Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chers membres de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours (Les Mormons) : "Aimeriez vous connaitre la Vérité ?"

+8
BenFis
Michael
Josué
Elia
Karlnar
philippe83
Feliks Kraspouët
Psalmiste
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Chers membres de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours (Les Mormons) : "Aimeriez vous connaitre la Vérité ?" - Page 4 Varita10


Karlnar

Karlnar

On est d'accord que l'ame qui pèche mourra la seconde mort.

Tous mourront la premiere mort (meme le Christ qui lui n'avait pas péché).

BenFis

BenFis

Psalmiste a écrit:
BenFis a écrit:
Psalmiste a écrit:De toute façon il n'y a pas que ce verset qui nous dit que l'ame est mortelle !

Sans doute!
Mais là c'est un thème à lui tout seul, qui a déjà été abordé par ailleurs, il me semble.

Voici ce que dit la Bible à ce sujet :


L’âme est-elle mortelle ou immortelle ?

Ezéchiel 18.4, 20 (Bible Segond 1910) : …l’âme qui pèche est celle qui mourra.
...

A propos de l’immortalité de l’âme :
S’il est précisé que l’âme qui pêche mourra (Ezéchiel 18.4 ) cela sous-entend que l’âme qui ne pêche pas pourrait avoir un autre sort...

Il pourrait donc y avoir des âmes qui meurent et d’autres qui ne meurent pas, ce qui sous-entend dans un premier temps que l’âme n’est pas immortelle.

Car si Adam n’avait pas péché, son âme serait toujours en vie avec la possibilité de vivre éternellement.

Donc je suis d’accord pour dire que l’âme n’est pas immortelle, bien qu’ayant un potentiel de vie éternelle, ce qui n’est finalement pas très éloigné de l’immortalité.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Vous citez Ezéchiel 18 mais c'est un mauvais exemple. Le verset 13 dit ceci : "il a commis toutes ces abominations ; qu'il meure ! que son sang retombe sur lui !"

Dans ce chapitre 18, le mot "âme" signifie être humain, de chair et de sang. Pas un être éthéré ou un esprit...

Karlnar

Karlnar

En effet, dans Ezechiel, il n'est pas question de mort physique.
La mort physique, nous la subiront tous.

Ezechiel fait plutot référence a la seconde mort, c'est-a-dire être mort spirituellement, ou retranché de la présence de Dieu. Et pas tous ne subiront cette mort, seulement ceux qui restent dans le péché.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:En effet, dans Ezechiel, il n'est pas question de mort physique.
La mort physique, nous la subiront tous.

Ezechiel fait plutot référence a la seconde mort, c'est-a-dire être mort spirituellement, ou retranché de la présence de Dieu. Et pas tous ne subiront cette mort, seulement ceux qui restent dans le péché.


La seul chose que je sais qui change tout c`est que dans la seconde mort "la mort" va aussi la, qui donc la second mort est l`elimination definitive.

BenFis

BenFis

Selon Feliks : "Dans ce chapitre 18, le mot âme signifie être humain, de chair et de sang".
Donc, si on remplace âme par être humain, Ezéchiel dit: l’être humain qui pêche mourra.

Or selon Karlnar : "dans Ezéchiel, il n'est pas question de mort physique".

On dirait bien qu’il y a une contradiction quelque part, n’est-ce pas ? Shocked

Je dirais plutôt que le mot âme veut bien dire ce qu’il veut dire. En fait, c’est ce principe spirituel dont parle Karlnar, qui meurt lorsque l’homme pêche, et qui subit l’élimination définitive dont parle Imaginamick.

La boucle est bouclée, la seconde mort est donc la mort de l’âme.
Donc l’âme n’est pas immortelle.

Karlnar

Karlnar

Imaginamick a écrit:
La seul chose que je sais qui change tout c`est que dans la seconde mort "la mort" va aussi la, qui donc la second mort est l`elimination definitive.

Donc si la seconde mort est definitive, on est d'accord que la permiere mort ne l'est pas!

Parce que si la permiere mort était definive, alors pourquoi avoir une deuxieme mort qui est aussi définitive??



Benfils, je ne sais pas ce que voulait dire Feliks. Mais en tout cas il s'agit ici de la seconde mort. Parce qu'en effet Jésus n'a jamais péché, et il est quand même mort (pour donner un exemple).
Et je suis aussi d'accord que c'est une mort définitive, bien que pas dans le meme sens que tu le dis. C'est définitif dans le sens ou ca ne changera pas. Et cette mort, c'est être éloigné de Dieu, et non une disparition.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
Imaginamick a écrit:
La seul chose que je sais qui change tout c`est que dans la seconde mort "la mort" va aussi la, qui donc la second mort est l`elimination definitive.

Donc si la seconde mort est definitive, on est d'accord que la permiere mort ne l'est pas!

Parce que si la permiere mort était definive, alors pourquoi avoir une deuxieme mort qui est aussi définitive??





Parce que ces morts peuvent etre ressucités, donc la premiere mort n`est pas definitive

Karlnar

Karlnar

Oui, mais j'ai une question.

Vous croyez que ceux qui sont méchants ne ressusciteront pas.

Alors a quoi sert la seconde mort, et qui mourra dans la seconde mort?

Parce que si d'après vous les méchants ne ressuscitent pas, alors qui mourra a la seconde mort? Des justes? scratch

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Oui, mais j'ai une question.

Vous croyez que ceux qui sont méchants ne ressusciteront pas.

Alors a quoi sert la seconde mort, et qui mourra dans la seconde mort?

Parce que si d'après vous les méchants ne ressuscitent pas, alors qui mourra a la seconde mort? Des justes? scratch


Ceux qui vont au ciel la segond mort n`as pas pouvoir sur eux.
Les mechants, tel que Satan ira a la seconde mort...
Les juste et les injuste aux yeux de Dieu seront ressucités...

Josué

Josué
Administrateur

Imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:Oui, mais j'ai une question.

Vous croyez que ceux qui sont méchants ne ressusciteront pas.

Alors a quoi sert la seconde mort, et qui mourra dans la seconde mort?

Parce que si d'après vous les méchants ne ressuscitent pas, alors qui mourra a la seconde mort? Des justes? scratch


Ceux qui vont au ciel la segond mort n`as pas pouvoir sur eux.
Les mechants, tel que Satan ira a la seconde mort...
Les juste et les injuste aux yeux de Dieu seront ressucités...
j'aime bien l'expres​sion( vous croyez) ce qui montre une vrais méconnaissance de nos croyances.
ceci ici nous parlons sur la croyance des Mormons.petit rappel.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Rappelons aussi que l'immortalité est un don selon Rom 2:7 ors comment une âme méchante pourrait-elle hériter de l'immortalité?
De plus puisque l'immortalité est un don comment des méchant peuvent être immortelle?
A+

Karlnar

Karlnar

Josué, comment veux-tu parler de nos croyances sur un forum TJ sans jamais aborder vos croyances???

Philippe et Imaginamick, pourquoi faites-vous la difference entre "méchants" et "injustes"?

Y a-t-il un verset dans la Bible qui dit que les injustes ne sont pas des méchants? Parce que jusqu'a preuve du contraire, ces deux mots sont synonymes.


Mais Imaginamick, pourquoi dis-tu que Satan mourra la segonde mort? (je suis tout a fait d'accord avec toi, mais cela ne colle pas avec vos croyances (quelqu'un pourrait m'expliquer?)) Car d'après vous, le Christ a enseigné les démons (donc Satan entres autres)... scratch


Juste comme ca, que pensez vous de la création de Satan? Qui a créé Satan? D'ou vient-il?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

1)Ou a-ton dis que Jesus a enseigné des demons???
2)La bible meme fait la difference entre mechant et injuste. Parce que les mechant ne seront plus la( Ps 37:10 ) et les injuste seront ressucité( Actes 14:15)
3) Adam s`est devenu imparfait, tout commeange qui est devenu Satan oui est devenu mechant parce qu`ils ont PECHE.

Karlnar

Karlnar

Imaginamick a écrit:1)Ou a-ton dis que Jesus a enseigné des demons???
2)La bible meme fait la difference entre mechant et injuste. Parce que les mechant ne seront plus la( Ps 37:10 ) et les injuste seront ressucité( Actes 14:15)
3) Adam s`est devenu imparfait, tout commeange qui est devenu Satan oui est devenu mechant parce qu`ils ont PECHE.


1) Vous m'aviez dit que les "esprits en prison" que Jésus a enseigné dans 1 Pierre 3 ce sont les démons.

2) Alors déjà ou parle-t-il des injustes dans Actes 14:15?
Ensuite, dans Psaumes il est dit que les méchants seront retranchés. C'est a dire qu'ils ne possèderont pas le pays, ils sont retranchés de la présence de Dieu. Donc on aura beau les chercher en la présence de Dieu, ils n'y seront pas.

De plus, plus loin dans Psaumes 37, il parle des méchants et des justes. Mais vu que selon vous il y a une troisieme catégorie (les injustes), c'est bizarre parce qu'il ne le mentionne pas ici. Et lorsqu'il mentionne les justes et les injustes (quelque part dans actes), il ne mentionne pas les méchants.

J'ai vraiment du mal a voir ou il y a un verset qui parle a la fois des méchants et des injustes. Après tout, c'est comme si vous disiez, il y a les gentils et les méchants, et un truc entre les deux.

Pourtant le Christ nous dit, dans Apocalypse:

"Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant !
Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche."

Alors pourquoi les "injustes", qui d'après vous sont entre justes et méchants (et donc tièdes) auraient plus de bénédictions que les méchants?
Alors qu'ici il est bien dit que les tièdes seront vomis (figurativement)?

3) Adam est devenu imparfait, en effet. Il n'est pas pour autant devenu méchant. Mais Imaginamick, si l'on est méchant parce que l'on a péché, alors nous sommes tous méchants! Car quel homme n'a pas péché a par le Christ? Donc si l'on en croit ce que tu dis, disparaitrons tous et il n'y aura plus que Dieu et Jésus.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
Imaginamick a écrit:1)Ou a-ton dis que Jesus a enseigné des demons???
2)La bible meme fait la difference entre mechant et injuste. Parce que les mechant ne seront plus la( Ps 37:10 ) et les injuste seront ressucité( Actes 14:15)
3) Adam s`est devenu imparfait, tout commeange qui est devenu Satan oui est devenu mechant parce qu`ils ont PECHE.


1) Vous m'aviez dit que les "esprits en prison" que Jésus a enseigné dans 1 Pierre 3 ce sont les démons.

2) Alors déjà ou parle-t-il des injustes dans Actes 14:15?
Ensuite, dans Psaumes il est dit que les méchants seront retranchés. C'est a dire qu'ils ne possèderont pas le pays, ils sont retranchés de la présence de Dieu. Donc on aura beau les chercher en la présence de Dieu, ils n'y seront pas.

De plus, plus loin dans Psaumes 37, il parle des méchants et des justes. Mais vu que selon vous il y a une troisieme catégorie (les injustes), c'est bizarre parce qu'il ne le mentionne pas ici. Et lorsqu'il mentionne les justes et les injustes (quelque part dans actes), il ne mentionne pas les méchants.

J'ai vraiment du mal a voir ou il y a un verset qui parle a la fois des méchants et des injustes. Après tout, c'est comme si vous disiez, il y a les gentils et les méchants, et un truc entre les deux.

Pourtant le Christ nous dit, dans Apocalypse:

"Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant !
Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche."

Alors pourquoi les "injustes", qui d'après vous sont entre justes et méchants (et donc tièdes) auraient plus de bénédictions que les méchants?
Alors qu'ici il est bien dit que les tièdes seront vomis (figurativement)?

3) Adam est devenu imparfait, en effet. Il n'est pas pour autant devenu méchant. Mais Imaginamick, si l'on est méchant parce que l'on a péché, alors nous sommes tous méchants! Car quel homme n'a pas péché a par le Christ? Donc si l'on en croit ce que tu dis, disparaitrons tous et il n'y aura plus que Dieu et Jésus.


Pas enseigné: PRECHE OU CONDAMNÉ.
2) Pardon c`etait plutot actes 24:15! OUF merci tu lis les versets pour de vrai Wink
Actes 24:15"et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.



les mechants ne seront plus LA. Mais les juste possederont la terre eux.

Karlnar

Karlnar

Imaginamick, je lis toujours les versets.

Juste comme ca je ne sais pas de quoi tu parles quand tu dis
"Pas enseigné: PRECHE OU CONDAMNÉ."
Tu peux me dire a quoi tu fait référence?


Et les injustes, selon toi, ils seront ou?



Et je te rappele que tu ne m'as toujours pas expliqué le point numéro 1 et 3

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il les precha; une predication de condamnation.


Les injustes seront ressucité sur la terre et apprendrons la justice( Is 26:9 partie B)

Karlnar

Karlnar

Mais dans Esaie il ne dit pas que ce sont des "injustes".


Une "prédication de condamnation"? C'est quoi exactement et ca sert a quoi?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

A)
Les ressuciter serons les justes et les injustes. Dans isaie il n`est pas mentionné que ce sont des justes uniquement aussi Wink mais plutot les HABITANTS ( Donc justes et injustes : RIGHT )


B)
Oui, Jesus apres avoir ete ressucité ils alla preche les esprit en prison. 2 Pierre 2:4"Oui, si Dieu ne s’est pas retenu de punir les anges qui avaient péché, mais, en les jetant dans le Tartare, les a livrés à des fosses d’obscurité profonde pour être réservés en vue du jugement

Karlnar

Karlnar

A) Mais les méchants sont des habitants de la terre...


B)Justement vois-tu, le verset 9 du meme chaptre nous dit:

"Le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour etre punis au jour du jugement".

Donc en comparant ces deux versets, serais-tu d'accord d'affirmer que les anges en question sont des injustes?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:A) Mais les méchants sont des habitants de la terre...


B)Justement vois-tu, le verset 9 du meme chaptre nous dit:

"Le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour etre punis au jour du jugement".

Donc en comparant ces deux versets, serais-tu d'accord d'affirmer que les anges en question sont des injustes?
Pas la meme chose tu es tres loin................ regarde ces injuste seront definitivement mort au jour du jugement de Dieu.


Mais les autres injustes qui seront ressucité, tel que leMalfaiteur a coté de Jesus sont eux les habitants de la terre qui apprendrons la justice...

Karlnar

Karlnar

Imaginamick a écrit:
Pas la meme chose tu es tres loin................ regarde ces injuste seront definitivement mort au jour du jugement de Dieu.


Mais les autres injustes qui seront ressucité, tel que leMalfaiteur a coté de Jesus sont eux les habitants de la terre qui apprendrons la justice...


A) En fait je disais par rapport a ton #3 dans ton message 164.

B)


"Oui, si Dieu ne s’est pas retenu de punir les anges qui avaient péché, mais, en les jetant dans le Tartare, les a livrés à des fosses d’obscurité profonde pour être réservés en vue du jugement"


"Le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour etre punis au jour du jugement".


Ne penses-tu donc pas qu'il semble tout a fait probable que ce soit des memes personnes dont il parle ici?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
Imaginamick a écrit:
Pas la meme chose tu es tres loin................ regarde ces injuste seront definitivement mort au jour du jugement de Dieu.


Mais les autres injustes qui seront ressucité, tel que leMalfaiteur a coté de Jesus sont eux les habitants de la terre qui apprendrons la justice...


A) En fait je disais par rapport a ton #3 dans ton message 164.

B)


"Oui, si Dieu ne s’est pas retenu de punir les anges qui avaient péché, mais, en les jetant dans le Tartare, les a livrés à des fosses d’obscurité profonde pour être réservés en vue du jugement"


"Le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour etre punis au jour du jugement".


Ne penses-tu donc pas qu'il semble tout a fait probable que ce soit des memes personnes dont il parle ici?


Mais pas du tout... Les anges mechants sont reservé pour le du jour jugement, tous comme les injustes( fornicateur non-repentant; voleur, criminel, escros,ect tous ceux qui font le mal sans repentir)...


Mais la bible fait savoir en actes 24:15 qu`il y aura une ressurection des juste et des injustes( tel que le malfaiteur qui etait a coté de Jesus )

Karlnar

Karlnar

Imaginamick a écrit:


Mais pas du tout... Les anges mechants sont reservé pour le du jour jugement, tous comme les injustes( fornicateur non-repentant; voleur, criminel, escros,ect tous ceux qui font le mal sans repentir)...


Mais la bible fait savoir en actes 24:15 qu`il y aura une ressurection des juste et des injustes( tel que le malfaiteur qui etait a coté de Jesus )

Donc on est d'accord que les méchants et les injustes ont le meme sort.

Josué

Josué
Administrateur

les anges méchants non pas le même sort que les humains dit méchant.
les anges méchants sont dans le tartare.
(2 Pierre 2:4) 4 Oui, si Dieu ne s’est pas retenu de punir les anges qui avaient péché, mais, en les jetant dans le Tartare, les a livrés à des fosses d’obscurité profonde pour être réservés en vue du jugement  [...]

agecanonix

agecanonix

Karlnar a écrit:

Donc on est d'accord que les méchants et les injustes ont le meme sort.

il y a une différence entre un injuste et un méchant..

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

agecanonix a écrit:il y a une différence entre un injuste et un méchant..

Explique-moi, Bible à la main. Je dis bien Bible et pas TMN.

agecanonix

agecanonix

Quand tu utiliseras la bible toi-même nous pourrons discuter bible en main mais comme tu ne la respecte pas, est ce bien utile ??

Simplement, en Actes 24:15 nous lisons: j'ai cette espérance qu'il va y avoir une résurrection des justes et des injustes..
Un espérance, c'est une bonne nouvelle et donc pour Paul voir les injustes ressuscités était une bonne nouvelle ou une espérance.

Quand aux méchants, pas de résurrection pour eux.. Ez 33:11.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

agecanonix a écrit:Quand aux méchants, pas de résurrection pour eux.. Ez 33:11.

Dans ce verset d'Ezechiel, il est dit que le méchant mourra, il n'est pas dit qu'il ne ressuscitera jamais.



Et que penses-tu de ça ?


Daniel 12:2


"Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle".

Même ceux qui connaitront l'opprobre et la honte éternelle seront ressuscités.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks bonjour.
As-tu notés que Daniel dit "plusieurs" de ceux qui dorment dans la poussière et non pas "tous", se réveilleront?
Ensuite à quoi sert-il de croire qu'ils vont se "réveiller" de la poussière puisque ta doctrine enseigne qu'à la mort la vie continue!

a+

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:Ensuite à quoi sert-il de croire qu'ils vont se "réveiller" de la poussière puisque ta doctrine enseigne qu'à la mort la vie continue!



Pour une raison très simple, tellement simple que vous ne l'avez pas comprise.

Parce que quand il est question de se réveiller de la poussière, il s'agit de résurrection physique, ça tombe sous le sens !

Vous pensez que l'esprit se réveille de la poussière ? Surprised

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Alors il ne te reste plus qu'a nous expliquer comment l'esprit qui est parti(dans ta doctrine) va "revenir"(il voyage?) pour faire revivre le mort dans la poussière!
a+

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:Alors il ne te reste plus qu'a nous expliquer comment l'esprit qui est parti(dans ta doctrine) va "revenir"(il voyage?) pour faire revivre le mort dans la poussière!
a+



Et si je te dis que je ne sais pas, cela sera-t-il pour toi la preuve que cette doctrine est fausse ?

Dans la Bible, il est dit que pendant les 3 jours où il était mort, le Christ "ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison" (1 Pierre 3:18-19).


Le Christ est donc allé prêcher en esprit. Explique-moi alors ce que cela signifie si son esprit n'a pas "voyagé", pour reprendre ton expression...

agecanonix

agecanonix

Feliks Kraspouët a écrit:
agecanonix a écrit:Quand aux méchants, pas de résurrection pour eux.. Ez 33:11.

Dans ce verset d'Ezechiel, il est dit que le méchant mourra, il n'est pas dit qu'il ne ressuscitera jamais.
Le texte ne parle pas de la mort ordinaire puisque Dieu indique qu'il ne désire pas que le méchant meurt.
Or, le bon aussi meurt de cette mort ordinaire. A t'écouter Dieu est seulement triste de la mort des méchants. Et la mort des bons, il s'en fiche ???
C'est bien de la sanction finale, de ce qui arrivera définitivement au méchant dont parle ce texte. Et ce qui arrivera c'est la mort. Point.


Feliks Kraspouët a écrit:
Et que penses-tu de ça ?


Daniel 12:2


"Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle".

Même ceux qui connaitront l'opprobre et la honte éternelle seront ressuscités.
L'opprobre et la honte sont des éléments liés à ce qui restera de ces hommes. Quand ils ressusciteront et malgré cela ne feront pas le choix de servir Dieu à la fin des 1000 ans, alors ils mourront et ce qu'on retiendra d'eux, c'est l'opprobre et l'aversion qui résumera leur vie.
Ils feront partie du souvenir collectif des justes qui, pour toujours, se souviendront de la honte de ces hommes qui auront refusé et manqué la justice de Dieu.
Tout comme des hommes comme Hitler ou Staline ont leur nom entaché de honte et d'aversion bien que morts.

Remarque bien l'opposition entre le sort des bons et des méchants. le texte dit que les bons recevront la vie pour toujours. Or, les méchants reçoivent forcement autrechose !!.
En opposition à la vie le texte met l'opprobre et l'aversion.
Or toi tu nous dis qu'ils auront aussi la vie pour toujours..
Le texte aurait du dire pour te suivre que les bons auront la joie, la fierté, l'honneur pour toujours, mais pas la vie car pour toi les méchants l'ont aussi..

Josué

Josué
Administrateur

oui il se sont fait un nom de méchant.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

agecanonix a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:
agecanonix a écrit:Quand aux méchants, pas de résurrection pour eux.. Ez 33:11.

Dans ce verset d'Ezechiel, il est dit que le méchant mourra, il n'est pas dit qu'il ne ressuscitera jamais.
Le texte ne parle pas de la mort ordinaire puisque Dieu indique qu'il ne désire pas que le méchant meurt.


Je ne suis pas d'accord.


Si tu relis Ezechiel 33:8-9, 11, tu verras qu'il est question de la mort ordinaire. Dans le cas contraire, pourquoi est-il question, pour le méchant, de se détourner de sa voie et de changer de conduite avant sa mort ?

"Quand je dis au méchant: Méchant, tu mourras! si tu ne parles pas pour détourner le méchant de sa voie, ce méchant mourra dans son iniquité, et je te redemanderai son sang. Mais si tu avertis le méchant pour le détourner de sa voie, et qu'il ne s'en détourne pas, il mourra dans son iniquité, et toi tu sauveras ton âme [...] Dis-leur: je suis vivant! dit le Seigneur, l'Éternel, ce que je désire, ce n'est pas que le méchant meure, c'est qu'il change de conduite et qu'il vive. Revenez, revenez de votre mauvaise voie; et pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël?"




Je pense que cela vient du fait que les TJ croient que pendant le millénium, il sera encore possible de changer de voie et de se repentir. C'est une erreur de penser cela. Toute l'humanité a jusqu'à la Seconde Venue pour changer de voie. Ceux qui ne l'auront toujours pas fait à cet instant, s'ils sont morts ils n'auront pas part à la première résurrection et s'ils sont en vie, ils mourront lors de l'Armageddon. Et ceux-là auront part à la seconde résurrection, à la fin du millénium, pour le Jugement Dernier.


Mais entretemps, pas moyen, désolé !


C'est en tout cas ce que nous croyons.

agecanonix

agecanonix

Feliks Kraspouët a écrit:


Je ne suis pas d'accord.
Tu m'étonnes !!

Feliks Kraspouët a écrit:
Si tu relis Ezechiel 33:8-9, 11, tu verras qu'il est question de la mort ordinaire. Dans le cas contraire, pourquoi est-il question, pour le méchant, de se détourner de sa voie et de changer de conduite avant sa mort ?
Nous parlons de méchants. Un méchant disparaît à sa mort, pas de résurrection pour lui. Il faut donc bien le convaincre avant sa mort. Celle-ci n'est donc pas ordinaire mais définitive dans ce texte.


Feliks Kraspouët a écrit:
Je pense que cela vient du fait que les TJ croient que pendant le millénium, il sera encore possible de changer de voie et de se repentir. C'est une erreur de penser cela. Toute l'humanité a jusqu'à la Seconde Venue pour changer de voie. Ceux qui ne l'auront toujours pas fait à cet instant, s'ils sont morts ils n'auront pas part à la première résurrection et s'ils sont en vie, ils mourront lors de l'Armageddon. Et ceux-là auront part à la seconde résurrection, à la fin du millénium, pour le Jugement Dernier.
Je te résume tout doucement..

Prends un homme mort il y a 3000 ans en dehors d'Israel. Pour lui, aucune connaissance de son vivant. Il meurt donc injuste.
Ecclésiaste 9 t'apprends que les morts ne savent rien, ne pensent pas, n'agissent pas. Ni oeuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans la tombe..
Cela signifie que cet homme qui est mort sans connaissance n'apprendra rien non plus dans la tombe.
Maintenant, comment veux-tu qu'il puisse profiter du sacrifice de Jésus s'il ressuscite et que tout est déjà décidé pour lui. Il lui faut bien se déterminer en acquérant la connaissance. C'est à cela que servent les 1000 ans.
Il va donc ressusciter acquitté de son péché, qui n'aura pas été un péché impardonnable comme celui du méchant, et il va apprendre ce qu'il doit savoir pour enfin se déterminer en toute connaissance de cause.
Pourquoi penses-tu que Satan est délié à la fin des 1000 ans et que surtout beaucoup d'humains le suivront encore..
Il faut bien que cela soit encore la conséquence d'un choix de la part de ces humains.
Or, s'ils ressuscitent déjà condamnés, pourquoi relâcher Satan ??
Cela ne peut être que pour les amener à faire leurs preuves comme Adam, Jésus, et tous les hommes à un moment ou un autre..

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

sunny aussi Bien les Juste que les Injuste a leur mort! Soi une Résurrection de Jugement Soi de Vie éternel dans la Ville sainte la Jérusalem Céleste ! là Résurrection et immédiate a notre mort . de plus Déjà depuis la Nouvelle alliance de nouveaux rouleau on été écrit (les Apôtre nouveaux Testament)

Hébreux 10:16 ! Voici l’alliance que je contracterai à leur égard après ces jours-là, dit Jéhovah. Oui,

je mettrai mes lois dans leurs cœurs, et dans leur

pensée je les écrirai ”

Or Nous Savon que depuis ce Jours Nous Avons été acheté a un Prix et que nous nous appartenons plus
1 CORINTHIENS 6:19 Comment ! Ne savez-vous pas que le corps que vous êtes est [le] temple de l’esprit saint qui est en vous [et] que vous avez de Dieu ? De plus, vous ne vous appartenez pas,20car vous avez été achetés à un prix.

Or la Ou il y a alliance HEBREUX 9:16 Car là où il y a alliance, il faut que la mort de l’[homme] faisant l’alliance soit fournie.17Car une alliance [n’]est valide [que] sur des [victimes] mortes, puisqu’elle n’est jamais en vigueur tant que vit l’[homme] faisant l’alliance. Donc il et Blanchi a sa Mort de c'est Péché par la Nouvelle alliance !

Mais Par d'hérité du Royaume de Dieu Qui et Réserve Pour Ceux Qui Sur terre On Blanchi eux Même Leur Vêtement de Déçus qui leur a Permis d'Hérité du Royaume des Cieux sur ceux la La 2eme Mort na Plus de Pouvoir c'est a Dire la Chair et le sang qui Représente la 2eme Mort Donc il non plus Besoin de Revenir sur terre ! Ceux qui ni son par parvenu par eux même il n’hériterons par du Royaume de Dieu Céleste !

il seront jetez dans le lac de feu et de Souffre qui Représente la 2eme Mort c'est a dire la Chair et le sang sur terre il devront retourne sur terre pour pouvoir de eux même blanchir leur longue robe blanche pour pouvoir hérite du royaume des Cieux et d'avoir le droit d'allez au arbre de Vie pour entre dans la Ville Par c'est porte et Die vivre éternellement !Révélation 22:14 !

pp C'est pour cela qu'il et Ecrit En Matthieux 6:19 Cessez de vous amasser des trésors sur la terre, où mite et rouille rongent, et où les voleurs percent et dérobent.20 Amassez-vous plutôt des trésors dans le ciel, où ni mite ni rouille ne rongent, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent . 21 Car là où est ton trésor



Dernière édition par j'était je suis je serait le Sam 27 Avr - 15:11, édité 1 fois

agecanonix

agecanonix

C'est très touffu.
Soit plus clair SVP car tu sais ce que tu veux dire mais tu l'exprimes assez mal.
merci

agecanonix

agecanonix

La résurrection n'a pas lieu immédiatement après la mort.
Paul l'explique en détail en I Thes 4:13-17 où il indique que les "oints" morts ne seront ressuscités que lors de la Parousie du Christ. Verset 16.
Entre deux, c'est Ecclésiaste 9:10 qui s'applique pour eux et pour tous les autres morts.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

L'hypothèse que tu donnes dans ton message n° 188 est intéressante, mais j'ai du mal à y croire. Car cela signifie donc que toutes ces personnes qui n'ont jamais entendu parler de l'Evangile puisque ayant vécu depuis Adam jusqu'à la naissance du Christ et en dehors d'Israël vont occuper la Terre pendant 1000 ans.


J'ai toujours entendu dire que c'était les justes, qui possèderaient la Terre. De plus, 1000 ans pour faire un choix, alors que Satan n'a aucun pouvoir sur les hommes, quand tu les compares aux 80 ans que nous aurons toi et moi pour nous décider alors que nous sommes entourés par le mal, je trouve que ça fait deux poids, deux mesures. Je n'imagine pas un seul instant que Dieu ait voulu cela.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

agecanonix a écrit:C'est très touffu.
Soit plus clair SVP car tu sais ce que tu veux dire mais tu l'exprimes assez mal.
merci

sunny En Plus Clair Nous Somme Tous éternelle Car nous somme de source Divine et Immortelle !


Psaume 104:4 Faisant de c'est ange des esprit

Jean 6:63 C'est l'esprit qui Donne la Vie pp la Chair ne sert a Rien

Donc avec c'est deux Verste on Voix très Clairement que Dieu a Fait de c'est ange des esprit qui on donnée vie a des Corps mortelle fait de chair et de sang car san l'esprit le Corps humain né Rien et ne Prends Par Vie !

Nous Somme Tous fils de Dieu Galates 3:26

jean 10:34 je die vous été des dieux !=(ange son aussi appelle des dieux)

Votre But sur terre 2 pierre 1:4 Par ces choses il nous a donné volontiers les précieuses et très grandes promesses, afin que grâce à celles-ci vous puissiez devenir participants à la nature divine


1 pierre 1:4 pour un héritage qui ne peut se corrompre, ni se souiller, ni se flétrir. Il est tenu en réserve dans les cieux pour vous

Donc Pour Recevoir et Voir de suite au Présent la Vie éternelle il faut suivre et avoir foi en jésus Christ qui dit en
Jean 3:3-5 Pous hérité du Royaume de Dieu il Vous Naître a Nouveaux ! et Pour Naître a Nouveaux il Vous Faut Voir le Royaume des Cieux ! Par L'approbation du Christ pare son Baptême Non Celui de L'eaux Mais celui de la Vie éternelle

Matthieux 3:11 Celui du Feu de L'esprit saint
c'est sa D'hérité de la Vie Éternelle

jean 3:36 Voir et non avoir Car elle et déja en Vous Mais celui qui voie Par sa 1er Résurrection Spirituelle de l'esprit saint hérite du Royaume de Dieu et Plus Besoin de Revenir sur terre (Heureux il Son Car sur ceux la la 2eme Mort na Plus de Pouvoir) L'Enfer quoi ! la Terre et Bien un lieu de souffrance de crie de douleur etc....



Dernière édition par j'était je suis je serait le Sam 27 Avr - 15:57, édité 1 fois

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

agecanonix a écrit:La résurrection n'a pas lieu immédiatement après la mort.
Paul l'explique en détail en I Thes 4:13-17 où il indique que les "oints" morts ne seront ressuscités que lors de la Parousie du Christ. Verset 16.
Entre deux, c'est Ecclésiaste 9:10 qui s'applique pour eux et pour tous les autres morts.

sunny Non cette Résurrection et Spirituelle le Baptême du Feu de L'esprit saint 1er Résurrection qui leur Pérme de Naître de Nouveaux c'est une Nouvelle Naissance ou Résurrection Ephesiens 2:6et il nous a relevés ensemble et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes en union avec Christ Jésus

De Plus Abraham Isaac Jacob on hut le Droit Par leur Foi de Vivre au Ciel Car je serai leur a Préparé une Ville Pour qu'il Puisse hérité d'un lieu Bien Meilleur Hebreux 11:16 Mais maintenant ils aspirent à un [lieu] meilleur,=(il et a noter encore un foi c'est écrit au présent!) c’est-à-dire un [lieu] appartenant au ciel.

pp C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’eux, d’être invoqué comme leur Dieu, car il leur a préparé une ville.( je suis le Dieu D'Abraham Isaac Jacob Oui je suis le Dieu des Vivant et Non des Mort) Donc il Son Bien Vivant les Mort c'est ceux a qui la Face de Dieu leur et Caché les Humain ici et Bien le Royaume des Mort et Non des Vivant !

C'est Pour sa que Jésus leur Die il Son au Ciel Comme des ange il parle au Présent il Son eT Non IL Seront au Future ! de plus Comme des ange il nous rappelle notre nature divine et en plus le lieu Originel les Cieux !

VENT

VENT

Feliks Kraspouët a écrit: Car cela signifie donc que toutes ces personnes qui n'ont jamais entendu parler de l'Evangile puisque ayant vécu depuis Adam jusqu'à la naissance du Christ et en dehors d'Israël vont occuper la Terre pendant 1000 ans.
Non seulement ceux là mais aussi ceux qui sont mort après la naissance du christ et non pas reçu le témoignage de l'évangile,bénéficieront d'une résurrection de jugement c'est à dire qu'ils seront jugé en fonction de leur position sur le sacrifice de Jésus et de leur soumission au royaume céleste de Jésus et des 144000.


J'ai toujours entendu dire que c'était les justes, qui possèderaient la Terre. De plus, 1000 ans pour faire un choix, alors que Satan n'a aucun pouvoir sur les hommes, quand tu les compares aux 80 ans que nous aurons toi et moi pour nous décider alors que nous sommes entourés par le mal, je trouve que ça fait deux poids, deux mesures. Je n'imagine pas un seul instant que Dieu ait voulu cela.

Avant que l'homme ne fasse sont choix il lui faudra d'abord acquérir la connaissance exacte de la vérité :

Jean3:17 Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par son intermédiaire


Jean17:3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

agecanonix

agecanonix

Feliks Kraspouët a écrit:
J'ai toujours entendu dire que c'était les justes, qui possèderaient la Terre. De plus, 1000 ans pour faire un choix, alors que Satan n'a aucun pouvoir sur les hommes, quand tu les compares aux 80 ans que nous aurons toi et moi pour nous décider alors que nous sommes entourés par le mal, je trouve que ça fait deux poids, deux mesures. Je n'imagine pas un seul instant que Dieu ait voulu cela.

Tu ne sais pas le temps qu'il faut pour ressusciter des milliards d'humains morts, pour leur donner de quoi se loger, pour les enseigner sur la vérité et pour transformer la terre en Paradis.
Ce sera même tout juste suffisant. regarde notre monde et à quel point il n'est pas fini malgré des milliers d'années de domination humaine.

Le projet de Dieu est de montrer aux humains le monde qu'il leur a destiné. Tout comme Satan aura eu le temps de montrer son incompétence, le Royaume de Dieu confié à Jésus devra retransformer la terre en Paradis.
Les ressuscités participeront à ce projet. S'ils deviennent méchants pendants les 1000 ans, ils mourront immédiatement Isaie 65:20.
Mais ceux qui arriveront à la fin des 1000 ans auront connu les deux mondes, les deux projets, celui de Dieu et celui de Satan. Ils pourront donc choisir.
Toi et moi n'auront aucun désavantage car nous vivrons ces 1000 ans. Armagueddon n'est que la fin du monde de Satan et le passage des justes "vivant" dans le monde nouveau.
Nous aurons donc les mêmes chances..

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

agecanonix a écrit:Toi et moi n'auront aucun désavantage car nous vivrons ces 1000 ans. Armagueddon n'est que la fin du monde de Satan et le passage des justes "vivant" dans le monde nouveau. Nous aurons donc les mêmes chances..


Non, sans blague ! Mais attends, faut que je devienne TJ tout de suite, dans ce cas !

Shocked

Un peu de sérieux, Agecanonix, omment peux-tu affirmer, aujourd'hui, que toi et moi vivrons sur cette Terre pendant 1000 ans ? As-tu un don que tu nous aurais caché ?

rendeer





Alors qu'il vous est déconseillé de devenir trop familiers avec des personnes qui ne sont pas TJ (et parmi ces personnes, il y a vos fils et vos filles, s'ils deviennent apostats) puisqu'elles ne survivront pas à Armageddon ?

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

sunny Non Isaïe 65: 20? Veut par dire sa No Il n’y aura plus de ce lieu de nourrisson de peu de jours, ni de vieillard qui n’accomplisse pas ses jours ; Idea car on "MOURRA" lol! étant [encore] un garçon, Idea bien qu’âgé de cent ans ; Idea

quant au pécheur, bien qu’âgé de cent ans, on appellera le mal sur lui. le Pécheur c'est la Chair
Romain 8:7 parce que penser à la chair signifie inimitié contre Dieu, car elle n’est pas soumise à la loi de Dieu, et même, elle ne peut pas l’être.8 Ceux donc qui vivent selon la chair ne peuvent plaire à Dieu.

(19)Oui, je serai joyeux en Jérusalem et je serai transporté d’allégresse en mon peuple ; et on n’y entendra plus le bruit des pleurs ni le bruit du cri plaintif. ” Donc la Mort sera Bien Reduite A Rien Comme Ecrit Car il seront leur Origine leur Vérité Jean 8:32 et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. ”

1 Corinthiens 15:26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien.(qui veut bien dire qu'elle sera toujours de Vigueur)

2Corinthiens 4:18 Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

jean 6:63 C'est l'esprit qui Donne La Vie idée La Chair ne sert a Rien !

agecanonix

agecanonix

Feliks Kraspouët a écrit:
agecanonix a écrit:Toi et moi n'auront aucun désavantage car nous vivrons ces 1000 ans. Armagueddon n'est que la fin du monde de Satan et le passage des justes "vivant" dans le monde nouveau. Nous aurons donc les mêmes chances..


Non, sans blague ! Mais attends, faut que je devienne TJ tout de suite, dans ce cas !
Tout à fait.

Feliks Kraspouët a écrit:
Un peu de sérieux, Agecanonix, omment peux-tu affirmer, aujourd'hui, que toi et moi vivrons sur cette Terre pendant 1000 ans ? As-tu un don que tu nous aurais caché ?

j'ai la bible.. Et vivants ou morts quand Dieu changera de monde, si nous n'avons pas été "méchants", nous entrerons dans le monde nouveau de Dieu confié à Jésus pour 1000 ans..


Feliks Kraspouët a écrit:
Alors qu'il vous est déconseillé de devenir trop familiers avec des personnes qui ne sont pas TJ (et parmi ces personnes, il y a vos fils et vos filles, s'ils deviennent apostats) puisqu'elles ne survivront pas à Armageddon ?
Seul Dieu décidera qui vivra ou non...
Par contre l'Eglise est à part, séparée du monde, effectivement..
Vous acceptez les apostats, vous ???

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

agecanonix a écrit:Vous acceptez les apostats, vous ???

Les portes sont toujours ouvertes et nous les accueillons chaleureusement. Car nous devons leur montrer que nous les aimons toujours, malgré tout ce qu'ils ont pu faire. Pour leur rappeler que même si leurs pêchés sont comme le cramoisi, ils peuvent devenir blancs comme neige.


Si on leur claque la porte au nez et qu'on refuse de les voir, ça ne va pas les inciter à revenir au Christ.


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum