Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chers membres de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours (Les Mormons) : "Aimeriez vous connaitre la Vérité ?"

+8
BenFis
Michael
Josué
Elia
Karlnar
philippe83
Feliks Kraspouët
Psalmiste
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Chers membres de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours (Les Mormons) : "Aimeriez vous connaitre la Vérité ?" - Page 6 Varita10


VENT

VENT

Feliks Kraspouët a écrit:Vent, ma réponse était là pour te faire comprendre que non, effectivement, Dieu n'a pas dit lors du baptême qu'il fallait prier pour avoir la sagesse, mais il y a également énormément de choses qu'il n'a pas dit à ce moment-là et qui n'en sont pas moins vraies pour toi !

Peut-être que Dieu a dit beaucoup d'autre choses à ce moment là mais je n'était pas là pour les entendre,alors je m'en tiens à ce qui est rapporté des témoins oculaire et rapporté dans la bible sans avoir besoins en plus d'un Gourou pour me dire comment prier Dieu pour avoir des réponses.

Dieu a donné l'essentiel de son dessein depuis le péché d'Adam et la postérité qui rétablira le paradis sur la terre,il n'y a pas à recevoir d'autre enseignement que celui de la parole de Dieu accessible à tout le monde,pourquoi demander dans la prière si ton prophète est vraiment inspiré de Dieu alors que tu peux demander directement à Dieu de t'éclairer sur un enseignement,un point de vue,et de connaître qu'elle est sa volonté ?


Dieu ne te considère pas inférieur à Joseph Smith,pourquoi devrai-tu passer par un intermédiaire autre que Jésus établit par Dieu pour créer des relations privilégiées avec Dieu ?

Jacques 1:5-8 dit que Dieu répond à toutes les questions que tu te poses si tu lui demandes en ayant la certitude qu'il te répondra. Je voulais savoir s'il a réellement choisi Joseph Smith pour être le prophète du rétablissement de son Eglise, je voulais savoir si le Livre de Mormon était la parole de Dieu, je voulais savoir si l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours était vraiment l'Eglise de Dieu sur Terre, alors j'ai demandé à Dieu et j'ai eu ma réponse.

C'est ce qu'on appelle un témoignage !

Le témoignage que tout le monde peut recevoir gratuitement est dans la parole de Dieu la bible. Or si tu lis bien la bible tu y trouveras un contre témoignage de celui que tu as reçu,pourquoi ?

Parce que la bible ne reconnaît "que Jésus comme médiateur" entre Dieu et les hommes et qu'il nous a mis en garde contre les faux prophètes qui se diraient inspirés de Dieu comme cela t'a déjà été expliqué.



Et c'est ce qui s'est passé quand le Christ a demandé à ses apôtres qui ils croyaient qu'il était et que Pierre a répondu qu'il était le Christ, le Fils du Dieu vivant.

Va lire la suite dans la Bible et tu sauras la définition d'une révélation, ou d'un témoignage !

Les disciples de Jésus ont reçu un enseignement à ce moment là pas une révélation car ils attendaient sa venu qui n'était pas une surprise pour eux.



Dernière édition par VENT le Mar 30 Avr - 19:45, édité 1 fois

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

VENT a écrit:alors je m'en tiens à ce qui est rapporté des témoins oculaire et rapporté dans la bible sans avoir besoins en plus d'un Gourou pour me dire comment prier Dieu pour avoir des réponses.


Ce n'est pas un gourou qui te dit comment prier Dieu pour avoir des réponses. C'est la Bible, en Jacques 1:5-8 !

Nieras-tu ce qui est écrit dans la Bible ? Ce serait bien la première fois ! Laughing

Josué

Josué
Administrateur

il est question de demander la sagesse.

agecanonix

agecanonix

Feliks Kraspouët a écrit:

Peux tu me dire précisément dans quel verset tu lis cela (en caractères gras) ? Car nulle part dans le chapitre 4 il n'est fait allusion à une quelconque montée au ciel. On n'y parle uniquement de résurrection.

Et au risque de me répéter, ce n'est pas du tout de cela qu'il est question dans Luc 23:43.

C'est pour cela que je te demande : Où vois-tu dans 1 Thessaloniciens 4 une allusion à une montée au ciel ?

Ca devient burlesque.. je te mets en gras les passages intéressants.

Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui se sont endormis dans la mort, afin que vous ne vous attristiez pas comme les autres, qui n'ont pas d'espérance. En effet, si, comme nous le croyons, Jésus est mort et s'est relevé, alors, par Jésus, Dieu réunira aussi avec lui ceux qui se sont endormis. 15Voici en effet ce que nous vous disons — c'est une parole du Seigneur : nous, les vivants qui restons jusqu'à l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons en aucun cas ceux qui se sont endormis. Car le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement, avec la voix d'un archange, avec le son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et ceux qui sont morts dans le Christ se relèveront d'abord. Ensuite, nous, les vivants qui restons, nous serons enlevés ensemble avec eux, dans les nuées, à la rencontre du Seigneur, dans les airs ; et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Autre version Colombe
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront en premier lieu. 17Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Autre version BFC
On entendra un cri de commandement, la voix de l'archange et le son de la trompette de Dieu, et le Seigneur lui-même descendra du ciel. Ceux qui seront morts en croyant au Christ se relèveront les premiers ; 17ensuite, nous qui serons encore en vie à ce moment-là, nous serons enlevés avec eux au travers des nuages pour rencontrer le Seigneur dans les airs. Et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Autre version PDV
Alors le Seigneur lui-même descendra du ciel. Ceux qui sont morts en croyant au Christ, se relèveront de la mort les premiers. 17Ensuite, nous qui serons encore vivants, nous serons emportés ensemble avec eux sur les nuages, en montant vers le Seigneur pour le rencontrer. Et ainsi nous serons avec le Seigneur pour toujours.

Autre version TOB
Car lui-même, le Seigneur, au signal donné, à la voix de l'archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel : alors les morts en Christ ressusciteront d'abord ; 17ensuite nous, les vivants, qui serons restés, nous serons enlevés avec eux sur les nuées, à la rencontre du Seigneur, dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.


Ainsi aucun chrétien n'est au ciel avec Jésus avant sa venue ou parousie..

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Qu'est-il dit en Luc 23:43, dans toutes ces versions de la Bible que tu cites ?


Bible Louis Segond.

"Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis".

VENT

VENT

Feliks Kraspouët a écrit:
VENT a écrit:alors je m'en tiens à ce qui est rapporté des témoins oculaire et rapporté dans la bible sans avoir besoins en plus d'un Gourou pour me dire comment prier Dieu pour avoir des réponses.


Ce n'est pas un gourou qui te dit comment prier Dieu pour avoir des réponses. C'est la Bible, en Jacques 1:5-8 !


Oui et la bible ne dit pas qu'il faut prier Dieu pour savoir si Jésus est bien le sauveur de l'humanité.

agecanonix

agecanonix

J'espère que tu ne te défiles pas !!!

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

VENT a écrit:Oui et la bible ne dit pas qu'il faut prier Dieu pour savoir si Jésus est bien le sauveur de l'humanité.

Si un musulman ou un juif prie Dieu avec sincérité, croyant que Dieu lui répondra, alors il saura que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu et le Sauveur de l'humanité.

N'est-ce pas merveilleux que Dieu ait prévu ce moyen pour convaincre tous les hommes de venir au Christ ?

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

agecanonix a écrit:J'espère que tu ne te défiles pas !!!


Je ne me défile pas. J'avoue que ces versets disent que Jésus est le seul à descendre du ciel.

Mais cela ne signifie pas que les esprits des justes ne sont pas eux aussi au ciel, mais dans un autre endroit que le Christ qui, lui, est ressuscité.

Si le Christ a dit qu'il serait le jour-même au paradis avec le malfaiteur repenti, il voulait bien entendu parler de son esprit, pas de son corps ressuscité (puisqu'il a été ressuscité le troisième jour).


Donc, en résumé :

- Jour 1 : Le Christ, le malfaiteur repenti et tous les justes sont, en esprit, au paradis.

- Jour 2 : Le Christ va rendre visite aux esprits qui sont en prison, pour organiser son Eglise et permettre que ceux qui le souhaitent puissent être baptisés par procuration et ainsi passer de la prison au paradis, toujours en esprit, bien sûr.

- Jour 3 : Le Christ ressuscite, mais pas le malfaiteur repenti ni les justes.

Apparition aux apôtres. Puis montée au ciel, mais pas au paradis, dans un autre endroit où se trouve Dieu (puisque à cet instant, Jésus dit lui-même qu'il n'est pas encore monté vers son Père).


Seconde Venue, le Christ descend du ciel, seul, puisqu'il est le seul ressuscité, de là où il se trouvait avec Dieu. Première résurrection, les justes se trouvant au paradis et ayant part à la première résurrection se lèvent et accueillent le Christ avant de remonter au ciel avec lui et Dieu. Règne du Christ pendant les 1000 ans, avec les 144,000 pendant que des millions d'humains, les justes qui ont eu part à la première résurrection, possèdent la Terre. Dernière bataille contre le Malin. Puis, seconde résurrection et jugement dernier.



Oui, ça se tient. Et je suis sûr qu'on est d'accord, à un ou deux détails près.



Et ça me va très bien !

agecanonix

agecanonix

feliks
Tu deviens insultant à trouver toutes les échappatoires pour ne pas répondre à une simple question..
Que signifie ce texte qui te met dans tous tes états pour ne jamais répondre avec franchise.

Car lui-même, le Seigneur, au signal donné, à la voix de l'archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel : alors les morts en Christ ressusciteront d'abord,ensuite nous, les vivants, qui serons restés, nous serons enlevés avec eux sur les nuées, à la rencontre du Seigneur, dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Je t'aide. Ce texte dit que les morts concernés ne ressusciteront pas pour aller au ciel avec Jésus avant qu'il ne vienne les chercher et qu'ils feront le voyage avec les vivants de cette époque là.

Le texte parle de leur résurrection.. Ton malfaiteur ne pouvait pas être au ciel avec Jésus puisque Paul explique précisément que ce n'est que plus tard qu'ils seront avec lui.

Jésus a affirmé, tu entends bien, Jésus a affirmé qu'aucun homme n'était monté au ciel à son époque.. Alors ne nous raconte pas qu'il y avait des hommes la haut.

Paul en I Cor 15:51 et 52 parle exactement de ce qu'il explique en I thes 4:16-17.
Compare les 2 textes. Mais fais le vraiment !!!

En I Thes 4 Jésus émet un cri de commandement et fais sonner la trompette.
Tu le retrouves en I Cor 15:52 par le son de la dernière trompette.

Ensuite au verset 52, Paul parle des chrétiens oints vivants qui seront changés en un clin d'oeil. Tu retrouves l'idée en I thes 4:17.

Les morts ne ressusciteront qu'à ce moment là en I Cor 15:52 tout comme en I thes 4:16.

Il n'y a pas 50 résurrections pour chaque humain mais une seule et donc ces deux textes ne parlent que de la même.

Or regarde I Cor 15:50: " la chair et le sang ne peuvent hériter du Royaume "
Jésus est défini comme étant devenu un esprit au verset 45.
Devenir c'est changer son corps humain pour ressusciter en esprit. Or les versets suivants (I Cor 15:48-49) indiquent que les chrétiens porteront l'image de Jésus en devenant des esprits eux-aussi.

Par respect pour la parole de Dieu, lis ces textes vraiment...

Tu nous inventes un paradis qui ne peut pas être au ciel mais où est-il donc ? Quels textes "bibliques" te permettent une telle apostasie ?

Pourquoi Paul n'en parle t'il pas ? Il parle des morts et de la résurrection, pas d'une étape intermédiaire.
Lis bien, les frères de l'époque avaient peur pour les morts, pourquoi Paul ne leur a pas parler du paradis car si tu as raison, on devrait trouver cette idée de nombreuses fois dans le NT.

Pourquoi le malfaiteur serait-il tout de suite avec Jésus alors que la résurrection de ces chrétiens a justement pour but de les amener à rejoindre Jésus ? Nous serons avec lui dit Paul, mais seulement à la résurrection selon le texte.
Pourquoi Paul explique t'il que les chrétiens oints ne deviendront des esprits qu'au moment de la résurrection, lors de la dernière trompette alors que tu sembles affirmer qu'ils auront un corps de chair et de sang. Paul dit exactement le contraire...



Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:Qu'est-il dit en Luc 23:43, dans toutes ces versions de la Bible que tu cites ?


Bible Louis Segond.

"Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis".


Jesus est RESSUCITÉ apres trois jours. Ce aujourd'hui n'etais pas dans le sens de aujourd'hui meme;)

VENT

VENT

Feliks Kraspouët a écrit:
VENT a écrit:Oui et la bible ne dit pas qu'il faut prier Dieu pour savoir si Jésus est bien le sauveur de l'humanité.

Si un musulman ou un juif prie Dieu avec sincérité, croyant que Dieu lui répondra, alors il saura que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu et le Sauveur de l'humanité.

N'est-ce pas merveilleux que Dieu ait prévu ce moyen pour convaincre tous les hommes de venir au Christ ?

En effet Dieu entend les prières des hommes qui cherchent sincèrement à connaître sa volonté comme le dit Psaume 65:2  

"Ô toi qui entends la prière, oui jusqu’à toi viendront des gens de toute chair."

Sous condition que celui qui prie Dieu soit en conformité avec ses commandements.

Prov. 28:9: “Celui qui détourne son oreille pour ne pas entendre la loi — sa prière même est quelque chose de détestable.”

En conclusion : Dieu n'a aucune obligation d'entendre la prière de celui qui se dit sincère.

VENT

VENT

Feliks Kraspouët a écrit:Qu'est-il dit en Luc 23:43, dans toutes ces versions de la Bible que tu cites ?


Bible Louis Segond.

"Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis".

Mais Félks tu dis toi même dans ton message 208 ceci :

"Les signes de ponctuation n’existaient pas dans les manuscrits originaux du Nouveau Testament"

Alors pourquoi tu mets une virgule avant le mot "aujourd'hui" ?

Laissons donc la phrase sans ponctuation comme tu le souhaites et cessons ce dialogue de sourd.





VENT

VENT

VENT a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:
VENT a écrit:Oui et la bible ne dit pas qu'il faut prier Dieu pour savoir si Jésus est bien le sauveur de l'humanité.

Si un musulman ou un juif prie Dieu avec sincérité, croyant que Dieu lui répondra, alors il saura que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu et le Sauveur de l'humanité.

N'est-ce pas merveilleux que Dieu ait prévu ce moyen pour convaincre tous les hommes de venir au Christ ?

En effet Dieu entend les prières des hommes qui cherchent sincèrement à connaître sa volonté comme le dit Psaume 65:2  

"Ô toi qui entends la prière, oui jusqu’à toi viendront des gens de toute chair."

Sous condition que celui qui prie Dieu soit en conformité avec ses commandements.

Prov. 28:9: “Celui qui détourne son oreille pour ne pas entendre la loi — sa prière même est quelque chose de détestable.”

En conclusion : Dieu n'a aucune obligation d'entendre la prière de celui qui se dit sincère.
C'est dans cette esprit que Jésus a donné un nouveau commandement :
Jean13:34 Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres

Or, aimez son prochain ce n'est pas lui dire,"Dieu m'a inspiré pour te transmettre son amour" car l'amour du prochain s'acquiert par la manifestation de la parole de Dieu la bible à notre égard dont nous avons tous la possibilité de témoigner à notre tour.

Jean 17:. 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ

Il n'est pas écrit ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu,et <<Joseph Smith>>


Jacobb



VENT a écrit:
VENT a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:

Si un musulman ou un juif prie Dieu avec sincérité, croyant que Dieu lui répondra, alors il saura que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu et le Sauveur de l'humanité.

N'est-ce pas merveilleux que Dieu ait prévu ce moyen pour convaincre tous les hommes de venir au Christ ?

En effet Dieu entend les prières des hommes qui cherchent sincèrement à connaître sa volonté comme le dit Psaume 65:2  

"Ô toi qui entends la prière, oui jusqu’à toi viendront des gens de toute chair."

Sous condition que celui qui prie Dieu soit en conformité avec ses commandements.

Prov. 28:9: “Celui qui détourne son oreille pour ne pas entendre la loi — sa prière même est quelque chose de détestable.”

En conclusion : Dieu n'a aucune obligation d'entendre la prière de celui qui se dit sincère.
C'est dans cette esprit que Jésus a donné un nouveau commandement :
Jean13:34 Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres

Or, aimez son prochain ce n'est pas lui dire,"Dieu m'a inspiré pour te transmettre son amour" car l'amour du prochain s'acquiert par la manifestation de la parole de Dieu la bible à notre égard dont nous avons tous la possibilité de témoigner à notre tour.

Jean 17:. 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ

Il n'est pas écrit ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu,et <<Joseph Smith>>

Bonjour,
Quiconque témoigne de Jésus-Christ et de son Père vient de Dieu (voir les enseignements de 1 Jean).
Pour donner un exemple, Moïse a témoigné de Jésus-Christ, il vient donc de Dieu. Pourtant, il n'est pas écrit dans le verset : "Qu'ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu et Moïse"... Cela signifie t-il que les Juifs ont été dans l'erreur durant trois mille ans et que Moïse était un menteur ? Non. Ton argument n'est pas valable.

Joseph Smith nous a appris "à connaitre Dieu" et "celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ". Il a restauré la vraie foi de Jésus et la véritable Église de Dieu, en nous apprenant toutes ces choses, et il a toujours reconnu Jésus comme Fils de Dieu et Messie, Sauveteur mort pour nos péchés afin que nous ayons la vie éternelle, de la même façon que Moïse. Le fait qu'il ne soit pas cité dans le verset ne fait pas de lui un faux prophète, sinon tous les prophètes antérieurs à Jésus seraient faux, y compris ceux de la Bible !

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jacobb a écrit:

Bonjour,
Quiconque témoigne de Jésus-Christ et de son Père vient de Dieu (voir les enseignements de 1 Jean)..

Joseph Smith nous a appris "à connaitre Dieu" et "celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ".



J.Smith ne peut meme pas faire la différence entre Jéhovah et Jésus, comment peut t'on dire qu'il nous a apprit a connaitre Dieu et son fils???

Jacobb



Imaginamick a écrit:
Jacobb a écrit:

Bonjour,
Quiconque témoigne de Jésus-Christ et de son Père vient de Dieu (voir les enseignements de 1 Jean)..

Joseph Smith nous a appris "à connaitre Dieu" et "celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ".



J.Smith ne peut meme pas faire la différence entre Jéhovah et Jésus, comment peut t'on dire qu'il nous a apprit a connaitre Dieu et son fils???

Je ne comprends pas de quoi tu parles ?
Jéhovah et Jésus sont une seule et même personne. Nous croyons en la Trinité : Jésus est Dieu, Dieu est Jésus, Jésus est le Saint-Esprit, le Saint-Esprit est Jésus, Dieu est le Saint-Esprit et le Saint-Esprit est Dieu.
Dieu = Jésus = Saint-Esprit = Jéhovah

Je sais que les TJ ne croient pas en la Trinité (les SDJ non plus, je suis issu d'une autre branche mormone), mais tu ne peux pas dire que Joseph Smith n'a pas su différencier Jésus de Jéhovah. Il a enseigné une doctrine que nous considérons comme véridique (et la plupart des autres chrétiens aussi). Pour nous trinitaires, il a bien enseigné la nature de Jésus et de Dieu. Maintenant, concernant le fait si Jésus est bien Dieu ou pas, c'est un autre débat.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jacobb a écrit:
Imaginamick a écrit:
Jacobb a écrit:

Bonjour,
Quiconque témoigne de Jésus-Christ et de son Père vient de Dieu (voir les enseignements de 1 Jean)..

Joseph Smith nous a appris "à connaitre Dieu" et "celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ".



J.Smith ne peut meme pas faire la différence entre Jéhovah et Jésus, comment peut t'on dire qu'il nous a apprit a connaitre Dieu et son fils???

Je ne comprends pas de quoi tu parles ?
Jéhovah et Jésus sont une seule et même personne. Nous croyons en la Trinité : Jésus est Dieu, Dieu est Jésus, Jésus est le Saint-Esprit, le Saint-Esprit est Jésus, Dieu est le Saint-Esprit et le Saint-Esprit est Dieu.
Dieu = Jésus = Saint-Esprit = Jéhovah

Je sais que les TJ ne croient pas en la Trinité (les SDJ non plus, je suis issu d'une autre branche mormone), mais tu ne peux pas dire que Joseph Smith n'a pas su différencier Jésus de Jéhovah. Il a enseigné une doctrine que nous considérons comme véridique (et la plupart des autres chrétiens aussi). Pour nous trinitaires, il a bien enseigné la nature de Jésus et de Dieu. Maintenant, concernant le fait si Jésus est bien Dieu ou pas, c'est un autre débat.


Voila qui devient interessant, Les deux autre mormons d'ici on dit le contraire, Ils ne croient pas en la trinité et un point commun c'est que Jehovah et Jesus sont les memes..hmmm allons voir sur ce liens ce que tu en pense?:
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t5039p300-jesus-christ-est-il-jehovah
Je commence a avoir de quoi dire en conclusion

VENT

VENT

Bonjour Jacobb

Jacobb a écrit:

Bonjour,
Quiconque témoigne de Jésus-Christ et de son Père vient de Dieu (voir les enseignements de 1 Jean).
Pour donner un exemple, Moïse a témoigné de Jésus-Christ, il vient donc de Dieu.
Heuu où ça Moïse a témoigné de Jésus-Christ ?
Là aussi ça manque de références biblique

Pourtant, il n'est pas écrit dans le verset : "Qu'ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu et Moïse"... Cela signifie t-il que les Juifs ont été dans l'erreur durant trois mille ans et que Moïse était un menteur ? Non. Ton argument n'est pas valable.

Avant de déclarer mon argument non valable cherche à comprendre la mission de Moïse qui n'a rien à voir avec celle de Jésus.
En passant, le seul qui a témoigné au sujet de Jésus est "Jean le Baptiste" et non Moïse - Jean 1:6-8, 15-28; Matthieu 3:1-12



Joseph Smith nous a appris "à connaitre Dieu" et "celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ". Il a restauré la vraie foi de Jésus et la véritable Église de Dieu, en nous apprenant toutes ces choses, et il a toujours reconnu Jésus comme Fils de Dieu et Messie, Sauveteur mort pour nos péchés afin que nous ayons la vie éternelle, de la même façon que Moïse. Le fait qu'il ne soit pas cité dans le verset ne fait pas de lui un faux prophète, sinon tous les prophètes antérieurs à Jésus seraient faux, y compris ceux de la Bible !

Matthieu 23:10  Ne vous faites pas non plus appeler " conducteurs ",(Y compris Joseph Smith) car un seul est votre Conducteur, le Christ.




Jacobb



[quote="VENT"]Bonjour Jacobb

VENT a écrit:Heuu où ça Moïse a témoigné de Jésus-Christ ?
Là aussi ça manque de références biblique

Jésus-Christ a dit :
"Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance. Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit sur moi. Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?" (Jean 5:46-47)

Moïse n'a t-il pas prophétisé sur la venue de Jésus et témoigné de lui ? Il a prédit que Dieu suscitera à son peuple un prophète semblable à lui, qui rachètera les péchés de son peuple Israël, on dit donc qu'il a témoigné de lui, comme tous les prophètes :

“ C’est un prophète comme toi que je leur susciterai du milieu de leurs frères ; oui, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira vraiment tout ce que je lui ordonnerai. ” (Deutéronome 18:18-19).

"Moïse en effet a dit : ‘ Jéhovah Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi. Vous devrez l’écouter selon toutes les choses qu’il vous dira. Oui, toute âme qui n’écoutera pas ce Prophète sera complètement détruite du milieu du peuple. [...]" (Actes 3:22-23)

"Le sceptre ne s’écartera pas de Juda, ni le bâton de commandant d’entre ses pieds, jusqu’à ce que vienne Shilo (le Messie); et à lui appartiendra l’obéissance des peuples." (Génèse 49:10)

VENT a écrit:Avant de déclarer mon argument non valable cherche à comprendre la mission de Moïse qui n'a rien à voir avec celle de Jésus.

C'est faux. La vie de Moïse est semblable à celle du Christ ; ce n'est pas moi qui le dit mais la Bible :

C’est un prophète COMME TOI, [ô Moïse] que je leur susciterai du milieu de leurs frères ; oui, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira
vraiment tout ce que je lui ordonnerai. ” (Dt 18:18-19).

De plus, j'ai pris comme exemple Moïse, mais j'aurai pu prendre comme exemple d'autres prophètes, c'est la même chose. Jésus n'est pas le seul prophète à avoir apporté la vérité ; il y a Isaïe, Abraham, Noé... Pourtant, ils ne sont pas cités dans le verset dont tu parles ; cela ne signifie pas pour autant qu'ils sont faux. Donc, le fait que Joseph Smith ne soit pas cité dans le verset ne veut pas dire qu'il est faux.

VENT a écrit:Matthieu 23:10  Ne vous faites pas non plus appeler " conducteurs ",(Y compris Joseph Smith) car un seul est votre Conducteur, le Christ.

Notre conducteur est le Christ, Joseph n'est qu'un serviteur du Conducteur :

"[Ainsi parle le Rédempteur du Monde :] Maintenant, Joseph, mon serviteur, consacre tout ton temps à la traduction des saintes Écritures que j'ai préservées pour vous, et qui contiennent toute ma bonne nouvelle et ma parole exaltée" (Doctrine et Alliances 128:12)

Jacobb



Imaginamick a écrit:
Jacobb a écrit:
Imaginamick a écrit:


J.Smith ne peut meme pas faire la différence entre Jéhovah et Jésus, comment peut t'on dire qu'il nous a apprit a connaitre Dieu et son fils???

Je ne comprends pas de quoi tu parles ?
Jéhovah et Jésus sont une seule et même personne. Nous croyons en la Trinité : Jésus est Dieu, Dieu est Jésus, Jésus est le Saint-Esprit, le Saint-Esprit est Jésus, Dieu est le Saint-Esprit et le Saint-Esprit est Dieu.
Dieu = Jésus = Saint-Esprit = Jéhovah

Je sais que les TJ ne croient pas en la Trinité (les SDJ non plus, je suis issu d'une autre branche mormone), mais tu ne peux pas dire que Joseph Smith n'a pas su différencier Jésus de Jéhovah. Il a enseigné une doctrine que nous considérons comme véridique (et la plupart des autres chrétiens aussi). Pour nous trinitaires, il a bien enseigné la nature de Jésus et de Dieu. Maintenant, concernant le fait si Jésus est bien Dieu ou pas, c'est un autre débat.


Voila qui devient interessant, Les deux autre mormons d'ici on dit le contraire, Ils ne croient pas en la trinité et un point commun c'est que Jehovah et Jesus sont les memes..hmmm allons voir sur ce liens ce que tu en pense?:
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t5039p300-jesus-christ-est-il-jehovah
Je commence a avoir de quoi dire en conclusion

Karlnar et Felix sont des mormons saints des derniers jours. Moi je crois en la Trinité, je suis membre de l'Eglise des élus de Jésus-Christ.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jacobb a écrit:

Notre conducteur est le Christ, Joseph n'est qu'un serviteur du Conducteur :

"[Ainsi parle le Rédempteur du Monde :] Maintenant, Joseph, mon serviteur, consacre tout ton temps à la traduction des saintes Écritures que j'ai préservées pour vous, et qui contiennent toute ma bonne nouvelle et ma parole exaltée" (Doctrine et Alliances 128:12)


Les Doctrines et Alliances: Il s’agit essentiellement d’un recueil de ce que Joseph Smith appelait des révélations de Dieu. Elles ont été révisées selon que l’évolution des doctrines et de l’Histoire l’exigeait.



Viens de Dieu? :
La Bible: On ne sait pas situer exactement le jardin d’Éden, mais il se trouvait probablement en Mésopotamie, près de l’Euphrate. — Genèse 2:11-14.
*****
Les Doctrine et Alliances: Le jardin d’Éden se trouvait aux États-Unis, dans le comté de Jackson (Missouri). — Doctrine et Alliances 57, selon l’interprétation du président Joseph Fielding Smith.

Jacobb



Imaginamick a écrit:
Jacobb a écrit:

Notre conducteur est le Christ, Joseph n'est qu'un serviteur du Conducteur :

"[Ainsi parle le Rédempteur du Monde :] Maintenant, Joseph, mon serviteur, consacre tout ton temps à la traduction des saintes Écritures que j'ai préservées pour vous, et qui contiennent toute ma bonne nouvelle et ma parole exaltée" (Doctrine et Alliances 128:12)


Les Doctrines et Alliances: Il s’agit essentiellement d’un recueil de ce que Joseph Smith appelait des révélations de Dieu. Elles ont été révisées selon que l’évolution des doctrines et de l’Histoire l’exigeait.



Viens de Dieu? :
La Bible: On ne sait pas situer exactement le jardin d’Éden, mais il se trouvait probablement en Mésopotamie, près de l’Euphrate. — Genèse 2:11-14.
*****
Les Doctrine et Alliances: Le jardin d’Éden se trouvait aux États-Unis, dans le comté de Jackson (Missouri). — Doctrine et Alliances 57, selon l’interprétation du président Joseph Fielding Smith.

Tu détournes le sujet.
Ouvre un autre sujet sur cela et on pourra en parler. Ne faisons pas de hors sujet.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Juste un aperçu pas pour faire un debat sur cela.

VENT

VENT

Jacobb a écrit:
C’est un prophète COMME TOI, [ô Moïse] que je leur susciterai du milieu de leurs frères ; oui, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira
vraiment tout ce que je lui ordonnerai. ” (Dt 18:18-19).

Il y a une différence entre susciter et témoigner

Si Dieu a suscité un prophète comme Moïse,Moïse n'a jamais témoigné au sujet de Jésus. Il était une préfiguration du prophète à venir plus grand que lui . Je le redis,personne d'autre que Jean Baptiste n'a donné de plus grand témoignage au sujet de Jésus.


Définition susciter

Sens Provoquer, faire naître. Synonyme éveiller Anglais to arouse, to create

Synonymes susciter

susciter : 21 synonymes.
Synonymes allumer, amener, attirer, attiser, causer, créer, déchaîner, déclencher, donner, engendrer, entraîner, éveiller, exciter, faire, fomenter, inspirer, occasionner, procurer, produire, provoquer, soulever.
________________________________________________

Définition témoigner

Sens 1 Révéler ce que l'on sait, faire une déposition [Droit]. Synonyme révéler Anglais to testify

Sens 1 Exprimer, montrer, manifester par ses paroles, ses actes... Ex Témoigner sa colère. Synonyme manifester Anglais to show, to display
Sens 2 Confirmer la vérité, la valeur de quelque chose. Synonyme certifier Anglais to testify
Sens 3 Prouver, être le signe de. Ex Ses paroles témoignent de sa sagesse.

Synonymes témoigner

témoigner : 22 synonymes.
Synonymes afficher, affirmer, assurer, attester, certifier, confirmer, déclarer, démontrer, déposer, dire, exprimer, faire, garantir, manifester, marquer, montrer, proclamer, prouver, remercier, rendre, révéler, signifier.




VENT

VENT

Jacobb a écrit:
Notre conducteur est le Christ, Joseph n'est qu'un serviteur du Conducteur :

"[Ainsi parle le Rédempteur du Monde :] Maintenant, Joseph, mon serviteur, consacre tout ton temps à la traduction des saintes Écritures que j'ai préservées pour vous, et qui contiennent toute ma bonne nouvelle et ma parole exaltée" (Doctrine et Alliances 128:12)

N'importe qui peut dire avoir reçu des révélations de Dieu, d'ailleurs beaucoup le disent aussi,mais n'ont aucune preuve pour pour démontrer que leurs révélations sont bien inspirées de Dieu.

Or la bible la parole de Dieu que l'on peut tous recevoir sans inspiration et sans incantation,nous révèle qu'il n'y aurait pas d'autre révélation que celle-ci :

Révélation 22:18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum