Rappel du premier message :
va y étant donné que tu es là.
va y étant donné que tu es là.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
En Actes 7:42Josué a écrit:C'est pas dans le livre des Actes?
42 ¶ Alors Dieu se détourna et les livra au culte de l’armée du ciel, selon qu’il est écrit dans le livre des prophètes : M’avez–vous offert des victimes et des sacrifices Pendant quarante ans au désert, maison d’Israël ?Manassé a écrit:En Actes 7:42Josué a écrit:C'est pas dans le livre des Actes?
Le '' livre'' des prophètes
Le mot original traduit par livre est Βίβλῳ qui veut dire Bible
Nous te faisons confiance.jc21 a écrit:
Je vais en chercher un bien dur... Cette fois, vous allez pas trouver aussi facilement !
Disons que Google aide bien et aussi le livre Toutes écritures (si).jc21 a écrit:Bravo !
Vous êtes trop fort pour moi, je capitule !
A ton tour.
6 Jamais, sa vie durant, son père ne lui avait fait un reproche, ou ne lui avait dit : Pourquoi agis–tu ainsi ? Adoniya était, en outre, fort beau à voir, et il était né après Absalom.jc21 a écrit:Adoniya, "il était très beau"...
Bravos.jc21 a écrit:Adoniya, "il était très beau"...
Josué a écrit:Bravos.jc21 a écrit:Adoniya, "il était très beau"...
Josué a écrit:Fait attention que tes chevilles n'enflent pas trop.
papy a écrit:Les prémices ne seraient il pas les 144 M ?
La gerbe des prémices que le grand prêtre balançait devant Jéhovah préfigurait Jésus Christ ressuscité — le premier à être relevé d’entre les morts pour la vie éternelle. Jésus a ainsi ouvert à l’humanité la voie menant à la libération du péché et de la mort.Mikael a écrit:C'est Jésus !
Mikael a écrit:C'est Jésus !
Je n'avais jamais fait attention Merci pour ta référence !papy a écrit:Bravos.
Cette fête s'appelle aussi la Dédicace dans Jean 10:22.
De rien, comme le dit un proverbe, le fer aiguise le fer.Manassé a écrit:Je n'avais jamais fait attention Merci pour ta référence !papy a écrit:Bravos.
Cette fête s'appelle aussi la Dédicace dans Jean 10:22.
Manassé a écrit:Si il va au temple le jour de la fête, c'est qu'il ne s'oppose pas à cette fête en tout cas
Exact c'est une fête juive, non chrétienne.Josué a écrit:Si J'ai bonne mémoire cette fête n'a rien à voir avec les chrétiens.
Et pas la peine de te lancer dans un débat stérile dont tu as le chic car ce n'est pas le but de ce sujet.
Manassé a écrit:Exact c'est une fête juive, non chrétienne.
Rien n'indique que Dieu ne l'aprouvait pas pour autant. Elle a été instauré par Juda Maccabées, tout comme Mordekaï a instauré la fête de pourim, le contexte étant d'ailleurs un peu similaire.
La tradition n est pas mauvaise en soi tant qu'elle ne va pas à l'encontre des principes divin.