Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la dîme chez les Mormons

+11
Feliks Kraspouët
Martur
Michael
bouboule
philippe83
Karlnar
samuel
chico.
Farad'n
Josué
Psalmiste
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 20]

1la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty la dîme chez les Mormons Jeu 23 Aoû - 16:27

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

La dime c'est donc vrai ???

Alors où est-il dit qu'il faut remplir ce genre de document ?

la dîme chez les Mormons - Page 4 Dime_110

la dîme chez les Mormons - Page 4 Dime_210


151la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 22 Déc - 17:51

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Mais je repose ma question: si quelqu'un chez-vous NE PAIE PAS LA DÎME EST-IL CHATIE PAR LE SEIGNEUR?
A+

152la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 22 Déc - 18:09

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Mais je repose ma question: si quelqu'un chez-vous NE PAIE PAS LA DÎME EST-IL CHATIE PAR LE SEIGNEUR?
A+

C'est ce que le commandement dit non? Alors c'est comme ça Wink

153la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 22 Déc - 18:11

Karlnar

Karlnar

Et bien psalmiste, dans une Eglise il y a des choses spirituelles, mais aussi temporelles (il faut bien que l'Eglise puisse s'organiser correctement).

Ce papier est donc la pour que tout soit fait dans l'ordre. C'est tout. Ce n'est pas un commandement de remplir ce papier. Il est juste la pour aider ceux qui s'occupent des finances de l'Eglise.

154la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 22 Déc - 18:17

Psalmiste

Psalmiste

Comment peux tu dire qu'un enfant n'est pas obligé de payer la dume de son argent de poche, alors que cet article dit le contraire ???

155la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 22 Déc - 18:21

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Ou dans la Bible il est dit que celui qui ne paie pas la dîme est châtié?
a+Karlnar

156la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 22 Déc - 18:29

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Comment peux tu dire qu'un enfant n'est pas obligé de payer la dume de son argent de poche, alors que cet article dit le contraire ???

Cet article n'est pas l'équivalent des saintes écritures.

Parce que la dime de l'argent de poche n'est PAS LA DIME!

La dime c'est 1/10ieme de son revenu.
Or qu'est-ce que le revenu?
Si l'on en croit le Larousse:
"Ce qui est perçu, en nature ou en monnaie, par quelqu'un ou une collectivité comme fruit d'un capital placé (intérêt sur un capital prêté, dividende sur un capital engagé), ou comme la rémunération d'une activité (profit) ou d'un travail (salaire)."

Un cadeau (comme l'argent de poche) ne correspond donc pas a un revenu.

157la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 22 Déc - 18:41

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:Voici ce que nous pouvons lire à la page de la brochure "Guide de la famille" :

la dîme chez les Mormons - Page 4 Croyan10

Pourquoi joues-tu sur les mots karlnar ?

Ah moins vraiment d'etre de mauvaise foi, cet article qui provient de ton Eglise, dit bien :

"Chaque enfant peut avoir trois tirelires : UNE POUR KA DIME, une pour une mission et une pour l'argent à dépenser. Chaque fois qu'il reçoit de l'argent, IL DOIT APPRENDRE A METTRE D'ABORD 10% DANS LA TIRELIRE DIME, PUIS UN PEU D'ARGENT DANS LA TIRELIRE POUR LA MISSION."

C'est clair, non ???

158la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 22 Déc - 19:35

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:
Psalmiste a écrit:Voici ce que nous pouvons lire à la page de la brochure "Guide de la famille" :

la dîme chez les Mormons - Page 4 Croyan10

Pourquoi joues-tu sur les mots karlnar ?

Ah moins vraiment d'etre de mauvaise foi, cet article qui provient de ton Eglise, dit bien :

"Chaque enfant peut avoir trois tirelires : UNE POUR KA DIME, une pour une mission et une pour l'argent à dépenser. Chaque fois qu'il reçoit de l'argent, IL DOIT APPRENDRE A METTRE D'ABORD 10% DANS LA TIRELIRE DIME, PUIS UN PEU D'ARGENT DANS LA TIRELIRE POUR LA MISSION."

C'est clair, non ???

Mais je ne joue pas sur les mots. Le commandement parle de "revenu".
Or de ce que je lis, l'enfant PEUT avoir trois tirelires, etc. Et il DOIT APPRENDRE.
Donc s'il a appris, il n'a pas besoin de payer ce qui n'est pas un revenu.

159la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 22 Déc - 19:46

Psalmiste

Psalmiste

Mais c'est pas possible ma parole ???

Arrête d'être de mauvaise foi, il est écrie noir sur blanc dans cet article :

"S'ils reçoivent de l'argent de poche, ILS DOIVENT PAYER LA DIME"

Il ne faut tout de meme pas avoir Bac +8 pour comprendre que les enfants doivent eux aussi donner 10% de leur argent de poche !


En plus l'article dit encore :

"LORSQUE LES ENFANTS PAYENT LA DIME, les parents DOIVENT leur apprendre à remplir un reçu de dime"

160la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 22 Déc - 20:26

bouboule



COmpletement inutile de continuer a reponde car il n'ecoute pas, ne lis pas plus qu'il ne le faut et prend des versets pour leur faire dire ce qu'il veut !...qu'attend -il de nous? rien du tout sauf essayer de nous convertir a sa fausse religion,.. je dis fausse car non seulement j'ai raison, mais en plus, toi psalmiste, moi, Josué pour ne nommer que ceux-là lui avons donne amplement des preuves qu'il se trompe et encore il trouve le moyen de jouer sur les mots !.

Laissez donc tomber ces topics qui ne nous instruisent pas du tout et on revient constemment à la même chose depuis des jours !.

C'est mon opinion mais z'êtes pas obligé d'y souscrire tout de même et Dieu sait que je vais avoir des messages privés concernant ma façon de voir et de parler et si cela dérange alors tant mieux car je me dis que c'est pareil dans une porte,. dès qu'il y a obstination inutile faut savoir quand s,arrêter et aller voir une autre porte..c'est-à-dire une personne qui veut connaitre notre message sans pour autant constamment s'obstiner..

probablement Deux futurs TJ ici que je commence a affectionné soit Psalmiste et poupée et je me permets de l'ecrire... Evidemment mes autres freres et soeurs... je prefere sortir de ce forum que de voir certain se moquer effrontément de nous.. Je le dis et je le vois car c'est trop flagrant!. allez bye bye. Bye je viendrai voir de temps a autre mais ce sera sans plus. Merci à vous tous.

161la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 22 Déc - 20:36

Psalmiste

Psalmiste

Merci pour ce que tu dis à mon sujet et au sujet de poupée Wink

C'est vrai que karlnar semble être de mauvaise foi, car pour ne citer que l'exemple de la dime, l'article de son Eglise dit noir sur blanc que les enfants aussi doivent payer la dime, et lui ose dire que ce n'est pas vrai Sad

C'est triste pour lui, mais cette discution, et les autres, peuvent aider ceux qui nous lisent dans le secret, et qui eux sont de bonne foi Smile

C'est dommage de nous quitter, tu as beaucoup de choses à nous apporter Wink

Amitié Wink

162la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 22 Déc - 20:45

Karlnar

Karlnar

Mais arreter de prendre une partie et de laisser l'autre!!!
1. Ce n'est pas un des ouvrages canoniques.
2. Je vous répète a nouveau qu'ils doivent le faire, oui, MAIS C'EST POUR APPRENDRE!! S'ils ont appris, il ne sert a rien de leur faire payer quelque chose qu'ils n'ont pas besoin, puisque ce n'est pas la ce qu'est la dime.

Et oui bouboule, moi aussi des fois j'en ai marre de me répéter. Wink

163la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 22 Déc - 20:54

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:Mais arreter de prendre une partie et de laisser l'autre!!!
1. Ce n'est pas un des ouvrages canoniques.
2. Je vous répète a nouveau qu'ils doivent le faire, oui, MAIS C'EST POUR APPRENDRE!! S'ils ont appris, il ne sert a rien de leur faire payer quelque chose qu'ils n'ont pas besoin, puisque ce n'est pas la ce qu'est la dime.

Et oui bouboule, moi aussi des fois j'en ai marre de me répéter. Wink

Et alors, est ce que ça veut dire que les brochures de votre Eglise ne sont pas digne de foi ?

Parce que tu as beau me dire et me redire X fois que les enfants ne doivent pas payer la dime, cette brochure dit bien :

"S'ils reçoivent de l'argent de poche, ILS DOIVENT PAYER LA DIME"

Il ne faut tout de meme pas avoir Bac +8 pour comprendre que les enfants doivent eux aussi donner 10% de leur argent de poche !

En plus l'article dit encore :

"LORSQUE LES ENFANTS PAYENT LA DIME, les parents DOIVENT leur apprendre à remplir un reçu de dime"

164la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 22 Déc - 21:01

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:

Et alors, est ce que ça veut dire que les brochures de votre Eglise ne sont pas digne de foi ?

Parce que tu as beau me dire et me redire X fois que les enfants ne doivent pas payer la dime, cette brochure dit bien :

"S'ils reçoivent de l'argent de poche, ILS DOIVENT PAYER LA DIME"

Il ne faut tout de meme pas avoir Bac +8 pour comprendre que les enfants doivent eux aussi donner 10% de leur argent de poche !

En plus l'article dit encore :

"LORSQUE LES ENFANTS PAYENT LA DIME, les parents DOIVENT leur apprendre à remplir un reçu de dime"

Je vais juste modifier légèrement ce que tu as dis pour que ca soit correcte:

S'ils reçoivent de l'argent de poche, ils doivent payer la dime, pour apprendre a le faire plus tard.



J'ai une question qui n'a rien a voir Laughing
comment on ouvre un sujet?? Wink

165la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 22 Déc - 21:04

Psalmiste

Psalmiste

Donc ils doivent bien payer la dime eux aussi !!!

166la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 22 Déc - 21:34

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Donc ils doivent bien payer la dime eux aussi !!!

oui mais ce n'est pas du commandement proprement dis dans ce cas-la puisqu'il ne s'agit pas d'un revenu.

167la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 22 Déc - 21:39

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:
Psalmiste a écrit:Donc ils doivent bien payer la dime eux aussi !!!

oui mais ce n'est pas du commandement proprement dis dans ce cas-la puisqu'il ne s'agit pas d'un revenu.

Tu me dis que ce n'est pas un commandement, mais le document que j'ai mis sur le forum dit-il :

"S'ils reçoivent de l'argent de poche, ILS DOIVENT PAYER LA DIME"


Ou bien dit-il :

"S'ils reçoivent de l'argent de poche, ILS PEUVENT (s'ils en ont envie) PAYER LA DIME"

168la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 22 Déc - 21:47

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:
Tu me dis que ce n'est pas un commandement, mais le document que j'ai mis sur le forum dit-il :

"S'ils reçoivent de l'argent de poche, ILS DOIVENT PAYER LA DIME"


Ou bien dit-il :

"S'ils reçoivent de l'argent de poche, ILS PEUVENT (s'ils en ont envie) PAYER LA DIME"

Ce qui est un commandement c'est de payer 10% de ses revenus.
Donc ceci ne fait en effet pas partie du commandement.
Par contre, il faut que les enfants apprennent. C'est pour cela qu'il faut qu'ils payent sur leur argent de poche. Ce qui ont compris et qui y arrivent peuvent en rester a leurs revenus.

169la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 22 Déc - 22:05

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:Voici ce que nous pouvons lire à la page de la brochure "Guide de la famille" :

la dîme chez les Mormons - Page 4 Croyan10

Ce que tu dis n'est pas ce que dit officiellement ton Eglise. Cet article en est la preuve !

170la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 22 Déc - 22:09

Psalmiste

Psalmiste

C'est dommage karlnar que tu agisses comme ca, parce que je peux comprendre que tu defendes tes croyances, mais nier en bloc ce qui est écrie noir sur blanc dans ce document qui vient de ton Eglise, fait de toi 1 personne de mauvaise foi Sad

171la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 23 Déc - 3:30

bouboule



C'est aussi ce que je crois, de mauvaise foi et depuis un bout mettons !. ne pas admettre meme avec preuves à l'appui que Jehovah est Dieu et non Jésus et meme le contraire, le cantique des cantique est inspiré meme si salomon a faitt des gaffes etc... etc..

Enfin s'il met deja les yeux dans une tour de garde pour verifier ce que l'on dit est vrai, alors c'Est un bon debut pour lui et je souhaite qu'il voit par lui-meme et comprenne que nous ne mentons pas a propos de ce qu'on lui dit !...

172la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 23 Déc - 15:03

Karlnar

Karlnar

bouboule a écrit:C'est aussi ce que je crois, de mauvaise foi et depuis un bout mettons !. ne pas admettre meme avec preuves à l'appui que Jehovah est Dieu et non Jésus et meme le contraire, le cantique des cantique est inspiré meme si salomon a faitt des gaffes etc... etc..

Enfin s'il met deja les yeux dans une tour de garde pour verifier ce que l'on dit est vrai, alors c'Est un bon debut pour lui et je souhaite qu'il voit par lui-meme et comprenne que nous ne mentons pas a propos de ce qu'on lui dit !...

C'est ce que vos Bibles disent par rapport a Jéhovah. Il n'y a pas de preuves assez anciennes on dirait.
Salomon a fait "des gaffes"??
Bien plus que ca, il s'est completement détourné du Seigneur, et a adoré des idoles pour le reste de sa vie.


Psalmiste (et Bouboule). Je suis désolé de vous faire croire que je suis de mauvaise volonté.
En fait ce que j'essaye de vous dire c'est qu'il faut lire entre les lignes avec l'aide du Saint-Esprit. Lire et comprendre avec l'intelligence humaine ce n'est juste pas assez.

173la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 23 Déc - 15:32

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:Voici ce que nous pouvons lire à la page de la brochure "Guide de la famille" :

la dîme chez les Mormons - Page 4 Croyan10

Bon karlnar ça commence à bien faire avec cette histoire de dime !!!

1) Nous savons lire 1 texte !
2) Nous ne sommes pas des idiots !

Tu as beau dire 10 ou 20 ou 30 ou même 50 fois que les enfants ne doivent pas payer la dime, cet article qui provient de TON Eglise dit le contraire !

Donc stp karlnar : STOP !!!

174la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 23 Déc - 15:40

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:
Psalmiste a écrit:Voici ce que nous pouvons lire à la page de la brochure "Guide de la famille" :

la dîme chez les Mormons - Page 4 Croyan10

Bon karlnar ça commence à bien faire avec cette histoire de dime !!!

1) Nous savons lire 1 texte !
2) Nous ne sommes pas des idiots !

Tu as beau dire 10 ou 20 ou 30 ou même 50 fois que les enfants ne doivent pas payer la dime, cet article qui provient de TON Eglise dit le contraire !

Donc stp karlnar : STOP !!!

Je le répète, tu me parles d'intelligence humaine. Lire un texte et ne pas etre idiot relève de cette intelligence.
Je te demande de lire entre les lignes, ce qui relève plus de l'inspiration du Saint-Esprit.

175la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 23 Déc - 15:49

Psalmiste

Psalmiste

Je n'ai peut être pas Bac +8 mais lorsque je remarquequ'un texte dit clairement ce qui se trouve ci-dessous, je comprends très bien ce que ça veut dire !!!

L'article dit :

"S'ils reçoivent de l'argent de poche, ILS DOIVENT PAYER LA DIME"

"LORSQUE LES ENFANTS PAYENT LA DIME, les parents DOIVENT leur apprendre à remplir un reçu de dime"

176la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 23 Déc - 15:56

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Je n'ai peut être pas Bac +8 mais lorsque je remarquequ'un texte dit clairement ce qui se trouve ci-dessous, je comprends très bien ce que ça veut dire !!!

L'article dit :

"S'ils reçoivent de l'argent de poche, ILS DOIVENT PAYER LA DIME"

"LORSQUE LES ENFANTS PAYENT LA DIME, les parents DOIVENT leur apprendre à remplir un reçu de dime"

Mais il ne faut pas se reposer sur l'intelligence humaine...
Petite question, la brochure, tu peux me dire d'ou elle vient? parce qu'en fait je ne l'ai jamais vu de ma vie... Si tu veux tu peux mettre toute la brochure sur le forum stp?

177la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 23 Déc - 16:04

Psalmiste

Psalmiste

La brochure vient de TON Eglise !

Elle a pour titre : "Guide de la famille" !

Et non je ne vais pas la mettre sur le forum, car elle fait 26 pages !


Ensuite tu me dis qu'il ne faut pas se reposer sur son intelligence pour comprendre ce texte ??? Alors sur quoi faut-il se reposer ???

Car je te le redis : Cette brochure dit :

"S'ils reçoivent de l'argent de poche, ILS DOIVENT PAYER LA DIME"

"LORSQUE LES ENFANTS PAYENT LA DIME, les parents DOIVENT leur apprendre à remplir un reçu de dime"

178la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 23 Déc - 16:04

Karlnar

Karlnar

Ahhh voila ce que je cherchais. C'est bien ce que je pensais, c'est tout simplement une erreur de traduction.

En anglais dans la brochure, il est dit:
"An excellent time for parents to teach the law of tithing and offerings is when they pay their own. Children are influenced by what they see their parents do. Children who receive an allowance should pay tithing on it. Each child could have three different containers for money: one for tithing, one for a mission, and one for spending money. Each time children receive money, they should learn to put 10 percent into the tithing bank first, then some amount into the mission bank, and the balance into the spending-money bank."

"Should" = devraient
Cela n'est pas un impératif. Sinon ils auraient écrit "must".

https://www.lds.org/manual/family-guidebook/teaching-the-gospel-in-the-home?lang=por&clang=eng

179la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 23 Déc - 16:10

Psalmiste

Psalmiste

Arrête de nous prendre pour des idiots, ça ne me fait pas rire !!!

La brochure qui vient de ton Eglise et que j'ai scanné dit bien :

"S'ils reçoivent de l'argent de poche, ILS DOIVENT PAYER LA DIME"

"LORSQUE LES ENFANTS PAYENT LA DIME, les parents DOIVENT leur apprendre à remplir un reçu de dime"

180la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 23 Déc - 17:08

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Arrête de nous prendre pour des idiots, ça ne me fait pas rire !!!

La brochure qui vient de ton Eglise et que j'ai scanné dit bien :

"S'ils reçoivent de l'argent de poche, ILS DOIVENT PAYER LA DIME"

"LORSQUE LES ENFANTS PAYENT LA DIME, les parents DOIVENT leur apprendre à remplir un reçu de dime"

Comme je viens de le dire, c'est une erreur de traduction.
Regarde en anglais, car toutes les consignes viennent de l'anglais.

181la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 23 Déc - 17:16

Psalmiste

Psalmiste

Je ne suis pas anglais mais français !

Et la brochure de TON Eglise (en français) dit :

"S'ils reçoivent de l'argent de poche, ILS DOIVENT PAYER LA DIME"

"LORSQUE LES ENFANTS PAYENT LA DIME, les parents DOIVENT leur apprendre à remplir un reçu de dime"

Psalmiste a écrit:Voici ce que nous pouvons lire à la page de la brochure "Guide de la famille" :

la dîme chez les Mormons - Page 4 Croyan10

182la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 23 Déc - 17:17

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Je ne suis pas anglais mais français !

Et la brochure de TON Eglise (en français) dit :

"S'ils reçoivent de l'argent de poche, ILS DOIVENT PAYER LA DIME"

"LORSQUE LES ENFANTS PAYENT LA DIME, les parents DOIVENT leur apprendre à remplir un reçu de dime"

Psalmiste a écrit:Voici ce que nous pouvons lire à la page de la brochure "Guide de la famille" :

la dîme chez les Mormons - Page 4 Croyan10


mais je te dis que c'est une erreur de traduction. L'anglais est l'original. C'est la qu'il faut se baser.
Celui qui a traduit n'aurait pas du mettre "doit".

183la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 23 Déc - 17:26

Psalmiste

Psalmiste

C'est un peut facile comme réponse, tu ne crous pas ?

Alors lorsque la bible ne va pas dans ton sens c'est une mauvaise version ; lorsque un document de ton Eglise ne va pas non plus dans ton sens, c'est une erreur de traduction ; etc...

Faudrait changer de disc mon ami, car la tu rabaches sans cesse la meme chose, et ça ne te fait pas avancer !


Une fois de plus ce document dit :

"S'ils reçoivent de l'argent de poche, ILS DOIVENT PAYER LA DIME"

"LORSQUE LES ENFANTS PAYENT LA DIME, les parents DOIVENT leur apprendre à remplir un reçu de dime"

184la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 23 Déc - 17:33

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Cest bizare alors que notre ami fait parti de l'Eglise des saints des derniers jours et prétend avoir le don de traduction...il s'y trouve de plus en plus d'erreeur...

Mais quand ces personnes qui prétendent avoir le don de traduction traduisent elle demande pas à Dieu l'inspiration?
Nous n'avons pas cette prétention!
Donc il devrait y avoir moins d'erreurs de traduction voir pas du tout chez les mormons que chez les autres!

C'est de plus en plus le contraire ne trouvez-vous pas???
A+

185la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 23 Déc - 17:38

Psalmiste

Psalmiste

En plus ils nous disent que le livre de mormon est le plus exact de tout les livres... Mais bon, s'il y a deja des erreurs de traduction dans une simple brochure, y a de quoi avoir des doutes sur le livre de mormon !!!

186la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 23 Déc - 18:08

Karlnar

Karlnar

Comme je l'ai dit les erreurs sont humaines. Nos traducteurs ne sont pas parfaits.
La chose qui est importante est de repérer les erreurs et les corriger.



Réponse facile ou pas, le fait est que c'est une erreur de traduction. Je vous ai meme mis la version originale.

187la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 23 Déc - 18:13

Psalmiste

Psalmiste

Je doute fortement que ce soit une erreur !!!

En attendant je te redonne l'article !!!

Psalmiste a écrit:Voici ce que nous pouvons lire à la page de la brochure "Guide de la famille" :

la dîme chez les Mormons - Page 4 Croyan10

188la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 23 Déc - 18:22

Karlnar

Karlnar

Pourquoi ne penses-tu pas a une erreur, puisque l'originale ne dis pas la même chose?

https://www.lds.org/manual/family-guidebook/teaching-the-gospel-in-the-home?lang=por&clang=eng

Regarde bien, tu veras. (au fait tu parles anglais ou pas?)

189la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 23 Déc - 18:25

Josué

Josué
Administrateur

tu vas nous dirent que les mormons qui ont traduit en français ont mal traduit ?

190la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 23 Déc - 18:26

Psalmiste

Psalmiste

Non je ne parle pas anglais !

191la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 23 Déc - 18:28

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit: tu vas nous dirent que les mormons qui ont traduit en français ont mal traduit ?

Et dire qu'ils ont soit disant le don des langues... Sans commentaire Sad

192la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 23 Déc - 18:31

Karlnar

Karlnar

Josué a écrit: tu vas nous dirent que les mormons qui ont traduit en français ont mal traduit ?

oui.



Ahhh alors c'est pour ca Psalmiste.
En fait je suis bilingue anglais-français c'est pour ça que j'ai réalisé cette erreur.
Trouve quelqu'un qui parle bien anglais, montre lui l'originale et la version française, et il te dira que ca a été mal traduit.
En anglais, ce n'est pas un impératif. C'est juste un conseil.

193la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 23 Déc - 18:45

Psalmiste

Psalmiste

Mais je n'ai pas besoin de traduction !

C'est un missionnaire mormon qui m'a donné cette brochure, et s'il me la donné c'est pour que je la mette en pratique !

Et si j'etais devenu mormon, mes enfants auraient du payer la dime, car c'est écrie dans le manuel que l'on m'a donné.

194la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 23 Déc - 18:48

Josué

Josué
Administrateur

mais dans ce cas pourquoi ne pas l'avoir modifié?
et pourquoi tu ne nous scanne pas l'édition anglaise.
ça sera l'occasion de vérifié.

195la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 23 Déc - 18:54

Psalmiste

Psalmiste

Moi j'aimerai bien qu'il me scanne la version français qui a été modifié !

196la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 23 Déc - 18:55

bouboule



j'aimerais bien aussi ça s'adonne que je parle les 2 langues aussi et une troisieme un peu et je comprends une autre langue que je n'écris pas..Smile

197la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 23 Déc - 19:51

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Moi j'aimerai bien qu'il me scanne la version français qui a été modifié !
oui et ça prouverait sa bonne foi.

198la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 23 Déc - 20:42

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:Moi j'aimerai bien qu'il me scanne la version français qui a été modifié !
oui et ça prouverait sa bonne foi.

Le problème c'est que je doute fortement de sa bonne foi !!!

199la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 23 Déc - 21:46

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:Moi j'aimerai bien qu'il me scanne la version français qui a été modifié !
oui et ça prouverait sa bonne foi.

Le problème c'est que je doute fortement de sa bonne foi !!!
laissons lui le bénéfice du doute jusqu'a qu'il apporte les preuves.

200la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 23 Déc - 21:54

Psalmiste

Psalmiste

Ok Josué Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum