Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la dîme chez les Mormons

+11
Feliks Kraspouët
Martur
Michael
bouboule
philippe83
Karlnar
samuel
chico.
Farad'n
Josué
Psalmiste
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 20]

1la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty la dîme chez les Mormons Jeu 23 Aoû - 16:27

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

La dime c'est donc vrai ???

Alors où est-il dit qu'il faut remplir ce genre de document ?

la dîme chez les Mormons - Page 2 Dime_110

la dîme chez les Mormons - Page 2 Dime_210


51la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 24 Aoû - 12:17

Farad'n



Josué a écrit:
Farad'n a écrit:
Psalmiste a écrit:On est plus sous la loi mon ami Smile

L'as-tu oublié ?




La Loi n'a pas été abolie, elle a été accomplie, nuance.

Tout ce qui relevait de l'ancienne Loi, celle de Moïse, n'a pas été enlevé.
veux tu nous donner la définition du mot accomplie s t p!



Accomplie... Bonne question. Toutes les lois et les ordonnances étaient là pour préparer les Hébreux à la venue du Christ. Une fois que le Christ est venue, la Loi n'a pas disparu, les ordonnances non plus, mais tout cela a été accompli. Et c'est pour ça qu'après le Christ, même si la Loi demeure (si ce n'était pas le cas, les 10 commandements n'existeraient plus), les sanctions appliquées en cas de désobéissance sont différentes. Du temps de Moïse, un adultère était lapidé, ce n'est plus le cas après Jésus. D'ailleurs, on connait tous l'épisode de la femme adultère. Jésus ne demande plus que l'adultère soit lapidé, mais qu'il se repente, et les effets du repentir sont rendus possibles par son sacrifice, et qu'il ne recommence plus.

52la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 24 Aoû - 12:19

Psalmiste

Psalmiste

D'où nous sort-tu ton commentaire ?

53la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 24 Aoû - 12:25

Farad'n



Psalmiste a écrit:D'où nous sort-tu ton commentaire ?



Je me doutais bien que tu me poserais une question aussi dénuée d'intérêt.

Cependant, à présent que je t'ai donné mon explication, j'attends que tu me donnes la tienne.

54la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 24 Aoû - 12:48

chico.

chico.

Farad'n a écrit:Ma question est surtout de savoir si aujourd'hui nous avons besoin d'un prophète.
mais le sujet et sur la dîme.

55la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 24 Aoû - 13:34

Psalmiste

Psalmiste

Je t'ai donné 1 étude complète sur la dime !

Si tu as des sous a jeter par la fenetre, c'est ton probleme, pas le mien !

Car une fois de plus je te le redis : nous ne sommes plus sous la loi !

56la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 24 Aoû - 13:36

Psalmiste

Psalmiste

De plus la dime etait donné aux Lévites... Les Mormons sont-ils Lévites ???

57la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 24 Aoû - 13:54

Farad'n



Psalmiste a écrit:Je t'ai donné 1 étude complète sur la dime !

Si tu as des sous a jeter par la fenetre, c'est ton probleme, pas le mien !

Car une fois de plus je te le redis : nous ne sommes plus sous la loi !



Soit nous ne sommes plus sous la Loi et la dîme n'est plus une obligation. Eh bien, disons que les mormons pensent différemment, c'est ainsi, n'en parlons plus, point final.


Que veux-tu que je te dise ? Nous ne sommes pas d'accord et puis c'est tout. On ne va pas discuter de cela pendant des heures puisque nous savons toi et moi que cela ne mène à rien. Je n'ai pas envie de te faire changer d'avis et c'est pareil pour toi, j'ai exposé mon point de vue, tu as exposé le tien, un point, c'est tout.


A présent, j'aimerais que nous soyons concentrés sur le sujet que j'ai proposé. Cela ne te dérange pas ?

58la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 24 Aoû - 14:14

Josué

Josué
Administrateur

la question n'est pas de penser différemment mais ce que dit exactement la bible sur la dîme.
la bible n'est pas une partition ou chacun l'interprète a sa guise.

(1 Thessaloniciens 2:13) 13 Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle est aussi à l’œuvre en vous, les croyants [...]

59la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 24 Aoû - 14:21

Farad'n



Josué a écrit:la question n'est pas de penser différemment mais ce que dit exactement la bible sur la dîme.
la bible n'est pas une partition ou chacun l'interprète a sa guise.

(1 Thessaloniciens 2:13) 13 Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle est aussi à l’œuvre en vous, les croyants [...]





Eh bien, disons que quand j'entends la parole du président de l'Eglise, je la prends comme la parole de Dieu. Parce que je crois qu'il est un Prophète de Dieu.

60la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 24 Aoû - 14:24

Psalmiste

Psalmiste

A présent, j'aimerais que nous soyons concentrés sur le sujet que j'ai proposé. Cela ne te dérange pas ?

Je t'ai déja répondu en te disant que JS était 1 faux prophète !

Tu veux des preuves ???

Ben tu vas en avoir !

61la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 24 Aoû - 14:26

Farad'n



Psalmiste a écrit:
A présent, j'aimerais que nous soyons concentrés sur le sujet que j'ai proposé. Cela ne te dérange pas ?

Je t'ai déja répondu en te disant que JS était 1 faux prophète !

Tu veux des preuves ???

Ben tu vas en avoir !




Continue de recracher ce que d'autres ont mâché pour toi !

En attendant, ça t'épargne le fardeau d'avoir à répondre sur l'autre sujet...

62la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 24 Aoû - 14:28

Psalmiste

Psalmiste

Farad'n a écrit:
Psalmiste a écrit:
A présent, j'aimerais que nous soyons concentrés sur le sujet que j'ai proposé. Cela ne te dérange pas ?

Je t'ai déja répondu en te disant que JS était 1 faux prophète !

Tu veux des preuves ???

Ben tu vas en avoir !




Continue de recracher ce que d'autres ont mâché pour toi !

En attendant, ça t'épargne le fardeau d'avoir à répondre sur l'autre sujet...

Je ne crache pas... J'apporte des preuves, des documents de ton Eglise !

63la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 24 Aoû - 14:30

Psalmiste

Psalmiste

En plus de la dîme, les Mormons doivent s'acheter leurs livres d'études !

* Voici les prix en euro !

la dîme chez les Mormons - Page 2 S_110

la dîme chez les Mormons - Page 2 S_210

64la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 24 Aoû - 14:30

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:En plus de la dîme, les Mormons doivent s'acheter leurs livres d'études !

* Voici les prix en euro !

la dîme chez les Mormons - Page 2 S_110

la dîme chez les Mormons - Page 2 S_210


Et oui... Il faut être riche pour etre Mormon !

65la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 24 Aoû - 14:34

Farad'n



Psalmiste a écrit:Il faut être riche pour etre Mormon ![/b]



Tu deviens mesquin, à présent... C'est vrai que chez les TJ, tout est absolument gratuit !



Ooops, j'ai pas le droit de le dire, c'est hors-sujet... Dommage ! Smile

66la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 24 Aoû - 14:38

Psalmiste

Psalmiste

Farad'n a écrit:
Psalmiste a écrit:Il faut être riche pour etre Mormon ![/b]



Tu deviens mesquin, à présent... C'est vrai que chez les TJ, tout est absolument gratuit !



Ooops, j'ai pas le droit de le dire, c'est hors-sujet... Dommage ! Smile


Ben vas y, puisque tu fais le malin, donne moi 1 document provenant de chez les TJ ou il est indiqué le prix d'1 livre, d'1 brochure, ou d'1 Bible ?

Moi je le fais bien avec ton Eglise, donc ne te gène pas !!!

J'attends sxoxs


Et en attendant je remets les tarifs de l'Eglise Mormone :

la dîme chez les Mormons - Page 2 S_211

67la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 24 Aoû - 14:59

Josué

Josué
Administrateur

Farad'n a écrit:
Josué a écrit:la question n'est pas de penser différemment mais ce que dit exactement la bible sur la dîme.
la bible n'est pas une partition ou chacun l'interprète a sa guise.

(1 Thessaloniciens 2:13) 13 Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle est aussi à l’œuvre en vous, les croyants [...]





Eh bien, disons que quand j'entends la parole du président de l'Eglise, je la prends comme la parole de Dieu. Parce que je crois qu'il est un Prophète de Dieu.
pas triste de lire ça.
et en plus pas du tout étayer pas des arguments bibliques mais de simples convictions personnel.
ceci le sujet et sur la dîme.
une religion ' chrétienne' qui impose cette obligation chez ses adhérents est elle vraiment chrétienne ?

“ Dieu aime celui qui donne avec joie. ” (2 Corinthiens 9:7). Des millions de croyants à travers le monde connaissent ces paroles. Il en est peut-être cependant qui se sentent contraints de donner plus que leurs moyens ne le leur permettent. D’ailleurs, certaines religions réclament de leurs fidèles une somme déterminée pour le culte : la dîme, c’est-à-dire le versement de dix pour cent de leurs revenus à l’Église.
La Bible exige-t-elle vraiment le versement d’une somme déterminée comme offrande ? Ou, plus concrètement, combien devrions-nous donner pour le culte ?

Les chrétiens ne sont pas sous la Loi donnée à Israël. Ils ne sont donc pas dans l’obligation de verser des sommes déterminées pour le culte. Il n’en reste pas moins que, dans la véritable congrégation chrétienne, le don est une grande source de joie. Jésus Christ lui-même a déclaré : “ Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ” — Actes 20:35.



Dernière édition par Josué le Ven 24 Aoû - 15:03, édité 1 fois

68la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 24 Aoû - 15:02

Psalmiste

Psalmiste

Eh bien, disons que quand j'entends la parole du président de l'Eglise, je la prends comme la parole de Dieu. Parce que je crois qu'il est un Prophète de Dieu.

affraid

J'ai pas de mot pour répondre à ça !!!

Ca me dépasse No

69la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 24 Aoû - 16:39

Psalmiste

Psalmiste

J'attends TOUJOURS que tu me donnes 1 document provenant de chez les TJ ou il est indiqué le prix d'1 livre, d'1 brochure, ou d'1 Bible !!!

70la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 24 Aoû - 16:48

Farad'n



Psalmiste a écrit:
Eh bien, disons que quand j'entends la parole du président de l'Eglise, je la prends comme la parole de Dieu. Parce que je crois qu'il est un Prophète de Dieu.

affraid

J'ai pas de mot pour répondre à ça !!!

Ca me dépasse No




Il est temps que tu te prépares à entendre la même chose quand tu parleras de tes propres convictions. "J'ai pas de mot pour répondre à ça. Ça me dépasse". De nombreuses personnes ont dit cela en entendant les paroles de Moïse, de Noé ou d'Abraham. "J'ai pas de mot pour répondre à ça. Ça me dépasse". Ils ont tué les prophètes, parce qu'ils ne voulaient pas les entendre. "J'ai pas de mot pour répondre à ça. Ça me dépasse". Mais ceux qui les ont écoutés et qui ont médité ces paroles dans leur coeur, ceux-là ont été bénis.



Je n'ai pas de mot pour exprimer cela. C'est merveilleux.

71la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 24 Aoû - 16:50

Psalmiste

Psalmiste

Moi quand je dis quelque chose c'est basé sur la Bible !

Donc si tu n'acceptes pas mes messages, ça veut donc dire que tu n'acceptes pas la bible !

72la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 24 Aoû - 16:51

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:J'attends TOUJOURS que tu me donnes 1 document provenant de chez les TJ ou il est indiqué le prix d'1 livre, d'1 brochure, ou d'1 Bible !!!

Parce que moi bien que n'étant pas SDJ, j'ai fournis ce document :

la dîme chez les Mormons - Page 2 S_212

73la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 24 Aoû - 16:52

Farad'n



Psalmiste a écrit:J'attends TOUJOURS que tu me donnes 1 document provenant de chez les TJ ou il est indiqué le prix d'1 livre, d'1 brochure, ou d'1 Bible !!!


Je l'avoue, cela fait 20 ans que vous ne faites plus payer vos publications.


Tu vois, je sais admettre quand j'ai tort. Tu devrais essayer de temps en temps, on se sent beaucoup mieux.

74la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 24 Aoû - 16:54

Farad'n



Psalmiste a écrit:Moi quand je dis quelque chose c'est basé sur la Bible !

Donc si tu n'acceptes pas mes messages, ça veut donc dire que tu n'acceptes pas la bible !



Je vais me souvenir de ce message, je te le rappellerai quand je te sortirai un verset de la Bible qui montre que tu as tort.

75la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 24 Aoû - 17:24

Psalmiste

Psalmiste

Tu ne me montreras rien du tout, car trouvant nos échanges steriles, je mets fin à ces discutions !

D'autres personnes sur le forum te repondront !

Bye bye !

76la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 24 Aoû - 17:39

samuel

samuel
Administrateur

Farad'n a écrit:
Josué a écrit:la dîme ne va pas à César mais a l'église des Mormons.
ton verset n' aucun sens ici.



Les paroles de Jésus-Christ signifient qu'il y a une partie de notre argent doit être versé à l'Etat et une autre à Dieu.

Tout ce qui va à l'Eglise des mormons va à son oeuvre, sert à aider les pauvres, participent à divers programmes d'entraide, local, national, mondial, sert à la construction des chapelles et des temples.


Je suppose que les Eglises chrétiennes, TOUTES les Eglises chrétiennes, fonctionnent de la même façon, non ?
faux l'église des Mormons aux USA est exempté d'impôt.l'argument ne tien pas le fisc américain ne demande pas ou va l'argent de la dîme.
c'est incroyable cette façon de vouloir justifier une chose que les écritures ne recommande même pas.

77la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 24 Aoû - 17:48

Farad'n



samuel a écrit:
Farad'n a écrit:
Josué a écrit:la dîme ne va pas à César mais a l'église des Mormons.
ton verset n' aucun sens ici.



Les paroles de Jésus-Christ signifient qu'il y a une partie de notre argent doit être versé à l'Etat et une autre à Dieu.

Tout ce qui va à l'Eglise des mormons va à son oeuvre, sert à aider les pauvres, participent à divers programmes d'entraide, local, national, mondial, sert à la construction des chapelles et des temples.


Je suppose que les Eglises chrétiennes, TOUTES les Eglises chrétiennes, fonctionnent de la même façon, non ?
faux l'église des Mormons aux USA est exempté d'impôt.l'argument ne tien pas le fisc américain ne demande pas ou va l'argent de la dîme.
c'est incroyable cette façon de vouloir justifier une chose que les écritures ne recommande même pas.



Au cas où cela t'aurait échappé, je n'ai pas fait allusion aux impôts dans aucun de mes commentaires, sauf quand j'ai parlé de la phrase bien connue de Jésus quand il fait la distinction entre Dieu et César. J'ignore dans quel pays tu vis, mais les Etats-Unis ne sont pas le seul pays au monde où l'Eglise est exempté d'impôts.


Pour finir, pose-toi une question : qu'est-ce qui est le plus fort, le plus important ? La parole de Dieu ou les écritures ?

78la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 25 Aoû - 17:05

Psalmiste

Psalmiste

Les Mormons sont-ils Lévites ???

Car dans la Bible la dîme devait être reversé aux Lévites parce qu'ils n'avaient pas reçu de territoire !

79la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 25 Aoû - 17:37

Farad'n



Psalmiste a écrit:Les Mormons sont-ils Lévites ???

Car dans la Bible la dîme devait être reversé aux Lévites parce qu'ils n'avaient pas reçu de territoire !



Les mormons sont de toutes les tribus, tout dépend leur ascendance.

Question basique quand on s'intéresse vraiment à ce qu'on raconte...

80la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 25 Aoû - 17:39

Psalmiste

Psalmiste

Farad'n a écrit:
Psalmiste a écrit:Les Mormons sont-ils Lévites ???

Car dans la Bible la dîme devait être reversé aux Lévites parce qu'ils n'avaient pas reçu de territoire !



Les mormons sont de toutes les tribus, tout dépend leur ascendance.

Question basique quand on s'intéresse vraiment à ce qu'on raconte...

La dîme n'était pas reversé à toutes les tributs, mais SEULEMENT aux Lévites !

81la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 25 Aoû - 18:01

Farad'n



Psalmiste a écrit:

La dîme n'était pas reversé à toutes les tributs, mais SEULEMENT aux Lévites !



Bah tu sais, les usages changent... Quelqu'un m'a dit récemment que nous n'étions plus sous la Loi, donc j'imagine que ce n'est plus nécessairement aux Lévites que la dîme doit être reversée...

82la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 25 Aoû - 18:42

Psalmiste

Psalmiste

Farad'n a écrit:
Psalmiste a écrit:

La dîme n'était pas reversé à toutes les tributs, mais SEULEMENT aux Lévites !



Bah tu sais, les usages changent... Quelqu'un m'a dit récemment que nous n'étions plus sous la Loi, donc j'imagine que ce n'est plus nécessairement aux Lévites que la dîme doit être reversée...

Ce n'est pas les usages qui changent (Dieu ne change pas) !

C'est juste la loi qui a été accomplie par Jésus !

83la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 25 Aoû - 19:48

Farad'n



Psalmiste a écrit:

Ce n'est pas les usages qui changent (Dieu ne change pas) !

C'est juste la loi qui a été accomplie par Jésus !


Les usages changent... Les adultères sont-ils encore lapidés ?

84la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 26 Aoû - 17:56

Psalmiste

Psalmiste

Et voila, on parle de la dime, et Mr le SDJ nous parle d'adultère !!!

85la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 26 Aoû - 18:01

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Et voila, on parle de la dime, et Mr le SDJ nous parle d'adultère !!!
oui c'est du n'importe quoi.
mais si l'usage change concernant l'adultére il change aussi sur la dîme car chez les chrétiens il n'est plus fait appel a la dîme mais sur les dons volontaires.EN FIN C'EST CE QUE DIT PAUL.
alors deux poids deux mesures chez les mormons?

86la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 26 Aoû - 18:01

Farad'n



Psalmiste a écrit:Et voila, on parle de la dime, et Mr le SDJ nous parle d'adultère !!!


Très pratique de jouer les donneurs de leçon, quand on ne sait pas répondre.

87la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 26 Aoû - 18:13

Psalmiste

Psalmiste

Mais je sais quoi te repondre Wink

La Bible dit noir sur blanc que la dime était donné aux Lévites, et a personne d'autre !

Les apotres (Paul, Pierre, Jean, Jacques, etc...) ont-ils prêchés sur la dime ???

Si ta reponse est "OUI", alors merci de me citer les textes bibliques qui en parlent !

Aller, j'attends Smile

88la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 26 Aoû - 19:59

Farad'n



Psalmiste a écrit:Mais je sais quoi te repondre Wink

La Bible dit noir sur blanc que la dime était donné aux Lévites, et a personne d'autre !

Les apotres (Paul, Pierre, Jean, Jacques, etc...) ont-ils prêchés sur la dime ???

Si ta reponse est "OUI", alors merci de me citer les textes bibliques qui en parlent !

Aller, j'attends Smile


Dans 1 Corinthiens 16:1-2 :

"Pour ce qui concerne la collecte en faveur des saints, agissez, vous aussi, comme je l'ai ordonné aux Églises de la Galatie. Que chacun de vous, le premier jour de la semaine, mette à part chez lui ce qu'il pourra, selon sa prospérité, afin qu'on n'attende pas mon arrivée pour recueillir les dons".


Dans 2 Corinthiens 9:7 :

"Que chacun donne comme il l’a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie".


Plus fort que la dime, encore ! Dans Actes 5:1-20, tu trouveras une évocation certaine de ce que les mormons appellent la Loi de Consécration, qui est une mise en commun de tout ce que les membres possèdent. Ce fut une chose qui exista chez les mormons, mais fut bientôt remplacé par la dime.



Pour finir, certains affirment que l'on ne peut pas rejeter la Loi sous prétexte de son accomplissement car ce serait alors un argument pour légitimer le fait que les chrétiens ne sont plus obligés de vivre une vie sainte en suivant les Dix Commandements, ceux-ci faisant partie de la Loi.

89la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 26 Aoû - 20:14

Psalmiste

Psalmiste

Mais les versets que tu cites ne parlent pas de la dime !!!

Tu nous cites 2 Corinthiens 9:7 :

"Que chacun donne comme il l’a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie".

Ce verset dit bien Dans 2 Corinthiens 9:7 : "comme il l’a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte", tout le contraire de la dime !



90la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 26 Aoû - 20:51

Farad'n



Psalmiste a écrit:Mais les versets que tu cites ne parlent pas de la dime !!!

Tu nous cites 2 Corinthiens 9:7 :

"Que chacun donne comme il l’a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie".

Ce verset dit bien Dans 2 Corinthiens 9:7 : "comme il l’a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte", tout le contraire de la dime !


Je suis d'accord avec toi. Est-ce possible ? Alleluïa !!!

Laughing

Je n'ai jamais versé la dime avec tristesse et sous la contrainte. Je l'ai toujours fait avec joie.

91la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 26 Aoû - 20:55

Psalmiste

Psalmiste

Oui mais pourquoi me cites-tu ces versets, puisqu'ils ne parlent pas de la dime ???

92la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 26 Aoû - 20:59

Farad'n



Psalmiste a écrit:Oui mais pourquoi me cites-tu ces versets, puisqu'ils ne parlent pas de la dime ???


Pour bien te démontrer que dans l'Eglise chrétienne, après le départ du Christ, les fidèles versaient déjà de l'argent à l'Eglise.


J'avoue que le mot "dime" n'apparait nulle part. Je l'admets.

93la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 26 Aoû - 21:05

Psalmiste

Psalmiste

De l'argent (des offrandes VOLONTAIRES) : OUI !

La dime : NON !

Car il y a quand meme 1 grande différence entre imposer 1 pourcentage, et donner librement 1 offrande, tu ne crois pas ???

94la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 26 Aoû - 21:27

Farad'n



Psalmiste a écrit:De l'argent (des offrandes VOLONTAIRES) : OUI !

La dime : NON !

Car il y a quand meme 1 grande différence entre imposer 1 pourcentage, et donner librement 1 offrande, tu ne crois pas ???


Je crois qu'il est temps que je te dise deux ou trois choses sur la dime.



D'une part, n'oublie pas que tu parles à un mormon, dont l'Eglise est dirigée par un prophète et dont les commandements viennent de Dieu. Je sais que cela te semble absurde, crétin, idiot, insensé, mais au nom de la tolérance pour les religions, qui est une chose très difficile à comprendre en France, hélas, je te demande de le prendre en considération.


Ensuite, la personne chargée de collecter les dimes ne connait jamais le montant exact du salaire mensuel du membre qui fait une offrande, donc il est incapable de dire si les sommes versées représentent un dixième du salaire mensuel.


Il en est de même pour le comptable de la Branche et pour le Président de la Branche.


Toutes ces personnes doivent accepter le fait que le membre a fait une offrande convenable uniquement sur la déclaration du membre.


Il découle de tout cela que la dime est avant tout une affaire personnelle que le membre traite uniquement avec le Seigneur, car lui seul sait exactement si la somme versée est une dime honnête.

95la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 26 Aoû - 21:36

Psalmiste

Psalmiste

Tu dis :

"la personne chargée de collecter les dimes ne connait jamais le montant exact du salaire mensuel du membre qui fait une offrande, donc il est incapable de dire si les sommes versées représentent un dixième du salaire mensuel."


Il suffit pourtant de multiplier la dime par 10 pour connaitre le salaire de la personne !

Par exemple celui qui donne 150€ de dime, doit donc gagner 150€ X 10 , c'est a dire 1500€/mois !

Et comme vous devez en plus écrire votre nom sur la fiche que vous devez remettre au moment ou vous donnez votre dime, ce don n'est donc pas anonyme !

96la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 26 Aoû - 22:30

Farad'n



Psalmiste a écrit:Tu dis :

"la personne chargée de collecter les dimes ne connait jamais le montant exact du salaire mensuel du membre qui fait une offrande, donc il est incapable de dire si les sommes versées représentent un dixième du salaire mensuel."


Il suffit pourtant de multiplier la dime par 10 pour connaitre le salaire de la personne !

Par exemple celui qui donne 150€ de dime, doit donc gagner 150€ X 10 , c'est a dire 1500€/mois !

Et comme vous devez en plus écrire votre nom sur la fiche que vous devez remettre au moment ou vous donnez votre dime, ce don n'est donc pas anonyme !


Tu ne m'as pas compris. Si je gagne 2000 € par mois mais que je verse 150 €, le comptable de la Branche, le Président de Branche et la personne qui collecte les dons penseront que je gagne 1500 € par mois.

Il n'y a que Dieu et moi qui savons si j'ai versé une dime honnête.

97la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 26 Aoû - 22:36

Psalmiste

Psalmiste

Tu dis :

"Tu ne m'as pas compris. Si je gagne 2000 € par mois mais que je verse 150 €, le comptable de la Branche, le Président de Branche et la personne qui collecte les dons penseront que je gagne 1500 € par mois."



Celui qui fait ça est donc 1 VOLEUR !

Dois-je te dire ce qu'enseigne la bible au sujet du vol ???

98la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 26 Aoû - 22:39

Farad'n



Psalmiste a écrit:Tu dis :

"Tu ne m'as pas compris. Si je gagne 2000 € par mois mais que je verse 150 €, le comptable de la Branche, le Président de Branche et la personne qui collecte les dons penseront que je gagne 1500 € par mois."



Celui qui fait ça est donc 1 VOLEUR !

Dois-je te dire ce qu'enseigne la bible au sujet du vol ???



clac

99la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 26 Aoû - 22:47

Psalmiste

Psalmiste

Tu prend la porte ???


Sans quoi, y a-t-il des voleurs chez les mormons ???

Je ne me serais pas permis de te poser cette question, mais vu que dans ton message 96 tu dis (je te cite) : "Tu ne m'as pas compris. Si je gagne 2000 € par mois mais que je verse 150 €, le comptable de la Branche, le Président de Branche et la personne qui collecte les dons penseront que je gagne 1500 € par mois." , j'estime etre en droit de me poser la question !!!

100la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 26 Aoû - 23:02

Farad'n



Psalmiste a écrit:Tu prend la porte ???


Sans quoi, y a-t-il des voleurs chez les mormons ???

Je ne me serais pas permis de te poser cette question, mais vu que dans ton message 96 tu dis (je te cite) : "Tu ne m'as pas compris. Si je gagne 2000 € par mois mais que je verse 150 €, le comptable de la Branche, le Président de Branche et la personne qui collecte les dons penseront que je gagne 1500 € par mois." , j'estime etre en droit de me poser la question !!!







Je te dis : "Tu ne m'as pas compris. Si je gagne 2000 € par mois mais que je verse 150 €, le comptable de la Branche, le Président de Branche et la personne qui collecte les dons penseront que je gagne 1500 € par mois.

Il n'y a que Dieu et moi qui savons si j'ai versé une dime honnête.



Et toi, tout ce que tu retiens c'est que les mormons sont des voleurs ? La seule chose que tu aurais dû retenir de cela c'est la dernière phrase :

"Il n'y a que Dieu et moi qui savons si j'ai versé une dime honnête"

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum