Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus-Christ est-il Jéhovah ?

+11
Josué
j'était je suis je serait
BenFis
philippe83
Martur
Elia
Karlnar
Michael
piopio
Farad'n
Psalmiste
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 20]

1Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 2 Empty Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Jeu 23 Aoû - 19:39

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Les Saints des Derniers Jours (les Mormons) affirment que Jésus serait en fait Jéhovah !


Comment expliquent-ils alors ce verset prophétique de Psaume 22.18-19 ou Jésus-Christ appelle sont Père Jéhovah (ou "Yahvé" selon les versions) ?


Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:c'est a dire? Tu vas me dire que l'oeil de Job n'a pas vraiment vu Dieu? Laughing



Oui, parce que la bible dit clairement si quelqu`un voit Dieu il ne pourais rester en vie.

Karlnar

Karlnar

sauf si l'on a été transfiguré. Donc Job a été transfiguré et a vu Dieu.

S'il n'a pas vu Dieu alors Job est un menteur, et ce qui est dans la Bible n'est pas entierement correct. Mais vous croyez que la Bible est fiable a 100% non? Ne trouves-tu donc pas qu'il y a un petit probleme?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:sauf si l'on a été transfiguré. Donc Job a été transfiguré et a vu Dieu.

S'il n'a pas vu Dieu alors Job est un menteur, et ce qui est dans la Bible n'est pas entierement correct. Mais vous croyez que la Bible est fiable a 100% non? Ne trouves-tu donc pas qu'il y a un petit probleme?
Que vx tu dire Jean aussi a vu Dieu s`assoir sur son tron et Jesus( Animal :agneau) a droite de son Pere.
La bible vx montrer une representation de la personne invisible , etJob lui Dieu est un personnage reel pour lui parce qu`il LUI CONSIDERE COMME PRET DE LUI A SON OREILLE QU`IL l`AS VU. Entendons Nous Dieu etait t`il deja venu sur la terre en personne pour parler apor que Job lui aussi le voit???
1 Tim 1:17"Or au Roi d’éternité, incorruptible, invisible, [le] seul Dieu, soient honneur et gloire à tout jamais. Amen."

Elia

Elia

Le nom du Dieu de Jesus est Jehovah son père

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
Que vx tu dire Jean aussi a vu Dieu s`assoir sur son tron et Jesus( Animal :agneau) a droite de son Pere.
La bible vx montrer une representation de la personne invisible

Wooaa!!! Un instant stp. C'était pas vous qui me disiez qu'on ne peut pas faire de représentations de Dieu?? Hmmmm.

imaginamick a écrit:
, etJob lui Dieu est un personnage reel pour lui parce qu`il LUI CONSIDERE COMME PRET DE LUI A SON OREILLE QU`IL l`AS VU.

Alors Job l'a bel et bien vu. Il dit précisément: "MON OEIL t'a vu". Il ne dit pas qu'il l'a pensé dans son esprit ou qu'il est près de lui. Il a dit "MON OEIL TA VU".
C'est toujours pas clair? Laughing

imaginamick a écrit:
Entendons Nous Dieu etait t`il deja venu sur la terre en personne pour parler apor que Job lui aussi le voit???

Je vais t'avouer ne pas avoir compris ta question.

imaginamick a écrit:
1 Tim 1:17"Or au Roi d’éternité, incorruptible, invisible, [le] seul Dieu, soient honneur et gloire à tout jamais. Amen."

Est-ce que tu vois le fond de l'océan la tout de suite? Non? Et bien pour toi alors le fond de l'océan est invisible tout de suite. Ce la ne veut pas pour autant dire qu'il est invisible lorsque nous sommes a cet endroit.

C'est le meme principe.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:
Que vx tu dire Jean aussi a vu Dieu s`assoir sur son tron et Jesus( Animal :agneau) a droite de son Pere.
La bible vx montrer une representation de la personne invisible

Wooaa!!! Un instant stp. C'était pas vous qui me disiez qu'on ne peut pas faire de représentations de Dieu?? Hmmmm.

imaginamick a écrit:
, etJob lui Dieu est un personnage reel pour lui parce qu`il LUI CONSIDERE COMME PRET DE LUI A SON OREILLE QU`IL l`AS VU.

Alors Job l'a bel et bien vu. Il dit précisément: "MON OEIL t'a vu". Il ne dit pas qu'il l'a pensé dans son esprit ou qu'il est près de lui. Il a dit "MON OEIL TA VU".
C'est toujours pas clair? Laughing

imaginamick a écrit:
Entendons Nous Dieu etait t`il deja venu sur la terre en personne pour parler apor que Job lui aussi le voit???

Je vais t'avouer ne pas avoir compris ta question.

imaginamick a écrit:
1 Tim 1:17"Or au Roi d’éternité, incorruptible, invisible, [le] seul Dieu, soient honneur et gloire à tout jamais. Amen."

Est-ce que tu vois le fond de l'océan la tout de suite? Non? Et bien pour toi alors le fond de l'océan est invisible tout de suite. Ce la ne veut pas pour autant dire qu'il est invisible lorsque nous sommes a cet endroit.

C'est le meme principe.
Pk tourné en rond avec toi, j`arrive pas a te comprendre un moment tu dis le reel un mment tu est d`accord avec la representation.
Moi je te dis que lorsque dans la bible on dit voir Dieu, c`est une representation PAS REELE parce que SEUL ET INVISIBLE DIEU, alorsque Jesus est devenu chair on l`a vu.
Moi je vois Dieu! Oui on le VOIT tout comme Job, on n`entend pas parler de lui, puisqu`on est fait a son image on a ses QUALITÉS et ON LE VOIT(DIEU) dans ce qu`il a crée, oui on voit ses qualités invisible: sa bonté, son amour sa sagesse parce qu`on est crée a son image.
Job l`a vu ainsi.

Psalmiste

Psalmiste

Elia a écrit:Le nom du Dieu de Jesus est Jehovah son père

Oui c'est ça, et ça prouve bien que Jésus ne peut pas être Jéhovah !

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Wooaa!!! Un instant stp. C'était pas vous qui me disiez qu'on ne peut pas faire de représentations de Dieu?? Hmmmm.

L'homme ne peut pas se faire une représentation, mais si Dieu veut se montrer en vision, cela n'a rien à voir.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Martur a écrit:
Wooaa!!! Un instant stp. C'était pas vous qui me disiez qu'on ne peut pas faire de représentations de Dieu?? Hmmmm.

L'homme ne peut pas se faire une représentation, mais si Dieu veut se montrer en vision, cela n'a rien à voir.
Et oui faut pas se brouiller

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
Pk tourné en rond avec toi, j`arrive pas a te comprendre un moment tu dis le reel un mment tu est d`accord avec la representation.


Non moi j'ai un point de vue, mais je te montre juste que tu dis le contraire de ce que tu disait avant, c'est tout.


imaginamick a écrit:
Moi je te dis que lorsque dans la bible on dit voir Dieu, c`est une representation PAS REELE parce que SEUL ET INVISIBLE DIEU, alorsque Jesus est devenu chair on l`a vu.

Une représentation n'est jamais réelle, si? Wink

imaginamick a écrit:
Moi je vois Dieu! Oui on le VOIT tout comme Job, on n`entend pas parler de lui, puisqu`on est fait a son image on a ses QUALITÉS et ON LE VOIT(DIEU) dans ce qu`il a crée, oui on voit ses qualités invisible: sa bonté, son amour sa sagesse parce qu`on est crée a son image.
Job l`a vu ainsi.

Ah, c'est vrai qu'on peut voir Dieu dans tout ce qui exists bien sur.

Mais... Job avait déjà vu Dieu en toutes choses.

Job 2:10
"Nous recevons de Dieu le bien"
et au 1:21
"L'Eternel a donné, et l'Eternel ôté; que le nom de l'Eternel soit béni!"

Job reconnaissait déjà l'Eternel en TOUTES choses, parce qu'il avait entendu parler de lui, c'est-à-dire qu'il avait été enseigné au sujet de Dieu et Jésus Christ.

Or, lorsqu'il dit "Mais maintenant mon oeil t'a vu", il ne veut pas dire qu'il reconnait enfin l'Eternel en tout puisqu'il le faisait déjà!
Donc il a bien VU Dieu, de son OEIL.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:
Pk tourné en rond avec toi, j`arrive pas a te comprendre un moment tu dis le reel un mment tu est d`accord avec la representation.


Non moi j'ai un point de vue, mais je te montre juste que tu dis le contraire de ce que tu disait avant, c'est tout.


imaginamick a écrit:
Moi je te dis que lorsque dans la bible on dit voir Dieu, c`est une representation PAS REELE parce que SEUL ET INVISIBLE DIEU, alorsque Jesus est devenu chair on l`a vu.

Une représentation n'est jamais réelle, si? Wink

imaginamick a écrit:
Moi je vois Dieu! Oui on le VOIT tout comme Job, on n`entend pas parler de lui, puisqu`on est fait a son image on a ses QUALITÉS et ON LE VOIT(DIEU) dans ce qu`il a crée, oui on voit ses qualités invisible: sa bonté, son amour sa sagesse parce qu`on est crée a son image.
Job l`a vu ainsi.

Ah, c'est vrai qu'on peut voir Dieu dans tout ce qui exists bien sur.

Mais... Job avait déjà vu Dieu en toutes choses.

Job 2:10
"Nous recevons de Dieu le bien"
et au 1:21
"L'Eternel a donné, et l'Eternel ôté; que le nom de l'Eternel soit béni!"

Job reconnaissait déjà l'Eternel en TOUTES choses, parce qu'il avait entendu parler de lui, c'est-à-dire qu'il avait été enseigné au sujet de Dieu et Jésus Christ.

Or, lorsqu'il dit "Mais maintenant mon oeil t'a vu", il ne veut pas dire qu'il reconnait enfin l'Eternel en tout puisqu'il le faisait déjà!
Donc il a bien VU Dieu, de son OEIL.
T`as oublié un petit detail qui change tout, tu a lu pourquoi Job a dit maintenant mon oeil te vois??? Regarde bien le contexte des verset precedent, n`as t`il pas vu qu`il etait vraiment insigifiant et qu`il voit la grandeur de Dieu par ces actes?
Je sais pourquoi tu n`acceptes pas parce que tu crois Uniquement en J.M et son livre; mais je ne suis pas contre toi. Si la bible dit SEUL ,INVISIBLE =DIEU je le crois. Parce que les anges ont les a vu, Jesus on l`a vu, mais Dieu jamais. Tu veux dechirer le passage qui dit Dieu seul est invisible, jamais vu????

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
T`as oublié un petit detail qui change tout, tu a lu pourquoi Job a dit maintenant mon oeil te vois??? Regarde bien le contexte des verset precedent, n`as t`il pas vu qu`il etait vraiment insigifiant et qu`il voit la grandeur de Dieu par ces actes?

Mais alors ce n'est pas l'OEIL de Job qui l'a vu, mais son esprit. Alors pourquoi dirait-il que c'est son oeil? Ne sait-il pas la difference entre l'oeil et l'esprit?

Dans le début de Job, comme je te l'ai déjà montré, Job voyait déjà Dieu en tout. A toi de me montrer le contraire.


imaginamick a écrit:
Je sais pourquoi tu n`acceptes pas parce que tu crois Uniquement en J.M et son livre;
Tu parles de quoi en fait? scratch

imaginamick a écrit:
mais je ne suis pas contre toi. Si la bible dit SEUL ,INVISIBLE =DIEU je le crois. Parce que les anges ont les a vu, Jesus on l`a vu, mais Dieu jamais. Tu veux dechirer le passage qui dit Dieu seul est invisible, jamais vu????

Ben Job dit l'avoir vu avec SES YEUX.
Dire que Dieu est invisible est correcte, car tant qu'on le voit pas il est invisible (tout comme les Etats-Unis sont invisibles pour moi maintenant). En ce qui concerne l'écriture dont tu fais mention dans Jean, je crois t'avoir déjà dit que la tradution n'est pas correcte.

Elia

Elia

Psalmiste a écrit:
Elia a écrit:Le nom du Dieu de Jesus est Jehovah son père

Oui c'est ça, et ça prouve bien que Jésus ne peut pas être Jéhovah !

Oui d'ailleurs , on voit bien que le nom nom nouveau de Jesus n'est pas le même que celui de son Dieu.

12 “ ‘ Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau

Révélation 3

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Quoi quel verset de Jean est mal traduit ?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Martur.
Il va te dire 1 Jean 4:12!
Il a même prétendu qu'il était falsifié!
C'est facile à comprendre de sa part!
a+

Elia

Elia

philippe83 a écrit:Salut Martur.
Il va te dire 1 Jean 4:12!
Il a même prétendu qu'il était falsifié!
C'est facile à comprendre de sa part!
a+

Ah d'accord donc pas la peine de sortir des passages bibliques comme ceux là non plus ?

Exode 33:20
20 Et il ajouta : “ Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et pourtant demeurer en vie.

Jean 5:37
37 De plus, le Père qui m’a envoyé a lui-même témoigné à mon sujet+. Vous n’avez jamais entendu sa voix et vous n’avez pas non plus vu sa forme ;

Jean 6:46
46 Non que quelque homme ait vu le Père, excepté celui qui vient de Dieu ; celui-ci a vu le Père.


BenFis

BenFis

Karlnar a écrit:
...
Or, lorsqu'il dit "Mais maintenant mon oeil t'a vu", il ne veut pas dire qu'il reconnait enfin l'Eternel en tout puisqu'il le faisait déjà!
Donc il a bien VU Dieu, de son OEIL.
Le célèbre mathématicien John Nash (je conseille le film qui retrace une partie de sa vie : Un Homme d'exception) pouvait aussi affirmer voir "de son oeil", à cause de sa maladie, des évènements qui n'existaient pas physiquement.

Lorsque la vision est à ce point réaliste il n'est pas inconcevable d'affirmer la voir, l'entendre et même la palper.

Dieu ne devrait donc avoir aucun problème pour implanter une vision dans un cerveau humain, en l'occurrence celui de Job, au point d'avoir le même effet sur ses sens qu'un évènement réel, toute proportion gardée.

Mais il y a des versets plus troublants que celui de Job, par ex. :

Philippe dit à Jésus : « Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. » (Jean 14:8 )

Jésus lui répond : « Philippe, je suis avec vous depuis si longtemps, et tu ne me connais pas ? Celui qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : “Montre-nous le Père” ? (Jean 14:9)

Dieu était invisible lorsque jésus prononça cette phrase et pourtant il était possible de le voir...

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et on peux aussi établir que souvent on peut dire :"je vois" dans le sens de "je comprend" n'est-ce pas?
a+

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Par exemple en Ecc 1:16 le texte dit en substance:"...mon coeur à vue.."en quel sens?
A+

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Par exemple en Ecc 1:16 le texte dit en substance:"...mon coeur à vue.."en quel sens?
A+

Effectivement on peut "voir" de différentes manières.

Et celle de Jean 14:9 va certainement dans le sens de "voir ses qualités" ou "voir sa façon de faire".

Mais la Bible est tant remplie de sens cachés, de paraboles, de parallèles, etc., qu'il est difficile de ne pas accorder un 2ème sens aux paroles de Jésus, notamment lorsqu'on les rapproche de Jean 1:1 :

"Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu." [Monde Nouveau]
ou sa variante :
"Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu." [Jérusalem]

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Jean 14:9 Quant Jésus Dit Celui Qui Ma Vu A Vu Le Père ? Dans Le sans Que celui Qui A Vu Jésus Christ Dans Sa Position céleste A Forcement Vu Le Père Car il A Vu Le Royaume Des Cieux Par Sa 1 er Résurrection Qui et le Baptême de Jésus le Feu De L’esprit Saint .Ephésiens 2:6 et il Nous A Relevés Ensemble et Nous a Fait Asseoir Ensemble Dans Les Lieux Céleste en Union avec Christ Jésus. Donc les Vainqueur Qui on Trouvée Le Nom Nouveaux Révélations 2:17 au Vainqueur un Nom Nouveaux Que Personne ne Connait Sauf celui Qui Le reçois. Révélation 3:12 au Vainqueur Mon Nom Nouveaux et Celui De Mon Dieu Les Vainqueur Sont Les Saint Née De L’esprit Saint le seul et Véritable Baptême de Jésus Qui et La Vie Éternelle Matthieux 3:11 Révélation 22:21 Que La Faveur Immérité Du Seigneur jésus Christ Soit Avec Les Saints

Josué

Josué
Administrateur

Paul parle aussi des yeux de la foi.ou du coeur.

Karlnar

Karlnar

Je ne peut pas répondre a tout a la fois alors je réponds a deux choses.

Elia a écrit:
Ah d'accord donc pas la peine de sortir des passages bibliques comme ceux là non plus ?

Exode 33:20
20 Et il ajouta : “ Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et pourtant demeurer en vie.

Si. Nul ne peut voir l'homme sans avoir été précédement transfiguré comme le fut Jésus et ses 3 apotres. Sinon ils meurent. Je signale que Dieu a donc bien une face, qui est visible. Mais si on la voit en tant qu'homme naturel, nous mourrons. Donc cette écriture montre bien que Dieu n'est pas invisible.

Elia a écrit:
Jean 5:37
37 De plus, le Père qui m’a envoyé a lui-même témoigné à mon sujet+. Vous n’avez jamais entendu sa voix et vous n’avez pas non plus vu sa forme ;

Ceux a qui Jésus parlait n'avaient en effet pas vu le Père.

Elia a écrit:
Jean 6:46
46 Non que quelque homme ait vu le Père, excepté celui qui vient de Dieu ; celui-ci a vu le Père.

Lis Matthieu 11:27 et tu veras pourquoi cette écriture n'est pas a ton avantage.




BenFis a écrit:
Le célèbre mathématicien John Nash (je conseille le film qui retrace une partie de sa vie : Un Homme d'exception) pouvait aussi affirmer voir "de son oeil", à cause de sa maladie, des évènements qui n'existaient pas physiquement.

Lorsque la vision est à ce point réaliste il n'est pas inconcevable d'affirmer la voir, l'entendre et même la palper.

Dieu ne devrait donc avoir aucun problème pour implanter une vision dans un cerveau humain, en l'occurrence celui de Job, au point d'avoir le même effet sur ses sens qu'un évènement réel, toute proportion gardée.

Mais il y a des versets plus troublants que celui de Job, par ex. :

Philippe dit à Jésus : « Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. » (Jean 14:8 )

Jésus lui répond : « Philippe, je suis avec vous depuis si longtemps, et tu ne me connais pas ? Celui qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : “Montre-nous le Père” ? (Jean 14:9)

Dieu était invisible lorsque jésus prononça cette phrase et pourtant il était possible de le voir...

J'ai vu le film et il est vraiment génial. Je le recommande a tous (j'adore la musique aussi).


Alors déjà je ne pense pas que Job ait été schizophrène Wink (je sais que tu n'as pas dit ca, au passage).

Mais donc Dieu aurait mit une vision de l'invisible dans l'esprit de Job? Mais si Dieu est invisible, alors quelle forme peut-il se donner, puisqu'il n'en a pas (car comment peut-on dire que quelque chose d'invisible a une forme?)?


Dans Jean, c'est très simple. Jésus est l'image de son Père (après tout pourquoi le Fils ne ressemblerait pas au Père?). Non seulement il est le même en action et en parole, mais il peut aussi l'etre de forme.


Philippe83 a écrit:
Par exemple en Ecc 1:16 le texte dit en substance:"...mon coeur à vue.."en quel sens?

"Je vois" n'est pas forcément "comprendre". Ici, il s'agit de voir AVEC LE COEUR. Nous, avec Job, nous parlons de voir AVEC L'OEIL.

BenFis

BenFis

Karlnar a écrit:
BenFis a écrit:
Le célèbre mathématicien John Nash (je conseille le film qui retrace une partie de sa vie : Un Homme d'exception) pouvait aussi affirmer voir "de son oeil", à cause de sa maladie, des évènements qui n'existaient pas physiquement.

Lorsque la vision est à ce point réaliste il n'est pas inconcevable d'affirmer la voir, l'entendre et même la palper.

Dieu ne devrait donc avoir aucun problème pour implanter une vision dans un cerveau humain, en l'occurrence celui de Job, au point d'avoir le même effet sur ses sens qu'un évènement réel, toute proportion gardée.

Mais il y a des versets plus troublants que celui de Job, par ex. :

Philippe dit à Jésus : « Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. » (Jean 14:8 )

Jésus lui répond : « Philippe, je suis avec vous depuis si longtemps, et tu ne me connais pas ? Celui qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : “Montre-nous le Père” ? (Jean 14:9)

Dieu était invisible lorsque jésus prononça cette phrase et pourtant il était possible de le voir...

J'ai vu le film et il est vraiment génial. Je le recommande a tous (j'adore la musique aussi).


Alors déjà je ne pense pas que Job ait été schizophrène Wink (je sais que tu n'as pas dit ca, au passage).

Effectivement je ne pense pas que Job ait été schizophrène.
Cet exemple montre simplement que le phénomène est possible.
S'il est possible, à combien plus forte raisons l'est-il pour Dieu, n'est-ce pas?


Mais donc Dieu aurait mit une vision de l'invisible dans l'esprit de Job? Mais si Dieu est invisible, alors quelle forme peut-il se donner, puisqu'il n'en a pas (car comment peut-on dire que quelque chose d'invisible a une forme?)?
Toi même tu as dis plus haut que Dieu qui est invisible en certaines circonstances peut devenir visible sous certaines conditions.
Je pense que la vision d'un Dieu n'est pas Dieu, mais l'est encore suffisamment pour faire dire à Job ce qu'il a dit.


Dans Jean, c'est très simple. Jésus est l'image de son Père (après tout pourquoi le Fils ne ressemblerait pas au Père?). Non seulement il est le même en action et en parole, mais il peut aussi l'etre de forme.
Oui effectivement. Je dois dire que je n'ai pas encore résolu cette énigme.
J'imagine que la réponse ne peut pas être binaire. Dans le sens ou Jédus = Dieu ou Jésus # Dieu.
C'est certainement plus compliqué que cela.

Karlnar

Karlnar

BenFis a écrit:

Effectivement je ne pense pas que Job ait été schizophrène.
Cet exemple montre simplement que le phénomène est possible.
S'il est possible, à combien plus forte raisons l'est-il pour Dieu, n'est-ce pas?
Mais même Dieu ne peut représenter quelque chose qui n'existe pas. Au cas ou vous n'auriez pas encore remarqué, Dieu aussi suit certaines lois.

BenFis a écrit:
Toi même tu as dis plus haut que Dieu qui est invisible en certaines circonstances peut devenir visible sous certaines conditions.
Je pense que la vision d'un Dieu n'est pas Dieu, mais l'est encore suffisamment pour faire dire à Job ce qu'il a dit.

Alors Dieu est invisible seulement quand il est pas avec nous. Si Dieu devait être ici, il serait visible.


BenFis a écrit:
Oui effectivement. Je dois dire que je n'ai pas encore résolu cette énigme.
J'imagine que la réponse ne peut pas être binaire. Dans le sens ou Jédus = Dieu ou Jésus # Dieu.
C'est certainement plus compliqué que cela.

Uhmm désolé mais j'ai pas trop compris le truc avec le binaire. Ca te dérange de formuler ca autrement? scratch

Psalmiste

Psalmiste

Voici 1 liste de versets qui nous montre que Jésus n'est pas Jéhovah :

Exode 33:20 : "Et il ajouta : “ Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et pourtant demeurer en vie. ”" Exode 43:10 : "Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu." Exode 46:9 : "...je suis le Divin et qu’il n’y a pas d’autre Dieu ni personne qui soit comme moi" Deutéronome 6:4 : "Écoute, ô Israël ! Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah" Matthieu 6:10 : "Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre." Matthieu 26:39 : "Et s’avançant un peu, il tomba sur sa face, priant et disant : “ Mon Père, si c’est possible, que cette coupe passe loin de moi. Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux." Marc 12:29 : "Jésus répondit : “ Le premier, c’est : ‘ Entends, ô Israël, Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah," Marc 13.32 : "Quand à ce jour-là, ou à l'heure, personne ne les connait, ni les anges dans le ciel ni le Fils, mais seulement le Père" Marc 14:36 : "Il dit encore : “ Abba, Père, toutes choses te sont possibles ; écarte cette coupe de moi. Cependant, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. ”" Luc 18.19 : "Jésus lui dit : "Pourquoi m'appelles-tu bon ? Personne n'est bon, si ce n'est un seul : Dieu." Luc 22:42 : "Et s’avançant un peu, il tomba sur sa face, priant et disant : “ Mon Père, si c’est possible, que cette coupe passe loin de moi. Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux" Jean 5.19 : "Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais seulement ce qu'il voit faire au Père." Jean 5:30 : "Je ne peux rien faire de ma propre initiative ; comme j’entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé." Jean 6:38 : "parce que je suis descendu du ciel pour faire, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé." Jean 14.28 : "Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi." Jean 17.3 : "Ceci signifie la vie éternelle : qu'ils apprennent à te connaitre, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ." 1 Corinthiens 11.3 :" "Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c'est le Christ ; et le chef de la femme, c'est l'homme ; et le chef du Christ c'est Dieu." 1 Timothée 2:5 : "Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus," Hébreux 10:5 : "C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps " 1 Jean 2:1 : ".. si quelqu’un vient à commettre un péché, nous avons un assistant auprès du Père, Jésus Christ, un juste." 1 Jean 4:13, 14 : "De plus, nous-mêmes nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé son Fils comme Sauveur du monde." Révélation 1:1 "Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt..."

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Voici 1 liste de versets qui nous montre que Jésus n'est pas Jéhovah :

Ok jettons-y un oeil...


Psalmiste a écrit:
Exode 33:20 : "Et il ajouta : “ Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et pourtant demeurer en vie. ”"
Tu vois ou Jéhovah ici?

Psalmiste a écrit:
Exode 43:10 : "Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu."
Euhhhh la référence, t'es sur que c'est la bonne? Parce que moi a Exode y'a 40 chapitres Laughing

Psalmiste a écrit:
Exode 46:9 : "...je suis le Divin et qu’il n’y a pas d’autre Dieu ni personne qui soit comme moi"
Pareil, Exode s'arrete au chapitre 40... scratch comme c'est bizarre.


Psalmiste a écrit:
Deutéronome 6:4 : "Écoute, ô Israël ! Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah"

Ahh enfin quelque chose digne d'être observé Laughing . Bon en fait ici c'est l'Eternel dans ma version dans la Bible mais ca fait rien puisque dans les deux cas c'est Jésus. Et oui je sais vous allez me dire: "Quoi? Mais tu confonds Jésus avec Dieu??? Shocked " mais non ce n'est pas le cas. Jésus dit ce qu'il a vu chez son Père, donc pourquoi serait-il étonnant qu'il soit porte-parole du Père?

Psalmiste a écrit:
Matthieu 6:10 : "Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre."


Tu vois Jéhovah ou ici?

Psalmiste a écrit:
Matthieu 26:39 : "Et s’avançant un peu, il tomba sur sa face, priant et disant : “ Mon Père, si c’est possible, que cette coupe passe loin de moi. Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux."
Oui, Dieu est le Père de Jésus. Je ne vois pas de Jéhovah ici non plus...


Psalmiste a écrit:
Marc 12:29 : "Jésus répondit : “ Le premier, c’est : ‘ Entends, ô Israël, Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah,"
C'est marrant mais dans ma Bible il y a "Seigneur" a la place de "Jéhovah", alors d'ou sortez vous cela? En plus, "Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah" ne veut strictement rien dire (sans vouloir vous offenser bien sur, ne prenez pas ca méchament, hein?).

Psalmiste a écrit:
Marc 13.32 : "Quand à ce jour-là, ou à l'heure, personne ne les connait, ni les anges dans le ciel ni le Fils, mais seulement le Père"
Encore une fois aucune mention de Jéhovah. C'est fou comme vous voyez des Jéhovahs la ou il n'y en a pas Wink

Psalmiste a écrit:
Marc 14:36 : "Il dit encore : “ Abba, Père, toutes choses te sont possibles ; écarte cette coupe de moi. Cependant, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. ”"
Pareil que le précédent.

Psalmiste a écrit:
Luc 18.19 : "Jésus lui dit : "Pourquoi m'appelles-tu bon ? Personne n'est bon, si ce n'est un seul : Dieu."

Pareil.

Psalmiste a écrit:
Luc 22:42 : "Et s’avançant un peu, il tomba sur sa face, priant et disant : “ Mon Père, si c’est possible, que cette coupe passe loin de moi. Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux"
Pareil

Psalmiste a écrit:
Jean 5.19 : "Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais seulement ce qu'il voit faire au Père."
Pareil

Psalmiste a écrit:
Jean 5:30 : "Je ne peux rien faire de ma propre initiative ; comme j’entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé."
Pareil


Psalmiste a écrit:
Jean 6:38 : "parce que je suis descendu du ciel pour faire, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé."
Pareil

Psalmiste a écrit:
Jean 14.28 : "Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi."
Pareil

Psalmiste a écrit:
Jean 17.3 : "Ceci signifie la vie éternelle : qu'ils apprennent à te connaitre, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ."
Pareil


Psalmiste a écrit:
1 Corinthiens 11.3 :" "Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c'est le Christ ; et le chef de la femme, c'est l'homme ; et le chef du Christ c'est Dieu."
Pareil

Psalmiste a écrit:
1 Timothée 2:5 : "Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus,"
Pareil


Psalmiste a écrit:
Hébreux 10:5 : "C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps "
Pareil

Psalmiste a écrit:
1 Jean 2:1 : ".. si quelqu’un vient à commettre un péché, nous avons un assistant auprès du Père, Jésus Christ, un juste."
Pareil

Psalmiste a écrit:
1 Jean 4:13, 14 : "De plus, nous-mêmes nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé son Fils comme Sauveur du monde."

Pareil


Psalmiste a écrit:
Révélation 1:1 "Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt..."

Et repareil.



Conclusion: Dans la plupart (et de loin la plupart) des versets que tu m'a cité comme "preuve" que Dieu est Jéhovah, le nom n'est même pas cité!!

Quand aux peu ou le nom est cité, j'en a touché 2-3 mots.

Psalmiste

Psalmiste

Lorsque ces versets parlent du Père, il s'agit forcément de Jéhovah !

Karlnar

Karlnar

Ben non pas forcément justement Wink

Psalmiste

Psalmiste

Alors qui est le Père si ce n'est pas Jéhovah ???

Karlnar

Karlnar

Le Père c'est Dieu.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

La bible n`est pas un livre ordinaire. Il faut bien la comprendre et voir le sens réel. Sinon on va dire qu`il est contradictoire, mais non.
Ex: La bible dit d`un coté " Si tu peche tu paiera le prix " d`un autre coté il dit "si tu peche c`est ton fils ou jusqu`a la 4eme generation qui pera le prix". A ^premiere vu contradictoire, mais non chaqu`un a son sens et s`applique a son contexte bien determiné.
De meme pour la visibilité et l`invibilité de Dieu. Si Job la vu avec ses yeux et la bible dit que personne n`a Jamais vu Dieu. Il ne faut pas courrir dire que la bible est contradictoire...
Le contexte de Job n`est pas litteral, Pourquoi ce sont les yeux de son coeur>>>Après que l’interrogatoire de Dieu du milieu d’une tempête de vent eut éclairé sa compréhension des choses, Job déclara : “ Par ouï-dire j’ai entendu parler de toi, mais maintenant mon œil te voit, oui. ” (Jb 38:1 ; 42:5 ; voir aussi Jg 13:21, 22). Effectivement, les ‘ yeux de son cœur ’ avaient été éclairés (voir Ép 1:18).

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
Psalmiste a écrit:Voici 1 liste de versets qui nous montre que Jésus n'est pas Jéhovah :

Ok jettons-y un oeil...


Psalmiste a écrit:
Exode 33:20 : "Et il ajouta : “ Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et pourtant demeurer en vie. ”"
Tu vois ou Jéhovah ici?

Psalmiste a écrit:
Exode 43:10 : "Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu."
Euhhhh la référence, t'es sur que c'est la bonne? Parce que moi a Exode y'a 40 chapitres Laughing

Psalmiste a écrit:
Exode 46:9 : "...je suis le Divin et qu’il n’y a pas d’autre Dieu ni personne qui soit comme moi"
Pareil, Exode s'arrete au chapitre 40... scratch comme c'est bizarre.


Psalmiste a écrit:
Deutéronome 6:4 : "Écoute, ô Israël ! Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah"

Ahh enfin quelque chose digne d'être observé Laughing . Bon en fait ici c'est l'Eternel dans ma version dans la Bible mais ca fait rien puisque dans les deux cas c'est Jésus. Et oui je sais vous allez me dire: "Quoi? Mais tu confonds Jésus avec Dieu??? Shocked " mais non ce n'est pas le cas. Jésus dit ce qu'il a vu chez son Père, donc pourquoi serait-il étonnant qu'il soit porte-parole du Père?

Psalmiste a écrit:
Matthieu 6:10 : "Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre."


Tu vois Jéhovah ou ici?

Psalmiste a écrit:
Matthieu 26:39 : "Et s’avançant un peu, il tomba sur sa face, priant et disant : “ Mon Père, si c’est possible, que cette coupe passe loin de moi. Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux."
Oui, Dieu est le Père de Jésus. Je ne vois pas de Jéhovah ici non plus...


Psalmiste a écrit:
Marc 12:29 : "Jésus répondit : “ Le premier, c’est : ‘ Entends, ô Israël, Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah,"
C'est marrant mais dans ma Bible il y a "Seigneur" a la place de "Jéhovah", alors d'ou sortez vous cela? En plus, "Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah" ne veut strictement rien dire (sans vouloir vous offenser bien sur, ne prenez pas ca méchament, hein?).

Psalmiste a écrit:
Marc 13.32 : "Quand à ce jour-là, ou à l'heure, personne ne les connait, ni les anges dans le ciel ni le Fils, mais seulement le Père"
Encore une fois aucune mention de Jéhovah. C'est fou comme vous voyez des Jéhovahs la ou il n'y en a pas Wink

Psalmiste a écrit:
Marc 14:36 : "Il dit encore : “ Abba, Père, toutes choses te sont possibles ; écarte cette coupe de moi. Cependant, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. ”"
Pareil que le précédent.

Psalmiste a écrit:
Luc 18.19 : "Jésus lui dit : "Pourquoi m'appelles-tu bon ? Personne n'est bon, si ce n'est un seul : Dieu."

Pareil.

Psalmiste a écrit:
Luc 22:42 : "Et s’avançant un peu, il tomba sur sa face, priant et disant : “ Mon Père, si c’est possible, que cette coupe passe loin de moi. Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux"
Pareil

Psalmiste a écrit:
Jean 5.19 : "Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais seulement ce qu'il voit faire au Père."
Pareil

Psalmiste a écrit:
Jean 5:30 : "Je ne peux rien faire de ma propre initiative ; comme j’entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé."
Pareil


Psalmiste a écrit:
Jean 6:38 : "parce que je suis descendu du ciel pour faire, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé."
Pareil

Psalmiste a écrit:
Jean 14.28 : "Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi."
Pareil

Psalmiste a écrit:
Jean 17.3 : "Ceci signifie la vie éternelle : qu'ils apprennent à te connaitre, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ."
Pareil


Psalmiste a écrit:
1 Corinthiens 11.3 :" "Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c'est le Christ ; et le chef de la femme, c'est l'homme ; et le chef du Christ c'est Dieu."
Pareil

Psalmiste a écrit:
1 Timothée 2:5 : "Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus,"
Pareil


Psalmiste a écrit:
Hébreux 10:5 : "C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps "
Pareil

Psalmiste a écrit:
1 Jean 2:1 : ".. si quelqu’un vient à commettre un péché, nous avons un assistant auprès du Père, Jésus Christ, un juste."
Pareil

Psalmiste a écrit:
1 Jean 4:13, 14 : "De plus, nous-mêmes nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé son Fils comme Sauveur du monde."

Pareil


Psalmiste a écrit:
Révélation 1:1 "Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt..."

Et repareil.



Conclusion: Dans la plupart (et de loin la plupart) des versets que tu m'a cité comme "preuve" que Dieu est Jéhovah, le nom n'est même pas cité!!

Quand aux peu ou le nom est cité, j'en a touché 2-3 mots.
Voila en ce qui concerne L`Eternel, le nom de L`auteur de la bible a ete enlevé de la tienne. Pourquoi ? Le nom de L`auteur de la bible reste anonymat dans la tienne?

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:La bible n`est pas un livre ordinaire. Il faut bien la comprendre et voir le sens réel. Sinon on va dire qu`il est contradictoire, mais non.
Ex: La bible dit d`un coté " Si tu peche tu paiera le prix " d`un autre coté il dit "si tu peche c`est ton fils ou jusqu`a la 4eme generation qui pera le prix". A ^premiere vu contradictoire, mais non chaqu`un a son sens et s`applique a son contexte bien determiné.
De meme pour la visibilité et l`invibilité de Dieu. Si Job la vu avec ses yeux et la bible dit que personne n`a Jamais vu Dieu. Il ne faut pas courrir dire que la bible est contradictoire...
Le contexte de Job n`est pas litteral, Pourquoi ce sont les yeux de son coeur>>>Après que l’interrogatoire de Dieu du milieu d’une tempête de vent eut éclairé sa compréhension des choses, Job déclara : “ Par ouï-dire j’ai entendu parler de toi, mais maintenant mon œil te voit, oui. ” (Jb 38:1 ; 42:5 ; voir aussi Jg 13:21, 22). Effectivement, les ‘ yeux de son cœur ’ avaient été éclairés (voir Ép 1:18).

Et pourquoi pas le contraire? Pourquoi ce ne serait pas Dieu est invisible qui n'est pas litteral?

Ce que Job dit ici, c'est qu'il a été enseigné au sujet de Dieu, et donc qu'il croyait. Mais il n'avait jamais vu Dieu avant. Si c'était les "yeux de son coeur" il l'aurait précisé, et n'aurait pas employé le terme "Oeil" seul.


J'aimerais bien savoir qui est l'auteur de la Bible...

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:La bible n`est pas un livre ordinaire. Il faut bien la comprendre et voir le sens réel. Sinon on va dire qu`il est contradictoire, mais non.
Ex: La bible dit d`un coté " Si tu peche tu paiera le prix " d`un autre coté il dit "si tu peche c`est ton fils ou jusqu`a la 4eme generation qui pera le prix". A ^premiere vu contradictoire, mais non chaqu`un a son sens et s`applique a son contexte bien determiné.
De meme pour la visibilité et l`invibilité de Dieu. Si Job la vu avec ses yeux et la bible dit que personne n`a Jamais vu Dieu. Il ne faut pas courrir dire que la bible est contradictoire...
Le contexte de Job n`est pas litteral, Pourquoi ce sont les yeux de son coeur>>>Après que l’interrogatoire de Dieu du milieu d’une tempête de vent eut éclairé sa compréhension des choses, Job déclara : “ Par ouï-dire j’ai entendu parler de toi, mais maintenant mon œil te voit, oui. ” (Jb 38:1 ; 42:5 ; voir aussi Jg 13:21, 22). Effectivement, les ‘ yeux de son cœur ’ avaient été éclairés (voir Ép 1:18).

Et pourquoi pas le contraire? Pourquoi ce ne serait pas Dieu est invisible qui n'est pas litteral?

Ce que Job dit ici, c'est qu'il a été enseigné au sujet de Dieu, et donc qu'il croyait. Mais il n'avait jamais vu Dieu avant. Si c'était les "yeux de son coeur" il l'aurait précisé, et n'aurait pas employé le terme "Oeil" seul.


J'aimerais bien savoir qui est l'auteur de la Bible...
Est ce que tu a lu ce que j`ai ecris, a tu aussi rematqué ce que j`ai ecris en gras.
Donc si c`est le contraire viens avec des preuve. Parce que moi je t`es reelement prouvé que ce sont pas des yeux litteral qu`on parle dans le livre de Job.
Donc je te repete vois le contexte et admet la verité, parce que moi tu me prouve jusqu`a present aucun de tes affirmations.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Karlnar a écrit:c'est a dire? Tu vas me dire que l'oeil de Job n'a pas vraiment vu Dieu? Laughing



sunny il et Ecrit 1 Corinthiens 4:18 Les Choses Éternelle Son celle Qui Ce Voie Pas? Jean 6:63 C'est L’esprit Qui Donne La Vie? Le Corps Ne Sert A RIEN! Nul Ne peut Voire Le père et Reste en Vie . 1 Corinthiens 15:50 la Chair et le sang Ne Peuvent Hériter Du Royaume De Dieu? Car Dieu Et Invisible Pour Les Humain Fait De chair et de sang Car les choses Éternelle Son Invisible. Seul l’esprit Peut Voir Dieu? 1 Corinthiens 15:44 "Car L'humain A 2 Corps" 1er Semé Corps physique il et Relevé Corps Spirituel S'il y A un Corps Physique "il y a Aussi un Corps Spirituel ? 1 Corinthiens 15: 47 le 1er Homme est de la Terre et Fait de Poussière !Le 2eme Homme =(Oui il et bien Écrie homme et non autre?) Est Du "CIEL" . Donc celui Qui Renaît A Nouveaux Jean 3:3 Par le baptême de jésus Reçois le feu de l’esprit saint (et non celui de l' eaux) Matthieux 3:11 Qui Lui Permet de Voir de suite au Présent Le Royaume des Cieux Donc Hérite de La Vie ÉTERNELLE Car Les Choses éternelle Son Invisible Comme LE 2 EME Corps de l'homme Qui et eternelle Car IL et ESPRIT ET Qui Vient Du CIEL! = 1 er Résurrection (on passe de la Mort spirituelle a la vie Éternel) Qui Pour Cela La 2 eme Mort Na Plus Aucun Pouvoir Heureux Il Son . Car Satan le Diable et Vaincu il Na Plus Aucun Pouvoir Sur Eux Hebreux 2:14-15 il Puisse Réduire A Rien celui Qui a Le Pouvoir de Causer La Mort c'est a Dire " Satan Le Diable?" (15) et Qu'il Puisse Libérer Tous Ceux Qui Par Peur De La Mort étaient Assujettis A l'esclavage Pendant TOUT LEUR VIE .Car Comme Dernier ennemi La MORT! Sera Réduite A RIEN ? 1 Corinthiens 15:26 Qui Veut Bien Dire Qu'elle sera Toujours De Vigueur Mais Réduite a Rien Veux Bien DIRE toujours de Vigueur ? Mais Ceux Qui on Trouvé le Royaume Des Cieux Saie Qui il et. et il et devenu une Nouvel création = Fils de Dieu Car il saie qu'il ne Mourra Jamais Oui Jamais . La Mort "ENGLOUTIE" POUR toujours Mort OU et Ton AIGUILLON? Car Mémé Pendant le Régné de christ le fils de l'homme et les 144000 la Mort Sera toujours de Vigueur ISAÏE 65:20 Car on Mourra étant encore un Garçon Bien Qu"Agé de 100 Ans? Donc Toujours De Vigueur



Dernière édition par j'était je suis je serait le Jeu 31 Jan - 21:51, édité 2 fois (Raison : Ponctuation)

BenFis

BenFis

j'était je suis je serait a écrit:
Karlnar a écrit:c'est a dire? Tu vas me dire que l'oeil de Job n'a pas vraiment vu Dieu? Laughing



sunny il et Ecrit 1 Corinthiens 4:18 Les Choses Éternelle Son celle Qui Ce Voie Pas? Jean 6:63 C'est L’esprit Qui Donne La Vie? Le Corps Ne Sert A RIEN! Nul Ne peut Voire Le père et Reste en Vie . 1 Corinthiens 15:50 la Chair et le sang Ne Peuvent Hériter Du Royaume De Dieu? Car Dieu Et Invisible Pour Les Humain Fait De chair et de sang Car les choses Éternelle Son Invisible. Seul l’esprit Peut Voir Dieu? 1 Corinthiens 15:44 "Car L'humain A 2 Corps" 1er Semé Corps physique il et Relevé Corps Spirituel S'il y A un Corps Physique "il y a Aussi un Corps Spirituel ? 1 Corinthiens 15: 47 le 1er Homme est de la Terre et Fait de Poussière !Le 2eme Homme =(Oui il et bien Écrie homme et non autre?) Est Du "CIEL" . Donc celui Qui Renaît A Nouveaux Jean 3:3 Par le baptême de jésus Reçois le feu de l’esprit saint (et non celui de l' eaux) Matthieux 3:11 Qui Lui Permet de Voir de suite au Présent Le Royaume des Cieux Donc Hérite de La Vie ÉTERNELLE Car Les Choses éternelle Son Invisible Comme LE 2 EME Corps de l'homme Qui et eternelle Car IL et ESPRIT ET Qui Vient Du CIEL! = 1 er Résurrection (on passe de la Mort spirituelle a la vie Éternel) Qui Pour Cela La 2 eme Mort Na Plus Aucun Pouvoir Heureux Il son Satan le Diable et Vaincu il Na Plus Aucun Pouvoir Sur Eux Hebreux 2:14-15 il Puisse Réduire A Rien celui Qui a Le Pouvoir de Causer La Mort c'est a Dire " Satan Le Diable?" (15) et Qu'il Puisse Libérer Tous Ceux Qui Par Peur De La Mort étaient Assujettis A l'esclavage Pendant TOUT LEUR VIE .Car Comme Dernier ennemi La MORT! Sera Réduite A RIEN ? 1 Corinthiens 15:26 Qui Veut Bien Dire Qu'elle sera Toujours De Vigueur Mais Réduite a Rien Veux Bien DIRE toujours de Vigueur ? Mais Ceux Qui on Trouvé le Royaume Des Cieux SAIE Qui il et et il et devenu une Nouvel création = Fils de Dieu Car il saie qu'il ne Mourra Jamais Oui Jamais . La Mort "ENGLOUTIE" POUR toujours Mort OU et Ton AIGUILLON? Car Mémé Pendant le Régné de christ le fils de l'homme et les 144000 la Mort Sera toujours de Vigueur ISAÏE 65:20 Car on Mourra étant encore un Garçon Bien Qu"Agé de 100 Ans? Donc Toujours De Vigueur

Merci pour tes idées, mais en ce qui me concerne, je trouve que ta manière de les présenter, avec des majuscules à tort et à travers, une ponctuation fantaisiste, une présentation sans paragraphes, un texte long et bourré de fautes d’orthographe est franchement imbuvable. Suspect

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

ceux qui et In-buvable c'est ton jugement?Mathhieux 7.1-2 sur autrui? C'est Bien d’ailleurs Pour cela que tu a des Yeux Mais Pourtant tu ne Voix Pas!

oiseau

oiseau

Le fait d’entendre Jéhovah lui parler et de se voir rappeler la manifestation de Sa puissance a aidé Job à ‘ contempler Dieu ’, c’est-à-dire à connaître la vérité à son sujet (Job 19:26:interresant a lire ). Cela a rectifié son point de vue.Pour nous même un bel exemple ; Quand nous sommes repris à l’aide des Écritures, nous devrions être prompts à reconnaître que nous nous sommes trompés et à effectuer les changements qui s’imposent.et AH! je vois
De nos jours, pouvons-nous ‘voir’ Dieu, c’est-à-dire non pas simplement savoir qu’il existe, mais connaître intimement les nombreuses facettes de sa personnalité? Absolument! Dans la Bible, Jéhovah a révélé à son propos plus de choses que Job lui-même en a jamais connu.
Very Happy

BenFis

BenFis

j'était je suis je serait a écrit: ceux qui et In-buvable c'est ton jugement?Mathhieux 7.1-2 sur autrui? C'est Bien d’ailleurs Pour cela que tu a des Yeux Mais Pourtant tu ne Voix Pas!
Je précise que c'est la présentation de ton texte que je juge, et non pas toi.

BenFis

BenFis

Karlnar a écrit:
Psalmiste a écrit:Voici 1 liste de versets qui nous montre que Jésus n'est pas Jéhovah :

Ok jettons-y un oeil...


Psalmiste a écrit:
Exode 33:20 : "Et il ajouta : “ Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et pourtant demeurer en vie. ”"
Tu vois ou Jéhovah ici?
Il suffit pourtant d’examiner le contexte d’Exode pour découvrir le nom divin.
Dieu a fait sortir les Hébreux d’Egypte et a révélé son nom à Moïse. Voir Exode 3 : 14 -15 --> YHWH, transcrit en français par Jéhovah ou Yahvé, ou encore par Adonaï ou Seigneur selon les traductions.

Une chose me parait certaine, le personnage qui dit: " Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et pourtant demeurer en vie. ” est bien YHWH (donc Jéhovah).

BenFis

BenFis

Karlnar a écrit:
Mais même Dieu ne peut représenter quelque chose qui n'existe pas. Au cas ou vous n'auriez pas encore remarqué, Dieu aussi suit certaines lois.
C’est que précisément Dieu représente quelque chose qui existe... Dieu existe non ?
Il réalise une représentation de lui même sous une forme compréhensible par les sens dont les humains sont dotés.

Si Michel-Ange en peignant le plafond de la chapelle Sixtine arrive à représenter Dieu qu’il n’a jamais vu, pourquoi Dieu ne pourrait-il pas réaliser sa propre représentation dans un langage compréhensible des humains?


Alors Dieu est invisible seulement quand il est pas avec nous. Si Dieu devait être ici, il serait visible.
J'imagine que Dieu est bien intangible à nos sens mais visible sous forme de visions ou peut-être de matérialisation en images 3D ?? Shocked


Uhmm désolé mais j'ai pas trop compris le truc avec le binaire. Ca te dérange de formuler ca autrement? scratch

Je sens que l'idée va faire grincer des dents ... heu

Prenons un ex., en considérant une manière de créer qui n’est pas abordée en théologie : la scissiparité.

Les évènements se seraient déroulés ainsi :
1- existence d’une entité unique en son genre : Dieu
2- de cette 1ère entité est produite une 2ème entité de même nature : Jésus
3- ensemble, ces 2 entités qui vivent en symbiose sont appelées Elohim ; elles créent l’univers, puis révèlent leur nom à Moïse: YHWH
4- Jésus est matérialisé sur terre et sera appelé Fils de Dieu, et Dieu sera appelé Père Céleste

Dans ce cas, les choses se compliquent:
affirmer que Jésus est Dieu ou que Jésus n'est pas Dieu, est à la fois juste et faux, tant qu'on ne précise pas ce qu'on entend par Dieu...

Invité


Invité

Dans la revelation il est représenté sous forme de pierres précieuses alors karlnar n'a pas de raison de ne pas y croire et sinon bien il lit la bible les yeux fermés

Karlnar

Karlnar

Mais comment voulez vous que je réponde a tout ca a la fois!!!
Il y en a beaucoup trop. Aussi j'ai séléctionné ceci a quoi répondre:

Oiseau a écrit:
Le fait d’entendre Jéhovah lui parler et de se voir rappeler la manifestation de Sa puissance a aidé Job à ‘ contempler Dieu ’, c’est-à-dire à connaître la vérité à son sujet (Job 19:26:interresant a lire ). Cela a rectifié son point de vue.Pour nous même un bel exemple ; Quand nous sommes repris à l’aide des Écritures, nous devrions être prompts à reconnaître que nous nous sommes trompés et à effectuer les changements qui s’imposent.et AH! je vois
De nos jours, pouvons-nous ‘voir’ Dieu, c’est-à-dire non pas simplement savoir qu’il existe, mais connaître intimement les nombreuses facettes de sa personnalité? Absolument! Dans la Bible, Jéhovah a révélé à son propos plus de choses que Job lui-même en a jamais connu.


Oui, ce verset dans Job 19 est très interessant, car il prouve que Dieu n'est pas invisible, puisque il dit clairement: "Je verrai Dieu (...); Mes yeux le verront, et non ceux d'un autre".
Ce sont ses propres yeux qui ont vu Dieu, ce n'est pas quelqu'un qui a vu Dieu pour Job, c'est Job lui-meme qui l'a vu. Si Dieu était invisible, comment cela a-t-il pu se passer?
Au chapitre 19 il pensait voir Dieu après sa mort. En effet il s'est trompé, car il l'a vu avant: "Mais maintenant mon oeil t'a vu".
Bien sur nous pouvons voir Dieu en toute chose qui existe. Mais cela n'est pas voir Dieu avec son oeil, mais avec son coeur. Pour voir Dieu avec son oeil, il faut que Dieu se montre a nous, et comment peut-il faire cela, s'il est invisible?




[quote="BenFis"]
C’est que précisément Dieu représente quelque chose qui existe... Dieu existe non ?
Il réalise une représentation de lui même sous une forme compréhensible par les sens dont les humains sont dotés.

Si Michel-Ange en peignant le plafond de la chapelle Sixtine arrive à représenter Dieu qu’il n’a jamais vu, pourquoi Dieu ne pourrait-il pas réaliser sa propre représentation dans un langage compréhensible des humains?
[quote]
Dieu existe, aucun doute la-dessus.
Le truc que je trouve bizarre, c'est que justement, vous me disiez que personne ne peut faire de représentation de Dieu.

Enfin... Il le fait de façon a ce que nous comprenions... Mais, cela veut-il dire qu'il est impossible que nous comprenions Dieu tel qu'il est vraiment? Cela me rappele un certain point de doctrine Catholique avec lequel je ne suis pas d'accord qui dit que Dieu est incompréhensible.



[quote="BenFis"]
J'imagine que Dieu est bien intangible à nos sens mais visible sous forme de visions ou peut-être de matérialisation en images 3D ?? Shocked
[quote]

Intangible a nos sens, mais visible??? Donc comme l'ange Gabriel, qui lui était intangible (car il n'avait pas de corps), mais bel et bien visible (Marie et Zacharie l'ont vu). Donc Dieu peut se montrer a l'homme, sous sa vraie forme, même s'il est un esprit (je rappele que je crois qu'il a un corps parfait).






Ca commence bien, je comprends toujours pas Laughing . Mais bon je lis la suit Wink



Ben somme toute j'ai l'impression d'etre d'accord (mais je ne suis pas sur de l'etre par ce que je ne suis pas sur d'avoir compris Laughing ).

La ou je ne suis pas d'accord c'est "Elohim", qui est le nom de Dieu, et YHWH qui n'est uniquement Jésus.

Autre commentaire (rien a voir avec un accord ou pas), l'entité unique Dieu a bien fait une autre entité de meme nature. Or Jésus a bien un corps immortel a présent. Donc Dieu doit en avoir un aussi.

Ahh aussi, Père Céleste c'est Dieu. Car c'est lui le créateur de nos esprits. Mais Jésus est notre Père dans le sens que c'est lui qui a créé la terre (bien sur le tout étant supervisé par Dieu).

oiseau

oiseau

En fait, Job vit la manifestation de la puissance divine, il entendit la parole de Dieu, et les yeux de sa compréhension furent ouverts pour voir la vérité concernant Jéhovah. C’est pourquoi Job ‘se rétracta et se repentit dans la poussière et dans la cendre’. (Job 42:1-6.) Les nombreuses questions auxquelles il n’avait su répondre avaient prouvé la suprématie de Dieu et révélé la petitesse des hommes, fussent-ils attachés à Dieu comme l’était Job. Cela nous donne à comprendre que nous ne devons pas accorder à nos intérêts personnels plus d’importance qu’à la sanctification du nom de Jéhovah et à la défense de sa souveraineté

Karlnar

Karlnar

oiseau a écrit:En fait, Job vit la manifestation de la puissance divine, il entendit la parole de Dieu, et les yeux de sa compréhension furent ouverts pour voir la vérité concernant Jéhovah. C’est pourquoi Job ‘se rétracta et se repentit dans la poussière et dans la cendre’. (Job 42:1-6.) Les nombreuses questions auxquelles il n’avait su répondre avaient prouvé la suprématie de Dieu et révélé la petitesse des hommes, fussent-ils attachés à Dieu comme l’était Job. Cela nous donne à comprendre que nous ne devons pas accorder à nos intérêts personnels plus d’importance qu’à la sanctification du nom de Jéhovah et à la défense de sa souveraineté

Et quel meilleure moyen de voir la manifestation de la puissance divine que de voir Dieu lui-même?

Josué

Josué
Administrateur

mais personne ne peut voir Dieu et vivre.
c'est l'abc de la bible de savoir ça!

oiseau

oiseau

Karlnar a écrit:
oiseau a écrit:En fait, Job vit la manifestation de la puissance divine, il entendit la parole de Dieu, et les yeux de sa compréhension furent ouverts pour voir la vérité concernant Jéhovah. C’est pourquoi Job ‘se rétracta et se repentit dans la poussière et dans la cendre’. (Job 42:1-6.) Les nombreuses questions auxquelles il n’avait su répondre avaient prouvé la suprématie de Dieu et révélé la petitesse des hommes, fussent-ils attachés à Dieu comme l’était Job. Cela nous donne à comprendre que nous ne devons pas accorder à nos intérêts personnels plus d’importance qu’à la sanctification du nom de Jéhovah et à la défense de sa souveraineté

Et quel meilleure moyen de voir la manifestation de la puissance divine que de voir Dieu lui-même?
CHER KARINAR VOICI SE QUE DIT LA BIBLE Dieu n’avait pas une apparence humaine, car jamais il n’a rien révélé de son aspect aux hommes, et d’ailleurs Jean lui-même dit plus tard qu’“ aucun homme n’a jamais vu Dieu ”. (Jn 1:18.) Dieu se montra plutôt semblable à des pierres parfaitement polies, précieuses, brillantes, magnifiques, qui attirent le regard et soulèvent l’admiration et le ravissement. Il était “ semblable d’aspect à une pierre de jaspe et à une pierre précieuse de couleur rouge, et tout autour du trône il y [avait] un arc-en-ciel semblable d’aspect à une émeraude ”. (Ré 4:3.) Il est donc beau d’aspect, agréable à regarder, et à sa vue on s’émerveille. Environnant son trône il y a encore de la gloire et une atmosphère calme et sereine, signalées par l’aspect d’un parfait arc-en-ciel d’émeraude, qui rappelle le calme agréable et apaisant qui suit une tempête. — Voir Gn 9:12-16.

Karlnar

Karlnar

oiseau a écrit:
Karlnar a écrit:
oiseau a écrit:En fait, Job vit la manifestation de la puissance divine, il entendit la parole de Dieu, et les yeux de sa compréhension furent ouverts pour voir la vérité concernant Jéhovah. C’est pourquoi Job ‘se rétracta et se repentit dans la poussière et dans la cendre’. (Job 42:1-6.) Les nombreuses questions auxquelles il n’avait su répondre avaient prouvé la suprématie de Dieu et révélé la petitesse des hommes, fussent-ils attachés à Dieu comme l’était Job. Cela nous donne à comprendre que nous ne devons pas accorder à nos intérêts personnels plus d’importance qu’à la sanctification du nom de Jéhovah et à la défense de sa souveraineté

Et quel meilleure moyen de voir la manifestation de la puissance divine que de voir Dieu lui-même?
CHER KARINAR VOICI SE QUE DIT LA BIBLE Dieu n’avait pas une apparence humaine, car jamais il n’a rien révélé de son aspect aux hommes, et d’ailleurs Jean lui-même dit plus tard qu’“ aucun homme n’a jamais vu Dieu ”. (Jn 1:18.) Dieu se montra plutôt semblable à des pierres parfaitement polies, précieuses, brillantes, magnifiques, qui attirent le regard et soulèvent l’admiration et le ravissement. Il était “ semblable d’aspect à une pierre de jaspe et à une pierre précieuse de couleur rouge, et tout autour du trône il y [avait] un arc-en-ciel semblable d’aspect à une émeraude ”. (Ré 4:3.) Il est donc beau d’aspect, agréable à regarder, et à sa vue on s’émerveille. Environnant son trône il y a encore de la gloire et une atmosphère calme et sereine, signalées par l’aspect d’un parfait arc-en-ciel d’émeraude, qui rappelle le calme agréable et apaisant qui suit une tempête. — Voir Gn 9:12-16.

Comment peut-il etre beau et agréable a regarder s'il est invisible???

Josué

Josué
Administrateur

se sont ses qualités qui sont visibles.et il question d'une vision.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum