Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau Quizz Biblique

+20
prisca**
Patrice1633
jc21
Manassé
Luxus
Yirmeyah Jérémie
bleu-azur
Martur
Michael
Serviteur
Mikael
Inconnu
Mouhammad
chico.
samuel
VENT
BenFis
Psalmiste
Feliks Kraspouët
Josué
24 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 20]

1Nouveau Quizz Biblique - Page 11 Empty Nouveau Quizz Biblique Mar 30 Avr - 14:40

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

va y étant donné que tu es là. cheers


501Nouveau Quizz Biblique - Page 11 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 24 Avr - 15:08

Josué

Josué
Administrateur

(Yona 3:3, 4) 3 Yona se leva donc et alla à Ninive, selon la parole de Jéhovah. Or Ninive était une ville grande pour Dieu, de trois jours de marche. 4 Finalement Yona commença à pénétrer dans la ville l’espace d’une journée de marche, et il proclamait et disait : “ Encore quarante jours, et Ninive sera renversée. ”
il semble que qu'il à prêcher 40 jours.

502Nouveau Quizz Biblique - Page 11 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 24 Avr - 16:40

VENT

VENT

En fait j'ai voulu poser une question des plus simple pour m'apercevoir que Yona a proclamé le renversement de Ninive en une journée au lieu de trois.

C'est peut-être parce que Yona c'est enfui que Jéhovah a produit le miracle que Yona parcours la ville en une journée au lieu de trois.

Yona reconnaîtra devant Jéhovah avoir décidé lui même :

Yona 4:2 [..] “ Ah ! Jéhovah, n’était-ce pas là mon affaire, alors que j’étais sur mon sol ?

1) de s'être d'abord enfuis

2) de son mécontentement que Jéhovah ne détruise pas Ninive

Mais Yona ne reçu aucun ordre de Jéhovah sur le temps qu'il devait passer à prêcher le renversement de Ninive

Yona 3:3 Alors la parole de Jéhovah vint à Yona pour la deuxième fois, disant : 2 “ Lève-toi, va à Ninive la grande ville, et proclame-lui la proclamation que je te dis. ”

Yona à bien proclamé aux habitants de Ninive "“ Encore quarante jours, et Ninive sera renversée" (Yona 3:3)

 Mais cela il l'a proclamé en une seule journée (grâce au miracle produit par Jéhovah)  à savoir que les habitant de Ninive avaient quarante jours pour changer leurs voies mauvaises, et c'est ce qu'ils ont fait tout simplement.

Yona 3:6 Quand la parole parvint au roi de Ninive, alors il se leva de son trône, ôta son vêtement officiel de dessus lui, se couvrit d’une toile de sac et s’assit dans la cendre. 7 De plus, il fit faire cette proclamation, et il le fit dire dans Ninive, par décret du roi et de ses grands, disant : [...]


Yona 3:10 Et le [vrai] Dieu vit leurs œuvres, qu’ils étaient revenus de leur voie mauvaise ; et ainsi le [vrai] Dieu regretta le malheur qu’il avait parlé de leur causer ; et il ne [le] causa pas

503Nouveau Quizz Biblique - Page 11 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 24 Avr - 16:42

chico.

chico.

Merci des précisions.

504Nouveau Quizz Biblique - Page 11 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 25 Avr - 15:17

VENT

VENT

Alors c'est à qui de poser une question ?

505Nouveau Quizz Biblique - Page 11 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 25 Avr - 15:23

samuel

samuel
Administrateur

Tien je me lance.
Que signifie le nom de Paul?

506Nouveau Quizz Biblique - Page 11 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 25 Avr - 16:12

VENT

VENT

Au hasard je dirai "apôtre des nations ?

507Nouveau Quizz Biblique - Page 11 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 25 Avr - 16:27

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ça c'est plus sa fonction que la signification de son nom.

508Nouveau Quizz Biblique - Page 11 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 25 Avr - 18:05

VENT

VENT

Mais la signification de son nom est dans la bible ?

509Nouveau Quizz Biblique - Page 11 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 25 Avr - 18:10

VENT

VENT

J'ai trouvé une réponse mais qui n'est pas dans la bible.

Paul signifierait donc "petit" ?

510Nouveau Quizz Biblique - Page 11 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 25 Avr - 20:36

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

L'important c'est que tu as trouvé la réponse.

511Nouveau Quizz Biblique - Page 11 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 26 Avr - 19:58

VENT

VENT

A qui le tour ?

512Nouveau Quizz Biblique - Page 11 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 26 Avr - 20:16

chico.

chico.

Continue sur ta lancé. Very Happy 

513Nouveau Quizz Biblique - Page 11 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 26 Avr - 21:08

VENT

VENT

Bah tant que je gagne je joue  Razz

514Nouveau Quizz Biblique - Page 11 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 26 Avr - 22:33

chico.

chico.

VENT a écrit:Bah tant que je gagne je joue  Razz
Oui il ne faut pas changer une équipe qui gagne.

515Nouveau Quizz Biblique - Page 11 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 28 Avr - 20:44

chico.

chico.

Quel est le nom de la mère de Salomon?

516Nouveau Quizz Biblique - Page 11 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 30 Avr - 11:15

Josué

Josué
Administrateur

Elle est bat shéba. Very Happy Laughing 

517Nouveau Quizz Biblique - Page 11 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 30 Avr - 11:29

chico.

chico.

Tu as de l'humour ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Elle est bâte ta réponse.

518Nouveau Quizz Biblique - Page 11 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 30 Avr - 16:18

samuel

samuel
Administrateur

Quel est l'autre nom de Salomon ?

519Nouveau Quizz Biblique - Page 11 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 30 Avr - 19:21

VENT

VENT

convocateur : Qohéleth en hébreu

520Nouveau Quizz Biblique - Page 11 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 30 Avr - 19:45

samuel

samuel
Administrateur

Ça c'est plus un titre qu'un nom propre.

521Nouveau Quizz Biblique - Page 11 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 30 Avr - 23:51

VENT

VENT

en effet l'autre nom de salomon est Yedidia (2Samuel 12:24,25)

Ce que j'ignorai

522Nouveau Quizz Biblique - Page 11 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 1 Mai - 8:21

Josué

Josué
Administrateur

bravos. a toi de poser une autre question si tu le veux bien.

523Nouveau Quizz Biblique - Page 11 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 1 Mai - 17:32

VENT

VENT

A quel endroit Agar, la servante de Sara, déposa son fils Yishmaël quand elle manqu'à d'eau dans le désert de Béer-Shéba ?

524Nouveau Quizz Biblique - Page 11 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 1 Mai - 18:54

Josué

Josué
Administrateur

(Genèse 21:15, 16) 15 Finalement l’eau s’épuisa dans l’outre et elle jeta l’enfant sous un des buissons. 16 Puis elle alla s’asseoir seule, à la distance d’une portée d’arc, car elle disait : “ Que je ne voie pas cela, quand l’enfant mourra. ” Elle s’assit donc à distance, éleva la voix et se mit à pleurer.

525Nouveau Quizz Biblique - Page 11 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 2 Mai - 12:40

VENT

VENT

La distance d'une porté d'arc ça fait combien de mètre ?

526Nouveau Quizz Biblique - Page 11 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 2 Mai - 19:52

chico.

chico.

Elle-même s’assit, à l’écart de son fils, “ à la distance d’une portée d’arc ”. (Expression hébraïque courante qui indiquait la distance à laquelle les archers plaçaient habituellement leurs cibles.) — Gn 21:14-16.
Mais je ne sais pas la distance que parcourait une flèche.

527Nouveau Quizz Biblique - Page 11 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 5 Mai - 8:04

Josué

Josué
Administrateur

Je  :boukk koa 

528Nouveau Quizz Biblique - Page 11 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 5 Mai - 20:08

chico.

chico.

Désolé je ne trouve rien sur cette question.

529Nouveau Quizz Biblique - Page 11 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 6 Mai - 8:45

Josué

Josué
Administrateur

(Genèse 21:16) 16 Puis elle alla s’asseoir seule, à la distance d’une portée d’arc, car elle disait : “ Que je ne voie pas cela, quand l’enfant mourra. ” Elle s’assit donc à distance, éleva la voix et se mit à pleurer.
voilà comment traduit ce verset dans la bible du Semeur.
16 et alla s’asseoir à l’écart, à une centaine de mètres plus loin, car elle se disait : – Je ne veux pas voir mourir mon enfant. Elle resta assise en face de lui, gémissant et pleurant.

donc une porté d'arc c'est une centaine de mètres.

530Nouveau Quizz Biblique - Page 11 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 7 Mai - 8:12

chico.

chico.

Alors vent ,Josué à t-il donné la bonne réponse ?

531Nouveau Quizz Biblique - Page 11 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 7 Mai - 10:03

VENT

VENT

Oui après vérification une flèche est envoyé à environ 100 mètre

532Nouveau Quizz Biblique - Page 11 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 8 Mai - 7:59

Josué

Josué
Administrateur

De qui sont ses paroles ?
J’ai tué un homme pour m’avoir blessé,
oui, un jeune homme pour m’avoir donné un coup.

533Nouveau Quizz Biblique - Page 11 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 9 Mai - 16:07

chico.

chico.

Dans quel livre pouvons nous les trouver?

534Nouveau Quizz Biblique - Page 11 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 10 Mai - 13:54

samuel

samuel
Administrateur

Pour vous aidez c'est dans le livre de la Genése.

535Nouveau Quizz Biblique - Page 11 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 12 Mai - 16:09

chico.

chico.

J'ai trouvé c'est Lémec.
4:23 Lémec dit à ses femmes: Ada et Tsilla, écoutez ma voix! Femmes de Lémec, écoutez ma parole! J'ai tué un homme pour ma blessure, Et un jeune homme pour ma meurtrissure.

536Nouveau Quizz Biblique - Page 11 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 12 Mai - 18:31

Luxus



J'en ai une :

Nous sommes 5 soeurs, issues du même lit, mais une seule d'entre nous est célèbre. Qui suis-je ?

Indice : Ce n'est pas un personnage.

537Nouveau Quizz Biblique - Page 11 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 12 Mai - 18:43

Josué

Josué
Administrateur

C'est une qualité a rechercher ?

538Nouveau Quizz Biblique - Page 11 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 12 Mai - 22:19

samuel

samuel
Administrateur

Ça fait partie du fruit de l'esprit?

539Nouveau Quizz Biblique - Page 11 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 13 Mai - 4:44

Luxus



Non du tout. Vous êtes loin du compte. Very Happy ..

Autre indice : La réponse que j'attends, vous pouvez la trouver dans un récit contenu dans les Ecritures hébraïques.

540Nouveau Quizz Biblique - Page 11 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 13 Mai - 7:46

samuel

samuel
Administrateur

Ça ne serait pas la sagesse par hasard ?

541Nouveau Quizz Biblique - Page 11 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 13 Mai - 21:28

Luxus



Non plus.

Voici la réponse :


Les 5 soeurs issues du même lit = les 5 pierres prises par David dans le ouadi (1 Samuel 17:40)
Une seule est célèbre =  celle qui a tué Goliath. (1 Samuel 17:49,50)

542Nouveau Quizz Biblique - Page 11 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 13 Mai - 22:13

samuel

samuel
Administrateur

J'aurai chercher longtemps.

543Nouveau Quizz Biblique - Page 11 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 20 Mai - 9:51

Josué

Josué
Administrateur

Pourquoi Jésus a-t-il promis à ceux qui avaient foi en lui qu’‘ils ne mourraient jamais’, alors que tous sont bel et bien morts? — Jean 11:25, 26.

544Nouveau Quizz Biblique - Page 11 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 21 Mai - 17:22

chico.

chico.

Mais pour Dieu ils ne sont pas morts car ils sont dans son cœur.
Dieu et le Dieu des vivants pas des morts.

545Nouveau Quizz Biblique - Page 11 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 21 Mai - 18:53

Josué

Josué
Administrateur

Jésus a indiqué qu’un “ jour ” similaire viendrait à notre époque. Ceux qui tiennent compte de la connaissance relative à cet événement auront la perspective non seulement d’avoir la vie sauve mais aussi de vivre éternellement. De plus, les morts que Dieu garde dans sa mémoire seront ramenés à la vie avec la perspective de ne plus jamais mourir (Jean 5:28, 29). Notez comment Jésus a exprimé ces deux pensées. À propos de la résurrection des morts, il a dit à Marthe : “ Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ; tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais. ” Tout prouve que ce “ jour ” est très proche, ce qui signifie que vous pouvez ‘ ne pas mourir du tout, jamais ’. — Jean 11:25-27.
Jésus a ensuite demandé à Marthe : “ Crois-tu cela ? ” Elle a répondu : “ Oui, Seigneur. ” Si Jésus vous posait la même question aujourd’hui, que répondriez-vous ? Peut-être trouveriez-vous difficile de croire qu’il est possible de ne jamais mourir. Mais, même si vous réagissiez ainsi, vous aimeriez sans doute pouvoir y croire. Pensez à tout ce que vous pourriez apprendre si vous ‘ ne mouriez pas du tout, jamais ’. Imaginez-vous en train d’apprendre et de faire toutes les choses que vous souhaiteriez aujourd’hui, mais pour lesquelles vous n’avez jamais le temps. Et songez à l’idée de retrouver ceux que vous aimiez et que la mort a ravis ! Quelle connaissance pourrait permettre cela, et comment l’acquérir ?

546Nouveau Quizz Biblique - Page 11 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 22 Mai - 15:48

chico.

chico.

Ma réponse était bonne si je comprend bien.

547Nouveau Quizz Biblique - Page 11 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 23 Mai - 8:38

chico.

chico.

Que représente le fil à plomb ?

548Nouveau Quizz Biblique - Page 11 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 25 Mai - 20:29

samuel

samuel
Administrateur

En principe c'est pour voir si tout est bien droit concernant le peuple de Dieu.

549Nouveau Quizz Biblique - Page 11 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 26 Mai - 14:43

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais justement le peuple n'était pas vraiment droit.

550Nouveau Quizz Biblique - Page 11 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 26 Mai - 16:44

Josué

Josué
Administrateur

Quand on construit une maison, les normes ont toute leur importance. Si un mur n’est pas vertical, tout le bâtiment risque de pencher. Ou bien des fentes entre les murs risquent de rendre la maison inhabitable. Telle était l’image exposée dans une vision qu’Amos, prophète du IXe siècle avant notre ère, a eue à propos de la condition de la nation d’Israël, composée de dix tribus. Il a vu Jéhovah posté sur un mur, avec “ dans sa main [...] un fil à plomb ”. Dieu a dit : “ Voici que je mets un fil à plomb au milieu de mon peuple Israël. Je ne continuerai plus à pardonner cela. ” (Amos 7:7, Cool. Un fil à plomb est un fil au bout duquel pend un poids ; il sert à donner la verticale. Le mur symbolique sur lequel Amos a vu Jéhovah était “ construit au fil à plomb ”. Ce mur était donc droit, d’aplomb. Toutefois, aux jours d’Amos, les Israélites n’étaient plus d’aplomb sur le plan spirituel : ils ressemblaient à un mur penché, qu’il valait mieux abattre avant qu’il ne s’écroule.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum