Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau Quizz Biblique

+20
prisca**
Patrice1633
jc21
Manassé
Luxus
Yirmeyah Jérémie
bleu-azur
Martur
Michael
Serviteur
Mikael
Inconnu
Mouhammad
chico.
samuel
VENT
BenFis
Psalmiste
Feliks Kraspouët
Josué
24 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 13 sur 20]

1Nouveau Quizz Biblique - Page 13 Empty Nouveau Quizz Biblique Mar 30 Avr - 14:40

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

va y étant donné que tu es là. cheers


601Nouveau Quizz Biblique - Page 13 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 22 Avr - 18:12

Manassé

Manassé

chico. a écrit:Tu ne peux pas reformuler autrement car perso je suis perdu.
Ce personnage a dans sa vie Perdu 7 choses qui lui fait perdre 2 autres choses .

C'est un personnage de l'ancien testament

602Nouveau Quizz Biblique - Page 13 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 22 Avr - 18:45

jc21



Je me lance, même si je suis sure que c'est pas ça. scratch C'est Job ?

603Nouveau Quizz Biblique - Page 13 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 22 Avr - 18:50

Manassé

Manassé

jc21 a écrit:Je me lance, même si je suis sure que c'est pas ça. scratch  C'est Job ?
Non lol 
Son nom en hébreu vient d'une racine qui signifie Soleil

604Nouveau Quizz Biblique - Page 13 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 22 Avr - 18:55

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Joseph.

605Nouveau Quizz Biblique - Page 13 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 22 Avr - 18:58

Manassé

Manassé

Non,
c'est après josèph et job

606Nouveau Quizz Biblique - Page 13 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 22 Avr - 22:49

jc21



Ahab ?

607Nouveau Quizz Biblique - Page 13 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 22 Avr - 22:53

Manassé

Manassé

jc21 a écrit:Ahab ?
Non, c'est avant l'époque des rois

608Nouveau Quizz Biblique - Page 13 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 22 Avr - 22:56

jc21



Moïse ou Josué ?

609Nouveau Quizz Biblique - Page 13 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 22 Avr - 22:59

Manassé

Manassé

jc21 a écrit:Moïse ou Josué ?
Non après  Laughing
Autre indice, sa mère était stérile

610Nouveau Quizz Biblique - Page 13 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 22 Avr - 22:59

jc21



Boaz ?

611Nouveau Quizz Biblique - Page 13 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 22 Avr - 23:06

Manassé

Manassé

jc21 a écrit:Boaz ?
Non, autre indice ,lui aussi aimait les énigmes

612Nouveau Quizz Biblique - Page 13 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 22 Avr - 23:08

jc21



boulet pffff

Samuel ? heu

613Nouveau Quizz Biblique - Page 13 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 22 Avr - 23:10

Manassé

Manassé

jc21 a écrit: boulet  pffff  

Samuel ? heu
MDR non mais il a un point commun avec Samuel autre indice  son père a voulu préparer un repas pour l ange de Jéhovah

614Nouveau Quizz Biblique - Page 13 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 22 Avr - 23:19

jc21



Je cale... papaf help

615Nouveau Quizz Biblique - Page 13 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 22 Avr - 23:23

Manassé

Manassé

jc21 a écrit:Je cale... papaf help
Jéhovah l'avait choisi avant même sa naissance pour sauver son peuple Israël

616Nouveau Quizz Biblique - Page 13 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 22 Avr - 23:43

jc21



Je laisse la place aux autres, sinon, tous les personnages bibliques vont y passer... pafff

617Nouveau Quizz Biblique - Page 13 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 22 Avr - 23:47

Manassé

Manassé

Lol si personne trouve, je donnerai la réponse demain soir

618Nouveau Quizz Biblique - Page 13 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 23 Avr - 0:41

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

SAMSON
It-2 page 880-881 ... Samson 
(d’une racine qui signifie “ soleil ”).
—————————————————

La situation du peuple de Dieu, pourquoi Jehovah envoya Samson délivrer son peuple
Juges 13:1 Alors les fils d’Israël firent de nouveau ce qui est mauvais aux yeux de Jéhovah, si bien que Jéhovah les livra en la main des Philistins pendant quarante ans
Sa mère était stérile 
Juges 13:3 Par la suite, l’ange de Jéhovah apparut à la femme+ et lui dit : “ Voici donc que tu es stérile et que tu n’as pas eu d’enfant. Mais à coup sûr tu vas devenir enceinte et tu mettras au monde un fils+. 4 Et maintenant prends garde, s’il te plaît ; ne bois pas de vin ni de boisson enivrante+, et ne mange rien d’impur+. 5 Car voici que tu vas être enceinte* et, à coup sûr, tu mettras au monde un fils ; il ne faudra pas que le rasoir vienne sur sa tête+, car l’enfant* deviendra naziréen+ de Dieu dès [qu’il sortira du] ventre+ ; et c’est lui qui entreprendra de sauver Israël de la main des Philistins+. ”
Manoah son mari, le père de Samson
8 Et Manoah se mit à implorer Jéhovah ; il disait : “ Pardon, Jéhovah. L’homme du [vrai] Dieu que tu viens d’envoyer, que [cet homme], s’il te plaît, vienne encore vers nous et qu’il nous instruise quant à ce que nous devons faire pour l’enfant qui va naître. ”  9 Le [vrai] Dieu écouta donc la voix de Manoah, et l’ange du [vrai] Dieu vint encore vers la femme pendant qu’elle était assise dans la campagne et que Manoah son mari n’était pas avec elle.
Son père Manoah a voulu préparer un repas pour l’ange de Jéhovah.
15  Manoah dit alors à l’ange de Jéhovah : “ S’il te plaît, permets que nous te retenions et que nous apprêtions un chevreau devant toi+. ” 16 Mais l’ange de Jéhovah dit à Manoah : “ Si tu me retiens, je ne mangerai pas de ton pain ; mais si tu veux offrir un holocauste à Jéhovah+, tu peux l’offrir. ” Car Manoah ne savait pas que c’était l’ange de Jéhovah.
Samson aimais les énigmes 
Juges 14:12 Alors Samson leur dit : “ Laissez-moi, s’il vous plaît, vous proposer une énigme. Si vraiment vous me l’expliquez au cours des sept jours du banquet, oui si vous la trouvez, alors il faudra que je vous donne trente vêtements de dessous et trente habillements complets.  13 Mais si vous ne pouvez pas me l’expliquer, alors c’est vous qui devrez me donner trente vêtements de dessous et trente habillements complets
Avec 7 tendons humides
juges 16:7 Et Samson lui dit : “ Si on me lie avec sept tendons encore humides, qui n’ont pas été séchés, alors, à coup sûr, je deviendrai faible et je deviendrai comme un homme ordinaire. ”
Mais ce n’etais pas vrai!
Mais il rompit les tendons, comme se rompt un fil d’étoupe retors lorsqu’il sent le feu. Et l’on ne sut pas [en quoi consistait] sa force
Mais il a vraiment perdu ses DEUX YEUX
21 Alors les Philistins le saisirent et lui crevèrent les yeux ; puis ils le firent descendre à Gaza et le lièrent avec deux entraves de cuivre ; et dans la maison d’arrêt il devint un homme qui moulait le grain.
C’etait en lui rasant le crâne qu’il perdu sa force.
Juges 16:17 Finalement il lui dévoila tout son cœur et lui dit : “ Le rasoir n’est jamais venu sur ma tête, car je suis naziréen de Dieu depuis le ventre de ma mère. Si vraiment on me rasait, alors, à coup sûr, ma force se retirerait de moi ; oui, je deviendrais faible et je deviendrais comme tous les autres hommes.

https://www.jw.org/fr/

619Nouveau Quizz Biblique - Page 13 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 23 Avr - 5:05

Manassé

Manassé

Patrice1633 a écrit:SAMSON
It-2 page 880-881 ... Samson 
(d’une racine qui signifie “ soleil ”).
—————————————————

La situation du peuple de Dieu, pourquoi Jehovah envoya Samson délivrer son peuple
Juges 13:1 Alors les fils d’Israël firent de nouveau ce qui est mauvais aux yeux de Jéhovah, si bien que Jéhovah les livra en la main des Philistins pendant quarante ans
Sa mère était stérile 
Juges 13:3 Par la suite, l’ange de Jéhovah apparut à la femme+ et lui dit : “ Voici donc que tu es stérile et que tu n’as pas eu d’enfant. Mais à coup sûr tu vas devenir enceinte et tu mettras au monde un fils+. 4 Et maintenant prends garde, s’il te plaît ; ne bois pas de vin ni de boisson enivrante+, et ne mange rien d’impur+. 5 Car voici que tu vas être enceinte* et, à coup sûr, tu mettras au monde un fils ; il ne faudra pas que le rasoir vienne sur sa tête+, car l’enfant* deviendra naziréen+ de Dieu dès [qu’il sortira du] ventre+ ; et c’est lui qui entreprendra de sauver Israël de la main des Philistins+. ”
Manoah son mari, le père de Samson
8 Et Manoah se mit à implorer Jéhovah ; il disait : “ Pardon, Jéhovah. L’homme du [vrai] Dieu que tu viens d’envoyer, que [cet homme], s’il te plaît, vienne encore vers nous et qu’il nous instruise quant à ce que nous devons faire pour l’enfant qui va naître. ”  9 Le [vrai] Dieu écouta donc la voix de Manoah, et l’ange du [vrai] Dieu vint encore vers la femme pendant qu’elle était assise dans la campagne et que Manoah son mari n’était pas avec elle.
Son père Manoah a voulu préparer un repas pour l’ange de Jéhovah.
15  Manoah dit alors à l’ange de Jéhovah : “ S’il te plaît, permets que nous te retenions et que nous apprêtions un chevreau devant toi+. ” 16 Mais l’ange de Jéhovah dit à Manoah : “ Si tu me retiens, je ne mangerai pas de ton pain ; mais si tu veux offrir un holocauste à Jéhovah+, tu peux l’offrir. ” Car Manoah ne savait pas que c’était l’ange de Jéhovah.
Samson aimais les énigmes 
Juges 14:12 Alors Samson leur dit : “ Laissez-moi, s’il vous plaît, vous proposer une énigme. Si vraiment vous me l’expliquez au cours des sept jours du banquet, oui si vous la trouvez, alors il faudra que je vous donne trente vêtements de dessous et trente habillements complets.  13 Mais si vous ne pouvez pas me l’expliquer, alors c’est vous qui devrez me donner trente vêtements de dessous et trente habillements complets
Avec 7 tendons humides
juges 16:7 Et Samson lui dit : “ Si on me lie avec sept tendons encore humides, qui n’ont pas été séchés, alors, à coup sûr, je deviendrai faible et je deviendrai comme un homme ordinaire. ”
Mais ce n’etais pas vrai!
Mais il rompit les tendons, comme se rompt un fil d’étoupe retors lorsqu’il sent le feu. Et l’on ne sut pas [en quoi consistait] sa force
Mais il a vraiment perdu ses DEUX YEUX
21 Alors les Philistins le saisirent et lui crevèrent les yeux ; puis ils le firent descendre à Gaza et le lièrent avec deux entraves de cuivre ; et dans la maison d’arrêt il devint un homme qui moulait le grain.
C’etait en lui rasant le crâne qu’il perdu sa force.
Juges 16:17 Finalement il lui dévoila tout son cœur et lui dit : “ Le rasoir n’est jamais venu sur ma tête, car je suis naziréen de Dieu depuis le ventre de ma mère. Si vraiment on me rasait, alors, à coup sûr, ma force se retirerait de moi ; oui, je deviendrais faible et je deviendrais comme tous les autres hommes.
Très bien vu t'es recherches Patrice mais par contre il en a quand même perdu 7
Juges 16:19
19 Alors elle l’endormit sur ses genoux. Puis elle appela l’homme et lui fit raser les SEPT TRESSES de sa tête ; après quoi elle commença à montrer qu’elle le maîtrisait ; et sa force se retirait de dessus lui.

620Nouveau Quizz Biblique - Page 13 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 23 Avr - 5:21

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Hahaha! Manassé,
De toute ma vie je n’avais pas remarquer cela, tu as bien raison, hihi, ce quiz m’a appris quelque chose que je n’avais jamais remarquer  merci tout le monde pour ce quizz

https://www.jw.org/fr/

621Nouveau Quizz Biblique - Page 13 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 23 Avr - 7:49

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bien vu Patrice.

622Nouveau Quizz Biblique - Page 13 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 23 Avr - 12:00

chico.

chico.

Donc a Patrice de nous trouver un nouveau personnage.

623Nouveau Quizz Biblique - Page 13 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 23 Avr - 17:24

jc21



Bravo Patrice ! bounce

Par contre, moi hum, hum... pafff

624Nouveau Quizz Biblique - Page 13 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 23 Avr - 18:37

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais comme vous avez vue j’ai toujours compris que Samson c’est fait raser le coco, mais j’avait pas compris pour ces tresses, je comprenais pas qu’il c’est fait couper ses 7 tresses, alors ce quizz m’a permis de comprendre des choses hihi!

https://www.jw.org/fr/

625Nouveau Quizz Biblique - Page 13 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 25 Avr - 14:43

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Alors plus personne n'a plus d'idée pour nous ?

626Nouveau Quizz Biblique - Page 13 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 25 Avr - 20:46

Manassé

Manassé

De quel animal est-il dit qu’il est la première des voies de Dieu ?

627Nouveau Quizz Biblique - Page 13 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 25 Avr - 20:48

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La réponse se trouve pas dans le livre de Job par hasard?

628Nouveau Quizz Biblique - Page 13 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 25 Avr - 20:54

Manassé

Manassé

Mikael a écrit:La réponse se trouve pas dans le livre de Job par hasard?
Tu es perspicace, bravo

629Nouveau Quizz Biblique - Page 13 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 25 Avr - 20:56

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Attend je n'ai pas encore trouvé.

630Nouveau Quizz Biblique - Page 13 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 25 Avr - 20:57

Invité


Invité

L'hippopotame donc...

Job 40:15-19

631Nouveau Quizz Biblique - Page 13 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 25 Avr - 20:59

Manassé

Manassé

Gérard C. Endrifel a écrit:L'hippopotame donc...
Job 40:15 Voici donc Behémoth que j’ai fait tout aussi bien que toi. Il mange de l’herbe verte, comme le taureau.
19 Il est le commencement des voies de Dieu ; son Auteur peut approcher son épée.

Bonne réponse Gérard

632Nouveau Quizz Biblique - Page 13 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 25 Avr - 21:03

Invité


Invité

Aucun mérite, Mikaël a fait 99 % du boulot.

________________________
Pour quelle raison Jésus est mort pendu à un poteau et pas d'une autre façon ?

633Nouveau Quizz Biblique - Page 13 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 25 Avr - 21:05

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il devait accomplir une prophétie où il question de bois et pas de croix.

634Nouveau Quizz Biblique - Page 13 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 25 Avr - 21:06

Manassé

Manassé

Gérard C. Endrifel a écrit:Aucun mérite, Mikaël a fait 99 % du boulot.

________________________
Pour quelle raison Jésus est mort pendu à un poteau et pas d'une autre façon ?
Parce que c'est marqué dans la bible ...?  clac

635Nouveau Quizz Biblique - Page 13 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 25 Avr - 21:11

Invité


Invité

Mikael a écrit:Il devait accomplir une prophétie où il question de bois et pas de croix.
Hahaaaa ! ce n'est pas faux, mais ça n'est pas la réponse que j'attend ^^

Manassé a écrit:Parce que c'est marqué dans la bible ...? clac
Nouveau Quizz Biblique - Page 13 18040206554623743515646528Nouveau Quizz Biblique - Page 13 18040206554623743515646528Nouveau Quizz Biblique - Page 13 18040206554623743515646528

636Nouveau Quizz Biblique - Page 13 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 25 Avr - 21:12

Manassé

Manassé

Psaumes 22 :16 Car des chiens m’ont entouré ; l’assemblée des malfaiteurs m’a cerné. Comme un lion [ils s’en prennent à] mes mains et [à] mes pieds.
Certaines bibles traduisent comme ceci 
16 Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds.

637Nouveau Quizz Biblique - Page 13 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 25 Avr - 21:13

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Paul l'explique dans l'épître aux Galates.

638Nouveau Quizz Biblique - Page 13 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 25 Avr - 21:40

prisca**

prisca**

Quel verset peut vous faire dire que Jésus fait de l'humour ?

639Nouveau Quizz Biblique - Page 13 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 25 Avr - 21:42

Josué

Josué
Administrateur

Qui parle de faire de l'humour?

640Nouveau Quizz Biblique - Page 13 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 25 Avr - 21:50

prisca**

prisca**

Ce n'est pas un Quizz Rolling Eyes

641Nouveau Quizz Biblique - Page 13 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 25 Avr - 22:25

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est un simple jeu et pas autre chose.

642Nouveau Quizz Biblique - Page 13 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 25 Avr - 22:28

prisca**

prisca**

J'ai mal compris la règle ?

Je lis la première question : "Qui est le premier apôtre à entrer sous le toit d'un gentil et à le convertir au Christ ? Et comment s'appelle ce gentil ?"

et vous avez répondu Pierre et Corneille.

ok

Donc c'est un quizz et à mon tour je pose la question : "quel verset peut vous faire dire que Jésus fait de l'humour" ?

643Nouveau Quizz Biblique - Page 13 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 25 Avr - 22:49

Manassé

Manassé

prisca** a écrit:J'ai mal compris la règle ?

Je lis la première question : "Qui est le premier apôtre à entrer sous le toit d'un gentil et à le convertir au Christ ? Et comment s'appelle ce gentil ?"

et vous avez répondu Pierre et Corneille.

ok

Donc c'est un quizz et à mon tour je pose la question : "quel verset peut vous faire dire que Jésus fait de l'humour" ?
Normalement on attend que la dernière Devinette soi résolu avant de passer à la suivante. Mais t'inquiète pas c'est pas grave.

644Nouveau Quizz Biblique - Page 13 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 26 Avr - 0:03

prisca**

prisca**

D'accord  scratch

Moi je passe mon tour pour la dernière question, pour la mienne, vous verrez ensuite alors  tronch

645Nouveau Quizz Biblique - Page 13 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 26 Avr - 0:11

jc21



Trop dur pour moi... buonanoté

646Nouveau Quizz Biblique - Page 13 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 26 Avr - 0:21

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Gerard Endriefel a écrit:Pour quelle raison Jésus est mort pendu à un poteau et pas d'une autre façon ?

Parce que le poteau avec le serpent que Moise avais utiliser etait qu’une représentation de ce  qui devais s’accomplir plus tard, ils devais regarder le serpent pendu au « poteau » et avoir foi en sa guerison pour en être guérit, et pendant tout ces années entre Moise et Jesus les gens pouvais comprendre ce que cela signifiait, tout comme les sacrifice d'agneau, quand Jesus est mort il est utiliser l’expression « l’Agneau Jésus » car c’est l’accomplissement plus grand qu’est le sacrifice de Jésus a comparer d’un simple animal.

Parce que c’etait un poteau qui tenais l’instrument de guerison

Nombre 21: Moïse aussitôt fit un serpent de cuivre+ et le plaça sur la perche-signal+ ; et voici ce qui arriva : si un serpent avait mordu un homme et si ce dernier regardait+ le serpent de cuivre, alors il restait en vie+.

C’était le moyens de guerison que Jehovah a utiliser pour nous faire comprendre l’accomplissement plus grand avec le moyens de Jesus comme guérison

https://www.jw.org/fr/

647Nouveau Quizz Biblique - Page 13 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 26 Avr - 22:11

jc21



Bravo Patrice ! bounce t'es trop fort ! 10/10

648Nouveau Quizz Biblique - Page 13 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 26 Avr - 22:19

Invité


Invité

Non, ce n'est pas la bonne réponse.

649Nouveau Quizz Biblique - Page 13 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 26 Avr - 22:36

jc21



jc21 a écrit:Bravo Patrice ! bounce t'es trop fort ! 10/10

La prochaine fois, j'attendrai d'avoir la réponse... boulet cc\'laoui

650Nouveau Quizz Biblique - Page 13 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 26 Avr - 22:39

jc21



Je vais essayer de donner la réponse. Suspect Dans mes souvenirs, on m'a dit que c'était pas possible de clouer un homme sur une croix, mais je me rappelle plus pour quoi... heu

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 13 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum