Psalmiste a écrit:Donc si je comprends bien, tu ne fais pas comme ton prophète qui l'appellait JEHOVAH ???
* C'est écrie noir sur blanc dans sa bible
Psalmiste, renseigne-toi, s'il te plait. J'ai l'impression de parler avec quelqu'un qui n'a jamais entendu parler des mormons.
Bon, je vais te le dire, ça reste entre nous mais c'est bien parce que je te trouve sympathique
Celui qui parle dans Exode 6:3, ce n'est pas Dieu, c'est Jésus-Christ dans sa vie prémortelle. Et Jéhovah est son nom. Dès le début, Dieu l'a établi comme devant être le Créateur, le Rédempteur et le Sauveur.
"parce que par son moyen toutes les autres choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les autres choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui" (Colossiens 1:16)
"Dieu, qui autrefois a parlé à bien des reprises et de bien des manières à nos ancêtres par le moyen des prophètes, nous a parlé à la fin de ces jours par le moyen d’un Fils qu’il a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire duquel il a fait les systèmes de choses" (Hébreux 1:1-2)
Il lui a délégué tous ses pouvoirs, il était son héritier dès le début, bien avant que ce monde soit né, c'est lui qui a créé le monde et il est donc normal de penser qu'il puisse également lui avoir donné le pouvoir de parler en son nom. C'est pour cela que c'est lui qui est apparu à Moïse, Abraham et à combien d'autres encore !
Donc, ce que je te dis ne contredit en rien ce qu'a écrit Joseph Smith. J'appelle Dieu notre Père Céleste, je ne l'appelle pas Jéhovah et il en est de même pour Joseph Smith puisque dans ce verset, il n'est pas question de Dieu.
Mais bien sûr, je sais que tu n'es pas d'accord avec moi. Mais je sais que tu es assez intelligent pour respecter ce que je crois tout comme je respecte ce que tu crois.