Rappel du premier message :
va y étant donné que tu es là.
va y étant donné que tu es là.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Bravos.Gérard C. Endrifel a écrit:Luc 14:2
On cherche une épouse loljc21 a écrit:Abraham
Elle est bâte celle la.Manassé a écrit:Bath-Shéba ?
En grec ou en hébreu ?Gérard C. Endrifel a écrit:Je suppose que c'est à moi de poser une question. Bon. Elle ne sera peut-être pas facile celle-là.
Elle fut l'épouse d'un homme dont le nom signifie " torche ", de qui s'agit-il ?
Alors la bravo à vous deux ! Autant pour la réponse que pour la Devinette qui était bien trouvée !BuddyRainbow a écrit:Lappidoth, époux de la prophétesse Débora ! - Jg 4:4
Ou trouver que Lappidoth signifie torche ?Gérard C. Endrifel a écrit:Comme prévu, je vous donne un premier indice.
Tout d'abord, je rappelle la question : " Elle fut l'épouse d'un homme dont le nom signifie " torche ", de qui s'agit-il ? "
Et maintenant, voici l'indice.
Indice 1 : Tabor
=> http://www.enseignemoi.com/bible/strong-biblique-hebreu-lappiydowth-3941.htmlchico. a écrit:Ou trouver que Lappidoth signifie torche ?Gérard C. Endrifel a écrit:Comme prévu, je vous donne un premier indice.
Tout d'abord, je rappelle la question : " Elle fut l'épouse d'un homme dont le nom signifie " torche ", de qui s'agit-il ? "
Et maintenant, voici l'indice.
Indice 1 : Tabor
=> http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200002682Mikael a écrit:Par contre je n'ai pas trouvé la signification de ce nom dans les livres de la société .
Merci.Gérard C. Endrifel a écrit:=> http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200002682Mikael a écrit:Par contre je n'ai pas trouvé la signification de ce nom dans les livres de la société .
Manassé a écrit:Alors la bravo à vous deux ! Autant pour la réponse que pour la Devinette qui était bien trouvée !BuddyRainbow a écrit:Lappidoth, époux de la prophétesse Débora ! - Jg 4:4
Et sur un dictionnaire.Mikael a écrit:Merci.Gérard C. Endrifel a écrit:=> http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200002682Mikael a écrit:Par contre je n'ai pas trouvé la signification de ce nom dans les livres de la société .
Comme quoi il faut creuser pour mieux connaître la bible.
Lappidoth (SEGOND, T.O.B.) ; Lapidot (Français Courant) ; Lappidot (JÉRUSALEM) : torches. Époux de Débora, la prophétesse (#Jug 4:4).
D'après la bible Semeur le chef de la police etait le personnage le plus important après le grand-pretre.Manassé a écrit:Le commandant ou le chef de la police du temple ?
Oui.jc21 a écrit:c'était un prêtre ?
Exacte, mais il y a encore un autre.jc21 a écrit:chef du très Saint ?
BRAVOS.Manassé a écrit:Fonctionnaire, deuxième dignitaire.
Dans le Nouveau Testament le commandant de la cohorte est appelé en grec chiliarchos, terme signifie à l'origine le chef de 1000 hommes ; mais on l'employa dans le sens large de commandant de garnison puis de tribun militaire romain (#Jn 18:12). C'était l'un des officiers de la légion ; il était supérieur au centurion chef de 100 hommes (#Ac 21:31,32; 22:26). À Rome, le chef de la garde (voir DARBY #Ac 28:16), était appelé stratopedarchês, ou commandant d'une légion ; dans #Ac 28:16 (DARBY), le principal officier de la légion se nomme préfet du prétoire. Le commandant du temple n'était pas un chef militaire, mais le prêtre commandant la garde de Lévites veillant sur le temple (#Ac 4:1; 5:24,26 ; Antiquités 20.6.2 ; Guerre juive 2.12.6 ; 6.5.3) ; ses subordonnés étaient officiers des différentes divisions de la garde (#Lu 22:4,52).
Copyright Editions Emmaüs
Bible annotée.jc21 a écrit: Ezéchiel 27:9 ?
Guébal : le Byblos des Grecs, célèbre par son culte d’Adonis ; aujourd’hui Djébeil, sur la côte au nord de Beyrout.
— Tes radoubeurs : ses habitants étaient déjà célèbres comme charpentiers sous le roi Salomon (Guibelim, #1Ro 5:18 ; texte hébreu, verset 32).
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum