Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Tour de Garde en groenlandais

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

La Tour de Garde en groenlandais passe à la télé

En janvier 2013, cela faisait 40 ans que la revue La Tour de Garde paraissait en groenlandais. Le groenlandais, l’une des langues des Inuits, n’est parlé que par 57 000 personnes.

Il y a seulement 150 Témoins de Jéhovah au Groenland. Toutefois, La Tour de Garde en groenlandais est tirée à 2 300 exemplaires. Cela veut dire que la plupart des lecteurs de Napasuliaq Alapernaarsuiffik (nom de la revue en groenlandais) ne sont pas des Témoins.

Dans une interview télévisée, le responsable de l’antenne de traduction implantée dans la ville de Nuuk a expliqué : « Beaucoup de Groenlandais s’intéressent énormément à la Bible, et c’est pour ça qu’ils lisent Napasuliaq Alapernaarsuiffik. »

Puis c’est une traductrice, née dans le pays, qui a été interviewée. Quand on lui a demandé ce qu’elle aimait dans cette revue, elle a répondu : « Lire cette revue m’a beaucoup apporté. J’y ai découvert, par exemple, comment avoir une vie saine. Avant, j’étais une grande fumeuse, même si je savais que c’était mauvais pour la santé. Mais la Bible dit que, si on veut mener une vie saine, il faut que notre corps reste pur. »

L’émission mentionnait également que les Témoins de Jéhovah sont présents au Groenland depuis le milieu des années 50 et qu’ils publient des livres et des brochures en groenlandais. Ce sont des bénévoles danois et groenlandais qui se chargent de la traduction. Leur objectif a toujours été de produire une traduction naturelle.

Un Témoin de longue date qui vit au Groenland a dit : « Cela fait 25 ans que je prêche la parole de Dieu aux Groenlandais, et j’ai souvent constaté qu’il est vraiment utile d’avoir des ouvrages dans leur langue. Dans certains villages isolés, qui sont accessibles par bateau uniquement quelques mois dans l’année, il y a des gens qui aiment lire nos revues. Comme nous n’allons pas les voir souvent, entre deux visites nous leurs envoyons régulièrement des lettres et des publications. »

Depuis janvier 2013, l’édition d’étude standard et une édition publique de La Tour de Garde paraissent en groenlandais. Ces éditions sont également disponibles sur jw.org, sous l’onglet « Publications » (choisir « Groenlandais » comme nom de langue et cliquer sur « Rechercher »). Il est possible de les lire en ligne ou de les télécharger.
La Tour de Garde en groenlandais 50201310

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum