Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les évangéliques sont la branche du christianisme qui progresse le plus

+5
philippe83
chico.
étudiant de la bible
Martur
Josué
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

Les évangéliques sont la branche du christianisme qui progresse le plus, y compris en France. Dans un livre qui vient de paraître, Soldats de Jésus, la journaliste Linda Caille propose une enquête fouillée et nuancée sur ces chrétiens convertis et militants si méconnus. Pendant cinq ans, cette spécialiste des faits religieux a sillonné la France des évangéliques, des megachurches aux petites communautés qui se réunissent dans des appartements. Interview.

Votre enquête est intitulée Soldats de Jésus. Les évangéliques à la conquête de la France. Pourquoi ce titre choc sur des chrétiens pourtant pacifiques ?

En 2013, sur les 600.000 évangéliques français, la moitié a moins de 35 ans, et ils en veulent ! 38% d’entre eux vont au culte chaque semaine. J’ai rencontré des jeunes des banlieues, des gentils branchés parisiens, des chefs d’entreprises. J'ai voulu mettre en avant leur engagement. Ils sont comme des soldats dans la mesure où leur vie est consacrée à une cause qui les dépasse: l’annonce de l’Evangile.
Par ailleurs, la Bible utilise des mots comme « soldat » et « armée ». Un exemple : Paul s'adresse à son fils spirituel Timothée en lui demandant de « souffrir comme un bon soldat de Jésus-Christ » (2 Timothée 2, 3).

Comment définir la foi évangélique ?

Un évangélique est un converti. Je donne la parole à des fidèles d’âge et de milieux sociaux différents, tous racontent à leur façon qu’il y a un avant et un après leur rencontre avec Jésus. Pour les évangéliques, un fidèle ne naît pas chrétien, il le devient, suite à cette rencontre. La foi n’est pas un héritage familial. Ils lisent tous les jours la Bible et pensent qu'il faut en témoigner autour d'eux.

Les évangéliques n'ont pas la réputation d'être ouverts d'esprit. Qu'en pensez-vous ?

J’ai enquêté pendant cinq ans en France. Au début, je m’attendais à rencontrer des fidèles disciplinés, uniformes et de droite, en fait, j'ai rencontré des Français ordinaires qui prennent le RER, paient leurs impôts et croient aux miracles. D'ailleurs, 47% d’entre eux votent à gauche.
Chez certains, il y a un profond désir de convertir l'autre et à la fois un grand mépris pour tous ceux qui ne sont pas comme eux. J’ai parlé avec des jeunes femmes qui refusent de lire les médias parce qu'elles sont convaincues qu'on leur cache tout. A force de toujours rechercher une pureté biblique, certains se privent d'apports intellectuels non négligeables. C’est pourquoi, les autres chrétiens reprochent à juste titre aux évangéliques une compréhension du monde « au ras des pâquerettes ».

La foi évangélique est souvent associée aux Etats-Unis. Mais, selon vous, elle a aussi des origines françaises, par exemple chez les camisards au XVIIIe siècle...

Beaucoup d'évangéliques français sont inspirés des Etats-Unis, c'est un fait. Mais ils ne sont pas une sous-culture américaine. Une de leurs racines historiques est effectivement le mouvement de résistance des camisards entre 1702 et 1710. Si j'en parle, c'est aussi pour rappeler sa dimension charismatique : chez les camisards cévenols, on a vu des enfants et des femmes illettrés, mais totalement inspirés par le Saint Esprit, commenter la Bible et enseigner les protestants.

Qui sont les premiers évangéliques français organisés ?

Les premiers évangéliques identifiés par les pouvoirs publics sont ceux qui refusent de signer le Concordat de Bonaparte en 1801. Pour ces chrétiens, il était en effet impensable que leurs ministres du culte soient des fonctionnaires payés par l'Etat. Ce principe, très laïc, est dans leur ADN. Il est la clé de leur indépendance financière, spirituelle et humaine.

De quelles Eglises venaient-ils ?

Ils étaient mennonites, anabaptistes, quakers, baptistes ou puritains. Leurs Eglises sont toutes nées quelque part entre Zurich, Strasbourg et Stuttgart dans la foulée de la Réforme protestante de 1517. Ils estimaient que Martin Luther et Jean Calvin n’allaient pas suffisamment loin dans leur réforme. Les premiers évangéliques sont une poignée d’insoumis, des rebelles parmi les rebelles protestants.

En 1906, à Los Angeles naît le pentecôtisme, un mouvement évangélique axé sur la guérison miraculeuse et qui influence toutes les Eglises. Une rupture ?

Pour moi, le mouvement pentecôtiste est un des réveils spirituels les plus fulgurants de l'histoire de l'humanité. Au début du XXème siècle, il n’existait pas un seul pentecôtiste dans le monde, en 2013, lorsqu’on veut les dénombrer, on n'est jamais à un million près. Avec eux, entre 1990 et 2000, les évangéliques seraient passés de 72 millions à 506 millions de fidèles, dont 200 millions de pentecôtistes. Preuve que les conversions à la foi chrétienne se portent bien dans le monde.

Le pentecôtisme historique choquait-il son époque ?

Ce qui choquait le plus, au début du XXème siècle, dans la bonne société américaine, blanche et protestante, ce n’était pas la foi en des guérisons miraculeuses, mais surtout ces cultes où on voyait côte à côte des Noirs, des Hispaniques, des Blancs, des femmes, des hommes. Tous priaient les uns pour les autres dans une ancienne étable transformée en église.

Le pentecôtisme est-il toujours évangélique ?

Oui, dans la mesure où la rencontre avec Jésus est au centre de la foi. Ce réveil spirituel n’a pas touché uniquement le monde évangélique, mais l'ensemble du christianisme mondial.

Un réformé, un catholique ou un orthodoxe pourrait fonctionner de cette manière aussi non ?

Oui bien sûr, les évangéliques n’ont pas le monopole du Saint-Esprit. Mais aujourd’hui, ce sont surtout eux qui proclament systématiquement et avec enthousiasme ce qui demeure le pilier de la foi chrétienne : Jésus-Christ est toujours vivant.

Vous ne parlez pas beaucoup de la théologie de la prospérité dans votre livre. Parce qu'elle est peu répandue chez les évangéliques français ?

Cette théologie est certainement une dérive importante en France. Pour les adeptes de cette déviance, si un croyant est béni par son Dieu, il est riche. S’il est riche, c’est qu’il est béni par son Dieu, donc un bon croyant doit être riche et donner de l’argent à son Eglise et surtout à son pasteur, qui ainsi s’enrichit.
Mais il y a aussi des aspects positifs. Quand un fidèle, ancien alcoolique, m’explique que depuis qu’il s’est converti, il ne boit plus, qu'il a ainsi une meilleure relation avec sa femme et ses enfants, c'est objectivement positif. Et s’il attribue cela à une action divine, je ne vois pas pourquoi je devrais mettre en doute son affirmation.

Les évangéliques ont-ils tendance à être sectaires ?

Les risques de dérives sectaires sont connus. Il y le « pasteur-gourou » qui confond sa volonté et celle de Dieu. Une Eglise peut aussi fonctionner en vase clos et étouffer ses fidèles qui croient vivre dans un îlot de pureté au milieu d’un monde qui s’effondre.

Mais pourquoi soupçonne-t-on souvent les évangéliques d'être sectaires ?

Dans le premier rapport parlementaire sur les sectes en 1995 et dans le second en 1999, une classification des « familles de sectes » a été utilisée. Le type « évangélique » apparaissait au milieu des « soucoupistes », des « lucifériens » et des « apocalyptiques ». C'était une erreur de vocabulaire, qui révélait une méconnaissance de l’histoire du protestantisme français depuis le XVIème siècle, mais cette mention a eu des conséquences néfastes pour les évangéliques. Souvenons-nous aussi de la couverture du Nouvel Observateur qui, en février 2004, titrait en une sur « les évangéliques, la secte qui veut conquérir le monde ».

Votre enquête montre que les évangéliques créent des liens entre les gens. N'est-ce pas la principale raison de leur succès ?

Les évangéliques sont solidaires les uns des autres, ils s'entraident pour les déménagements, les gardes d'enfants, des prêts de voitures, etc… Ils créent du lien social, ce dont la société française n’est plus capable.
Mais cette disponibilité et cette spontanéité ont un prix. Chez les évangéliques, le contrôle est collectif, on se mêle souvent de votre vie privée. Le pasteur peut être omniprésent et intrusif. Certes, leurs cultes sont débridés avec de la musique contemporaine, des guitares électriques et une batterie, mais leur doctrine conservatrice est verrouillée. Chez les réformés et chez des catholiques, c'est très différent : la liturgie peut être aux cordeaux, mais on ne se mêle pas de votre vie privée.

Pourquoi les évangéliques attirent-ils du monde, alors qu'ils sont si conservateurs ?

C'est un conservatisme qui cadre. Les jeunes évangéliques revendiquent des réponses claires dans une société aux valeurs floues. Et ceux qui se tournent vers les évangéliques ont besoin de cadres, puisqu'ils ne les trouvent pas ailleurs.

Dans votre enquête, vous parlez des déçus. Qui sont-ils ?

Une grande partie des déçus ont grandi dans les milieux évangéliques. Ce qui les séduisait au départ a fini par les étouffer : la radicalité, la collectivité, les cadres… Souvent issus de familles évangéliques, ils restent chrétiens mais ils se sont tournés vers d'autres Eglises.

C'est l'overdose ?

Oui. Les évangéliques ont une créativité incroyable pour parler de l'Evangile à ceux qui n'en connaissent rien. Mais une fois qu'un fidèle est rentré dans leur rang, il doit filer droit. « Avec eux, c’est marche ou crève », me disait une jeune femme évangélique. Elle ajoutait : « Chez eux, il y a une incapacité a gérer l’erreur de parcours, le doute. » Cette absence de compassion crée des déçus. Je suis sûre qu'ils sont encore plus durs envers les membres de leur famille chrétienne qu'envers un non-croyant de base.

En résumé, peut-on dire que les évangéliques occupent un vide, malgré les défauts de certains d'entre eux ?

Les évangéliques ont des côtés réactionnaires, braillards, zélés mais ils occupent une place laissée vide par d’un côté des partis politiques qui ne font plus rêver et de l’autre des Eglises chrétiennes qui peinent à renouveler la forme avec laquelle elles annoncent aux plus jeunes leurs convictions spirituelles.
A titre de comparaison, chez les protestants classiques, le fait de témoigner de sa foi, voire d’être ému lors d'un culte, relève du mauvais goût. D’ailleurs, il est frappant de constater que les attaques les plus virulentes envers les évangéliques viennent des autres chrétiens et non des athées. Les évangéliques secouent les autres chrétiens qui copient leur rassemblement, leur style, leur musique. Et c'est pourquoi il faut compter avec eux.





Soldats de Jésus. Les évangéliques à la conquête de la France, Fayard, 17 euros.


Psalmiste

Psalmiste

Je vois que tu connais tres mal le sujet... As tu deja été membre d'1 église (je dis bien MEMBRE, pas 1 simple visiteur) ?

Parce que TOUTES les églises évangéliques sont déclarés comme associations en préfecture !

Et avant d'haderer a 1 association, il faut bien également adherer à ses statuts !

Si tu connaissais ton sujet, tu nous aurais sans doute parlé de l'association chretienne "Actes 6" qui aide les églises à faire leurs statuts et leurs reglements...

Psalmiste

Psalmiste

Enfin au sujet de la dime : J'ai connu certaine église de maison (pas toute) qui demandait les 10% de la dime !

Psalmiste

Psalmiste

Il faut aussi savoir 1 chose : les églises de maison (qui souvent sont des groupuscules de chretiens qui ont fait toutes les églises) sont dans le colimateur des vrais évangéliques, ainsi que des autorités, car ces groupuscules ne font pas partie du CNEF, et 1 église qui n'est pas rattaché au CNEF, est considéré comme étant 1 "groupuscule marginal".

étudiant de la bible

étudiant de la bible

oui mais l'état deviens de plus en plus regardant .
ce pasteur m'expliquait que sans diplôme en matière d'assurance et de plainte il ne sont pas couvert .
les salles qu'ils ont doivent être a 100 ° /° au norme de sécurité , en cas de plainte ils sont responsables .
les écoles du dimanche c'est pareil .
sur l'argent c'est pareil c'est illégale ;
je n'est jamais connue d'église de maison imposer la dime .
je n'est pas besoins d'être membre de quoi que se soit pour évangéliser , ni pour dire ce que j'ai a dire que sa plaise ou pas , et sa personne ne te veux comme membre d'une église , puisque tu t'oppose au système de plus on ne me l'as jamais proposer
il m'est arriver de m'opposer aux pasteur en se qui concerne la dime et d'insister les frères a ne pas payer car abusif .
je ne vois pas se qu'as a voir Actes 6 ?
Étienne était non seulement Diacre mais aussi évangéliste puisqu'il est mort pour la proclamation de l'Évangile ;
tu trouve ce même fonctionnement dans une assemblée de 5 ou 6 membre , j'ai fréquenter une église de maison tout en étant bénévole humanitaire et en travaillant .
tu sait a force de défendre des frères contre des abus , j'ai faillit devenir membre de l'ADFI association de Charline delporte tout en fréquentant les églises , alors tu saisit pourquoi personne ne me veux comme membre .

Psalmiste

Psalmiste

Tu sais, il n'y a pas que les églises qui doivent être aux normes, et qui doivent être assurés. A partir du moment ou 1 association reçois un certain public, il est normal que tout soit aux norme, et qui tu sois couvert par 1 assurance. C'est bien pour ca d'ailleurs que pour participer à 1 activité de l'église en question, il faut être membre de l'association.

Après concernant l'argent, il ne faut pas non plus se voiler la face... Toutes églises, ou organisations religieuses, ou association culturelle, fonctionne avec des dons. Maintenant il y a 1 grande difference entre faire 1 don (1 offrande) volontaire, et imposer 1 montant ou pire la dime !

* Au sujet de la dime, je suis contre du fait que nous ne sommes plus sous la loi, toutefois si 1 personne veut donner VOLONTAIREMENT 10% (ou plus) de ses revenus, personnellement ça ne me gene pas, car je part du principe que chacun est libre d'utiliser son argent comme bon lui semble.

Sans quoi, je le redis : il est vrai que rare sont les églises de maison qui réclament la dime, mais ça existe (pour ma part j'en connais 2 : 1 dans le Nord de la france, et 1 à Nice).

Psalmiste

Psalmiste

Autre chose : Nous ne vivons ni à l'époque d'Etienne, ni dans son contexte géographique... Voila pourquoi de nos jours, pour évangeliser dans les regles (les regles évangeliques), et ensuite fonder 1 structure (eglise, etc...) conforme a ce que demande la loi française (je ne sais pas comment ça se passe dans les autres pays), il est conseillé (pas obligé) de passer par 1 association juridique tel que Actes 6 !

D'autant plus que si les statuts de ton groupe (église) ne sont pas aux normes, alors ce n'est meme pas la peine de faire 1 demande pour rentrer au CNEF. Et comme le CNEF est 1 garde fou qui permet de reconnaitre 1 église officielle, d'un groupuscule à surveiller, mieux vaut faire les choses correctement pour ne pas avoir les RG sur le dos.

Psalmiste

Psalmiste

L'ADFI n'est vraiment pas 1 réference, et Mme Delporte encore moins (et je peux me permettre de dire ça pour l'avoir rencontré 1 jour à Lille).

En revanche, les évangeliques ont leur propre association anti-sectes, qui est connue sous le nom de "Vigi-Sectes".

Mais on en revient toujours au même : Vigi-Sectes se montre très méfiant (à juste titre) aux sujet des églises de maison qui ne sont pas rattachés au CNEF !

Psalmiste

Psalmiste

Vu que dans mes messages je parle souvent du CNEF, et vu que je suppose que vous ne devez pas savoir de quoi il s'agit, je vous donne le lien de leur site : http://lecnef.org/

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:L'ADFI n'est vraiment pas 1 réference, et Mme Delporte encore moins (et je peux me permettre de dire ça pour l'avoir rencontré 1 jour à Lille).

En revanche, les évangeliques ont leur propre association anti-sectes, qui est connue sous le nom de "Vigi-Sectes".

Mais on en revient toujours au même : Vigi-Sectes se montre très méfiant (à juste titre) aux sujet des églises de maison qui ne sont pas rattachés au CNEF !
qui a derriére l'ALDEFI ?

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:L'ADFI n'est vraiment pas 1 réference, et Mme Delporte encore moins (et je peux me permettre de dire ça pour l'avoir rencontré 1 jour à Lille).

En revanche, les évangeliques ont leur propre association anti-sectes, qui est connue sous le nom de "Vigi-Sectes".

Mais on en revient toujours au même : Vigi-Sectes se montre très méfiant (à juste titre) aux sujet des églises de maison qui ne sont pas rattachés au CNEF !
qui a derriére l'ALDEFI ?

C'est Mme Charline Delporte qui est deriere cette association. Depuis que sa fille est devenue TJ, elle fait la guerre aux TJ, et a tout ceux qui lisent la bible (évangeliques, catholiques charismatiques, adventistes, mormons, neo apostoliques, etc...).

Je me souvient que j'avais mis sur le forum 1 jour 1 article sur l'ADFI et sur Mme Charline Delporte, mais je ne sais plus où il se trouve... Ce serait bien si tu pouvais me le retrouver, et mettre le lien a la suite de cette discution.

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste

Va lire ceci Josué : http://larumeurtue.20minutes-blogs.fr/archive/2008/04/15/audition-de-mme-charline-delporte-manipules-et-formates-des.html

Ca te permettra de mieux connaitre qui se cache derriere l'ADFI !

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Va lire ceci Josué : http://larumeurtue.20minutes-blogs.fr/archive/2008/04/15/audition-de-mme-charline-delporte-manipules-et-formates-des.html

Ca te permettra de mieux connaitre qui se cache derriere l'ADFI !
ok
un grand merci.

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:Va lire ceci Josué : http://larumeurtue.20minutes-blogs.fr/archive/2008/04/15/audition-de-mme-charline-delporte-manipules-et-formates-des.html

Ca te permettra de mieux connaitre qui se cache derriere l'ADFI !
ok
un grand merci.

De rien Smile

étudiant de la bible

étudiant de la bible

en ce qui concerne madame Delporte , ce ne fut pas mes impressions , il y a longtemps de cela j'e lui avait envoyer un Mail et elle n'étais pas du tout contre la liberté religieuse .
et pas du tout contre les groupes individuel tant qu'il respecte certaines règles .
en plus je l'est trouver très ouverte .
comme tu le souligne tous le monde est libre de donner son argent mais quand ont utilise des verset bibliques pour influencer ce n'est plus la liberté c'est obliger l'autre par un moyen détourné ?
tu parle d'association , demain tu met noir sur blanc qu'etre membre témoins de Jéhovah n'oblige pas a donner son argent , n'oblige pas a refuser la transfusion , n'oblige pas a se rebaptiser , n'oblige pas a etre évangéliste dans la rue , n'oblige pas a 5 réunion par semaine , côtoie qui il veux et as sa liberté de penser , et en cas de problème n'as aucune reponsabilité si non que la sienne propre comme c'est le cas pour l'église catholique ; je deviens membre .

sur la CNEF toutes les église ne sont pas adhérente de la CNEF ;
les pentecôtistes , certains baptistes , les adventistes .
les indépendantes , les témoins de Jéhovah .


philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

etb n'oublie pas selon 2 Cor 5:14 que l'amour de Christ NOUS OBLIGE...
1) Prêcher= Act 10:42, Mat 28:19
2) refuser le sang =Lev 17:10,Deut 12:16, Actes 15:28,29,21:25.
3) se réunir= Heb 10:24,25
4) ne peux cotoyer qui il veut et pour cause= 1 Cor 15:33
5) chacun portera sa propre charge puisque l'on ne peut se moquer de Dieu: on récolte ce que l'on sème = Gal 6:4-7.
Alors comme tu vois nos choix sont bibliques que cela plaise ou pas à certain!
Si maintenant cela dérange et nous fait taxer de secte ne t'inquiète pas Paul aussi était accusé de faire partie d'une secte d'en être même un meneur! Actes 24:5,28:22.
Pourtant Paul était dans le vrai ou pas?
A+

Psalmiste

Psalmiste

Tu me dis beaucoup de chose, je vais donc y aller en plusieurs étapas !

Concernant le CNEF : C'est normal que ni les TJ, ni les advendistes, n'en font pas partie, car le CNEF rassemble que les églises évangéliques, et jusqu'a preuve de contraire, ni les TJ, ni les adventistes sont évangéliques !

Après concernant les pentecotistes, il te faut revoir ta copie, car OUI, les églises ADD (Assemblée De Dieu) qui sont pentecotistes, font bien partie du CNEF !

Psalmiste

Psalmiste

Où as tu vu qu'il y avait 5 réunions chez les TJ ???

Pour ton info, nous n'en avons que 2 (1 le week end et 1 dans la semaine) !

Approfondis ton sujet quand tu dis quelque chose, ça t'évitera de dire des choses qui sont fausses...

Psalmiste

Psalmiste

Concernant maintenant l'argent... Tu nous dis que si demain la wt met noir sur blanc que les TJ ne doivent rien donner, alors il ne donneront rien... Mais où as tu vu que la wt réclame de l'argent ? Peux tu stp venir mettre sur ce forum 1 document provenant de la wt ou l'on reclame de l'argent ? Aller, j'attends..

chico.

chico.

Psalmiste a écrit: sunny Tu me dis beaucoup de chose, je vais donc y aller en plusieurs étapas !

Concernant le CNEF : C'est normal que ni les TJ, ni les advendistes, n'en font pas partie, car le CNEF rassemble que les églises évangéliques, et jusqu'a preuve de contraire, ni les TJ, ni les adventistes sont évangéliques !

Après concernant les pentecotistes, il te faut revoir ta copie, car OUI, les églises ADD (Assemblée De Dieu) qui sont pentecotistes,
font bien partie du CNEF !

il paraît qu il y a des adventistes évangélique?

Psalmiste

Psalmiste

Vu que "étudiant de la bible" dit dans son message 115 que les pentecotistes ne font pas partis du CNEF, je vous donne ci dessous le lien menant au site des Assemblées De Dieu (ADD) qui sont bel et bien des églises pentecotistes qui sont rataché au CNEF, contrairement à ce que nous dit notre ami !

http://www.addfrance.org/

Psalmiste

Psalmiste

Et vu que notre ami nous dit également que les baptistes ne font pas partie du CNEF, alors voici ci dessous le lien menant au site de la federation baptiste :

http://www.eglises-baptistes.fr/Partenaires.html#.UrB82pjfu2c

Et oui... Comme on peut le voir, les baptistes, tout comme les pentecotistes, sont rattachés au CNEF !

Etudiant de la Bible est donc invité a faire quelques recherches sur le sujet, avant d'affirmer des choses fausses sur ce forum !

chico.

chico.

Sûrement un oubli de sa part.au fait je t'ais posé une question si il y avait des adventistes évangéliques?

Psalmiste

Psalmiste

chico. a écrit:Sûrement un oubli de sa part.au fait je t'ais posé une question si il y avait des adventistes évangéliques?

Pose la question plutot dans la section "adventiste" du forum, comme ça on pourra en parler, sans faire de hors sujet Wink

Merci de ta compréhension Smile

chico.

chico.

Ok .désolé.

Psalmiste

Psalmiste

Pas de problème Wink

étudiant de la bible

étudiant de la bible

a savoir que sur le lien dans les régions de la CNEF je n'est pas vus certaines églises que je connais ??????
donc tous sont ils rattacher a la CNEF ?????
il n'y a pas que la CNEF
http://fede-eglises.com/apostasie_Bennett.htm

je n'est pas dis que les TJ réclame de l'argent j'ai dis avant d'être membre il me faut du noir sur blanc nuance ru interprète a ta façon ce que j'écris ?????
quand aux cinq réunions
discourt , école du ministère , étude de livre , étude de la tour de garde , et la cinquième prédication
je suis bien renseigné ?

Psalmiste

Psalmiste

Justement, les "églises" évangéliques qui ne font pas partie du CNEF, sont mise à part à cause de leur doctrines non conforme à la foi évangélique, comme par exemple l'évangile de la prospérité !

Psalmiste

Psalmiste

Non, tu es mal renseigné justement, car que tu habites Dunkerque ou Marseille, ou à l'autre bout du monde, il y a bien 2 réunions par semaines à la salle du royaume, et non pas 5 !

Vu que tu semnles mal connaitre les TJ, je te recommande ce site : www.jw.org

Josué

Josué
Administrateur

le sujet est de toute façon pas sur les témoins de Jéhovah.

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:le sujet est de toute façon pas sur les témoins de  Jéhovah.

Oui, mais vu que notre ami semble très mal connaitre son sujet sur les évangéliques, ben il se rabbat sur les TJ... Car ayant été évangélique, moi je connais le sujet, et à moi, il sait bien qu'il ne peut pas me dire n'importe quoi, car sans quoi je le reprends aussi sec !!!

étudiant de la bible

étudiant de la bible

donc toi qui défend la CNEF comment se fait ils qu'ils acceptent les pentecôtistes qui parlent en langues , donc tous sa c'est de la religion payer par les brebis tondue .
l'évangile de prospérité est une fausse doctrine comme les autres bisnesse tous sa .

sur les TJ je connais bien parceque a l'époque j'ai bien connue 5 réunions obligatoire c'est que comme d'habitude sa as été changer comme les autres point de doctrines bisnesse bisnesse .

Josué

Josué
Administrateur

le nombre de réunions n'est pas une doctrine.la doctrine et de se rassemblées.
(Hébreux 10:24, 25) 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.

Psalmiste

Psalmiste

étudiant de la bible a écrit:donc toi qui défend la CNEF comment se fait ils qu'ils acceptent les pentecôtistes qui parlent en langues , donc tous sa c'est de la religion payer par les brebis tondue .
l'évangile de prospérité est une fausse doctrine comme les autres bisnesse tous sa .

sur les TJ je connais bien parceque a l'époque j'ai bien connue  5 réunions obligatoire c'est que comme d'habitude sa as été changer comme les autres point de doctrines bisnesse bisnesse .

1) Je ne defends pas le CNEF !
Je ne fais que le citer pour te recadrer !

2) Il y a bien longtemps (au moins 5 ans) qu'il n'y a plus que 2 réunions par semaine à la salle du royaume (faut te mettre à la page mon ami Wink) !

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:le nombre de réunions n'est pas une doctrine.la doctrine et de se rassemblées.
(Hébreux 10:24, 25) 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.

De plus notre ami ne semble pas comprendre pourquoi l'une de nos réunions a été supprimé... Du coup il nous critique... :-/

Mais d'après la bible (Actes 2.46) c'est TOUS LES JOURS qu'ils allaient au temple... Donc la doctrine de notre ami a bien du changer elle aussi, car je doute fortement que CHAQUE JOUR il se réunit en église de maison avec ses freres !

étudiant de la bible

étudiant de la bible

oui on change comme ont veux c'est l'habitude ;

étudiant de la bible

étudiant de la bible

les premier chrétien ne faisaient pas que se réunir chaque jour ils mangeait ensemble c'est la fraction du pain .

Psalmiste

Psalmiste

étudiant de la bible a écrit:oui on change comme ont veux c'est l'habitude ;


Donc puisque tu reconnait que l'on change, arrete stp de critiquer les TJ quand ils passent de 3 à 2 réunions par semains à la salle du royaume !

Psalmiste

Psalmiste

étudiant de la bible a écrit:les premier chrétien ne faisaient pas que se réunir chaque jour ils mangeait ensemble c'est la fraction du pain .

Nous le faisons aussi après la prédication Smile

étudiant de la bible

étudiant de la bible

chaque famille le fait
en parlant des évangéliques et de Jésus , certains d'entre eux n'ont pas besoin de la bible ni de prédicateur pour savoir que Jésus existe , il en ont fait l'expérience .
c'est sa la différence .

Psalmiste

Psalmiste

étudiant de la bible a écrit:chaque famille le fait
en parlant des évangéliques et de Jésus , certains d'entre eux n'ont pas besoin de la bible ni de prédicateur pour savoir que Jésus existe , il en ont fait l'expérience .
c'est sa la différence .

Pour avoir été évangélique durant plusieurs années, et pour avoir fréquenté diverses familles d'églises, je peux te dire que ce que tu affirmes ne tiens pas la route... Car je ne connais pas 1 seul évangélique qui ne possède pas la bible, et qui remet en doute son contenue, comme toi tu sembles le faire !

Psalmiste

Psalmiste

De plus, comment veux tu mettre en pratique le verset de Jean 17.3 sans la bible ???

Psalmiste

Psalmiste

étudiant de la bible a écrit:chaque famille le fait
en parlant des évangéliques et de Jésus , certains d'entre eux n'ont pas besoin de la bible ni de prédicateur pour savoir que Jésus existe , il en ont fait l'expérience .
c'est sa la différence .

En plus ce que tu dis la est COMPLETEMENT en desaccord avec ce que dit la l'apotre Paul en Romains 10.13-15 !

Car contrairement à toi, Paul dit bien qu'il faut des prédicateurs pour que les gens apprennent à connaitre Dieu et son Fils Jésus !

chico.

chico.

Ce n'est qu au début qu'ils se réunissaient chaque   Jour ils faisaient comment après la destruction du temple et de la vile de Jérusalem ?

étudiant de la bible

étudiant de la bible

ils mangeaient ensemble à chaque rassemblement ce que montre l'Eglise de Corinthe , Paul ne leur reproche pas de manger ensemble et de se réjouir mais leurs abus .

étudiant de la bible

étudiant de la bible

psalmiste DIEU n'as pas besoins de qui que se soit s'il veux se révéler a qu'elqu'un il le fait c'est les religieux qyui disent que DIEU as besoins d'eux , bien sur faut bien que le commerce marche .

chico.

chico.

Si il des ouvriers ouvriers bon a rien mais ouvriers quand même.
 Dis nous exactement c'est quoi ta religion?

étudiant de la bible

étudiant de la bible

je n'est pas de religion toutes les religions sont des bisnesse c'est ce que Jésus as expliquer en montrant la religion des pharisiens ;

Psalmiste

Psalmiste

étudiant de la bible a écrit:psalmiste DIEU  n'as pas besoins de qui que se soit s'il veux se révéler a qu'elqu'un il le fait c'est les religieux qyui disent que DIEU as besoins d'eux , bien sur faut bien que le commerce marche .

Les propos de Paul en Romains 10.13-15 sont donc ceux d'un religieux, c'est ça ???

Tu m'excuseras, mais à choisir entre tes paroles, et celles de l'apotre Paul, j'ai vite fais mon choix : Je choisis celles de Paul !

Maintenant je ne comprends pas comment tu peux te dire chretien, et aller contre ce que Paul affirme !!!

Psalmiste

Psalmiste

étudiant de la bible a écrit:je n'est pas de religion toutes les religions sont des bisnesse c'est ce que Jésus as expliquer en montrant la religion des pharisiens ;

Tous le monde n'est pas pharisien... Heureusement !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum