Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau Quizz Biblique

+19
prisca**
jc21
Manassé
Luxus
Yirmeyah Jérémie
bleu-azur
Martur
Michael
Serviteur
Mikael
Inconnu
Mouhammad
chico.
samuel
VENT
BenFis
Psalmiste
Feliks Kraspouët
Josué
23 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 17 sur 20]

1Nouveau Quizz Biblique - Page 17 Empty Nouveau Quizz Biblique Mar 30 Avr - 14:40

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

va y étant donné que tu es là. cheers

801Nouveau Quizz Biblique - Page 17 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 22 Mai - 17:01

Manassé

Manassé

Bien joué les frères ! en Josué 13:5  la note fait un commentaire et renvoie à Ezechiel 27 :9

Ou : “ gens de Guébal ”. En Éz 27:9 (LXX), ils sont appelés Bibliens, habitants de Byblos, ville réputée pour la fabrication du papier à partir de papyrus. Avec le temps, biblia en vint à désigner divers écrits, rouleaux, livres, et finalement la collection des petits livres qui constituent la Bible

802Nouveau Quizz Biblique - Page 17 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 22 Mai - 17:04

Manassé

Manassé

Josué a écrit:C'est pas dans le livre des Actes?
En Actes 7:42
Le '' livre'' des prophètes
Le mot original traduit par livre est Βίβλῳ qui veut dire Bible

803Nouveau Quizz Biblique - Page 17 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 22 Mai - 17:10

Lechercheur

Manassé a écrit:
Josué a écrit:C'est pas dans le livre des Actes?
En Actes 7:42
Le '' livre'' des prophètes
Le mot original traduit par livre est Βίβλῳ qui veut dire Bible
42 ¶  Alors Dieu se détourna et les livra au culte de l’armée du ciel, selon qu’il est écrit dans le livre des prophètes : M’avez–vous offert des victimes et des sacrifices Pendant quarante ans au désert, maison d’Israël ?

804Nouveau Quizz Biblique - Page 17 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 23 Mai - 19:55

papy

papy

jc21

Salut c'est à toi de nous poser un nouveau sujet .

805Nouveau Quizz Biblique - Page 17 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 23 Mai - 20:02

jc21

papy a écrit:

jc21

Je vais en chercher un bien dur... study Cette fois, vous allez pas trouver aussi facilement ! tortill

806Nouveau Quizz Biblique - Page 17 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 23 Mai - 20:39

papy

papy

jc21 a écrit:
papy a écrit:

jc21

Je vais en chercher un bien dur... study  Cette fois, vous allez pas trouver aussi facilement ! tortill
Nous te faisons confiance. Laughing

807Nouveau Quizz Biblique - Page 17 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 24 Mai - 22:36

jc21

C'est pas dans la bible, mais ça a un rapport tout de même. heu

A partir de quand l'ère chrétienne a été fixé et par qui ? rendeer

808Nouveau Quizz Biblique - Page 17 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 25 Mai - 8:01

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Je pense que c'est ce moine.
Denys le Petit, né vers 470 dans la province romaine de Scythie mineure sur les bords du Pont Euxin et mort entre 537 et 555 à Rome, est un religieux chrétien érudit, installé à Rome de l'an 497 environ à sa mort, qui fut l'un des ... Wikipédia

809Nouveau Quizz Biblique - Page 17 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 25 Mai - 16:34

jc21

Bravo ! clap

Vous êtes trop fort pour moi, je capitule ! tttrist tortill

A ton tour. blll

810Nouveau Quizz Biblique - Page 17 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 25 Mai - 16:57

Lechercheur

Ce moine en fait c'est tromper de 3-4 ans dans ses calculs.

811Nouveau Quizz Biblique - Page 17 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 25 Mai - 17:37

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

J
jc21 a écrit:Bravo !  clap

Vous êtes trop fort pour moi, je capitule !  tttrist  tortill

A ton tour. blll
Disons que Google aide bien et aussi le livre Toutes écritures (si).

812Nouveau Quizz Biblique - Page 17 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 26 Mai - 7:37

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bon je cherche une petite perle.study

813Nouveau Quizz Biblique - Page 17 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 26 Mai - 10:36

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pourquoi dans les 12 tributs du livre de la Révélation 7:4-8 il n'y a pas là tribut de Lévi ?

814Nouveau Quizz Biblique - Page 17 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 26 Mai - 11:15

jc21

La tribu de Lévi est dans rév. 7. Tu voulais pas dire plutôt la tribu de Dan ?

815Nouveau Quizz Biblique - Page 17 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 26 Mai - 11:33

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui je me suis trompé ,c'est la tribu de Dân.

816Nouveau Quizz Biblique - Page 17 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 26 Mai - 17:09

Josué

Josué
Administrateur

*** it-2 p. 1102 Tribu ***
La tribu de Lévi figure dans la liste ; pour faire place à Lévi sans augmenter le nombre des tribus, la tribu de Dân n’est pas citée en Révélation 7:4-8, mais il ne faut apparemment pas en conclure une quelconque inaptitude de Dân. L’ajout de Lévi sert probablement aussi à montrer qu’il n’y a pas de tribu sacerdotale spéciale dans l’Israël spirituel, puisque la nation spirituelle tout entière est “ une prêtrise royale ”. — 1P 2:9.

817Nouveau Quizz Biblique - Page 17 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 28 Mai - 16:02

Josué

Josué
Administrateur

Qui autre que Absalom fort beau à voir?

818Nouveau Quizz Biblique - Page 17 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 28 Mai - 16:11

Manassé

Manassé

Esther et Abigaïl
clac

819Nouveau Quizz Biblique - Page 17 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 28 Mai - 16:33

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Moîse.
Hébreux 11:23

• 23Par la foi, Moïse, après sa naissance, a été caché pendant trois mois par ses parents, parce qu’ils avaient vu que le petit enfant était beau et ils n’ont pas craint l’ordre du roi.

820Nouveau Quizz Biblique - Page 17 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 28 Mai - 16:59

Manassé

Manassé

Il ya aussi David en 1samuel 16:12 

Il envoya donc et le fit venir. Or il avait le teint vermeil — un jeune homme avec de beaux yeux et beau d’apparence. Alors Jéhovah dit : “ Lève-​toi, oins-​le, car c’est lui ! ”

821Nouveau Quizz Biblique - Page 17 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 28 Mai - 17:40

Josué

Josué
Administrateur

C'est un homme mais il y a un adverbe devant le mot beau.

822Nouveau Quizz Biblique - Page 17 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 28 Mai - 18:01

Manassé

Manassé

Il y a actes 7:20 
Mais ça concerne toujours Moïse... 

À cette même époque est né Moïse, et il était divinement beau. Et il a été nourri trois mois dans la maison de [son] père.

823Nouveau Quizz Biblique - Page 17 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 28 Mai - 18:07

Josué

Josué
Administrateur

Divinement n'est pas un adverbe.
Ce n'est pas à lui que je pensai.
Mais ça approche.

824Nouveau Quizz Biblique - Page 17 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 28 Mai - 18:13

jc21

Adoniya, "il était très beau"...

825Nouveau Quizz Biblique - Page 17 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 28 Mai - 18:20

papy

papy

jc21 a écrit:Adoniya, "il était très beau"...
6  Jamais, sa vie durant, son père ne lui avait fait un reproche, ou ne lui avait dit : Pourquoi agis–tu ainsi ? Adoniya était, en outre, fort beau à voir, et il était né après Absalom.
C'est ça.
1 Rois 1:6  Jamais, sa vie durant, son père ne lui avait fait un reproche, ou ne lui avait dit : Pourquoi agis–tu ainsi ? Adoniya était, en outre, fort beau à voir, et il était né après Absalom.

826Nouveau Quizz Biblique - Page 17 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 28 Mai - 20:39

Josué

Josué
Administrateur

Bravos. cheers

827Nouveau Quizz Biblique - Page 17 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 28 Mai - 20:44

jc21

Josué a écrit:
Bravos. cheers

chuis trop fort ! braveb

828Nouveau Quizz Biblique - Page 17 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 28 Mai - 20:46

Josué

Josué
Administrateur

Fait attention que tes chevilles n'enflent pas trop. bom

829Nouveau Quizz Biblique - Page 17 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 28 Mai - 21:31

jc21

Josué a écrit:Fait attention que tes chevilles n'enflent pas trop. bom

Je suis sur mes gardes pour pas que mes chevilles enflent de trop. pafff

A mon tour ! idée

Que symbolisait la présentation de la gerbe d’orge le 16 Nisan ?

zzz

830Nouveau Quizz Biblique - Page 17 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 29 Mai - 7:49

samuel

samuel
Administrateur

Tu as un verset à nous proposer ?

831Nouveau Quizz Biblique - Page 17 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 29 Mai - 8:15

Josué

Josué
Administrateur

(Lévitique 23:10-12) 10 “ Parle aux fils d’Israël, et tu devras leur dire : ‘ Quand enfin vous entrerez dans le pays que je vous donne, et que vous en aurez moissonné la moisson, alors vous devrez apporter au prêtre une gerbe des prémices de votre moisson. 11 Et il devra balancer la gerbe devant Jéhovah pour vous attirer l’approbation. Le prêtre devra la balancer dès le lendemain du sabbat. 12 Le jour où vous ferez balancer la gerbe, vous devrez faire avec un jeune bélier sans défaut, dans sa première année, un holocauste pour Jéhovah ;

832Nouveau Quizz Biblique - Page 17 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 29 Mai - 9:08

papy

papy

Les prémices ne seraient il pas les 144 M ?

833Nouveau Quizz Biblique - Page 17 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 29 Mai - 16:36

jc21

papy a écrit:Les prémices ne seraient il pas les 144 M ?

Nan, c'est pas ça.

bonheur

834Nouveau Quizz Biblique - Page 17 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 29 Mai - 17:03

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est Jésus !

835Nouveau Quizz Biblique - Page 17 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 29 Mai - 17:28

Manassé

Manassé

Mikael a écrit:C'est Jésus !
La gerbe des prémices que le grand prêtre balançait devant Jéhovah préfigurait Jésus Christ ressuscité — le premier à être relevé d’entre les morts pour la vie éternelle. Jésus a ainsi ouvert à l’humanité la voie menant à la libération du péché et de la mort.

836Nouveau Quizz Biblique - Page 17 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 29 Mai - 22:58

jc21

Mikael a écrit:C'est Jésus !

Bravo ! bounce

A ton tour !

buonanoté

837Nouveau Quizz Biblique - Page 17 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 30 Mai - 7:29

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Je suis trop fort moi aussi.cat

838Nouveau Quizz Biblique - Page 17 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 30 Mai - 11:01

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est quoi la hanoukah?

839Nouveau Quizz Biblique - Page 17 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 30 Mai - 11:23

Manassé

Manassé

C'est la fête juive qui a été instauré quand les maccabées ont remportés la victoire sur les seleucides et rétabli le culte pur dans le temple.
J'ai lu le livre des maccabees le mois dernier. C'est un super livre historique. Epiphane avait profané et dédié le temple à Zeus en mettant une statue de lui , en sacrifiant du porc sur l'autel de Jéhovah , il y avait même de la prostitution et des orgies à l'intérieur du temple. Sale époque ...

840Nouveau Quizz Biblique - Page 17 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 30 Mai - 11:29

papy

papy

Bravos.
Cette fête s'appelle aussi la Dédicace dans Jean 10:22.

841Nouveau Quizz Biblique - Page 17 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 30 Mai - 11:49

Manassé

Manassé

papy a écrit:Bravos.
Cette fête s'appelle aussi la Dédicace  dans Jean 10:22.
Je n'avais jamais fait attention  Merci pour ta référence !

842Nouveau Quizz Biblique - Page 17 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 30 Mai - 15:49

papy

papy

Manassé a écrit:
papy a écrit:Bravos.
Cette fête s'appelle aussi la Dédicace  dans Jean 10:22.
Je n'avais jamais fait attention  Merci pour ta référence !
De rien, comme le dit un proverbe, le fer aiguise le fer.

843Nouveau Quizz Biblique - Page 17 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 30 Mai - 16:06

Manassé

Manassé

Ce qui est intéressant, c'est de voir que Jésus participe à cette fête traditionnelle, qui est instauré depuis seulement 180ans à son époque.

844Nouveau Quizz Biblique - Page 17 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 30 Mai - 16:39

samuel

samuel
Administrateur

Je ne sais pas pas il participe vraiment à cette fête car Jean dit simplement qu'il se trouvait dans la cour du temple lors de la célébration de la Dédicace.

845Nouveau Quizz Biblique - Page 17 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 30 Mai - 17:11

Manassé

Manassé

Si il va au temple le jour de la fête, c'est qu'il ne s'oppose pas à cette fête en tout cas

846Nouveau Quizz Biblique - Page 17 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 30 Mai - 19:36

BenFis

BenFis

Manassé a écrit:Si il va au temple le jour de la fête, c'est qu'il ne s'oppose pas à cette fête en tout cas

Exactement ! Ce qui montre bien qu’il n’y a pas que les fêtes prescrites par Jéhovah qui peuvent s’avérer conforme à l’esprit chrétien. Idea

847Nouveau Quizz Biblique - Page 17 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 30 Mai - 19:43

Josué

Josué
Administrateur

Si J'ai bonne mémoire cette fête n'a rien à voir avec les chrétiens.
Et pas la peine de te lancer dans un débat stérile dont tu as le chic car ce n'est pas le but de ce sujet.

848Nouveau Quizz Biblique - Page 17 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 30 Mai - 20:18

Manassé

Manassé

Josué a écrit:Si J'ai bonne mémoire cette fête n'a rien à voir avec les chrétiens.
Et pas la peine de te lancer dans un débat stérile dont tu as le chic car ce n'est pas le but de ce sujet.
Exact c'est une fête juive, non chrétienne.
Rien n'indique que Dieu ne l'aprouvait pas pour autant. Elle a été instauré par Juda Maccabées, tout comme Mordekaï a instauré la fête de pourim, le contexte étant d'ailleurs un peu similaire.

La tradition n est pas mauvaise en soi tant qu'elle ne va pas à l'encontre des principes divin.

849Nouveau Quizz Biblique - Page 17 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 30 Mai - 22:40

BenFis

BenFis

Manassé a écrit:Exact c'est une fête juive, non chrétienne.
Rien n'indique que Dieu ne l'aprouvait pas pour autant. Elle a été instauré par Juda Maccabées, tout comme Mordekaï a instauré la fête de pourim, le contexte étant d'ailleurs un peu similaire.

La tradition n est pas mauvaise en soi tant qu'elle ne va pas à l'encontre des principes divin.

C'est exactement ce que j'ai voulu souligner. Very Happy

850Nouveau Quizz Biblique - Page 17 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 30 Mai - 22:47

papy

papy

Donc Manassé c'est à toi de poser une nouvelle question.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 17 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant