Rappel du premier message :
Et bien tout est dans le titre. Je voulais savoir d'ou viens Satan. Qui l'a créé, ou, quand, pourquoi, etc...
Et bien tout est dans le titre. Je voulais savoir d'ou viens Satan. Qui l'a créé, ou, quand, pourquoi, etc...
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Les différentes versions biblique traduisent "prédestiné" par destiné, préconnu,Feliks Kraspouët a écrit:Ces versets disent-ils oui ou non que Jésus-Christ a été prédestiné avant la fondation du monde ?
Dites-moi juste oui ou non, c'est tout ce que je demande.
Pourquoi l'appelez vous lucifer?Karlnar a écrit:Lucifer est l'ange, le Fils de Lumière qui est tombé de sa position et qui est devenu Satan, donc avant d'etre déchu.
Satan c'est le meme personnage, mais déchu.
Je parle donc de Lucifer.
Imaginamick a écrit:Du bla bla, Dieu va detruire Satan...
C`est pas une question de faire simple. Ou est mentionné que SATAN AVAIT CE NOM? Oui c`est bien des speculations des revelations...Karlnar a écrit:Imaginamick a écrit:Du bla bla, Dieu va detruire Satan...
Mais je le sais. Mais je parle de la personne qu'il était avant de devenir Satan.
Philippe, je t'ai déjà dit. Dieu l'aime. Et l'aimant, il lui a donné une chance, même s'il ne la prends pas au final.
Lucifer (je l'appelerai comme ca pour que ca soit plus simple) était quelqu'un de bien. Et Dieu lui a donné, comme a tous, le libre arbitre. Il avait donc le choix. Quel que soit son choix c'est lui et lui seul qui en est responsable. Il avait le choix de rester fidèle a Dieu, ou il avait le choix de se rebeller. Dieu, dans toutesa miséricorde et avec tout l'amour qu'il porte a ses enfants, ne lui a pas retiré ce choix.
pauvre Satan il n'avait pas de chance autre que de devenir Diable.philippe83 a écrit:Martur je suis d'accord avec toi notre croyance est logique mais celle de nos amis est très compliquée..
En effet d'un côté ils disent que Dieu sait tout, qu'il a tout programmé D'AVANCE(sacrifice de son Fils préparer depuis la fondation du monde) alors pourquoi laissé une chance au diable puisque celui-ci se rebelle VOLONTAIREMENT? Le diable ne pouvait donc pas faire autrement! chez les mormons c'était prévu d'avance!
Ou est le libre arbitre si les choses sont déjà établie?
Y a t-il une place à un quelconque revirement?
En effet le diable et Adam et Eve devaient désobéirent!(pour goûter à l'amer) c'étaient prévus pour les mormons sinon l'humanité n'auraient pas pu goûter (au doux) la joie!
Au fait comment laissé une chance au diable alors que selon Heb 6:4-6 celui qui piétine le sacrifice de Jésus n'as pas de pardon!
Le sacrifice de Jésus pardonne t-il la rébellion volontaire et programmée du diable?
Dernière édition par j'était je suis je serait le Mar 2 Avr - 20:02, édité 1 fois
Karlnar a écrit:Mais Imaginamick, si tu continues je vais l'appeler "Bob"
Karlnar a écrit:Mais Imaginamick, si tu continues je vais l'appeler "Bob"
Dieu ne cherche pas a tout savoir, il sait tout. Et oui il a parfois regretté d'avoir créé l'homme, comme a l'époque du Déluge.
Imaginamick a écrit:Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève Je forme la lumière et je crée les ténèbres, je donne la paix et je crée le malheur. C'est moi, l'Eternel, qui suis l'auteur de tout cela. (Esaïe 45:7)
Une question est-ce que Dieu crea le peche?
Feliks Kraspouët a écrit:Imaginamick a écrit:Bible Segond 21
2007 - Société Biblique de Genève Je forme la lumière et je crée les ténèbres, je donne la paix et je crée le malheur. C'est moi, l'Eternel, qui suis l'auteur de tout cela. (Esaïe 45:7)
Une question est-ce que Dieu crea le peche?
Dieu n'a pas créé le péché. Tout ce que Dieu a créé est bon.
Le froid existe-t-il ? Non, ce que nous appelons froid est en fait l'absence de chaleur.
L'obscurité existe-t-elle ? Non, ce que nous appelons obscurité est en fait l'absence de lumière.
Le Mal existe-t-il et si oui, Dieu l'a-t-il créé ? Non, le Mal n'existe pas. Le Mal est l'absence du Bien. Le Mal est l'absence de Dieu parce que le Bien est l'oeuvre de Dieu.
Et Dieu nous a créés capables de choisir entre les deux.
les Mormons se contredisent eux même.philippe83 a écrit:Et pour suivre imaginamick comment Satan pouvait-il s'appeler Lucifer alors que dans l'AT ce mot n'existe pas?
Sur quoi se base les mormons alors que dans 2 Néphi 24:12 le livre de mormon 1998 en français traduit par "astre brillant" alors que celui de 1986 par "Lucifer"!
Et l'original? un Nom ou une expression?
A+
philippe83 a écrit:
En tous cas la plupart des créatures célestes l'ont fait et par dessus tout son Fils l'a fait jusqu'à la mort pour nous!
Adam et Eve eux ont lamentablement échoués parce qu'ils n'avaient pas assez de reconnaissance
Feliks Kraspouët a écrit:philippe83 a écrit:
En tous cas la plupart des créatures célestes l'ont fait et par dessus tout son Fils l'a fait jusqu'à la mort pour nous!
Adam et Eve eux ont lamentablement échoués parce qu'ils n'avaient pas assez de reconnaissance
Toutes les créatures qui ont obéi ou désobéi à Dieu l'ont fait en connaissant le bien et le mal, absolument toutes !
SAUF ADAM ET EVE QUI NE CONNAISSAIENT PAS CES DEUX NOTIONS !
etQu’ante il ni a pas de LOI? donc Adam y et pour Rien !
Dieu a donné un " commandement " Or un commandement Qui Entraîne la Mort et UNE LOI.
donc en effet, comme Adam a reçu un commandement, il avait la connaissance de ce qui était bien ou mal, péché ou pas.Car en effet Romain 3:20 Par les œuvres de [la] loi, donc, nulle chair ne sera déclarée juste devant lui, car par [la] loi [vient] la connaissance exacte du péché
larose a écrit:Et Adam tout comme Eve pouvaient être naturellement poussés à obéir à l'ordre de Dieu pour exprimer leur reconnaissance de tout le bon qu'il avait produit pour eux. N'est-ce pas une forme d'amour ?
Martur a écrit:Tu te contredis tout seul.
etQu’ante il ni a pas de LOI? donc Adam y et pour Rien !
Dieu a donné un " commandement " Or un commandement Qui Entraîne la Mort et UNE LOI.
enfin
donc en effet, comme Adam a reçu un commandement, il avait la connaissance de ce qui était bien ou mal, péché ou pas.Car en effet Romain 3:20 Par les œuvres de [la] loi, donc, nulle chair ne sera déclarée juste devant lui, car par [la] loi [vient] la connaissance exacte du péché
Merci d'aller dans notre sens et celui de la Bible.
Feliks Kraspouët a écrit: Le Mal est l'absence du Bien. Le Mal est l'absence de Dieu parce que le Bien est l'oeuvre de Dieu.
VENT a écrit:Heu non, le mal n'est pas l'absence du bien.
philippe83 a écrit:
J'aimerais d'ailleurs te citer tes responsables à ce sujet!
Par exemple Joseph Smith ton prophète à déclarer dans History of church, tome 2,p170 en 1834:"Quand le Seigneur commande OBEIT..."
Russel Nelson du collège des 12:"...Le bonheur vient de l'OBEISSANCE" voir Abraham 3:25
James Faust:"ce qui est bon vient de Dieu ce qui est mal vient du diable.ON NE PEUT AVOIR LES DEUX ET TROUVER LE BONHEUR...CELA N'A JAMAIS MARCHE CELA NE MARCHERA JAMAIS..."
Penses-tu un seul instant qu'Adam était dispensé d'agir ainsi?
Enfin David Burton évêque président:"l'OBEISSANCE développe la force"
VENT a écrit:Feliks Kraspouët a écrit: Le Mal est l'absence du Bien. Le Mal est l'absence de Dieu parce que le Bien est l'oeuvre de Dieu.
Heu non, le mal n'est pas l'absence du bien.
Pour preuve "L'arbre de la connaissance du bon et du mauvais"
Feliks Kraspouët a écrit:
Merci pour toutes ces citations très intéressantes, Philippe. Mais vous oubliez qu'elles ont été prononcées par des personnes qui savent le bien et le mal et qu'elles s'adressent à d'autres personnes qui savent le mal et le bien.
Mais merci encore ! Ça prouve que vous vous appuyez de plus en plus sur les déclarations de nos autorités pour démontrer votre propos !
VENT a écrit:Tu fais la leçon à tout le monde Feliks
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » église de Jésus Christ des Saints des derniers jours » D'ou vient Satan?