Rappel du premier message :
Et bien tout est dans le titre. Je voulais savoir d'ou viens Satan. Qui l'a créé, ou, quand, pourquoi, etc...
Et bien tout est dans le titre. Je voulais savoir d'ou viens Satan. Qui l'a créé, ou, quand, pourquoi, etc...
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Feliks Kraspouët a écrit:
Chacun est libre, chacun aura eu la possibilité de choisir.
Non Feliks, le choix c'est maintenant qu'il se fait,pas dans une quelconque vie d'après que tu évoques.
Vous ne viendrez pas me voir dans la vie d'après pour me dire : Alors, tu savais et tu ne m'as rien dit ?
En effet on ne viendra pas te voir parce que tu ne sais rien.
Non, je savais et je vous l'ai dit !
Ah ça pour dire des choses tu en dis,mais rien de sérieux sur la parole de Dieu que tu ne connais pas soit dit en passant.
Ah parce que toi tu as de l'empathie pour Adam et Eve qui nous ont conduit là !Karlnar a écrit:Disons qu'en effet il faut une bonne dose d'empathie pour comprendre la situation d'Adam et Eve.
Karlnar a écrit:Disons qu'en effet il faut une bonne dose d'empathie pour comprendre la situation d'Adam et Eve.
Donc pour retourner au sujet. Pourquoi les anges ont étés créés avant la terre, si leur but est d'aider les hommes?
Non Feliks, le choix c'est maintenant qu'il se fait,pas dans une quelconque vie d'après que tu évoques.
VENT a écrit:Ah parce que toi tu as de l'empathie pour Adam et Eve qui nous ont conduit là !Karlnar a écrit:Disons qu'en effet il faut une bonne dose d'empathie pour comprendre la situation d'Adam et Eve.
Mais pour Christ qui a souffert pour nous sortir de là l'empathie pour ce qu'il a enduré ne fait pas parti de ton vocabulaire !
A oui c'est vrai on est sur un forum mormon et on doit avoir de l'empathie pour Adam et Eve mais pas pour ce que Jésus à souffert puisque ça n'a aucun intérêt pour les mormons, alors ...
Enfin,je comprend pas comment on peut avoir de l'empathie pour Adam et Eve qui n'ont subit aucune souffrance après leur péché et ce jusqu'à leur mort,je suis sûr qu'il n'ont même pas ressentir la moindre douleur d'artrose durant leur vieillesse jusqu'a la mort d'Adam vers les 950 ans, il se l'ai quand même coulé douce en attendant.
VENT a écrit:Feliks Kraspouët a écrit:
Vous m'avez mal compris.
Je n'ai pas dit que chacun aura la liberté de choisir, j'ai dit que chacun AURA EU la possibilité de choisir.
L'empathie est la capacité de ressentir les émotions de quelqu'un, ses motivations, les raisons de ses actes. J'avoue que j'ai utilisé ce terme dans le sens qu'il a en psychologie et je vous promets que je n'ai pas pensé au fait de comprendre les douleurs et les souffrances en disant cela.
Alors comme ça tu es un psychologue
Je n'ai aucun doute sur tes bonnes intentions. Cela dit ce raisonnement de psy est dangereux dans la mesure où l'homme n'a pas la faculté de juger d'une personne qu'il voit pour la première fois d'être empathique ou non. Un tel jugement m'a valu d'être classé récemment parmi les "pervers" avec rapport par une psychologue qui n'a pas su discerner mon empathie,enfin,qui a trouvé ce prétexte pour m'empêcher d'exercer mon métier,parce qu'elle est psychologue de l'entreprise pour qui je travail et que je fait un procès depuis 7ans à mon employeur, et là je viens de déposer à nouveau plainte contre la psy pour diffamation.
Bref,tout ça pour dire que l'empathie ne se commande pas sur mesure. C'est pas seulement une capacité de ressentir l'état d'âme de son prochain,c'est également et "surtout" être attentif et s'intéresser à son prochain. Parce que "ressentir" tout le monde ressent ces choses,mais combien s'y arrête ? combien proposent une aide quelle quelle soit pour soulager une personne en souffrance ? très peu ! la société se contente de la "capacité de" tout en parole mais rien en acte. Alors avoir de l'empathie pour Adam et Eve que l'on a pas côtoyé et dont on ne sait rien à part qu'ils se sont détournés de Dieu et qu'ils sont responsable de nos souffrances,je vois pas comment on peut la ressentir.
Ceci dit, ça n'a rien à voir avec ce que je ressens pour le sacrifice expiatoire du Christ et je vous prie d'éviter de faire des conclusions hâtives sur ce que je ressens par rapport à ça.
Tu as entièrement raison et je te présente mes excuses. Comme quoi personne ne peut juger de l'empathie des autres.
N'allez pas transformer une discussion franche mais intéressante, en un petit jeu où on se lance des piques et des phrases désagréables !
Je suis d'accord avec ça
Faites-moi confiance : vous perdrez à ce petit jeu !
Ne soyez pas aussi sûr de vous, ça peut vous jouer des tours!
VENT a écrit:Donc la possibilité de choisir ne signifie pas "la liberté de choisir" nuance ! Alors je ne vois pas de quel droit tu te permet de nous prévenir de ce que tu ne connais absolument pas.Féliks a écrit:Je n'ai pas dit que chacun aura la liberté de choisir, j'ai dit que chacun AURA EU la possibilité de choisir.
VENT a écrit:Alors comme ça tu es un psychologue
Et concernant le droit que j'ai de vous prévenir, ne pensez-vous pas que si une personne est sincère et qu'elle croit sincèrement en quelque chose, c'est alors son devoir d'en parler aux autres ?
Ok entièrement d'accord avec toi !
Mais nous prévenir de quoi ?
Et parler de quoi aux autres ?
N'est-ce pas ce qui vous pousse à aller de porte en porte pour parler de Jésus-Christ et de votre Eglise autour de vous ?
Nous on vient au nom de JEHOVAH
Vous venez au nom de qui, Joseph Smith ?
Et partant de là, comment réagiriez-vous si on vous disait que vous n'avez aucun droit de faire cela puisque c'est quelque chose que vous ne connaissez absolument pas ?
Ça vous ferait plaisir ?
Mais nous on prêche le royaume de Dieu tel que Jésus la enseigné et non pas comme Joseph Smith veux qu'il soit.
Je pense que vous prieriez au fond de votre coeur, en demandant à Dieu qu'il aide cette personne à comprendre ce que vous dites et à croire ce que vous dites.
Tout à fait,et je prie pour que Dieu t'ouvre les yeux a discerner sa volonté qu'il nous a révélé dans sa parole la bible pas dans le livre de mormon.
Prenons l'exemple d'une personne qui vient d'acheter une voiture neuve. Si elle n'a pas le permis de conduire ni aucune notion,comment fait-elle pour avancer ?
La bible est la parole de Dieu qui apprend à conduire sa vie sur le bon chemin qui conduit à la vie éternelle.
Oui, j'ai de l'empathie pour Adam et Eve car j'arrive à me mettre à la place de quelqu'un qui ignore le bien et le mal, j'arrive, l'espace d'une seconde, à faire comme si j'étais eux. Et croyez-moi, ignorer le bien et le mal, c'est être une coquille vide.
Moi aussi j'arrive à me mettre à leur place,sans problème,Adam et Eve étaient tout ce qu'on veut sauf une coquille vide.
Bien sûr, si vous les jugez uniquement en fonction de ce que vous savez, vous ne serez pas tendre avec eux.
Ah mais ce n'est pas une question d'être ou pas tendre avec eux,ni de les juger,ils sont déjà jugé et condamné depuis longtemps,pourquoi j'aurai des états d'âme pour ce qui n'existe plus.
Aujourd'hui l'avenir de l'humanité c'est Jésus qui l'a retracé,il offre la vie éternelle à qui le souhaite et gratuitement c'est tout.
Révélation 21:17 Et l’esprit et l’épouse continuent à dire : “ Viens ! ” Et que quiconque entend dise : “ Viens ! ” Et que quiconque a soif vienne ; que quiconque le veut prenne l’eau de la vie gratuitement.
agecanonix a écrit:
En fait, Adam était un homme parfait, stable, parfaitement conscient que ce que Dieu lui avait demandé était important et significatif.
Adam va donc peser le pour et le contre quand Eve lui propose le fruit. Adam sait la portée de la décision qu'il prend et il pêche donc volontairement.
"Car si nous pratiquons volontairement le péché après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice".
La question ne se pose pas ainsi.Feliks Kraspouët a écrit:
Comment pouvez-vous affirmer qu'Adam était "parfaitement conscient" de ce que Dieu lui demandait ? Comment pouvez-vous croire un instant qu'il a pesé "le pour et le contre quand Eve lui propose le fruit" qu'il savait la "la portée de la décision" et qu'il a "pêché volontairement" ?
La question n'était pas de connaitre ou non le bien et le mal, mais de décider sans Dieu de ce qui est bien ou mal.Feliks Kraspouët a écrit:Et comment peut-on citer à ce propos un verset d'Hébreux où il est question de connaissance exacte de la vérité ? Dites-moi, Agecanonix, Adam et Eve avaient-ils une connaissance exacte de la vérité ? Pensez-vous qu'on puisse dire cela de personnes qui ne connaissaient pas le bien et le mal ?
Un homme parfait, dont on ignore le temps qu'il avait passé à être enseigné par Dieu n'a rien d'un enfant de 3 ans. Rien dans la bible ne vous autorise à le penser.Feliks Kraspouët a écrit:
Vous ne trouvez pas qu'il y a quelque chose d'absurde dans ce que vous dites ? Parce que si ce n'est pas le cas, pensez au fait que concernant le bien et le mal, Adam et Eve en connaissaient autant qu'un enfant de 3 ans ! Vous condamneriez un enfant de 3 ans ?
La définition que vous donnez au mot "parfait" n'est pas biblique.Feliks Kraspouët a écrit:De plus, Adam et Eve n'étaient pas parfaits. Comme je l'ai déjà dit, "parfait" signifie terminé, achevé, accompli. On ne nait pas parfait, on n'est pas créé parfait, on le devient, après un long, un très long processus.
Comment, vous, Mormon, pouvez vous affirmer que Dieu a condamné injustement un homme à la mort ? Car c'est cela votre discours..
Par contre, affirmer que Dieu a condamné à mort un enfant de 3 ans et sa femme de quelques jours est une insulte à sa justice.
La définition que vous donnez au mot "parfait" n'est pas biblique.
et je voudrais ta réponse là dessus, tu accuses Dieu de meurtre sur un enfant de 3 ans..
j'attends ta réponse avec intérêt !!!
Mais au contraire, j'ai parfaitement compris votre doctrine qui se moque de Dieu.Feliks Kraspouët a écrit:Agecanonix, je suis stupéfié de ce que je lis !
Comment, vous, Mormon, pouvez vous affirmer que Dieu a condamné injustement un homme à la mort ? Car c'est cela votre discours..
Ce n'est absolument pas notre discours, vous n'avez donc rien compris au message des mormons. La condamnation d'Adam est qu'il est devenu mortel. La mort est une étape nécessaire à notre progression, elle fait partie du plan de Dieu. Vous, par contre, vous vouez Adam à la destruction.
Effectivement, je n'ai que peu de respect pour ce genre de raisonnement qui n'a aucun sens.Feliks Kraspouët a écrit:Par contre, affirmer que Dieu a condamné à mort un enfant de 3 ans et sa femme de quelques jours est une insulte à sa justice.
Et prétendre que j'ai dit cela est une insulte à mon intelligence !
Oui. Tu as dit qu'Adam avait un âge mental de 3 ans et comme Dieu lui a dit : si tu manges, tu meurs" alors Dieu a condamné à mourir un enfant de 3 ans.Feliks Kraspouët a écrit:Ai-je dit que Dieu a condamné à mort un enfant de 3 ans ?
C'est ce que je dis.Feliks Kraspouët a écrit:J'ai d'abord dit qu'Adam et Eve en connaissaient autant qu'un enfant de 3 ans et ensuite je vous ai demandé si vous, Agecanonix, vous condamneriez un enfant de 3 ans !
Je n'ai jamais affirmé que Dieu l'avait fait !
Vous plutôt lisez la bible.Feliks Kraspouët a écrit:
La définition que vous donnez au mot "parfait" n'est pas biblique.
Elle est surtout étymologique. Renseignez-vous.
Oui mais très mal. Tu ne donnes pas envie d'en savoir plus sur ta confession.Feliks Kraspouët a écrit:
J'ai déjà répondu.
agecanonix a écrit:
Oui mais très mal. Tu ne donnes pas envie d'en savoir plus sur ta confession.
Ça tombe bien : vous ne me donnez pas envie de vous en dire plus !
Jean 1:5
"La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue".
Vous n'avez rien compris, vous ne voulez pas comprendre, vous ne comprendrez jamais rien.
agecanonix a écrit:seulement, d'habitude, les vrais mormons restent plus polis.. J'ai même gardé des amitiés avec certains...
Feliks Kraspouët a écrit:larose a écrit:Et Adam tout comme Eve pouvaient être naturellement poussés à obéir à l'ordre de Dieu pour exprimer leur reconnaissance de tout le bon qu'il avait produit pour eux. N'est-ce pas une forme d'amour ?
Je crois que vous avez du mal à réaliser ce que pourrait être la vie pour quelqu'un qui n'a pas la connaissance du bien et du mal !
Vous, aujourd'hui, vous savez ce qu'est le bien, vous savez ce qu'est le mal, vous percevez sans difficulté la différence entre les deux, n'est-ce pas ?
Imaginez pendant un instant - mais j'avoue qu'il vous faudrait une bonne dose d'empathie, ce qui n'est pas donné à tout le monde - imaginez que vous ne connaissiez pas ces deux notions, le bien, le mal, que ça n'évoque strictement rien pour vous. On ferait une bonne action en votre faveur, vous ne comprendriez même pas. Vous seriez alors incapable d'éprouver de la reconnaissance puisque vous ne seriez pas à même de juger le bien qu'on vous a fait. Et partant de là, vous seriez aussi incapable d'éprouver de l'amour ! Vous seriez aussi insensible qu'une machine, qu'un robot !
Voilà comment vous auriez souhaité que les choses se passent, voilà ce qu'auraient dû être Adam et Eve et toute l'humanité pendant l'éternité selon vous : des robots, dont l'obéissance aurait été alors un acte mécanique, aussi beau et émouvant que quand votre ordinateur se met en marche !
De la reconnaissance ? De l'amour ? Votre ordinateur vous montre-t-il de la reconnaissance quand vous lui faites cadeau d'un nouvel anti-virus ? Votre ordinateur est-il capable d'avoir des sentiments ?
Comment pouvez-vous affirmer qu'Adam était "parfaitement conscient" de ce que Dieu lui demandait ? Comment pouvez-vous croire un instant qu'il a pesé "le pour et le contre quand Eve lui propose le fruit" qu'il savait la "la portée de la décision" et qu'il a "pêché volontairement" ?
larose a écrit:
Une machine n'est pas dotée d'une conscience morale.
Dieu a crée l'homme A SON IMAGE ! Dieu est-il un ordinateur ou un robot dépourvu de sensibilité ou de sentiments ?
Vous parlez comme une personne insensée!
VENT a écrit:Feliks Kraspouët a écrit:
Parce que Dieu a créé Adam parfait,le nier revient a dire qu'il manquait quelque chose à Adam et que Dieu ne lui a pas donné les facultés de discernement nécessaire pour faire son choix.
le bien et le mal il Adam aurait put le connaître si il avait attendue un peu. mais il a usé de son libre abitre en écoutant le chant des sirènes de Satan.Feliks Kraspouët a écrit:larose a écrit:
Une machine n'est pas dotée d'une conscience morale.
Dieu a crée l'homme A SON IMAGE ! Dieu est-il un ordinateur ou un robot dépourvu de sensibilité ou de sentiments ?
Vous parlez comme une personne insensée!
Oui, Dieu a créé l'homme à son image. Mais vous semblez croire que le fait que l'homme connaisse le bien et le mal n'était pas dans le plan de Dieu ! Pourquoi voulez-vous à tout prix priver l'homme de cette connaissance ? Ça reste un grand mystère pour moi.
Une machine n'est pas douée de conscience morale, c'est vrai. Mais quelqu'un qui ignore le bien et le mal n'a lui non plus aucune conscience morale. Vous et moi en avons une. Parce que nous savons ce qui est bien et ce qui est mal. Uniquement pour cette raison.
Je parle comme une personne insensée ? Peut-être. Après tout, la Bible ne dit-elle pas : "Mais l'homme naturel ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge".
A bon entendeur...
Josué a écrit:le bien et le mal il Adam aurait put le connaître si il avait attendue un peu. mais il a usé de son libre abitre en écoutant le chant des sirènes de Satan.
Vous me ressortez encore cet argument du libre-arbitre alors que je vous ai dit un nombre incalculable de fois qu'on ne pouvait décemment pas parler de libre-arbitre, puisque celui-ci suppose une conscience, la connaissance de la notion du bien et du mal.
Alors, vous m'excuserez, mais je crois que je vais cesser de discuter avec vous de ça, d'accord ?
Donc, selon vous, même une personne qui ignore le bien et le mal, qui ne sait pas distinguer l'un de l'autre, cette personne est parfaite ? Cette personne est capable de peser le pour et le contre quand Eve lui propose le fruit ?
Ce n'est pas selon moi mais selon la bible,ça fait 5 page qu'on t'explique ça,mais tu es dure de la comprenette.
Mais quand vous mettrez-vous dans le crâne ce que peut ressentir une personne qui ignore le bien et le mal ?
Une personne qui ignore ce qu'est le mal ne sera pas choqué par le vol ou le meurtre, elle ne comprend pas en quoi c'est mal !
Et c'est écrit où dans la bible,où est-ce que Dieu enseigne cela ?
Une personne qui ignore ce qu'est le bien ne ressentira rien quand on fera le bien pour elle, c'est une personne qui ne vous montrera jamais aucune reconnaissance parce qu'elle ne comprend pas pourquoi elle devrait être reconnaissante !
Et ça aussi c'est écrit où ?
Mais à part ça, Adam et Eve étaient parfaits !
S'ils avaient été parfaits, croyez-vous vraiment qu'ils auraient succombé à la tentation de Satan ? S'ils avaient été parfaits, ne pensez-vous pas qu'ils auraient répondu "NON !" d'une façon tellement impérative et décidée que Satan n'auraient même pas osé réapparaitre dans le coin ?
Oui en effet c'est la bible qui enseigne que l'homme a été créé à l'image parfaite de Dieu,je cite :
Genèse 1:26 Et Dieu dit encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance,[...]
Genèse 1:27 Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa.
Adam et Eve ont chuté. Rien que ça est une preuve de leur imperfection.
Tu te contredis toi même dans cette phrase Feliks Kraspouët,parce que si Adam et Eve ignoraient ce qu'est le bien et le mal au point de franchir l'interdit,il ne sont pas coupable et non pas chuté comme tu le reconnaîs,car la chute est par rapport à la connaissance,mais tu dis qu'ils n'avaient pas la connaissance du bien et du mal,il sont donc non responsable.
C'est toi qui devrait te rentrer ça dans le crâne : un coupable l'est par rapport à sa connaissance de l'acte commis jamais par rapport à sa non connaissance.
agecanonix a écrit:ce serait mieux car vous vous ridiculisez.
C'est une simple question de bon sens ! Mais il faut croire que vous avez le cerveau tellement embrumé que vous avez perdu votre bon sens.VENT a écrit:Une personne qui ignore ce qu'est le mal ne sera pas choqué par le vol ou le meurtre, elle ne comprend pas en quoi c'est mal !
Et c'est écrit où dans la bible,où est-ce que Dieu enseigne cela ?
Une personne qui ignore ce qu'est le bien ne ressentira rien quand on fera le bien pour elle, c'est une personne qui ne vous montrera jamais aucune reconnaissance parce qu'elle ne comprend pas pourquoi elle devrait être reconnaissante !
Et ça aussi c'est écrit où ?
VENT a écrit:Adam et Eve ont chuté. Rien que ça est une preuve de leur imperfection.
Tu te contredis toi même dans cette phrase Feliks Kraspouët,parce que si Adam et Eve ignoraient ce qu'est le bien et le mal au point de franchir l'interdit,il ne sont pas coupable
Tout à fait, mais à partir du moment où l'enseignement donné va au delà de ce qu'enseigne la bible ce n''est plus du bon sens mais ça s'appel "l'apostasie"Feliks Kraspouët a écrit:
Tout n'est pas écrit dans la Bible, vous pouvez aussi réfléchir de temps en temps, vous savez ?
VENT a écrit:Mais si on sait très bien qu'Adam et Eve ont péché délibérément puisque Dieu les juge juste après !
VENT a écrit:Tout à fait, mais à partir du moment où l'enseignement donné va au delà de ce qu'enseigne la bible ce n''est plus du bon sens mais ça s'appel "l'apostasie"Feliks Kraspouët a écrit:
Tout n'est pas écrit dans la Bible, vous pouvez aussi réfléchir de temps en temps, vous savez ?
Feliks Kraspouët a écrit:VENT a écrit:Mais si on sait très bien qu'Adam et Eve ont péché délibérément puisque Dieu les juge juste après !
Il les juge pour leur transgression, pour leur désobéissance. S'ils avaient réellement péché, comme vous l'affirmez, Dieu les aurait anéantis sur place.
Et c'est ce que Satan croyait que Dieu ferait. Ça a dû lui faire un choc quand il s'est aperçu qu'il s'était trompé !
larose a écrit:
Belle contradiction de votre part, Dieu aurait anéanti directement par jugement mais il ne l'a pas fait au grand désarroi de Satan.
Dites-moi Felix si je vous surnomme du surnom de "Menteur junior" ça ne vous dérange pas trop ?
Dieu dit que le jour ils en mangeraient ils mouraient.c'est ce qui c'est exactement passé car Adam n'a pas vécu un jour étant donné que pour Dieu et un jour et comme mille ans et que Adam n'a vécu que 930 ans . il n'a pas fini son jour.Feliks Kraspouët a écrit:VENT a écrit:Mais si on sait très bien qu'Adam et Eve ont péché délibérément puisque Dieu les juge juste après !
Il les juge pour leur transgression, pour leur désobéissance. S'ils avaient réellement péché, comme vous l'affirmez, Dieu les aurait anéantis sur place.
Et c'est ce que Satan croyait que Dieu ferait. Ça a dû lui faire un choc quand il s'est aperçu qu'il s'était trompé !
Dernière édition par VENT le Mer 10 Avr - 15:51, édité 1 fois
larose a écrit:Felix,
A votre avis, le serpent en Genèse chapitre 3; a-t-il menti ou pas au sujet de ce qu'avait ordonné Dieu en Genèse 2:16,17 ?
Genèse chapitre 3 verset 4 ” Cependant le serpent dit à la femme : “ Vous ne mourrez pas du toutFeliks Kraspouët a écrit:larose a écrit:Felix,
A votre avis, le serpent en Genèse chapitre 3; a-t-il menti ou pas au sujet de ce qu'avait ordonné Dieu en Genèse 2:16,17 ?
Merci de me dire de quels versets du chapitre 3 vous parlez.
Une question incomplète amène une réponse incomplète
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » église de Jésus Christ des Saints des derniers jours » D'ou vient Satan?