Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bref aperçu du mormonisme (Article de la Tour de Garde du 15 février 1963)

+6
Martur
Michael
bouboule
Josué
samuel
Psalmiste
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Bref aperçu du mormonisme (Article de la Tour de Garde du 15 février 1963) - Page 4 Mormon18


Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Ben je rigole juste parce que c'est quelque chose de logique et qui est pas très compliqué a voir Wink


Bon. Alors puisque tu me dis qu'il est question de la semence du Diable, qu'est la semence du Diable? D'ou lui vient cette semence?
Ben, c`est toujours moi qui dois apporter leclaircicement, toi tu viens de dire qu`il a fait des petits serpents, c`est pas biblique et tu le sais. Mais la bible parle clairement de la semence du Diable de Façon symbolique parce qu`il meurtrira la semence de la femme au talon.

Karlnar

Karlnar

Tu veux que je t'apporte la preuve de ce qu'est la semence du serpent? Laughing

Va dans un zoo, ou un truc du genre, va voir chez les reptiles, et tu verras un truc long, qui se meut sur le ventre, qui mange la poussiere, qui meurtri le talon de l'homme.

Voila ma preuve.


A ton tour. Qu'est-ce que cette "semence du Diable"?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Tu veux que je t'apporte la preuve de ce qu'est la semence du serpent? Laughing

Va dans un zoo, ou un truc du genre, va voir chez les reptiles, et tu verras un truc long, qui se meut sur le ventre, qui mange la poussiere, qui meurtri le talon de l'homme.

Voila ma preuve.


A ton tour. Qu'est-ce que cette "semence du Diable"?
je t`ai dis d`apporté une preuve biblique, enfin de compte je vois que tu connais mal la bible. Je ne veut plas gaspiillé mes salive, une preuve biblique dis le moi oui ou non, parce qu`il existe.
Maintenant je comte tous ce que tu ne sais pas tel que L`avenemnt et la semence du Diable qui est symbolique. Enfin de compte c`est tres facile ses reponse si au moin tu lis la bible.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ex:"Vous venez de votre père le Diable" ces quelques mots te dis quelque chose...?

Invité


Invité

Karlnar a écrit:Tu veux que je t'apporte la preuve de ce qu'est la semence du serpent? Laughing

Va dans un zoo, ou un truc du genre, va voir chez les reptiles, et tu verras un truc long, qui se meut sur le ventre, qui mange la poussiere, qui meurtri le talon de l'homme.

Voila ma preuve.


A ton tour. Qu'est-ce que cette "semence du Diable"?


C'est une reponse que je considere un peu déplaçer de ta part. je vois bien comme les autres membres tj que tu ne connais pas la bible vraiment et tu cherches toujours plein de détours pour ne pas répondre au questions correctement comme celle-ci et tu prends pas mal de temps pour repondre.

de plus tu te foutes de notre gueule souvent et la preuve,que viens-tu de repondre?. Ce n'est pas digne d'une personne qui veut vraiment trouver la vérité mais toi tu ne cherches pas tu ne veux qu'avoir raison et une reponse comme celle-ci démontre ta mauvaise foi et je vais dire comme certains autres membres, on gaspille notre salive a te parler et c'est completement inutile. Remarque que j'évite bien des mots pour ne pas dire ce que j'en pense car ce serait déplacé de ma part mais tu ne donnes pas l'exemple car on pourrait penser que tous les mormons sont pareils a toi

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:Ex:"Vous venez de votre père le Diable" ces quelques mots te dis quelque chose...?

Ok, sauf qu'il ne s'agit pas de "semence". Ce que je veux dire par la c'est qu'ils ne sont que fils du Diable par leurs actions.
Or dans Genèse il est dit la "semence" donc un lien de parenté physique.






caramel-mou a écrit:
C'est une reponse que je considere un peu déplaçer de ta part. je vois bien comme les autres membres tj que tu ne connais pas la bible vraiment et tu cherches toujours plein de détours pour ne pas répondre au questions correctement comme celle-ci et tu prends pas mal de temps pour repondre.
Ben je donnais simplement la preuve que le serpent a une semence... Imaginamick en voulait la preuve, je ne vois pas pourquoi c'est un "détour".

caramel-mou a écrit:
de plus tu te foutes de notre gueule souvent et la preuve,que viens-tu de repondre?.

Pour reprendre tes propres termes: "C'est une reponse que je considere un peu déplaçer de ta part."

caramel-mou a écrit:
Ce n'est pas digne d'une personne qui veut vraiment trouver la vérité mais toi tu ne cherches pas tu ne veux qu'avoir raison et une reponse comme celle-ci démontre ta mauvaise foi et je vais dire comme certains autres membres, on gaspille notre salive a te parler et c'est completement inutile. Remarque que j'évite bien des mots pour ne pas dire ce que j'en pense car ce serait déplacé de ma part mais tu ne donnes pas l'exemple car on pourrait penser que tous les mormons sont pareils a toi

Tu as déjà été déplacé dans tes paroles.

Je ne veux pas absolument avoir raison, et pour preuve de ma bonne volonté je veux bien quitter le forum si ma présence vous dérange trop (seulement si vous voulez TOUS que je parte).

En tout cas je trouve que régulierement certains membres manquent de respect par leurs paroles. Heureusement il y a ceux comme Josué, Psalmiste, Philippe83, Imaginamick, etc; qui malgré leur mécontentement apparent, restent civils (merci a vous).

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:Ex:"Vous venez de votre père le Diable" ces quelques mots te dis quelque chose...?

Ok, sauf qu'il ne s'agit pas de "semence". Ce que je veux dire par la c'est qu'ils ne sont que fils du Diable par leurs actions.
Or dans Genèse il est dit la "semence" donc un lien de parenté physique.






caramel-mou a écrit:
C'est une reponse que je considere un peu déplaçer de ta part. je vois bien comme les autres membres tj que tu ne connais pas la bible vraiment et tu cherches toujours plein de détours pour ne pas répondre au questions correctement comme celle-ci et tu prends pas mal de temps pour repondre.
Ben je donnais simplement la preuve que le serpent a une semence... Imaginamick en voulait la preuve, je ne vois pas pourquoi c'est un "détour".
.
Semence veux dire quoi? Cela ne resemble pas a ce que je dis "Vous venez de votre pere le Diable??? Ceux la ou ses SEMENCES la, tu vois?

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
Semence veux dire quoi? Cela ne resemble pas a ce que je dis "Vous venez de votre pere le Diable??? Ceux la ou ses SEMENCES la, tu vois?

Oui je vois ce que tu veux dire, mais "semence" ne peut pas être inseré ici.
Quand on parle de semence, il s'agit de la déscendance physique. Je ne vais pas t'expliquer cela plus en détail, parce que je me sentirais incomfortable a l'expliquer. De plus je crois que tu peux le comprendre sans mon aide.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:
Semence veux dire quoi? Cela ne resemble pas a ce que je dis "Vous venez de votre pere le Diable??? Ceux la ou ses SEMENCES la, tu vois?

Oui je vois ce que tu veux dire, mais "semence" ne peut pas être inseré ici.
Quand on parle de semence, il s'agit de la déscendance physique. Je ne vais pas t'expliquer cela plus en détail, parce que je me sentirais incomfortable a l'expliquer. De plus je crois que tu peux le comprendre sans mon aide.
Ben dis donc pour toi Gen 3:15 est litteral!!! Mais nonBref aperçu du mormonisme (Article de la Tour de Garde du 15 février 1963) - Page 4 3918422598 Satan est un esprit lol, rappel toi que le livre de Revelation l`appel SERPENT ORIGINEL

Karlnar

Karlnar

Oui, ici c'est un peu litéral. Mais justement, Satan étant esprit il ne peut alors pas avoir de semence.
L'on peut tout de même bien dire que c'est bien le serpent originel.
Ce qu'il faut comprendre par la, c'est simplement qu'il a possédé le corps du serpent, tout comme un autre démon peut posséder le corps de pourceaux.

Sois dit en passant, je rappele que le serpent est le symbole du Christ a l'origine.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Qui est le serpent?
Voyons tout d’abord qui est le serpent de Genèse 3:15. Le récit relate qu’un serpent proprement dit a adressé la parole à Ève en Éden. Or, les serpents ne parlent pas. Ce serpent n’a donc pu s’exprimer qu’animé par une puissance. Quelle était-elle? Son identité ne fut pleinement révélée qu’au Ier siècle, à l’époque où Jésus effectuait son ministère sur la terre.
En une certaine occasion, Jésus parla à des chefs religieux juifs imbus de leur propre justice. Ces hommes se vantaient d’être les fils d’Abraham alors même qu’ils s’opposaient implacablement à la vérité prêchée par Jésus. Il leur dit: “Vous venez, vous, de votre père, le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Ce fut un homicide quand il commença, et il n’a pas persisté dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Quand il profère le mensonge, il parle selon ses propres tendances, parce qu’il est menteur et le père du mensonge.” — Jean 8:44.

Jésus s’exprimait avec force et sans détours, décrivant le Diable comme “un homicide” et comme “le père du mensonge”. Les tout premiers mensonges rapportés dans la Bible n’ont-ils pas été proférés par le serpent en Éden? Celui qui les a émis était à l’évidence “le père du mensonge”. De surcroît, ces mensonges causèrent la mort d’Adam et d’Ève, ce qui fit de ce menteur du passé un meurtrier. En conséquence, la puissance qui se cachait derrière le serpent en Éden n’était autre que Satan le Diable à qui Jéhovah adressait en réalité cette prophétie.
Certaines personnes se demandent: Si Dieu est bon, pourquoi a-t-il formé une créature telle que le Diable? Les explications de Jésus permettent également de répondre à cette question. Il dit que Satan “fut un homicide quand il commença”. Ainsi, c’est en mentant à Ève que cette créature devint Satan, nom qui dérive d’un terme hébreu signifiant “opposant”. Dieu n’a pas créé Satan. Au contraire, un ange autrefois fidèle devint lui-même Satan en laissant un mauvais désir se développer dans son cœur. — Deutéronome 32:4; voir Job 1:6-12; 2:1-10; Jacques 1:13-15.
La postérité du serpent
Mais qui est ‘la postérité [ou descendance] du serpent’? Les propos de Jésus nous aident là encore à résoudre une partie de l’énigme. Il dit aux chefs religieux juifs: “Vous venez, vous, de votre père, le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père.” Ces Juifs descendaient d’Abraham, ce dont précisément ils se vantaient. Néanmoins, leur conduite méchante faisait d’eux des fils spirituels de Satan, l’initiateur du péché.
Écrivant vers la fin du Ier siècle, l’apôtre Jean établit clairement qui appartient à la postérité du Serpent, Satan: “Celui qui pratique le péché est issu du Diable, parce que le Diable pèche depuis le commencement. (...) Les enfants de Dieu et les enfants du Diable sont manifestes en ceci: quiconque ne pratique pas la justice n’est pas issu de Dieu, ni celui qui n’aime pas son frère.” (1 Jean 3:8, 10). Comme les faits l’indiquent, la postérité du Serpent a été très active tout au long de l’Histoire!

Karlnar

Karlnar

Imaginamick, je suis vraiment désolé, j'ai commis une petite erreur, et je me suis trompé. Le pire c'est que je le savais mais j'ai été un peu trop vite.


En fait, tu as raison, mais qu'au trois quarts je dirait.

La postérité du Serpent c'est le diable, et la postérité de la femme, c'est Jésus.

Juste soit dit en passant, j'ai vu ce que certaines autres religions disaient la-dessus et franchement, j'ai été litéralement choqué par ce que certains disaient.
Je suis content que tu ais pu me corriger la dessus en tout cas Imaginamick, car cela montre bien que nos deux religions ont quand meme des points communs malgré toutes leur differences Wink

Josué

Josué
Administrateur

tu sais nous avons tous des points commun avec les autres religions chrétiennes.
mais il ne suffit pas de pratiquer qu'un seul commendement pour être dans la vérité il faut tous les pratiquer.

Karlnar

Karlnar

Oui, je partage tout a fait ton avis. Smile

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit:mais il ne suffit pas de pratiquer qu'un seul commendement pour être dans la vérité il faut tous les pratiquer.


Tiens, c'est marrant, ça ! Figurez-vous qu'un TJ m'a dit le contraire il n'y a pas longtemps. J'en suis resté comme deux ronds de flanc ! Selon lui, nous ne sommes pas tenus d'obéir aux 10 commandements ! Vous en pensez quoi, Josué ?

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:
Josué a écrit:mais il ne suffit pas de pratiquer qu'un seul commendement pour être dans la vérité il faut tous les pratiquer.


Tiens, c'est marrant, ça ! Figurez-vous qu'un TJ m'a dit le contraire il n'y a pas longtemps. J'en suis resté comme deux ronds de flanc ! Selon lui, nous ne sommes pas tenus d'obéir aux 10 commandements ! Vous en pensez quoi, Josué ?


Non et je le redis encore les 10 commandements sont pour notre instruction mais comme ils sont dans l'ancienne loi mosaique, nous ne sommes pas tenus de leur obéir. mais tiens lis donc ceci : Romains 15:4. D'apres ce verset , est-il dit qu'on doit les suivre?, ils sont pour notre instruction et puis d'ailleurs, ils ont été donné aux Israëlites et pas aux Chrétien d'aujourd'hui. tout ce qui concerne l'ancien testament est pour notre instruction alors pas tenus de les suivres.

Par contre, si tu veux les suivres, c'est ton droit comme aussi le droit d'un TJ de les suivre ou non. Alors, nul n'est tenu de les suivre en tant que tel.

Quantd tu ecris des choses et que c'est de moi que tu parles, dis-le qui a ecrit telle ou telle chose car moi ca ne me fait ni chaud ni froid que tu me mentionnes parce quqe je n'ai rien a cacher. je suis sujet a l'erreur comme tous mais j'ai la pretention de le reconnaitre MOI au moins. clown



Dernière édition par caramel-mou le Mer 13 Fév - 20:31, édité 1 fois

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
Josué a écrit:mais il ne suffit pas de pratiquer qu'un seul commendement pour être dans la vérité il faut tous les pratiquer.


Tiens, c'est marrant, ça ! Figurez-vous qu'un TJ m'a dit le contraire il n'y a pas longtemps. J'en suis resté comme deux ronds de flanc ! Selon lui, nous ne sommes pas tenus d'obéir aux 10 commandements ! Vous en pensez quoi, Josué ?
Qu`est-ce qui n`est pas clair? Si vous pratiqué un commendement et laissé les autre cela ne sert a rien. D`autre part il vous faut tous les pratiqués.
Mais malheureusement personne ne peut pratiquer la LOI PARFAITEMENT donc vous ete dans l`erreur de vouloir pratiqué la LOI.

Invité


Invité

imaginamick a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:
Josué a écrit:mais il ne suffit pas de pratiquer qu'un seul commendement pour être dans la vérité il faut tous les pratiquer.


Tiens, c'est marrant, ça ! Figurez-vous qu'un TJ m'a dit le contraire il n'y a pas longtemps. J'en suis resté comme deux ronds de flanc ! Selon lui, nous ne sommes pas tenus d'obéir aux 10 commandements ! Vous en pensez quoi, Josué ?
Qu`est-ce qui n`est pas clair? Si vous pratiqué un commendement et laissé les autre cela ne sert a rien. D`autre part il vous faut tous les pratiqués.
Mais malheureusement personne ne peut pratiquer la LOI PARFAITEMENT donc vous ete dans l`erreur de vouloir pratiqué la LOI.


Ça revient à ce que je dis justement..Ce n'est pas obligation de suivre les 10 commandements. Ils font partis de la loi mosaique qui est révolu.. Je ne dis pas par contre qu'ils ne sont pas bons a suivre, non, car je mentirais.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:Ce n'est pas obligation de suivre les 10 commandements. Ils font partis de la loi mosaique qui est révolu.


Donc, si je tue, Dieu ne me punira pas ? Si je trompe ma femme, Dieu ne me dira rien ? Si je vole le sac d'une petite mamie, Dieu sera content de moi ?


Bah c'est cool, la vie d'un TJ !


Dites, je vais faire une capture d'écran de votre commentaire, parce que ça, franchement, c'est trop drôle !


Laughing

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
caramel-mou a écrit:Ce n'est pas obligation de suivre les 10 commandements. Ils font partis de la loi mosaique qui est révolu.


Donc, si je tue, Dieu ne me punira pas ? Si je trompe ma femme, Dieu ne me dira rien ? Si je vole le sac d'une petite mamie, Dieu sera content de moi ?


Bah c'est cool, la vie d'un TJ !


Dites, je vais faire une capture d'écran de votre commentaire, parce que ça, franchement, c'est trop drôle !


Laughing
C`est parce que toi tu la fera, parce que tu n`as pas L`Amour et La foi.
Celui qui aime ne fera pas de mal a son prochain. La Foi et L`amour surpasse mille fois la loi

Invité


Invité

imaginamick a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:
caramel-mou a écrit:Ce n'est pas obligation de suivre les 10 commandements. Ils font partis de la loi mosaique qui est révolu.


Donc, si je tue, Dieu ne me punira pas ? Si je trompe ma femme, Dieu ne me dira rien ? Si je vole le sac d'une petite mamie, Dieu sera content de moi ?


Bah c'est cool, la vie d'un TJ !


Dites, je vais faire une capture d'écran de votre commentaire, parce que ça, franchement, c'est trop drôle !


Laughing
C`est parce que toi tu la fera, parce que tu n`as pas L`Amour et La foi.
Celui qui aime ne fera pas de mal a son prochain. La Foi et L`amour surpasse mille fois la loi


Voil imaginamick Laughing

Karlnar

Karlnar

Donc en gros pour résumer, on respecte les 10 commandements, mais on leur donne un autre nom Razz

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Donc en gros pour résumer, on respecte les 10 commandements, mais on leur donne un autre nom Razz
En resumé On ne transgresse rien parce qu`on A L`amour et la foi.

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:Donc en gros pour résumer, on respecte les 10 commandements, mais on leur donne un autre nom Razz
En resumé On ne transgresse rien parce qu`on A L`amour et la foi.

Les deux grands commandements sont: Tu aimeras Dieu de toute ton coeur de toute ton ame et de toute ta pensée; et tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Or, n'est-ce pas la aussi les 10 commandements? Car les 5 premiers ont trait a Dieu, et les 5 prochains ont trait a notre prochain.

Donc les dix commandements sont bien toujours valables, mais sous un autre nom...

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:Donc en gros pour résumer, on respecte les 10 commandements, mais on leur donne un autre nom Razz
En resumé On ne transgresse rien parce qu`on A L`amour et la foi.

Les deux grands commandements sont: Tu aimeras Dieu de toute ton coeur de toute ton ame et de toute ta pensée; et tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Or, n'est-ce pas la aussi les 10 commandements? Car les 5 premiers ont trait a Dieu, et les 5 prochains ont trait a notre prochain.

Donc les dix commandements sont bien toujours valables, mais sous un autre nom...
Aime ton prochain comme toi meme a ete cité dans d`autre LOi, pas dans les dix commendement.

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
Aime ton prochain comme toi meme a ete cité dans d`autre LOi, pas dans les dix commendement.

Parce que lorsque tu ne tues pas, tu ne voles pas, tu ne convoites pas, tu ne commet pas l'adultère etc, lorsque tu fais ces choses, ne fait-tu pas preuve d'amour envers ton prochain??

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:
Aime ton prochain comme toi meme a ete cité dans d`autre LOi, pas dans les dix commendement.

Parce que lorsque tu ne tues pas, tu ne voles pas, tu ne convoites pas, tu ne commet pas l'adultère etc, lorsque tu fais ces choses, ne fait-tu pas preuve d'amour envers ton prochain??
Je te le repete avoir l`amour accomplie la loi. Avoir la foi surpasse la loi.

Karlnar

Karlnar

Donc si tu as foi tu n'as pas besoin de la loi? Ca reviens a dire que l'on peut avoir la foi sans les oeuvres. Paas très biblique tout ca Wink ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum