Mais au fait quel rapport avec ce que m'a dit ce Témoin sur la fin du système annoncé pour 1975 ?

samuel

samuel
Administrateur

mais il n'est pas question de la fin du systéme dans les années 1975 mais selon la chronologie de la bible la fin des 6000 ans .cela est expliqué dans le livre ( la vie éternelle dans la liberté des fis de DIEU) de la page 30 a 35.
qui se termine tous simplement par ses propos
( 1975 fin du 6e jour de mille ans de l'existence humaine ' début de l'automne')

Psalmiste

Psalmiste

Cedric, si tu regarde bien le site dont je te parle ( www.jw.org ) tu te rendras compte que tu peux choisir la langue de ton choix Smile

Ensuite, a quoi te servira 1 CD avec nos ancienne publications, puisque tu es musulman ?

Sans quoi, c'est vrai que mon message n'a rien avoir avec 1975, je voulais juste en te l'envoyant, te dire que si tu t'interressais aux TJ, tu allais pouvoir y trouver des trucs interressant sur ce site Wink

Maintenant, si en 1975 nous étions proche de la fin, à plus forte raison nous le sommes 36 ans plus tard, tu ne crois pas ?

cedric1



Psalmiste a écrit:Cedric, si tu regarde bien le site dont je te parle ( www.jw.org ) tu te rendras compte que tu peux choisir la langue de ton choix Smile

Ensuite, a quoi te servira 1 CD avec nos ancienne publications, puisque tu es musulman ?

Sans quoi, c'est vrai que mon message n'a rien avoir avec 1975, je voulais juste en te l'envoyant, te dire que si tu t'interressais aux TJ, tu allais pouvoir y trouver des trucs interressant sur ce site Wink

Maintenant, si en 1975 nous étions proche de la fin, à plus forte raison nous le sommes 36 ans plus tard, tu ne crois pas ?
musulman par mon pére, mais en recherche grace a l esprit critique de ma mère.

Je suis trés méfiant c est pour ca que je veux savoir par moi meme .
=> Il parait que pendant l année 1975 la tour de garde a écrit que 1975 verra la fin du systéme . Si c est vrai , ca veut dire qu elle s 'est planté . Non ?

samuel

samuel
Administrateur

mais aucune tour de garde ne dit une telle chose.
c'est un mensonge de nos détracteurs.

Psalmiste

Psalmiste

Cédric,

Tu dis :

Je suis trés méfiant c est pour ca que je veux savoir par moi meme .

Je te félicite de faire ce genre de recherche, c'est très bien.
Sais-tu que dimanche soir les TJ organisent 1 soirée en mémoir à la mort du Christ ? Si cela t'interresse, pourquoi ne pas y aller ? C'est gratuit, et ça n'engage à rien !


Tu dis encore :

=> Il parait que pendant l année 1975 la tour de garde a écrit que 1975 verra la fin du systéme . Si c est vrai , ca veut dire qu elle s 'est planté . Non ?

Tu sais, avec des "il parait que..." on pourrait refaire le monde. Car il parait qu'Elvis est toujours en vie ; Il parrait qu'Hitler vie au Vénézuella ; il parrait qu'il y aurait la vie sur mars ; il parrait qu'en décembre 2012 c'est la fin du monde ; il parrait que l'extreme droite (front nationnal) doit gagner les élections en 2012 ; etc...

Donc si la Tour de Garde (ou 1 autre ouvrage des TJ) dit quelque chose qui peux sembler faux, commence stp par nous donner la date de cet article, de façon à ce que nous puissions mieux répondre à tes questions !

Amitié, et bonne recherche Wink

cedric1



Voila ce que j ai trouvé

regarder la rèférence 25 et écoutez le chef Témoin de jehovah : Il annonce bien la fin du monde pour l' automne 1975 .

merci de me répondre sur ce point prècis .

http://www.tj-encyclopedie.org/Dates_proph%C3%A9tiques

Psalmiste

Psalmiste

Le chef Témoin de Jéhovah !!!

Mais il n'y a pas de chef chez les TJ !

Psalmiste

Psalmiste

C'est quel d'enregistrement que tu nous demande d'écouter, car il y en a plusieurs ?

Psalmiste

Psalmiste

cedric1 a écrit:Voila ce que j ai trouvé

regarder la rèférence 25 et écoutez le chef Témoin de jehovah : Il annonce bien la fin du monde pour l' automne 1975 .

merci de me répondre sur ce point prècis .

http://www.tj-encyclopedie.org/Dates_proph%C3%A9tiques

Bonsoir Cédric,

Comme je viens de te le dire, il n'y a pas de chef chez les TJ !

Ensuite, je viens de visiter ton lien (le point 25), et j'aurais vraiment aimé te répondre, le problème est que les messages audios sont soit en Néerlandais, soit en Anglais, soit en espagnol !

Donc comme je ne parle pas ces langues, ne m'en veux pas mon ami, si je ne répond pas à ta question, car je te le redis, ça aurais était avec plaisr que je t'aurais répondu Smile

Maintenant, puisque tu veux discuter de la date de 1975, ou les TJ auraient sois-disant annoncé la fin du système, viens vers nous avec des documents édités par les TJ, et non pas avec des "il parrait que...", ou avec des "on m'a dit que...", ou encore "j'ai lu sur tel site que..." !


Bonne soirée Smile

samuel

samuel
Administrateur

des renvois de sites douteux ou tenus par des ex tj peuvent être t-ils partial ?

cedric1



vous avez promis de me répondre sur mes recherche ( la traduction est inclus dans la vidèo -25- )

merci .


c'est important pr moi



Dernière édition par cedric1 le Ven 15 Avr - 9:57, édité 1 fois

samuel

samuel
Administrateur

cedric1 a écrit:vous avez promis de me répondre sur mes recherche

merci .
mais nous t'avons répondus.
1975 n'était pas l'annonce de la fin des temps mais de la fin des 6000 ans.
si certains ont été au delà de ce qui était écrit ils en porte la responsabilité.

cedric1



samuel a écrit:
cedric1 a écrit:vous avez promis de me répondre sur mes recherche

merci .
...
si certains ont été au delà de ce qui était écrit ils en porte la responsabilité.

d accord
merci .

Psalmiste

Psalmiste

Ben non Cédric, je ne vois pas la traduction (point 25) en français !!!

Tu es certain qu'elle y est ?

L'as-tu écouté ?

samuel

samuel
Administrateur

voila la chronologie des 7000 ans doné par le livre ( la vie éternelle )la premier page .
[img]A la fin des temps, il y aura des signes dans le ciel. 7000ans001 [/img]
voilà la dernière page.
[img]A la fin des temps, il y aura des signes dans le ciel. 7000ans2001 [/img]
rien dans cette chronologie n'y dans se livre de plus de 400 pages il est question de fin du monde en 1975.

cedric1



Psalmiste a écrit:Ben non Cédric, je ne vois pas la traduction (point 25) en français !!!

Tu es certain qu'elle y est ?

L'as-tu écouté ?

j ai écouté le discour de Mr Gilette (traduit en meme temps en francais)
( les gens aplaudissaient )

Josué

Josué
Administrateur

cedric1 a écrit:
Psalmiste a écrit:Ben non Cédric, je ne vois pas la traduction (point 25) en français !!!

Tu es certain qu'elle y est ?

L'as-tu écouté ?

j ai écouté le discour de Mr Gilette (traduit en meme temps en francais)
( les gens aplaudissaient )
je connais très bien cette vidéo qui n'engageait que son auteur prit surement par la passion.
donc rien d'officiel.

Psalmiste

Psalmiste

Oui Cédric, je viens de l'écouter en français. Excuse moi, je pensais qu'il était qu'en Néerlandais.

Tu as raison, il dit bien qu'en 1975 nous serons dans le monde nouveau, et j'avoue ne pas savoir quoi te répondre !!!

Maintenant, que l'on croit ou non à la Bible, on ne peut pas nier que certains textes ayant été écrie il y'a 2000 ans, se réalisent pleinement à notre époque !

Par exemple que dis-tu de ce passage de la Bible : "2 Timothée 3.1-5" :

Mais sache ceci : que dans les derniers jours des temps critiques, difficiles à supporter, seront là. 2 Car les hommes seront amis d’eux-mêmes, amis de l’argent, arrogants, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à l’égard de [leurs] parents, ingrats, sans fidélité, 3 sans affection naturelle, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien, 4 traîtres, entêtés, gonflés [d’orgueil], amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu, 5 ayant une forme d’attachement à Dieu, mais trahissant sa puissance ; et de ceux-là détourne-toi.



Ou bien encore ces versets que l'on trouve dans l'evangile de Matthieu au chapitre 24 :

4 En réponse Jésus leur dit : “ Prenez garde que personne ne vous égare ; 5 car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Je suis le Christ ’, et ils en égareront beaucoup. 6 Vous allez entendre parler de guerres et de nouvelles de guerres ; veillez à ne pas être terrifiés. Car il faut que ces choses arrivent, mais ce n’est pas encore la fin.
7 “ Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre. 8 Toutes ces choses sont un commencement de douleurs.
9 “ Alors on vous livrera à la tribulation et on vous tuera, et vous serez les objets de la haine de toutes les nations à cause de mon nom. 10 Alors aussi beaucoup trébucheront, et se livreront les uns les autres, et se haïront les uns les autres. 11 Et beaucoup de faux prophètes se lèveront et en égareront beaucoup ; 12 et parce que l’illégalité se multipliera, l’amour du grand nombre se refroidira. 13 Mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin


N'est-ce pas ce que nous vivons au quotidien ?

Donc si en 1975 la fin était proche, ne crois-tu pas qu'elle l'est encore plus en 2011 ?

Et si la fin est proche, alors que faire pour être sauvé ?

Tu peux le savoir en allant par exemple dimanche soir à la cérémonie du Mémorial ; mais aussi en étudiant la bible !

As tu 1 Bible ?
Si tu n'en as pas, tu en trouveras sur ce site : www.watchtower.org

As-tu du materiel pour l'étudier ?
Si tu n'en as pas, tu peux GRATUITEMENT en télécharger sur ce site : www.jw.org


Amitié !

Josué

Josué
Administrateur

c'est un lapsus de l'orateur qui n'engageait que lui.

cedric1



Psalmiste a écrit:...

Tu as raison, il dit bien qu'en 1975 nous serons dans le monde nouveau, et j'avoue ne pas savoir quoi te répondre !!!...



tu vois pourquoi je suis mèfiant (et bcp de gens aussi!)

Le Témoin que j ai rencontré samedi m 'a parlé en reconnaissant que la tour de garde s 'était bien planté sur ce coup la .
comment faire confiance a une religion qui se trompe? car elle peux bien se tromper sur le reste . non?

danylou

danylou

Mes chers frères j'y étais à cette assemblée et c'est vrai que le frère Gillet a bien dit qu'il se pourrait que selon la chronologie biblique digne de foi 1975 serai peut être une date pivot car 1975 correspondait à la fin des 6000 ans de la fin de la création de Jéhovah et il faut dire qu'il a traduit lui même la lettre du collège central et que son anglais n'était pas au point , d'ailleurs l'erreur a été vite rétablie par le Béthel de Belgique en donnant la bonne traduction . Depuis 1918-19 nous sommes dans la ligne droite de la fin de ce système de chose , mais le collège central n'a jamais été aussi explicite pour nous dire que maintenant la fin est imminente , dans chaque publication , chaque livre , le mot imminent revient sans cesse et même si des personnes ne croient pas les prophéties , elles se rendent compte que notre monde va vraiment a la dérive dans tous les domaines , "catastrophes naturel , économie, pollution, eco système ,guerres" d'ailleurs que de film ne fait-on pas sur une fin du monde éventuel !!!!! Mais nous, nous savons ce qu'y nous attend et Jéhovah ne laissera jamais l'homme détruire sa terre (ce qu'il est en train de faire)
Ce que je retiens surtout c'est le collège centrale met surtout l'accent sur la prédication, la vigilance dans notre conduite, il met à notre disposition des moyens afin que nous puissions tous prêcher d'avantage afin que cette bonne nouvelle le soit sur toute la terre le plus vite possible
Donc le collège central ne donne jamais de date mais comme Matthieu nous le dit il faut ""veillez""car notre délivrance est proche
Et Jésus lui-même a dit a ses disciples que seul Jéhovah connaît le jour et l’heure

Josué

Josué
Administrateur

danylou a écrit:Mes chers frères j'y étais à cette assemblée et c'est vrai que le frère Gillet a bien dit qu'il se pourrait que selon la chronologie biblique digne de foi 1975 serai peut être une date pivot car 1975 correspondait à la fin des 6000 ans de la fin de la création de Jéhovah et il faut dire qu'il a traduit lui même la lettre du collège central et que son anglais n'était pas au point , d'ailleurs l'erreur a été vite rétablie par le Béthel de Belgique en donnant la bonne traduction . Depuis 1918-19 nous sommes dans la ligne droite de la fin de ce système de chose , mais le collège central n'a jamais été aussi explicite pour nous dire que maintenant la fin est imminente , dans chaque publication , chaque livre , le mot imminent revient sans cesse et même si des personnes ne croient pas les prophéties , elles se rendent compte que notre monde va vraiment a la dérive dans tous les domaines , "catastrophes naturel , économie, pollution, eco système ,guerres" d'ailleurs que de film ne fait-on pas sur une fin du monde éventuel !!!!! Mais nous, nous savons ce qu'y nous attend et Jéhovah ne laissera jamais l'homme détruire sa terre (ce qu'il est en train de faire)
Ce que je retiens surtout c'est le collège centrale met surtout l'accent sur la prédication, la vigilance dans notre conduite, il met à notre disposition des moyens afin que nous puissions tous prêcher d'avantage afin que cette bonne nouvelle le soit sur toute la terre le plus vite possible
Donc le collège central ne donne jamais de date mais comme Matthieu nous le dit il faut ""veillez""car notre délivrance est proche
Et Jésus lui-même a dit a ses disciples que seul Jéhovah connaît le jour et l’heure
merci de cette mise au point. cheers

Psalmiste

Psalmiste

Cédric,

Tu dis :

comment faire confiance a une religion qui se trompe? car elle peux bien se tromper sur le reste . non?

Connais-tu 1 religion qi ne s'est JAMAIS trompé, qui n'a jamais fait coulé de sang, qui est pleine d'amour, etc ?

Si tu l'as connais, je serais curieux de connaitre son nom !!!

Parce que OUI, il est arrivé aux TJ de se tromper sur certains points, et les TJ ne s'en cachent pas, mais en s'en rendant compte, ils ont corrigés leurs erreurs !

Maintenant, comment savoir si les TJ enseignent la vérité ou des erreurs ?

La réponse est simple : Tu prend 1 bible (la version de ton choix), et tu vérifies par toi même si leurs croyances sont exactent, ou si elles sont fausses !

Pour cela, tu trouveras les croyances de TJ sur ce site : www.watchtower.org

Pour le reste, nous sommes là pour t'aider Wink

Bonne recherche !

VENT

VENT

Bonjour à tous

J'ai étudier la bible avec les témoins de Jéhovah à partir de l'été 1975 et je n'ai jamais entendu parler de fin du monde ou de nouveau monde pour 1975. Si les TJ qui me faisait l'étude avaient reçu comme enseignement de la WT que 1975 était la fin du monde et le rétablissement du paradis terrestre, je pense qu'ils se seraient empressé de m'enseigner cette révélation,et de me proposer comme étude biblique, un livre qui enseigne comment mettre en application les commandements de Dieu immédiatement, plutôt que d'étudier le livre "vérite" et "paix et sécurité" ou l'on apprend à connaitre Dieu et avoir foi dans le sacrifice de Christ.
Il faut bien comprendre ceci: ceux qui entreront dans le paradis seront en mesure d'appliquer parfaitement les commandements de Dieu. Or en 1975 je n'était pas en mesure d'appliquer parfaitement les commandements de Jéhovah, et je ne suis toujours pas en mesure de les appliquer "parfaitement".
Non seulement les TJ en 1975 ne pouvaient pas me faire appliquer parfaitement (eux aussi) les ordonnances de Jéhovah, mais l'enseignement qui était prêché de porte en porte était le royaume de Dieu comme l'unique espérance pour l'humanité. (et non la fin du monde)

En 1975 comme aujourd'hui, le message que les témoins de Jéhovah prêche est le même !
à savoir :
Matthieu 24 : 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Cedric.
Tu dois aussi savoir que déjà en 1968 la Tg PREVENAIT que 1975 ne serait pas obligatoirement la date d'intervention de Dieu.
Tg du 1 Dec 1968 page 723 para 30:" Voulons-nous affirmer par cette étude que la bataille d'Harmaguédon sera terminé en automne 1975 et que le règne millénaire du Christ tant attendu commencera alors? C'EST POSSIBLE,MAIS NOUS DEVONS ATTENDRE POUR SAVOIR JUSQU'A QUEL POINT LE 7 ème millénaire de l'histoire de l'homme coïncide avec le règne sabbatique de mille ans du Christ...
Cependant, notre chronologie qui est vraisemblablement exacte(mais pas infaillible) indique tout au plus l'automne de 1975 marquera la fin de 6000 ans d'existence de l'homme sur terre. Cela ne signifiera pas nécessairement que 1975 marquera la fin des 6000 premières années du septième "jour" de création de Jéhovah..."

Donc comme tu peux t'en apercevoir Cédric dès 1968 on n'était pas dogmatique sur 1975 et ceux qui ont donnés des discours sur 1975 auraient du tenir compte de cette Tg logique et humble n'est-ce pas?
Alors ceux qui prétendent que la Tg à annoncé d'une manière établie et sans détour que 1975 verrait l'intervention de Dieu (la fin du monde) ont donc été trop vite en besogne et sont tombés dans la même erreur de jugement que les apôtres qui selon Actes 1:6 croyaient que de leur vivants le royaume serait installé!!! De la la question:"Est-ce en ce temps-ci que tu rétablis le royaume en Israel????
a+ Cédric et bonne continuation dans tes progrès...

cedric1



danylou a écrit:...
Donc le collège central ne donne jamais de date mais comme Matthieu nous le dit il faut ""veillez""car notre délivrance est proche
....oui , et pourtant l'orateur de cet audio - Gillette - a bien été précis en parlant de l' automne 1975 !
Pourquoi cet imprudence?

Psalmiste

Psalmiste

VENT dit :

En 1975 comme aujourd'hui, le message que les témoins de Jéhovah prêche est le même !
à savoir :

Matthieu 24 : 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.

Très juste, et en 1975, le témoignage ne pouvait pas avoir été donné sur toute le terre, à cause entre autre du bloc communiste !

En 1989 le mur de Berlin est tombé, puis le communisme avec. Puis à la fin des années 90 est venu internet, qui nous permet aujourd'hui de proclamer cette bonne nouvelle sur toute la terre !

Et ce que je vais dire là n'engage que moi, je n'en fais donc pas 1 doctrine, mais comme ça fait plus ou moins 5 à 6 ans que tous le monde peu vraiment avoir accés à internet (car avant 2005, peu de foyer étaient connectés), je pense qu'il faudra encore quelques années pour qu'internet devienne vraiment l'outil officiel de prédication.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum