Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chers membres de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours (Les Mormons) : "Aimeriez vous connaitre la Vérité ?"

+8
BenFis
Michael
Josué
Elia
Karlnar
philippe83
Feliks Kraspouët
Psalmiste
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Chers membres de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours (Les Mormons) : "Aimeriez vous connaitre la Vérité ?" - Page 3 Varita10


Elia

Elia

Pour faire plus simple :

C'est comme un appareille qui fonctionne avec des piles , si on retire les piles , l'appareille ne fonctionne plus.

Et comme les piles l'esprit ne pense , ni n'a de sentiment.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Il est dit "TOUT" va (retourne dans la poussière)
De quel droit vous enlevez de ce "TOUT" l'esprit?
A+
ps: Feliks je te demande pas de t'excuser mais de voir les choses plus logiquement.
Maintenant de mon côté je vais prendre un peu de recul te concernant en étant moins rentre de-dedans mais en aucun cas je m'esquiverai car la vérité doit se savoir!
merci pour ton approche Wink

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Il est dit "TOUT" va (retourne dans la poussière)
De quel droit vous enlevez de ce "TOUT" l'esprit?
A+
ps: Feliks je te demande pas de t'excuser mais de voir les choses plus logiquement.
Maintenant de mon côté je vais prendre un peu de recul te concernant en étant moins rentre de-dedans mais en aucun cas je m'esquiverai car la vérité doit se savoir!
merci pour ton approche Wink

L'homme est poussière mais pas son âme.

Celle-ci ne peut théoriquement pas retourner à la poussière d'où elle n'a jamais été tirée.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

BenFis a écrit:
philippe83 a écrit:Il est dit "TOUT" va (retourne dans la poussière)
De quel droit vous enlevez de ce "TOUT" l'esprit?
A+
ps: Feliks je te demande pas de t'excuser mais de voir les choses plus logiquement.
Maintenant de mon côté je vais prendre un peu de recul te concernant en étant moins rentre de-dedans mais en aucun cas je m'esquiverai car la vérité doit se savoir!
merci pour ton approche Wink

L'homme est poussière mais pas son âme.

Celle-ci ne peut théoriquement pas retourner à la poussière d'où elle n'a jamais été tirée.
L`ame est poussiere parce qu`il est le SANG aussi

Karlnar

Karlnar

Philippe, il est dit "Tout ce qui est poussiere retourne a la poussiere", non? (je n'ai pas de Bible sous les yeux).

Elia a écrit:Pour faire plus simple :

C'est comme un appareille qui fonctionne avec des piles , si on retire les piles , l'appareille ne fonctionne plus.

Et comme les piles l'esprit ne pense , ni n'a de sentiment.

Donc... Je continue sur ta lancée.

Dieu est un esprit (selon vos croyances), donc il n'a pas de pensée, et pas de sentiments???

Si tu y crois a ca, je trouve cela dommage, mais je n'y crois pas...

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Philippe, il est dit "Tout ce qui est poussiere retourne a la poussiere", non? (je n'ai pas de Bible sous les yeux).

Elia a écrit:Pour faire plus simple :

C'est comme un appareille qui fonctionne avec des piles , si on retire les piles , l'appareille ne fonctionne plus.

Et comme les piles l'esprit ne pense , ni n'a de sentiment.

Donc... Je continue sur ta lancée.

Dieu est un esprit (selon vos croyances), donc il n'a pas de pensée, et pas de sentiments???

Si tu y crois a ca, je trouve cela dommage, mais je n'y crois pas...


N`as tu jamais lu que Jesus etait entre dans une chambre fermer, apres avoir ete ressucité en ESPRIT, ne pouvait-il plus pensé????

Karlnar

Karlnar

Ou est-il dit qu'il ne pouvait plus penser???

Donc aucun être ressuscité ne peut penser?
Et Dieu qui selon vous est esprit, il ne peut pas penser non plus?

(PS: tu peux me donner les références ou il est dit que Jésus a eu la vie quant a l'esprit? J'ai oublié ou c'est et j'aimerais juste le relire.)

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Ou est-il dit qu'il ne pouvait plus penser???

Donc aucun être ressuscité ne peut penser?
Et Dieu qui selon vous est esprit, il ne peut pas penser non plus?

(PS: tu peux me donner les références ou il est dit que Jésus a eu la vie quant a l'esprit? J'ai oublié ou c'est et j'aimerais juste le relire.)


Pourquoi t`envoyé les versets tu ne les LIS JAMAIS, je t`ai envoyer ce verset a plusieur reprise, j`aurai tant envie de te dire va les chrercher, parce que tu me fais ecrire pour rien.

Karlnar

Karlnar

ben si je les lis, mais j'aimerais le relire...

Soit dit en passant tu parles d'écrire pour rien, mais tu as écrit beaucoup plus que si tu m'avais juste donné la référence Laughing . Un peu de maturité voyons!

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:ben si je les lis, mais j'aimerais le relire...

Soit dit en passant tu parles d'écrire pour rien, mais tu as écrit beaucoup plus que si tu m'avais juste donné la référence Laughing . Un peu de maturité voyons!


Vas les chercher Chers membres de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours (Les Mormons) : "Aimeriez vous connaitre la Vérité ?" - Page 3 737865

Karlnar

Karlnar

Ne serai-ce que pendant les trois jours de sa mort, Jésus a préché aux esprits en prison (je sais plus ou exactement c'est mentionné dans la Bible)...

Et tu crois que la il ne pensait pas non plus???

BenFis

BenFis

Imaginamick a écrit:
BenFis a écrit:
L'homme est poussière mais pas son âme.

Celle-ci ne peut théoriquement pas retourner à la poussière d'où elle n'a jamais été tirée.
L`ame est poussiere parce qu`il est le SANG aussi

C'est vrai, mais cela ne veut pas dire que l'âme soit poussière car la Bible précise que l'âme est "dans" le sang.

Je vois donc plutôt l'âme comme une information contenue en nous, un marqueur de notre personnalité, un genre d'ADN spirituel.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

"TOUT" a été fait de la poussière et TOUT retourne à la poussière"Ecl 3:20 il n'est pas dit qu'une partie va ailleurs!!!
De plus pour reparler de l'état du mort je rappel au passage l'idée de l'Ecc 9:5/6,10 LES MORTS NE SAVENT RIEN... CAR DANS LE SEJOUR DES MORTS IL NI Y A PENSEE..."!
a+

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Benfils bonjour.
Et même si tu dis que l'âme serait l'ADN spirituelle alors il faudrait aussi que tu expliques alors pourquoi cette "âme" MEURT!
Ezechiel 13:19,17:18 et tellement d'autres...
a+

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

BenFis a écrit:
Imaginamick a écrit:
BenFis a écrit:
L'homme est poussière mais pas son âme.

Celle-ci ne peut théoriquement pas retourner à la poussière d'où elle n'a jamais été tirée.
L`ame est poussiere parce qu`il est le SANG aussi

C'est vrai, mais cela ne veut pas dire que l'âme soit poussière car la Bible précise que l'âme est "dans" le sang.

Je vois donc plutôt l'âme comme une information contenue en nous, un marqueur de notre personnalité, un genre d'ADN spirituel.
Non seulement dans le sang, il est dit aussi "EST SON SANG."

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Ne serai-ce que pendant les trois jours de sa mort, Jésus a préché aux esprits en prison (je sais plus ou exactement c'est mentionné dans la Bible)...

Et tu crois que la il ne pensait pas non plus???


Jamais, au grand JAMAIS Jesus est allé faire quoi que se soit durant c`est trop jour dans la mort, ou enfer...

Invité


Invité

Karlnar a écrit:Ne serai-ce que pendant les trois jours de sa mort, Jésus a préché aux esprits en prison (je sais plus ou exactement c'est mentionné dans la Bible)...

Et tu crois que la il ne pensait pas non plus???
Je pense que tu veux parler de 1 Pierre 3 :18Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, 19dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison SEGOND 1910
Le Christ n'a donc pas passé trois jours à prêcher aux esprits en prison mais il l'a fait une fois qu'il a été rendu à la vie.
Dans la traduction Parole de vie ce passage est rendu ainsi 18En effet, le Christ lui-même est mort une fois pour toutes pour les péchés des êtres humains. Lui qui était innocent, il est mort pour des coupables, afin de vous conduire à Dieu. Lui, il a été tué dans son corps, mais l'Esprit Saint lui a rendu la vie. 19Alors il est allé annoncer la Bonne Nouvelle aux morts qui étaient en prison."
Au plaisir,
Pierre

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

né de nouveau a écrit:
Karlnar a écrit:Ne serai-ce que pendant les trois jours de sa mort, Jésus a préché aux esprits en prison (je sais plus ou exactement c'est mentionné dans la Bible)...

Et tu crois que la il ne pensait pas non plus???
Je pense que tu veux parler de 1 Pierre 3 :18Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, 19dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison SEGOND 1910
Le Christ n'a donc pas passé trois jours à prêcher aux esprits en prison mais il l'a fait une fois qu'il a été rendu à la vie.
Dans la traduction Parole de vie ce passage est rendu ainsi 18En effet, le Christ lui-même est mort une fois pour toutes pour les péchés des êtres humains. Lui qui était innocent, il est mort pour des coupables, afin de vous conduire à Dieu. Lui, il a été tué dans son corps, mais l'Esprit Saint lui a rendu la vie. 19Alors il est allé annoncer la Bonne Nouvelle aux morts qui étaient en prison."
Au plaisir,
Pierre


On lui a deja donné ce verste, et j`ai bien peur que sa memoire ne tien qu` a un fil

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Benfils bonjour.
Et même si tu dis que l'âme serait l'ADN spirituelle alors il faudrait aussi que tu expliques alors pourquoi cette "âme" MEURT!
Ezechiel 13:19,17:18 et tellement d'autres...
a+

Le support de l'âme c'est le sang.
Lorsque l'homme meurt son corps et son âme, tout comme ceux des animaux, retournent à la poussière.

L'esprit s'éteint (comme l'a dit Elia plus haut), mais le marqueur de notre personnalité, notre âme, n'étant pas matérielle peut continuer à vivre sous certaines conditions.

C'est là que nous nous différentions des animaux, car notre âme peut subsister selon que Dieu l’a ou non inscrite dans son «Livre de Vie». Cela pourrait être l'élément indispensable (dont parlait Karlnar) pour que Dieu puisse nous ressusciter un jour.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

BenFis a écrit:
philippe83 a écrit:Benfils bonjour.
Et même si tu dis que l'âme serait l'ADN spirituelle alors il faudrait aussi que tu expliques alors pourquoi cette "âme" MEURT!
Ezechiel 13:19,17:18 et tellement d'autres...
a+

Le support de l'âme c'est le sang.
Lorsque l'homme meurt son corps et son âme, tout comme ceux des animaux, retournent à la poussière.

L'esprit s'éteint (comme l'a dit Elia plus haut), mais le marqueur de notre personnalité, notre âme, n'étant pas matérielle peut continuer à vivre sous certaines conditions.

C'est là que nous nous différentions des animaux, car notre âme peut subsister selon que Dieu l’a ou non inscrite dans son «Livre de Vie». Cela pourrait être l'élément indispensable (dont parlait Karlnar) pour que Dieu puisse nous ressusciter un jour.


C`est pas le fait qu`on est inscrit dans le livre de vie ou dans la memoire de Dieu qu`on est en vie litteralement, c`est jusque c`est un entité que Dieu a pour le ressucité( VIVRE A NOUVEAU litteralement).

BenFis

BenFis

Imaginamick a écrit:
BenFis a écrit:
philippe83 a écrit:Benfils bonjour.
Et même si tu dis que l'âme serait l'ADN spirituelle alors il faudrait aussi que tu expliques alors pourquoi cette "âme" MEURT!
Ezechiel 13:19,17:18 et tellement d'autres...
a+

Le support de l'âme c'est le sang.
Lorsque l'homme meurt son corps et son âme, tout comme ceux des animaux, retournent à la poussière.

L'esprit s'éteint (comme l'a dit Elia plus haut), mais le marqueur de notre personnalité, notre âme, n'étant pas matérielle peut continuer à vivre sous certaines conditions.

C'est là que nous nous différentions des animaux, car notre âme peut subsister selon que Dieu l’a ou non inscrite dans son «Livre de Vie». Cela pourrait être l'élément indispensable (dont parlait Karlnar) pour que Dieu puisse nous ressusciter un jour.


C`est pas le fait qu`on est inscrit dans le livre de vie ou dans la memoire de Dieu qu`on est en vie litteralement, c`est jusque c`est un entité que Dieu a pour le ressucité( VIVRE A NOUVEAU litteralement).

Ce n'est certainement pas, j'imagine, une vie consciente, mais si on accepte ce concept d'âme pouvant mourir lorsque Dieu l'efface du Livre de vie, c'est que l'âme peut contnenir en elle une trace de vie qui lui est propre.

Personne ne peut vraiment dire ce qu'il en est. Ce ne sont là que des conjectures.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:Il est dit "TOUT" va (retourne dans la poussière)
De quel droit vous enlevez de ce "TOUT" l'esprit?


De quel droit ? Mais voyons, Philippe, avez-vous lu ce que j'ai écrit ou l'avez-vous juste survolé ou même totalement zappé ?

Allez, spécialement pour vous, voici une petite rediffusion - mais aussi pour ceux qui auraient manqué notre précédent épisode Very Happy




Ecclésiaste 3:20 dit "Tout va dans un même lieu; tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière". Mais il ne faut pas négliger le verset suivant, qui pose une question : "Qui sait si le souffle des fils de l'homme monte en haut, et si le souffle de la bête descend en bas dans la terre ?"

Je pense que la question dans le verset 3:21 trouve une réponse dans le chapitre 12, au verset 7.

Ecclésiaste 12:7 dit "avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné".

C'est de la terre qu'Adam et Eve ont été tirés et leur esprit leur a été insufflé par Dieu par les narines - Genèse 2:7, cela devant sans doute être pris au sens figuratif. Nos corps retournent donc à cet état de poussière et notre esprit, que Dieu a donné, retourne à lui.





Donc, j'enlève l'esprit de ce TOUT (décrit dans Ecc. 3:20) parce que le verset 21 ajoute une question à laquelle Ecc. 12:7 répond.

De quel droit ? Du droit que j'ai de savoir lire les écritures.

Razz

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

BenFis a écrit:

L'homme est poussière mais pas son âme.

Celle-ci ne peut théoriquement pas retourner à la poussière d'où elle n'a jamais été tirée.



Exactement ! Tout à fait d'accord !

Voilà comment dire en 2-3 lignes ce que j'ai dit en 20 lignes !

Very Happy

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

BenFis a écrit:
C'est vrai, mais cela ne veut pas dire que l'âme soit poussière car la Bible précise que l'âme est "dans" le sang.

Je vois donc plutôt l'âme comme une information contenue en nous, un marqueur de notre personnalité, un genre d'ADN spirituel.



Au risque d'en choquer plusieurs - et je pense que vous serez d'accord avec cette idée, je dirais que Dieu est certes plein d'amour, de bonté, de patience, quelqu'un dont chaque oeuvre porte le sceau de la justice, mais c'est aussi... le plus grand scientifique de tout l'univers.

Toutes les connaissances scientifiques que nous avons viennent de lui. Il maitrise donc depuis la nuit des temps la biologie, la physique et la chimie à un point inégalé et inégalable.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ouf, l`esprit et l`ame se confond, non non non...Pas cela, L`esprit a par, L`ame( Corps) a part. La bible dit un corps sans esrpit est MORT.
Adam n`avait pas ou ne possedait pas UN AME, mais Adam DEVIENT( Devenir ) Ame vivante, oui Adam etait un ame!

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:Benfils bonjour.
Et même si tu dis que l'âme serait l'ADN spirituelle alors il faudrait aussi que tu expliques alors pourquoi cette "âme" MEURT!
Ezechiel 13:19,17:18 et tellement d'autres...
a+


L'âme peut avoir plusieurs sens. Âme esprit, âme corps, c'est le contexte qui décide. Etudions ces deux versets de près.

Ezéchiel 13:19 "Vous me déshonorez auprès de mon peuple Pour des poignées d'orge et des morceaux de pain, en tuant des âmes qui ne doivent pas mourir, et en faisant vivre des âmes qui ne doivent pas vivre".

Ezéchiel 17:17 "Pharaon n'ira pas avec une grande armée et un peuple nombreux le secourir pendant la guerre, lorsqu'on élèvera des terrasses et qu'on fera des retranchements pour exterminer une multitude d'âmes".



Dans ces deux versets il est question de personnes qui ont tué des âmes, ce qui revient à dire, vu le contexte, qu'elles ont tué des hommes et pas des esprits !

D'une part parce qu'il est fréquent de dire un propos d'un village de 200 habitants que ce village compte 200 âmes.

D'autre part parce que s'il s'agit vraiment d'esprits, vous allez devoir m'expliquer comment des hommes font pour "[faire] vivre des âmes qui ne doivent pas vivre".


Je vous écoute, Philippe !

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
philippe83 a écrit:Benfils bonjour.
Et même si tu dis que l'âme serait l'ADN spirituelle alors il faudrait aussi que tu expliques alors pourquoi cette "âme" MEURT!
Ezechiel 13:19,17:18 et tellement d'autres...
a+


L'âme peut avoir plusieurs sens. Âme esprit, âme corps, c'est le contexte qui décide. Etudions ces deux versets de près.

Ezéchiel 13:19 "Vous me déshonorez auprès de mon peuple Pour des poignées d'orge et des morceaux de pain, en tuant des âmes qui ne doivent pas mourir, et en faisant vivre des âmes qui ne doivent pas vivre".

Ezéchiel 17:17 "Pharaon n'ira pas avec une grande armée et un peuple nombreux le secourir pendant la guerre, lorsqu'on élèvera des terrasses et qu'on fera des retranchements pour exterminer une multitude d'âmes".



Dans ces deux versets il est question de personnes qui ont tué des âmes, ce qui revient à dire, vu le contexte, qu'elles ont tué des hommes et pas des esprits !

D'une part parce qu'il est fréquent de dire un propos d'un village de 200 habitants que ce village compte 200 âmes.

D'autre part parce que s'il s'agit vraiment d'esprits, vous allez devoir m'expliquer comment des hommes font pour "[faire] vivre des âmes qui ne doivent pas vivre".


Je vous écoute, Philippe !


Puis-je le devancé...
Le corps sans esprit est mort, L`esprit donne la vie, et quand l`esprit sort L`esprit retourne vers Dieu, c`est pas que la personne est aupres de Dieu mais sa possibilité de revivre DEPEND de Dieu parce que Dieu peut redonné la vie a la personne c-a-d le ressucité...

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Imaginamick a écrit:

D'autre part parce que s'il s'agit vraiment d'esprits, vous allez devoir m'expliquer comment des hommes font pour "[faire] vivre des âmes qui ne doivent pas vivre".


Puis-je le devancé...
Le corps sans esprit est mort, L`esprit donne la vie, et quand l`esprit sort L`esprit retourne vers Dieu, c`est pas que la personne est aupres de Dieu mais sa possibilité de revivre DEPEND de Dieu parce que Dieu peut redonné la vie a la personne c-a-d le ressucité...[/quote]




Merci pour votre réponse mais ce n'était pas ma question. Relisez ce que j'ai repris en caractères gras.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Donc revenons au départ!
Quand Dieu dit à Adam :"TU retourneras à la poussière..D'OU TU AS ETE PRIS" selon Gen 3:19, le """TU"""c'est qui?
L'âme, l'esprit, le corps ou Adam dans sa totalité?
A+

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
Imaginamick a écrit:

D'autre part parce que s'il s'agit vraiment d'esprits, vous allez devoir m'expliquer comment des hommes font pour "[faire] vivre des âmes qui ne doivent pas vivre".


Puis-je le devancé...
Le corps sans esprit est mort, L`esprit donne la vie, et quand l`esprit sort L`esprit retourne vers Dieu, c`est pas que la personne est aupres de Dieu mais sa possibilité de revivre DEPEND de Dieu parce que Dieu peut redonné la vie a la personne c-a-d le ressucité...




Merci pour votre réponse mais ce n'était pas ma question. Relisez ce que j'ai repris en caractères gras.[/quote]


Facile, ils ne les ont pas tué, et on tué ceux qui ne meritaient pas de mourrir, simple Chers membres de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours (Les Mormons) : "Aimeriez vous connaitre la Vérité ?" - Page 3 544928

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Donc, vous confirmez que j'ai raison et que Philippe se trompe. Dans ces versets qu'il prend comme exemple, les âmes sont bien des êtres humains et pas des esprits.

Merci Imaginamick !

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:Donc, vous confirmez que j'ai raison et que Philippe se trompe. Dans ces versets qu'il prend comme exemple, les âmes sont bien des êtres humains et pas des esprits.

Merci Imaginamick !


Je pense que Phillipes a une raison qui n`est pas encore developpé, parce que Le mot Ame a plusier sens, et aussi le mot esprit, parce que Un ange est un esprit un animal a un esprit

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Non Felisk je persiste et je signe car je sais que ta religion dit que l'âme ne peut jamais mourir selon Alma 42:9!
Je t'invite d'ailleurs à consulter ton propre livre en anglais et tu nous dis en anglais quel mot se trouve pour "âme": soul ou spirit???
Ensuite tu nous explique pourquoi le mot âme à été choisie!

Ensuite tu devrais comprendre pourquoi je t'ai montrer simplement que l'âme MEURT DANS LA BIBLE CE QUI VA A L'ENCONTRE DE ALMA 42:9!

Mais j'attends ta réponse sur le message 129
ps:merci imaginamick pour ta logique du message 130 et la dernière phrase c'était pas compliqué à comprendre et je savais que Feliks aller sortir l'excuse "ce n'est pas des esprits".
C'est pour cela que j'attends son explication sur Alma 42:9 puisque là à la différence de la Bible :"l'âme ne peut jamais mourir" contrairement à la Bible dans d'autres passages: Ps 78:50,Eze 18:4 et tant d'autres encore...
a+

Karlnar

Karlnar

Bon. Vous ne pourrez pas nier ce qui suit:

Dans 1 Pierre 3:19, Jésus va prêcher a des personnes "en prison".

Je vous ai toujours dit que c'était des morts qui avaient donc vécu sur la terre. Vous, vous me dites que c'était des démons, des anges de Satan.

Lisez svp 1 Pierre 4:6
"CAR L'EVANGILE A ETE AUSSI ANNONCE AUX MORTS, afin que, après avoir étés jugés comme les hommes quand a la chair, ils vivent selon Dieu quand à l'Esprit."

Je pense que c'est assez clair. Si comme vous dites les morts ne pensent pas, et n'existent pas, comment c'est possible?

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:Non Felisk je persiste et je signe car je sais que ta religion dit que l'âme ne peut jamais mourir selon Alma 42:9!
Je t'invite d'ailleurs à consulter ton propre livre en anglais et tu nous dis en anglais quel mot se trouve pour "âme": soul ou spirit???
Ensuite tu nous explique pourquoi le mot âme à été choisie!

Ensuite tu devrais comprendre pourquoi je t'ai montrer simplement que l'âme MEURT DANS LA BIBLE CE QUI VA A L'ENCONTRE DE ALMA 42:9!

Mais j'attends ta réponse sur le message 129
ps:merci imaginamick pour ta logique du message 130 et la dernière phrase c'était pas compliqué à comprendre et je savais que Feliks aller sortir l'excuse "ce n'est pas des esprits".
C'est pour cela que j'attends son explication sur Alma 42:9 puisque là à la différence de la Bible :"l'âme ne peut jamais mourir" contrairement à la Bible dans d'autres passages: Ps 78:50,Eze 18:4 et tant d'autres encore...
a+







Philippe, vous remerciez Imaginamick mais vous ne tenez même pas compte de ce qu'il dit !

Je vais donc le laisser répondre à ma place.



Imaginamick a écrit:Le mot Ame a plusier sens, et aussi le mot esprit


Dans Ezéchiel 13:19 et 17:17, le mot "âme" n'a pas le même sens que dans Alma 42:9.

Dans Ezéchiel, il est question d'êtres humains et dans Alma, il est question de cette partie de nous-mêmes qui survit à la mort.


Âme, nom féminin

1. Principe spirituel de l'homme, qui existe en soi et s'oppose au corps.

2. Habitant, être humain. Ex: Une bourgade de cinquante âmes.


C'est clair, maintenant ?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Oh Karlnar tu le fais exprès...On t'avait pas déjà donner une réponse à ce sujet?
Des personnes vivantes qui pourtant sont mortes!tu sais dans quel sens?
Regarde un peu du côté de Luc 9:60 et Eph 2:1-5,1Tim 5:6 et tu comprendras.

Concernant 1 Pierre 3:19 tu lis stp le verset 20 et tu nous dit si il est pas établit qu'il faut parler de l'époque du déluge et de Noé!Et qui vivait à cette époque et qui ont survécus aux déluge? Les démons! C'est eux qui ont reçues un jugement de condamnation!(voir 2 Pi 2:4,5,Jude 6)
D'ailleurs seul 8 âmes (8 personnes furent sauvées)Noé et sa famille!
Concernant 1 Pi 4:6 et oui l'Evangile a été prêché à des personnes mortes spirituellement des "morts" aux yeux de Dieu alors qu'ils étaient vivants reprend les versets ci-dessus(première partie) et je suis sur que tu seras d'accord!

Si ils avaient acceptés l'évangile ils auraient pu devenir vivants aux yeux de Dieu et après leur résurrection devenir des esprits!
a+

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Oh Karlnar tu le fais exprès...On t'avait pas déjà donner une réponse à ce sujet?
Des personnes vivantes qui pourtant sont mortes!tu sais dans quel sens?
Regarde un peu du côté de Luc 9:60 et Eph 2:1-5,1Tim 5:6 et tu comprendras.

Concernant 1 Pierre 3:19 tu lis stp le verset 20 et tu nous dit si il est pas établit qu'il faut parler de l'époque du déluge et de Noé!Et qui vivait à cette époque et qui ont survécus aux déluge? Les démons!
Il parle de ceux qui sont morts pendant le déluge.

philippe83 a écrit:
C'est eux qui ont reçues un jugement de condamnation!(voir 2 Pi 2:4,5,Jude 6)
D'ailleurs seul 8 âmes (8 personnes furent sauvées)Noé et sa famille!
Concernant 1 Pi 4:6 et oui l'Evangile a été prêché à des personnes mortes spirituellement des "morts" aux yeux de Dieu alors qu'ils étaient vivants reprend les versets ci-dessus(première partie) et je suis sur que tu seras d'accord!
Oui, les démons sont toujours et seront toujours spirituellement mort. Il n'y a point de pardon pour eux, car ils ont blasphémé contre le Saint-Esprit. Et s'il n'y a pas de pardon pour eux, dans quel but est-ce qu'ils seraient enseignés?
Mais ici il est question de personnes mortes physiquement.

philippe83 a écrit:
Si ils avaient acceptés l'évangile ils auraient pu devenir vivants aux yeux de Dieu et après leur résurrection devenir des esprits!
a+

Mais les démons ne l'accepteront jamais, car ils savent qu'ils ne peuvent faire marche arriere. Ils ont blasphémé contre le Saint-Esprit, et il n'y a pas de pardon pour cela.
De plus, pourquoi me dis-tu que les démons peuvent réssusciter et devenir des esprits, PUISQUE CE SONT DEJA DES ESPRITS?



Pour résumer, il n'y a aucune logique a enseigner des démons, et ils ne peuvent pas ressusciter.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks non ce n'est pas clair!
Puisque tu parles d'esprit(souffle)qui retourne non pas d'ailleurs AVEC Dieu mais A DIEU en Ecl 12:7!
Ors comme on te l'a déjà dit l'âme et l'esprit ce n'est pas la même chose dans la Bible!
Ors Alma parle de l'âme qui ne peut jamais mourir!donc pour toi l'âme et l'esprit c'est la même chose? Dans Hélaman c'est même :l'âme est immortelle!!!
C'est pour cela que je te demande de nous dire en anglais dans Alma c'est quoi: soul ou spirit?

Car dans le livre de mormon non seulement l'âme représente parfois la personne mais elle peut aussi être détruite éternellement!
Alors que dans la Bible l'âme représente la personne et elle meurt!

Il n'existe aucun verset qui dit dans la Bible que l'âme est IMMORTELLE???
A+

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
philippe83 a écrit:Non Felisk je persiste et je signe car je sais que ta religion dit que l'âme ne peut jamais mourir selon Alma 42:9!
Je t'invite d'ailleurs à consulter ton propre livre en anglais et tu nous dis en anglais quel mot se trouve pour "âme": soul ou spirit???
Ensuite tu nous explique pourquoi le mot âme à été choisie!

Ensuite tu devrais comprendre pourquoi je t'ai montrer simplement que l'âme MEURT DANS LA BIBLE CE QUI VA A L'ENCONTRE DE ALMA 42:9!

Mais j'attends ta réponse sur le message 129
ps:merci imaginamick pour ta logique du message 130 et la dernière phrase c'était pas compliqué à comprendre et je savais que Feliks aller sortir l'excuse "ce n'est pas des esprits".
C'est pour cela que j'attends son explication sur Alma 42:9 puisque là à la différence de la Bible :"l'âme ne peut jamais mourir" contrairement à la Bible dans d'autres passages: Ps 78:50,Eze 18:4 et tant d'autres encore...
a+







Philippe, vous remerciez Imaginamick mais vous ne tenez même pas compte de ce qu'il dit !

Je vais donc le laisser répondre à ma place.



Imaginamick a écrit:Le mot Ame a plusier sens, et aussi le mot esprit


Dans Ezéchiel 13:19 et 17:17, le mot "âme" n'a pas le même sens que dans Alma 42:9.

Dans Ezéchiel, il est question d'êtres humains et dans Alma, il est question de cette partie de nous-mêmes qui survit à la mort.


Âme, nom féminin

1. Principe spirituel de l'homme, qui existe en soi et s'oppose au corps.

2. Habitant, être humain. Ex: Une bourgade de cinquante âmes.


C'est clair, maintenant ?


Non,
Ame: Homme
Ame: Bete ou animal
Ame : sang
Ame: La vie qu`on possede
Ame: Une fois mort n`existe plus si c`est uniquement Dieu qui redonne la vie, parce qu`aupres de lui EST la source de la vie.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Ou ais-je dit que les démons peuvent ressusciter et devenir des esprits??? Tu divagues ou quoi?
Je te parle de personnes spirituellement mortes qui si elles avaient acceptés l'Evangile auraient pu devenir des esprits à leur résurrection!
a+

Karlnar

Karlnar

Bien sur que non je ne divague pas:

philippe83 a écrit:
Si ils avaient acceptés l'évangile ils auraient pu devenir vivants aux yeux de Dieu et après leur résurrection devenir des esprits!
a+

Tu l'as bien dit.
Mais on parlait des démons, non? Car c'est qui ont (d'après vous) été enseigné par Jésus. Mais alors a quoi cela servait-il? Car nous sommes apparament tous deux d'accord que les démons ne peuvent ressusciter.

Pourquoi Jésus a enseigné les démons, alors qu'ils ne peuvent être pardonnés? Et qu'ils ne peuvent ressusciter?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Il ne les a pas enseignés mais jugés!
Ensuite je te parle de 1 Pi 4:6 qui parle pas des démons mais des gens qui sont morts spirituellement en refusant l'Evangile!
Si CES PERSONNES avaient acceptées l'Evangile elle seraient devenues des esprits à leur résurrection.
a+

Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:
philippe83 a écrit:Benfils bonjour.
Et même si tu dis que l'âme serait l'ADN spirituelle alors il faudrait aussi que tu expliques alors pourquoi cette "âme" MEURT!
Ezechiel 13:19,17:18 et tellement d'autres...
a+


L'âme peut avoir plusieurs sens. Âme esprit, âme corps, c'est le contexte qui décide. Etudions ces deux versets de près.

Ezéchiel 13:19 "Vous me déshonorez auprès de mon peuple Pour des poignées d'orge et des morceaux de pain, en tuant des âmes qui ne doivent pas mourir, et en faisant vivre des âmes qui ne doivent pas vivre".

Ezéchiel 17:17 "Pharaon n'ira pas avec une grande armée et un peuple nombreux le secourir pendant la guerre, lorsqu'on élèvera des terrasses et qu'on fera des retranchements pour exterminer une multitude d'âmes".



Dans ces deux versets il est question de personnes qui ont tué des âmes, ce qui revient à dire, vu le contexte, qu'elles ont tué des hommes et pas des esprits !

D'une part parce qu'il est fréquent de dire un propos d'un village de 200 habitants que ce village compte 200 âmes.

D'autre part parce que s'il s'agit vraiment d'esprits, vous allez devoir m'expliquer comment des hommes font pour "[faire] vivre des âmes qui ne doivent pas vivre".


Je vous écoute, Philippe !
relis bien la bible car l'âme et l'esprit ne sont pas des synonymes.

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Il ne les a pas enseignés mais jugés!
Ensuite je te parle de 1 Pi 4:6 qui parle pas des démons mais des gens qui sont morts spirituellement en refusant l'Evangile!
Si CES PERSONNES avaient acceptées l'Evangile elle seraient devenues des esprits à leur résurrection.
a+

Ok. Alors on oublie les démons, parce que moi aussi je veux parler de 1 Pierre 4:6

Donc, il est dit que "l'Evangile a été annoncé aux morts".

Tu m'as dit "Si CES PERSONNES avaient acceptées l'Evangile elle seraient devenues des esprits à leur résurrection."
Donc on est d'accord que ce sont aussi des gens qui sont morts spirituellement?

Elia

Elia

Karlnar a écrit:Philippe, il est dit "Tout ce qui est poussiere retourne a la poussiere", non? (je n'ai pas de Bible sous les yeux).

Elia a écrit:Pour faire plus simple :

C'est comme un appareille qui fonctionne avec des piles , si on retire les piles , l'appareille ne fonctionne plus.

Et comme les piles l'esprit ne pense , ni n'a de sentiment.

Donc... Je continue sur ta lancée.

Dieu est un esprit (selon vos croyances), donc il n'a pas de pensée, et pas de sentiments???

Si tu y crois a ca, je trouve cela dommage, mais je n'y crois pas...

Ça n'a rien avoir, ce n'est pas la même chose du tout , l'esprit de l'homme (la force vital ) est impersonnel

Karlnar

Karlnar

heu... c'est a dire?

BenFis

BenFis

Psalmiste a écrit:Mais depuis ce matin, Philippe et moi te disons la même chose !!!

C'est juste que Philippe te cite 1 dictionnaire, et que moi je te cite les strongs !

Mais l'un comme l'autre disent la. même chose !

Conclusion la TMN ne falsifie pas le texte en mettant le mot "pensées" !

Effectivement, "pensées" est une traduction assez répandue.
Cependant peut-être que le mot "pensées" manque de précision, et que celui de "desseins" est trop précis pour rendre parfaitement ce que le psalmiste voulait dire.

Ce qu’on peut en général constater, c’est que les traducteurs réalisent des traductions conformes à leurs croyances, et qui sont donc moins littérales qu'interprétatives. Very Happy

Ceux qui croient que l’âme est consciente lorsqu’elle s’en retourne vers Dieu vont naturellement traduire le mot original par «desseins», alors que ceux qui croient que l’âme s’éteint à la mort du corps vont traduire par «pensées».

L'idéal serait de faire des recoupements avec d'autres versets pour savoir ce qu'il en est.

Psalmiste

Psalmiste

De toute façon il n'y a pas que ce verset qui nous dit que l'ame est mortelle !

BenFis

BenFis

Psalmiste a écrit:De toute façon il n'y a pas que ce verset qui nous dit que l'ame est mortelle !

Sans doute!
Mais là c'est un thème à lui tout seul, qui a déjà été abordé par ailleurs, il me semble.

Psalmiste

Psalmiste

BenFis a écrit:
Psalmiste a écrit:De toute façon il n'y a pas que ce verset qui nous dit que l'ame est mortelle !

Sans doute!
Mais là c'est un thème à lui tout seul, qui a déjà été abordé par ailleurs, il me semble.

Voici ce que dit la Bible à ce sujet :


L’âme est-elle mortelle ou immortelle ?

Ezéchiel 18.4, 20 (Bible Segond 1910) : …l’âme qui pèche est celle qui mourra.


* Les versions Segond révisé « Bible de la colombe 2001 » ; Bible de Genève 1669 ; Nouvelle édition de Genève 1979 ; Bible Martin 1855 ; Bible Thompson 2002 ; Bible Darby 2002 ; Bible Ostervald 1996 ; Bible de l’Epée 2005 ; etc, traduisent « Ezéchiel 18.4 » de la même façon.

Remarque concernant « Ezéchiel 18.4 : Certaines Bibles (surtout les nouvelles versions) on tendances à traduire « l’âme qui pêche », par « celui qui pêche », par « la personne qui pêche », ou encore par « le coupable » (Bible de Jérusalem ; TOB ; Français Courant ; Bible du Semeur ; Parole de Vie…). Traduire dans ce verset (ainsi que dans ceux qui suivent) le mot « âme » par « celui qui » ou par « la personne qui » démontre donc que l’homme n’a pas une âme, mais qu’il EST une âme :

Genèse 2.7 (Nouvelle édition de Genève 1979): *Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint une âme vivante.

* Les versions Darby ; Martin ; Ostervald… traduisent Genèse 2.7 de la même manière.

* Le 1er à avoir dit que l’âme était immortelle est Satan le diable : le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point (Gen 3.4)


Matthieu 26.38 (Bible Segond 1910) : Il leur dit alors : Mon âme est triste jusqu’à la mort.

* Comme pour « Ezéchiel 18.4 », de nombreuses Bibles traduisent « Matthieu 26.38 » de façon identique : TOB ; Bible de Jérusalem ; Bible Darby 2002 ; Martin 1855 ; Nouvelle édition de Genève 1979 ; Bible Ostervald 1996 ; Bible Thompson 2002…

* Et comme pour « Ezéchiel 18.4 », de nombreuses Bibles traduisent le mot « âme » se trouvant en « Matthieu 26.38 » par « mon cœur » ou par « je suis ». Conclusion : traduire le mot « âme » par « mon coeur » ou par « je suis » démontre que l’homme n’a pas une âme, mais qu’il est une âme : Genèse 2.7.

Remarque : Si l’âme est immortelle, pourquoi Jésus, le Fils de Dieu, dirait-il : Mon âme est triste jusqu’à la mort ?


Apocalypse 16.3 (Bible Martin 1855) : Et le second Ange versa sa fiole sur la mer, et elle devint comme le sang d’un corps mort, et toute âme qui vivait dans la mer, mourut.

Remarque : Comme pour Mt 26.38, si l’âme est immortelle, pourquoi Jean dit-il : Et le second Ange versa sa fiole sur la mer, et elle devint comme le sang d’un corps mort, et toute âme qui vivait dans la mer, mourut. ?


Jacques 5.20 (Segond 1910) : qu’il sache que celui qui ramènera un pécheur de la voie où il s’était égaré sauvera une âme de la mort et couvrira une multitude de péchés.

* Les versions suivantes, traduisent ce verset, de la même manière : Jérusalem ; Darby 2002 ; Bible Ostervald 1996 ; Nouvelle édition de Genève 1979…

Remarque : Là encore, pourquoi Jacques dirait-il « qu’il sache que celui qui ramènera un pécheur de la voie où il s’était égaré sauvera une âme de la mort et couvrira une multitude de péchés. » , si l’âme est immortelle ?


Les versets qui suivent, disent eux aussi, que l’âme est mortelle ?

Juges 16.16 (Bible Segond 1910) : Comme elle était chaque jour à le tourmenter et à l’importuner par ses instances, son âme s’impatienta à la mort…

* Darby 2002 ; Bible Ostervald 1996 ; Nouvelle édition de Genève 1979 ; Martin 1855 … traduisent de façon identique ce verset.


Jérémie 2.34 (Bible Martin 1855) : Même dans les pans de ta robe a été trouvé le sang des âmes des pauvres innocents, que tu n’avais point surpris en fracture, mais il y a été trouvé pour toutes ces choses–là.


Esaïe 55.3 (Bible Segond 1910) : Prêtez l’oreille, et venez à moi, Ecoutez, et votre âme vivra.

Psaume 124.4-5 (Bible Segond 1910) : Alors les eaux nous auraient submergés, les torrents auraient passé sur notre âme ; alors auraient passé sur notre âme Les flots impétueux

Psaume 94.17 (Bible Segond 1910) : Si l’Eternel n’était pas mon secours, Mon âme serait bien vite dans la demeure du silence.

Psaume 78.50 (Bible Segong1910) : Il donna libre cours à sa colère, Il ne sauva pas leur âme de la mort, Il livra leur vie à la mortalité.

Psaume 69.1 (Bible Martin 1855) : Délivre–moi, ô Dieu, car les eaux me sont entrées jusque dans l’âme.

Psaume 22.29 (Darby 2002) : Tous les gras de la terre mangeront et se prosterneront, devant lui se courberont tous ceux qui descendent dans la poussière, et celui qui ne peut faire vivre son âme.

Psaume 7.2 (Darby 2002) : De peur qu’il ne déchire mon âme comme un lion qui met en pièces, et il n’y a personne qui délivre.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum