Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la dîme chez les Mormons

+11
Feliks Kraspouët
Martur
Michael
bouboule
philippe83
Karlnar
samuel
chico.
Farad'n
Josué
Psalmiste
15 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 20]

1la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty la dîme chez les Mormons Jeu 23 Aoû - 16:27

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

La dime c'est donc vrai ???

Alors où est-il dit qu'il faut remplir ce genre de document ?

la dîme chez les Mormons - Page 6 Dime_110

la dîme chez les Mormons - Page 6 Dime_210


251la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 27 Déc - 15:03

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste, cela n'a pas été changé parce que ce n'étais pas nécessaire. Tu peux toujours écrire au bureau de l'église pour faire corriger cela. Je suis sur qu'ils seront conciliants.

Bien sûr que ce n'est pas nécessaire de le changer, ça fait rentrer de l'argent dans les caisses de l'Eglise !!!

Puis franchement, tu crois vraiment que ce soit à moi d'écrire au bureau de ton Eglise pour demander qu'ils corrigent 1 article ???

252la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 27 Déc - 15:08

Josué

Josué
Administrateur

des erreurs de traductions peuvent arrivé.mais l'erreur c'est de ne pas les corriger.

253la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 27 Déc - 15:15

Psalmiste

Psalmiste

Puisque karlnar continue d'être de mauvaise foi, je continue donc moi aussi à lui sortir des preuves provenant de SON Eglise !

Voici ce que nous pouvons lire sur le site de l'Eglise Mormone : https://www.lds.org/manual/family-guidebook/teaching-the-gospel-in-the-home?lang=fra

* Voir l'article "Soirée familiale"
la dîme chez les Mormons - Page 6 Mormon11
Image provenant du site : https://www.lds.org/manual/family-guidebook/teaching-the-gospel-in-the-home?lang=fra

Toutes les familles doivent tenir une soirée familiale chaque semaine. La famille peut être composée d’une seule personne ou d’un mari et d’une femme. Elle peut comprendre des enfants et d’autres proches.

.../...

Voici quelques sujets de discussion pour la soirée familiale:



Plan de salut


Vie et enseignements de Jésus


Repentir


Prière


Jeûne


Parole de Sagesse


Morale suivant le Seigneur


Signification de la Sainte-Cène


Dîme


Gratitude


Honnêteté


Vénération envers Dieu et respect de sa création


Préparation au baptême, à l’ordination àla prêtrise ou au mariage


Préparation au temple


Lecture des Ecritures


Sanctification du jour du sabbat


Pardon des autres


Acquisition et expression d’un témoignage


Proclamation de l’Evangile.


Compilation d’histoires familiales


Compréhension et acceptation de la mort


Résolution de problèmes familiaux


Gestion des finances familiales


Partage des tâches domestiques


Appréciation et pratique de la musique

On voit donc bien que la dîme est enseigné aux enfants !!!

254la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 29 Déc - 1:28

Psalmiste

Psalmiste

Alors karlnar, tu sembles te faire de plus en plus discret dans ce sujet parlant de la dime !!!

Que penses tu de ce dernier message ???

J'attends toujours que tu le commentes !!!


Psalmiste a écrit:Puisque karlnar continue d'être de mauvaise foi, je continue donc moi aussi à lui sortir des preuves provenant de SON Eglise !

Voici ce que nous pouvons lire sur le site de l'Eglise Mormone : https://www.lds.org/manual/family-guidebook/teaching-the-gospel-in-the-home?lang=fra

* Voir l'article "Soirée familiale"
la dîme chez les Mormons - Page 6 Mormon11
Image provenant du site : https://www.lds.org/manual/family-guidebook/teaching-the-gospel-in-the-home?lang=fra

Toutes les familles doivent tenir une soirée familiale chaque semaine. La famille peut être composée d’une seule personne ou d’un mari et d’une femme. Elle peut comprendre des enfants et d’autres proches.

.../...

Voici quelques sujets de discussion pour la soirée familiale:



Plan de salut


Vie et enseignements de Jésus


Repentir


Prière


Jeûne


Parole de Sagesse


Morale suivant le Seigneur


Signification de la Sainte-Cène


Dîme


Gratitude


Honnêteté


Vénération envers Dieu et respect de sa création


Préparation au baptême, à l’ordination àla prêtrise ou au mariage


Préparation au temple


Lecture des Ecritures


Sanctification du jour du sabbat


Pardon des autres


Acquisition et expression d’un témoignage


Proclamation de l’Evangile.


Compilation d’histoires familiales


Compréhension et acceptation de la mort


Résolution de problèmes familiaux


Gestion des finances familiales


Partage des tâches domestiques


Appréciation et pratique de la musique

On voit donc bien que la dîme est enseigné aux enfants !!!

255la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 29 Déc - 1:40

bouboule



"""""""Sanctification du jour du sabbat"""""""""".



et bien en voila une autre chose qui n,est plus de mise selon la Bible !,...Quand jésus est venu sur terre, c'Etait aussi pour abolir cette loi qui figurait AUSSI dans l'ancienne loi Mosaïque . Par contre s"il desire le celebrer, c'Est son droit mais completement inutile toujours d'apres la Bible et c'est pas moi qui le dit..

J'espere qu'il te repondra .

256la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 29 Déc - 2:54

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

S`il ne dit rien c`est peut-être il n`a plus rien a dire ou il n`a plus d`arguments pour défendre sa croyance.

257la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 29 Déc - 3:01

Psalmiste

Psalmiste

Bouboule, on parle de la dime, pas du sabbat !

Je te dirais bien d'ouvrir un sujet là-dessus, mais si tu pouvais me laisser ouvrir ce sujet (la semaine prochaine) ça m'arrangerai, parce que j'ai des documents à ce sujet que tu n'as pas !

258la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 29 Déc - 3:09

Psalmiste

Psalmiste

imaginamick a écrit:S`il ne dit rien c`est peut-être il n`a plus rien a dire ou il n`a plus d`arguments pour défendre sa croyance.

De toute façon c'est triste à dire, mais plus il cherche a defende l'enseignement de la dime, et plus il s'enfonce, car son seul "argument" est de me dire que mes sources qui proviennent de SON Eglise, sont mal traduit !





Maintenant svp, ne rajoutons plus d'autres messages dans cette discution (à moins de posséder de nouveaux documents parlant de la dime et provenant de l'Eglise mormone), et laissons nos amis mormons nous repondre !

259la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 29 Déc - 12:26

Karlnar

Karlnar

Voila désolé de m'etre fait discret dans tous les forums, mais j'avais pas le temps de répondre a tout (parfois il faudra attendre peut-etre 24h voire un peut plus avant que je puisse répondre.

Bon alors.

bouboule a écrit:
Karlnar a écrit:
Bouboule je te repose la question, est-ce que tu es serieux quand tu dis que SHOULD = MUST??????
Tu m'accuses de malhonneteté quand je dis que:
SHOULD n'est pas la même chose que MUST?



Je vais te repondre a cette question !


Should = devrait = incitation à faire une chose


Must = doit = action de faire et obligation de faire



une bonne difference entre ces deux mots et encore c'Est selon la tournure de phrase

Je ne doute pas ton anglais, bouboule. Moi aussi j'ai vécu depuis tout petit dans le pays de l'oncle Sam.
Je vois que tu as bien fait la distinction entre should et must, la ou l'un n'est pas une obligation (should) et c'est celui qui est utilisé dans la version anglaise, qui est l'originale.

Ensuite Psalmiste, tu demandes, ou est-il dit qu'il faut remplir le truc pour la dime (j'oublie le nom Smile ).
Ou est-il dit qu'il faut dire pardon quand on bouscule quelqu'un ou merci lorsque l'on recoit un cadeau?
Cette fiche a remplir est une marque de politesse, car elle permet a ceux qui s'occupent des finances, d'avoir un boulot un peu plus facile.
De plus, ils servent a vérifier que tout l'argent soit la, et l'on peut revenir voir les fiches s'il y a un probleme, peu importe sa nature.
Cela sert donc a préparer d'éventuels problemes desquels personne n'est a l'abri. Celui qui est bien préparé ne craindrai pas.

Pas tous les parents font payer la dime a leurs enfants. Il y en a qui leur apprennent d'une autre manière. Mais on apprends le mieux en faisant.

Bien sur que la dime est enseignée aux enfants... pourquoi pas? On leur enseigne les commandements de Dieu.
Vous n'enseignerez pas a un enfant de ne pas voler? Je suppose qu'au contraire vous le feriez. Pourquoi pas pour la dime?

260la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 29 Déc - 19:03

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar, tu nous saoules avec ton cours d'anglais, est ce que tu le sais ???

Ca commence à bien faire, tu ne crois pas ???

Ici c'est 1 forum FRANCAIS, et non pas 1 forum ANGLAIS, est ce clair ???

Donc puisque ici on parle FRANCAIS, je te donne le document provenant de TON EGLISE, en FRANCAIS !!!

Et ici il n'y a que toi pour nier ce qui est écrie noir sur blanc danc cet article !!!

En plus on t'a prouvé à X reprise que le texte francais dit la meme chose que le texte anglais !!!


Psalmiste a écrit:Voici ce que nous pouvons lire à la page de la brochure "Guide de la famille" :

la dîme chez les Mormons - Page 6 Croyan10

261la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 29 Déc - 19:31

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Karlnar, tu nous saoules avec ton cours d'anglais, est ce que tu le sais ???

Ca commence à bien faire, tu ne crois pas ???

Ici c'est 1 forum FRANCAIS, et non pas 1 forum ANGLAIS, est ce clair ???

Donc puisque ici on parle FRANCAIS, je te donne le document provenant de TON EGLISE, en FRANCAIS !!!

Et ici il n'y a que toi pour nier ce qui est écrie noir sur blanc danc cet article !!!

En plus on t'a prouvé à X reprise que le texte francais dit la meme chose que le texte anglais !!!


Psalmiste a écrit:Voici ce que nous pouvons lire à la page de la brochure "Guide de la famille" :

la dîme chez les Mormons - Page 6 Croyan10

mais je te le répètes une derniere fois, il est inutile de regarder la version française en ignorant la version anglaise, puisque cette derniere est l'originale. Toute difference entre les deux est du a un probleme de traduction, non de doctrine.

Si tu ne veux plus entendre parler de l'anglais sur ce forum, alors je me vois obligé de demander a ce que l'on refuse aussi toute allusion a l'hébreux.
Comme ca nous seront quittes Wink

262la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 29 Déc - 19:54

Psalmiste

Psalmiste

Tu dis :

" il est inutile de regarder la version française en ignorant la version anglaise, puisque cette derniere est l'originale."


Désolé mais bouboule est bilingue, et comme tu le sais il a pour 1ère langue l'anglais !

Donc tu peux toujours tenter de me rouler, mais lui tu ne le rouleras pas !

Bouboule a lu la brochure en anglais, et il confirme bien que la version en anglais et IDENTIQUE a la version en francais !

263la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 29 Déc - 19:56

Psalmiste

Psalmiste

Tu dis encore :

" Si tu ne veux plus entendre parler de l'anglais sur ce forum, alors je me vois obligé de demander a ce que l'on refuse aussi toute allusion a l'hébreux. Comme ca nous seront quittes."


Mais comment peux tu comparer le texte biblique en hébreux, avec 1 simple brochure en anglais ???

264la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 29 Déc - 20:01

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:Voici ce que nous pouvons lire à la page de la brochure "Guide de la famille" :

la dîme chez les Mormons - Page 6 Croyan10

Bon écoute, puisque tu ne veux rien comprendre en ce qui concerne cet article, je pense que ça ne sert a rien de continuer a en discuter... Ceux qui le liront seront assez grand pour le comprendre !

A la place je te propose autrechose :

Prouve moi bible en main que les chretiens doivent payer la dime !!!

265la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 29 Déc - 20:08

bouboule



Karlnar a écrit:

mais je te le répètes une derniere fois, il est inutile de regarder la version française en ignorant la version anglaise, puisque cette derniere est l'originale. Toute difference entre les deux est du a un probleme de traduction, non de doctrine.

Si tu ne veux plus entendre parler de l'anglais sur ce forum, alors je me vois obligé de demander a ce que l'on refuse aussi toute allusion a l'hébreux.
Comme ca nous seront quittes Wink


ohhhhhh quelle bourde !!.. et tu fais quoi de ceux qui ne comprennent pas meme un mot d'anglais? vous pourriez les rouler facilement ! ah bin non ce n'Est pas du tout correct....

Karlnar tu es en France ne l'oublie pas et beaucoup beaucoup de français ne parle pas la langue de l'oncle Sam non plus et s'ils veulent, a te croire, entrer chez les mormons, ils doivent apprendre l,anglais? c'est ça ? car je ne vois pas autrement mon cher Karl... ce ne serait pas correcte car dans une religion, tous devraient pouvoir lire leur publication dans leur propre lague tu sais !..


Pour en revenir a l'anglais, oui ici c'est un endroit où l'on parle français mais evidemment moi l'anglais pas de problemes en voyant chaque mot d'anglais, je vois toute les possibilité meme subtiles.mais dans n'importe quelle langue y a des limites a leur faire dire quelque chose par contre...

266la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 29 Déc - 20:17

Psalmiste

Psalmiste

Bouboule, je te demande svp de stoper cette discution concernant cet article sur la dime !

Après tout ceux qui lisent ce forum sont assez grand pour comprendre par eux meme ce que dit l'article que je donne !

Je propose maintenant a notre ami karlnar, de nous donner des textes bibliques qui soutiennent son enseignement sur la dime Wink

267la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 29 Déc - 20:23

bouboule



Je parle plutôt de traduction pour les adeptes et non de la dîme Psalmiste.. Wink mais je suis intéressé par ce qu'il nous donnera comme verset pour repondre.

268la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 29 Déc - 20:30

Psalmiste

Psalmiste

bouboule a écrit:Je parle plutôt de traduction pour les adeptes et non de la dîme Psalmiste.. Wink mais je suis intéressé par ce qu'il nous donnera comme verset pour repondre.

Ne t'inquiète pas, les mormons savent lire le français, et ils sont nombreux aussi a comprendre l'anglais. Donc si toi tu as comprie en lisant le texte en anglais et en français, que meme les enfants devaient eux aussi payer la dime, les mirmons s'en rendront compte eux aussi Wink

Aller, maintenant attendons de voir quels versets karlnar va nous donner pour soutenir l'enseignement de la dime !

269la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 29 Déc - 23:12

bouboule



Psalmiste a écrit:
bouboule a écrit:Je parle plutôt de traduction pour les adeptes et non de la dîme Psalmiste.. Wink mais je suis intéressé par ce qu'il nous donnera comme verset pour repondre.

Ne t'inquiète pas, les mormons savent lire le français, et ils sont nombreux aussi a comprendre l'anglais. Donc si toi tu as comprie en lisant le texte en anglais et en français, que meme les enfants devaient eux aussi payer la dime, les mormons s'en rendront compte eux aussi Wink

Aller, maintenant attendons de voir quels versets karlnar va nous donner pour soutenir l'enseignement de la dime !


mouais !! la fameuse dîme..

270la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 30 Déc - 8:00

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Psalmiste a écrit:

Aller, maintenant attendons de voir quels versets karlnar va nous donner pour soutenir l'enseignement de la dime !

Cela devient intéressant Smile

271la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 30 Déc - 15:00

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
Psalmiste a écrit:

Aller, maintenant attendons de voir quels versets karlnar va nous donner pour soutenir l'enseignement de la dime !

Cela devient intéressant Smile

Marc 12:41-44

A votre avis ils payaient quoi? Les impots???


Actes 5:1-11

A votre avis pourquoi ils ont emmené l'argent a Pierre? Parce qu'ils lui devaient une dette?
"Ce n'est pas a des hommes que tu as menti, mais à Dieu". (v.4) L'argent était donc destiné a Dieu.

C'est ce qu'on appelle la loi de Consécration, qui est une loi Céleste (en gros on partage TOUT).
Mais puisque l'être humain ne peut y arriver, au lieu de donner tout, l'on donne une partie (10%) de nos revenus.

272la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 30 Déc - 15:19

Psalmiste

Psalmiste

Concernant Marc 12.41-44 :

Je t'ai deja dis dans la section catholique du forum, qu'il s'agissait d'1 OFFRANDE, et non pas de la dime !!!

La preuve, la même histoire se retrouve dans Luc 21.1-4, et la il est bien parlé d'OFFRANDE (Voir le verset 4 / bible Segond).

273la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 30 Déc - 15:25

bouboule



Psalmiste a écrit:Concernant Marc 12.41-44 :

Je t'ai deja dis dans la section catholique du forum, qu'il s'agissait d'1 OFFRANDE, et non pas de la dime !!!

La preuve, la même histoire se retrouve dans Luc 21.1-4, et la il est bien parlé d'OFFRANDE (Voir le verset 4 / bible Segond).



Ce n'est plus de l'incompréhension là !, mais de la mauvaise foi de sa part,..


Bon allez j'me casse pour un bout j'en ai assez vu et lu sur les sujets qu'on en a deja fait le tour plus qu'autre chose !!...

274la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 30 Déc - 15:26

Psalmiste

Psalmiste

Concernant le texte de Actes 5.1-11 :

On voit bien que c'est 1 offrande volontaire, et non pas 1 dime obligatoire !

La preuve au verset 4 Pierre dit bien que rien obligeait Ananias et Saphira a vendre leur champ !

275la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 30 Déc - 15:34

Psalmiste

Psalmiste

De mon coté je te demande de me citer des textes bibliques parlant de la dime, et toi karlnar tu me cites 2 textes qui n'ont rien a voir avec la dime !!!

On ne retrouve même pas le mot "dime" dans ces passages !!!

Je commence a avoir de serieux doute sur tes connaissances bibliques !!!

Alors stp, pour la 2ème fois, donne moi des textes de la bible qui soutiennent l'enseignement de ton Eglise au sujet de la dime Wink

Merci d'avance.

276la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 30 Déc - 15:51

Karlnar

Karlnar

Mais pas la peine d'avoir le mot "dime", si?
Ananias et Saphira n'étaient pas obligés de vendre leur champ, peut-etre, mais ils étaient obligés de donner l'argent qu'ils recevaient en le vendant.

Est-tu sur qu'une offrande est libre? A ce que je me souviens, dans l'ancien testament, les offrandes étaient obligatoires (sacrifices d'animaux surtout).
Le point que je veux faire, c'est que qui dit offrande ne dit pas forcément volontaire.

277la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 30 Déc - 15:58

Psalmiste

Psalmiste

Où lie tu que Ananias et Saphira été OBLIGÉS de donner 1 offrande ???

278la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 30 Déc - 16:00

Psalmiste

Psalmiste

Tu parles de l'AT, mais que dit le NT en 2 Cor 9.7 ???

279la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 30 Déc - 16:10

Karlnar

Karlnar

Ils étaient bien obligés, puisque Pierre leur a reproché d'avoir gardé une partie du prix.

En ce qui concerne 2 Corinthiens, comment est-ce que tu mettrais ca en accord avec ce que Pierre dit:
"Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint-Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix?
(...)
Ce n'est pas a des hommes que tu as menti, mais a Dieu".
cf. Actes 5

Pourtant Paul dit qu'on donne comme on veut dans 2 Corinthiens. Pourquoi a ton avis?

280la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 30 Déc - 16:18

Psalmiste

Psalmiste

Non, relie bien l'histoire d'Ananias et Saphira !

Ce que Pierre leur reproche c'est de mentir, et non pas d'avoir gardé 1 partie de l'argent !

281la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 30 Déc - 16:21

Psalmiste

Psalmiste

2 Cor 9.7 dit de donner "COMME ON L'A RÉSOLU EN SON COEUR" !

Il n'y a donc pas de contrainte dans ce verset !

282la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 30 Déc - 16:23

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Non, relie bien l'histoire d'Ananias et Saphira !

Ce que Pierre leur reproche c'est de mentir, et non pas d'avoir gardé 1 partie de l'argent !

Ah mais en ne donnant pas tout ils ont menti.
Pierre dit bien:
"ET que tu aies retenu une partie du prix du champ".
Cela veut dire que retenir le une partie du prix étant quelque chose de mauvais aussi...

283la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 30 Déc - 16:28

Psalmiste

Psalmiste

Mais non, puisque Pierre dit bien à Ananias qu'il n'était ni obligé de vendre son champ, ni obligé de donner l'argent (lire : Actes 5.4).

284la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 30 Déc - 16:50

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Mais non, puisque Pierre dit bien à Ananias qu'il n'était ni obligé de vendre son champ, ni obligé de donner l'argent (lire : Actes 5.4).

Pourtant il lui reproche aussi de ne pas avoir tout donné...

285la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 30 Déc - 16:57

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:
Psalmiste a écrit:Mais non, puisque Pierre dit bien à Ananias qu'il n'était ni obligé de vendre son champ, ni obligé de donner l'argent (lire : Actes 5.4).

Pourtant il lui reproche aussi de ne pas avoir tout donné...

Relie bien l'histoire, et tu te rendras compte que ce que condamne Pierre, c'est son mensonge, pas le fait qu'il garde son argent !

La preuve, le texte dit-il que Ananias a menti, ou qu'il a volé le st esprit ?

286la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 30 Déc - 17:07

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:
Karlnar a écrit:
Psalmiste a écrit:Mais non, puisque Pierre dit bien à Ananias qu'il n'était ni obligé de vendre son champ, ni obligé de donner l'argent (lire : Actes 5.4).

Pourtant il lui reproche aussi de ne pas avoir tout donné...

Relie bien l'histoire, et tu te rendras compte que ce que condamne Pierre, c'est son mensonge, pas le fait qu'il garde son argent !

La preuve, le texte dit-il que Ananias a menti, ou qu'il a volé le st esprit ?

"Pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint-Esprit, ET que tu aies retenu une partie du prix du champ?"

Je suis d'accord, il a menti au Saint-Esprit, ce qui est mal bien sur.
Mais, le "et" montre qu'une autre chose qu'il a fait de mauvais était de retenir une partie du prix.

287la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 30 Déc - 17:09

Psalmiste

Psalmiste

Mais relie bien l'histoire !!!

Que dit le verset 4 de cette histoire ???

288la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 30 Déc - 17:22

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Mais relie bien l'histoire !!!

Que dit le verset 4 de cette histoire ???

non mais j'ai bien compris ce que tu disait.

Mais je crois que dans le verset 4 Pierre veut dire:

1. Il n'était pas obligé de vendre son champ.
2. Mais puisqu'il l'a vendu, le prix en entier était a la disposition de Ananias, donc il pouvait tout donner.

En tout cas c'est comme ca que je vois la chose.

289la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 30 Déc - 17:26

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar, je tiens à te rappeller que dans mon message 264 je te demande de me citer des textes bibliques qui soutiennent ce que ton Eglise enseigne au sujet de la dime !

Nous en sommes au message 288 et tu ne m'as toujours pas cité le moindre texte soutenant l'enseignement de la dime !!!

290la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 30 Déc - 17:28

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:
Psalmiste a écrit:Mais relie bien l'histoire !!!

Que dit le verset 4 de cette histoire ???

non mais j'ai bien compris ce que tu disait.

Mais je crois que dans le verset 4 Pierre veut dire:

1. Il n'était pas obligé de vendre son champ.
2. Mais puisqu'il l'a vendu, le prix en entier était a la disposition de Ananias, donc il pouvait tout donner.

En tout cas c'est comme ca que je vois la chose.

Il pouvait tout donner si il le souhaitait, mais rien ne l'obligeait à le faire.

Et je te le redis : Ce texte ne parle pas de la dime !

291la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 30 Déc - 17:35

Karlnar

Karlnar

ben ce qui est sur c'est que le mot "dime" n'est pas utilisé.

Je t'ai cité deux écritures. La de tete, je ne saurais pas dire s'il y a d'autres exemples.

Personellement moi je trouve que ces deux la sont suffisantes (je rappelle que le commandement de la dîme est dans D&A donc pas dans la Bible)

292la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 30 Déc - 17:43

Psalmiste

Psalmiste

Combien de fois je vais devoir te dire que NON, NON, et NON, tes 2 textes n'ont rien avoir avec la dime !!!

Pour reprendre Marc 12.41-44 que tu me cites, il te suffit de lire LA MÊME HISTOIRE en Luc 21.1-4 pour te rendre compte que le texte parle d'OFFRANDE, et non de dime !!!

C'est écrie noir sur blanc dans la bible Segond !

Donc le fait de continuer de nier cette preuve IRREFUTABLE, nous motre 2 choses :

1) Tu es de mauvaise foi !
2) Tu te moques de nous !

293la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 30 Déc - 17:48

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Combien de fois je vais devoir te dire que NON, NON, et NON, tes 2 textes n'ont rien avoir avec la dime !!!

Pour reprendre Marc 12.41-44 que tu me cites, il te suffit de lire LA MÊME HISTOIRE en Luc 21.1-4 pour te rendre compte que le texte parle d'OFFRANDE, et non de dime !!!

C'est écrie noir sur blanc dans la bible Segond !

Donc le fait de continuer de nier cette preuve IRREFUTABLE, nous motre 2 choses :

1) Tu es de mauvaise foi !
2) Tu te moques de nous !

Bof tu veux franchement savoir? Ni l'un ni l'autre.

Soit dit en passant, la dime est une offrande.

294la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 30 Déc - 17:51

Psalmiste

Psalmiste

Non, arrete de faire l'idiot !

Tu sais très bien que la dime est la dime, et que l'offrande est l'offrande !

Ce sont donc bien 2 choses différentes !

295la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 30 Déc - 17:55

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Non, arrete de faire l'idiot !

Tu sais très bien que la dime est la dime, et que l'offrande est l'offrande !

Ce sont donc bien 2 choses différentes !

En fait c'est quoi pour toi une offrande et une dime?
Parce que j'ai bien l'impression qu'on ne parle pas de la meme chose...

296la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 30 Déc - 18:01

Psalmiste

Psalmiste

La dime c'est 10% de nos bien (salaire) !

L'offrande c'est un don que l'on offre !

297la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 30 Déc - 18:03

Psalmiste

Psalmiste

Bon, vas tu OUI ou NON me donner des textes bibliques qui soutiennent la dime, comme je te le demande depuis hier ???

298la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 30 Déc - 18:11

Karlnar

Karlnar

bon. l'offrande on l'offre oui, mais on peut être "obligé" de l'offrir.

Jusque la on est d'accord ou pas?

299la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 30 Déc - 18:44

Psalmiste

Psalmiste

Ecoute karlnar, je ne te demande pas de m'expliquer ce qu'est une offrande, je te demande depuis hier de me donner des textes sur lequel TON EGLISE s'appuie pour reclamer la dime !

Donc vas tu OUI ou NON me les donner ???

300la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 30 Déc - 18:50

Josué

Josué
Administrateur

tous les versets cité ses dernières heures par Karlnar n'on rien a voir avec la dîme.
la dîme n'a rien a voir avec les offrandes volontaires.
il y vraiment beaucoup de mauvaise foi dans ses argument.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum