Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus-Christ est-il Jéhovah ?

+11
Josué
j'était je suis je serait
BenFis
philippe83
Martur
Elia
Karlnar
Michael
piopio
Farad'n
Psalmiste
15 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 17 sur 20]

1Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 17 Empty Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Jeu 23 Aoû - 19:39

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Les Saints des Derniers Jours (les Mormons) affirment que Jésus serait en fait Jéhovah !


Comment expliquent-ils alors ce verset prophétique de Psaume 22.18-19 ou Jésus-Christ appelle sont Père Jéhovah (ou "Yahvé" selon les versions) ?


philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Pourquoi nos amis mormons veulent parler du problème de 'Jéhovah', alors que non seulement leur propre ouvrage le contient dans son original(d'ailleurs comment se fait-il que l'édition de nos deux amis à savoir de 1998 le nom Jéhovah à disparue dans 2 Néphi à la place de "Seigneur"), et qu'il apparait dans maints ouvrage mormons!
c'est le chat qui se mort la queue!

Je rappellerais à nos chers amis que les deux Seigneurs se trouvent en 2 Tim 1:18!De qui s'agit-ils?

Enfin en 1 Cor 8:5 il est aussi mentionné "qu'il existe plusieurs seigneurs"
Et dans la Bible par exemple Abraham et beaucoup d'autres sont appelés "seigneurs" ce n'est pas pour autant qu'ils sont égaux à Dieu le Père DE QUI VIENNE TOUTES CHOSES et de Jésus PAR QUI sont toutes chose!

Je rappel aussi à nos deux amis que la position de Seigneur, Jésus l'a doit à Dieu le Père pour sa gloire selon Phil 2:9-11! et que c'est "Dieu qui A FAIT Seigneur ce Jésus " selon Actes 2:36!
a+

Karlnar

Karlnar

Je suis tout a fait d'accord. Mais comme il a bien été dit plus haut, les ajouts du nom de Jéhovah ne sont que des spéculation d'hommes.

Quelque chose que je trouve interesant, et vous pouvez me dire ce que vous en pensez, c'est que dans l'ancien testament en hébreux, on trouve la chose suivante.

Avant le jardin d'Eden: "Elohim".
Dans le jardin d'Eden: "Jéhovah Elohim".
Après le jardin d'Eden: "Jéhovah".

Pourquoi d'après vous?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Donc tes représentant et ton prophètes ont spéculés en 2 Néphi quand dans l'original du livre de mormon en anglais on trouve la forme Jéhovah et non "Seigneur" ni "Yahvé" ni "Dieu" d'ailleurs pourquoi???
A+
ps: on trouve en Gen 2:4 Elohim= (Dieu)/Jéhovah(tétragramme))en Eden!
Tu veux des preuves du texte hébreu?
Eh non...CAR APRES LE JARDIN D'EDEN ON TROUVE ENCORE LA FORMULE :Elohim/ Jéhovah(tétragramme) des centaines de fois par exemple dans maintes passages des Psaumes!
Regarde stp l'hébreu en Psaumes 3:8,7:2,4 13:4...et en Ps 18:32 on lit:"qui est DIEU(Elohim) SI CE N'EST L'ETERNEL(tétragramme).Donc JéHoVaH!

Dans le Ps 50:1 nous lisons:"Dieu,Dieu(Elohim),l'Eternel..."(tétragramme) donc Dieu/JéHoVaH
Tu veux des preuves en hébreu de ce que j'avance?
Je sais que çà va te contrarier car Elohim logiquement n'est pas Jéhovah n'est-ce pas dans ta religion mais plutôt son Père n'est-ce pas?
A+

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:
Dans le Ps 50:1 nous lisons:"Dieu,Dieu(Elohim),l'Eternel" (tétragramme) donc Dieu/JéHoVaH
Tu veux des preuves en hébreu de ce que j'avance?


Chiche ! Very Happy

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Donc tes représentant et ton prophètes ont spéculés en 2 Néphi quand dans l'original du livre de mormon en anglais on trouve la forme Jéhovah et non "Seigneur" ni "Yahvé" ni "Dieu" d'ailleurs pourquoi???
A+
Ils avait l'original sous les yeux. Ils l'on traduit. Fin de l'histoire. De plus nous croyons a la révélation moderne.
Vous vous n'aviez pas d'original il me semble, et vous ne croyez pas a la révélation. Donc cela vient des hommes.


philippe83 a écrit:
ps: on trouve en Gen 2:4 Elohim= (Dieu)/Jéhovah(tétragramme))en Eden!
Tu veux des preuves du texte hébreu?
Eh non...CAR APRES LE JARDIN D'EDEN ON TROUVE ENCORE LA FORMULE :Elohim/ Jéhovah(tétragramme) des centaines de fois par exemple dans maintes passages des Psaumes!
Regarde stp l'hébreu en Psaumes 3:8,7:2,4 13:4...et en Ps 18:32 on lit:"qui est DIEU(Elohim) SI CE N'EST L'ETERNEL(tétragramme).Donc JéHoVaH!

Dans le Ps 50:1 nous lisons:"Dieu,Dieu(Elohim),l'Eternel..."(tétragramme) donc Dieu/JéHoVaH
Tu veux des preuves en hébreu de ce que j'avance?
Je sais que çà va te contrarier car Elohim logiquement n'est pas Jéhovah n'est-ce pas dans ta religion mais plutôt son Père n'est-ce pas?
A+
Bien sur il y a certaines mentions de "Elohim", mais il n'y a plus le "Jehovah Elohim".

C'est pas "logiquement", c'est c'est pas Jéhovah tout court. Tu peux le mettre si tu en as envie.

Josué

Josué
Administrateur

je signal en passant que la nouvelle bible du roi Jacques met Jéhovah dans l'ancien testament et dans les évangiles.
ce n'est pas anodin.
encore un comble des mormons de dire cela sur le nom de Dieu Jéhovah.alors qu'ils le chantent dans leurs cantiques. jamais vue autant de mauvaise foi.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Texte tiré de la Bible hébraique du rabbin Zadoc Khan édit Colbo.
Voici parce que c'est toi. Very Happy
Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 17 Img08210

Karlnar

Karlnar

Lorsque nous chantons le nom "Jéhovah", nous parlons du Christ!


Dans l'ancien testament l'on trouve le nom Jéhovah (mais pas autant que vous le dites), et il ne se trouve pas dans le Nouveau Testament (en tout cas je ne l'ai jamais encore vu la).

Karlnar

Karlnar

juste comme ca, c'est quelle référence?

Josué

Josué
Administrateur

Karlnar a écrit:Lorsque nous chantons le nom "Jéhovah", nous parlons du Christ!


Dans l'ancien testament l'on trouve le nom Jéhovah (mais pas autant que vous le dites), et il ne se trouve pas dans le Nouveau Testament (en tout cas je ne l'ai jamais encore vu la).
Jéhovah c'est Dieu .le fils c'est Jésus.
deux noms différents .et deux personnes différentes.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit:
encore un comble des mormons de dire cela sur le nom de Dieu Jéhovah.alors qu'ils le chantent dans leurs cantiques. jamais vue autant de mauvaise foi.


Pardonnez-moi de vous contredire, étant donné que je suis mormon je crois que j'en sais un peu plus que vous sur le sujet : lorsque nous prononçons le nom de Jéhovah dans les cantiques et dans le Livre de Mormon, ce que je n'ai jamais nié, entre parenthèses, nous pensons à Jésus-Christ.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Comme tu le vois le Ps 50:1 se lit bien: El/Elohim/YHWH avec phonétique =YeHoVaH! Donc= "Dieu Dieu Jéhovah"!

Maintenant en français avec l'hébreu voici tiré des PSAUMES par Patrick Calame et Frank Lanou Albin Michel.
Voici en premier.
Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 17 Img08310

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:Texte tiré de la Bible hébraique du rabbin Zadoc Khan édit Colbo.

Vous êtes gentil mais je ne parle pas hébreu. Vous pourriez me montrer un texte indiquant les meilleurs restaurants de Jérusalem, je ne verrais pas la différence !

Ce que vous pourriez faire, c'est écrire ici le verset concerné, en mettant les mots importants en caractères gras, puis leur traduction...

Parce que sinon, je peux aussi vous scanner une Bible en serbe ou en russe, vous n'y comprendriez rien et en plus, vous ne pourriez même pas faire un copier coller vu que c'est un scan !

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Voici en second.
Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 17 Img08410

Josué

Josué
Administrateur

Karlnar a écrit:juste comme ca, c'est quelle référence?
[img]Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 17 Jahova10[/img]
http://www.dnkjb.net/1189chapters/NT40MAT03.htm
dans se verset il n'est pas question de Jésus mais de Jéhovah Dieu.

Karlnar

Karlnar

nan mais je confirme Feliks, c'est bien la traduction. Mais... Pourquoi Dieu est-il mentionné 2 fois? scratch


Josué, l'Eternel ici c'est aussi le Christ Laughing

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Félisk ferais-tu eprès de ne pas suivre?
Tu as sous les yeux la traduction mot à mot EN FRANCAIS avec la traduction de Calame et Lalou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller maintenant avec l'Hébreu/Anglais!
C'est parti avec le J.P Grean 1985 edt Hendrickson.
Voici(tu n'a aucune excuse sinon de reconnaître les faits...
Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 17 Img08510

Karlnar

Karlnar

Je remarque que c'est le même verset a chaque fois. Mais bon, j'ai une question concernant ce verset.

Pourquoi est-il écrit "Dieu, Dieu, l'Eternel (ou Jéhovah)" et non juste "Dieu, l'Eternel (ou Jéhovah)??

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit:dans se verset il n'est pas question de Jésus mais de Jéhovah Dieu.



Josué, vous êtes un génie, vous saviez ça ?

Vous nous montrez un texte parlant de Jéhovah et où il y a une écriture croisée avec Isaïe 40. Et qu'est-ce que nous lisons dans ce chapitre ? Comment est décrit Jéhovah ?

"Voyez ! Le Souverain Seigneur Jéhovah lui-même viendra comme un fort, et son bras dominera pour lui. Voyez ! Sa récompense est avec lui, et le salaire qu’il paie est devant lui. Comme un berger il fera paître son troupeau. De son bras il rassemblera les agneaux ; et sur son sein il les portera. Il conduira doucement celles qui allaitent."



Dites-moi, qui est le berger ?

Karlnar

Karlnar

De plus, j'ai bien lu tout le chapitre qu'a donné Philippe, a savoir Psaumes 50.

"Il vient, votre Dieu" (v.3) [En effet Jésus est né a Bethléem, tout le monde le sait.]

"Rassemblez-moi mes fidèles, qui ont fait alliance avec moi par le sacrifice" (v.5)[1 Corinthiens 6:17 "Mais celui qui s'attache (s'unit) au Seigneur est avec lui un seul esprit"]


"Ecoute, mon peuple et je parlerai" (v.6) [Jean 1:1 "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu"]

"Car le monde est a moi et tout ce qu'il renferme"
(v.12)[Colossiens 1:16 "Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui."]

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

En fait Karlnar tu as une fois le terme El et une fois Elohim.Les deux termes veulent dire Dieu.
Mais comme tu l'auras remarqué ici ces deux titres s'applique à YHWH (c'est à dire à JéHoVaH)!!!
Donc ici comme tu le remarques Elohim n'est pas le Père de Jéhovah mais c'est bien Jéhovah qui est Elohim!!!

Ce simple verset et il y en n'a beaucoup dans les Psaumes dévoile donc la fausseté de ta religion qui prétend que Elohim est le Père de Jéhovah/Jésus!

Il vous suffit de reconnaître juste ce point et vous n'êtes plus mormons mais témoin de Jéhovah
Aller un petit effort et vous allez y arrivé mes chers amis.

Ai fait pour montrer que l'on parle bien d'une même et seule personne à savoir Jéhovah/Tétragramme= Elohim/Dieu dans le Ps 50:1 nous lisons:" Dieu(El)Dieu(Elohim)YHWH(Jéhovah)PARLE..."DONC AU SINGULIER parce que c'est la même et unique personne qui est ici Dieu et Jéhovah!
Votre religion est donc démasquée!
Voyons votre réaction....
A+

Karlnar

Karlnar

Tu peux lire mon message 820, et répondre a ma question message 818, si ce n'est pas trop demander...

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Tu sais Karlnar j'ai dis que le livre des Psaumes prouve sans se tromper que Jéhovah est Elohim!Donc Elohim n'est pas le Père de Jéhovah(YHWH)!
Tu es incapable de prouver que Jéhovah ne serait pas Elohim dans le Ps 50:1!
Mais c'est pas grave.
Comme dit l'adage: on prend les même et on recommence.
Au fait as-tu vérifier les psaumes que je t'ai donner en références dans le message 803?

Mais comme tu ne veut pas accepter que Jéhovah soit Elohim en dehors du jardin d'Eden alors que je te l'ai montrer, voici d'autres preuves.Te suffiront-elles? J'en doute fort!!!

Aller tu va stp dans le Ps 69:14 voici ce que tu trouves en Hébreu/français.......Regarde qui est Elohim. Donc puisque c'est YHWH qui EST Elohim comment Elohim PEUT-IL ÊTRE LE PERE DE YHWH(JéHoVaH)??????????????????????????????????????????????
Ah oui la preuve...
En deux exemplaires...
Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 17 Img08610

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 17 Img08710

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Va maintenant dans le Ps 100:3.Voici l'Hébreu/Français et encore une fois tu vois que Jéhovah/YHWH EST ELOHIM!Donc comment PEUT-IL ÊTRE SON FILS??? Eh oui ça se complique pour toi Karlnar!
Ah oui voici la preuve.
Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 17 Img08810

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 17 Img08910

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 17 Img08910
il y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et en Hébreu/anglais ça donne encore une fois...
voici...
Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 17 Img09010

piopio

piopio

KARINAR ME DIT : Donc en gros le nom n'y était pas, et vous avez décider que ca devait l'etre dans les copies originales et donc tout ca ce sont des suppositions...
Vous voyez que la Bible a été bien modifiée!!!!!

Mais comment savez-vous que "Jéhovah" était dans les manuscrits originaux, puisque nous les avons pas???
si nous savons que cela a était modifiés c'est que les originaux existes


IL ME REDEMANDE : Mais!! C'est qui le Seigneur!
relis tu as l'explication Wink

piopio

piopio

MOI JE POSE CETTE QUESTION . POURQUOI ON ACCEPTE JESUS ICI AUSSI QUE DES CONSONNES ET PAS JEHOVAH ?

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:Il vous suffit de reconnaître juste ce point et vous n'êtes plus mormons mais témoin de Jéhovah. Aller un petit effort et vous allez y arrivé mes chers amis.

Ayant fréquenté les mormons pendant près de 15 ans, étant moi-même mormon depuis un peu moins de 14 ans, je peux vous dire que je maitrise assez bien le sujet et que grâce aux écritures (la Bible et tous les autres livres), grâce à la révélation, je sais de manière indiscutable que je suis dans la seule Eglise vraie et vivante de Dieu sur Terre. J'y ai appris tellement de choses sur notre vie prémortelle, notre vie sur Terre et notre vie après la mort qui me paraissent à présent tellement évidentes et logiques en regard de ce que dit la Bible, qu'il me serait plus facile de douter de ma propre existence, que de douter de la véracité de l'Evangile rétabli par Joseph Smith.


Désolé, pour ma part en tout cas, il est hors de question que je devienne Témoin de Jéhovah.


Je suis mormon et je mourrais plutôt que de renier cette religion.

Josué

Josué
Administrateur

mais personne ne te la demandé.



Dernière édition par Josué le Mer 6 Mar - 21:21, édité 1 fois

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Philippe me l'a demandé.

philippe83 a écrit:Il vous suffit de reconnaître juste ce point et vous n'êtes plus mormons mais témoin de Jéhovah. Aller un petit effort et vous allez y arrivé mes chers amis.

Et merci d'avoir déplacé ma question et d'en faire un sujet, c'est un honneur que je ne méritais pas ! Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:Philippe me l'a demandé.

philippe83 a écrit:Il vous suffit de reconnaître juste ce point et vous n'êtes plus mormons mais témoin de Jéhovah. Aller un petit effort et vous allez y arrivé mes chers amis.

Et merci d'avoir déplacé ma question et d'en faire un sujet, c'est un honneur que je ne méritais pas ! Very Happy
il ne dis pas qu'il faut que tu deviennes témoin de Jéhovah.
mais que tu peux y arriver.nuance.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Alors disons qu'il peut toujours rêver ! Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:Alors disons qu'il peut toujours rêver ! Very Happy
l'espoir fait vivre et en plus c'est déja arriver et ça arrivera encore.
il ne faut jamais dire ( fontaine je ne boirait jamais de ton eau) Very Happy

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Pour nous ce sera fontaine, je ne boirai jamais de ton vin !

J'aime quand on parle avec un peu de légèreté de temps en temps, alors même si mon dernier commentaire n'a rien à voir avec le sujet, laisse couler, Josué, laisse couler...


Wink

Karlnar

Karlnar

piopio a écrit: MOI JE POSE CETTE QUESTION . POURQUOI ON ACCEPTE JESUS ICI AUSSI QUE DES CONSONNES ET PAS JEHOVAH ?

Piopiom je n'ai pas compris ta question.


Philippe tu n'as pas très bien compris ce que je disais au début.

Avant le jardin d'Eden: Elohim
Dans le jardin d'Eden: Jéhovah Elohim
Après (et je veux dire juste après, pas les psaumes) : Jéhovah.

Ensuite Jésus est Dieu, non? Il me semble qu'Imaginamick m'avait confirmé que vous croyez cela (pas Dieu le Père, mais Dieu). Tu confirmes aussi, Philippe?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar.
Dis-nous pour faire court qui est élohim pour vous.
De plus je t'ai cité les Psaumes mais même après le jardin d'Eden Jéhovah/YHWH DEMEURE ELOHIM et non le Fils d'Elohim...
Tu veux encore que je le prouve avec l'hébreu?
Et après tu diras quoi?
Que je n'ai pas compris?
N'est-ce pas plutôt toi qui fait exprès de ne pas comprendre malgré une foule de preuve irréfutable?
a+ et bonne nuit zzz

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Karlnar.
Dis-nous pour faire court qui est élohim pour vous.
De plus je t'ai cité les Psaumes mais même après le jardin d'Eden Jéhovah/YHWH DEMEURE ELOHIM et non le Fils d'Elohim...
Tu veux encore que je le prouve avec l'hébreu?
Et après tu diras quoi?
Que je n'ai pas compris?
N'est-ce pas plutôt toi qui fait exprès de ne pas comprendre malgré une foule de preuve irréfutable?
a+ et bonne nuit zzz

Tu peux relire mon message 820 encore Laughing

Je ne voulais pas prouver quoique ce soit avec l'hébreux. Je trouvais juste cela interessant que ce soit Elohim ensuite Jéhovah Elohim, et pour finir Jéhovah, c'est tout Very Happy

Elohim c'est quoi/qui? Elohim = les dieux, mais peut aussi être Dieu.

Sachant que le Père est Dieu mais que Jésus est aussi Dieu... je vous laisse le soin de bien imprégner ca...

J'y réfélchirais d'abord, voila ce que je ferais. Et ensuite je répondrais.

Mais je rapelle dors et déjà que ce n'est pas l'original que tu m'as montré, car l'original nous ne l'avons pas.

Bonne nuit a toi!

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:Dis-nous pour faire court qui est élohim pour vous.

Je peux déjà donner ma réponse et après, je ne vais pas tarder à aller me coucher.


Ce qui suit est un bref résumé, d'après ce que je sais ou uniquement d'après ce que je crois me souvenir des enseignements que j'ai reçus et des choses que j'ai découvertes par moi-même ici et là et puisque à cette heure-ci, je n'ai plus le courage de faire des recherches approfondies, si vous n'êtes pas d'accord avec moi, ne me dites pas que je suis un menteur, dites que vous n'êtes pas d'accord, merci !



D'une manière générale, Elohim désigne Dieu le Père, notre Père Céleste.

C'est un mot hébreu, qui signifie littéralement "Les Dieux". Contrairement à ce que beaucoup pensent, Elohim n'est pas un "pluriel de majesté", qui n'existe pas en hébreu, ils désignent donc plusieurs personnes. Il est employé dans les premiers versets de Genèse, quand il est dit "Les Dieux créèrent ceci", "Les Dieux créèrent cela", etc, et désignent dans ce cas Dieu et son Fils, plus probablement certains autres, lors de la Création.



Voilà, c'est tout ce que je peux répondre, d'après mes connaissances, d'après mes vagues souvenirs, parce que franchement, pas envie de faire des recherches pour le confirmer (ce que je fais souvent avant de dire des trucs sur ce forum).

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Dis-moi juste avant d'aller dormir...L'ORIGINAL DU LIVRE DE MORMON,tu l'a vue?
Sur combien de témoin tu te base?
Les manuscrits hébreux existent par milliers et ON PEUT LES VOIR ENCORE alors stp un peu de sérieux!

Le texte massorétiqe existe et les rouleaux de la mer morte y compris du Psaume existent aussi! Enfin de vieux manuscrits comme le Codex d'Alepo(9/10ème siècle) sont à la disposition des chercheurs et de toute personne qui veut vérifier le texte hébreu massorétique! Frappe sur interne :codex d'Alep et tu le trouveras proposer par plusieurs! va dans tout les passages que je t'ai donné et tu verras si ce n'est pas pareil! merci de faire l'effort de vous investir pour au moins vérifier!

Franchement la plaisanterie commence à trop durer!

Votre mauvaise volonté est à couper le souffle.

ps: Elohim est-il donc le Père de Jéhovah/Jésus CHEZ VOUS?
Si c'est le cas pourquoi comme je vous l'ai montrer YHWH(JéHoVaH) c'est Elohim???
scratch scratch scratch
Bonne nuit Félisk.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit: Frappe sur interne :codex d'Alep et tu le trouveras proposer par plusieurs! va dans tout les passages que je t'ai donné et tu verras si ce n'est pas pareil! merci de faire l'effort de vous investir pour au moins vérifier!

Franchement la plaisanterie commence à trop durer!



D'une part, il vous appartient à vous de me démontrer que j'ai tort. C'est ce que j'ai tenté de faire à votre égard. Ne comptez pas sur moi pour faire votre boulot !


Et d'autre part, il ne s'agit pas d'une plaisanterie, il s'agit de ce que je crois, ce n'est pas tout à fait la même chose.



Et soyez plus calme, l'énervement, c'est mauvais pour votre coeur !

Razz

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

C'est ce que j'ai fait de mon côté à votre égard... sans énervement.
Et puis vous ne répondez à aucun argument à mon dernier message!
J'en n'ai l'habitude maintenant.
Mais je me suis engager à vous souhaiter bonne nuit je tient parole.
A demain.

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:
philippe83 a écrit: Frappe sur interne :codex d'Alep et tu le trouveras proposer par plusieurs! va dans tout les passages que je t'ai donné et tu verras si ce n'est pas pareil! merci de faire l'effort de vous investir pour au moins vérifier!

Franchement la plaisanterie commence à trop durer!



D'une part, il vous appartient à vous de me démontrer que j'ai tort. C'est ce que j'ai tenté de faire à votre égard. Ne comptez pas sur moi pour faire votre boulot !


Et d'autre part, il ne s'agit pas d'une plaisanterie, il s'agit de ce que je crois, ce n'est pas tout à fait la même chose.



Et soyez plus calme, l'énervement, c'est mauvais pour votre coeur !Razz



Il ne nous appartient pas de démontrer que tu as tort mais que TOI tu vois par toi-meme tes erreurs car nous, nous disons la verité, pas juste la croire comme toi tu fais sans avoir fait des recherches, nous, nous la vivons et savons que c'est la vérité tandis que vous et votre joseph smith etes de vraies marionnettes qui suivez un homme et que vous, vous croyez etre dans la bonne religion et que ça se voit tres bien que vous nous sortez toutes sorte de mensonges a profusion.. la bible, vous ne la connaissez pas du tout avec vos explications qui sortent tout droit d'un écolier qui ne comprends meme pas une simple parole de l'Écriture.

Vous croyez oui mais vous croyez à torts ( tord ) et à travers les ecriture parce que vous nous balancer n'importe quoi. Oui c'est du n'importe quoi. DOnc, allumez la bonne chandelle et vous verrez bien clair sauf que votre coeur est assez endurci pour que vous ne voyiez pas la verité car satan est a votre porte et lui, comme un hypnotiseur, vous bouche les oreilles et la vue.

Le mensonges ne vous étouffe pas et ça je vois, Y a pas que les TJ qui voient que vous êtes dans la noirceur totale, non, y a d'autres gens qui n'ont aucune religion qui le voient !, c'est facile a voir et a lire vous savez !. Je ne comprends pas que l'on puisse a ce point s,attarder sur vous deux toi et l'autre car ça en vaut meme pas la peine.


Près de 850 pages et vous n,avez toujours rien comprit d'ailleur. Ne vous est-il jamais passé dans votre cerveau par hasard que vous auriez tort?, et bien il serait temps d'y penser oui !.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:vous et votre joseph smith etes de vraies marionnettes qui suivez un homme et que vous, [...] vous nous sortez toutes sorte de mensonges a profusion.. [...] vos explications qui sortent tout droit d'un écolier qui ne comprends meme pas une simple parole de l'Écriture. [...] vous nous balancer n'importe quoi. Oui c'est du n'importe quoi. [...] satan est a votre porte et lui, comme un hypnotiseur, vous bouche les oreilles et la vue. Le mensonges ne vous étouffe pas [...] vous êtes dans la noirceur totale [...] Ne vous est-il jamais passé dans votre cerveau par hasard que vous auriez tort?, et bien il serait temps d'y penser oui !.




Mais mon ami, sachez que chaque jour que je viens ici, chaque fois que je vous lis, chaque instant que je vois vos arguments trempés dans le fiel et le venin quand vous nous accusez de mensonges quand nous n'avons simplement pas la même vision des choses que vous et que ça en est même devenu un réflexe quand vous ne savez plus quoi dire, mais à chaque fois, mon ami, c'est la même chose : je suis heureux d'être là où je suis et je suis triste de savoir que vous êtes là où vous êtes ! Et je voudrais tant que vous le compreniez et que vous ouvriez votre esprit, que vous ne vous contentiez pas d'une interprétation personnelle des écritures (ce qui entraine souvent à la confusion) ou pire, à l'interprétation qu'un autre a fait de cette écriture mais que vous vous laissiez convaincre par le seul instructeur qui ne vous trompera pas, qui ne vous décevra pas, "l’esprit de la vérité [car] il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent".



A genoux, Caramel, priez pour demander que Dieu vous dise où il veut que vous soyez, priez pour savoir ce que vous devez faire et vers qui vous devez vous tourner ! Et si vous le faites avec une intention réelle, alors vous saurez et vous aurez le coeur rempli de joie ! Car Adam tomba pour que les hommes fussent et les hommes sont pour avoir la joie !


Dieu vous aime, Caramel, mais à présent, vous ne devez plus avoir le coeur endurci, vous ne devez plus réagir par l'énervement, par la haine, par la rancoeur, par les paroles désagréables ! Ouvrez votre coeur, comme moi connaissez la joie de recevoir les véritables enseignements, pas ceux des hommes, bien qu'ils soient sans doute sincères mais ceux de l'Esprit-Saint lui-même !

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Dis-moi juste avant d'aller dormir...L'ORIGINAL DU LIVRE DE MORMON,tu l'a vue?
Sur combien de témoin tu te base?
Les manuscrits hébreux existent par milliers et ON PEUT LES VOIR ENCORE alors stp un peu de sérieux!
Moi personellement, je ne les ai pas vu.

Mais ce que je sais, c'est que 12 personnes les ont vues, ces personnes étant reconnues pour leur honneteté et leur integrité, et que bien que certains ont apostasié, aucun, oui aucun n'a renié ce qu'il a vu.
Le Christ nous dit que déjà 2 témoins sont assez, ors il a fait en sorte qu'il y en ait 12 (en fait, plus de personnes les ont vues, mais il n'y a que 12 témoins officiels).

"Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand"
Même après tout ces témoins, l'on peut ne pas croire, car ce sont des témoignages d'hommes. Mais j'ai recu un témoignage de Dieu

Et comment vient le témoignage de Dieu? Il n'y a qu'une manière, c'est a dire comme Pierre: la révélation.
" Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux".

Si vous ne croyez pas aux révélations, VOUS NE POUVEZ PAS RECEVOIR UN TEMOIGNAGE QUI VIENT DE DIEU! Ors je crois aux révélations, et je SAIS par moi-même, que le Livre de Mormon a bien été entre les mains de ces hommes.

philippe83 a écrit:
Le texte massorétiqe existe et les rouleaux de la mer morte y compris du Psaume existent aussi! Enfin de vieux manuscrits comme le Codex d'Alepo(9/10ème siècle) sont à la disposition des chercheurs et de toute personne qui veut vérifier le texte hébreu massorétique! Frappe sur interne :codex d'Alep et tu le trouveras proposer par plusieurs! va dans tout les passages que je t'ai donné et tu verras si ce n'est pas pareil! merci de faire l'effort de vous investir pour au moins vérifier!

9/10ème siècle c'est déjà pas assez tot! Tu te souviens du Concile de Nicée? Et bien déjà, la, ce n'était plus l'original, puisque bourré de modifications.

philippe83 a écrit:
Franchement la plaisanterie commence à trop durer!

Votre mauvaise volonté est à couper le souffle.

ps: Elohim est-il donc le Père de Jéhovah/Jésus CHEZ VOUS?
Si c'est le cas pourquoi comme je vous l'ai montrer YHWH(JéHoVaH) c'est Elohim???
scratch scratch scratch
Bonne nuit Félisk.

Quelle plaisanterie? Nous ne plaisantons pas, Philippe.

Philippe, tu n'as toujours pas répondu a ma question que j'ai posé précédement:

POURQUOI, DANS PSAUMES 50, EST-IL DIT "DIEU DIEU L'ETERNEL" et non simplement "DIEU L'ETERNEL"?
Et pouquoi est-ce que dans ce chapitre il dit des choses qui montrent clairement que c'est le Christ qui parle (cf. un de mes messages plus haut)

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Felisk.
Elohim est donc le Père de Jéhovah/Jésus selon votre croyance!
Vous croyez aussi que l'Eternel c'est Jéhovah/Jésus.
Vous l'avez montré hier en utilisant le Ps 102 en relation avec Heb 1!
Maintenant explique-nous comment L'ETERNEL qui est Jéhovah-Jésus SELON VOUS, peut-il avoir un Fils qui s'appelle Jésus?
Et pour mieux comprendre prend ton livre de mormon en Mosiah 14 intro=(souffrances du Messie)comparez avec Esaie 53.
Et dit nous comment tu comprend le verset 10.
Ensuite dit-nous qui est le Seigneur du verset 10 et qui est "brisé"?.
Au fait savais-tu que dans l'édition de mormon 1985 à la place de "Seigneur" nous trouvons :L'Eternel?

Donc puisque L'Eternel= Seigneur=Yhwh=Jéhovah QUI EST BRISE???
Prend ton temps pour répondre parce que là il y a un big problème pour ta croyance!

Ah j'allais oublier en Esaie 53 :10 à la place de Seigneur(LIVRE DE MORMON 1998), dans ta Segond et dans la King James, TU TROUVERAS le terme 'L'Eternel'!
Donc qui est brisé au verset 10 dans ta Segond et ta KJ? L'Eternel(YHWH)=Jéhovah ou Jésus?
A+

Karlnar

Karlnar

Parce que, Philippe je t'ai déjà dit ca 1000 fois:

DANS LE LIVRE DE MORMON, "l'ETERNEL" EST TOUJOURS DIEU LE PERE!!!

Donc ton argument tombe a l'eau.



Pourrais-tu maintenant répondre a mon message 847 stp?

Karlnar

Karlnar

Et dans la Bible, l'Eternel est PARFOIS Dieu le Père, et SOUVENT Jésus Christ

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 17 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum