Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus-Christ est-il Jéhovah ?

+11
Josué
j'était je suis je serait
BenFis
philippe83
Martur
Elia
Karlnar
Michael
piopio
Farad'n
Psalmiste
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 20]

1Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 3 Empty Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Jeu 23 Aoû - 19:39

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Les Saints des Derniers Jours (les Mormons) affirment que Jésus serait en fait Jéhovah !


Comment expliquent-ils alors ce verset prophétique de Psaume 22.18-19 ou Jésus-Christ appelle sont Père Jéhovah (ou "Yahvé" selon les versions) ?


Karlnar

Karlnar

Les "qualités" sont visibles?
Donc la justice est visible en Dieu, la patience est visible en Dieu, l'honneteté est visible en Dieu, et ainsi de suite, alors que Dieu lui-meme est invisible?

Ou est le bon sens dans tout ca?

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Karlnar a écrit:Les "qualités" sont visibles?
Donc la justice est visible en Dieu, la patience est visible en Dieu, l'honneteté est visible en Dieu, et ainsi de suite, alors que Dieu lui-meme est invisible?

Ou est le bon sens dans tout ca?
sunny Oui sa fait aucun doute la dessus tu et Perdu .Car tu a la colère de Dieu en Toi.Jean 3:36 Celui Qui exerce la " Foi "=(croire au choses non visible) Dans le fils A=(il et Ecrit "A" Donc au Présent de suite) la Vie éternelle celui qui désobéit au fils ne Verra=(Verbe Voir et Non Avoir) Pas La Vie . Mais La Colère de Dieu demeure en Lui . Car ne Voyant Pas L’espérance Promise .jésus fessait Miracle sur Miracle et Pourtant disait a c'est disciple qui n'avais pas la foi plus gros qu'un grain de moutarde. Donc la Vision de choses et incompatible avec la Foi Donc le contraire Mémé de la Foi .

BenFis

BenFis

Karlnar a écrit:Mais comment voulez vous que je réponde a tout ca a la fois!!!
Fais comme moi, prend ton temps. Very Happy


Dieu existe, aucun doute la-dessus.
Le truc que je trouve bizarre, c'est que justement, vous me disiez que personne ne peut faire de représentation de Dieu.
C’est dans le sens où nous ne sommes pas capables de nous faire une représentation de Dieu puisque nous le l’avons jamais vu.

Théoriquement, selon la loi mosaïque, il n’est même pas permis de se faire une représentations de Dieu, étant donné que nous n’avons évidemment aucune idée de son apparence, si tant est qu’il en ait une.

Mais Dieu est en capacité d’imposer à l’esprit de Job une représentation imagée de sa personne, d’un tel niveau d’intensité que Job croit voir Dieu de ses yeux.

Je ne trouve aucune autre explication sans être en contradiction avec le verset qui dit qu’ « on ne peut voir Dieu et rester en vie » ; car Job est bien resté en vie, très longtemps même , après avoir vu Dieu.




Intangible a nos sens, mais visible??? Donc comme l'ange Gabriel, qui lui était intangible (car il n'avait pas de corps), mais bel et bien visible (Marie et Zacharie l'ont vu). Donc Dieu peut se montrer a l'homme, sous sa vraie forme, même s'il est un esprit (je rappele que je crois qu'il a un corps parfait).
Pour que nous puissions voir Dieu de nos yeux il est nécessaire que Dieu émette des photons, qui parviennent à notre oeil, puis transitent sous forme électrique via le nerf optique jusqu’à notre cerveau.
Une image de Dieu peut faire le même effet tout en laissant Dieu à son intangibilité.
Si ta croyance te fait opter pour une présence réelle de Dieu devant Job, pourquoi pas ? Aucun de nous n’était là pour le voir. Very Happy



Là ou je ne suis pas d'accord c'est "Elohim", qui est le nom de Dieu, et YHWH qui n'est uniquement Jésus.
Je n’émets qu’une possibilité parmi d’autres afin de souligner qu’il est difficile de savoir qui est Qui dans cette affaire.



Autre commentaire (rien a voir avec un accord ou pas), l'entité unique Dieu a bien fait une autre entité de meme nature. Or Jésus a bien un corps immortel a présent. Donc Dieu doit en avoir un aussi.
Ahh aussi, Père Céleste c'est Dieu. Car c'est lui le créateur de nos esprits. Mais Jésus est notre Père dans le sens que c'est lui qui a créé la terre (bien sur le tout étant supervisé par Dieu).


Oui,
mais Dieu crée-t-il des esprits indépendamment des corps ? J'ai comme un doute! Shocked

Karlnar

Karlnar

Désolé j'était je suis je serait, mais je ne vais pas passer 50 heures sur ton message. Franchement j'y comprends rien donc si tu veux que je puisse te répondre, stp écris de facon a ce que je te comprenne.



BenFis a écrit:

Fais comme moi, prend ton temps. Very Happy

Oui, c'est pour ca je ne réponds pas a tout...


BenFis a écrit:
C’est dans le sens où nous ne sommes pas capables de nous faire une représentation de Dieu puisque nous le l’avons jamais vu.

Théoriquement, selon la loi mosaïque, il n’est même pas permis de se faire une représentations de Dieu, étant donné que nous n’avons évidemment aucune idée de son apparence, si tant est qu’il en ait une.

Ben si nous savons a quoi il ressemble: "Genèse 1:27 ; "Dieu créa l'homme a son image, il le créa a l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme".

A en croire ce verset, Dieu ressemble a un homme.

BenFis a écrit:
Mais Dieu est en capacité d’imposer à l’esprit de Job une représentation imagée de sa personne, d’un tel niveau d’intensité que Job croit voir Dieu de ses yeux.

Je ne trouve aucune autre explication sans être en contradiction avec le verset qui dit qu’ « on ne peut voir Dieu et rester en vie » ; car Job est bien resté en vie, très longtemps même , après avoir vu Dieu.

J'ai une autre explication. C'est la transfiguration, ce qui s'est passé au mont de la transfiguration par exemple. Si l'on est transfiguré, alors nous pouvons supporter la présence de Dieu. Mais il est vrai que l'homme naturel tel qu'il est ne peut pas voir Dieu et rester en vie.


BenFis a écrit:
Pour que nous puissions voir Dieu de nos yeux il est nécessaire que Dieu émette des photons, qui parviennent à notre oeil, puis transitent sous forme électrique via le nerf optique jusqu’à notre cerveau.
Une image de Dieu peut faire le même effet tout en laissant Dieu à son intangibilité.
Si ta croyance te fait opter pour une présence réelle de Dieu devant Job, pourquoi pas ? Aucun de nous n’était là pour le voir. Very Happy

Oui, j'opte pour la présence réelle de Dieu. Mais ce que je voulais dire c'était que pour que Dieu puisse donner une image de lui-meme, il faut qu'il ressemble a quelque chose, donc avoir une forme.
Or s'il est invisible alors il n'a pas de forme.
Tu vois ce que je veux dire?


Je n’émets qu’une possibilité parmi d’autres afin de souligner qu’il est difficile de savoir qui est Qui dans cette affaire.

Ah ok.




Oui,
mais Dieu crée-t-il des esprits indépendamment des corps ? J'ai comme un doute! Shocked

Dieu a donné a notre intelligence un corps d'esprit, maintenant notre corps d'esprit a un corps de chair et de sang.

je c'est pas si c'est compréhensible...

Invité


Invité

BenFis a écrit:

C’est dans le sens où nous ne sommes pas capables de nous faire une représentation de Dieu puisque nous le l’avons jamais vu.

Théoriquement, selon la loi mosaïque, il n’est même pas permis de se faire une représentations de Dieu, étant donné que nous n’avons évidemment aucune idée de son apparence, si tant est qu’il en ait une.


Ben si nous savons a quoi il ressemble: "Genèse 1:27 ; "Dieu créa l'homme a son image, il le créa a l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme".

A en croire ce verset, Dieu ressemble a un homme.



Moi je reponds: C'est fou ce que vous ne savez pas faire de difference entre une métaphore et une realité, c'Est là que je dis que tu es bien jeune et que tu ne sais pas tout et tu parles pour rien souvent.

Creer l'homme à son image = creer l'homme avec les meme qualités de Dieu.

tu connais les metaphores?, sinon t'es foutu parce que la bible emploie souvent ce genre de pensée

Karlnar

Karlnar

Uhmm l'IMAGE de Dieu c'est pas ce a quoi il ressemble? C'est fou ca! Jésus son Fils ne lui ressemble donc pas? C'est son Fils pourtant on est d'accord? Alors si le Fils ressemble a un homme, et que le Père a fait l'homme a son image, pourquoi n'est-il pas raisonable de supposer que Dieu nous ressemble?

Invité


Invité

Karlnar a écrit:Uhmm l'IMAGE de Dieu c'est pas ce a quoi il ressemble? C'est fou ca! Jésus son Fils ne lui ressemble donc pas? C'est son Fils pourtant on est d'accord? Alors si le Fils ressemble a un homme, et que le Père a fait l'homme a son image, pourquoi n'est-il pas raisonable de supposer que Dieu nous ressemble?


laisse faire tu ne me saisis pas du tout car je n'ai pas dit que jesus ne lui ressemble pas car il a les meme qualité que son père Dieu et en plus apres tant de temps tu admets que Jésus est Jésus et que Dieu est Dieu c'Est donc que tu te dédies dans bien des reponses de ta part au fil des sujets ouverts par toi ou Psalmiste. C'est fou ce que tu peux me faire rire lolll. Mauvaise foi que tu as et ça te restera crois moi


Bon allez moi je ne reponds plus car je quitte ce forum.Il ne m'est pas utile que je reponde car y a que peu de gens participant ici et ce sont les meme tout le temps et pour une autre cause bien sûre, celle que je vais commençer a etudier la bible et que j'ai ete conseillé de quitté les forums car ce n'est pas agrée par l'esclave fidele et avisé.

Karlnar

Karlnar

abed-nego a écrit:
laisse faire tu ne me saisis pas du tout car je n'ai pas dit que jesus ne lui ressemble pas car il a les meme qualité que son père Dieu et en plus apres tant de temps tu admets que Jésus est Jésus et que Dieu est Dieu c'Est donc que tu te dédies dans bien des reponses de ta part au fil des sujets ouverts par toi ou Psalmiste. C'est fou ce que tu peux me faire rire lolll. Mauvaise foi que tu as et ça te restera crois moi


Bon allez moi je ne reponds plus car je quitte ce forum.Il ne m'est pas utile que je reponde car y a que peu de gens participant ici et ce sont les meme tout le temps et pour une autre cause bien sûre, celle que je vais commençer a etudier la bible et que j'ai ete conseillé de quitté les forums car ce n'est pas agrée par l'esclave fidele et avisé.

Quel fils ne ressemble pas physiquement a son Père? Un veau peut-il naitre d'un chien? Ou une poule d'un lion? Ou encore un chamois d'une abeille?
Non. Alors un homme ne peut naitre que... et je vous laisse finir.

Au fait j'ai toujours dit que Dieu est Dieu et que Jésus est Jésus.

Bonne continuation dans ton étude Wink

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

On peut ressembler sans être pareil.

Karlnar

Karlnar

Oui mais on est pas differents au point de ne pas être la meme "créature" (je ne sais pas quel terme utiliser)...

Bien sur il est très probable que Jésus ne ressemble a Dieu comme s'il était son jumeau, mais il doit certainement y avoir une ressemblence, tout autant physique qu'elle ne l'est aussi en terme de qualités etc.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Karlnar a écrit:Oui mais on est pas differents au point de ne pas être la meme "créature" (je ne sais pas quel terme utiliser)...

Bien sur il est très probable que Jésus ne ressemble a Dieu comme s'il était son jumeau, mais il doit certainement y avoir une ressemblence, tout autant physique qu'elle ne l'est aussi en terme de qualités etc.
sunny il et Ecrit Que Dieu Et a notre image donc pourquoi pas croire ce qui et Ecrit. Quant tu Fait des Rêve ton Esprits voie Bien Mais ce son Pourtant Pas Avec té Yeux Que Tu Voie Mais Bien Avec Ton ESPRIT

Karlnar

Karlnar

j'était je suis je serait a écrit: sunny il et Ecrit Que Dieu Et a notre image donc pourquoi pas croire ce qui et Ecrit. Quant tu Fait des Rêve ton Esprits voie Bien Mais ce son Pourtant Pas Avec té Yeux Que Tu Voie Mais Bien Avec Ton ESPRIT

Mais je crois ce qui est écrit Laughing

Tu crois donc que Dieu est un rêve? Moi j'opterai plutot pour la personne physique Wink

Sois dit en passant, je te fais aussi simplement remarquer aussi que quand Job a vu Dieu il l'a vu de "son oeil" et non de "son esprit".

Josué

Josué
Administrateur

Karlnar a écrit:
j'était je suis je serait a écrit: sunny il et Ecrit Que Dieu Et a notre image donc pourquoi pas croire ce qui et Ecrit. Quant tu Fait des Rêve ton Esprits voie Bien Mais ce son Pourtant Pas Avec té Yeux Que Tu Voie Mais Bien Avec Ton ESPRIT

Mais je crois ce qui est écrit Laughing

Tu crois donc que Dieu est un rêve? Moi j'opterai plutot pour la personne physique Wink

Sois dit en passant, je te fais aussi simplement remarquer aussi que quand Job a vu Dieu il l'a vu de "son oeil" et non de "son esprit".

je rectife Dieu est esprit.
(Jean 4:23, 24) [...] . 24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité. [...]

Josué

Josué
Administrateur

"BenFis"]
Dieu existe, aucun doute la-dessus.
Le truc que je trouve bizarre, c'est que justement, vous me disiez que personne ne peut faire de représentation de Dieu.

C’est dans le sens où nous ne sommes pas capables de nous faire une représentation de Dieu puisque nous le l’avons jamais vu.

Théoriquement, selon la loi mosaïque, il n’est même pas permis de se faire une représentations de Dieu, étant donné que nous n’avons évidemment aucune idée de son apparence, si tant est qu’il en ait une.

justement c'est la ou le bat blesse il est interdit de faire une représentation de Dieu ,mais étant donné que pour les Mormons Jésus est Dieu ils trangressent se commendement car ils font des images de Jésus.
il y a un vrais problème !

Karlnar

Karlnar

Josué a écrit:
je rectife Dieu est esprit.
(Jean 4:23, 24) [...] . 24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité. [...]

Je ne sais pas de quelle Bible tu sors ce versets, car dans celle que j'ai il est dit:
"Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité."

Il y a une grosse difference entre les deux. La deuxieme partie du verset explique la premiere. "Dieu est un Esprit" est faux. "Dieu est Esprit" est correct.

***

Mais Josué, vu que tu me l'as souvent dit: "NOUS NE SOMMES PLUS SOUS LA LOI MOSAIQUE" Laughing

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Karlnar a écrit:
Josué a écrit:
je rectife Dieu est esprit.
(Jean 4:23, 24) [...] . 24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité. [...]

Je ne sais pas de quelle Bible tu sors ce versets, car dans celle que j'ai il est dit:
"Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité."

Il y a une grosse difference entre les deux. La deuxieme partie du verset explique la premiere. "Dieu est un Esprit" est faux. "Dieu est Esprit" est correct.

***

Mais Josué, vu que tu me l'as souvent dit: "NOUS NE SOMMES PLUS SOUS LA LOI MOSAIQUE" Laughing
kArLnAr ton Probléme c'est que tu Ecoute Que Toi! il et Ecrit 2 Corinthiens 4:18 Les Choses " Eternel" son celle Qui ce" Voie Pas" . Dire le Contraire des Ecriture et Ton Droit et je Le Respecte Mais au moine reconnait ce qui et Ecrit la Devant té Yeux Que Pourtant tu ne Voie Pas! et tu a bien des yeux? ....Pour Voir Dieu déjà il Faudrait que tu te souviens de lui?le connait tu? Car même si il était la a coté de toi tu ne serait le reconnaître ?

Josué

Josué
Administrateur

Karlnar a écrit:
Josué a écrit:
je rectife Dieu est esprit.
(Jean 4:23, 24) [...] . 24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité. [...]

Je ne sais pas de quelle Bible tu sors ce versets, car dans celle que j'ai il est dit:
"Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité."

Il y a une grosse difference entre les deux. La deuxieme partie du verset explique la premiere. "Dieu est un Esprit" est faux. "Dieu est Esprit" est correct.

***

Mais Josué, vu que tu me l'as souvent dit: "NOUS NE SOMMES PLUS SOUS LA LOI MOSAIQUE" Laughing
c'est la traduction du monde nouveau.
et c'est écrit correctement.
(2 Corinthiens 3:17) Or Jéhovah est l’Esprit ; et là où est l’esprit de Jéhovah, là est la liberté.
(1 Timothée 1:17) Or au Roi d’éternité, incorruptible, invisible, [le] seul Dieu, soient honneur et gloire à tout jamais. Amen.
(Hébreux 11:27) Par la foi, il a quitté l’Égypte, sans craindre la fureur du roi, car il est resté ferme comme s’il voyait Celui qui est invisible.

Karlnar

Karlnar

j'était je suis je serait a écrit:kArLnAr ton Probléme c'est que tu Ecoute Que Toi! il et Ecrit 2 Corinthiens 4:18 Les Choses " Eternel" son celle Qui ce" Voie Pas" . Dire le Contraire des Ecriture et Ton Droit et je Le Respecte Mais au moine reconnait ce qui et Ecrit la Devant té Yeux Que Pourtant tu ne Voie Pas! et tu a bien des yeux? ....Pour Voir Dieu déjà il Faudrait que tu te souviens de lui?le connait tu? Car même si il était la a coté de toi tu ne serait le reconnaître ?

Jésus est éternel. On le voit pas? Pour voir Dieu nul besoin est de se souvenir de lui. Il faut juste le reconnaitre, et je ne crois pas qu'il soit difficile de reconnaitre Dieu.



Josué, d'ou vient cette traduction dont tu parles? Pourquoi est-elle plus correcte que la Louis Segond?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
j'était je suis je serait a écrit:kArLnAr ton Probléme c'est que tu Ecoute Que Toi! il et Ecrit 2 Corinthiens 4:18 Les Choses " Eternel" son celle Qui ce" Voie Pas" . Dire le Contraire des Ecriture et Ton Droit et je Le Respecte Mais au moine reconnait ce qui et Ecrit la Devant té Yeux Que Pourtant tu ne Voie Pas! et tu a bien des yeux? ....Pour Voir Dieu déjà il Faudrait que tu te souviens de lui?le connait tu? Car même si il était la a coté de toi tu ne serait le reconnaître ?

Jésus est éternel. On le voit pas? Pour voir Dieu nul besoin est de se souvenir de lui. Il faut juste le reconnaitre, et je ne crois pas qu'il soit difficile de reconnaitre Dieu.



Josué, d'ou vient cette traduction dont tu parles? Pourquoi est-elle plus correcte que la Louis Segond?
On te le repete, personne n`as Jamais vu Dieu , Jamais, meme pas Job.

Josué

Josué
Administrateur

Karlnar a écrit:
j'était je suis je serait a écrit:kArLnAr ton Probléme c'est que tu Ecoute Que Toi! il et Ecrit 2 Corinthiens 4:18 Les Choses " Eternel" son celle Qui ce" Voie Pas" . Dire le Contraire des Ecriture et Ton Droit et je Le Respecte Mais au moine reconnait ce qui et Ecrit la Devant té Yeux Que Pourtant tu ne Voie Pas! et tu a bien des yeux? ....Pour Voir Dieu déjà il Faudrait que tu te souviens de lui?le connait tu? Car même si il était la a coté de toi tu ne serait le reconnaître ?

Jésus est éternel. On le voit pas? Pour voir Dieu nul besoin est de se souvenir de lui. Il faut juste le reconnaitre, et je ne crois pas qu'il soit difficile de reconnaitre Dieu.



Josué, d'ou vient cette traduction dont tu parles? Pourquoi est-elle plus correcte que la Louis Segond?
écoute je ne suis pas comme vous qui disent qu'une traduction est bonne que si elle va dans votre sens.
la bible dit que personne ne peut voire Dieu et vivre.
(Exode 33:20) 20 Et il ajouta : “ Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et pourtant demeurer en vie. ”

Karlnar

Karlnar

Ben pour toi alors toutes les versions de la Bible sont correctes, sauf qu'il y en a qui ne disent pas la meme chose... scratch faut se décider...


Je l'ai dit 36000 fois que cette écriture veut dire que personne ne peut voir Dieu sans etre transfiguré. Car sinon ils ne peuvent supporter la gloire qui accompagne Dieu.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Karlnar a écrit:
j'était je suis je serait a écrit:kArLnAr ton Probléme c'est que tu Ecoute Que Toi! il et Ecrit 2 Corinthiens 4:18 Les Choses " Eternel" son celle Qui ce" Voie Pas" . Dire le Contraire des Ecriture et Ton Droit et je Le Respecte Mais au moine reconnait ce qui et Ecrit la Devant té Yeux Que Pourtant tu ne Voie Pas! et tu a bien des yeux? ....Pour Voir Dieu déjà il Faudrait que tu te souviens de lui?le connait tu? Car même si il était la a coté de toi tu ne serait le reconnaître ?

Jésus est éternel. On le voit pas? Pour voir Dieu nul besoin est de se souvenir de lui. Il faut juste le reconnaitre, et je ne crois pas qu'il soit difficile de reconnaitre Dieu.



Josué, d'ou vient cette traduction dont tu parles? Pourquoi est-elle plus correcte que la Louis Segond?
sunny Oui et On Fait Quoi avec 2 Corinthien 4:18 (les choses éternelle son celle qui ce voie PAS ??????? on l'occulté pour te Faire Plaisir! ! ! . Tu Aime Répondre a Coté Car Visiblement tu détourne Comme Le Malin Adoré Jouet ! 1 Corinthiens 2:14 Mais l'homme physique Ne Reçois Pas les Choses De L'esprit de Dieu il ne peut pas parvenir a les Connaitre Parcque c'est spirituellement qu'on les Examine!

Josué

Josué
Administrateur

j'était je suis je serait a écrit:
Karlnar a écrit:
j'était je suis je serait a écrit:kArLnAr ton Probléme c'est que tu Ecoute Que Toi! il et Ecrit 2 Corinthiens 4:18 Les Choses " Eternel" son celle Qui ce" Voie Pas" . Dire le Contraire des Ecriture et Ton Droit et je Le Respecte Mais au moine reconnait ce qui et Ecrit la Devant té Yeux Que Pourtant tu ne Voie Pas! et tu a bien des yeux? ....Pour Voir Dieu déjà il Faudrait que tu te souviens de lui?le connait tu? Car même si il était la a coté de toi tu ne serait le reconnaître ?

Jésus est éternel. On le voit pas? Pour voir Dieu nul besoin est de se souvenir de lui. Il faut juste le reconnaitre, et je ne crois pas qu'il soit difficile de reconnaitre Dieu.



Josué, d'ou vient cette traduction dont tu parles? Pourquoi est-elle plus correcte que la Louis Segond?
sunny Oui et On Fait Quoi avec 2 Corinthien 4:18 (les choses éternelle son celle qui ce voie PAS ??????? on l'occulté pour te Faire Plaisir! ! ! . Tu Aime Répondre a Coté Car Visiblement tu détourne Comme Le Malin Adoré Jouet ! 1 Corinthiens 2:14 Mais l'homme physique Ne Reçois Pas les Choses De L'esprit de Dieu il ne peut pas parvenir a les Connaitre Parcque c'est spirituellement qu'on les Examine!
écoute ta réponse est incompréhensible.fait un peu d'éffort pour écrire correctement.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

YHWH ne peut etre Jesus, Jesus en hebreux est Yeshouha tout comme Josué.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Karlnar a écrit:
j'était je suis je serait a écrit:kArLnAr ton Probléme c'est que tu Ecoute Que Toi! il et Ecrit 2 Corinthiens 4:18 Les Choses " Eternel" son celle Qui ce" Voie Pas" . Dire le Contraire des Ecriture et Ton Droit et je Le Respecte Mais au moine reconnait ce qui et Ecrit la Devant té Yeux Que Pourtant tu ne Voie Pas! et tu a bien des yeux? ....Pour Voir Dieu déjà il Faudrait que tu te souviens de lui?le connait tu? Car même si il était la a coté de toi tu ne serait le reconnaître ?

Jésus est éternel. On le voit pas? Pour voir Dieu nul besoin est de se souvenir de lui. Il faut juste le reconnaitre, et je ne crois pas qu'il soit difficile de reconnaitre Dieu.



Josué, d'ou vient cette traduction dont tu parles? Pourquoi est-elle plus correcte que la Louis Segond?
sunny et bien je te le dit en vérité si tu voyer Dieu a coté de toi tu le Verrait Pas! Pense tu que Rien lui et Possible. Pourquoi Parle tu de jésus ? 2 CORINTHIENS 4:18 Parle Pas de Jésus??? A Nul Besoin de ceux souvenirs de Lui ??? Ephesiens 1:10 il et Ecrit Nous Avons été Destinés D’avance selon le dessein de celui qui opère toutes choses
d’après le conseil de sa volonté ? Donc si il nous a conseil d’après c'est Conseil? c'est bien qui nous a conseil? Donc c'est bien que tu et en mesure de te souvenirs? de lui? donc de te souvenirs? de lui Car si il ta Conseil donc Parlé tu devrai êtres en mesure de temps souvenirs ?



Dernière édition par j'était je suis je serait le Sam 2 Fév - 1:21, édité 1 fois

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Josué a écrit:
j'était je suis je serait a écrit:
Karlnar a écrit:

Jésus est éternel. On le voit pas? Pour voir Dieu nul besoin est de se souvenir de lui. Il faut juste le reconnaitre, et je ne crois pas qu'il soit difficile de reconnaitre Dieu.



Josué, d'ou vient cette traduction dont tu parles? Pourquoi est-elle plus correcte que la Louis Segond?
sunny Oui et On Fait Quoi avec 2 Corinthien 4:18 (les choses éternelle son celle qui ce voie PAS ??????? on l'occulté pour te Faire Plaisir! ! ! . Tu Aime Répondre a Coté Car Visiblement tu détourne Comme Le Malin Adoré Jouet ! 1 Corinthiens 2:14 Mais l'homme physique Ne Reçois Pas les Choses De L'esprit de Dieu il ne peut pas parvenir a les Connaitre Parcque c'est spirituellement qu'on les Examine!
écoute ta réponse est incompréhensible.fait un peu d'éffort pour écrire correctement.
sunny sunny A Moi tu dit sa il y a pas un texte que tu Ecrit San Faute ???? et encore une foi tu détourne la Réponse te un troll et Mauvais en plus tu fait et tu des fait Pour toujours essayer de retombé sur té Patte c'est une technique Bien Connut des programmateur Mental !
pour déstabilisé n’importe qui qui née pas Avisé

Josué

Josué
Administrateur

je ne te parle pas des fautes mais ce que tu dis et incompréhensible.
ceci dit le citationde 1 corinthiens a pour but de montrer que pour comprendre que Jésus n'est pas Jéhovah il faut sortir du formatage que tus reçu et examiner en profondeur les écritures.
(1 Corinthiens 2:14, 15) 14 Mais l’homme physique ne reçoit pas les choses de l’esprit de Dieu, car elles sont une sottise pour lui ; et il ne peut pas parvenir à [les] connaître, parce que c’est spirituellement qu’on les examine. 15 Cependant, l’homme spirituel examine réellement toutes choses, mais lui-même n’est examiné par personne.
examine bien les écritures avant toutes choses.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Josué a écrit:je ne te parle pas des fautes mais ce que tu dis et incompréhensible.
ceci dit le citationde 1 corinthiens a pour but de montrer que pour comprendre que Jésus n'est pas Jéhovah il faut sortir du formatage que tus reçu et examiner en profondeur les écritures.
(1 Corinthiens 2:14, 15) 14 Mais l’homme physique ne reçoit pas les choses de l’esprit de Dieu, car elles sont une sottise pour lui ; et il ne peut pas parvenir à [les] connaître, parce que c’est spirituellement qu’on les examine. 15 Cependant, l’homme spirituel examine réellement toutes choses, mais lui-même n’est examiné par personne.
examine bien les écritures avant toutes choses.

sunny a pardon pour le troll je croyez que c’était kalunar Qui me Répondé !il y a confusion je voie pas pourquoi tu dit que j'examine les Ecriture avant touts choses?

Josué

Josué
Administrateur

j'était je suis je serait a écrit:
Josué a écrit:je ne te parle pas des fautes mais ce que tu dis et incompréhensible.
ceci dit le citationde 1 corinthiens a pour but de montrer que pour comprendre que Jésus n'est pas Jéhovah il faut sortir du formatage que tus reçu et examiner en profondeur les écritures.
(1 Corinthiens 2:14, 15) 14 Mais l’homme physique ne reçoit pas les choses de l’esprit de Dieu, car elles sont une sottise pour lui ; et il ne peut pas parvenir à [les] connaître, parce que c’est spirituellement qu’on les examine. 15 Cependant, l’homme spirituel examine réellement toutes choses, mais lui-même n’est examiné par personne.
examine bien les écritures avant toutes choses.

sunny a pardon pour le troll je croyez que c’était kalunar Qui me Répondé !il y a confusion je voie pas pourquoi tu dit que j'examine les Ecriture avant touts choses?
pour fair comme les Béréens
(Actes 17:10, 11) 10 Aussitôt les frères envoyèrent de nuit Paul et Silas à Bérée, et ceux-ci, en arrivant là, entrèrent dans la synagogue des Juifs. 11 Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour [pour voir] si ces choses étaient ainsi [...]

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Josué a écrit:
j'était je suis je serait a écrit:
Josué a écrit:je ne te parle pas des fautes mais ce que tu dis et incompréhensible.
ceci dit le citationde 1 corinthiens a pour but de montrer que pour comprendre que Jésus n'est pas Jéhovah il faut sortir du formatage que tus reçu et examiner en profondeur les écritures.
(1 Corinthiens 2:14, 15) 14 Mais l’homme physique ne reçoit pas les choses de l’esprit de Dieu, car elles sont une sottise pour lui ; et il ne peut pas parvenir à [les] connaître, parce que c’est spirituellement qu’on les examine. 15 Cependant, l’homme spirituel examine réellement toutes choses, mais lui-même n’est examiné par personne.
examine bien les écritures avant toutes choses.

sunny a pardon pour le troll je croyez que c’était kalunar Qui me Répondé !il y a confusion je voie pas pourquoi tu dit que j'examine les Ecriture avant touts choses?
pour fair comme les Béréens
(Actes 17:10, 11) 10 Aussitôt les frères envoyèrent de nuit Paul et Silas à Bérée, et ceux-ci, en arrivant là, entrèrent dans la synagogue des Juifs. 11 Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour [pour voir] si ces choses étaient ainsi [...]
sunny ok ok je te suis a présent !

Karlnar

Karlnar

pfff par rapport a ta conversation avec Josué, si c'était vraiment moi qui l'avait dis, t'aurais pas changé de comportement comme ca... dsl



j'était je suis je serait a écrit: sunny et bien je te le dit en vérité si tu voyer Dieu a coté de toi tu le Verrait Pas! Pense tu que Rien lui et Possible. Pourquoi Parle tu de jésus ? 1 CORINTHIENS 4:18 Parle Pas de Jésus??? A Nul Besoin de ceux souvenirs de Lui ??? Ephesiens 1:10 il et Ecrit Nous Avons été Destinés D’avance selon le dessein de celui qui opère toutes choses
d’après le conseil de sa volonté ? Donc si il nous a conseil d’après c'est Conseil? c'est bien qui nous a conseil? Donc c'est bien que tu et en mesure de te souvenirs? de lui? donc de te souvenirs? de lui Car si il ta Conseil donc Parlé tu devrai êtres en mesure de temps souvenirs ?

JE TE PARLE PAS DE 1 CORINTHIENS!!

STP ouvre tes yeux et lis ce que j'écris a la fin. J'ai l'impression que vous lisez toujours la moitié de ce que je dis!!!! (enfin je fais une généralité la).

"On ne voit pas les CHOSES éternelles".
Qualifie-tu donc Dieu de "chose"????? Quel manque de respect...
Ce que je disait par rapport a Jésus, c'est que JESUS EST ETERNEL, PUISQU'IL NE VA PLUS JAMAIS MOURIR!!
Donc on ne peut plus voir Jésus?

Tu vois pourquoi ce que tu dis est insensé?

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Karlnar a écrit:pfff par rapport a ta conversation avec Josué, si c'était vraiment moi qui l'avait dis, t'aurais pas changé de comportement comme ca... dsl



j'était je suis je serait a écrit: sunny et bien je te le dit en vérité si tu voyer Dieu a coté de toi tu le Verrait Pas! Pense tu que Rien lui et Possible. Pourquoi Parle tu de jésus ? 2 CORINTHIENS 4:18 Parle Pas de Jésus??? A Nul Besoin de ceux souvenirs de Lui ??? Ephesiens 1:10 il et Ecrit Nous Avons été Destinés D’avance selon le dessein de celui qui opère toutes choses
d’après le conseil de sa volonté ? Donc si il nous a conseil d’après c'est Conseil? c'est bien qui nous a conseil? Donc c'est bien que tu et en mesure de te souvenirs? de lui? donc de te souvenirs? de lui Car si il ta Conseil donc Parlé tu devrai êtres en mesure de temps souvenirs ?

JE TE PARLE PAS DE 1 CORINTHIENS!!

STP ouvre tes yeux et lis ce que j'écris a la fin. J'ai l'impression que vous lisez toujours la moitié de ce que je dis!!!! (enfin je fais une généralité la).

"On ne voit pas les CHOSES éternelles".
Qualifie-tu donc Dieu de "chose"????? Quel manque de respect...
Ce que je disait par rapport a Jésus, c'est que JESUS EST ETERNEL, PUISQU'IL NE VA PLUS JAMAIS MOURIR!!
Donc on ne peut plus voir Jésus?

Tu vois pourquoi ce que tu dis est insensé?
sunny Oui j'ai Bien Comprix que 2 Corinthien 4:18 te dérange fortement? a partir du Moment que c'est écrit dans les Ecriture Que tous les choses éternelle ce son les choses qui ce voie Pas Oui Avec un GRAND OUI? Dire le Contraire et un acte dite par nos apôtre
de Fornication spirituel
jean6:63 c'est l’esprit qui donne la Vie .le chair ne sert a rien!



Dernière édition par j'était je suis je serait le Sam 2 Fév - 1:16, édité 2 fois

Elia

Elia

up mention spéciale pour J'était je suis je serait pour son "fornicateur spirituel" mdr

10/10

Non mais sérieusement, je suis perplexe devant tes réponses à chaque coup sxoxs si tu n'existais pas faudrait t'inventer , on te l'a jamais dit ?




j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Elia a écrit: up mention spéciale pour J'était je suis je serait pour son "fornicateur spirituel" mdr

10/10

Non mais sérieusement, je suis perplexe devant tes réponses à chaque coup sxoxs si tu n'existais pas faudrait t'inventer , on te l'a jamais dit ?




sunny Merci

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Ben pour toi alors toutes les versions de la Bible sont correctes, sauf qu'il y en a qui ne disent pas la meme chose... scratch faut se décider...


Je l'ai dit 36000 fois que cette écriture veut dire que personne ne peut voir Dieu sans etre transfiguré. Car sinon ils ne peuvent supporter la gloire qui accompagne Dieu.
36001 que mm si on est transfiguré on voit une représentation de Dieu mais pas Dieu lui même!

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est évident. Ce n'est qu'une représentation.
Dieu n'est pas un humanoïde de chair et de sang. C'est un esprit.

Traduire Dieu est un esprit est tout à fait correct grammaticalement. Jean 4:24
pneuma ho theos.

Our kyrios to pneuma (2 cor 3:17)

Josué

Josué
Administrateur

Martur a écrit:C'est évident. Ce n'est qu'une représentation.
Dieu n'est pas un humanoïde de chair et de sang. C'est un esprit.

Traduire Dieu est un esprit est tout à fait correct grammaticalement. Jean 4:24
pneuma ho theos.

Our kyrios to pneuma (2 cor 3:17)
en fait la politique des mormons est simple quand un verset ne va pas dans leurs sens c'est qu'il est mal traduit.

Karlnar

Karlnar

j'était je suis je serait a écrit:
sunny Oui j'ai Bien Comprix que 2 Corinthien 4:18 te dérange fortement? a partir du Moment que c'est écrit dans les Ecriture Que tous les choses éternelle ce son les choses qui ce voie Pas Oui Avec un GRAND OUI? Dire le Contraire et un acte dite par nos apôtre
de Fornication spirituel
jean6:63 c'est l’esprit qui donne la Vie .le chair ne sert a rien!

Non, 2 Corintiens ne me dérange, pas, parce que meme en disant "éternel" il ne parle pas de Dieu:
1. Dieu n'est pas une "chose". C'est un manque de respect total de dire cela.
2. Jésus est maintenant éternel. Comment vas-tu me soutenir qu'il est invisible? Or s'il est éternel et visible, pourquoi Dieu qui est éternel ne serait pas lui aussi visible?



Josué, non. "Dieu est Esprit" est correct, pourquoi dis-tu que je dis le contraire?
C'est correcte, mais vous ne voyez pas qu'il est écrit "Dieu est Esprit", et non "Dieu est un esprit". La deuxieme partie du verset explique pourquoi j'ai raison a ce sujet.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
j'était je suis je serait a écrit:
sunny Oui j'ai Bien Comprix que 2 Corinthien 4:18 te dérange fortement? a partir du Moment que c'est écrit dans les Ecriture Que tous les choses éternelle ce son les choses qui ce voie Pas Oui Avec un GRAND OUI? Dire le Contraire et un acte dite par nos apôtre
de Fornication spirituel
jean6:63 c'est l’esprit qui donne la Vie .le chair ne sert a rien!

Non, 2 Corintiens ne me dérange, pas, parce que meme en disant "éternel" il ne parle pas de Dieu:
1. Dieu n'est pas une "chose". C'est un manque de respect total de dire cela.
2. Jésus est maintenant éternel. Comment vas-tu me soutenir qu'il est invisible? Or s'il est éternel et visible, pourquoi Dieu qui est éternel ne serait pas lui aussi visible?



Josué, non. "Dieu est Esprit" est correct, pourquoi dis-tu que je dis le contraire?
C'est correcte, mais vous ne voyez pas qu'il est écrit "Dieu est Esprit", et non "Dieu est un esprit". La deuxieme partie du verset explique pourquoi j'ai raison a ce sujet.
Mais que pense tu de Col 1:15"Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ;"

Jesus dans ce passage est esprit etil est l`image du Dieu invisible, malgré esprit Dieeu est invisible a l`egard des Humain, regarde Gen 1:26"Et Dieu dit encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance,(...)"
Oui l`image du Dieu invisible oui Dieu créa l`homme ne veut pas dire que Dieu a un corp de chair mais Il les créa a ses qualités" Car ses [qualités] invisibles se voient clairement depuis la création du monde, parce qu’elles sont perçues par les choses faites, oui sa puissance éternelle et sa Divinité, de sorte qu’ils sont inexcusables ; 21 parce que, bien qu’ils aient connu Dieu, ils ne l’ont pas glorifié comme Dieu et ne l’ont pas non plus remercié, mais ils sont devenus sots dans leurs raisonnements et leur cœur inintelligent s’est obscurci. 22 Bien qu’ils affirment être sages, ils sont devenus fous 23 et ont changé la gloire du Dieu incorruptible en quelque chose comme l’image de l’homme corruptible et d’oiseaux et de quadrupèdes et de bêtes rampantes."
Donc si quelqu`un change la gloire de Dieu comme imaage d`Homme ou d`animal la BIBLE MONTRE QUILS SONT DES FOUS!!!!!
J`espere que tu ne veux pas etre qualifié de fou kalnar.

Invité


Invité

Karlnar a écrit:
Josué, non. "Dieu est Esprit" est correct, pourquoi dis-tu que je dis le contraire?
C'est correcte, mais vous ne voyez pas qu'il est écrit "Dieu est Esprit", et non "Dieu est un esprit". La deuxieme partie du verset explique pourquoi j'ai raison a ce sujet.

Ça fait quelle différence de dire " Dieu est un esprit " plutôt que dire " Dieu est esprit? ". je pense plutôt que tu joues avc les mots.

Josué

Josué
Administrateur

caramel-mou a écrit:
Karlnar a écrit:
Josué, non. "Dieu est Esprit" est correct, pourquoi dis-tu que je dis le contraire?
C'est correcte, mais vous ne voyez pas qu'il est écrit "Dieu est Esprit", et non "Dieu est un esprit". La deuxieme partie du verset explique pourquoi j'ai raison a ce sujet.

Ça fait quelle différence de dire " Dieu est un esprit " plutôt que dire " Dieu est esprit? ". je pense plutôt que tu joues avc les mots.
ça s'appel de l'ergotage.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:
caramel-mou a écrit:
Karlnar a écrit:
Josué, non. "Dieu est Esprit" est correct, pourquoi dis-tu que je dis le contraire?
C'est correcte, mais vous ne voyez pas qu'il est écrit "Dieu est Esprit", et non "Dieu est un esprit". La deuxieme partie du verset explique pourquoi j'ai raison a ce sujet.

Ça fait quelle différence de dire " Dieu est un esprit " plutôt que dire " Dieu est esprit? ". je pense plutôt que tu joues avc les mots.
ça s'appel de l'ergotage.
On lui repete sa trop souvent

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

[quote="Karlnar"]
j'était je suis je serait a écrit:
sunny Oui j'ai Bien Comprix que 2 Corinthien 4:18 te dérange fortement? a partir du Moment que c'est écrit dans les Ecriture Que tous les choses éternelle ce son les choses qui ce voie Pas Oui Avec un GRAND OUI? Dire le Contraire et un acte dite par nos apôtre
de Fornication spirituel
jean6:63 c'est l’esprit qui donne la Vie .le chair ne sert a rien!

Non, 2 Corintiens ne me dérange, pas, parce que meme en disant "éternel" il ne parle pas de Dieu:
1. Dieu n'est pas une "chose". C'est un manque de respect total de dire cela.
2. Jésus est maintenant éternel. Comment vas-tu me soutenir qu'il est invisible? Or s'il est éternel et visible, pourquoi Dieu qui est éternel ne serait pas lui aussi visible?



sunny Donc L’Éternel et Pas Éternelle?? Car il Parle Pas de Dieu ??? tu dit que jésus et Maintenant Éternelle ? il La toujours été ?? Qui laisserait supposé Que tu La Vue ? tu Doit Confondre Alors tu t'exprime Mal Car C'est du Fils de L'homme Que Tu Parle et Nom de Jésus ! Car son nom "Nouveaux" Personne ne Le Connait Sauf celui Qui la Reçus??? le Fils de L'homme Qui Doit Arrivez au jours du jugement !Oui celui La sera Bien Visible aux Yeux de tousse OK Mais éternelle sur Terre ""NOn"" un possible! Qui ce Sachant Divin Voudrait vivre sur la terre en Vérité Personne. Dans un Corps imparfait Car tu Na Pas L'air de Savoir ceux qu’est un Corps divin Parfait?? Car déjà fils de l'homme veux dire fils de Dieu dans la Chair Donc tu a bien Raison Visible au yeux de tous comme il et bien Ecrit que le fils de l'homme et mi en dessous de tout les ange? Donc une Positions Beaucoup plus Faible ? Ton Jésus Ne Doit Pas Connaitre L’éternelle ni le Royaume Des Cieux ? il dit d’ailleurs que la terre et Pas Son Royaume?Car Oui le Royaume De Dieu et Bien une terre Divine Parfaite Éternelle D'une Beauté Incroyable ET Mémé Inimaginable a Nos Yeux Ici Présent Dans La chair. Car la Chair Représente l'ténèbres alors si ton jésus
Veux Vivre éternellement dans L' ténébre sa doit Pas être le Bon .

Josué

Josué
Administrateur

QUOI de plus précieux qu’une bonne vue ? Peu de chose, conviendrons-nous comme la plupart des gens. Pour le chrétien cependant, il est une vue de plus grande valeur encore, une vue dont l’apôtre Paul a parlé en ces termes : “ Nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. ” (2 Corinthiens 4:18). Des yeux bien particuliers en effet que ceux permettant de voir l’invisible ! On pourrait qualifier cette vue de parfaite acuité spirituelle.
Pourquoi est-ce nécessaire ?
Les chrétiens du Ier siècle avaient particulièrement besoin d’une telle acuité spirituelle. Ils accomplissaient leur ministère dans des conditions adverses. Paul a déclaré : “ Nous sommes pressés de toute manière, mais non à l’étroit, sans pouvoir bouger ; nous sommes perplexes, mais non absolument sans issue ; nous sommes persécutés, mais non abandonnés ; nous sommes jetés à terre, mais non détruits. ” — 2 Corinthiens 4:8, 9.
Malgré cela, les fidèles disciples ont tenu bon. Une foi solide en Dieu leur a permis de dire avec Paul : “ Nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour. ” D’où tenaient-ils ces forces quotidiennement renouvelées ? Paul poursuit : “ Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ; tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles. ” — 2 Corinthiens 4:16-18.
Paul encourageait ses frères chrétiens à ne pas laisser les soucis, les difficultés, les persécutions, bref les épreuves de toutes sortes, occulter la glorieuse récompense placée devant eux. Il leur fallait voir par-delà la situation qu’ils traversaient, et fixer leurs regards sur l’issue heureuse de la course chrétienne. Voilà comment leur détermination à poursuivre la lutte était chaque jour renouvelée. À notre époque, les chrétiens ont tout autant besoin de posséder une excellente acuité spirituelle.

Josué

Josué
Administrateur

ceci dit le sujet a dérivé dur.

Invité


Invité

Josué a écrit:
caramel-mou a écrit:
Karlnar a écrit:
Josué, non. "Dieu est Esprit" est correct, pourquoi dis-tu que je dis le contraire?
C'est correcte, mais vous ne voyez pas qu'il est écrit "Dieu est Esprit", et non "Dieu est un esprit". La deuxieme partie du verset explique pourquoi j'ai raison a ce sujet.

Ça fait quelle différence de dire " Dieu est un esprit " plutôt que dire " Dieu est esprit? ". je pense plutôt que tu joues avc les mots.
ça s'appel de l'ergotage.

C'est a peu de chose près ce que je voulais dire, de l'ergotage.

Karlnar

Karlnar

Non ce n'est pas de l'ergotage. Il y a une réelle différence que vous vous refusez a voir.


Imaginamick, oui il est a l'image de Dieu, mais cela ne veut pas dire qu'il est invisible.
La preuve est que nous sommes aussi a l'image de Dieu, et pourtant nous sommes visible.



Je suis je serait(...) Dieu est éternel. Jésus l'est aussi. Peu importe s'il l'était avant ou pas, car du moment qu'il est éternel dans le futur, alors il est éternel. Sinon la suite ou tu parles de Jésus j'ai rien compris.

Vous en mettez trop a la fois... Sad

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Non ce n'est pas de l'ergotage. Il y a une réelle différence que vous vous refusez a voir.


Imaginamick, oui il est a l'image de Dieu, mais cela ne veut pas dire qu'il est invisible.
La preuve est que nous sommes aussi a l'image de Dieu, et pourtant nous sommes visible.



Je suis je serait(...) Dieu est éternel. Jésus l'est aussi. Peu importe s'il l'était avant ou pas, car du moment qu'il est éternel dans le futur, alors il est éternel. Sinon la suite ou tu parles de Jésus j'ai rien compris.

Vous en mettez trop a la fois... Sad
Tu n`as pas tout lu mon message , relis le encore pour voir plus clair.

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
Car ses [qualités] invisibles se voient clairement depuis la création du monde, parce qu’elles sont perçues par les choses faites, oui sa puissance éternelle et sa Divinité, de sorte qu’ils sont inexcusables ; 21 parce que, bien qu’ils aient connu Dieu, ils ne l’ont pas glorifié comme Dieu et ne l’ont pas non plus remercié, mais ils sont devenus sots dans leurs raisonnements et leur cœur inintelligent s’est obscurci. 22 Bien qu’ils affirment être sages, ils sont devenus fous 23 et ont changé la gloire du Dieu incorruptible en quelque chose comme l’image de l’homme corruptible et d’oiseaux et de quadrupèdes et de bêtes rampantes."

Tu remarqueras qu'il ne s'agit pas de Dieu qui est invisible mais ses qualités.

Josué

Josué
Administrateur

Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu et ne la jamais revendiqué non plus.
(Colossiens 1:14-20) [...] . 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence, 18 et il est la tête du corps, la congrégation. Il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, pour devenir celui qui est le premier en toutes choses ; 19 parce que [Dieu] a jugé bon [de faire] habiter en lui toute plénitude 20 et, par son intermédiaire, de réconcilier de nouveau avec lui-même toutes les [autres] choses en faisant la paix grâce au sang [qu’il a versé] sur le poteau de supplice, que ce soient les choses sur la terre ou les choses dans les cieux.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum