Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau Quizz Biblique

+20
prisca**
Patrice1633
jc21
Manassé
Luxus
Yirmeyah Jérémie
bleu-azur
Martur
Michael
Serviteur
Mikael
Inconnu
Mouhammad
chico.
samuel
VENT
BenFis
Psalmiste
Feliks Kraspouët
Josué
24 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 20]

1Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Nouveau Quizz Biblique Mar 30 Avr - 14:40

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

va y étant donné que tu es là. cheers


51Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 10 Mai - 14:57

Mouhammad

Mouhammad

BenFis a écrit:
chico. a écrit:Bonjour c'est pas David par hasard?

Bravo! Le nom de David se situe en 3ème position.
Ce nom est en effet plus souvent cité que celui de Jésus (qui est absent de l'AT).

Mais quel nom se trouve donc à la 2ème place ? Very Happy
(car ce n'est pas non plus Moïse, Noé ou Rachel; pour répondre à Féliks).

Adam ?

52Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 10 Mai - 15:04

Josué

Josué
Administrateur

Adam n'est cité dans la bible qu'une vingtaine de fois.

53Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 10 Mai - 15:04

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Je pense qu'on aura plus de chances de trouver si on cherche un nom qui serait présent à la fois dans l'Ancien et le Nouveau Testament.


Adam, peut-être ?

54Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 10 Mai - 15:07

Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:Je pense qu'on aura plus de chances de trouver si on cherche un nom qui serait présent à la fois dans l'Ancien et le Nouveau Testament.


Adam, peut-être ?
je vient de répondre regarde mon message.

55Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 10 Mai - 15:07

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Ah zut, j'avais pas vu le message de Muhammad.


Je viens d'avoir une illumination, une révélation !


Esaïe !


Il y a 66 chapitres d'Esaïe, donc son nom est cité au moins 66 fois !

56Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 10 Mai - 15:24

Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:Ah zut, j'avais pas vu le message de Muhammad.


Je viens d'avoir une illumination, une révélation !


Esaïe !


Il y a 66 chapitres d'Esaïe, donc son nom est cité au moins 66 fois !
Mais celui de David il y plus de 1000 occurrences.

57Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 10 Mai - 15:34

BenFis

BenFis

Josué a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:Ah zut, j'avais pas vu le message de Muhammad.


Je viens d'avoir une illumination, une révélation !


Esaïe !


Il y a 66 chapitres d'Esaïe, donc son nom est cité au moins 66 fois !
Mais celui de David il y plus de 1000 occurrences.

Esaïe est cité 55 fois (Le nom des écrivains bibliques n'est pas cité en tête de chaque chapitre) .
David est cité 1112 fois.
Adam est cité 43 fois.

58Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 10 Mai - 15:39

Josué

Josué
Administrateur

c'est bien le nom d'un personnage que nous cherchons ?

59Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 10 Mai - 15:47

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Juste pour nous mettre encore plus la pression, BenFis, est-ce que ce nom devrait nous venir à l'esprit immédiatement ? Est-ce que, quand nous le saurons, nous dirons tous : "Mais on est stupides, on aurait dû tous y penser" ?

60Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 10 Mai - 17:07

BenFis

BenFis

Feliks Kraspouët a écrit:Juste pour nous mettre encore plus la pression, BenFis, est-ce que ce nom devrait nous venir à l'esprit immédiatement ? Est-ce que, quand nous le saurons, nous dirons tous : "Mais on est stupides, on aurait dû tous y penser" ?

Il y a un peu de ça, oui!!! Very Happy

Et pour répondre à Josué: c'est plus qu'un personnage... pp

61Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 10 Mai - 17:21

Mouhammad

Mouhammad

BenFis a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:Juste pour nous mettre encore plus la pression, BenFis, est-ce que ce nom devrait nous venir à l'esprit immédiatement ? Est-ce que, quand nous le saurons, nous dirons tous : "Mais on est stupides, on aurait dû tous y penser" ?

Il y a un peu de ça, oui!!! Very Happy

Et pour répondre à Josué: c'est plus qu'un personnage... pp

Salomon ?

62Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 10 Mai - 17:25

Mouhammad

Mouhammad

Hé, ça ne serait pas Satan ?

63Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 10 Mai - 18:34

BenFis

BenFis

Mouhammad a écrit:Hé, ça ne serait pas Satan ?

Non plus! No
Satan : 50
Salomon : 294

64Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 10 Mai - 19:38

Inconnu



j'ai envie de jouer gabriel??

65Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 10 Mai - 19:41

Inconnu



j'pense à l'ange gabriel ou marie

66Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 10 Mai - 19:45

BenFis

BenFis

Inconnu a écrit:j'ai envie de jouer gabriel??

Raté!
Gabriel n'est cité que 4 fois dans la Bible. cat

67Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 10 Mai - 19:46

BenFis

BenFis

Inconnu a écrit:j'pense à l'ange gabriel ou marie

Et Marie 59 fois! Sleep

68Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 10 Mai - 20:31

Inconnu



Quand tu dis plus qu'un personnage.... je pense à l'Esprit Saint

n'importe quoi, c'est un nom qu'on cherche pffff

69Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 10 Mai - 20:40

Inconnu



c'est pas Israël?? Vu que c'est le nom que Jéhovah a donné à Jacob

70Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 10 Mai - 22:16

BenFis

BenFis

Inconnu a écrit:c'est pas Israël?? Vu que c'est le nom que Jéhovah a donné à Jacob

C'est ça, bravo! bonheur

Le nom Israël est cité 1922 fois dans la Bible et arrive donc en 2ème place; cependant loin derrière le Nom divin YHWH (Jéhovah/Yahvé/l'Eternel) qui lui, est cité 6783 fois ne serait-ce que dans l'AT.

=====================
A toi donc de poser la prochaine question.

71Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 10 Mai - 23:47

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Israël ! Mais je suis stupide, j'aurais dû y penser !

Arghhhhhh !!!! Je me déteste !


Laughing

72Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 11 Mai - 11:59

Inconnu



lol, trop content mdr. Bon j'vais réfléchir à une question...par contre j'me suis pas amusez à compter combien de fois tel ou tel nom apparait lol...
j'réfléchis et jpose ma question

73Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 11 Mai - 13:11

Inconnu



Ma question est :

Quel est le nom du père de l'arrière arrière grand père d'Abraham?

74Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 11 Mai - 13:33

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Péleg, frère de Jokthan, fils de Héber (1 Chroniques 1:19-27).




Péleg est le père de Rehu.

Réhu est le père de Serug, il est le grand-père de Nachor, il est l'arrière-grand-père de Terach et il est l'arrière arrière-grand-père d'Abraham.


Péleg est donc le père de l'arrière arrière-grand-père d'Abraham.

75Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 11 Mai - 14:56

Inconnu



Feliks Kraspouët a écrit:Péleg, frère de Jokthan, fils de Héber (1 Chroniques 1:19-27).




Péleg est le père de Rehu.

Réhu est le père de Serug, il est le grand-père de Nachor, il est l'arrière-grand-père de Terach et il est l'arrière arrière-grand-père d'Abraham.


Péleg est donc le père de l'arrière arrière-grand-père d'Abraham.



Gagné, c'est effectivement Péleg.
A toi de poser une question

76Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 11 Mai - 15:47

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Question difficile. Je vais essayer d'en dire juste assez pour que vous puissiez trouver mais pas plus pour que cela ne soit pas trop facile.



Les prophètes de la Bible ont souvent prévenu les peuples de la ruine et des malheurs qui s'abattraient sur eux s'ils ne se repentaient pas de leurs péchés.

Un mot proche de l'argot tire son origine du nom d'un de ses prophètes.

Devinez le nom de ce prophète et le mot qui en est tiré.

77Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 11 Mai - 15:51

Mouhammad

Mouhammad

Jérémie ?

78Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 11 Mai - 15:53

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Réponse incomplète Smile

79Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 11 Mai - 15:58

Mouhammad

Mouhammad

Feliks Kraspouët a écrit:Réponse incomplète Smile

Jérémie, fils Hilqiyahou (de l'hébreu יִרְמְיָהוּ (Yirməyāhū) qui signifie Dieu élèvera, rehaussera) est un des prophètes majeurs de l'Ancien Testament (ayant vécu vers le VIe siècle av. J.-C.).
La traduction œcuménique de la Bible présente Jérémie comme un « grand solitaire » que sa mission a contraint à rester à l'écart de la société (Jr 15,17). Il fut jeté en prison et exilé en Egypte. Il annonça l'arrivée des Chaldéens et prédit la destruction de Jérusalem, ainsi que l'exil des Judéens à Babylone du fait de leur manque de foi. Il encouragea la réforme de Josias et essaya d'enrayer les progrès de l'idolâtrie.

Jérémie prophétise la destruction de nombreux peuples étrangers, royaumes et cités, dont « Dedân, Téma, Buz, tous les hommes aux tempes rasées » (25:23).

On lui attribue l'écriture du livre de Jérémie et (à tord) des "Lamentations". C'est du livre précité qu'a été tirée l'expression "jérémiades".



Dernière édition par Mouhammad le Sam 11 Mai - 16:00, édité 1 fois

80Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 11 Mai - 15:59

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Dans ma question, je demande le nom du prophète mais aussi le mot d'argot qui en est tiré.

81Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 11 Mai - 16:00

Mouhammad

Mouhammad

Feliks Kraspouët a écrit:Dans ma question, je demande le nom du prophète mais aussi le mot d'argot qui en est tiré.

C'est le mot "jérémiade" (j'ai édité mon message précédent).

82Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 11 Mai - 16:07

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Bonne réponse ! A toi Smile

83Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 11 Mai - 17:06

Mouhammad

Mouhammad

Merci Smile
Bon, un peu simple.

Quel est le seul prophète biblique qui a émit un oracle sur l'Arabie ? Et quels sont les passages dont il est question ?

84Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 11 Mai - 17:26

Inconnu



Tu parle de moïse, deuteronome 18 : 18 - 19?? Tout les sites musulmans le sortent ce passage lol

85Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 11 Mai - 17:38

Mouhammad

Mouhammad

Inconnu a écrit:Tu parle de moïse, deuteronome 18 : 18 - 19?? Tout les sites musulmans le sortent ce passage lol

Non, je parle d'un prophète ayant émis un oracle sur l'Arabie.

86Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 11 Mai - 17:54

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

J'ai bien l'impression que ça va encore être à moi de poser une question ! Laughing

Esaïe 21:13-17.

87Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 11 Mai - 17:58

Mouhammad

Mouhammad

Feliks Kraspouët a écrit:J'ai bien l'impression que ça va encore être à moi de poser une question ! Laughing

Esaïe 21:13-17.

Ton impression est juste Wink
A toi de jouer !

88Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 11 Mai - 18:28

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

A quel endroit de la Bible trouve-t-on une vision prophétique du train et de l'avion ?

89Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 11 Mai - 19:37

Psalmiste

Psalmiste

La bible parle de train et d'avion ???????????

90Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 11 Mai - 19:55

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

La Bible contient une vision prophétique du train et de l'avion, oui.

91Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 11 Mai - 20:00

BenFis

BenFis

Feliks Kraspouët a écrit:La Bible contient une vision prophétique du train et de l'avion, oui.

C'est quelque part dans la vision d’Ezéchiel ?

92Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 11 Mai - 20:01

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Non, ce n'est pas dans le livre d'Ezéchiel.

93Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 11 Mai - 20:14

Psalmiste

Psalmiste

Et tu certain feliks de bien connaitre le sens du texte biblique qui serait soit disant 1 vision prophetique de trains et d'avions ?

94Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 11 Mai - 20:37

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Si je pose la question, c'est que j'en suis en tout cas persuadé.


Mais étant donné le contexte de ce verset (qui ne décrit pas, par exemple, le voyage des Hébreux dans le désert, parce que dans ce cas la vision d'un train ou d'un avion serait tout à fait absurde), toute personne objective sera obligée d'admettre qu'il y a tout de même une très forte probabilité qu'il s'agisse bien d'une vision prophétique du train et de l'avion.

95Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 11 Mai - 21:02

Psalmiste

Psalmiste

Tu sais feliks, je connais des gens qui "jouent" avec la bible, ou plus exactement avec le code de la bible... Et ces gens en arrivent à la conclusion stupide que les Saintes Ecritures auraient annoncés le nauffrage du titanic, la mort de la princesse lady Diana, etc...

Donc lorsque tu me parles de prophéties parlant de trains et d'avions, cela ne m'étonne même pas !!!

Apres tout, même la secte des raëliens utilise la bible pour justifier les soucoupes volantes !!!

96Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 11 Mai - 21:13

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Bon, Psalmiste, si tu n'as pas de réponse, ça ne sert à rien de commenter, surtout si c'est pour être désagréable.

Je ne parle pas de la Princesse Diana ou du naufrage du Titanic. Je ne joue pas avec la Bible. Il s'agit d'une vision prophétique, dans un contexte bien particulier et qui décrit le monde contemporain.

Je te le répète : une personne objective ne pourra pas faire autrement que d'y voir la description d'un train et d'un avion.

97Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 11 Mai - 21:27

Mouhammad

Mouhammad

C'est sûrement de l'Apocalypse ?

98Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 11 Mai - 21:29

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Non, Muhammad, ce n'est pas dans Apocalypse.

99Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 12 Mai - 9:59

VENT

VENT

Psalimist a raison la bible n'évoque pas de près ou de loin une quelconque vision de train ou d'avion,c'est n'importe quoi ce cette question à 2 balles.

Alors donne ta réponse tout de suite on gagnera du temps et on évitera d'en perdre.

100Nouveau Quizz Biblique - Page 2 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 12 Mai - 10:47

Psalmiste

Psalmiste

VENT a écrit:Psalimist a raison la bible n'évoque pas de près ou de loin une quelconque vision de train ou d'avion,c'est n'importe quoi ce cette question à 2 balles.

Alors donne ta réponse tout de suite on gagnera du temps et on évitera d'en perdre.

Et on évitera surtout de partir dans des dérives sectaires....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum