Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau Quizz Biblique

+20
prisca**
Patrice1633
jc21
Manassé
Luxus
Yirmeyah Jérémie
bleu-azur
Martur
Michael
Serviteur
Mikael
Inconnu
Mouhammad
chico.
samuel
VENT
BenFis
Psalmiste
Feliks Kraspouët
Josué
24 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 20]

1Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Nouveau Quizz Biblique Mar 30 Avr - 14:40

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

va y étant donné que tu es là. cheers


151Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 16 Mai - 16:00

Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:Hum, c'est sans doute une expression de ta région.

Chez nous on dit : Le roi dit nous voulons et toi tu dis je veux ?


Bref, disons que la bonne réponse comportera uniquement ce qui manque à la liste. Question précise, réponse précise.

S'il te plait Smile


Voilà, je crois que ça ira ! Laughing
oui c'est beaucoup mieux Wink

152Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 16 Mai - 21:22

Inconnu



Josué a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:Complétez la liste (Bible Louis Segond) : agate, améthyste, diamant, émeraude, jaspe, onyx, opale, saphir, topaze, ...
béryl

chrysolite,une opale??

correspond au pectoral d'aaron??

153Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 16 Mai - 21:32

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Il faut compléter la liste, Inconnu Smile

Je vais donner un indice : la liste contient le nom de 12 pierres précieuses. La réponse est donc le nom de 3 pierres précieuses.

154Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 16 Mai - 21:47

Inconnu



Feliks Kraspouët a écrit:Il faut compléter la liste, Inconnu Smile

Je vais donner un indice : la liste contient le nom de 12 pierres précieuses. La réponse est donc le nom de 3 pierres précieuses.

12 pierres pour les 12 fils d'israêl

sardoine,topaze, émeraude , escarbouche, saphir, diamant,
opale, agate, améthyste,
chrysolithe, onyx, jaspe,

exode 39: 9 à 13 bible louis segond en ligne hihi

155Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 16 Mai - 22:39

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Sardoine, escarboucle, chrysolithe. C'était cela la bonne réponse.

Comme la question a assez duré et que tu as donné les bonnes références, je dis que c'est à ton tour de poser une question ! Smile

156Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 17 Mai - 14:11

Inconnu



Feliks Kraspouët a écrit:Sardoine, escarboucle, chrysolithe. C'était cela la bonne réponse.

Comme la question a assez duré et que tu as donné les bonnes références, je dis que c'est à ton tour de poser une question ! Smile

cool hihi
Ma question est : De combien d'anges Jéhovah dispose t-il?? passages bibliques

157Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 17 Mai - 14:53

Josué

Josué
Administrateur

Inconnu a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:Sardoine, escarboucle, chrysolithe. C'était cela la bonne réponse.

Comme la question a assez duré et que tu as donné les bonnes références, je dis que c'est à ton tour de poser une question ! Smile

cool hihi
Ma question est : De combien d'anges Jéhovah dispose t-il?? passages bibliques
des milliers Very Happy

158Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 17 Mai - 15:30

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Bien plus que des milliers ! Je dirais plutôt des milliards, voire plus !



Daniel 7:10

"Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille millions se tenaient en sa présence. Les juges s'assirent, et les livres furent ouverts".

Hébreux 12:22

"Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges".

Apocalypse 5:11

"Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers".

159Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 17 Mai - 15:34

Josué

Josué
Administrateur

tu as la bonne réponse.

160Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 17 Mai - 16:09

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Qui est descendu d'une montagne sans jamais y être monté ?

161Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 17 Mai - 16:14

Josué

Josué
Administrateur

petit aparté.
Elle descend de la montagne à cheval
Elle descend de la montagne à cheval
Elle descend de la montagne
Elle descend de la montagne
Elle descend de la montagne à cheval

Refrain
Singing I, I, youpee, youpee I
Singing I, I, youpee, youpee I
Singing I, I, youpee, I, I, youpee
I, I, youpee, youpee I

Elle embrasse son grand-père
Quand elle descend
Elle embrasse son grand-père
Quand elle descend
Elle embrasse son grand-père
Elle embrasse son grand-père
Elle embrasse son grand-père
Quand elle descend
http://comptines.tv/elle_descend_de_la_montagne_%C3%A0_cheval

162Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 17 Mai - 19:25

BenFis

BenFis

Feliks Kraspouët a écrit:Qui est descendu d'une montagne sans jamais y être monté ?

Noé et sa famille, en descendant du mont Ararat peut-être ?

163Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 17 Mai - 19:56

VENT

VENT

Jésus

164Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 17 Mai - 20:01

Josué

Josué
Administrateur

BenFis a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:Qui est descendu d'une montagne sans jamais y être monté ?

Noé et sa famille, en descendant du mont Ararat peut-être ?
je penche pour cette idée.

165Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 17 Mai - 20:53

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

BenFis a écrit:Noé et sa famille, en descendant du mont Ararat peut-être ?


Bonne réponse ! A toi.

166Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 17 Mai - 22:51

BenFis

BenFis

Feliks Kraspouët a écrit:
BenFis a écrit:Noé et sa famille, en descendant du mont Ararat peut-être ?


Bonne réponse ! A toi.

mes os telles des coulées de bronze
les barreaux de fer de mes côtes
je suis le premier des chemins de Dieu
seul mon auteur lève l'épée sur moi

qui suis-je ?

167Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 17 Mai - 22:53

Josué

Josué
Administrateur

hippopotame.

168Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 17 Mai - 22:56

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit:hippopotame.


Références ? Parce que là, je vois pas trop...

169Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 17 Mai - 23:40

BenFis

BenFis

Josué a écrit:hippopotame.

Tu es trop bon (je n'aurai dû proposer que les 2 dernières lignes... Suspect )
Bravo!

170Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 18 Mai - 0:10

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

J'apprécierais d'avoir un peu plus d'explications et surtout les versets de la Bible ! Smile

171Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 18 Mai - 0:52

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:J'apprécierais d'avoir un peu plus d'explications et surtout les versets de la Bible ! Smile

Si tu lisais plus ta bible, au lieu de lire le livre de mormon, tu aurais su que la référence se trouvait en Job 40.10-19 !!!!

172Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 18 Mai - 0:56

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:J'apprécierais d'avoir un peu plus d'explications et surtout les versets de la Bible ! Smile

Si tu lisais plus ta bible, au lieu de lire le livre de mormon, tu aurais su que la référence se trouvait en Job 40.10-19 !!!!


Merci pour la référence, Psalmiste.

173Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 18 Mai - 1:23

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:
Psalmiste a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:J'apprécierais d'avoir un peu plus d'explications et surtout les versets de la Bible ! Smile

Si tu lisais plus ta bible, au lieu de lire le livre de mormon, tu aurais su que la référence se trouvait en Job 40.10-19 !!!!


Merci pour la référence, Psalmiste.

Mais de rien Smile

174Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 18 Mai - 8:48

Josué

Josué
Administrateur

Un merci fait toujours plaisir Kdo

175Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 18 Mai - 12:35

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit:Un merci fait toujours plaisir Kdo


C'est vrai. J'aurais cependant apprécié que Psalmiste se contente de me donner la référence que je demandais sans y ajouter une remarque désobligeante et en plus injuste et erronée.

Mais bon, je suis du bois dont on fait les flûtes, disait ma grand-mère...

176Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 18 Mai - 14:46

Josué

Josué
Administrateur

faute de bois la querelle s'éteint.
tu n'as pas une question à nous proposer ?

177Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 18 Mai - 17:43

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit:faute de bois la querelle s'éteint. tu n'as pas une question à nous proposer ?

Non et d'ailleurs c'est à toi d'en poser une. Et la prochaine fois que tu as une bonne réponse, cite les versets de la Bible.

178Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 18 Mai - 18:24

Josué

Josué
Administrateur

je ne suis pas chez moi pour l'instant.je répond avec mon téléphone et ce n'est pas évident de le faire.

179Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 18 Mai - 20:01

Inconnu



Feliks Kraspouët a écrit:Bien plus que des milliers ! Je dirais plutôt des milliards, voire plus !



Daniel 7:10

"Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille millions se tenaient en sa présence. Les juges s'assirent, et les livres furent ouverts".

Hébreux 12:22

"Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges".

Apocalypse 5:11

"Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers".


Ouais ta l'bonne réponse, j'chui un ch'ti ché po si cha j'voi,mdr

Merci josué d'avoir dit qu'il avait bon mdr

180Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 19 Mai - 15:01

Josué

Josué
Administrateur

qui est Abaddon dans la bible est son autre nom ?

181Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 19 Mai - 19:48

Serviteur

Serviteur

Le nom Abaddon provient du mot hébreu אבדון, signifiant « destruction » ou « abîme ». Le nom grec correspondant est Apollyon (le destructeur).

Ce nom est utilisé comme nom propre pour désigner l'ange exterminateur de l'abîme dans l'Apocalypse de saint Jean :

« À leur tête, comme roi, elles ont l'Ange de l'Abîme ; il s'appelle en hébreu "Abaddôn", et en grec "Appolyôn". » (9:11)

Il est assimilé à Satan.

182Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 19 Mai - 21:06

Josué

Josué
Administrateur

bonne réponse cheers
en Révélation 20:1-3 l’ange qui détient “ la clé de l’abîme ” est décrit comme le représentant de Dieu venu du ciel et que, loin d’être “ satanique ”, il lie Satan et le lance dans l’abîme.
a toi si tu le veux bien de poser une question.

183Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 19 Mai - 21:58

Inconnu



Serviteur a écrit:Le nom Abaddon provient du mot hébreu אבדון, signifiant « destruction » ou « abîme ». Le nom grec correspondant est Apollyon (le destructeur).

Ce nom est utilisé comme nom propre pour désigner l'ange exterminateur de l'abîme dans l'Apocalypse de saint Jean :

« À leur tête, comme roi, elles ont l'Ange de l'Abîme ; il s'appelle en hébreu "Abaddôn", et en grec "Appolyôn". » (9:11)

Il est assimilé à Satan.


En gros, Abaddön ne peut être assimilé à Satan puisque l'ange de l'abîme est un représentant de Dieu qui doit lier satan,lol

184Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 19 Mai - 22:00

Serviteur

Serviteur

Excusez-moi, et merci beaucoup, j'ai fait une erreur sur l'assimilation à Satan. Vous avez raison Smile

Voici ma question :
Combien y a t-il de prophéties sur Jésus dans l'Ancien Testament ?

185Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 19 Mai - 22:06

Josué

Josué
Administrateur

dans un premier jet je dirais une trentaine.

186Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 19 Mai - 22:28

Serviteur

Serviteur

Il faut un nombre précis Smile

187Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 19 Mai - 22:29

Josué

Josué
Administrateur

cherche
Serviteur a écrit:Il faut un nombre précis Smile

188Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 19 Mai - 22:42

Invité


Invité

Serviteur a écrit:Excusez-moi, et merci beaucoup, j'ai fait une erreur sur l'assimilation à Satan. Vous avez raison Smile

Voici ma question :
Combien y a t-il de prophéties sur Jésus dans l'Ancien Testament ?

Beaucoup !!!!

189Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 19 Mai - 22:43

Inconnu



54???

190Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 22 Mai - 8:58

Josué

Josué
Administrateur

Inconnu a écrit:54???
tu as la liste ?

191Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 22 Mai - 20:14

Inconnu



Josué a écrit:
Inconnu a écrit:54???
tu as la liste ?

lol

j'ai pas compté mdr, sinon en voilà 15 passages


jpeux donner genèse 49:10/ isaie 7:14, 9:7, 53:7, 53:9 / psaumes 2:7,41:9, 22:7,8,18,34:20,16:10,110:1 / zekaria 11:12

192Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 23 Mai - 9:02

Josué

Josué
Administrateur

Inconnu a écrit:
Josué a écrit:
Inconnu a écrit:54???
tu as la liste ?

lol

j'ai pas compté mdr, sinon en voilà 15 passages


jpeux donner genèse 49:10/ isaie 7:14, 9:7, 53:7, 53:9 / psaumes 2:7,41:9, 22:7,8,18,34:20,16:10,110:1 / zekaria 11:12
en plus de Zekaria 13:7. ce qui fait 16.

193Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 26 Mai - 22:12

Josué

Josué
Administrateur

(Mika 5:2) 2 “ Et toi, ô Bethléhem Éphratha, celle qui est trop petite pour être parmi les milliers de Juda, de toi sortira pour moi [...]

194Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 30 Mai - 9:21

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il manque la première prophétie Genèse 3:15.

195Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 2 Juin - 8:15

Josué

Josué
Administrateur

ET LE PSAUME 2
2 Pourquoi les nations ont-elles été en tumulte
et les communautés nationales n’ont-elles cessé de marmonner une chose vaine ?
 2 Les rois de la terre se postent
et les dignitaires se sont rassemblés comme un seul
contre Jéhovah et contre son oint,

196Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 2 Juin - 8:24

Josué

Josué
Administrateur

et aussi Daniel.
(Daniel 9:24-26) [...] . 25 Il faut que tu saches et que tu sois perspicace : depuis la sortie de [la] parole pour rétablir et pour rebâtir Jérusalem jusqu’à Messie [le] Guide, il y aura sept semaines, également soixante-deux semaines. Elle reviendra et sera bel et bien rebâtie, avec place publique et fossé, mais dans la détresse des temps. 26 “ Et après les soixante-deux semaines, Messie sera retranché, avec rien pour lui-même. [...]

197Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 3 Juin - 11:43

Josué

Josué
Administrateur

le psaume 22 :14
(Psaume 22:14) 14 J’ai été répandu comme de l’eau, et tous mes os se sont séparés l’un de l’autre. Mon cœur est devenu comme de la cire ; il a fondu tout au fond de moi.

198Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 4 Juin - 8:34

Josué

Josué
Administrateur

il y a aussi ce verset.
(Isaïe 53:10) 10 Mais Jéhovah lui-même a pris plaisir à l’écraser ; il l’a rendu malade. Si tu mets son âme comme sacrifice de culpabilité, il verra sa descendance, il prolongera [ses] jours, et en sa main réussira ce qui est le plaisir de Jéhovah [...]

199Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 5 Juin - 7:45

Josué

Josué
Administrateur

et celui là aussi qui concerne la prédication de Jésus en Galilé.
Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu une grande lumière. Quant à ceux qui habitaient dans le pays de l’ombre profonde, sur eux la lumière a brillé. — Is. 9:2.

200Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 5 Juin - 14:19

chico.

chico.

Le total si j'ai bien compté ça fait 24.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum