Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A la fin des temps, il y aura des signes dans le ciel.

+13
chico.
Gen1
un passant
philippe83
VENT
danylou
cedric1
caram-el-mou
christelle
samuel
Mikael
Josué
Psalmiste
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Dans l'évangile de Luc 21.10-11 où il est question des signes des derniers jours, nous lisons :

10 Alors il leur dit : “ Nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume ; 11 et il y aura de grands tremblements de terre et, dans un lieu après l’autre, des pestes et des disettes ; et il y aura des spectacles effrayants et, du ciel, de grands signes.

Ces jours ci, dans le ciel nous pouvons voir ce qu'en temps habituel, nous ne voyons qu'aux pôle de la terre : des aurores boréales.

Se pourrait-il que ce phénomène soit l'un des signes annoncé dans la Bible ?

Qu'en dites vous ?


cedric1



j' ai trouvé aussi grace aux notes de la tob (écrites en petit) jean 14:3 " .. je reviendrai et je vous prendrai avec moi afin que la ou je suis vous y soyez aussi ..

Josué

Josué
Administrateur

cedric1 a écrit:ok:
j' ai trové ca : " ..devant sa face la terre et le ciel s'enfuirent sans laisser de trace"
tob p 1834 =apocalypse 20:11

on ne parle pas des habitants la .

j' ai trouvé aussi : " puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre car le 1er ciel et la 1ère terre avaient disparus et la mer n' était plus" = apocalupse 21:1

c 'est bien de la planete terre qu 'il s'agit!!!

___________

j' ai trouvé entre-temps : psaume 102:25 26 " tu as anciennement fondé la terre et les cieux sont l' ouvrage de tes mains. ils périreront .... ils s' useront tous comme un vetement ... etc
comment veux tu que la terre s'enfuie .aurait elle des jambes pour fuire ?

Psalmiste

Psalmiste

Apocalypse 20.11 (TOB) :
Alors je vis un grand trône blanc et celui qui y siégeait : devant sa face la terre et le ciel s’enfuirent sans laisser de traces.

Apocalypse 21.1 (TOB) :
Alors je vis un ciel nouveau et une terre nouvelle, car le premier ciel et la première terre ont disparu et la mer n’est plus.

Non, dans ces vesrests, la terre représente bien le peuple méchant, qui disparait, et non pas la planète terre !

Souviens toi de ce que je t'ai dis dans l'un de mes précédant message (que je te redonne ci-dessous) :

Parce que tu sais, lorsque la Bible parle de la terre, elle ne parle pas forcément de la planète sur laquelle nous vivons, mais plutot des habitants qui la composent !

Prenons 1 exemple si tu le veux bien

Ouvre ta bible TOB en Genèse 11.1 !

Tu peux y lire ceci :

"La terre entière se servait de la même langue et des mêmes mots."

Dans la version des TJ, ce même verset est rendu ainsi :

"Or toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots."

Tu vois donc bien que ce n'est pas la planète terre qui parle, mais bien ses habitants !

Donc ils en est de même pour le verset que tu cites : La terre représente là, les habitants mauvais, qui disparaitront (et non pas la planète) !

cedric1



Admin a écrit:..
comment veux tu que la terre s'enfuie .aurait elle des jambes pour fuire ?

pquoi rigoler d' un texte de la bible d'un coup? Question
je préfère une rèponse carré Neutral

Josué

Josué
Administrateur

cedric1 a écrit:
Admin a écrit:..
comment veux tu que la terre s'enfuie .aurait elle des jambes pour fuire ?

pquoi rigoler d' un texte de la bible d'un coup? Question
je préfère une rèponse carré Neutral
du calme l'humour ça fait du bien.

cedric1



Psalmiste a écrit:..
Non, dans ces vesrests, la terre représente bien le peuple méchant, qui disparait, et non pas la planète terre !

..

j' ai trouvé aussi (j'arrete apres) :
hébreu 13:14 "..car nous n'avons pas ici-bas de cité permanente, mais nous cherchons celle qui est à venir .. "

(la tob est pleine de note qui font des liens entre-elles)

nb : c 'est pour ca que je vous parlai des contradictions de la bible tout a l' heure

Josué

Josué
Administrateur

cedric1 a écrit:
Psalmiste a écrit:..
Non, dans ces vesrests, la terre représente bien le peuple méchant, qui disparait, et non pas la planète terre !

..

j' ai trouvé aussi (j'arrete apres) :
hébreu 13:14 "..car nous n'avons pas ici-bas de cité permanente, mais nous cherchons celle qui est à venir .. "

(la tob est pleine de note qui font des liens entre-elles)

nb : c 'est pour ca que je vous parlai des contradictions de la bible tout a l' heure
tu sautes d'un sujet a un autre comment veux tu que l'ont puissent de répondre correctement ?

Psalmiste

Psalmiste

C'est pas carré comme réponse, ça, Cédric ???

Parce que tu sais, lorsque la Bible parle de la terre, elle ne parle pas forcément de la planète sur laquelle nous vivons, mais plutot des habitants qui la composent !

Prenons 1 exemple si tu le veux bien

Ouvre ta bible TOB en Genèse 11.1 !

Tu peux y lire ceci :

"La terre entière se servait de la même langue et des mêmes mots."

Dans la version des TJ, ce même verset est rendu ainsi :

"Or toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots."

Tu vois donc bien que ce n'est pas la planète terre qui parle, mais bien ses habitants !

Donc ils en est de même pour le verset que tu cites : La terre représente là, les habitants mauvais, qui disparaitront (et non pas la planète) !

cedric1



Admin a écrit:
cedric1 a écrit:
Admin a écrit:..
comment veux tu que la terre s'enfuie .aurait elle des jambes pour fuire ?

pquoi rigoler d' un texte de la bible d'un coup? Question
je préfère une rèponse carré Neutral
du calme l'humour ça fait du bien.
donc?

Psalmiste

Psalmiste

tu sautes d'un sujet a un autre comment veux tu que l'ont puissent de répondre correctement ?

Ca c'est bien vrai !!!

En plus, il est trouve des choses notre ami Cédric, pour quelqu'un qui ne lie pas la Bible...

cedric1



Psalmiste a écrit:..

Tu vois donc bien que ce n'est pas la planète terre qui parle, mais bien ses habitants !

..

vous allez pas me dire que terre = terre habité qd meme Exclamation

Josué

Josué
Administrateur

cedric1 a écrit:
Admin a écrit:
cedric1 a écrit:
Admin a écrit:..
comment veux tu que la terre s'enfuie .aurait elle des jambes pour fuire ?

pquoi rigoler d' un texte de la bible d'un coup? Question
je préfère une rèponse carré Neutral
du calme l'humour ça fait du bien.
donc?
donc la terre dont il question ce n'est pas la planète mais les habitants tous simplement.


(Genèse 11:1-2) 11 Or toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots. 2 Et il arriva, comme ils se déplaçaient vers l’est, qu’ils finirent par découvrir une plaine au pays de Shinéar, et ils s’y établirent.
il faut toujours lire le contexte pour savoir de quoi il est quetion et il ne faut pas extraire un seul verset car on lui faire dire n'importe quoi si l'on veux.

Psalmiste

Psalmiste

Cédric, tu dis :

j' ai trouvé aussi (j'arrete apres) :
hébreu 13:14 "..car nous n'avons pas ici-bas de cité permanente, mais nous cherchons celle qui est à venir .. "
(la tob est pleine de note qui font des liens entre-elles)

nb : c 'est pour ca que je vous parlai des contradictions de la bible tout a l' heure

Profite que ce soir nous célébrons le Mémorial, pour y assister ! Tu sauras ainsi qui est appellé pour la cité à venir (la citée célèste) !

Car nous voulons bien t'aider a comprendre les Ecritures, mais si nous te donnons des pistes, ou si nous t'orientons vers des chemins que tu ne veux pas prendre, on risque de parler dans le vent, encore pendant très très très longtemps...

Amitié !

Psalmiste

Psalmiste

vous allez pas me dire que terre = terre habité qd meme

Que veux-tu dire Cédric ?

Je ne comprends pas ta question (désolé) !

cedric1



Psalmiste a écrit:
tu sautes d'un sujet a un autre comment veux tu que l'ont puissent de répondre correctement ?

Ca c'est bien vrai !!!

En plus, il est trouve des choses notre ami Cédric, pour quelqu'un qui ne lie pas la Bible...

regarder vous meme les bas des pages de la tob .

Psalmiste

Psalmiste

Bon là, le sujet dérappe... A la base, il a pour but de parler des dernier jours, et là, on en arrive à parler de la terre !

Veux-tu Cédric que je te donne 1 article COMPLET sur ce sujet ?

Tu le lie, tu vérifies les textes dans ta Bible, et ensuite on en rediscute, qu'en dis-tu ?

cedric1



Psalmiste a écrit:
vous allez pas me dire que terre = terre habité qd meme

Que veux-tu dire Cédric ?

Je ne comprends pas ta question (désolé) !

je veux dire que la terre est de la matiére et qu' elle a moins de valeur que les terrien .
vous avez l' air de confondre les 2 a chaque fois pourtant!

a demain et merci.

cedric1



Psalmiste a écrit:Bon là, le sujet dérappe... A la base, il a pour but de parler des dernier jours, et là, on en arrive à parler de la terre !

...

ca ne va pas ensemble?

------

ok pour la lecture.

Psalmiste

Psalmiste

je veux dire que la terre est de la matiére et qu' elle a moins de valeur que les terrien .

Ne sommes nous pas aussi de la matière ?

Enfin bref..., puisque Dieu nous a placé sur terre à la base (l'histoire d'Adam et Eve dans le jardin d'Eden), c'est bien parce qu'il nous voulais là, n'est-ce pas ?

Sans quoi, s'il nous avez voulus au ciel, pourquoi nous aurait-il placé ici-bas ?

Donc si Dieu nous veux sur terre, pourquoi détruirait-il la planète ?

Ca n'a pas de sens tout ça, tu ne crois pas ?

cedric1



Psalmiste a écrit:..
Donc si Dieu nous veux sur terre, pourquoi détruirait-il la planète ?

Ca n'a pas de sens tout ça, tu ne crois pas ?

si dieu (Dieu) existe ; il a son plan (comme tu dis toi meme) et ca nous depasse . la logique des humains ca ne le fait pas avec lui!

(je vais m' instruire a fond sur votre religion et je vous poserais d' autres questions car vous avez l' air de bien vous y connaitre .) monkey

Psalmiste

Psalmiste

la logique des humains ca ne le fait pas avec lui!

Je suis tout a fais d'accord avec ce que tu dis, et c'est la raison pour laquelle nous ne nous appuyons pas sur notre logique, mais sur ce que dit Dieu dans Sa Parole, la Bible Wink


je vais m' instruire a fond sur votre religion et je vous poserais d' autres questions car vous avez l' air de bien vous y connaitre

Bonne idée Wink

Voici quelques adresses qui peuvent t'aider :

www.watchtower.org

www.jw.org

www.temoinsdejehovah.org

www.euaggelion2414.com


Bonnes recherches Wink

un passant



Salut
A propos des signes dans le ciel, pourquoi observer ailleurs que dans l'esprit ? .... tout est dans la manière de réfléchir.

Voici ce que nous indique Dieu par Zacharie :

Zacharie 3.8
car ce sont des hommes qui serviront de signes. Voici, je ferai venir mon serviteur, le germe


Non pas que des hommes flotteront dans les airs mais certains hommes tenteront de transmettre de la lumière.
Au plus vous en croiserez (selon les lieux où vous bavardez), au plus vous serez étonnés d'en croiser car selon apoc 14.3 ils chantent un cantique nouveau. C'est à dire qu'ils ne répètent pas ce que le monde chante depuis des générations.

Les descriptions d'évenements naturels sont le décor de l'époque du temps marqué par Dieu et les hommes sont l'indication que quelque chose s'est produit puisqu'ils peuvent le transmettre.

Il y a des prémices à ma moisson donc certains seront avertis avant d'autres.



Josué

Josué
Administrateur

Bonjour.
tous simplement que Jésus parle des signes dans le ciel et pas dans l'esprit des gens.
et concernant Zacharie c'est là encore autre chose.

un passant



salut,
c'est autre chose dans Zacharie ?
Quoi par exemple stp ?

Josué

Josué
Administrateur

un passant a écrit:salut,
c'est autre chose dans Zacharie ?
Quoi par exemple stp ?
Zacharie parle d'un germe à venir pas des signes dans le ciel.

8 ¶ Ecoute, Jéhosua, souverain sacrificateur, toi et tes collègues qui siègent devant toi ! Car ce sont des hommes servant de signes, parce que je vais faire venir mon serviteur Germe.
la question se pose qui est se germe car il ne le dit pas ?

un passant



mais oui : le germe c'est le Christ qui vient au temps marqué.

Zacharie 6:12 Tu lui diras : Ainsi parle l'Éternel des armées : Voici, un homme, dont le nom est germe, germera dans son lieu, et bâtira le temple de l'Éternel.

Les hommes qui sont des signes sont les premiers fruits du germe. Les prémices de la moisson.






un passant



Esaïe 4:2
En ce temps-là, le germe de l'Éternel Aura de la magnificence et de la gloire, Et le fruit du pays aura de l'éclat et de la beauté Pour les réchappés d'Israël.

Josué

Josué
Administrateur

mais ça nous le savons mais pas le prophète Zacharie.
et cette prophétie n'a rien avoir avec la prophétie des signes dans le ciel dont nous parlent Jésus.

un passant



comment ça ???
Zacharie ne sait pas ce qu'il dit alors ?
Dieu nous parle par ses prophètes et Dieu nous fait savoir que les signes dans le ciel ce sera des hommes
En même temps, en 3.8 Dieu nous parle du germe
Tout est dans le même verset
Elles ont quoi tes oreilles pour entendre autre chose ?
C'est bizare ça.

Josué

Josué
Administrateur

Zacharie c'est ce qu'il dit mais il ne sait pas qui est le germe à l"époque ou il prophétise.

Gen1

Gen1

Faut-il voir un signe physique ou plutôt ce qui se passe dans les sphères gouvernementales de ce monde

Le ciel représente souvent les gens haut placé ou en vue

Il peut représenter aussi la nouvelle Jérusalem céleste ou le culte de Jéhovah qui dans ce temps de la fin est plus haut que toutes les montagnes

C'est vrai que la gestion de la terre actuelle brûle ses habitants par la pollution et le réchauffement climatique qui entraine des problèmes insolubles
N'est ce pas un signe dans le ciel visible pour tous ?

un passant



A Josué qui dit Zacharie c'est ce qu'il dit mais il ne sait pas qui est le germe à l"époque ou il prophétise

Je réponds que toute la parole de Dieu nous est adressée à nous donc nous, nous pouvons le savoir.
Zacharie est une miette de pain, son livre est une tranche et la Bible un pain.


A Gen1 : Vois ce que tes yeux voient mais les miens ne voient pas en la Bible un livre qui traite d'autres choses que celles qui ont un rapport direct avec le chemin spirituel.
Les étoiles qui tombent du ciel dans apoc peuvent imager que tout ce qui brille à nos yeux s'écroule.
C'est peut-être les gouvernements politiques mais c'est peut-être nos dirigeants religieux ...
En tout cas ce n'est certainement pas Jupiter Saturne et Uranus qui dégringolent.

Josué

Josué
Administrateur

bien sur mais les prophètes annonçaient des choses mais ne savait pas toujours le sens que cela avait à leurs époques.
la preuve Daniel.

(Daniel 12:Cool 8 Or, quant à moi, j’entendis, mais je ne comprenais pas ; aussi je dis : “ Ô mon seigneur, quelle sera la période finale de ces choses ? ”

un passant



Oui Josué, Daniel ne peut pas comprendre car il n'est pas né de nouveau.
Ce n'est que à la fin que la connaissance augmente.
Et les hommes signes de la fin c'est probablement que des hommes auront de la connaissance.
Mais ils ne seront pas reçus Crying or Very sad

Josué

Josué
Administrateur

un passant a écrit:Oui Josué, Daniel ne peut pas comprendre car il n'est pas né de nouveau.
Ce n'est que à la fin que la connaissance augmente.
Et les hommes signes de la fin c'est probablement que des hommes auront de la connaissance.
Mais ils ne seront pas reçus Crying or Very sad
Zcharie non plus il n'est pas née de nouveau .il est au même statue que Daniel.se sont deux prophètes.

un passant



oui Josué, les prophètes savent ce qu'ils disent mais ne peuvent à leur époque en comprendre le sens.
Le premier homme qui a pu ouvrir le livre c'est le lion et cela se passe en apoc, pas avant. Ensuite il y aura les autres puisqu'il nous invite à vaincre comme lui.
Les autres sont probablement les signes de la fin des temps.

Je vois chaque livre de la Bible comme le barreau d'une échelle.
Arrivé au dernier barreau tu peux voir toute l'échelle et comment elle a été construite.
Chaque livre est probablement scellé mais le livre de l'apoc ne l'est pas (22.10)
Quand Jésus vient enfin (en fin) il donne la connaisance à ceux qui le reçoivent.
Ces hommes là seront "des signes dans le ciel"

.... Il enverra ses anges avec la trompette retentissante .... De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte
Ezéchiel 33:33 Quand ces choses arriveront, -et voici, elles arrivent ! -ils sauront qu'il y avait un prophète au milieu d'eux.

Reste à savoir comment imaginez vous la venue de Jésus et cela mérite un fameux débat puisque Jésus dit qu'il ne vient pas pour la paix des ménages ....

Josué

Josué
Administrateur

autre exemple c'est Jérémie.

28: 9 Pour ce qui est du prophète qui prophétise la paix, c’est quand se réalisera la parole de ce prophète que se fera connaître le prophète que Jéhovah a véritablement envoyé. ”

un passant



Oh et bien moi j'entends que tous les chefs religieux prophétisent la paix.
Chacun prêche pour sa chapelle mais il n'y aura qu'une seule église !

Tu attends donc bien un prophète et puisque les prophètes de Dieu écrivent ce que Dieu leur transmet, attends tu un nouveau livre ?

Josué

Josué
Administrateur

je n'attend aucun prophète car la bible me suffit.

chico.

chico.

Mais la bible ne nous dit pas qu'il doit y avoir d'autre prophète pour annoncer le retour de Jésus.par contre elle nous met en garde contre ceci.
Galates.8 Mais si nous–mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème !

un passant



ah ? ...... tu n'attends pas le Messie toi ?

chico.

chico.

un passant a écrit:ah ? ...... tu n'attends pas le Messie toi ?
moi j'attend le royaume de Dieu qui sera dans les mains du christ.pourquoi tu attends autre chose?

un passant



Galates 8 :Oui Chico, bien entendu.
Et j'estime que l'enseignement des chefs religieux à propos de cet homme que l'on voit cloué mort est anathème car ne correspond pas du tout aux écritures. Selon les écritures la résurrection est spirituelle et c'est au 3è jour que le premier homme réssuscite : Christ.
Ce qui est enseigné est que cela s'est passé de manière charnelle il y a longtemps.
C'est l'enseignement religieux qui devrait être anathème.
Ils ont modifié le sens de la parole.

Je ne vais pas raconter l'histoire de rome et de leur inquisition afin d'asseoir le pouvoir religieux, mais il y en a qui ont fait massacrer pendant des siècles tous les témoins de l'époque à laquelle Jean vivait. Et ensuite ... hop .... des statues d'un homme cloué mort.
Galates 1:6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.


Jésus dit : si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez.


Le pape ne se dit-il pas remplaçant du Christ ? Et beaucoup l'ont reçu.
Moi je dis que les doctrines religieuses sont un autre évangile que la vérité écrite.

chico.

chico.

passant je te dit cela en passant il serait bien de donné le verset en entier pour bien comprendre ce que Jésus voulait dire exactement.car sortir un verset de son contexte on lui fait dire ce que l'ont veux.

un passant



Je ne me sers pas des versets Chico, les versets servent à la vérité.

Josué

Josué
Administrateur

un passant a écrit:Je ne me sers pas des versets Chico, les versets servent à la vérité.
pourtant ta citation vient des évangile

Jésus dit : si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez.
il est bien de donné la référence chaque fois que l'on cite les écritures.

un passant





Bien entendu que je cite l'évangile
C'est dans Jean 5.43
et c'est pourquoi je dis que les versets servent à la vérité.


Josué a écrit:je n'attend aucun prophète car la bible me suffit.

Tu n'as pas répondu à ma question Josué : n'attends tu pas le Messie ?

un passant



chico. a écrit:Mais la bible ne nous dit pas qu'il doit y avoir d'autre prophète pour annoncer le retour de Jésus...!

Non chico, pas d'autres car il y en a assez qui l'ont annoncé.
Mais Jésus Christ est-il oui ou non AUSSI un prophète ?

Josué

Josué
Administrateur

un passant a écrit:

Bien entendu que je cite l'évangile
C'est dans Jean 5.43
et c'est pourquoi je dis que les versets servent à la vérité.


Josué a écrit:je n'attend aucun prophète car la bible me suffit.

Tu n'as pas répondu à ma question Josué : n'attends tu pas le Messie ?
voilà qui est mieux .
mais cette citation ne dit pas qu'il faut attendre un autre prophète.
et pour te répondre pour moi le messie est déjà la!

Josué

Josué
Administrateur

un passant a écrit:
chico. a écrit:Mais la bible ne nous dit pas qu'il doit y avoir d'autre prophète pour annoncer le retour de Jésus...!

Non chico, pas d'autres car il y en a assez qui l'ont annoncé.
Mais Jésus Christ est-il oui ou non AUSSI un prophète ?
personne ne te dit le contraire.mais il est plus qu'un prophète il est le Messie.et je te signal que Jean le baptiste le présente aussi comme l'agneau du monde.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum