Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus-Christ est-il Jéhovah ?

+11
Josué
j'était je suis je serait
BenFis
philippe83
Martur
Elia
Karlnar
Michael
piopio
Farad'n
Psalmiste
15 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 19 sur 20]

1Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 19 Empty Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Jeu 23 Aoû - 19:39

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Les Saints des Derniers Jours (les Mormons) affirment que Jésus serait en fait Jéhovah !


Comment expliquent-ils alors ce verset prophétique de Psaume 22.18-19 ou Jésus-Christ appelle sont Père Jéhovah (ou "Yahvé" selon les versions) ?


Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
BenFis a écrit:les parties actuellement disponibles des Evangiles sont largement suffisantes pour vivre avec de bons principes de vie. L’idéal serait de s’en contenter ! Very Happy


Le Livre de Mormon avait prévu ce genre de réaction !

2 Néphi 29:3-10

"Et parce que mes paroles siffleront, beaucoup de Gentils diront: Une Bible! Une Bible! Nous avons une Bible, et il ne peut y avoir davantage de Bible.

Mais ainsi dit le Seigneur Dieu: Ô insensés, ils auront une Bible; et elle sortira des Juifs, le peuple ancien de mon alliance. Et comment remercient-ils les Juifs de la Bible qu'ils reçoivent d'eux? Oui, qu'entendent les Gentils par là? Se souviennent-ils des labeurs, et des travaux, et des peines des Juifs, et de leur diligence vis-à-vis de moi à apporter le salut aux Gentils?

Ô Gentils, vous êtes-vous souvenus des Juifs, le peuple ancien de mon alliance? Non; mais vous les avez maudits, et les avez haïs, et n'avez pas cherché à les recouvrer. Mais voici, je ferai retomber ces choses sur votre tête; car moi, le Seigneur, je n'ai pas oublié mon peuple.

Insensé, qui diras: une Bible, nous avons une Bible, et nous n'avons pas besoin de davantage de Bible. Avez-vous obtenu une Bible autrement que par les Juifs?

Ne savez-vous pas qu'il y a plus d'une nation? Ne savez-vous pas que moi, le Seigneur, votre Dieu, j'ai créé tous les hommes, et que je me souviens de ceux qui sont dans les îles de la mer, et que je règne dans les cieux en haut et sur la terre en bas, et que je fais parvenir ma parole aux enfants des hommes, oui, à toutes les nations de la terre?

Pourquoi murmurez-vous parce que vous allez recevoir davantage de ma parole? Ne savez-vous pas que le témoignage de deux nations est le témoignage pour vous que je suis Dieu, que je me souviens d'une nation comme d'une autre? C'est pourquoi, je dis les mêmes paroles à une nation qu'à l'autre. Et lorsque les deux nations s'uniront, les témoignages des deux nations s'uniront aussi.

Et je fais cela afin de prouver à beaucoup que je suis le même hier, aujourd'hui et à jamais, et que j'envoie mes paroles selon mon bon plaisir. Et parce que j'ai dit une parole, vous ne devez pas supposer que je ne peux pas en dire une autre; car mon œuvre n'est pas encore finie, et elle ne le sera pas avant la fin de l'homme, ni à partir de ce moment-là, ni jamais.

C'est pourquoi, parce que vous avez une Bible, vous ne devez pas penser qu'elle contient toutes mes paroles; et vous ne devez pas non plus penser que je n'en ai pas fait écrire davantage".


Pourquoi Jesus aurait envoyé une parole contradictoire a ce qui a ete ecrit.
Jesus n`a pas et n`aurait JAMAIS envoyer une parole qui lui fait savoir qu`Il est Jehovah qui sous-entent USURPATION.
C`est pas parce que votre livre dis des belle parole qu`il vient de Dieu. Dieu ne contredit jamais ca parole.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

BenFis a écrit:
Karlnar a écrit:Ok.

Mais Elohim, d'après vous c'est quoi? Parce que ca veut dire "les dieux", donc si c'est pas ca, alors c'est un nom propre...
Elohîms pourrait représenter l’Entité qui existait avant la Genèse de l’univers.

Or d’après Jean 1 :1, cette Entité était duale, composée du Dieu éternel-tout-puissant ET de son image, le Logos, par l’entremise duquel l’univers a été créé.

Le Logos étant généralement identifié comme Jésus-Christ.
La Bible de Genoude, parue en 1824, emploie “ Jéhovah ” pour traduire le Tétragramme sacré (voir Ex 6:3 ; 15:3, 6, 11, 16 ; Dt 33:2, 3, 5, 11 ; Ps 95:1, 2, 4, 7-10, 12 ; etc.). La Bible de Crampon, édition de 1894, dit ceci dans sa préface : “ Nous avons conservé Jéhovah, tout en sachant bien que la prononciation très probable de ce mot est Jahvé. ” (Dans l’édition révisée de 1923, le Tétragramme divin est transcrit Yahweh et non plus Jéhovah). La Bible de Darby met le nom “ Jéhovah ” dans les textes suivants : Ex 6:2, 3 ; Is 12:2 ; 26:4 et dans la note de Ps 83:18. Enfin, dans l’introduction de la Bible de Chouraqui (1985), on trouve ceci : “ Le tétragramme IHVH est représenté sous deux formes, IHVH/adonaï et IHVH/Elohîm, qui correspondent aux prononciations traditionnelles du nom divin en hébreu. ”

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Imaginamick a écrit:N`importe qui peut avoir le titre de Dieu. Ex 7:1, et 1 cor 2:5,6"Car, bien qu’il y ait ceux qu’on appelle “ dieux ”, soit au ciel, soit sur la terre, tout comme il y a beaucoup de “ dieux ” et beaucoup de “ seigneurs ”, 6 pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père


Je suis d'accord avec vous à 3000 %, Imaginamick.

Plusieurs dieux, mais un seul Dieu le Père. Toute la nuance est dans ce mot en caractères gras ! Vous faites juste une petite erreur, c'est dans 1 Corinthiens 8:5-6. Mais c'est un détail.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Info suplementaire:


6E “ Du grand Dieu et du Sauveur de [nos personnes], Christ Jésus
Tt 2:13 — Gr. : τοῦ μεγάλου θεοῦ καὶ σωτῆρος ἡμῶν Χριστοῦ ᾿Ιησοῦ

(tou mégalou théou kaï sôtêros hêmôn Khristou Iêsou)
1872 “ du grand Dieu Le Nouveau Testament,
et de notre Sauveur Jésus-Christ ” par E. Arnaud. — Paris.
1908 “ du grand Dieu La Sainte Bible,
et de notre Sauveur Jésus-Christ ” Nouveau Testament,
par J.-B. Glaire. — Paris.
1931 “ du grand Dieu La Bible de la famille
et de notre Sauveur Jésus-Christ ” et de la jeunesse.
— Paris.
1944 “ du grand Dieu La Sainte Bible,
et de notre Sauveur Jésus-Christ ” Nouveau Testament,
par H. Oltramare. — Paris.
1949 “ du grand Dieu La Sainte Bible,
et de notre Sauveur Jésus-Christ ” par L. Segond. — Paris.
1963 “ du grand Dieu Les Écritures grecques
et de notre Sauveur Christ Jésus ” chrétiennes — Traduction
du monde nouveau, par
la Watch Tower Bible and
Tract Society of Pennsylvania.
— New York.
1977 “ du grand Elohim Un Pacte neuf,
et de notre sauveur par A. Chouraqui.
le messie Yéshouaʼ ” — Paris.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
Imaginamick a écrit:N`importe qui peut avoir le titre de Dieu. Ex 7:1, et 1 cor 2:5,6"Car, bien qu’il y ait ceux qu’on appelle “ dieux ”, soit au ciel, soit sur la terre, tout comme il y a beaucoup de “ dieux ” et beaucoup de “ seigneurs ”, 6 pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père


Je suis d'accord avec vous à 3000 %, Imaginamick.

Plusieurs dieux, mais un seul Dieu le Père. Toute la nuance est dans ce mot en caractères gras ! Vous faites juste une petite erreur, c'est dans 1 Corinthiens 8:5-6. Mais c'est un détail.
Merci, j`ai pas remarqué l`erreur Very Happy

BenFis

BenFis

Imaginamick a écrit:

Pourquoi Jesus aurait envoyé une parole contradictoire a ce qui a ete ecrit.
Jesus n`a pas et n`aurait JAMAIS envoyer une parole qui lui fait savoir qu`Il est Jehovah qui sous-entent USURPATION.
C`est pas parce que votre livre dis des belle parole qu`il vient de Dieu. Dieu ne contredit jamais ca parole.

St Paul a aussi écrit que «notre connaissance est partielle et nous prophétisons partiellement, mais lorsque nous parviendra la perfection, ce qui est partiel disparaîtra» Corinthiens 13:9-10).

Donc les révélations du Livre de Mormon peuvent certainement augmenter notre compréhension de Dieu, sans amener à la perfection évidemment.

Bon, mais d’un autre coté, les Evangiles peuvent suffire à celui qui veut simplement suivre l’enseignement de Jésus-Christ.

D’ailleurs on voit bien à quoi ont mené toutes ces révélations complémentaires...
Celles-ci n’ont fait que produire au cours des siècles des sectes et des religions fort éloignées du modèle laissé par le Christ.

Donc les révélations peuvent certes être utiles, mais sont à prendre avec des pincettes, afin d’en extraire ce qui permet de «porter des fruits».

BenFis

BenFis

Imaginamick a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:
Imaginamick a écrit:N`importe qui peut avoir le titre de Dieu. Ex 7:1, et 1 cor 2:5,6"Car, bien qu’il y ait ceux qu’on appelle “ dieux ”, soit au ciel, soit sur la terre, tout comme il y a beaucoup de “ dieux ” et beaucoup de “ seigneurs ”, 6 pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père


Je suis d'accord avec vous à 3000 %, Imaginamick.

Plusieurs dieux, mais un seul Dieu le Père. Toute la nuance est dans ce mot en caractères gras ! Vous faites juste une petite erreur, c'est dans 1 Corinthiens 8:5-6. Mais c'est un détail.

Merci, j`ai pas remarqué l`erreur Very Happy
Jésus associe "Le Père" à Dieu mais jamais à "Jéhovah", il me semble.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

BenFis a écrit:
Imaginamick a écrit:

Pourquoi Jesus aurait envoyé une parole contradictoire a ce qui a ete ecrit.
Jesus n`a pas et n`aurait JAMAIS envoyer une parole qui lui fait savoir qu`Il est Jehovah qui sous-entent USURPATION.
C`est pas parce que votre livre dis des belle parole qu`il vient de Dieu. Dieu ne contredit jamais ca parole.

St Paul a aussi écrit que «notre connaissance est partielle et nous prophétisons partiellement, mais lorsque nous parviendra la perfection, ce qui est partiel disparaîtra» Corinthiens 13:9-10).

Donc les révélations du Livre de Mormon peuvent certainement augmenter notre compréhension de Dieu, sans amener à la perfection évidemment.

Bon, mais d’un autre coté, les Evangiles peuvent suffire à celui qui veut simplement suivre l’enseignement de Jésus-Christ.

D’ailleurs on voit bien à quoi ont mené toutes ces révélations complémentaires...
Celles-ci n’ont fait que produire au cours des siècles des sectes et des religions fort éloignées du modèle laissé par le Christ.

Donc les révélations peuvent certes être utiles, mais sont à prendre avec des pincettes, afin d’en extraire ce qui permet de «porter des fruits».
Je te repond en une seul verset: Daniel 12:4


Oui aujourd`hui nous avons la connaissance de la verité, PARCE QUE C`EST AUSSI LE SEUL MOYENS D`ETRE SAUVÉ. ( 2pierre 3:9; 1Tm 2:3,4)



Dernière édition par Imaginamick le Sam 9 Mar - 11:57, édité 1 fois

BenFis

BenFis

Imaginamick a écrit:
La Bible de Genoude, parue en 1824, emploie “ Jéhovah ” pour traduire le Tétragramme sacré (voir Ex 6:3 ; 15:3, 6, 11, 16 ; Dt 33:2, 3, 5, 11 ; Ps 95:1, 2, 4, 7-10, 12 ; etc.). La Bible de Crampon, édition de 1894, dit ceci dans sa préface : “ Nous avons conservé Jéhovah, tout en sachant bien que la prononciation très probable de ce mot est Jahvé. ” (Dans l’édition révisée de 1923, le Tétragramme divin est transcrit Yahweh et non plus Jéhovah). La Bible de Darby met le nom “ Jéhovah ” dans les textes suivants : Ex 6:2, 3 ; Is 12:2 ; 26:4 et dans la note de Ps 83:18. Enfin, dans l’introduction de la Bible de Chouraqui (1985), on trouve ceci : “ Le tétragramme IHVH est représenté sous deux formes, IHVH/adonaï et IHVH/Elohîm, qui correspondent aux prononciations traditionnelles du nom divin en hébreu. ”

Nous sommes d'accord sur ce point.
D'ailleurs, je n'ai jamais contesté l'emploi du nom Jéhovah.
Yahvé eut été sans doute préférable, mais ce n'est là qu'un détail.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

BenFis a écrit:
Imaginamick a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:


Je suis d'accord avec vous à 3000 %, Imaginamick.

Plusieurs dieux, mais un seul Dieu le Père. Toute la nuance est dans ce mot en caractères gras ! Vous faites juste une petite erreur, c'est dans 1 Corinthiens 8:5-6. Mais c'est un détail.

Merci, j`ai pas remarqué l`erreur Very Happy
Jésus associe "Le Père" à Dieu mais jamais à "Jéhovah", il me semble.
Un verset bien connu mais a mediter:
Mt 6:9"“ Vous devez donc prier ainsi :
“ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié.

BenFis

BenFis

Imaginamick a écrit:
Je te repond en une seul verset: Daniel 12:4

Là aussi je suis d'accord: "la connaissance augmentera"...

Mais cela ne change rien à ce que j'ai dit.

BenFis

BenFis

Imaginamick a écrit:
BenFis a écrit:
Imaginamick a écrit:

Merci, j`ai pas remarqué l`erreur Very Happy
Jésus associe "Le Père" à Dieu mais jamais à "Jéhovah", il me semble.
Un verset bien connu mais a mediter:
Mt 6:9"“ Vous devez donc prier ainsi :
“ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié.

Ben oui, c'est le même verset que j'ai déjà cité plus haut pour montrer que le Christ n'emploie pas le nom de Jéhovah lorsqu'il parle du Père.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

BenFis a écrit:
Imaginamick a écrit:
Je te repond en une seul verset: Daniel 12:4

Là aussi je suis d'accord: "la connaissance augmentera"...

Mais cela ne change rien à ce que j'ai dit.
Oui aujourd`hui nous avons la connaissance de la verité, PARCE QUE C`EST AUSSI LE SEUL MOYENS D`ETRE SAUVÉ. ( 2pierre 3:9; 1Tm 2:3,4)
A lire aussi Rom 15:4

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

BenFis a écrit:
Imaginamick a écrit:
BenFis a écrit:
Jésus associe "Le Père" à Dieu mais jamais à "Jéhovah", il me semble.
Un verset bien connu mais a mediter:
Mt 6:9"“ Vous devez donc prier ainsi :
“ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié.

Ben oui, c'est le même verset que j'ai déjà cité plus haut pour montrer que le Christ n'emploie pas le nom de Jéhovah lorsqu'il parle du Père.
Mais tu vois que Jesus accntue que ce NOM doit etre sangtifié. Quel est donc ce nom d`apres la bible?

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

BenFis a écrit:
Jésus associe "Le Père" à Dieu mais jamais à "Jéhovah", il me semble.


Tout à fait. Dans Marc 12:36, Jésus s'adresse à Dieu en l'appelant "Abba, Père". Dans Matthieu 6:5, quand il enseigne à prier, il dit "Notre Père dans les cieux".

Et quand je parle à mon père terrestre, je l'appelle papa, je ne l'appelle pas André. Ce que je fais pour un homme, je le fais pour mon Dieu. Mon Père Céleste, je l'appelle Père. Et quel homme pourrait penser qu'il peut appeler Dieu par son nom ? Et lequel pourrait se penser assez digne pour connaitre son nom ? Certainement pas moi.


Mais bon, chacun son point de vue.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
BenFis a écrit:
Jésus associe "Le Père" à Dieu mais jamais à "Jéhovah", il me semble.


Tout à fait. Dans Marc 12:36, Jésus s'adresse à Dieu en l'appelant "Abba, Père". Dans Matthieu 6:5, quand il enseigne à prier, il dit "Notre Père dans les cieux".

Et quand je parle à mon père terrestre, je l'appelle papa, je ne l'appelle pas André. Ce que je fais pour un homme, je le fais pour mon Dieu. Mon Père Céleste, je l'appelle Père. Et quel homme pourrait penser qu'il peut appeler Dieu par son nom ? Et lequel pourrait se penser assez digne pour connaitre son nom ? Certainement pas moi.Il as dit " Notre Pére ( qualification , pas un nom) qui est dans les Cieux que TON NOM soit sangtifié.



Quel est donc ce nom?


Mais bon, chacun son point de vue.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
BenFis a écrit:
Jésus associe "Le Père" à Dieu mais jamais à "Jéhovah", il me semble.


Tout à fait. Dans Marc 12:36, Jésus s'adresse à Dieu en l'appelant "Abba, Père". Dans Matthieu 6:5, quand il enseigne à prier, il dit "Notre Père dans les cieux".

Et quand je parle à mon père terrestre, je l'appelle papa, je ne l'appelle pas André. Ce que je fais pour un homme, je le fais pour mon Dieu. Mon Père Céleste, je l'appelle Père. Et quel homme pourrait penser qu'il peut appeler Dieu par son nom ? Et lequel pourrait se penser assez digne pour connaitre son nom ? Certainement pas moi.


Mais bon, chacun son point de vue.
Jesus a Dit " Notre Pere( qualification, titre mais pas le NOM) que ton NOM soit sangtifié"


Quel est donc ce Nom? Le nom de L`auteur de la bible, le Pere de tous?

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Imaginamick a écrit:
Mais tu vois que Jesus accntue que ce NOM doit etre sangtifié. Quel est donc ce nom d`apres la bible?


D'une part, qu'un nom soit sanctifié ne signifie pas nécessairement que nous connaissions ce nom. Un nom sanctifié est un nom que nous ignorons, car nous ne sommes pas dignes de le connaitre. Jésus-Christ lui-même, quand il s'adresse à son Père, lui qui fut proche de Dieu comme aucun autre homme avant lui, l'a-t-il jamais appelé par son nom ?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Imaginamick a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:
BenFis a écrit:
Jésus associe "Le Père" à Dieu mais jamais à "Jéhovah", il me semble.


Tout à fait. Dans Marc 12:36, Jésus s'adresse à Dieu en l'appelant "Abba, Père". Dans Matthieu 6:5, quand il enseigne à prier, il dit "Notre Père dans les cieux".

Et quand je parle à mon père terrestre, je l'appelle papa, je ne l'appelle pas André. Ce que je fais pour un homme, je le fais pour mon Dieu. Mon Père Céleste, je l'appelle Père. Et quel homme pourrait penser qu'il peut appeler Dieu par son nom ? Et lequel pourrait se penser assez digne pour connaitre son nom ? Certainement pas moi.


Mais bon, chacun son point de vue.
Jesus a Dit " Notre Pere( qualification, titre mais pas le NOM) que ton NOM soit sangtifié"


Quel est donc ce Nom? Le nom de L`auteur de la bible, le Pere de tous?
A mediter Romain 10:13
C`est le premier verset que j`ai appris par coeur dans la bible Very Happy


(NB: Jesus a dit en Marc 12:36" Par l’esprit saint David lui-même a dit : ‘ Jéhovah a dit à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je mette tes ennemis sous tes pieds. ” ’)



Dernière édition par Imaginamick le Sam 9 Mar - 12:13, édité 1 fois

BenFis

BenFis

Imaginamick a écrit:
BenFis a écrit:
Imaginamick a écrit:
Un verset bien connu mais a mediter:
Mt 6:9"“ Vous devez donc prier ainsi :
“ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié.

Ben oui, c'est le même verset que j'ai déjà cité plus haut pour montrer que le Christ n'emploie pas le nom de Jéhovah lorsqu'il parle du Père.
Mais tu vois que Jesus accntue que ce NOM doit etre sangtifié. Quel est donc ce nom d`apres la bible?

J'ai déjà précisé que le point clé était qu'il ne prononçait jamais le nom de Jéhovah en rapport avec le Père et donc, à mon avis, c'est qu'il y a là un problème d'interprétation qui ne peut pas être réglé aussi simplement qu'en affirmant le NOM = Jéhovah.

D’autant plus que les traducteurs peuvent rendre ce passage différemment.
Par ex. selon la Traduction Œcuménique de la Bible : «Vous donc, priez ainsi: Notre Père qui es aux cieux, fais connaître à tous qui tu es, »

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

BenFis a écrit:
Imaginamick a écrit:
BenFis a écrit:

Ben oui, c'est le même verset que j'ai déjà cité plus haut pour montrer que le Christ n'emploie pas le nom de Jéhovah lorsqu'il parle du Père.
Mais tu vois que Jesus accntue que ce NOM doit etre sangtifié. Quel est donc ce nom d`apres la bible?

J'ai déjà précisé que le point clé était qu'il ne prononçait jamais le nom de Jéhovah en rapport avec le Père et donc, à mon avis, c'est qu'il y a là un problème d'interprétation qui ne peut pas être réglé aussi simplement qu'en affirmant le NOM = Jéhovah.

D’autant plus que les traducteurs peuvent rendre ce passage différemment.
Par ex. selon la Traduction Œcuménique de la Bible : «Vous donc, priez ainsi: Notre Père qui es aux cieux, fais connaître à tous qui tu es, »
Pere est qualification, tout comme »Dieu, Tou-puissant, L`Eternel etc...
Jesus a dit avec sa propre bouche en Marc 12: 36 Par l’esprit saint David lui-même a dit : ‘ Jéhovah a dit à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je mette tes ennemis sous tes pieds. ” ’



Oui Jesus connaissait le Nom de son pere.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Imaginamick a écrit:Oui Jesus connaissait le Nom de son pere.

Qu'il le connaisse, c'est fort possible. Qu'il nous le dise, c'est autre chose.

BenFis

BenFis

Imaginamick a écrit:
A mediter Romain 10:13
C`est le premier verset que j`ai appris par coeur dans la bible Very Happy

Humm! Cette traduction de Romain 10:13, où "Seigneur" est remplacé par "Jéhovah", me semble être une spécificité des TJ...

Voir entre autre : http://djep.hd.free.fr/lareferencebiblique/?Livre=45&Chap=10&Vers=13

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

BenFis a écrit:
Imaginamick a écrit:
A mediter Romain 10:13
C`est le premier verset que j`ai appris par coeur dans la bible Very Happy

Humm! Cette traduction de Romain 10:13, où "Seigneur" est remplacé par "Jéhovah", me semble être une spécificité des TJ...

Voir entre autre : http://djep.hd.free.fr/lareferencebiblique/?Livre=45&Chap=10&Vers=13


Je pense que vous comprenez bien que Un nom et un titre n`est pas la meme chose.
Dieu a un Nom, ou je peux dire Le pere a un Nom, Le Tout_puissant a un Nom etc...
La plupart des traduction on enlever ce nom qui dans l`original de la bible est: יהוה

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

BenFis a écrit:
Humm! Cette traduction de Romain 10:13, où "Seigneur" est remplacé par "Jéhovah", me semble être une spécificité des TJ.

Même chose pour Marc 12:36.

BenFis

BenFis

Imaginamick a écrit:
BenFis a écrit:
Imaginamick a écrit:
A mediter Romain 10:13
C`est le premier verset que j`ai appris par coeur dans la bible Very Happy

Humm! Cette traduction de Romain 10:13, où "Seigneur" est remplacé par "Jéhovah", me semble être une spécificité des TJ...

Voir entre autre : http://djep.hd.free.fr/lareferencebiblique/?Livre=45&Chap=10&Vers=13


Je pense que vous comprenez bien que Un nom et un titre n`est pas la meme chose.
Dieu a un Nom, ou je peux dire Le pere a un Nom, Le Tout_puissant a un Nom etc...
La plupart des traduction on enlever ce nom qui dans l`original de la bible est: יהוה

יהוה peut évidemment être traduit par Jéhovah ou Yahvé, ce serait même souhaitable pour faciliter l'interprétation des textes.

Mais ce n'est toujours pas Jésus qui emploie ce nom lorsqu'il parle du Père. Very Happy

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
Imaginamick a écrit:Oui Jesus connaissait le Nom de son pere.

Qu'il le connaisse, c'est fort possible. Qu'il nous le dise, c'est autre chose.


Bien que plusieur version on enlever ce nom et remplacé par Seigneur ou L`Eternel etc...
Voila la reponse avec le vrai nom de Dieu, pas des titres:
Parole de Jesus:
Dans> Luc 13:35
Dans¨>Luc20 :37
Dans> Marc 5:19
Dans> Mt 4:10
Jesus n`a JAMAIS dit MON JEHOVAH mais MON PERE nuance...


et enfin Jean17:26 que je cite: Et je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux et moi en union avec eux. ”



Oui Jesus connaissait le Nom, et le nom du Pere, de son Dieu n`est pas un titre comme L`Eternel ou autre mais le NOM propre de Dieu: Jéhovah en hebreu"יהוה

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

BenFis a écrit:
Imaginamick a écrit:
BenFis a écrit:

Humm! Cette traduction de Romain 10:13, où "Seigneur" est remplacé par "Jéhovah", me semble être une spécificité des TJ...

Voir entre autre : http://djep.hd.free.fr/lareferencebiblique/?Livre=45&Chap=10&Vers=13


Je pense que vous comprenez bien que Un nom et un titre n`est pas la meme chose.
Dieu a un Nom, ou je peux dire Le pere a un Nom, Le Tout_puissant a un Nom etc...
La plupart des traduction on enlever ce nom qui dans l`original de la bible est: יהוה

יהוה peut évidemment être traduit par Jéhovah ou Yahvé, ce serait même souhaitable pour faciliter l'interprétation des textes.

Mais ce n'est toujours pas Jésus qui emploie ce nom lorsqu'il parle du Père. Very Happy


Reponse message 927 et si tu vx d`autre veset avec Jesus avec sa bouche qui dit " Jehovah" je te les montre Very Happy
Il y a bcp Jehovah dans ces passages:


http://djep.hd.free.fr/lareferencebiblique/?Livre=1&Chap=22&Vers=14 Very Happy


http://djep.hd.free.fr/lareferencebiblique/?Livre=19&Chap=83&Vers=19

Karlnar

Karlnar

Imaginamick a écrit:
J`ai lu et relu et regarder les reference, aucun rapport avec Jesus. Tu veux parler d`Isaie 46:9? Tjrs aucun rapport avec Jesus. Ou est fonder Votre Jehovah=Jesus?

Mais je te rappele aussi que Jésus est Dieu (non pas Dieu le père, mais Dieu).

Tu n'as pas du voir ce dont je parles.

Esaie 45:18 (merci c'est pas celle l'a exactement, mais c'est dans le coin Wink )
Mais j'aimerais juste utiliser ce verset pour dire que c'est l'Eternel qui parle.
Et il dit qu'il a "formé la terre" (or c'est Jésus Christ qui l'a formé.

Ensuite regarde au chapitre 47 verset 4. C'est toujours l'Eternel qui parle, et que dit-il?
"Notre rédempteur, c'est celui qui s'appelle l'Eternel des armées, C'est le Saint d'Israel".
Ors, c'est le Christ notre rédempteur.

Ensuite au chapitre 48, verset 17, il redit: "Ainsi parle l'Eternel, ton rédempteur". (et meme chose a nouveau a 47:4)

De plus: "C'est par l'Eternel qu'Israel obtient le salut" (or actes nous dit que Jésus Christ est le seul nom donné dans les cieux par lequel nous puissions être sauvés.)
Et aussi: "Mais tu es un Dieu qui te caches, Dieu d'Israel, sauveur!" C'est le Christ le sauveur. (références: Esaie 45:15 et 45:17)

De plus, l'on voit bien que la personne qui parle a été envoyée:
"Le Seigneur, l'Eternel, m'a envoyé avec son esprit". Ici c'est toujours l'Eternel, donc il y en a deux! Car Jésus et sont Père ont tous les deux le titre "l'Eternel", tout comme ils ont le meme titre "Seigneur". (Référence: Esaie 48:16)

De plus il dit:
Le Seigneur, l'Eternel, m'ai ouvert l'oreille, et je n'ai point résisté, je ne me suis point retiré en arriere.
J'ai livré mon dos a ceux qui me frappaient, et mes joues a ceux qui m'arrachaient la barbe; je n'ai pas dérobé mon visage aux ignominies et aux crachats". Esaie 50:5-6
C'est toujours l'Eternel qui parle. Il faut faire la difference entre "Le Seigneur, l'Eternel" qui envoye la personne qui parle, et "le Dieu d'Israel, l'Eternel des armées, le Rédempteur et le Sauveur" qui parle ici.
Or, ce qui est aux versets 5-6 est évident qu'il s'agit d'une prophétie. Et la personne qui parle c'est "Le Dieu d'Israel".

***

Ensuite, Psaumes 50:
verset 3: "Il vient votre Dieu".
verset 5: "pour juger son peuple".
verset 5: "Rassemblez-moi mes fidèles, qui ont fait alliance avec moi"
verset 6: "Car c'est Dieu qui est juge".
verset 12:"Car le monde est a moi, et tout ce qu'il renferme".

OR:

2Corinthiens 5:10
"Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu’il aura fait, étant dans son corps."

1Corinthiens 6:17
"Mais celui qui s’unit au Seigneur, est un même esprit avec lui."

Colossiens 1:17
"Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui"






Tu vois qu'il y a un minimum de fondement Laughing

Karlnar

Karlnar

En effet, bien qu'il leur fait connaitre le nom du Père, il ne mentionne pas une seule fois le nom Jéhovah.

Les choses dont tu me donnes les liens, il y a:
le Psaume d'Asaph. Ce n'est pas Jésus qui parle.
Le deuxieme dit: "comme on dit aujourd'hui" ce n'est donc pas non plus Jésus qui parle.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
Imaginamick a écrit:
J`ai lu et relu et regarder les reference, aucun rapport avec Jesus. Tu veux parler d`Isaie 46:9? Tjrs aucun rapport avec Jesus. Ou est fonder Votre Jehovah=Jesus?

Mais je te rappele aussi que Jésus est Dieu (non pas Dieu le père, mais Dieu).

Tu n'as pas du voir ce dont je parles.

Esaie 45:18 (merci c'est pas celle l'a exactement, mais c'est dans le coin Wink )
Mais j'aimerais juste utiliser ce verset pour dire que c'est l'Eternel qui parle.
Et il dit qu'il a "formé la terre" (or c'est Jésus Christ qui l'a formé.

Ensuite regarde au chapitre 47 verset 4. C'est toujours l'Eternel qui parle, et que dit-il?
"Notre rédempteur, c'est celui qui s'appelle l'Eternel des armées, C'est le Saint d'Israel".
Ors, c'est le Christ notre rédempteur.

Ensuite au chapitre 48, verset 17, il redit: "Ainsi parle l'Eternel, ton rédempteur". (et meme chose a nouveau a 47:4)

De plus: "C'est par l'Eternel qu'Israel obtient le salut" (or actes nous dit que Jésus Christ est le seul nom donné dans les cieux par lequel nous puissions être sauvés.)
Et aussi: "Mais tu es un Dieu qui te caches, Dieu d'Israel, sauveur!" C'est le Christ le sauveur. (références: Esaie 45:15 et 45:17)

De plus, l'on voit bien que la personne qui parle a été envoyée:
"Le Seigneur, l'Eternel, m'a envoyé avec son esprit". Ici c'est toujours l'Eternel, donc il y en a deux! Car Jésus et sont Père ont tous les deux le titre "l'Eternel", tout comme ils ont le meme titre "Seigneur". (Référence: Esaie 48:16)

De plus il dit:
Le Seigneur, l'Eternel, m'ai ouvert l'oreille, et je n'ai point résisté, je ne me suis point retiré en arriere.
J'ai livré mon dos a ceux qui me frappaient, et mes joues a ceux qui m'arrachaient la barbe; je n'ai pas dérobé mon visage aux ignominies et aux crachats". Esaie 50:5-6
C'est toujours l'Eternel qui parle. Il faut faire la difference entre "Le Seigneur, l'Eternel" qui envoye la personne qui parle, et "le Dieu d'Israel, l'Eternel des armées, le Rédempteur et le Sauveur" qui parle ici.
Or, ce qui est aux versets 5-6 est évident qu'il s'agit d'une prophétie. Et la personne qui parle c'est "Le Dieu d'Israel".

***

Ensuite, Psaumes 50:
verset 3: "Il vient votre Dieu".
verset 5: "pour juger son peuple".
verset 5: "Rassemblez-moi mes fidèles, qui ont fait alliance avec moi"
verset 6: "Car c'est Dieu qui est juge".
verset 12:"Car le monde est a moi, et tout ce qu'il renferme".

OR:

2Corinthiens 5:10
"Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu’il aura fait, étant dans son corps."

1Corinthiens 6:17
"Mais celui qui s’unit au Seigneur, est un même esprit avec lui."

Colossiens 1:17
"Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui"






Tu vois qu'il y a un minimum de fondement Laughing
Aucun rapport, vous voulez forger un idée qui ne se tient pas.
1) Vous utiliser des version qui OMET le nom de Dieu


2) L`eternel ne meurt Jamais, Jesus etait mort donc L`Eternel n`est pas Jesus.


3) L`etrenel n`est pas le Nom de Jéhovah Dieu mais un TITRE.


4) Jésus est un creature, parce qu`il a ete crée, et PAR son intermediare tous autre chose on ete CRÉE.
http://djep.hd.free.fr/lareferencebiblique/?Livre=51&Chap=1&Vers=16

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:En effet, bien qu'il leur fait connaitre le nom du Père, il ne mentionne pas une seule fois le nom Jéhovah.

Les choses dont tu me donnes les liens, il y a:
le Psaume d'Asaph. Ce n'est pas Jésus qui parle.
Le deuxieme dit: "comme on dit aujourd'hui" ce n'est donc pas non plus Jésus qui parle.


Relis msg 927 Very Happy Jesus a dit le nom de JEHOVAH que plusieurs version remplacent par L`Eternel ou Seigneur qui sont des TITRES PAS LE NOM.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Non, Jésus n'a jamais prononcé le nom "Jéhovah", car Jéhovah est un mot français. Il n'a pas dit non plus Yaveh, Yahweh, YHVH ou יהוה car ce sont des mots hébreux.

Jésus parlait en araméen. Quel mot araméen prononçait-il ?



(ce n'est pas une question piège, c'est une vraie question que je me pose).

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:Non, Jésus n'a jamais prononcé le nom "Jéhovah", car Jéhovah est un mot français. Il n'a pas dit non plus Yaveh, Yahweh ou YHVH car ce sont des mots hébreux.

Jésus parlait en araméen. Quel mot araméen prononçait-il ?



(ce n'est pas une question piège, c'est une vraie question que je me pose).
La bible a ete ecris en Hebreux et arameens, et la partie que vous dites nouveau testament a ete ecrit en grec. Jesus parlait hebreu fort probable.
Traduction francais: Jehovah ;Jéhovah ” est la prononciation la plus connue du nom divin en français, même si la plupart des hébraïsants lui préfèrent “ Yahvé ” ou “ Iahvé ”. Les plus anciens manuscrits hébreux présentent le nom sous la forme de quatre consonnes, communément appelées le Tétragramme (du grec tétra-, qui signifie “ quatre ”, et gramma, “ lettre ”). Ces quatre lettres (écrites de droite à gauche) sont יהוה et peuvent être transcrites en français par YHWH (ou JHVH).

Jesus". Iêsous, qui correspond à l’héb. Yéshouaʽ ou Yehôshouaʽ et signifie “ Jéhovah est salut ”







Oui L`etrenel ne peut mourir: http://djep.hd.free.fr/lareferencebiblique/?Livre=35&Chap=1&Vers=12 mais Jesus a ete mort pour nous.

Karlnar

Karlnar

Imaginamick a écrit:
Aucun rapport, vous voulez forger un idée qui ne se tient pas.
1) Vous utiliser des version qui OMET le nom de Dieu


2) L`eternel ne meurt Jamais, Jesus etait mort donc L`Eternel n`est pas Jesus.


3) L`etrenel n`est pas le Nom de Jéhovah Dieu mais un TITRE.


4) Jésus est un creature, parce qu`il a ete crée, et PAR son intermediare tous autre chose on ete CRÉE.
http://djep.hd.free.fr/lareferencebiblique/?Livre=51&Chap=1&Vers=16

1) Tu me parles sans doutes des versets du nouveau testament... Et vous, dites-moi d'ou vous sortez ceci dans vos Bibles. Vous rajoutez quelque chose a la Bible, alors que vous n'etes pas inspirés a la faire. Cela n'a pas été omis.

2) Jésus, il vit, non? Et il vivra pour toute l'éternité, non?
Alors il est Eternel. Je ne vois pas pourquoi tu trouvez cela difficile a comprendre.

3) Oui, et Jésus a le même titre, comme je l'ai montré dans mon dernier message.

4) Ok, mais tu remarques que ce que j'ai mis en gras n'est pas "tout a été créé par lui" mais "tout a été créé POUR lui". A mettre en relation avec Psaumes 50:12. (EDIT: et toutes les traductions que tu m'as donné sont d'accord avec cela)

Tu pourrais reprendre les versets que je t'ai donné et me montrer ou sont les erreurs que j'ai fait (car tu crois qu'il y en a).

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
Imaginamick a écrit:
Aucun rapport, vous voulez forger un idée qui ne se tient pas.
1) Vous utiliser des version qui OMET le nom de Dieu


2) L`eternel ne meurt Jamais, Jesus etait mort donc L`Eternel n`est pas Jesus.


3) L`etrenel n`est pas le Nom de Jéhovah Dieu mais un TITRE.


4) Jésus est un creature, parce qu`il a ete crée, et PAR son intermediare tous autre chose on ete CRÉE.
http://djep.hd.free.fr/lareferencebiblique/?Livre=51&Chap=1&Vers=16

1) Tu me parles sans doutes des versets du nouveau testament... Et vous, dites-moi d'ou vous sortez ceci dans vos Bibles. Vous rajoutez quelque chose a la Bible, alors que vous n'etes pas inspirés a la faire. Cela n'a pas été omis.

2) Jésus, il vit, non? Et il vivra pour toute l'éternité, non?
Alors il est Eternel. Je ne vois pas pourquoi tu trouvez cela difficile a comprendre.

3) Oui, et Jésus a le même titre, comme je l'ai montré dans mon dernier message.

4) Ok, mais tu remarques que ce que j'ai mis en gras n'est pas "tout a été créé par lui" mais "tout a été créé POUR lui". A mettre en relation avec Psaumes 50:12. (EDIT: et toutes les traductions que tu m'as donné sont d'accord avec cela)

Tu pourrais reprendre les versets que je t'ai donné et me montrer ou sont les erreurs que j'ai fait (car tu crois qu'il y en a).


1)
Pour qui est la terre? Jehovah Dieu( il ya verset)
Pour qui est la Terre? Jesus( il y a verset)
Pour qui est la terre? Les hommes ( Il y a verset )
Comprend tu? J`espere que tu doit comprendre.


2)
Oui Jesus a ete mort. Ce que tu dit est apres
L`Eternel qui est Jehovah ne meurt JAMAIS ( Ps. 90.2; Hab 1:12)


3)
Le titre Dieu ne qualifie pas Jesus = Jehovah


4) Jesus est l`habile ouvrier: Pr 8:30"alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui, 31 me réjouissant au sujet du sol productif de sa terre, et les choses auxquelles j’étais attachée étaient avec les fils des hommes.



Oui La terre est pour Jesus, ET pour les hommes. Jehovah Dieu leur en a donné.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

J`allais oublier, Nous n`ajoutons pas le Nom Jehovah: regarde" c`est pas uniquement la traduction du monde nouveau que les Témoins de Jéhovah utilise qui porte le nom de notre Dieu:
Ps 83:19 dans d`autre version" http://djep.hd.free.fr/lareferencebiblique/?Livre=19&Chap=83&Vers=19

Karlnar

Karlnar

Imaginamick a écrit:


1)
Pour qui est la terre? Jehovah Dieu( il ya verset)
Pour qui est la Terre? Jesus( il y a verset)
Pour qui est la terre? Les hommes ( Il y a verset )
Comprend tu? J`espere que tu doit comprendre.


2)
Oui Jesus a ete mort. Ce que tu dit est apres
L`Eternel qui est Jehovah ne meurt JAMAIS ( Ps. 90.2; Hab 1:12)


3)
Le titre Dieu ne qualifie pas Jesus = Jehovah


4) Jesus est l`habile ouvrier: Pr 8:30"alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui, 31 me réjouissant au sujet du sol productif de sa terre, et les choses auxquelles j’étais attachée étaient avec les fils des hommes.



Oui La terre est pour Jesus, ET pour les hommes. Jehovah Dieu leur en a donné.

1. Ou est-il dit que la terre a été créée pour Dieu? Et je ne vois pas le rapport avec le 1 que j'avais précédement:
Karlnar a écrit:
Tu me parles sans doutes des versets du nouveau testament... Et vous, dites-moi d'ou vous sortez ceci dans vos Bibles. Vous rajoutez quelque chose a la Bible, alors que vous n'etes pas inspirés a la faire. Cela n'a pas été omis.

2. Psaumes 90:2:
D'éternité en éternité tu es Dieu. Oui, Dieu est d'éternité en éternité (car ici il s'agit de Dieu le Père).
Mais cela n'empeche que Jésus est immortel, est donc est Eternel. (soit dit en passant dans Habacuc, il y a écrit: "nous ne mourrons pas".)

3. Non, mais le titre "l'Eternel des armées" le qualifie de Jéhovah.

4. Je sais que Jésus est l'ouvrier habile, la n'est pas la question.
Ce que j'essaye de te dire, c'est que tout a été créé pour lui. Maintenant compare cela avec Psaumes 50:12.



Est-ce que tu pourrais reprendre mon raisonnement et les écritures que j'ai utilisé dans mon explication au message 929, et me dire pourquoi ce que j'ai dit n'est pas correct?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
Imaginamick a écrit:


1)
Pour qui est la terre? Jehovah Dieu( il ya verset)
Pour qui est la Terre? Jesus( il y a verset)
Pour qui est la terre? Les hommes ( Il y a verset )
Comprend tu? J`espere que tu doit comprendre.


2)
Oui Jesus a ete mort. Ce que tu dit est apres
L`Eternel qui est Jehovah ne meurt JAMAIS ( Ps. 90.2; Hab 1:12)


3)
Le titre Dieu ne qualifie pas Jesus = Jehovah


4) Jesus est l`habile ouvrier: Pr 8:30"alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui, 31 me réjouissant au sujet du sol productif de sa terre, et les choses auxquelles j’étais attachée étaient avec les fils des hommes.



Oui La terre est pour Jesus, ET pour les hommes. Jehovah Dieu leur en a donné.

1. Ou est-il dit que la terre a été créée pour Dieu? Et je ne vois pas le rapport avec le 1 que j'avais précédement:
Karlnar a écrit:
Tu me parles sans doutes des versets du nouveau testament... Et vous, dites-moi d'ou vous sortez ceci dans vos Bibles. Vous rajoutez quelque chose a la Bible, alors que vous n'etes pas inspirés a la faire. Cela n'a pas été omis.

2. Psaumes 90:2:
D'éternité en éternité tu es Dieu. Oui, Dieu est d'éternité en éternité (car ici il s'agit de Dieu le Père).
Mais cela n'empeche que Jésus est immortel, est donc est Eternel. (soit dit en passant dans Habacuc, il y a écrit: "nous ne mourrons pas".)

3. Non, mais le titre "l'Eternel des armées" le qualifie de Jéhovah.

4. Je sais que Jésus est l'ouvrier habile, la n'est pas la question.
Ce que j'essaye de te dire, c'est que tout a été créé pour lui. Maintenant compare cela avec Psaumes 50:12.



Est-ce que tu pourrais reprendre mon raisonnement et les écritures que j'ai utilisé dans mon explication au message 929, et me dire pourquoi ce que j'ai dit n'est pas correct?


J`avais raison de dire que je perd mon temps, Tu ne lis pas les versets cités; tu defend une idée non fondé; je vais rester sur ce passage aujourd`hui pt-etre demain je reviendrai repondre ou lundi.




Regarde Pr 8:30,31 DEJA CITÉ a plusieurs reprise:
"alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui, 31 me réjouissant au sujet du sol productif de sa terre, et les choses auxquelles j’étais attachée étaient avec les fils des hommes.


SA TERRE en Harmonie avec Ps. 50:12 C`est Jehovah
Point besoin d`aller chercher d`autre verset qui montre que la »TERRE est pour Jesus et POUR les Hommes tu ne les lis pas.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:Non, Jésus n'a jamais prononcé le nom "Jéhovah", car Jéhovah est un mot français. Il n'a pas dit non plus Yaveh, Yahweh, YHVH ou יהוה car ce sont des mots hébreux.

Jésus parlait en araméen. Quel mot araméen prononçait-il ?



(ce n'est pas une question piège, c'est une vraie question que je me pose).


Sur quoi te base tu pour dire que Jesus parlait araméeens?Ne parlait il pas l`hebeu pour prononcer le nom de Dieu? Son Nom Yeshoua qu`on connait est Il Hebreu ou Araméens?


( Ce n`est pas questions pièges, c`est pour reponde a ta vrai question que tu te pose)

Josué

Josué
Administrateur

Jésus utilisais certaines expressions araméennes .ce qui ne veut pas dire qui le parlait avec ses contemporains.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:Jésus utilisais certaines expressions araméennes .ce qui ne veut pas dire qui le parlait avec ses contemporains.


Oui je pense que oui; mais la façon qu`il me pose la question me laisse a pensé que Jesus parlait uniquement araméens, pour ne pas prononcé en hebreux pour ne pas dire rien du tout, pas meme le nom de son Pere....

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Voila ce que j`ai trouvé sur une page internet: avec le theme"Jésus parlait-il hébreu ou araméen ?"


Jésus parlait donc l'araméen dans la vie de tous les jours, et parce qu'il voulait être compris des foules qui venaient l'écouter, ses enseignements étaient donnés en araméen. Le texte des évangiles en porte d'ailleurs la trace. Ainsi lorsqu'il prend la petite fille par la main pour lui rendre la vie, il lui dit "Talitha koum" ce qui signifie en araméen "petite fille, lève-toi !" (Marc 5.41). L'expression "Maranatha" qui signifie "le Seigneur vient" est également en araméen, tout comme le mot "abba", père, que Jésus prononce dans un moment de grande détresse à Gethsémané (Marc 14.36).

Ceci étant, Jésus connaissait aussi l'hébreu, la langue dans laquelle la plupart des livres saints du judaïsme ont été rédigés. On le voit ainsi dans la synagogue de Nazareth lire sans aucune difficulté le texte hébreu du livre d'Esaïe et en faire pour les auditeurs un commentaire audacieux (Luc 4.16-17).


(Ce n`est pas pour le sujet donc, a part de la reaction de celui qui m`as poser la question; je retourne au sujet; donc merci de ne pas prolonger dans ce parenthèse .)

Josué

Josué
Administrateur

Imaginamick a écrit:
Josué a écrit:Jésus utilisais certaines expressions araméennes .ce qui ne veut pas dire qui le parlait avec ses contemporains.


Oui je pense que oui; mais la façon qu`il me pose la question me laisse a pensé que Jesus parlait uniquement araméens, pour ne pas prononcé en hebreux pour ne pas dire rien du tout, pas meme le nom de son Pere....
il parlait l'hébreu.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Et maintenant, sachant que Jésus parlait araméen quand il s'adressait au petit peuple, quel mot prononçait-il en araméen quand il disait le nom de Dieu ?

J'attends toujours la réponse à cette vraie question, que je me pose.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:Et maintenant, sachant que Jésus parlait araméen quand il s'adressait au petit peuple, quel mot prononçait-il en araméen quand il disait le nom de Dieu ?

J'attends toujours la réponse à cette vraie question, que je me pose.


Hum...
alphabet hébreu (he)האלפבית העברי (haˈalefbet haivri)1 est un abjad dont les graphèmes se développèrent à partir de ceux de l’alphabet araméen. Les Hébreux appellent leur alphabet /ˈalefbet/, /ˈalef/ et /bet/ en étant les deux premières lettres.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

lorsque Jésus citait les Écritures hébraïques ou en donnait lecture, il utilisait à coup sûr le nom divin, Jéhovah (comparer Mt 4:4, 7, 10 avec Dt 8:3 ; 6:16 ; 6:13 ; également Mt 22:37 avec Dt 6:5 ; Mt 22:44 avec Ps 110:1 ; et Lc 4:16-21 avec Is 61:1, 2).

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Et donc, quel nom donnait-il en araméen à Dieu ? Toujours pas de réponse ?


Si vous ne savez pas, vous le dites et j'irai chercher ailleurs.


(Je savais déjà qu'il disait qu'il était l'Aleph et le Tav, ce que le grec traduit par l'Alpha et l'Oméga).

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

ALPHA ET OMÉGA
Première et dernière lettre de l’alphabet grec.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:Et donc, quel nom donnait-il en araméen à Dieu ? Toujours pas de réponse ?


Si vous ne savez pas, vous le dites et j'irai chercher ailleurs.


(Je savais déjà qu'il disait qu'il était l'Aleph et le Tav, ce que le grec traduit par l'Alpha et l'Oméga).


Hein hein je vois ou tu veux en venir...Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 19 769416010
Tu veux allez faire reference a une erreur de comprehension en ce qui concernet Yehosua ou Jesus. Tu ne sais pas qui parle dans ce recit exactement, trois entités si tu prefere...je te devance l`ami...je sais ou tu vx aller...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 19 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum