Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bref aperçu du mormonisme (Article de la Tour de Garde du 15 février 1963)

+6
Martur
Michael
bouboule
Josué
samuel
Psalmiste
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Bref aperçu du mormonisme (Article de la Tour de Garde du 15 février 1963) - Page 3 Mormon18


Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Je précise alors.

Il était au ciel, avec tous les enfants de Dieu. Dieu les a rassemblé en conseil, pour leur faire part de son plan. S'en est suivit une guerre.
Non pas une guerre de force et d'épées, mais une guerre de paroles. Satan en a gagné de nombreux a sa cause.
Mais ceux qui suivaient Dieu ont étés plus forts, et une majorité ont suivit l'élan donné par Michel en faveur de Dieu et Jésus.

C'est la que Satan a été chassé, avec ses anges.
Il a été jetté dès le début, car il est le père de tous les mensonges, et Dieu le sait depuis bien avant 1914.
Comment explique tu Job 1:6??? Job 2:1???? Jude 9???

Karlnar

Karlnar

Dans Jude il n'est pas dit que le Seigneur parle a Satan. Il peut réprimander en action, comme il l'a fait pour Sodome et Gomorrhe, le peuple juste avant Noé, etc.

Pour ce qui est de Job, L'Eternel, n'a jamais pu avoir cette conversation, puisque Satan était a ce moment-la impur. Or, rien d'impur ne peut demeurer en présence de l'Eternel. (Ou peut-etre essayes-tu de me dire le contraire...)

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Dans Jude il n'est pas dit que le Seigneur parle a Satan. Il peut réprimander en action, comme il l'a fait pour Sodome et Gomorrhe, le peuple juste avant Noé, etc.

Pour ce qui est de Job, L'Eternel, n'a jamais pu avoir cette conversation, puisque Satan était a ce moment-la impur. Or, rien d'impur ne peut demeurer en présence de l'Eternel. (Ou peut-etre essayes-tu de me dire le contraire...)
Quoi????
On le lit ensemble Job 1:6-12"Or le jour arriva où les fils du [vrai] Dieu entrèrent pour se placer devant Jéhovah, et Satan aussi entra alors au milieu d’eux.
7 Alors Jéhovah dit à Satan : “ D’où viens-tu ? ” Et Satan répondit à Jéhovah et dit : “ De rôder par la terre et d’y circuler. ” 8 Puis Jéhovah dit à Satan : “ As-tu fixé ton cœur sur mon serviteur Job ? [As-tu noté] qu’il n’y a personne comme lui sur la terre : un homme intègre et droit, craignant Dieu et s’écartant du mal ? ” 9 Mais Satan répondit à Jéhovah et dit : “ Est-ce pour rien que Job a craint Dieu ? 10 N’as-tu pas toi-même élevé une haie autour de lui, autour de sa maison et autour de tout ce qui est à lui à la ronde ? L’œuvre de ses mains, tu l’as bénie, et son bétail s’est répandu sur la terre. 11 Mais, pour changer, avance ta main, s’il te plaît, et touche à tout ce qui est à lui, [et vois] s’il ne te maudit pas à ta face. ” 12 Alors Jéhovah dit à Satan : “ Vois ! Tout ce qui est à lui est en ta main. Contre lui seulement n’avance pas ta main ! ” Et Satan sortit d’auprès de la personne de Jéhovah."

C`est quoi cette conversation la!!!?? Satan (impur) Avec Dieu a propos de Job bien bien bien avant 1914

Karlnar

Karlnar

Justement, cette conversation ne peut pas avoir vraiment eu lieu puisque Satan était impur.

Car si Satan peut être en présence de Dieu, pourquoi ne pouvons-nous pas aussi le faire? Après tout, nous ne sommes pas aussi méchants que Satan je crois.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Justement, cette conversation ne peut pas avoir vraiment eu lieu puisque Satan était impur.

Car si Satan peut être en présence de Dieu, pourquoi ne pouvons-nous pas aussi le faire? Après tout, nous ne sommes pas aussi méchants que Satan je crois.
mais ne vois tu pas que la conversation a eu lieu lis encore le verset que je t`ai mis la...

Psalmiste

Psalmiste

Comment peut on dire que cette conversation n'a pas eu lieu, alors qu'elle est dans la bible ???

Karlnar

Karlnar

Oui tu m'avais donné une écriture ou il était question du Prince de Tyr, et non de Satan. Le prophète avait pour role de précher a beaucoup de villes (Tyr, Sidon, etc) avant de finir en préchant a Israel. Rien a voir avec Satan.


Psalmiste, comment peut-tu dire que Satan peut se tenir en la présence de Dieu, alors que selon toi Moïse n'a pas pu?

Pourtant je crois que Moïse en est plus digne...

RIEN D'IMPUR NE PEUT DEMEURER EN LA PRESENCE DE DIEU.
Sinon alors Dieu est un menteur. Or, Dieu est juste et honnête. Il ne permettra jamais cela.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Mais qui te dit que Satan était dans la présence de Dieu?
"être devant Dieu" ne veut pas dire lit être aux côté de Dieu à sa droite ou à sa gauche!
La Bible fourmille d'exemple te montrant qu'on peut être devant Dieu tout en étant ici-bas sur terre!
Tu veux des exemples?
Alors le diable peut très bien être "proche" de Dieu, lui parler sans pour autant être proche de lui au sens littéral!

Tiens par exemple dans le jardin d'Eden AVANT LE PECHE rien n'impur existait n'est-ce pas?
Pourtant le diable et Dieu s'y trouver de par leur présence!
Dieu a parlait à Adam/Eve, et le diable avant le pêché à parler aussi à Adam et Eve!
voir Gen 1:27,28, 3:1-5!
Comme tu vois Dieu a permis au diable d'être dans le même endroit que lui sur terre AVANT LE PECHE!!!

Dieu n'est pas un menteur pour autant,il est juste et honnête(mais dans ta religion)et comme tu vois il a permis au diable de parler dans un endroit pur ou Dieu était présent invisiblement...

Bonne réflexion Karlnar!
a+

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

je précise (PAS dans ta religion)puisque tu fait dire à Dieu ce qu'il ne dit pas:(1)pécher pour avoir des enfants!
(2)pécher est une bénédiction!
a+

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Oui tu m'avais donné une écriture ou il était question du Prince de Tyr, et non de Satan. Le prophète avait pour role de précher a beaucoup de villes (Tyr, Sidon, etc) avant de finir en préchant a Israel. Rien a voir avec Satan.


Psalmiste, comment peut-tu dire que Satan peut se tenir en la présence de Dieu, alors que selon toi Moïse n'a pas pu?

Pourtant je crois que Moïse en est plus digne...

RIEN D'IMPUR NE PEUT DEMEURER EN LA PRESENCE DE DIEU.
Sinon alors Dieu est un menteur. Or, Dieu est juste et honnête. Il ne permettra jamais cela.
Ne tourne pas autours du pont, ne passe pas a coté de la plaque>>>>> Je t`ai mentionné le livre de Job, en Job 1:6 et Job 2:1 alors dis moi donc La bible fait une erreur?????

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Mais qui te dit que Satan était dans la présence de Dieu?
"être devant Dieu" ne veut pas dire lit être aux côté de Dieu à sa droite ou à sa gauche!

Etre en la presence de Dieu, c'est être la ou il est, c'est a dire au ciel.

philippe83 a écrit:
La Bible fourmille d'exemple te montrant qu'on peut être devant Dieu tout en étant ici-bas sur terre!
Tu veux des exemples?
Alors le diable peut très bien être "proche" de Dieu, lui parler sans pour autant être proche de lui au sens littéral!

Parce que crois vraiment qu'un être aussi vil que Satan soit proche de Dieu? Lorsque nous sur terre sommes proche de Dieu, c'est par la prière, la foi, etc. En gros c'est en faisant le bien. Crois-tu que Satan fasse tout cela, pour pouvoir être proche de Dieu??



philippe83 a écrit:
Tiens par exemple dans le jardin d'Eden AVANT LE PECHE rien n'impur existait n'est-ce pas?

Satan existait déjà. Satan était déjà mauvais. Quelque chose d'impur existait bien: Satan.


philippe83 a écrit:
Pourtant le diable et Dieu s'y trouver de par leur présence!
Dieu a parlait à Adam/Eve, et le diable avant le pêché à parler aussi à Adam et Eve!
voir Gen 1:27,28, 3:1-5!
Comme tu vois Dieu a permis au diable d'être dans le même endroit que lui sur terre AVANT LE PECHE!!!

Ou est-il dit que Dieu était sur terre quand la terre a été créé? Parce que s'il a créé la terre, il ne pouvait etre dessus quand elle a été faite. Alors pourquoi le serait-il plus lorsqu'il a créé l'homme?

philippe83 a écrit:
Dieu n'est pas un menteur pour autant,il est juste et honnête(mais dans ta religion)et comme tu vois il a permis au diable de parler dans un endroit pur ou Dieu était présent invisiblement...

Alors tout d'abord, Adam n'a pas péché.
Ensuite, le péché n'est jamais la source du bonheur.
Dieu n'a pas menti aux yeux de notre connaissance. Il ne PEUT pas mentir.
Etre en présence de Dieu c'est:
1. Soit etre dans sont royaume au ciel
2. Soit etre litteralement devant lui sur tout autre endroit.

Or Satan etait-il en face de Dieu en Eden?
Et puis, moi je crois que Dieu est venu en Eden, mais toi, pourquoi dis-tu que Dieu était en Eden, puisqu'il n'y a rien de tel écrit dans la Bible?



Imaginamick, il s'agit tout simplement d'une interprétation érronée de votre part. Philippe laisse entendre que lui-même ne croit pas que Dieu a literalement eu une conversation Satan... C'est contre la nature de Dieu de le faire...

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
philippe83 a écrit:Mais qui te dit que Satan était dans la présence de Dieu?
"être devant Dieu" ne veut pas dire lit être aux côté de Dieu à sa droite ou à sa gauche!

Etre en la presence de Dieu, c'est être la ou il est, c'est a dire au ciel.

philippe83 a écrit:
La Bible fourmille d'exemple te montrant qu'on peut être devant Dieu tout en étant ici-bas sur terre!
Tu veux des exemples?
Alors le diable peut très bien être "proche" de Dieu, lui parler sans pour autant être proche de lui au sens littéral!

Parce que crois vraiment qu'un être aussi vil que Satan soit proche de Dieu? Lorsque nous sur terre sommes proche de Dieu, c'est par la prière, la foi, etc. En gros c'est en faisant le bien. Crois-tu que Satan fasse tout cela, pour pouvoir être proche de Dieu??



philippe83 a écrit:
Tiens par exemple dans le jardin d'Eden AVANT LE PECHE rien n'impur existait n'est-ce pas?

Satan existait déjà. Satan était déjà mauvais. Quelque chose d'impur existait bien: Satan.


philippe83 a écrit:
Pourtant le diable et Dieu s'y trouver de par leur présence!
Dieu a parlait à Adam/Eve, et le diable avant le pêché à parler aussi à Adam et Eve!
voir Gen 1:27,28, 3:1-5!
Comme tu vois Dieu a permis au diable d'être dans le même endroit que lui sur terre AVANT LE PECHE!!!

Ou est-il dit que Dieu était sur terre quand la terre a été créé? Parce que s'il a créé la terre, il ne pouvait etre dessus quand elle a été faite. Alors pourquoi le serait-il plus lorsqu'il a créé l'homme?

philippe83 a écrit:
Dieu n'est pas un menteur pour autant,il est juste et honnête(mais dans ta religion)et comme tu vois il a permis au diable de parler dans un endroit pur ou Dieu était présent invisiblement...

Alors tout d'abord, Adam n'a pas péché.
Ensuite, le péché n'est jamais la source du bonheur.
Dieu n'a pas menti aux yeux de notre connaissance. Il ne PEUT pas mentir.
Etre en présence de Dieu c'est:
1. Soit etre dans sont royaume au ciel
2. Soit etre litteralement devant lui sur tout autre endroit.

Or Satan etait-il en face de Dieu en Eden?
Et puis, moi je crois que Dieu est venu en Eden, mais toi, pourquoi dis-tu que Dieu était en Eden, puisqu'il n'y a rien de tel écrit dans la Bible?



Imaginamick, il s'agit tout simplement d'une interprétation érronée de votre part. Philippe laisse entendre que lui-même ne croit pas que Dieu a literalement eu une conversation Satan... C'est contre la nature de Dieu de le faire...
Je ne m`inquiete pour rien Phillippe va s`expliquer, quant a moi Dis moi oui ou non si la bible fait erreur en Job 1:6 et Job 2:1,2

Karlnar

Karlnar

Il s'agit d'une "conversation type" qui aurait pu avoir lieu entre l'Eternel et Satan s'il avait pu se trouver en présence de Dieu.

Ceci a été écrit pour montrer que l'Eternel n'a pas empeché Satan de faire du mal a Job.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Dans un premier temps dis-nous comment tu comprends Gen 1:27,28, et Gen 3:1-5 en répondant à cette question:qui parle en Gen 1:27,28?
Qui parle en Gen 3:1-5?
Ensuite deuxième question: Ou sont posées ces questions?
Au ciel ou dans le jardin d'Eden c'est à dire sur la terre?
A+

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Il s'agit d'une "conversation type" qui aurait pu avoir lieu entre l'Eternel et Satan s'il avait pu se trouver en présence de Dieu.

Ceci a été écrit pour montrer que l'Eternel n'a pas empeché Satan de faire du mal a Job.
Ben, anyway tu me donne raison.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:Il s'agit d'une "conversation type" qui aurait pu avoir lieu entre l'Eternel et Satan s'il avait pu se trouver en présence de Dieu.

Ceci a été écrit pour montrer que l'Eternel n'a pas empeché Satan de faire du mal a Job.
Ben, anyway tu me donne raison.
Pour etre plus clair Dieu a parlé avec Satan( etre impur).

Karlnar

Karlnar

Non Imaginamick. C'est une IMAGE. Ce ne s'est pas réellement passé. C'est une conversation telle qu'elle aurait pu se passer SI SATAN ETAIT EN PRESENCE DE DIEU.

philippe83 a écrit:Dans un premier temps dis-nous comment tu comprends Gen 1:27,28, et Gen 3:1-5 en répondant à cette question:qui parle en Gen 1:27,28?

Genèse 1:27, 28 Dieu créé Adam et Eve et qu'ils sont fais similairement a Dieu. On peut aussi voir que Dieu leur donne le commandement de peupler la terre et de la dominer. (Au meme titre que les 10 commandements, par exemple).

philippe83 a écrit:
Qui parle en Gen 3:1-5?

Ici c'est évidement Satan qui parle.

philippe83 a écrit:
Ensuite deuxième question: Ou sont posées ces questions?
Au ciel ou dans le jardin d'Eden c'est à dire sur la terre?
A+

Dieu était au ciel. Satan était en Eden.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Une IMAGE!!!?, ceux( Calamités) qui sont arrivés a Job sont des IMAGES aussi?

Karlnar

Karlnar

Non pourquoi??? Very Happy

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Non pourquoi??? Very Happy
Si ce ne sont pas des images, La conversation aussi n`est pas un image

Karlnar

Karlnar

Montre-moi que ce n'est pas une image. Wink

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour la simple et bonne raison ce que Satan a demander au ciel il l`a fait a Job

Karlnar

Karlnar

en quoi ce que tu viens de dire prouve-t-il que ce n'est pas une image?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:en quoi ce que tu viens de dire prouve-t-il que ce n'est pas une image?
Parce qui sont arrivés a Job ne sont pas des image c`etait reel les Calamité que Satan a l`aché sur Job, quand il a vue que Job reste fidele, il remonte au ciel et demande de retirere encore la protection de Dieu sur Job pour tenté encore Job sur son propres etre. Dieu ne colabore pas mais Il permet que Job montre sa fidelité, non Dieu ne cause pas de tort a Job.

Elia

Elia

JOB 1
6 Or le jour arriva où les fils du [vrai] Dieu entrèrent pour se placer devant Jéhovah, et Satan aussi entra alors au milieu d’eux.

12 Alors Jéhovah dit à Satan : “ Vois ! Tout ce qui est à lui est en ta main. Contre lui seulement n’avance pas ta main ! ” Et Satan sortit d’auprès de la personne de Jéhovah.

Invité


Invité

Elia a écrit:JOB 1
6 Or le jour arriva où les fils du [vrai] Dieu entrèrent pour se placer devant Jéhovah, et Satan aussi entra alors au milieu d’eux.

12 Alors Jéhovah dit à Satan : “ Vois ! Tout ce qui est à lui est en ta main. Contre lui seulement n’avance pas ta main ! ” Et Satan sortit d’auprès de la personne de Jéhovah.


Il semble très clair que ce falacieux personnage de satan etait bien auprès de Jéhovah Dieu à ce moment-là

Karlnar

Karlnar

Abed-Nego:Il semble pourtant normal qu'aucun être impur ne soit admis en la présence du Père. Sinon personne n'a besoin du repentir.
Cela voudrait dire qu'on devrait tous pouvoir être auprès du Père et qu'on sera tous sauvés si nous sommes impurs. Le seul problème: C'EST PAS POSSIBLE. Pourquoi? Parce que si nous sommes impurs, nous ne pouvons entrer en la présence de Dieu.

Alors pourquoi Satan le pourrait, lui qui était (et est impur).


Imaginamick: je le répète, ce que tu dis ne prouve en aucune façon que Dieu a réelement eu ces conversations avec le Diable. Imagine un peu ce que tu dis! DIEU, FAIRE UN PARI AVEC LE DIABLE?????

Cette conversation n'a jamais eu lieu. C'est le moyen qui est utilié pour nous faire comprendre pourquoi Dieu a laissé faire. C'est comme je l'ai dit précédemment, une conversation type qui aurait pu se dérouler si seulement Satan avait pu se tenir devant Dieu.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Abed-Nego:Il semble pourtant normal qu'aucun être impur ne soit admis en la présence du Père. Sinon personne n'a besoin du repentir.
Cela voudrait dire qu'on devrait tous pouvoir être auprès du Père et qu'on sera tous sauvés si nous sommes impurs. Le seul problème: C'EST PAS POSSIBLE. Pourquoi? Parce que si nous sommes impurs, nous ne pouvons entrer en la présence de Dieu.

Alors pourquoi Satan le pourrait, lui qui était (et est impur).


Imaginamick: je le répète, ce que tu dis ne prouve en aucune façon que Dieu a réelement eu ces conversations avec le Diable. Imagine un peu ce que tu dis! DIEU, FAIRE UN PARI AVEC LE DIABLE?????

Cette conversation n'a jamais eu lieu. C'est le moyen qui est utilié pour nous faire comprendre pourquoi Dieu a laissé faire. C'est comme je l'ai dit précédemment, une conversation type qui aurait pu se dérouler si seulement Satan avait pu se tenir devant Dieu.
Tu vois bien que la bible l`ecrit vraiment a tu une preuve qui montre que cette conversation n`as pas eu lieu?? Moi j`e t`ai donné des preuves que Job n`a pas vu Dieu reelement comme un etre qui a chair.

Invité


Invité

et bien tu vois bien que karlnar est une tête d'âne. il n'a pas le savoir d'un homme mais d'un enfant. c'est pourtant facile de comprendre .

Psalmiste

Psalmiste

abed-nego a écrit:et bien tu vois bien que karlnar est une tête d'âne. il n'a pas le savoir d'un homme mais d'un enfant. c'est pourtant facile de comprendre .

Comme dit le proverbe : "Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre." Sad

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Reprenons trois autres situations...
En Gen 3:9-19 qui parle à qui?
Est-ce que Dieu à parler à Adam et Eve dans le jardin avant(Gen 2:16) et après le pêché?
Est-ce que Dieu à parler au diable(le serpent)?

En Zacharie 3:1,2 Est-ce que Dieu à parler à Satan?

Enfin en Mat 4 avec qui Jésus parle?

Donc si je suis ton raisonnement puisque Dieu et Jésus ont parlés au diable ils sont impurs!

ps: dans le jardin d'Eden (endroit parfait et pur n'est-ce pas?)comment se fait-il que le diable parle avec Eve? (Gen 3:1-3)
a+

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

philippe83 a écrit:Reprenons trois autres situations...
En Gen 3:9-19 qui parle à qui?
Est-ce que Dieu à parler à Adam et Eve dans le jardin avant(Gen 2:16) et après le pêché?
Est-ce que Dieu à parler au diable(le serpent)?

En Zacharie 3:1,2 Est-ce que Dieu à parler à Satan?

Enfin en Mat 4 avec qui Jésus parle?

Donc si je suis ton raisonnement puisque Dieu et Jésus ont parlés au diable ils sont impurs!

ps: dans le jardin d'Eden (endroit parfait et pur n'est-ce pas?)comment se fait-il que le diable parle avec Eve? (Gen 3:1-3)
a+
Ouais on attend reponse....

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:Tu vois bien que la bible l`ecrit vraiment a tu une preuve qui montre que cette conversation n`as pas eu lieu?? Moi j`e t`ai donné des preuves que Job n`a pas vu Dieu reelement comme un etre qui a chair.

Pourquoi me parles-tu de Job qui voit Dieu?


En tout cas, concernant cette conversation, elle est dans la Bible, oui, mais pas en tant que fait.
Elle y est a titre d'exemple de ce qui aurait pu se passer si Satan avait pu se tenir devant Dieu. (je me répète, enfin bon... scratch )


Abed-Nego:
« Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller? Car cela n'entre pas dans son cœur...Car c'est du dedans, c'est du cœur des hommes, que sortent les mauvaises pensées...Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme. » (Marc 7:18-23).

Stp n'aie pas de mauvaises pensées a mon égard. Et s'il te plait ne juge pas le savoir des enfants:
"Je vous le dit en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux." Matthieu 18:3-4


Philippe83 a écrit:
Reprenons trois autres situations...
En Gen 3:9-19 qui parle à qui?
Dieu qui parle a Adam bien sur.

Philippe83 a écrit:
Est-ce que Dieu à parler à Adam et Eve dans le jardin avant(Gen 2:16) et après le pêché?
Je le répète, ce n'était pas un péché.

Philippe83 a écrit:
Est-ce que Dieu à parler au diable(le serpent)?
Non

Philippe83 a écrit:
En Zacharie 3:1,2 Est-ce que Dieu à parler à Satan?
Je sais pas si tu as remarqué mais il s'agit ici d'une vision: "Il me fit voir Josué (...)".[/quote]

Donc a nouveau, non.

Philippe83 a écrit:
Enfin en Mat 4 avec qui Jésus parle?

Ahh, mais Jésus lui peu lui parler. Je te rappele qu'il a aussi parlé avec des pécheurs, etc. Mais ne parlons-nous pas de Dieu?

Philippe83 a écrit:
Donc si je suis ton raisonnement puisque Dieu et Jésus ont parlés au diable ils sont impurs!

Je n'ai pas dit cela. J'ai tout simplement dit que cette conversation n'a jamais eu lieu entre Dieu et Satan. Quand a Jésus, ce n'est pas le fait de parler a Satan qui l'aie rendu impur.
Jésus était pur du début a la fin.
(Veulliez noter que Satan ne peut pas etre avec Dieu pas pour qu'il reste pur. Car si Dieu conversait avec Satan il resterait pur. Non, Satan ne peut être avec Dieu, car sinon le sacrifice du Christ est vain, et Dieu est un menteur [ce qu'il n'est pas évidemment]).

Philippe83 a écrit:
ps: dans le jardin d'Eden (endroit parfait et pur n'est-ce pas?)comment se fait-il que le diable parle avec Eve? (Gen 3:1-3)
a+

Pourquoi ne pourrait-il pas? Il ne s'agit pas la de la présence de Dieu... Il ne s'agit pas de la pureté de l'endroit, mais plutot de l'integrité de Dieu, et Dieu est intègre pour l'éternité.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:Tu vois bien que la bible l`ecrit vraiment a tu une preuve qui montre que cette conversation n`as pas eu lieu?? Moi j`e t`ai donné des preuves que Job n`a pas vu Dieu reelement comme un etre qui a chair.

Pourquoi me parles-tu de Job qui voit Dieu?


En tout cas, concernant cette conversation, elle est dans la Bible, oui, mais pas en tant que fait.
Elle y est a titre d'exemple de ce qui aurait pu se passer si Satan avait pu se tenir devant Dieu. (je me répète, enfin bon... scratch )


Abed-Nego:
« Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller? Car cela n'entre pas dans son cœur...Car c'est du dedans, c'est du cœur des hommes, que sortent les mauvaises pensées...Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme. » (Marc 7:18-23).

Stp n'aie pas de mauvaises pensées a mon égard. Et s'il te plait ne juge pas le savoir des enfants:
"Je vous le dit en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux." Matthieu 18:3-4


Philippe83 a écrit:
Reprenons trois autres situations...
En Gen 3:9-19 qui parle à qui?
Dieu qui parle a Adam bien sur.

Philippe83 a écrit:
Est-ce que Dieu à parler à Adam et Eve dans le jardin avant(Gen 2:16) et après le pêché?
Je le répète, ce n'était pas un péché.

Philippe83 a écrit:
Est-ce que Dieu à parler au diable(le serpent)?
Non

Philippe83 a écrit:
En Zacharie 3:1,2 Est-ce que Dieu à parler à Satan?
Je sais pas si tu as remarqué mais il s'agit ici d'une vision: "Il me fit voir Josué (...)".

Donc a nouveau, non.

Philippe83 a écrit:
Enfin en Mat 4 avec qui Jésus parle?

Ahh, mais Jésus lui peu lui parler. Je te rappele qu'il a aussi parlé avec des pécheurs, etc. Mais ne parlons-nous pas de Dieu?

Philippe83 a écrit:
Donc si je suis ton raisonnement puisque Dieu et Jésus ont parlés au diable ils sont impurs!

Je n'ai pas dit cela. J'ai tout simplement dit que cette conversation n'a jamais eu lieu entre Dieu et Satan. Quand a Jésus, ce n'est pas le fait de parler a Satan qui l'aie rendu impur.
Jésus était pur du début a la fin.
(Veulliez noter que Satan ne peut pas etre avec Dieu pas pour qu'il reste pur. Car si Dieu conversait avec Satan il resterait pur. Non, Satan ne peut être avec Dieu, car sinon le sacrifice du Christ est vain, et Dieu est un menteur [ce qu'il n'est pas évidemment]).

Philippe83 a écrit:
ps: dans le jardin d'Eden (endroit parfait et pur n'est-ce pas?)comment se fait-il que le diable parle avec Eve? (Gen 3:1-3)
a+

Pourquoi ne pourrait-il pas? Il ne s'agit pas la de la présence de Dieu... Il ne s'agit pas de la pureté de l'endroit, mais plutot de l'integrité de Dieu, et Dieu est intègre pour l'éternité.

Ahhhhh pourquoi non Dieu n`a t`il pas parler au serpent???????????

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
Ahhhhh pourquoi non Dieu n`a t`il pas parler au serpent???????????

Bien sur que si! Mais comme tu dis il a parlé au serpent, pas a Satan.

Certes, Satan c'est a un moment introduit dans le serpent et a parlé avec sa bouche, mais Satan c'est ensuite retiré.

Je vous rappele que le serpent c'est le symbole du Christ, et Satan l'a donc utilisé pour décevoir Eve.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:
Ahhhhh pourquoi non Dieu n`a t`il pas parler au serpent???????????

Bien sur que si! Mais comme tu dis il a parlé au serpent, pas a Satan.

Certes, Satan c'est a un moment introduit dans le serpent et a parlé avec sa bouche, mais Satan c'est ensuite retiré.

Je vous rappele que le serpent c'est le symbole du Christ, et Satan l'a donc utilisé pour décevoir Eve.
Bref aperçu du mormonisme (Article de la Tour de Garde du 15 février 1963) - Page 3 769416010
Il a parlé avec Satan

Karlnar

Karlnar

Non. Il a parlé au serpent. Sinon pourquoi lui dit-il qu'il "marchera sur son ventre", qu'il "sera maudit entre tout le bétail", qu'il "mordra son talon [la postérité de la femme]", et qu'il se fera écraser la tête par cette meme postérité?

Quelle logique y aurait-t-il pour Dieu de maudire Satan de cette facon?
Satan marche-t-il sur son ventre? Non. Est-il du bétail (un animal)? Non. Mord-t-il le talon de l'homme? Non. Lui ecrasons-nous la tête? Non.

Pourtant le serpent lui remplit ces conditions.

Ce que tu dis, c'est que Dieu a donné une prophécie qui ne s'est pas accompli!!
Moi je te dis que cela c'est accomplit, puisqu'il parlait au serpent...

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Non mais Karlnar tu plaisantes là!

En effet en Apo 12:9 de qui s'agit-il quand il est dit:""" Et il fut précipité le grand dragon LE SERPENT ANCIEN(ORIGINEL selon le sens du mot) APPELE DIABLE ET SATAN...Il fût précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui."""

Quand il n'y a plus d'argument il faut reconnaître la vérité Karlnar et le faire humblement!
a+

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:
abed-nego a écrit:et bien tu vois bien que karlnar est une tête d'âne. il n'a pas le savoir d'un homme mais d'un enfant. c'est pourtant facile de comprendre .

Comme dit le proverbe : "Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre." Sad


ouai et c'est ce qu'il fait il est sourd et têtu comme une mule et encore la mule avance elle, lui pas il demeure sur place .il n,a vraiment pas de culture biblique ce mec

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Je rappel à notre ami Karlnar que les preuves s'accumulent...mais pour le moment rien n'y fait!!!
En voila encore...Alors qu'il nous dit que Satan n'est pas le serpent Apo 12:9 nous montre le contraire!
Et même ses propres Ecritures le démontrent!!!
Que va t-il nous dire encore après cela?

Mais avant de le lui montrer voyons sa réponse...
A+

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Non mais Karlnar tu plaisantes là!

En effet en Apo 12:9 de qui s'agit-il quand il est dit:""" Et il fut précipité le grand dragon LE SERPENT ANCIEN(ORIGINEL selon le sens du mot) APPELE DIABLE ET SATAN...Il fût précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui."""

Quand il n'y a plus d'argument il faut reconnaître la vérité Karlnar et le faire humblement!
a+

Ben quoi de plus normal de l'appeler le serpent ancien, puisqu'il était dans le serpent..? Je rappele que Satan est un esprit, non un etre physique... Je suis d'accord avec l'apocalypse, alors ce n'est pas une preuve contre moi Laughing



Abed Nego, apparament ya un truc que tu sais pas. C'est que ans l'évangile, on ne peut pas stagner. Soit on avance, soit on recule Wink

Invité


Invité

Karlnar a écrit:
Abed Nego, apparament ya un truc que tu sais pas. C'est que ans l'évangile, on ne peut pas stagner. Soit on avance, soit on recule Wink



alors là tu recule et je me demande si par hasard tu ne le fais pas exprès. si j'ai bien lu tous les sujets relatifs a toi, tu n,as que 18 ans si je ne m'abuse non?, si oui, je comprends les tas d,erreurs de compréhension que tu fais et surtout la façon dont tu poses tes questions.

tu ne sais pas encore que si, satan est un esprit si lui et ses acolytes on pu deja entrer dans un troupeau de porc ' Matthieu 8:30 - 32 ' alors il peut très bien avoir entré dans le corps d'un serpent. Si j'etais toi je refléchirais avant de parler karlnar parce que souvent tu ne sais meme pas ce que tu demandes ou que ce que tu dis parfois.Hébreux 5:12 te conrne karlnar . je sens que je vais m,amusé un peu ouai!.

Karlnar

Karlnar

abed-nego a écrit:

alors là tu recule et je me demande si par hasard tu ne le fais pas exprès. si j'ai bien lu tous les sujets relatifs a toi, tu n,as que 18 ans si je ne m'abuse non?, si oui, je comprends les tas d,erreurs de compréhension que tu fais et surtout la façon dont tu poses tes questions.
Ah? Pourquoi mon jeune age me donnerait-il moins de connaissance que d'autres, ayant vécu plus longtemps? Si je me souviens bien, au yeux du Seigneur, l'age importe peu... Tu veux que je soutienne ca avec la Bible? Je suis sur de trouver de quoi te faire lire...

abed-nego a écrit:
tu ne sais pas encore que si, satan est un esprit si lui et ses acolytes on pu deja entrer dans un troupeau de porc ' Matthieu 8:30 - 32 ' alors il peut très bien avoir entré dans le corps d'un serpent.
Bien sur que si!! C'est ce que je dis depuis le début. Tu n'as cas relire...
J'ai dit que Satan est entré dans le serpent, mais il n'y est pas resté. C'est tout Laughing .

abed-nego a écrit:
Si j'etais toi je refléchirais avant de parler karlnar parce que souvent tu ne sais meme pas ce que tu demandes ou que ce que tu dis parfois.Hébreux 5:12 te conrne karlnar . je sens que je vais m,amusé un peu ouai!.

Mwouais, cette écriture s'adresse plutot a ceux qui justement on "plus d'experience" et qui ne comprenne toujours pas. Si tu veux jouer a ce petit jeu, tu peux toujours jeter un oeil a 1 Timothée 4:12 .

Je dois t'avouer mon incompréhension et mon manque d'appréciation envers ce comportement qui vise a semer la discorde et la dispute qui je le rappele (sans doute pour rien)n'est pas de Dieu.

Abed Nego, s'il était possible de parler de Dieu et de son évangile sans ces remarques désobligeantes, on avancerait déjà un peu mieux...

Pour tous les autres, excusez-moi pour ce virement hors du sujet Wink

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Non. Il a parlé au serpent. Sinon pourquoi lui dit-il qu'il "marchera sur son ventre", qu'il "sera maudit entre tout le bétail", qu'il "mordra son talon [la postérité de la femme]", et qu'il se fera écraser la tête par cette meme postérité?

Quelle logique y aurait-t-il pour Dieu de maudire Satan de cette facon?
Satan marche-t-il sur son ventre? Non. Est-il du bétail (un animal)? Non. Mord-t-il le talon de l'homme? Non. Lui ecrasons-nous la tête? Non.

Pourtant le serpent lui remplit ces conditions.

Ce que tu dis, c'est que Dieu a donné une prophécie qui ne s'est pas accompli!!
Moi je te dis que cela c'est accomplit, puisqu'il parlait au serpent...
Ah oui!, quel est donc la semence du serpent alors???GEN 3:15

Invité


Invité

Karlnar a écrit:
abed-nego a écrit:

alors là tu recule et je me demande si par hasard tu ne le fais pas exprès. si j'ai bien lu tous les sujets relatifs a toi, tu n,as que 18 ans si je ne m'abuse non?, si oui, je comprends les tas d,erreurs de compréhension que tu fais et surtout la façon dont tu poses tes questions.
Ah? Pourquoi mon jeune age me donnerait-il moins de connaissance que d'autres, ayant vécu plus longtemps? Si je me souviens bien, au yeux du Seigneur, l'age importe peu... Tu veux que je soutienne ca avec la Bible? Je suis sur de trouver de quoi te faire lire...

abed-nego a écrit:
tu ne sais pas encore que si, satan est un esprit si lui et ses acolytes on pu deja entrer dans un troupeau de porc ' Matthieu 8:30 - 32 ' alors il peut très bien avoir entré dans le corps d'un serpent.
Bien sur que si!! C'est ce que je dis depuis le début. Tu n'as cas relire...
J'ai dit que Satan est entré dans le serpent, mais il n'y est pas resté. C'est tout Laughing .

abed-nego a écrit:
Si j'etais toi je refléchirais avant de parler karlnar parce que souvent tu ne sais meme pas ce que tu demandes ou que ce que tu dis parfois.Hébreux 5:12 te conrne karlnar . je sens que je vais m,amusé un peu ouai!.

Mwouais, cette écriture s'adresse plutot a ceux qui justement on "plus d'experience" et qui ne comprenne toujours pas. Si tu veux jouer a ce petit jeu, tu peux toujours jeter un oeil a 1 Timothée 4:12 .

Je dois t'avouer mon incompréhension et mon manque d'appréciation envers ce comportement qui vise a semer la discorde et la dispute qui je le rappele (sans doute pour rien)n'est pas de Dieu.

Abed Nego, s'il était possible de parler de Dieu et de son évangile sans ces remarques désobligeantes, on avancerait déjà un peu mieux...

Pour tous les autres, excusez-moi pour ce virement hors du sujet Wink


Voyons,.. voyons !, je m'amuse a tes dépends ptit mec arrête un peu ta musique car ouai tu connais pas grand chose a part de prendre les gens pour des... enfin j'evite de dire ce mot directement car ca froissera les autres ! mais je suis gentil sommes toutes mais ne pousse pas trop ta veine car je ne suis pas en reste pour te parler juste avec des versets. Et là tu vois je ne fais que discuter comme ça et m'amuse un peu a tes dépends et il n'y a pas de mal à cela. Pas pour l'instant du moins mais je dois dire que quand il s'agit de malmener mes amis temoins de jéhovah, alors là tu risque gros de perdre au change car je vais tout a fait les defendre sois-en bien certain.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

ABED-NEGO:Voyons,.. voyons !, je m'amuse a tes dépends ptit mec arrête un peu ta musique car ouai tu connais pas grand chose a part de prendre les gens pour des... enfin j'evite de dire ce mot directement car ca froissera les autres !


Ben je suis deja froissé par ta maniere de parler

Invité


Invité

imaginamick a écrit:ABED-NEGO:Voyons,.. voyons !, je m'amuse a tes dépends ptit mec arrête un peu ta musique car ouai tu connais pas grand chose a part de prendre les gens pour des... enfin j'evite de dire ce mot directement car ca froissera les autres !


Ben je suis deja froissé par ta maniere de parler

hahahahah.. ce n'est pas de toi que je parle imaginamick mais bien de karlnar. toi tu ne m,as rien fait t,es un ami tj mais ne disant pas le ou les mots directement alors il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Very Happy

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
Ah oui!, quel est donc la semence du serpent alors???GEN 3:15

Ben d'autres serpents Laughing . Satan a-t-il une descendance maintenant?






Abed Nego. Comment veux-tu que je "malmène" les autres membres du forum? Je suis tout seul "contre" (que je mets entre parenthese car je le trouve inapproprié mais je ne trouve pas d'autre facon de le dire...) une bonne petite dizaine de TJ...
Ben je vois pas pourquoi je ne pourrais pas faire parti de tes amis. C'est a cause d'une difference théologique? Perso j'ai des amis juifs, catholiques, mormons, meme tj!

Alors si tu veux défendre ta foi, qu'attends-tu pour le faire? Tu dis que je ne sais pas grand-chose, mais qu'as-tu dis a part des trucs comme "je m'amuse a tes dépends"? Je te rappele que cela est contraire a ta propre croyance, puisque nous croyons tous ici qu'il faut suivre le Christ.

Maintenant si tu as des plaintes ou que tu as envie de "t'amuser a mes dépends", tu peux le faire par MP. Ca sera mieux pour tout le monde...

Soit dit en passant, ce qu'imaginamick a dit concernait ce morceau de phrase: "j'evite de dire ce mot directement car ca froissera les autres !"

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:
Ah oui!, quel est donc la semence du serpent alors???GEN 3:15

Ben d'autres serpents Laughing . Satan a-t-il une descendance maintenant?

Arrete de rigole Kalnar,je ne suis pas la pour ca. Gen 3:15 montre que c`est La semence du Diable qui meutira la semence de la Femme au Talon.

Karlnar

Karlnar

Ben je rigole juste parce que c'est quelque chose de logique et qui est pas très compliqué a voir Wink


Bon. Alors puisque tu me dis qu'il est question de la semence du Diable, qu'est la semence du Diable? D'ou lui vient cette semence?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum