Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bref aperçu du mormonisme (Article de la Tour de Garde du 15 février 1963)

+6
Martur
Michael
bouboule
Josué
samuel
Psalmiste
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Bref aperçu du mormonisme (Article de la Tour de Garde du 15 février 1963) - Page 2 Mormon18


Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
Karlnar a écrit:Alors je vous explique depuis le début a nouveau.

1. Nous étions tous des esprits, vivant avec Dieu avant notre vie terrestre.
Nous progressions en spiritualité, en connaissance, etc. Mais être un esprit nous limite. Il nous fallait donc un corps pour continuer a progresser.

Dieu a alors élaborer un plan. Ce plan était que nous allions sur terre pour avoir un corps et revenir auprès du Père pour continuer notre progression (avec un corps immortel). Il fallait pour cela le mériter sur terre.

Or, Dieu savait que nous pecherions tous. Il a alors voulu envoyer quelqu'un pour nous sauver.
Jésus a accepter de remplir ce role, il dit "Père, que ta volonté soit faite, et que la gloire t'appartienne a jamais".

Mais il y en avait un deuxième qui dit "Envoie-moi". Celui-la était Lucifer, qui était grand parmi les esprits. A la difference de Jésus, lui voulait toute la gloire pour lui.

Il voulait forcer tout le monde a choisir le bien pour que tous reviennent auprès du Père. Le problème était que c'était contre le plan de Dieu, qui voulait que nous ayons le libre arbitre, pour que nous puissions progresser.

Il a alors choisit Jésus, et Lucifer se rebella contre Dieu. Il y eu une guerre dans les cieux, et Lucifer devint Satan. Il entraina près d'un tiers des esprits a sa suite (ses anges), et ils furent envoyés sur terre, ou ils pourraient tenter les hommes. Sans le vouloir, il a aidé le plan de Dieu ce faisant.

Ensuite Adam et Eve sont venus, etc, vous connaissez la suite...

C'est un plan parfait que seul un Dieu miséricordieux et aimant aurait pu mettre en place, car pour l'accomplir, il nous a donné son Fils.

2. Ce n'est pas biblique. C'est pour ca que la Bible n'est pas suffisante! Elle ne nous dis pas POURQUOI nous sommes ici. Elle néglige certaines vérités importantes.

"Car voici mon oeuvre et ma gloire, réaliser l'immortalité et la vie éternelle de l'homme".
Vous ne croyez pas que c'est la l'objectif de Dieu?

La seule chose avec laquelle je suis d'accord, c'est que ce n'est pas biblique !!!
je dirais même c'est du gnosticique pur.

Psalmiste

Psalmiste

Oui Josué, tu as raison !

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Psalmiste a écrit:
Karlnar a écrit:Alors je vous explique depuis le début a nouveau.

1. Nous étions tous des esprits, vivant avec Dieu avant notre vie terrestre.
Nous progressions en spiritualité, en connaissance, etc. Mais être un esprit nous limite. Il nous fallait donc un corps pour continuer a progresser.

Dieu a alors élaborer un plan. Ce plan était que nous allions sur terre pour avoir un corps et revenir auprès du Père pour continuer notre progression (avec un corps immortel). Il fallait pour cela le mériter sur terre.

Or, Dieu savait que nous pecherions tous. Il a alors voulu envoyer quelqu'un pour nous sauver.
Jésus a accepter de remplir ce role, il dit "Père, que ta volonté soit faite, et que la gloire t'appartienne a jamais".

Mais il y en avait un deuxième qui dit "Envoie-moi". Celui-la était Lucifer, qui était grand parmi les esprits. A la difference de Jésus, lui voulait toute la gloire pour lui.

Il voulait forcer tout le monde a choisir le bien pour que tous reviennent auprès du Père. Le problème était que c'était contre le plan de Dieu, qui voulait que nous ayons le libre arbitre, pour que nous puissions progresser.

Il a alors choisit Jésus, et Lucifer se rebella contre Dieu. Il y eu une guerre dans les cieux, et Lucifer devint Satan. Il entraina près d'un tiers des esprits a sa suite (ses anges), et ils furent envoyés sur terre, ou ils pourraient tenter les hommes. Sans le vouloir, il a aidé le plan de Dieu ce faisant.

Ensuite Adam et Eve sont venus, etc, vous connaissez la suite...

C'est un plan parfait que seul un Dieu miséricordieux et aimant aurait pu mettre en place, car pour l'accomplir, il nous a donné son Fils.

2. Ce n'est pas biblique. C'est pour ca que la Bible n'est pas suffisante! Elle ne nous dis pas POURQUOI nous sommes ici. Elle néglige certaines vérités importantes.

"Car voici mon oeuvre et ma gloire, réaliser l'immortalité et la vie éternelle de l'homme".
Vous ne croyez pas que c'est la l'objectif de Dieu?

La seule chose avec laquelle je suis d'accord, c'est que ce n'est pas biblique !!!
C`est terrible moi aussi. Alors now c`est plus un sujet biblique on est en plein legende, d`histoire imaginaire, des fables ou des philosophie typiquement humaine.

Karlnar

Karlnar

Alors excusez-moi je me suis un peu trompé. Il y en a une partie qui est dans la Bible. Je le citerai plus bas et vous en serez des plus ravis.

philippe83 a écrit:Karlnar explique-nous....
"CE QUI EST SPIRITUEL N'EST PAS LE PREMIER"(1 Cor 15:46)"...CE QUI EST SPIRITUEL VIENT ENSUITE"
merci!

Alors ici si tu regarde le contexte, il parle de la résurrection.
Ce qu'il dit c'est qu'avant la résurrection, nous avons un corps terrestre, mortel. Nous mourrons, et lorsque nous ressuscitons, nous avons un corps céleste, immortel.
C'est tout.
Il ne fait pas mention de la vie pré-mortelle parce qu'il parle de la résurrection.



Imaginamick a écrit:
C`est terrible moi aussi. Alors now c`est plus un sujet biblique on est en plein legende, d`histoire imaginaire, des fables ou des philosophie typiquement humaine.

Bon. J'avais promis une écriture biblique soutenant ce que je disait.
La voici:

Apocalypse 12:7-9
"7 Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent,
8 mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.
9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui."

Ici nous apprenons:
1. Que dans le passé, il y eu une guerre dans les cieux.
2. Que Satan était dans les cieux.
3. Que Satan et ses anges ont perdus et ont étés précipités sur la terre.

Il est évident qu'il s'agit du passé et non de la seconde venue pour deux raisons.

1. Satan ne sera jamais dans le ciel dans le futur.
2. le verset 17 nous dit:
Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, a ceux qui gardent les commandements de Dieu, et qui ont le témoignage de Jésus."

Il ne peut donc pas s'agir de la seconde venue puisqu'il n'aura aucun pouvoir a ce moment la.



Ces versets d'Apocalypse montrent qu'une partie de ce que j'ai dit est vraie. Et si une partie est vraie, tout est vrai.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Aucun rapport ce texte que tu me cite. Jean dans sa lettre Revelation ou apocalyspe, il parle DES CHOSES A VENIR AU PASSÉ OU AU PRESENT. Donc cherche autre chose pas celle la.


Edit: moi qui croyais que c`etait le texte qui nous fera ravis, he he le contexte tourne contre toi, Kalnar Lit bien Rev 1:1 pour te donner une petite lumiere dans tout ca.

Karlnar

Karlnar

Alors de quoi s'agit-il dans le futur ou le présent?
Si ce n'est pas ce que j'ai dit, alors que veut dire cette écriture?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Alors de quoi s'agit-il dans le futur ou le présent?
Si ce n'est pas ce que j'ai dit, alors que veut dire cette écriture?
Que veux tu que je te dise: Le livre de la revelation est bien un livre qui parlait de chose de l`avenir lorsque Jean l`ecrivit a son epoque. Ou en d`autre terme Jean ecrivait ce dont qui va se produire dans le futur alorsque dans son present ces choses n`avaient pas eu lieu.
Sinon c`est plus une revelation, son livre devrait etre citation! Et ce n`est pas le cas. Rev 1:1 montre clairement que c`etait pour le futur que la revelation a ete donné a Jean lorsqu`il etait a SON ÉPOQUE.

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
Que veux tu que je te dise: Le livre de la revelation est bien un livre qui parlait de chose de l`avenir lorsque Jean l`ecrivit a son epoque. Ou en d`autre terme Jean ecrivait ce dont qui va se produire dans le futur alorsque dans son present ces choses n`avaient pas eu lieu.
Sinon c`est plus une revelation, son livre devrait etre citation! Et ce n`est pas le cas. Rev 1:1 montre clairement que c`etait pour le futur que la revelation a ete donné a Jean lorsqu`il etait a SON ÉPOQUE.

Pourquoi veut-tu qu'une révélation n'aille que vers le futur? On peut très bien avoir une révélation de ce qui a déjà été.
Oui ce que Jean a écrit est POUR le futur, mais ne traite pas forcément uniquement que DU futur.

Tu n'as répondu qu'a une de mes question. Je repose l'autre:
"Si ce n'est pas ce que j'ai dit, alors que veut dire cette écriture?"

Parce que personnellement, je vois mal Satan aller au ciel dans le futur...

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:
Que veux tu que je te dise: Le livre de la revelation est bien un livre qui parlait de chose de l`avenir lorsque Jean l`ecrivit a son epoque. Ou en d`autre terme Jean ecrivait ce dont qui va se produire dans le futur alorsque dans son present ces choses n`avaient pas eu lieu.
Sinon c`est plus une revelation, son livre devrait etre citation! Et ce n`est pas le cas. Rev 1:1 montre clairement que c`etait pour le futur que la revelation a ete donné a Jean lorsqu`il etait a SON ÉPOQUE.

Pourquoi veut-tu qu'une révélation n'aille que vers le futur? On peut très bien avoir une révélation de ce qui a déjà été.
Oui ce que Jean a écrit est POUR le futur, mais ne traite pas forcément uniquement que DU futur.

Tu n'as répondu qu'a une de mes question. Je repose l'autre:
"Si ce n'est pas ce que j'ai dit, alors que veut dire cette écriture?"

Parce que personnellement, je vois mal Satan aller au ciel dans le futur...
La reponse a ta question: Tu ne sais pas quand cette guerre a eclaté, et tu ne connais pas bien Revelation.

Karlnar

Karlnar

Tu sais imaginamick, il y a deux guerres. La premiere s'est passée dans les cieux il y a bien longtemps, et c'est la ou Satan a été chassé des cieux (comme dans révélation). Il y a ensuite un autre guerre qui aura lieu a la fin du millénium, la ou Satan sera lié pour l'éternité.

Mais ici, dans révélations, il est bien dit que Satan a été jetté sur terre et qu'il a depuis essayé de faire du mal aux hommes. Mais peut-il faire ca s'il est enchainé.

Je suis désolé imaginamick mais je connais révélations mieux que tu ne le crois.

Maintenant peut-tu répondre a ma question?
(J'ai l'impression qu'ici lorsque vous ne savez pas, au lieu de me dire clairement que vous ne savez pas, vous répondez a coté de la plaque [comme ici], ou bien vous dites que c'est inutile [cf. Le sujet sur "Le Livre de Mormon"].
Si tu sais pas c'est pas grave, mais au moins dis-le! [ou demande a quelqu'un de t'aider, j'sais pas moi!])

Evidement, en disant ca je ne veux offenser personne, mais vous faire comprendre qu'il n'est pas grave de ne pas savoir. Nous sommes tous humains

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

A oui, donne moi la date ou il y avait cette guerre avant que Jean a eu cette revelation???????? La bible montre des indice fiable que cette guerre a eu lieu A NOTRE EPOQUE. Donc tout tes lengendes que tu dit la sont 100% pas correct

Karlnar

Karlnar

C'etait avant même qu'Adam et Eve ne viennent sur la terre imaginamick. Il n'y avait pas de date Wink

Puis-je te demander quels sont ces "indices fiables"?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:C'etait avant même qu'Adam et Eve ne viennent sur la terre imaginamick. Il n'y avait pas de date Wink

Puis-je te demander quels sont ces "indices fiables"?
Prete attention aux versets de Rev 12:7-12! Regarde le passage que j`ai mis en gras
Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté, 8 mais il n’a pas été le plus fort, et il ne s’est plus trouvé de place pour eux dans le ciel. 9 Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui. 10 Et j’ai entendu une voix forte dans le ciel dire :
Maintenant sont arrivés le salut, et la puissance, et le royaume de notre Dieu, et le pouvoir de son Christ, parce qu’il a été jeté, l’accusateur de nos frères, qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu ! 11 Et ils l’ont vaincu à cause du sang de l’Agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leurs âmes, même face à la mort. 12 Voilà pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui y résidez ! Malheur à la terre et à la mer, parce que le Diable est descendu vers vous, ayant une grande fureur, sachant qu’il [n’]a [qu’]une courte période. ”

Donc puisque Revelation a dit lorsque cette guerre c`est fait et que Satan a ete jeté avec ses anges(demons), dis moi est-ce que le royaume de Dieu esr commencé depuis Adam???????????Suspect je suis serieux!Shocked

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
Maintenant peut-tu répondre a ma question?
(J'ai l'impression qu'ici lorsque vous ne savez pas, au lieu de me dire clairement que vous ne savez pas, vous répondez a coté de la plaque [comme ici], ou bien vous dites que c'est inutile [cf. Le sujet sur "Le Livre de Mormon"].
Si tu sais pas c'est pas grave, mais au moins dis-le! [ou demande a quelqu'un de t'aider, j'sais pas moi!])

Evidement, en disant ca je ne veux offenser personne, mais vous faire comprendre qu'il n'est pas grave de ne pas savoir. Nous sommes tous humains
mais, j`crois que Psalmiste se debrouille bien avec toi, pourquoi dois-je repondre si il te donne la reponse exact. As-tu poser une question a moi que j`ai pas repondu???? je vais regarder encore dans le sujet "Le livre de Mormon"

Karlnar

Karlnar

Avant de répondre a la citation suivante, j'aimerais te dire Imaginamick, qu'il est vrai que tu réponds toujours (ou presque mais personne n'est infaillible) a mes questions, et je t'en remercie.

Il y a une question par contre ou je n'ai pas l'impression d'avoir eu une réponse, je la reposerait a la fin de cette réponse.

imaginamick a écrit:
Prete attention aux versets de Rev 12:7-12! Regarde le passage que j`ai mis en gras
Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté, 8 mais il n’a pas été le plus fort, et il ne s’est plus trouvé de place pour eux dans le ciel. 9 Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui. 10 Et j’ai entendu une voix forte dans le ciel dire :
Maintenant sont arrivés le salut, et la puissance, et le royaume de notre Dieu, et le pouvoir de son Christ, parce qu’il a été jeté, l’accusateur de nos frères, qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu ! 11 Et ils l’ont vaincu à cause du sang de l’Agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leurs âmes, même face à la mort. 12 Voilà pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui y résidez ! Malheur à la terre et à la mer, parce que le Diable est descendu vers vous, ayant une grande fureur, sachant qu’il [n’]a [qu’]une courte période. ”

Donc puisque Revelation a dit lorsque cette guerre c`est fait et que Satan a ete jeté avec ses anges(demons), dis moi est-ce que le royaume de Dieu esr commencé depuis Adam???????????Suspect je suis serieux!Shocked

J'ai écrit tout un commentaire, j'ai réalisé qu'il est faux donc je recommence. Laughing

Donc c'est vrai que je me suis posé la même question.

Bon voila ce que j'ai trouvé.
Satan, par sa méchanceté, joue un role important dans le plan de notre Père Céleste (sans le savoir). Avant que Satan ne soit déchu, le plan ne pouvait pas être mis a execution, puisqu'il n'y avait rien qui pourrait inciter les hommes a faire le mal.
Donc lorsqu'il est dit "Maintenant sont arrivés le salut(...)" etc ce qu'il veut dire c'est "Maintenant nous pouvons avoir le salut", etc. C'est comme ca qu'il faut le comprendre. (C'est une facon de parler quoi Laughing ).



Maintenant ma question:

Comment se fait-il que Satan ait été dans le ciel a ce moment-la, puisque rien d'impur ne peut etre en la présence de Dieu?

Ou plutot, comment expliques-tu les versets 7-9?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Avant de répondre a la citation suivante, j'aimerais te dire Imaginamick, qu'il est vrai que tu réponds toujours (ou presque mais personne n'est infaillible) a mes questions, et je t'en remercie.

Il y a une question par contre ou je n'ai pas l'impression d'avoir eu une réponse, je la reposerait a la fin de cette réponse.

imaginamick a écrit:
Prete attention aux versets de Rev 12:7-12! Regarde le passage que j`ai mis en gras
Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté, 8 mais il n’a pas été le plus fort, et il ne s’est plus trouvé de place pour eux dans le ciel. 9 Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui. 10 Et j’ai entendu une voix forte dans le ciel dire :
Maintenant sont arrivés le salut, et la puissance, et le royaume de notre Dieu, et le pouvoir de son Christ, parce qu’il a été jeté, l’accusateur de nos frères, qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu ! 11 Et ils l’ont vaincu à cause du sang de l’Agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leurs âmes, même face à la mort. 12 Voilà pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui y résidez ! Malheur à la terre et à la mer, parce que le Diable est descendu vers vous, ayant une grande fureur, sachant qu’il [n’]a [qu’]une courte période. ”

Donc puisque Revelation a dit lorsque cette guerre c`est fait et que Satan a ete jeté avec ses anges(demons), dis moi est-ce que le royaume de Dieu esr commencé depuis Adam???????????Suspect je suis serieux!Shocked

J'ai écrit tout un commentaire, j'ai réalisé qu'il est faux donc je recommence. Laughing

Donc c'est vrai que je me suis posé la même question.

Bon voila ce que j'ai trouvé.
Satan, par sa méchanceté, joue un role important dans le plan de notre Père Céleste (sans le savoir). Avant que Satan ne soit déchu, le plan ne pouvait pas être mis a execution, puisqu'il n'y avait rien qui pourrait inciter les hommes a faire le mal.
Donc lorsqu'il est dit "Maintenant sont arrivés le salut(...)" etc ce qu'il veut dire c'est "Maintenant nous pouvons avoir le salut", etc. C'est comme ca qu'il faut le comprendre. (C'est une facon de parler quoi Laughing ).



Maintenant ma question:

Comment se fait-il que Satan ait été dans le ciel a ce moment-la, puisque rien d'impur ne peut etre en la présence de Dieu?

Ou plutot, comment expliques-tu les versets 7-9?
Tres jolie question: t`es pret voila la reponse>>>>>Ez 28:11-15 Et la parole de Jéhovah vint encore à moi, disant : 12 “ Fils d’homme, profère un chant funèbre sur le roi de Tyr, et tu devras lui dire : ‘ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah :
“ ‘ “ Tu scelles un modèle, plein de sagesse et parfait en beauté. 13 Tu étais en Éden, le jardin de Dieu. Toutes les pierres précieuses te recouvraient : rubis, topaze et jaspe ; chrysolithe, onyx et jade ; saphir, turquoise et émeraude ; et d’or était le travail de tes montures et de tes alvéoles en toi. Au jour de ta création elles furent préparées. 14 Tu es le chérubin oint qui couvre, et je t’ai placé. Tu étais sur la montagne sainte de Dieu. Au milieu de pierres de feu tu circulais. 15 Tu as été intègre dans tes voies depuis le jour de ta création jusqu’à ce que l’injustice ait été trouvée en toi.

D`apres toi de qui ce verset parle? De toute facon il faut bien regarder C`est Satan.
Ensuite le livre de Job a ete ecris par Moise, donc Regarde cela: Job 2:1,2:Puis le jour arriva où les fils du [vrai] Dieu entrèrent pour se placer devant Jéhovah, et Satan aussi entra alors au milieu d’eux, pour se placer devant Jéhovah.
2 Alors Jéhovah dit à Satan : “ D’où viens-tu ? ” Et Satan répondit à Jéhovah et dit : “ De rôder par la terre et d’y circuler. ”

Donc Satan fesait des va et vient de la terre au ciel, jusqu`a ce que la guerre eclate en Rev 12:7-12 d`ou il ne peut plus monter au ciel et c`est le malheur encore pire pour nous sur la terre

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:Avant de répondre a la citation suivante, j'aimerais te dire Imaginamick, qu'il est vrai que tu réponds toujours (ou presque mais personne n'est infaillible) a mes questions, et je t'en remercie.

Il y a une question par contre ou je n'ai pas l'impression d'avoir eu une réponse, je la reposerait a la fin de cette réponse.

imaginamick a écrit:
Prete attention aux versets de Rev 12:7-12! Regarde le passage que j`ai mis en gras
Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté, 8 mais il n’a pas été le plus fort, et il ne s’est plus trouvé de place pour eux dans le ciel. 9 Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui. 10 Et j’ai entendu une voix forte dans le ciel dire :
Maintenant sont arrivés le salut, et la puissance, et le royaume de notre Dieu, et le pouvoir de son Christ, parce qu’il a été jeté, l’accusateur de nos frères, qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu ! 11 Et ils l’ont vaincu à cause du sang de l’Agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leurs âmes, même face à la mort. 12 Voilà pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui y résidez ! Malheur à la terre et à la mer, parce que le Diable est descendu vers vous, ayant une grande fureur, sachant qu’il [n’]a [qu’]une courte période. ”

Donc puisque Revelation a dit lorsque cette guerre c`est fait et que Satan a ete jeté avec ses anges(demons), dis moi est-ce que le royaume de Dieu esr commencé depuis Adam???????????Suspect je suis serieux!Shocked

J'ai écrit tout un commentaire, j'ai réalisé qu'il est faux donc je recommence. Laughing

Donc c'est vrai que je me suis posé la même question.

Bon voila ce que j'ai trouvé.
Satan, par sa méchanceté, joue un role important dans le plan de notre Père Céleste (sans le savoir). Avant que Satan ne soit déchu, le plan ne pouvait pas être mis a execution, puisqu'il n'y avait rien qui pourrait inciter les hommes a faire le mal.
Donc lorsqu'il est dit "Maintenant sont arrivés le salut(...)" etc ce qu'il veut dire c'est "Maintenant nous pouvons avoir le salut", etc. C'est comme ca qu'il faut le comprendre. (C'est une facon de parler quoi Laughing ).



Maintenant ma question:

Comment se fait-il que Satan ait été dans le ciel a ce moment-la, puisque rien d'impur ne peut etre en la présence de Dieu?

Ou plutot, comment expliques-tu les versets 7-9?
Tres jolie question: t`es pret voila la reponse>>>>>Ez 28:11-15 Et la parole de Jéhovah vint encore à moi, disant : 12 “ Fils d’homme, profère un chant funèbre sur le roi de Tyr, et tu devras lui dire : ‘ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah :
“ ‘ “ Tu scelles un modèle, plein de sagesse et parfait en beauté. 13 Tu étais en Éden, le jardin de Dieu. Toutes les pierres précieuses te recouvraient : rubis, topaze et jaspe ; chrysolithe, onyx et jade ; saphir, turquoise et émeraude ; et d’or était le travail de tes montures et de tes alvéoles en toi. Au jour de ta création elles furent préparées. 14 Tu es le chérubin oint qui couvre, et je t’ai placé. Tu étais sur la montagne sainte de Dieu. Au milieu de pierres de feu tu circulais. 15 Tu as été intègre dans tes voies depuis le jour de ta création jusqu’à ce que l’injustice ait été trouvée en toi.

D`apres toi de qui ce verset parle? De toute facon il faut bien regarder C`est Satan.
Ensuite le livre de Job a ete ecris par Moise, donc Regarde cela: Job 2:1,2:Puis le jour arriva où les fils du [vrai] Dieu entrèrent pour se placer devant Jéhovah, et Satan aussi entra alors au milieu d’eux, pour se placer devant Jéhovah.
2 Alors Jéhovah dit à Satan : “ D’où viens-tu ? ” Et Satan répondit à Jéhovah et dit : “ De rôder par la terre et d’y circuler. ”

Donc Satan fesait des va et vient de la terre au ciel, jusqu`a ce que la guerre eclate en Rev 12:7-12 d`ou il ne peut plus monter au ciel et c`est le malheur encore pire pour nous sur la terre

1
Uhmmm Donc tu crois vraiment que Dieu et Satan on eu une conversation a propos de Job?

2
Aussi, "Fils de l'homme" du verset 12, est-il le meme a qui l'Eternel demande de prophétiser au verset 21?
Donc selon toi Satan prophétiserait pour Dieu?

Ces deux choses ne sont pas possible.

Au fait, je suis curieux, c'est qui les "Fils de Dieu" qui se présentent devant l'Eternel?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:

1
Uhmmm Donc tu crois vraiment que Dieu et Satan on eu une conversation a propos de Job?

2
Aussi, "Fils de l'homme" du verset 12, est-il le meme a qui l'Eternel demande de prophétiser au verset 21?
Donc selon toi Satan prophétiserait pour Dieu?

Ces deux choses ne sont pas possible.

Au fait, je suis curieux, c'est qui les "Fils de Dieu" qui se présentent devant l'Eternel?
On va y aller doucement, prend s`il te plaits ta bible regarde Ez l`abreviation de Ezechiel :28:11-15, il est mentionné que Dieu parla a son Prophete Ezechiel si tu regarde bien les verset d`avant. Et ce prophete prophetisa CONTRE lE ROI DE TYR( LE ROI DE TYR REPRESENTE SATAN) Donc Satan etait integre avant et apres il est devenu mechant.
En Job 2:1,2 Il montre clairement que Satan fesais des va-et-vient du cile a la terre, la terre au ciel.

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
On va y aller doucement, prend s`il te plaits ta bible regarde Ez l`abreviation de Ezechiel :28:11-15, il est mentionné que Dieu parla a son Prophete Ezechiel si tu regarde bien les verset d`avant. Et ce prophete prophetisa CONTRE lE ROI DE TYR( LE ROI DE TYR REPRESENTE SATAN) Donc Satan etait integre avant et apres il est devenu mechant.
En Job 2:1,2 Il montre clairement que Satan fesais des va-et-vient du cile a la terre, la terre au ciel.

1. Oui! Je suis d'accord avec toi! Satan n'était pas appelé "Lucifer" pour rien!! Il était grand aux yeux de tous.

2. Tu peux m'expliquer comment le Roi de Tyr est Satan et pas le roi de Tyr justement?
Parce que si tu regardes au début du chapitre 27 il parle bien de la ville. Logique alors qu'on parle du Roi.

3. OK. Peut-etre mais ce n'est pas la ma question.
Satan était bon. Mais il a tenté Eve et Adam, c'est lui qui a poussé Caïn a tuer son frère, etc, et tu crois qu'a ce moment la il était encore juste? Tu crois que Dieu ne savait pas? Dieu aurait-il alors permis quelqu'un d'impur d'être en sa présence?
Je ne crois pas que Satan ait réellement eu une conversation avec Dieu.


Mais puisque tu a l'air d'être d'accord avec ces versets, j'aimerais que tu me dise qui sont ces "fils de Dieu" qui "se présentent devant l'Eternel" ?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:
On va y aller doucement, prend s`il te plaits ta bible regarde Ez l`abreviation de Ezechiel :28:11-15, il est mentionné que Dieu parla a son Prophete Ezechiel si tu regarde bien les verset d`avant. Et ce prophete prophetisa CONTRE lE ROI DE TYR( LE ROI DE TYR REPRESENTE SATAN) Donc Satan etait integre avant et apres il est devenu mechant.
En Job 2:1,2 Il montre clairement que Satan fesais des va-et-vient du cile a la terre, la terre au ciel.

1. Oui! Je suis d'accord avec toi! Satan n'était pas appelé "Lucifer" pour rien!! Il était grand aux yeux de tous.

2. Tu peux m'expliquer comment le Roi de Tyr est Satan et pas le roi de Tyr justement?
Parce que si tu regardes au début du chapitre 27 il parle bien de la ville. Logique alors qu'on parle du Roi.

3. OK. Peut-etre mais ce n'est pas la ma question.
Satan était bon. Mais il a tenté Eve et Adam, c'est lui qui a poussé Caïn a tuer son frère, etc, et tu crois qu'a ce moment la il était encore juste? Tu crois que Dieu ne savait pas? Dieu aurait-il alors permis quelqu'un d'impur d'être en sa présence?
Je ne crois pas que Satan ait réellement eu une conversation avec Dieu.


Mais puisque tu a l'air d'être d'accord avec ces versets, j'aimerais que tu me dise qui sont ces "fils de Dieu" qui "se présentent devant l'Eternel" ?
Sije ne te connaissais pas, je dirais"Il estAthé!!!ne crois pas a la bible" Une question? Crois tu en la bible? Il me semble que tu ne fais pas confiance en la bible mais a autre chose. Ecoute sache que moi la bible je l`ai etudier et il n`a pas de contradictions, et tout est en harmonie. Donc, je vais t`aider a voir par toi meme.
1)Les fils de Dieu: Les anges! Exemple>>>Genese 6;2:2 alors les fils du [vrai] Dieu remarquèrent les filles des hommes : [ils virent] qu’elles étaient belles ; et ils se mirent à prendre pour eux des femmes, c’est-à-dire toutes celles qu’ils choisirent.

2) Dieu a le droit de connaitre la valeur de chaqu`un de ses creatures. C`est vrai qu`il sais ce qui se passera avec LE CHOIX QUE TU FERAS. Mais il est Tout-puissant, il n`as pas besion de connaitre ton choix d`avance parce qu`il veut savoir si tu l`aime vraiment. Ex: Abraham ds Gen 22:12
Dieu savait il que les hommes vont pecher pour qu`il regrette de les avoir fait??? Dieu fait t`il des erreurs??? Regarde Gen 6:7
3) Le verset n`est pas au sens literal, La ville de Tyr n`existait pas sur Adam, non il n`y avait pas de ville en Eden. Satan avant d`etre appelé Satan etait un Cherubin protecteur, c`est lui qui surveillait Adam et Eve, et voila que c`est lui qui a ammener nos premier parent(Adam et Eve) a peché ou transgressé ou desobeir a Jehovah.
4) Satan etait pas encore definitivement chassé du ciel jusqu`a ce que il a ete jeté en Rev 12:7-12 lors du reine de Dieu dans le ciel. Donc , Job 2:1,2 dis vrai, absolument vrai que Satan fesait des va-et-vient du ciel a la terre et vis versa.

Karlnar

Karlnar

[quote="imaginamick"]
1)Les fils de Dieu: Les anges! Exemple>>>Genese 6;2:2 alors les fils du [vrai] Dieu remarquèrent les filles des hommes : [ils virent] qu’elles étaient belles ; et ils se mirent à prendre pour eux des femmes, c’est-à-dire toutes celles qu’ils choisirent.

Mais! Selon vous les anges sont des esprits, non? Comment un esprit peut-il épouser un femme ayant un corps mortel?
De plus ne m'avez vous pas dit qu'a part cette vie il n'y a aucun marriage?
C'est la une (on va dire "petite") contradiction de votre part.
Je te laisse te corriger si nécessaire.


imaginamick a écrit:
2) Dieu a le droit de connaitre la valeur de chaqu`un de ses creatures. C`est vrai qu`il sais ce qui se passera avec LE CHOIX QUE TU FERAS. Mais il est Tout-puissant, il n`as pas besion de connaitre ton choix d`avance parce qu`il veut savoir si tu l`aime vraiment. Ex: Abraham ds Gen 22:12
Dieu savait il que les hommes vont pecher pour qu`il regrette de les avoir fait??? Dieu fait t`il des erreurs??? Regarde Gen 6:7

Bien sur que non il ne fait pas d'erreur. Il leur a tout de même donné leur chance, ce qui montre encore a quel point il est miséricordieux.
Mais Satan n'a-t-il pas déjà montré qui il était vraiment avant 1914 (parce que je suppose que c'est de 1914 que vous croyez que cette écriture dans révélation parle)?

imaginamick a écrit:
3) Le verset n`est pas au sens literal, La ville de Tyr n`existait pas sur Adam, non il n`y avait pas de ville en Eden. Satan avant d`etre appelé Satan etait un Cherubin protecteur, c`est lui qui surveillait Adam et Eve, et voila que c`est lui qui a ammener nos premier parent(Adam et Eve) a peché ou transgressé ou desobeir a Jehovah.

Ahh oui en fait il s'agit d'une complainte, donc c'est possible que tu ais raison et que ce soit Satan. Mais je n'en suit pas 100% sur, je te dirais lorsque j'aurais mieux compris ce passage Wink

imaginamick a écrit:
4) Satan etait pas encore definitivement chassé du ciel jusqu`a ce que il a ete jeté en Rev 12:7-12 lors du reine de Dieu dans le ciel. Donc , Job 2:1,2 dis vrai, absolument vrai que Satan fesait des va-et-vient du ciel a la terre et vis versa.

Donc tu crois que quelqu'un d'impur peut être en présence de Dieu?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

[quote="Karlnar"]
imaginamick a écrit:
1)Les fils de Dieu: Les anges! Exemple>>>Genese 6;2:2 alors les fils du [vrai] Dieu remarquèrent les filles des hommes : [ils virent] qu’elles étaient belles ; et ils se mirent à prendre pour eux des femmes, c’est-à-dire toutes celles qu’ils choisirent.

Mais! Selon vous les anges sont des esprits, non? Comment un esprit peut-il épouser un femme ayant un corps mortel?
De plus ne m'avez vous pas dit qu'a part cette vie il n'y a aucun marriage?
C'est la une (on va dire "petite") contradiction de votre part.
Je te laisse te corriger si nécessaire.


imaginamick a écrit:
2) Dieu a le droit de connaitre la valeur de chaqu`un de ses creatures. C`est vrai qu`il sais ce qui se passera avec LE CHOIX QUE TU FERAS. Mais il est Tout-puissant, il n`as pas besion de connaitre ton choix d`avance parce qu`il veut savoir si tu l`aime vraiment. Ex: Abraham ds Gen 22:12
Dieu savait il que les hommes vont pecher pour qu`il regrette de les avoir fait??? Dieu fait t`il des erreurs??? Regarde Gen 6:7

Bien sur que non il ne fait pas d'erreur. Il leur a tout de même donné leur chance, ce qui montre encore a quel point il est miséricordieux.
Mais Satan n'a-t-il pas déjà montré qui il était vraiment avant 1914 (parce que je suppose que c'est de 1914 que vous croyez que cette écriture dans révélation parle)?

imaginamick a écrit:
3) Le verset n`est pas au sens literal, La ville de Tyr n`existait pas sur Adam, non il n`y avait pas de ville en Eden. Satan avant d`etre appelé Satan etait un Cherubin protecteur, c`est lui qui surveillait Adam et Eve, et voila que c`est lui qui a ammener nos premier parent(Adam et Eve) a peché ou transgressé ou desobeir a Jehovah.

Ahh oui en fait il s'agit d'une complainte, donc c'est possible que tu ais raison et que ce soit Satan. Mais je n'en suit pas 100% sur, je te dirais lorsque j'aurais mieux compris ce passage Wink

imaginamick a écrit:
4) Satan etait pas encore definitivement chassé du ciel jusqu`a ce que il a ete jeté en Rev 12:7-12 lors du reine de Dieu dans le ciel. Donc , Job 2:1,2 dis vrai, absolument vrai que Satan fesait des va-et-vient du ciel a la terre et vis versa.

Donc tu crois que quelqu'un d'impur peut être en présence de Dieu?
1) Genese 6:4 montre la difference entre les fils de Dieu et les fils des hommes>>>4 Les Nephilim étaient sur la terre en ces jours-là, et aussi après cela, quand les fils du [vrai] Dieu continuèrent d’avoir des rapports avec les filles des hommes et qu’elles leur donnèrent des fils : ce sont les hommes forts d’autrefois, les hommes de renom.

Donc l`accouplement d`anges et des femmes( filles des hommes) donnent des Nephilims.Contre nature...
2) Satan etait au ciel parce qu`il séduisit des anges, ainsi les ammenait a sa suite.
3) Lis bien Ezechiel 28:11-15 Very Happy
4) Jehovah a le droit de parler a Satan directement. D`autant plus que Jesus connaissait ses limite, il a bien dit a Satan que Jehovah reprimande: Jude 9"Mais quand Mikaël l’archange eut un différend avec le Diable et qu’il discutait au sujet du corps de Moïse, il n’osa pas porter contre lui un jugement en termes injurieux, mais il dit : “ Que Jéhovah te réprimande. "

Il est clair que Satan parlait avec Jehovah que dit Job 2:1,2
Regarde s`il te plaits: Rev 12:10"10 Et j’ai entendu une voix forte dans le ciel dire :
“ Maintenant sont arrivés le salut, et la puissance, et le royaume de notre Dieu, et le pouvoir de son Christ, parce qu’il a été jeté, l’accusateur de nos frères, qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu !

J`ai souligné DEVANT, oui Satan etait dans le ciel, accusant jours et nuit DEVANT DIEU l`integrité de tout creatures vivants de Dieu.

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
1) Genese 6:4 montre la difference entre les fils de Dieu et les fils des hommes>>>4 Les Nephilim étaient sur la terre en ces jours-là, et aussi après cela, quand les fils du [vrai] Dieu continuèrent d’avoir des rapports avec les filles des hommes et qu’elles leur donnèrent des fils : ce sont les hommes forts d’autrefois, les hommes de renom.

Donc l`accouplement d`anges et des femmes( filles des hommes) donnent des Nephilims.Contre nature...

Stop ici. Comment veux-tu que ca soit possible puisque selon vous les anges n'ont pas de corps?

imaginamick a écrit:
2) Satan etait au ciel parce qu`il séduisit des anges, ainsi les ammenait a sa suite.

Ben j'ai dit qu'il était au ciel avant d'être jeté sur terre avec ses anges. Mais il n'a pas fait les allez-retours que tu me dis dans Job.

imaginamick a écrit:
3) Lis bien Ezechiel 28:11-15 Very Happy

Oui, je te dirais quand j'aurais compris.

imaginamick a écrit:
4) Jehovah a le droit de parler a Satan directement. D`autant plus que Jesus connaissait ses limite, il a bien dit a Satan que Jehovah reprimande: Jude 9"Mais quand Mikaël l’archange eut un différend avec le Diable et qu’il discutait au sujet du corps de Moïse, il n’osa pas porter contre lui un jugement en termes injurieux, mais il dit : “ Que Jéhovah te réprimande. "

Uhmm c'est ou dans la Bible? Parce que ce passage ne me dit rien du tout...


imaginamick a écrit:
Il est clair que Satan parlait avec Jehovah que dit Job 2:1,2

Non. Rien d'impur ne peut être en la présence de Dieu. Satan était déjà impur.



Je le répète, rien d'impur ne peut être dans la présence de Dieu.



Dernière édition par Karlnar le Ven 25 Jan - 13:06, édité 2 fois

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

1) 2 Pierre 2:4"Oui, si Dieu ne s’est pas retenu de punir les anges qui avaient péché, mais, en les jetant dans le Tartare, les a livrés à des fosses d’obscurité profonde pour être réservés en vue du jugement ;"

1Pierre 3:19"C’est aussi dans cet [état] qu’il est allé prêcher aux esprits en prison, 20 qui, autrefois, avaient désobéi, quand la patience de Dieu attendait aux jours de Noé, pendant que se construisait l’arche, dans laquelle peu de gens, c’est-à-dire huit âmes, ont été transportés sains et saufs à travers l’eau."

Ce sont des anges qui se sont materialisé, qui ont fait une chose contre nature.
2) Tu lutte avec la bible la bible dit que Satan( etre impur si tu veux) accusait jour et nuit DEVANT Dieu. Et Job 2: 1,2 dis qu`il etait reunit aussi avec les fils de Dieu DEVANT Dieu. C`est clair
3) J`ai mentionné Jude 9, un livre avant le livre de la Revelation si tu regarde ds la bible.

Karlnar

Karlnar

je réponds dès que je rentre ce soir; a+ Wink

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Kalnar tu as dit"Ben j'ai dit qu'il était au ciel avant d'être jeté sur terre avec ses anges. Mais il n'a pas fait les allez-retours que tu me dis dans Job."

Regarde Job 1:6-12:Or le jour arriva où les fils du [vrai] Dieu entrèrent pour se placer devant Jéhovah, et Satan aussi entra alors au milieu d’eux.
7 Alors Jéhovah dit à Satan : “ D’où viens-tu ? ” Et Satan répondit à Jéhovah et dit : “ De rôder par la terre et d’y circuler. ” 8 Puis Jéhovah dit à Satan : “ As-tu fixé ton cœur sur mon serviteur Job ? [As-tu noté] qu’il n’y a personne comme lui sur la terre : un homme intègre et droit, craignant Dieu et s’écartant du mal ? ” 9 Mais Satan répondit à Jéhovah et dit : “ Est-ce pour rien que Job a craint Dieu ? 10 N’as-tu pas toi-même élevé une haie autour de lui, autour de sa maison et autour de tout ce qui est à lui à la ronde ? L’œuvre de ses mains, tu l’as bénie, et son bétail s’est répandu sur la terre. 11 Mais, pour changer, avance ta main, s’il te plaît, et touche à tout ce qui est à lui, [et vois] s’il ne te maudit pas à ta face. ” 12 Alors Jéhovah dit à Satan : “ Vois ! Tout ce qui est à lui est en ta main. Contre lui seulement n’avance pas ta main ! ” Et Satan sortit d’auprès de la personne de Jéhovah.


Une autre fois encore une autre reunion avec les fils de Dieu( les anges)::Alors Jéhovah dit à Satan : “ D’où viens-tu ? ” Et Satan répondit à Jéhovah et dit : “ De rôder par la terre et d’y circuler. ”( Job 2:2)

Karlnar

Karlnar

Ahh mais attend que je réponde a un truc avant d'en rajouter encore stp!! Après ca s'accumule de trop...

imaginamick a écrit:1) 2 Pierre 2:4"Oui, si Dieu ne s’est pas retenu de punir les anges qui avaient péché, mais, en les jetant dans le Tartare, les a livrés à des fosses d’obscurité profonde pour être réservés en vue du jugement ;"

Oui ce sont ceux qui ont suivit Satan.

imaginamick a écrit:
1Pierre 3:19"C’est aussi dans cet [état] qu’il est allé prêcher aux esprits en prison, 20 qui, autrefois, avaient désobéi, quand la patience de Dieu attendait aux jours de Noé, pendant que se construisait l’arche, dans laquelle peu de gens, c’est-à-dire huit âmes, ont été transportés sains et saufs à travers l’eau."
Ben la il parle clairement de ceux qui étaient sur terre mais qui étaient méchants, puisqu'il dit que ce sont ceux qui étaient la quand Noé construisait l'arche. Il s'agit bien de personnes qui ont vécu.

imaginamick a écrit:
Ce sont des anges qui se sont materialisé, qui ont fait une chose contre nature.

Qui se materialisent??? Pourquoi ne gardent-ils pas toujours un corps??
Non, il n'y a aucune écriture qui parle d'anges qui se "materialisent".

imaginamick a écrit:
2) Tu lutte avec la bible la bible dit que Satan( etre impur si tu veux) accusait jour et nuit DEVANT Dieu. Et Job 2: 1,2 dis qu`il etait reunit aussi avec les fils de Dieu DEVANT Dieu. C`est clair

Oui et bien sur la Bible dit que les anges se materialisent etc.

Réponds a cela, stp. Si quelque chose d'impur peut être en la présence de Dieu, pourquoi avons-nous besoin de nous repentir??

imaginamick a écrit:
3) J`ai mentionné Jude 9, un livre avant le livre de la Revelation si tu regarde ds la bible.

Oui je sais ou c'est Wink
ok je vois ce dont tu parles.

C'est Michael qui parlait avec le Diable ici.

Lorsque le Seigneur a détruit Sodome et Gomorrhe, a-t-il parlé?
Lorsque le Seigneur a envoyé le déluge, a-t-il parlé?
Réprimer ne veut pas dire qu'il le fait en parlant. Il peut réprimer en actions.





Pour ton dernier message, regarde ce qui est en gras stp.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Ahh mais attend que je réponde a un truc avant d'en rajouter encore stp!! Après ca s'accumule de trop...

imaginamick a écrit:1) 2 Pierre 2:4"Oui, si Dieu ne s’est pas retenu de punir les anges qui avaient péché, mais, en les jetant dans le Tartare, les a livrés à des fosses d’obscurité profonde pour être réservés en vue du jugement ;"

Oui ce sont ceux qui ont suivit Satan.

imaginamick a écrit:
1Pierre 3:19"C’est aussi dans cet [état] qu’il est allé prêcher aux esprits en prison, 20 qui, autrefois, avaient désobéi, quand la patience de Dieu attendait aux jours de Noé, pendant que se construisait l’arche, dans laquelle peu de gens, c’est-à-dire huit âmes, ont été transportés sains et saufs à travers l’eau."
Ben la il parle clairement de ceux qui étaient sur terre mais qui étaient méchants, puisqu'il dit que ce sont ceux qui étaient la quand Noé construisait l'arche. Il s'agit bien de personnes qui ont vécu.

imaginamick a écrit:
Ce sont des anges qui se sont materialisé, qui ont fait une chose contre nature.

Qui se materialisent??? Pourquoi ne gardent-ils pas toujours un corps??
Non, il n'y a aucune écriture qui parle d'anges qui se "materialisent".

imaginamick a écrit:
2) Tu lutte avec la bible la bible dit que Satan( etre impur si tu veux) accusait jour et nuit DEVANT Dieu. Et Job 2: 1,2 dis qu`il etait reunit aussi avec les fils de Dieu DEVANT Dieu. C`est clair

Oui et bien sur la Bible dit que les anges se materialisent etc.

Réponds a cela, stp. Si quelque chose d'impur peut être en la présence de Dieu, pourquoi avons-nous besoin de nous repentir??

imaginamick a écrit:
3) J`ai mentionné Jude 9, un livre avant le livre de la Revelation si tu regarde ds la bible.

Oui je sais ou c'est Wink
ok je vois ce dont tu parles.

C'est Michael qui parlait avec le Diable ici.

Lorsque le Seigneur a détruit Sodome et Gomorrhe, a-t-il parlé?
Lorsque le Seigneur a envoyé le déluge, a-t-il parlé?
Réprimer ne veut pas dire qu'il le fait en parlant. Il peut réprimer en actions.





Pour ton dernier message, regarde ce qui est en gras stp.
Je repond a ta question nous devons nous repentir pour etre acceptable aux yeux de Dieu. Nous les humains nous n`avons jamais vu Dieu, parce qu`il est Esprit. Satan est un Esprit different de nous, donc pas la meme choses. De plus connais-tu le monde des esprits? Les lieux celestes, Le tartare l`abime et tout ca? Vous qui prenez Jesus comme Dieu, comment ce fait il qu`il alla preché ces esprits( Impure comme tu le dis) la en prison( Le Tartares)?
les deux versets que je t`ai donné de 1pierre et de 2 pierre font qu`un dans le meme sens qu`il parle de ces Espriits les anges ou les fils de Dieu qui ont desobeient a Dieu en ayant des relation sexuels avec les filles des humains QUI EST CONTRE NATURE, parce qu`ils se sont ces anges: Materialiser pour avoir des relations avec des femmes.

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

La Bible dit clairement que les esprits ne sont pas chairs et sangs.

Or, les anges sont des esprits... mais ils peuvent prendre un corps humain (et manger = cf l'épisode avec Abraham... ou Jésus après sa résurrection... qui mange, mais disparait et apparait à volonté).

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
Je repond a ta question nous devons nous repentir pour etre acceptable aux yeux de Dieu. Nous les humains nous n`avons jamais vu Dieu, parce qu`il est Esprit. Satan est un Esprit different de nous, donc pas la meme choses. De plus connais-tu le monde des esprits? Les lieux celestes, Le tartare l`abime et tout ca?
Oui mais je ne suis pas d'accord que Dieu est un esprit. Mais il est Esprit, je te le concede (il faut faire la difference, vous ne le faites pas).

imaginamick a écrit:
Vous qui prenez Jesus comme Dieu, comment ce fait il qu`il alla preché ces esprits( Impure comme tu le dis) la en prison( Le Tartares)?

Mais j'ai pas dit que Jésus y est allé en personne. Il a organisé les justes pour que eux aillent leur précher.
Nous faisons bel et bien une distinction entre Jésus et son Père.


imaginamick a écrit:
les deux versets que je t`ai donné de 1pierre et de 2 pierre font qu`un dans le meme sens qu`il parle de ces Espriits les anges ou les fils de Dieu qui ont desobeient a Dieu en ayant des relation sexuels avec les filles des humains QUI EST CONTRE NATURE, parce qu`ils se sont ces anges: Materialiser pour avoir des relations avec des femmes.

Non materialiser c'est obtenir un corps. Ils le sortent d'ou? Il le crééent eux-même? Et pourquoi ne garderaient-ils pas un corps tout le temps??

Karlnar

Karlnar

Martur a écrit:La Bible dit clairement que les esprits ne sont pas chairs et sangs.

Or, les anges sont des esprits... mais ils peuvent prendre un corps humain (et manger = cf l'épisode avec Abraham... ou Jésus après sa résurrection... qui mange, mais disparait et apparait à volonté).

Oui je suis d'accord, les esprits ne sont pas chairs et sangs.

Ca dépends. Certains anges ont un corps, d'autres pas.
Comment/ pourquoi peuvent-ils prendre un corps humain? Pourquoi ne le garderaient-ils pas s'ils l'avait?

On ne peut apparaitre ou disparaitre avec un corps imparfait comme celui que nous avons.
Par contre, cela est possible avec un corps immortel et parfait (celui qu'ont tous ceux qui réssucitent).

Ou est-il dit que les anges revetent un corps quand bon leur semble? Entre le moment ou Jésus mange avec ses disciples et le moment ou il disparait, ou est-il mention de son "changement" de corps a esprit?

Psalmiste

Psalmiste

Bonsoir karlnar,

Sache qu'1 ange et 1 esprit sont 2 choses différentes !!!

Karlnar

Karlnar

Oui Psalmiste, bien sur!


Comme je l'ai dit (en parlant de si les anges on un corps:
"Ca dépends. Certains anges ont un corps, d'autres pas."

C'est pour ca que Jésus avait un corps après sa mort, par exemple.

Mais j'insiste quand même sur les deux points suivants:

Ou est-il dit que les anges revetent un corps quand bon leur semble? Il serait quand même plus pratique qu'ils gardent toujours leur corps, non?

Entre le moment ou Jésus mange avec ses disciples et le moment ou il disparait, ou est-il mention de son "changement" de corps a esprit? (car c'est bien ce que vous m'avez dit qu'il s'est passé).

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

ben moi la, un Ange pas sang, mais peut prendre des formes humaines...alors c`est la materialisation. Mais les anges desobeissants ne peuvent plus se materialisé parce qu`ils ont dans le Tartar reserver pr le jugement

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dieu est Esprit est un esprit c`est quoi la diference????
C`est comme dire Dieu Invisible, Dieu l`Invisible pas de difference

Karlnar

Karlnar

J'ai déjà expliqué ca, Imaginamick. L'abscense du "est" et l'emploi de la lettre majuscule sont plus importants qu'ils n'en n'ont l'air.

Mais alors si Satan et ses anges sont dans "Tartare", qui c'est qui nous tente sur terre?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:J'ai déjà expliqué ca, Imaginamick. L'abscense du "est" et l'emploi de la lettre majuscule sont plus importants qu'ils n'en n'ont l'air.

Mais alors si Satan et ses anges sont dans "Tartare", qui c'est qui nous tente sur terre?
Ouf, je t`explique Satan n`est pas dans le tartare, mais les anges qui ont eu des relations avec des femmes a l`epoque de Noé si. Mais la bible dit qu`apres la guerre qui s`est eclaté dans le ciel satan est jetté sur la terre avec D`AUTRE ANGES, ses anges=Demons

Karlnar

Karlnar

Ou est-il écrit que ces "anges" la sont dans tartare?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Ou est-il écrit que ces "anges" la sont dans tartare?
2 Pierre 2:4"Oui, si Dieu ne s’est pas retenu de punir les anges qui avaient péché, mais, en les jetant dans le Tartare, les a livrés à des fosses d’obscurité profonde pour être réservés en vue du jugement ;"

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:Ou est-il écrit que ces "anges" la sont dans tartare?

Si tu étudies le texte grec, tu te rendras compte qu'il s'agit bien du tartare.

Karlnar

Karlnar

Et pourquoi les "anges qui ont péché" ne pourraient être Satan et ses anges, lorsqu'ils ont refusé le plan de notre Dieu?

Psalmiste

Psalmiste

On voit que tu connais mal la bible pour toujours nous demander : pourquoi ceci ; pourquoi cela ; etc...

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Et pourquoi les "anges qui ont péché" ne pourraient être Satan et ses anges, lorsqu'ils ont refusé le plan de notre Dieu?
Ben pour la raison que le tartar n`est pas au ciel la ou reside Dieu est ces bon anges fideles, Satan etait au ciel avant la guerre parlé en Rev 12:7-12

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:On voit que tu connais mal la bible pour toujours nous demander : pourquoi ceci ; pourquoi cela ; etc...

Non. Je ne connais pas votre croyance sur le bout des doigts, donc il est normal que je pose aussi des questions de ce genre.


imaginamick a écrit:
Ben pour la raison que le tartar n`est pas au ciel la ou reside Dieu est ces bon anges fideles, Satan etait au ciel avant la guerre parlé en Rev 12:7-12

D'accord. Alors je suppose que vous croyez que cette guerre c'était en 1914.
Alors avec cette supposition, cela veut que Satan et ses anges vivaient au ciel avec Dieu avant 1914?

Mais donc après avoir poussé Caïn a tuer Abel, poussé David a faire tuer Uri, ammené tant d'afflictions sur Job, poussé le monde entier au péché (du temps de Noé), poussé Judas a trahir le Christ, et même d'avoir tenté Jésus; après avoir fait tout cela, tu crois vraiment qu'il était un "bon ange fidele", pour avoir le privilège de rester encore avec Dieu pendant environ 1900 ans??????

Serait-tu en train de dire que Satan était juste et fidèle jusqu'en 1914?
NON, NON, ET NON!! Satan a cessé d'être fidèle LONGTEMPS avant cela. C'est pour cela qu'il a été chassé LONGTEMPS avant cela aussi, c'est-a-dire, avant même qu'Adam et Eve ne viennent sur terre.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
Psalmiste a écrit:On voit que tu connais mal la bible pour toujours nous demander : pourquoi ceci ; pourquoi cela ; etc...

Non. Je ne connais pas votre croyance sur le bout des doigts, donc il est normal que je pose aussi des questions de ce genre.


imaginamick a écrit:
Ben pour la raison que le tartar n`est pas au ciel la ou reside Dieu est ces bon anges fideles, Satan etait au ciel avant la guerre parlé en Rev 12:7-12

D'accord. Alors je suppose que vous croyez que cette guerre c'était en 1914.
Alors avec cette supposition, cela veut que Satan et ses anges vivaient au ciel avec Dieu avant 1914?

Mais donc après avoir poussé Caïn a tuer Abel, poussé David a faire tuer Uri, ammené tant d'afflictions sur Job, poussé le monde entier au péché (du temps de Noé), poussé Judas a trahir le Christ, et même d'avoir tenté Jésus; après avoir fait tout cela, tu crois vraiment qu'il était un "bon ange fidele", pour avoir le privilège de rester encore avec Dieu pendant environ 1900 ans??????

Serait-tu en train de dire que Satan était juste et fidèle jusqu'en 1914?
NON, NON, ET NON!! Satan a cessé d'être fidèle LONGTEMPS avant cela. C'est pour cela qu'il a été chassé LONGTEMPS avant cela aussi, c'est-a-dire, avant même qu'Adam et Eve ne viennent sur terre.
Detrompe toi, et assure toi que la bible montre que le monde invisible n`est pas le monde visible tel que tu vois pour conclure qu`ilSatan et ses anges)(s ne devaient pas etre pret de Dieu. De mme que dans le monde visible Si le gouvernement a des enemis dans son pays c-a-d une resistance, BEN LA RESISTANCE FAIT LA RESISTANCE DANS LE PAYS. Satan etait au ciel il fesait des vas-et-vient de la terre au ciel vis et versa, comme le montrele livre de Job deja cité.

Karlnar

Karlnar

Parce que tu crois que Dieu n'aurait pas pu faire cesser cette résistance avant 1914?
Crois -tu que Dieu est si faible que ca?
Ou peut-etre qu'il s'en fichait?

Non. Comme tu l'as dit: "au ciel la ou reside Dieu est ces bon anges fideles" et Satan n'en faisait pas parti. Il a été chassé dès qu'il est allé a l'encontre de Dieu.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Parce que tu crois que Dieu n'aurait pas pu faire cesser cette résistance avant 1914?
Crois -tu que Dieu est si faible que ca?
Ou peut-etre qu'il s'en fichait?

Non. Comme tu l'as dit: "au ciel la ou reside Dieu est ces bon anges fideles" et Satan n'en faisait pas parti. Il a été chassé dès qu'il est allé a l'encontre de Dieu.
Ouf, ecoute personne d`entre nous a vecu au ciel pour dire voila c`est comme ca voila c`est ainsi, mais bien que Jesus etait le seul descendu du Ciel parce qu`il est retourné; en fait ce que je vx dire c`est que Dieu n`est pas faible, mais aussi Il n`empeche a aucun de ses creature visible ou invisible de prouvé leur foi. Parce que Satan a defier tout le monde contre Dieu JESUS y compris.
Malheureusement des visibles et des invisibles ont choisis d`ecouté Satan.

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
Ouf, ecoute personne d`entre nous a vecu au ciel pour dire voila c`est comme ca voila c`est ainsi, mais bien que Jesus etait le seul descendu du Ciel parce qu`il est retourné; en fait ce que je vx dire c`est que Dieu n`est pas faible, mais aussi Il n`empeche a aucun de ses creature visible ou invisible de prouvé leur foi. Parce que Satan a defier tout le monde contre Dieu JESUS y compris.
Malheureusement des visibles et des invisibles ont choisis d`ecouté Satan.
Je parle de ce qui est en gras:

Tout a fait. Lorsque Dieu a proposé son plan, Satan l'a refusé. Il aurait très bien pu prouver sa foi et l'accepter, mais il ne l'a pas fait.
Il a eu sa chance, mais ne l'ayant pas prise, il a été précipité sur terre avant meme que l'homme fut.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:
Ouf, ecoute personne d`entre nous a vecu au ciel pour dire voila c`est comme ca voila c`est ainsi, mais bien que Jesus etait le seul descendu du Ciel parce qu`il est retourné; en fait ce que je vx dire c`est que Dieu n`est pas faible, mais aussi Il n`empeche a aucun de ses creature visible ou invisible de prouvé leur foi. Parce que Satan a defier tout le monde contre Dieu JESUS y compris.
Malheureusement des visibles et des invisibles ont choisis d`ecouté Satan.
Je parle de ce qui est en gras:

Tout a fait. Lorsque Dieu a proposé son plan, Satan l'a refusé. Il aurait très bien pu prouver sa foi et l'accepter, mais il ne l'a pas fait.
Il a eu sa chance, mais ne l'ayant pas prise, il a été précipité sur terre avant meme que l'homme fut.
Seulement, c`est que Si il y a des anges qu sont encore detourné dans le ciel c`est que Satan etait dans le ciel a accusé jours et nuit l`integrité de tous avant d`etre jetté sur la terre en 1914

Karlnar

Karlnar

Je précise alors.

Il était au ciel, avec tous les enfants de Dieu. Dieu les a rassemblé en conseil, pour leur faire part de son plan. S'en est suivit une guerre.
Non pas une guerre de force et d'épées, mais une guerre de paroles. Satan en a gagné de nombreux a sa cause.
Mais ceux qui suivaient Dieu ont étés plus forts, et une majorité ont suivit l'élan donné par Michel en faveur de Dieu et Jésus.

C'est la que Satan a été chassé, avec ses anges.
Il a été jetté dès le début, car il est le père de tous les mensonges, et Dieu le sait depuis bien avant 1914.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum