Et bien tout est dans le titre. Je voulais savoir d'ou viens Satan. Qui l'a créé, ou, quand, pourquoi, etc...
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Karlnar a écrit:Et bien tout est dans le titre. Je voulais savoir d'ou viens Satan. Qui l'a créé, ou, quand, pourquoi, etc...
Psalmiste a écrit:Avez vous remarqué ce qu'enseigne le mormonisme au sujet du diable ?
Le mormonisme dit bien :
"Église du diable. Toutes les organisations mauvaises et profanes de la terre qui pervertissent l'Évangile pur et parfait et combattent l'Agneau de Dieu.
Le diable est le fondateur de la grande et abominable Église, 1 Né 13:6 (1 Né 14:9). Il n'y a que deux Églises, une de l'Agneau de Dieu et une du diable, 1 Né 14:10 (Al 5:39). Ne luttez contre aucune Église, si ce n'est l'Église du diable, D&A 18:20. La grande et abominable Église sera abattue, D&A 29:21."
Donc à en croire les mormons, nous (les TJ) sommes l'Eglise du diable !!!
Feliks Kraspouët a écrit:Psalmiste a écrit:Avez vous remarqué ce qu'enseigne le mormonisme au sujet du diable ?
Le mormonisme dit bien :
"Église du diable. Toutes les organisations mauvaises et profanes de la terre qui pervertissent l'Évangile pur et parfait et combattent l'Agneau de Dieu.
Le diable est le fondateur de la grande et abominable Église, 1 Né 13:6 (1 Né 14:9). Il n'y a que deux Églises, une de l'Agneau de Dieu et une du diable, 1 Né 14:10 (Al 5:39). Ne luttez contre aucune Église, si ce n'est l'Église du diable, D&A 18:20. La grande et abominable Église sera abattue, D&A 29:21."
Donc à en croire les mormons, nous (les TJ) sommes l'Eglise du diable !!!
C'est totalement faux ! Nous ne prétendons pas que vous êtes l'Eglise du Diable !
Comme il vous est facile de faire les questions et les réponses !
Dans ce que dit Karlnar, il est bien précisé que l'Eglise du Diable ce sont des organisations, et pas des Eglises !
Si vous le permettez, je vais vous dire très exactement ce qu'est cette Eglise du Diable et vous allez voir que les TJ n'en font évidemment pas partie ! Et je suis même absolument convaincu, sûr et certain que vous serez d'accord avec moi, pour une fois !
Dieu a son vocabulaire, les hommes ont le leur.
Lorsque nous lisons le mot Eglise, nous voyons un bâtiment et des hommes, nous voyons une église et son clocher, un temple protestant, une synagogue ou une mosquée. Nous voyons des curés, des pasteurs, des rabbins ou des imams. Ce n'est pas la même chose pour Dieu.
L'Eglise du Diable, ce n'est pas une Eglise dans le sens où nous l'entendons, ce sont toutes les organisations, les associations, les partis politiques, les organismes gouvernementaux et non-gouvernementaux, qui travaillent contre Dieu, contre Jésus-Christ, qui sont au service du Diable et dans l'immense majorité des cas, sans même le savoir !
Une association qui milite pour le mariage homo ? Eglise du Diable !
Un ministre qui veut dépénaliser le cannabis ? Eglise du Diable !
Un chanteur qui dans ses chansons prône la liberté sexuelle ? Eglise du Diable !
Un parti politique qui veut libéraliser l'avortement pour n'importe quel motif ? Eglise du Diable !
Des films ou des séries télé dans lesquels on met en valeur la vulgarité, la violence, l'irrespect ? Eglise du Diable !
Et la liste est longue...
pas besoin d'être chrétien pour faire le bien.Feliks Kraspouët a écrit:Psalmiste est bel et bien TJ, comme il le dit lui-même tout à la fin du message n° 5.
Pour ce qui est de votre question, tout ce qui convainc l'homme de faire le bien, d'être charitable, de suivre les commandements de Dieu, tout ce qui mène l'homme à Dieu n'est pas l'Eglise du Diable.
Josué a écrit:pas besoin d'être chrétien pour faire le bien.Feliks Kraspouët a écrit:Psalmiste est bel et bien TJ, comme il le dit lui-même tout à la fin du message n° 5.
Pour ce qui est de votre question, tout ce qui convainc l'homme de faire le bien, d'être charitable, de suivre les commandements de Dieu, tout ce qui mène l'homme à Dieu n'est pas l'Eglise du Diable.
philippe83 a écrit:Mais Feliks ce que tu dis dans ton message 7 est donc une demi-vérité puisque voici ce que le Seigneur selon ton prophète à dit au sujet des cultes..
Bonjour Feliks,Feliks Kraspouët a écrit:
Lorsque nous lisons le mot Eglise, nous voyons un bâtiment et des hommes, nous voyons une église et son clocher, un temple protestant, une synagogue ou une mosquée. Nous voyons des curés, des pasteurs, des rabbins ou des imams. Ce n'est pas la même chose pour Dieu.
Bonjour Karlnar,Karlnar a écrit:Alor j'aimerai bien couper court a toute cette discussion stérile.
Je sais ce que je crois au sujet de Satan, donc la n'est pas ma question.
Je voulais savoir ce que vous, TJs pensez de ca?
D'ou vien Satan, qu'il l'a créé, quand, pourquoi, etc?!
Quelles sont vos croyances a ce sujet?
Et je ne parle pas de qui était Satan avant, je parle de sa CREATION.
né de nouveau a écrit:
Bonjour Feliks,
Petite précision, en français le mot église (avec un e minuscule) désigne un bâtiment servant au culte, le mot Eglise (avec un e majuscule) désigne un ensemble de croyants partageant la même foi.
Bonne journée,
Pierre
Tout a été crée par Dieu, l'ange qui est devenu Satan aussi.Karlnar a écrit:
Mais le Christ a été créé par Dieu. La terre a été créé par le Christ, mais d'ou vient Satan? Qui l'a créé, ou , quand?
comme quoi tout arrive.Feliks Kraspouët a écrit:Je pense que Karlnar a posé la question parce qu'il voulait savoir quelles étaient les différences entre la conception des TJ et la nôtre sur le sujet.
Je crois qu'il a désormais sa réponse qu'il trouvera dans l'explication très claire de Josué : sur ce point, les TJ et les SDJ ont exactement la même opinion.
pour le servir .Karlnar a écrit:Oui mais pourquoi Dieu a-t-il créé les anges?
oui pourquoi il a créer Adam pendant que nous y somme.Martur a écrit:Pourquoi Dieu crée tout court alors ? Mais c'est un autre débat.
merci du lien.poupée a écrit:http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200003845
Tout simplement
Bonne journée
c'est toi qui dit çaFeliks Kraspouët a écrit:Philippe, le sujet est sur Satan et plus précisément, sur l'endroit d'où il vient et sur les origines de sa création.
Donc ne parlons pas de ce qu'il a fait et ce que cela a entrainé par la suite.
Pas de hors-sujet.
Si j'offre un bonbon à un enfant, je suis heureux de le voir content mais ce n'est pas pour ça que je n'aurais pas été heureux si je ne lui avait pas donné de bonbonKarlnar a écrit:
Né de nouveau: donc si je puis me permettre, si Dieu fait ca pour le bonheur de le faire, c'est qu'il n'a pas autant de bonheur sans le faire.
Et aussi, ca voudrait dire qu'il le fait depuis une éternité, car pourquoi, s'il a le pouvoir de se rendre encore plus heureux, attendrait-il pour le faire?
Karlnar a écrit:Philippe, nous sommes pourtant d'accord tous les deux que Dieu sait tout.
Merci Poupée pour le lien, mais tout ce que je vois au sujet de la création meme de l'etre qu'était Satan avant d'etre déchu, c'est "Par conséquent, lorsqu’il fut créé, celui qui devint par la suite Satan était une créature parfaite et juste de Dieu".
Né de nouveau: donc si je puis me permettre, si Dieu fait ca pour le bonheur de le faire, c'est qu'il n'a pas autant de bonheur sans le faire.
Et aussi, ca voudrait dire qu'il le fait depuis une éternité, car pourquoi, s'il a le pouvoir de se rendre encore plus heureux, attendrait-il pour le faire?
philippe83 a écrit:En fait pour les mormons tout était prévu!
Satan devait désobéir et l'homme devait prendre le fruit défendu conformément à un plan conçu de toute éternité afin que l'humanité entre en contact avec les principes et les puissances des ténèbres AFIN QU'ELLE CONNAISSE L'AMER ET LE DOUX, LE BIEN ET LE MAL et soit à même de discerner entre la lumière et les ténèbres afin de recevoir constamment la lumière.
Donc tout comme Adam devait gouter du fruit défendu il fallait que le diable désobéisse et entraine Adam.
Puisque c'était prévu pour que le sang de Jésus expie le péché!
a+
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » église de Jésus Christ des Saints des derniers jours » D'ou vient Satan?