Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la dîme chez les Mormons

+11
Feliks Kraspouët
Martur
Michael
bouboule
philippe83
Karlnar
samuel
chico.
Farad'n
Josué
Psalmiste
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 20]

1la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty la dîme chez les Mormons Jeu 23 Aoû - 16:27

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

La dime c'est donc vrai ???

Alors où est-il dit qu'il faut remplir ce genre de document ?

la dîme chez les Mormons - Page 3 Dime_110

la dîme chez les Mormons - Page 3 Dime_210


101la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 26 Aoû - 23:09

Psalmiste

Psalmiste

Le problème c'est que :

- Soit les SDJ sont honnêtes, et ils reversent 10% de leurs salaires, et dans ce cas le responsable de l'Eglise connait le salaire du membre en multipliant la dime par 10 !

- Soit les SDJ sont hypocrites, et ne donnent pas 10%, mais 7 ou 8%, et dans ce cas ils sont des VOLEURS !

102la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 26 Aoû - 23:14

Farad'n



Psalmiste a écrit:Le problème c'est que :

- Soit les SDJ sont honnêtes, et ils reversent 10% de leurs salaires, et dans ce cas le responsable de l'Eglise connait le salaire du membre en multipliant la dime par 10 !

- Soit les SDJ sont hypocrites, et ne donnent pas 10%, mais 7 ou 8%, et dans ce cas ils sont des VOLEURS !








Mais dans tous les cas de figure, c'est Dieu et lui seul qui juge si le membre mérite d'être béni et jusqu'à quel point il sera béni.

Car pour tout commandement, il y a une bénédiction. Et on ne peut recevoir telle ou telle bénédiction si on n'a pas obéi au commandement qui y correspond.

103la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 26 Aoû - 23:22

Psalmiste

Psalmiste

Je ne te demande pas si c'est Dieu qui juge !

Je te dis juste qu'1 don ne peut pas etre anonyme et volontaire si :

- l'on doit remplir 1 fiche avec son nom pour donner son don !

- l'on est obligé de donner 1 certain pourcentage (10%) !

104la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 26 Aoû - 23:39

Farad'n



Psalmiste a écrit:Je ne te demande pas si c'est Dieu qui juge !

Je te dis juste qu'1 don ne peut pas etre anonyme et volontaire si :

- l'on doit remplir 1 fiche avec son nom pour donner son don !

- l'on est obligé de donner 1 certain pourcentage (10%) !



D'accord, le don n'est pas anonyme. Mais je ne connais aucune Eglise qui accepte des dons anonymes. La Loi Française exige la délivrance d'un reçu pour toutes les offrandes à des Eglises. Avec le nom, le prénom etc...




Dernière édition par Farad'n le Dim 26 Aoû - 23:50, édité 1 fois

105la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 26 Aoû - 23:45

Psalmiste

Psalmiste

Ah NON !

Il y a 1 différence entre donner 1 don par chèque pour pouvoir le déduir des impots ; et imposer le fait de dire combien on donne !

Car si je veux faire 1 don en liquide chez les évangéliques (que je connais bien), chez les réformés, chez les catholiques, ou chez les TJ, je n'ai AUCUN document à remplir, contrairement à chez vous !

106la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 26 Aoû - 23:55

Farad'n



Psalmiste a écrit:Ah NON !

Il y a 1 différence entre donner 1 don par chèque pour pouvoir le déduir des impots ; et imposer le fait de dire combien on donne !

Car si je veux faire 1 don en liquide chez les évangéliques (que je connais bien), chez les réformés, chez les catholiques, ou chez les TJ, je n'ai AUCUN document à remplir, contrairement à chez vous !




Psalmiste, tu avais l'air si sûr de toi que j'ai vérifié sur internet. Si tu obtiens un reçu pour un don supérieur ou égal à 15 € à une Eglise, il y a nécessairement ton nom, ton prénom et la somme versée. Si tu n'obtiens pas de reçu, pour un don supérieur ou égal à 15 €, c'est illégal.

107la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 26 Aoû - 23:58

Farad'n



Psalmiste a écrit:Il y a 1 différence entre donner 1 don par chèque pour pouvoir le déduir des impots ; et imposer le fait de dire combien on donne !


En plus, le reçu pour un don supérieur ou égal à 15 € est obligatoire, que tu payes par chèque ou en espèces.

108la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 27 Aoû - 0:05

Psalmiste

Psalmiste

Désolé, mais ne payant pas d'impot, j'ai toujours donné des offrandes en liquide (dont certaines etaient superieurs a 15€) ; et l'on ne ma jamais demandé de déclarer combien je donnais !

109la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 27 Aoû - 0:14

Farad'n



Psalmiste a écrit:Désolé, mais ne payant pas d'impot, j'ai toujours donné des offrandes en liquide (dont certaines etaient superieurs a 15€) ; et l'on ne ma jamais demandé de déclarer combien je donnais !


C'est suspect.

110la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 27 Aoû - 0:15

Psalmiste

Psalmiste

Et oui, les TJ ne nous surveillent pas pour savoir si l'on donne ou non 1 offrande !

En plus, comment veux tu qu'une personne qui est au RSA et qui n'a que 400€ / mois, donne de l'argent à 1 organisation religieuse ???

Il fait comment le mormon qui vie avec le RSA pour payer sa dime (40€) ?

Parce que 400€ - 40€ = 360€ !

Or tu fais comment pour vivre 1 mois avec 360€ ???

111la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 27 Aoû - 0:18

Farad'n



Bon, je vais y aller. A plus tard.

Envie de dormir...



clac

112la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 27 Aoû - 0:18

Psalmiste

Psalmiste

Farad'n a écrit:
Psalmiste a écrit:Désolé, mais ne payant pas d'impot, j'ai toujours donné des offrandes en liquide (dont certaines etaient superieurs a 15€) ; et l'on ne ma jamais demandé de déclarer combien je donnais !


C'est suspect.

Ben va vérifier dans 1 salle du royaume si tu ne me crois pas !!!

Idem chez les catholiques, et les protestants... Si tu as envie de mettre 20€ a l'offrande, t'as aucune fiche à remplir !

113la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 27 Aoû - 13:31

Farad'n



Psalmiste a écrit:
Farad'n a écrit:
Psalmiste a écrit:Désolé, mais ne payant pas d'impot, j'ai toujours donné des offrandes en liquide (dont certaines etaient superieurs a 15€) ; et l'on ne ma jamais demandé de déclarer combien je donnais !


C'est suspect.

Ben va vérifier dans 1 salle du royaume si tu ne me crois pas !!!

Idem chez les catholiques, et les protestants... Si tu as envie de mettre 20€ a l'offrande, t'as aucune fiche à remplir !



Oui, mais on sait bien ce que font les curés catholiques avec l'argent récolté. Cet argent ne va pas dans les caisses de l'Eglise Catholique, elle va dans les poches du curé et c'est lui qui en fait bon usage (pour sa paroisse mais aussi son usage personnel).

J'avoue que je ne connais pas trop les usages chez les protestants, je n'en parlerai donc pas (je ne suis pas protestant, je viens de l'Eglise Catholique, à l'origine).

Quant à l'Eglise des SDJ, le reçu est obligatoire car le clergé est bénévole et ne touche pas un seul centime sur le don des membres !

L'argent va à l'Eglise, au niveau régional (le pieu), national (la mission et l'interrégion) et international (au siège de Salt Lake City, pour les oeuvres mondiales).


Ajoutons qu'à chaque Conférence de l'Eglise (avril et octobre), un compte-rendu des dons est fait pour les 6 derniers mois, par un cabinet comptable indépendant qui suit tout au long de l'année la comptabilité de l'Eglise avec la plus grande précaution.

114la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 27 Aoû - 14:58

Psalmiste

Psalmiste

Quant à l'Eglise des SDJ, le reçu est obligatoire car le clergé est bénévole et ne touche pas un seul centime sur le don des membres !


Mais chez nous non plus les anciens ne touchent pas 1 centime des membres !

115la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 27 Aoû - 15:00

Psalmiste

Psalmiste

Ajoutons qu'à chaque Conférence de l'Eglise (avril et octobre), un compte-rendu des dons est fait pour les 6 derniers mois, par un cabinet comptable indépendant qui suit tout au long de l'année la comptabilité de l'Eglise avec la plus grande précaution.

Chez les TJ chaque mois 1 compte rendu est fait !

Et tout les comptes sont affichés au mur, de façon à ce que nous puissions tous y jeter 1 coup d'oeil !

116la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 27 Aoû - 15:03

Psalmiste

Psalmiste

Et comme on parle argent, je tiens a rajouter 1 chose :

Tu ne trouveras JAMAIS dans 1 Salle du Royaume 1 catalogue avec le prix de nos ouvrage, contrairement à ce document provenant de ton Eglise :

la dîme chez les Mormons - Page 3 S_111

la dîme chez les Mormons - Page 3 S_213

117la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 27 Aoû - 16:51

Farad'n



Psalmiste a écrit:
Ajoutons qu'à chaque Conférence de l'Eglise (avril et octobre), un compte-rendu des dons est fait pour les 6 derniers mois, par un cabinet comptable indépendant qui suit tout au long de l'année la comptabilité de l'Eglise avec la plus grande précaution.

Chez les TJ chaque mois 1 compte rendu est fait !

Et tout les comptes sont affichés au mur, de façon à ce que nous puissions tous y jeter 1 coup d'oeil !



Bon, admettons. Mais il n'empêche que s'il n'y avait pas de reçu, dont l'Eglise garde un exemplaire, la comptabilité de l'Eglise serait assez difficile à tenir, tu ne crois pas ?

118la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 27 Aoû - 17:12

Psalmiste

Psalmiste

Bon, admettons. Mais il n'empêche que s'il n'y avait pas de reçu, dont l'Eglise garde un exemplaire, la comptabilité de l'Eglise serait assez difficile à tenir, tu ne crois pas ?

En quoi cela est-il génant qu'il ait ou non 1 reçu ???

Chez les TJ les offrandes sont volontaires et anonymes, et notre organisation fonctionne très bien comme ça Smile

La preuve, bien que nous ne réclamons pas la dîme, voici le genre de batiments que nous possédons :

la dîme chez les Mormons - Page 3 Immeub10

la dîme chez les Mormons - Page 3 Immeub11

la dîme chez les Mormons - Page 3 Immeub12

la dîme chez les Mormons - Page 3 Immeub13

119la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 27 Aoû - 18:16

Farad'n



Psalmiste a écrit:
Bon, admettons. Mais il n'empêche que s'il n'y avait pas de reçu, dont l'Eglise garde un exemplaire, la comptabilité de l'Eglise serait assez difficile à tenir, tu ne crois pas ?

En quoi cela est-il génant qu'il ait ou non 1 reçu ???



Votre comptable (pour toute la France) doit s'amuser ! Il encaisse des millions d'euros et il est incapable de justifier la source de cet argent, de présenter des justificatifs ? Mais comment vous fonctionnez ?


Nous faisons les choses dans les règles et nous ne faisons que respecter les lois de notre pays.

120la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 4 Sep - 21:48

Psalmiste

Psalmiste

Incapable de justifier quoi ???

Toutes nos offrandes proviennent de dons VOLONTAIRES que les TJ donnent s'ils en ont l'envie, et s'ils en ont les moyens !


Tu me parles de loi du pays, mais quelle loi demande de remplir 1 formulaire pour faire 1 don volontaire ?

Lorsque tu donnes 1€ à 1 SDF, remplies-tu 1 fiche ?

Lorsque tu offres 1 kg de riz au resto du coeur, demandes-tu 1 justificatif ?

Au temps de Jésus et des apotres, ont remplissaient ce genre de fiches ?

Le Livre de Mormon ; D&A ; et La Perle de Grand Prix demandent-ils de remplir 1 formulaire avant de faire 1 don ???

121la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mer 5 Sep - 6:52

Farad'n



Psalmiste a écrit:Incapable de justifier quoi ???

Toutes nos offrandes proviennent de dons VOLONTAIRES que les TJ donnent s'ils en ont l'envie, et s'ils en ont les moyens !


Tu me parles de loi du pays, mais quelle loi demande de remplir 1 formulaire pour faire 1 don volontaire ?




Psalmiste, je te demande juste de réfléchir deux secondes. Ton Eglise engrange des millions d'euros chaque année. Il semble évident que vous avez un comptable, par pays et pour toute l'Eglise. Celui-ci, en fin d'année, fait un bilan des recettes et des dépenses. Tu crois que dans son bilan il va mettre, année 2012 : recettes X millions d'euros (origine inconnue).


Le blanchiment d'argent, tu connais ? Tous les comptes des Eglises sont épluchées à la loupe !

122la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mer 5 Sep - 7:11

Psalmiste

Psalmiste

Mais l'origine des offrandes n'est pas inconnue, puisqu'elle provient des dons des frères et soeurs !

De plus les TJ ne sont pas comme certains qui blanchissent de l'argent !

Donc celui qui fait 1 offrande par chèque reçoit 1 reçu (pour le déduir des impots), mais c'est l'organisation qui le délivre, et non pas le TJ (contrairement à chez vous) !

Et celui qui fait 1 offrande en liquide, ne remplit aucun document (contrairement à ton église) !

123la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mer 5 Sep - 7:17

Farad'n



Psalmiste a écrit:Mais l'origine des offrandes n'est pas inconnue, puisqu'elle provient des dons des frères et soeurs !

Un comptable doit justifier des rentrées d'argent et le plus précisément possible. C'est la loi !



De plus les TJ ne sont pas comme certains qui blanchissent de l'argent !



Donc celui qui fait 1 offrande par chèque reçoit 1 reçu (pour le déduir des impots), mais c'est l'organisation qui le délivre, et non pas le TJ (contrairement à chez vous) ! Et celui qui fait 1 offrande en liquide, ne remplit aucun document (contrairement à ton église) !


Ok, alors demain je vais donner 100 euros en espèces aux TJ et on va voir s'il ne me donne pas de document !


124la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mer 5 Sep - 7:23

Psalmiste

Psalmiste

Non !!!

Si tu donnes de l'argent en espèce à la watchtower (ou à 1 autre association) tu n'obtiendras pas de reçu !

Les reçus ont les obtient lorsque le don se fait par chèque !

De plus chez les SDJ ce sont les membres qui remplissent 1 feuillet, et je ne connais AUCUNE Eglise qui demande à ses membres de faire ça !

125la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mer 5 Sep - 7:31

Farad'n



Psalmiste a écrit:Non !!!

Si tu donnes de l'argent en espèce à la watchtower (ou à 1 autre association) tu n'obtiendras pas de reçu !




Ça ouvre la porte au blanchiment d'argent, Psalmiste ! C'est pour lutter contre ça que les reçus pour déduction fiscale existent.


Je suis stupéfait que ne le comprennes pas.

126la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mer 5 Sep - 7:46

Psalmiste

Psalmiste

Ceux qui blanchissent de l'argent sont des voleurs !

Or il n'y a pas de voleurs chez les TJ (1 Cor 6.9-10) !

De plus je te le redis : lorsque tu fais 1 don (PAR CHEQUE) a 1 association, c'est l'association qui te remet 1 reçu, et non pas l'inverse (comme chez vous les SDJ) !

127la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mer 5 Sep - 7:55

Farad'n



Psalmiste a écrit:Ceux qui blanchissent de l'argent sont des voleurs !

Or il n'y a pas de voleurs chez les TJ (1 Cor 6.9-10) !

De plus je te le redis : lorsque tu fais 1 don (PAR CHEQUE) a 1 association, c'est l'association qui te remet 1 reçu, et non pas l'inverse (comme chez vous les SDJ) !




Si tu remets de l'argent en liquide à ton Eglise, comme à toute autre association cultuelle, sportive, de bienfaisance ou autre, et que cette Eglise ne te remet pas de reçu, où figure ton nom, ton prénom, l'adresse et le montant de la somme versée, elle se met hors-la-loi !


Article 200-5 du Code Général des Impôts.


C'est une évidence !

128la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mer 5 Sep - 8:05

Psalmiste

Psalmiste

Et ceux qui mettent des pièces de 2€ dans le tronc de l'Eglise (catholique) pour allumer 1 cierge, ils ont 1 reçu peut etre ???

Et ceux qui donne 5€ à la quètte, ils ont 1 reçu ???

Tu dis n'omporte quoi, et je pense que tu le fais pour ne pas parler de la dime !

Car je te rappelle que si j'ai ouvert ce sujet c'est pour parler de la dime !

129la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mer 5 Sep - 8:09

Psalmiste

Psalmiste

De plus, lorsque je fais 1 don PAR CHÈQUE (et non pas en liquide), c'est l'association qui délivre 1 reçu !

Or le document ci-dessous nous montre que chez les Mormons ils se passent le contraire (c'est au membre de remplir 1 reçu) !

Psalmiste a écrit:La dime c'est donc vrai ???

Alors où est-il dit qu'il faut remplir ce genre de document ?

la dîme chez les Mormons - Page 3 Dime_110

la dîme chez les Mormons - Page 3 Dime_210

130la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mer 5 Sep - 8:13

Farad'n



La Loi est la science ultime.



Bonne journée, Psalmiste.

131la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mer 5 Sep - 8:22

Psalmiste

Psalmiste

Farad'n a écrit:La Loi est la science ultime.



Bonne journée, Psalmiste.

En ce qui concerne la loi de Dieu, elle a été accomplie et abolie par Jésus !

De plus, lorsque les hommes étaient sous la loi, ils reversaient la dime aux Lévites, et pas aux Mormons !

Puis il n'était pas question de remplir 1 fiche avec son nom, prenom, et montant de la dime (comme il faut le faire chez les Mormons) !


Et concernant la loi des hommes : elle n'impose pas le fait de devoir déclarer ce que l'on donne !

132la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mer 5 Sep - 11:28

Farad'n



Psalmiste a écrit:
Farad'n a écrit:La Loi est la science ultime.



Bonne journée, Psalmiste.

En ce qui concerne la loi de Dieu, elle a été accomplie et abolie par Jésus !

De plus, lorsque les hommes étaient sous la loi, ils reversaient la dime aux Lévites, et pas aux Mormons !

Et concernant la loi des hommes : elle n'impose pas le fait de devoir déclarer ce que l'on donne !




Juste deux petites choses et après je cesserai de te parler de ce sujet car il semble évident que nous ne tomberons jamais d'accord. Les gentlemen ne démarrent jamais les disputes, mais ils savent les terminer.

La loi n'a pas été abolie, le Christ le dit lui-même et il dit même plus que cela.

Matthieu 5:17-19

"Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux".

Si tu souhaites t'opposer à cela, libre à toi. Si ton Eglise t'enseigne de t'opposer à cela, libre à elle.




De toute façon, Abraham paya la dîme à Melchisédek. Etait-il sous la Loi de Moïse ? Je sais que tu sauras répondre de toi-même à cette question.

133la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 22 Déc - 12:09

Psalmiste

Psalmiste

Saviez-vous que l'Eglise des SDJ demande même aux petits enfants de reverser la dîme de leur argent de poche, puis de remplir 1 reçu disant la somme qu'ils ont donné ?

134la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 22 Déc - 14:31

Karlnar

Karlnar

Non Psalmiste ceci est faux.

Ce sont les parents qui le font avec leurs enfants, pour leur apprendre dès leur plus jeune age à payer leur dîme.
Et pas tous le font.
Ceux qui le font le font parce que la commandement de la dime est dur a appliquer parfois. Donc de le faire d'un plus jeune age leur apprend a se détacher des choses du monde.

Ensuite en ce qui concerne les recus, etc:

Dieu est un dieu d'ordre.
Les recus permettent de savoir ou l'on en est, combien est donné, pour quoi, etc.

Je répète, Dieu est un dieu d'ordre.

135la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 22 Déc - 14:36

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Alors si tous le monde ne le fait pas dans ton église (qui???) pourquoi Brigham Young l'un de vos présidents à dit que celui qui ne verse pas la dîme sera CHATIE?
Tu veux l'info?
A+

136la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 22 Déc - 14:38

Psalmiste

Psalmiste

Comment peux tu dire que c'est faux alors qu'en ce moment meme j'ai devant les yeux la brochure "Guide de la famille" qui est ouverte a la page 9 et qui confirme ce que je dis ???

Veux tu que je scanne la page et que je la dépose sur le forum ???

Comme ça on va voir si je dis vrai ou faux !!!

137la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 22 Déc - 14:47

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Alors si tous le monde ne le fait pas dans ton église (qui???) pourquoi Brigham Young l'un de vos présidents à dit que celui qui ne verse pas la dîme sera CHATIE?
Tu veux l'info?
A+

Je voulais dire "pas tous les parents demandent a leurs enfants de payer la dime" Car un enfant n'a pas de salaire, et la dime est 10% du salaire. Il faut essayer de comprendre ce que je dis, je dois pas avoir besoin de vous faire un dessin a chaque fois...

Psalmiste je parlais de ta derniere réplique.
Mais ou est le probleme a avoir un document comme cela dans une chapelle??

138la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 22 Déc - 14:54

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar, les enfants n'ont peut etre pas de salaires, mais ils ont de l'argent de poche. Et c'est cette argent qu'ils doivent revrrser a l'Eglise.

Et ne dis pas le contraire, j'ai l'article sous les yeux !

D'aillrurs s'il te venait a l'idée de dire le contraire, ça serait mauvais pour toi, parce que des que possible je deposerais cet article sur le forum, et il prouvera que je dis vrai.

139la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 22 Déc - 14:57

Psalmiste

Psalmiste

L'article qui provient de ton Eglise dit bien :

"S'ils reçoivent de l'argent de poche, ILS DOIVENT PAYER LA DIME."

C'est clair, non ???

140la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 22 Déc - 14:59

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:L'article qui provient de ton Eglise dit bien :

"S'ils reçoivent de l'argent de poche, ILS DOIVENT PAYER LA DIME."

C'est clair, non ???

Ca te déranges pas de le mettre sur le forum stp? Ca me surprendrait bien en effet.

141la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 22 Déc - 15:01

Psalmiste

Psalmiste

Si je le peux je le place dans la soirée (je n'ai pas de scanner chez moi)

142la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 22 Déc - 16:13

Psalmiste

Psalmiste

Voici ce que nous pouvons lire à la page de la brochure "Guide de la famille" :

la dîme chez les Mormons - Page 3 Croyan10

143la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 22 Déc - 16:21

Josué

Josué
Administrateur

donc les parents paient déjà la dîme et en plus si ils donnent de l'argent de poche a leurs enfants ceux ci doivent aussi payer la dîme.c'est la dîme des dîmes. Very Happy

144la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 22 Déc - 16:24

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:donc les parents paient déjà la dîme et en plus si ils donnent de l'argent de poche a leurs enfants ceux ci doivent aussi payer la dîme.c'est la dîme des dîmes. Very Happy

Ben oui c'est ça !!!

145la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 22 Déc - 16:26

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:
Psalmiste a écrit:L'article qui provient de ton Eglise dit bien :

"S'ils reçoivent de l'argent de poche, ILS DOIVENT PAYER LA DIME."

C'est clair, non ???

Ca te déranges pas de le mettre sur le forum stp? Ca me surprendrait bien en effet.

Alors tu vois bien que je ne ment pas ???

la dîme chez les Mormons - Page 3 Croyan12

146la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 22 Déc - 16:27

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:donc les parents paient déjà la dîme et en plus si ils donnent de l'argent de poche a leurs enfants ceux ci doivent aussi payer la dîme.c'est la dîme des dîmes. Very Happy

Ben oui c'est ça !!!
c'est quand même un comble les parents ont déjà payé la dîme.

147la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 22 Déc - 16:29

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:donc les parents paient déjà la dîme et en plus si ils donnent de l'argent de poche a leurs enfants ceux ci doivent aussi payer la dîme.c'est la dîme des dîmes. Very Happy

Ben oui c'est ça !!!
c'est quand même un comble les parents ont déjà payé la dîme.

Que veux-tu... Soit on sert le vrai Dieu, soit on sert le dieu de l'argent !!!

148la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 22 Déc - 16:47

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:donc les parents paient déjà la dîme et en plus si ils donnent de l'argent de poche a leurs enfants ceux ci doivent aussi payer la dîme.c'est la dîme des dîmes. Very Happy

Ben oui c'est ça !!!
c'est quand même un comble les parents ont déjà payé la dîme.

Que veux-tu... Soit on sert le vrai Dieu, soit on sert le dieu de l'argent !!!
sur quoi ils se basent pour demander une dîme de la dîme?
J'espère que notre ami va nous répondre.

149la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 22 Déc - 16:49

Psalmiste

Psalmiste

sur quoi ils se basent pour demander une dîme de la dîme?
J'espère que notre ami va nous répondre.

Aucune idée ???

Mais après avoir lu ce document notre ami va pouvoir nous répondre Wink

la dîme chez les Mormons - Page 3 Croyan13

150la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 22 Déc - 17:48

Karlnar

Karlnar

Oui oui je l'ai lu. Au début j'ai été très surpris mais au final j'ai remarqué qu'un peu plus loin (en haut a droite) il est dit: "les parents doivent leur apprendre..." etc.
En fait il n'ont pas BESOIN de payer la dime sur ce qu'ils recoivent comme argent de poche, SI CE N'EST POUR APPRENDRE a payer sa dime, a apprendre a respecter ce commandement.
Au final, un enfant qui a déjà pleinement compris ce commandement du Seigneur n'a pas besoin de payer la dime.
Je prends un exemple que je connais très bien: moi Very Happy . Quand j'étais petit je payais ma dime sur mon argent de poche.
Depuis que j'ai compris vraiment de quoi il s'agissait et sachant que ce ne serait pas un probleme pour moi quand j'aurais un salaire, alors j'ai arreter de payer.

Il n'y a pas de règle qui dit qu'on doit payer la dime sur ce qui a déjà été dimé. Il faut le faire selon ce que nous ressentons via le Saint-Esprit.
C'est 10% du revenu. Donc le salaire doit etre dimé.
Un cadeau (comme l'argent de poche) ne compte pas comme un revenu.

Mais au final c'est très important cette histoire d'être dimé 2 fois vous trouvez?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum