Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau Quizz Biblique

+20
prisca**
Patrice1633
jc21
Manassé
Luxus
Yirmeyah Jérémie
bleu-azur
Martur
Michael
Serviteur
Mikael
Inconnu
Mouhammad
chico.
samuel
VENT
BenFis
Psalmiste
Feliks Kraspouët
Josué
24 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 16 sur 20]

1Nouveau Quizz Biblique - Page 16 Empty Nouveau Quizz Biblique Mar 30 Avr - 14:40

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

va y étant donné que tu es là. cheers


751Nouveau Quizz Biblique - Page 16 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 16 Mai - 7:59

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Où il est question d'un hydropique ?

752Nouveau Quizz Biblique - Page 16 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 16 Mai - 11:02

Invité


Invité

Luc 14:2

753Nouveau Quizz Biblique - Page 16 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 16 Mai - 14:02

chico.

chico.

hydropisie

nom féminin
(bas latin hydropisis)


  • Rétention ou épanchement anormal de sérosité (liquide ayant l'aspect du sérum sanguin) entre les éléments du tissu conjonctif ou dans une cavité.

754Nouveau Quizz Biblique - Page 16 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 16 Mai - 14:39

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Gérard C. Endrifel a écrit:Luc 14:2
Bravos.

Luc 14:2



  • 2Et, voyez, il y avait devant lui un certain homme qui était atteint d’hydropisie.

755Nouveau Quizz Biblique - Page 16 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 16 Mai - 23:32

Invité


Invité

Je suppose que c'est à moi de poser une question. Bon. Elle ne sera peut-être pas facile celle-là.

Elle fut l'épouse d'un homme dont le nom signifie " torche ", de qui s'agit-il ?

756Nouveau Quizz Biblique - Page 16 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 16 Mai - 23:38

jc21



Abraham

757Nouveau Quizz Biblique - Page 16 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 16 Mai - 23:39

Manassé

Manassé

jc21 a écrit:Abraham
On cherche une épouse lol

758Nouveau Quizz Biblique - Page 16 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 16 Mai - 23:55

jc21



Je comprends vite, mais parfois, il faut répéter plusieurs fois avant que j'assimile... cat

759Nouveau Quizz Biblique - Page 16 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 17 Mai - 0:09

Manassé

Manassé

Bath-Shéba ?

760Nouveau Quizz Biblique - Page 16 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 17 Mai - 0:20

Invité


Invité

Je vous donnerai un indice aux alentours de 15 h (UTC+2), heure à laquelle je devrais potentiellement rentrer du boulot.

761Nouveau Quizz Biblique - Page 16 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 17 Mai - 6:25

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Manassé a écrit:Bath-Shéba ?
Elle est bâte celle la. scratch

762Nouveau Quizz Biblique - Page 16 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 17 Mai - 14:26

chico.

chico.

Gérard C. Endrifel a écrit:Je suppose que c'est à moi de poser une question. Bon. Elle ne sera peut-être pas facile celle-là.

Elle fut l'épouse d'un homme dont le nom signifie " torche ", de qui s'agit-il ?
En grec ou en hébreu  ?

763Nouveau Quizz Biblique - Page 16 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 17 Mai - 14:38

Invité


Invité

Comme prévu, je vous donne un premier indice.

Tout d'abord, je rappelle la question : " Elle fut l'épouse d'un homme dont le nom signifie " torche ", de qui s'agit-il ? "

Et maintenant, voici l'indice.

Indice 1 : Tabor

764Nouveau Quizz Biblique - Page 16 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 17 Mai - 14:41

chico.

chico.

Baraq qui signifie l'éclair.

765Nouveau Quizz Biblique - Page 16 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 17 Mai - 15:24

Invité


Invité

Ce n'est pas la bonne réponse.

766Nouveau Quizz Biblique - Page 16 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 17 Mai - 15:45

BuddyRainbow



Lappidoth, époux de la prophétesse Débora ! - Jg 4:4 Very Happy

767Nouveau Quizz Biblique - Page 16 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 17 Mai - 16:05

Manassé

Manassé

BuddyRainbow a écrit:Lappidoth, époux de la prophétesse Débora ! - Jg 4:4 Very Happy
Alors la bravo à vous deux ! Autant pour la réponse que pour la Devinette qui était bien trouvée !

768Nouveau Quizz Biblique - Page 16 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 17 Mai - 16:58

Invité


Invité

Bon, ben voilà ^^ Félicitations BuddyRainbow clap

769Nouveau Quizz Biblique - Page 16 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 17 Mai - 17:01

chico.

chico.

Gérard C. Endrifel a écrit:Comme prévu, je vous donne un premier indice.

Tout d'abord, je rappelle la question : " Elle fut l'épouse d'un homme dont le nom signifie " torche ", de qui s'agit-il ? "

Et maintenant, voici l'indice.

Indice 1 : Tabor
Ou trouver que Lappidoth signifie torche  ?

770Nouveau Quizz Biblique - Page 16 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 17 Mai - 17:36

Invité


Invité

chico. a écrit:
Gérard C. Endrifel a écrit:Comme prévu, je vous donne un premier indice.

Tout d'abord, je rappelle la question : " Elle fut l'épouse d'un homme dont le nom signifie " torche ", de qui s'agit-il ? "

Et maintenant, voici l'indice.

Indice 1 : Tabor
Ou trouver que Lappidoth signifie torche  ?
=> http://www.enseignemoi.com/bible/strong-biblique-hebreu-lappiydowth-3941.html

771Nouveau Quizz Biblique - Page 16 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 17 Mai - 17:46

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Par contre je n'ai pas trouvé la signification de ce nom dans les livres de la société .

772Nouveau Quizz Biblique - Page 16 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 17 Mai - 17:47

Invité


Invité

Mikael a écrit:Par contre je n'ai pas trouvé la signification de ce nom dans les livres de la société .
=> http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200002682

773Nouveau Quizz Biblique - Page 16 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 17 Mai - 17:53

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Gérard C. Endrifel a écrit:
Mikael a écrit:Par contre je n'ai pas trouvé la signification de ce nom dans les livres de la société .
=> http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200002682
Merci.
Comme quoi il faut creuser pour mieux connaître la bible.

774Nouveau Quizz Biblique - Page 16 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 17 Mai - 17:58

jc21



Manassé a écrit:
BuddyRainbow a écrit:Lappidoth, époux de la prophétesse Débora ! - Jg 4:4 Very Happy
Alors la bravo à vous deux ! Autant pour la réponse que pour la Devinette qui était bien trouvée !


Trop facile, j'ai pas voulu répondre pour vous laisser une chance... cat

775Nouveau Quizz Biblique - Page 16 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 17 Mai - 18:31

Josué

Josué
Administrateur

Mikael a écrit:
Gérard C. Endrifel a écrit:
Mikael a écrit:Par contre je n'ai pas trouvé la signification de ce nom dans les livres de la société .
=> http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200002682
Merci.
Comme quoi il faut creuser pour mieux connaître la bible.
Et sur un dictionnaire.
   
Lappidoth (SEGOND, T.O.B.) ; Lapidot (Français Courant) ; Lappidot (JÉRUSALEM) : torches. Époux de Débora, la prophétesse (#Jug 4:4).


Copyright Editions Emmaüs

776Nouveau Quizz Biblique - Page 16 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 17 Mai - 22:08

BuddyRainbow



Le nom divin n'apparait pas dans le texte mais un lecteur averti le distinguera plusieurs fois. De quel livre de la Bible s'agit-il ?

777Nouveau Quizz Biblique - Page 16 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 17 Mai - 22:09

samuel

samuel
Administrateur

Le livre d'Esther.

778Nouveau Quizz Biblique - Page 16 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 17 Mai - 22:12

BuddyRainbow



Bravo Samuel, peux tu préciser pourquoi ("un lecteur averti le distinguera plusieurs fois") ?

779Nouveau Quizz Biblique - Page 16 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 18 Mai - 9:21

samuel

samuel
Administrateur

C'est dans le livre Toute écriture (si) sur le livre d'Esther page 92 paragraphe 2.

780Nouveau Quizz Biblique - Page 16 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 19 Mai - 8:38

samuel

samuel
Administrateur

Ou trouvons nous le mot scénopégie dans les écritures?

781Nouveau Quizz Biblique - Page 16 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 19 Mai - 15:04

chico.

chico.

J'ai trouvé sur google.

scénopégie

(sé-no-pé-jie) s. f.

  • Nom que les Grecs donnaient à la fête des Tabernacles des Juifs. Voy. TABERNACLES.
    On dit aussi les scénopégies, à cause que la fête durait sept jours.

782Nouveau Quizz Biblique - Page 16 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 20 Mai - 9:42

samuel

samuel
Administrateur

C'est bien ça .
Tu as un verset à nous proposer ?

783Nouveau Quizz Biblique - Page 16 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 20 Mai - 10:33

chico.

chico.

(Jean 7:2) 2 Cependant, la fête des Juifs, la fête des Tabernacles, était proche.

784Nouveau Quizz Biblique - Page 16 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 20 Mai - 18:06

chico.

chico.

(Actes 4:1) 4 Or, tandis que [tous les deux] parlaient au peuple, survinrent près d’eux les prêtres en chef et le capitaine du temple et les Sadducéens [...] 
Quel est l'autre nom de capitaine du temple  ?

785Nouveau Quizz Biblique - Page 16 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 20 Mai - 22:32

Manassé

Manassé

Le commandant ou le chef de la police du temple ?

786Nouveau Quizz Biblique - Page 16 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 20 Mai - 22:54

chico.

chico.

Oui , mais encore !

787Nouveau Quizz Biblique - Page 16 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 20 Mai - 23:27

jc21



Caïphe ?

788Nouveau Quizz Biblique - Page 16 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 21 Mai - 8:41

samuel

samuel
Administrateur

C'est une fonction qui est cherché pas un nom propre si j'ai bien compris?

789Nouveau Quizz Biblique - Page 16 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 21 Mai - 9:42

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Manassé a écrit:Le commandant ou le chef de la police du temple ?
D'après la bible Semeur le chef de la police etait le personnage le plus important après le grand-pretre.

790Nouveau Quizz Biblique - Page 16 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 21 Mai - 11:42

jc21



c'était un prêtre ?

791Nouveau Quizz Biblique - Page 16 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 21 Mai - 13:09

Josué

Josué
Administrateur

jc21 a écrit:c'était un prêtre ?
Oui.

792Nouveau Quizz Biblique - Page 16 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 21 Mai - 16:24

chico.

chico.

C'est vrais que c'est un capitaine un commandant ou chef de police, mais encore un autre synonyme à trouver.

793Nouveau Quizz Biblique - Page 16 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 21 Mai - 17:54

jc21



chef du très Saint ?

794Nouveau Quizz Biblique - Page 16 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 21 Mai - 19:38

chico.

chico.

jc21 a écrit:chef du très Saint ?
Exacte, mais il y a encore un autre.

795Nouveau Quizz Biblique - Page 16 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 21 Mai - 22:45

Manassé

Manassé

Fonctionnaire, deuxième dignitaire.

796Nouveau Quizz Biblique - Page 16 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 22 Mai - 10:33

chico.

chico.

Manassé a écrit:Fonctionnaire, deuxième dignitaire.
BRAVOS. cheers

Dans le Nouveau Testament le commandant de la cohorte est appelé en grec chiliarchos, terme signifie à l'origine le chef de 1000 hommes ; mais on l'employa dans le sens large de commandant de garnison puis de tribun militaire romain (#Jn 18:12). C'était l'un des officiers de la légion ; il était supérieur au centurion chef de 100 hommes (#Ac 21:31,32; 22:26). À Rome, le chef de la garde (voir DARBY #Ac 28:16), était appelé stratopedarchês, ou commandant d'une légion ; dans #Ac 28:16 (DARBY), le principal officier de la légion se nomme préfet du prétoire. Le commandant du temple n'était pas un chef militaire, mais le prêtre commandant la garde de Lévites veillant sur le temple (#Ac 4:1; 5:24,26 ; Antiquités 20.6.2 ; Guerre juive 2.12.6 ; 6.5.3) ; ses subordonnés étaient officiers des différentes divisions de la garde (#Lu 22:4,52).

Copyright Editions Emmaüs

A toi si tu le veux bien.

797Nouveau Quizz Biblique - Page 16 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 22 Mai - 14:45

Manassé

Manassé

Dans quel verset est il parlé des bibliens ?

798Nouveau Quizz Biblique - Page 16 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 22 Mai - 14:57

Josué

Josué
Administrateur

C'est pas dans le livre des Actes?

799Nouveau Quizz Biblique - Page 16 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 22 Mai - 16:05

jc21



Ezéchiel 27:9 ?

800Nouveau Quizz Biblique - Page 16 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 22 Mai - 16:25

Josué

Josué
Administrateur

jc21 a écrit: Ezéchiel 27:9 ?
Bible annotée.

 
Guébal : le Byblos des Grecs, célèbre par son culte d’Adonis ; aujourd’hui Djébeil, sur la côte au nord de Beyrout. 

  — Tes radoubeurs : ses habitants étaient déjà célèbres comme charpentiers sous le roi Salomon (Guibelim, #1Ro 5:18 ; texte hébreu, verset 32). 

*** Rbi8 Ézéchiel 27:9 ***
“ les anciens des Bibliens ”, LXX.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 16 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum