Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jéhovah dans la Bible

+29
pacino
Rene philippe
Martur
Michael
j'était je suis je serait
bouboule
piopio
Jean-Michel
agecanonix
De l'enclos
chico.
arnica
Pro-TJ
Abiya
Ponpon
Gilles-René
Attila
Absent
unitarien
Milano
alexandre
Pierrot
Aude
caram-el-mou
Mikael
Psalmiste
philippe83
samuel
Josué
33 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 20]

1Jéhovah dans la Bible - Page 11 Empty Jéhovah dans la Bible Mar 15 Fév - 15:32

Invité


Invité

Rappel du premier message :

Pouvez-vous me redonner les liens vers les Traductions françaises en ligne où l'on trouve le nom de Jéhovah ? je voudrais étudier les versets qui en parlent

Merci


501Jéhovah dans la Bible - Page 11 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 28 Juil - 9:59

Invité


Invité

Admin a écrit:pas la peine e joué sur les mots Florence.
nous savons bien tous que tu est la reine pour faire dévié n'importe quel sujet.

Tu as supprimé ma réponse

Tu abuses de ton statut d'administrateur ma réponse n'était pas hors-charte

502Jéhovah dans la Bible - Page 11 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 28 Juil - 10:10

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et tu cites aussi Segond dans un de tes messages.
Pourtant en 1910,1949 voici Segond Gen 22:14.
...Jéhovah dans la Bible - Page 11 Img23310

503Jéhovah dans la Bible - Page 11 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 28 Juil - 10:15

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Florence-Yvonne pour ce qui est du nom de Jéhovah/Tétragramme dans le NT tu sais ou çà se trouve....
Mais reste sur le sujet de départ et constate que le Nom de Jéhovah apparait pas uniquement dans la TMN mais aussi dans les trois traductions que tu as utilisée.
Il suffit de savoir à quel endroit..
A+

504Jéhovah dans la Bible - Page 11 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 28 Juil - 14:22

Invité


Invité

Moi c'est le nouveau testament qui m'intéresse et seulement les traductions que je peux lire, c'est à dire en français

505Jéhovah dans la Bible - Page 11 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 28 Juil - 15:11

Josué

Josué
Administrateur

un preuve que les traducteurs ne sont pas constant car un coup ils mettent le nom de Jéhovah un autre coup il l'enlève .

506Jéhovah dans la Bible - Page 11 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 1 Aoû - 12:06

Josué

Josué
Administrateur

en français ou pas le nom de JEHOVAH existe dans de nombreuses traductions c'est la ce qui nous intéressent et et c'est le but de se sujet.

507Jéhovah dans la Bible - Page 11 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 1 Aoû - 12:32

Attila



Tiens une question...Si Moïse est le rédacteur de la Genèse comment se fait-il qu'au chap 4 vers 26 il est écrit...

À cette époque-là on commença d’invoquer le nom de Jéhovah.

Comment se fait-il que déjà au temps d'Adam le nom de YHWH Adonaï soit déjà mentionné alors qu'en Exode 3/14 le texte affirme le nom de Dieu comme une nouveauté...?

Surtout ne venez pas me dire que le déluge y est pour quelque chose car en ce cas comment Noé aurait pu être un bon serviteur de Dieu et ignorer son nom !

508Jéhovah dans la Bible - Page 11 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 1 Aoû - 13:55

Josué

Josué
Administrateur

il faut te posé la question avec quel état d'esprit le nom était invoqué?
ceci dit ce n'est pas le sujet ici.

509Jéhovah dans la Bible - Page 11 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 1 Aoû - 16:10

Invité


Invité

Admin a écrit:il faut te posé la question avec quel état d'esprit le nom était invoqué?
ceci dit ce n'est pas le sujet ici.

Tu as raison tu es complètement hors-sujet

510Jéhovah dans la Bible - Page 11 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 1 Aoû - 17:40

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:il faut te posé la question avec quel état d'esprit le nom était invoqué?
ceci dit ce n'est pas le sujet ici.

Tu as raison tu es complètement hors-sujet
par contre si tu trouves une bible avec le nom Jéhovah n'hésite surtout pas a nous le faire savoir.

511Jéhovah dans la Bible - Page 11 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 1 Aoû - 18:39

Invité


Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:il faut te posé la question avec quel état d'esprit le nom était invoqué?
ceci dit ce n'est pas le sujet ici.

Tu as raison tu es complètement hors-sujet
par contre si tu trouves une bible avec le nom Jéhovah n'hésite surtout pas a nous le faire savoir.

Bien sur, je vais faire cela

512Jéhovah dans la Bible - Page 11 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 2 Aoû - 10:17

Josué

Josué
Administrateur

[img]Jéhovah dans la Bible - Page 11 Gaelisch01 [/img]
cette bible contient le nom de Jéhovah.

513Jéhovah dans la Bible - Page 11 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 2 Aoû - 10:38

Invité


Invité

Admin a écrit:[img]Jéhovah dans la Bible - Page 11 Gaelisch01 [/img]
cette bible contient le nom de Jéhovah.

Je confirme, le nom de Jéhovah y est bien, moi qui parle albanais couramment, j'affirme que cet ouvrage est mon livre de chevet

514Jéhovah dans la Bible - Page 11 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 2 Aoû - 11:37

samuel

samuel
Administrateur

mais présentement ce n(est pas de l'Albanais mais du gaélite la langue de l'Ecosse.

515Jéhovah dans la Bible - Page 11 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 2 Aoû - 11:40

Josué

Josué
Administrateur

samuel a écrit:mais présentement ce n(est pas de l'Albanais mais du gaélite la langue de l'Ecosse.
que veux tu c'est de l'humour made in Florence.

516Jéhovah dans la Bible - Page 11 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 2 Aoû - 12:40

Invité


Invité

Admin a écrit:
samuel a écrit:mais présentement ce n(est pas de l'Albanais mais du gaélite la langue de l'Ecosse.
que veux tu c'est de l'humour made in Florence.

blll

Vous manquez singulièrement d'humour

517Jéhovah dans la Bible - Page 11 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 2 Aoû - 12:47

Josué

Josué
Administrateur

mais pas du tout car il y a une section humour.
disons plutôt que tu manques de discipline tout simplement.car pour avoir une discussion suivie avec toi il faut se lever de bonne heure.

518Jéhovah dans la Bible - Page 11 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 2 Aoû - 13:44

Invité


Invité

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt

519Jéhovah dans la Bible - Page 11 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 2 Aoû - 13:50

samuel

samuel
Administrateur

citation pour citation
il y a un temps pour tout .
pour rire est un temps pour resté sérieux .
ça c'est au dessus de tes forces.

520Jéhovah dans la Bible - Page 11 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 3 Aoû - 12:12

Invité


Invité

J'avoue que quand je vous lis, j'ai parfois du mal à garder mon sérieux et parfois, je n'y arrive pas

521Jéhovah dans la Bible - Page 11 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 3 Aoû - 12:25

Attila



florence_yvonne a écrit:J'avoue que quand je vous lis, j'ai parfois du mal à garder mon sérieux et parfois, je n'y arrive pas

Reflexion partagée Smile

522Jéhovah dans la Bible - Page 11 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 3 Aoû - 12:49

Aude

Aude

florence_yvonne a écrit:J'avoue que quand je vous lis, j'ai parfois du mal à garder mon sérieux et parfois, je n'y arrive pas


On sais déjà que Pierrot et toi venez pour vous amuser, ne nous raconte pas le détail.
Pour ta gouverne c'est idem pour nous on vous trouve pour le moins burlesque. Suspect
Mais le sujet n'est pas là, revenons donc au sujet.

523Jéhovah dans la Bible - Page 11 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 3 Aoû - 13:25

Invité


Invité

Non je ne viens pas m'amuser, mais certains propos sont tellement grotesques

524Jéhovah dans la Bible - Page 11 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 3 Aoû - 16:57

Josué

Josué
Administrateur

alors pourquoi resté sur le forum ?

525Jéhovah dans la Bible - Page 11 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 3 Aoû - 19:22

Invité


Invité

Parce que j'ai des choses à vous dire

526Jéhovah dans la Bible - Page 11 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 4 Aoû - 6:42

Josué

Josué
Administrateur

des choses sur le sujet ?

527Jéhovah dans la Bible - Page 11 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 4 Aoû - 9:35

Gilles-René

Gilles-René

Copié-collé du numéro 30 :
"Je pense qu'il n'existe pas 1 seule Bible où l'on ne retrouve pas au moins 1 fois le nom de Dieu sous la forme "Jéhovah" ; "Yahvé ; "YHWH", soit dans le texte, soit dans les notes !"

Copié-collé du numéro 50 :
"Mais "Jéhovah" ; "Yahvé ; "YHWH", ne sont pas des synonymes"

Quelque chose me dit que personne n'a affirmé que Yahvé était la bonne prononciation du tétragramme.
Je ne crois pas non plus que le moine espagnol qui a écrit le premier Jéhovah ait affirmé que Jéhovah était la bonne prononciation du tétragramme.
Je crois qu'il en est de même pour Victor Hugo.
Mais je m'accorde le droit à l'erreur et je l'accorde à autrui.

Admettons donc que les trois phrases suivantes soient vraies :
* Personne n'a affirmé que Yahvé était la bonne prononciation du tétragramme.
* Le moine espagnol qui a écrit le premier Jéhovah n'a pas affirmé que Jéhovah était la bonne prononciation du tétragramme.
* Victor Hugo n'a pas affirmé que Jéhovah était la bonne prononciation du tétragramme.

Comment quelqu'un (et qui, s'il vous plaît!) en est-il arrivé à déclarer que la vérité au sujet du tétragramme était celle-ci :
"La prononciation du tétragramme est Jéhovah, aucune autre!" ?
et cette autre vérité : "Dieu n'est pas le nom de Dieu. C'est Jéhovah!"
Alors quand il est écrit :
"Dieu dit : "Je suis Jéhovah, ...", pourquoi l'auteur n'a-t-il pas écrit :
"Jéhovah dit : "Je suis Jéhovah, ..." ? (par exemple : Exode 6/2 : Dieu avait-Il déjà révélé Son Nom à Moïse ? Oui, en Exode 3/13.)

Donc m'a question est : Pourquoi le traducteur n'a-t-il pas écrit, en Exode 6/2 : "Jéhovah dit encore à Moïse : "Je suis Jéhovah, ..." ; parce que le tétragramme n'était transcrit qu'une fois ? OK, là, ça va.
Mais alors, sur les feuillets et dans les livrets distribués par la Société Watch Tower, le problème n'a pas à se poser : partout où "Dieu" pourrait être remplacé par "Jéhovah", pourquoi n'est-ce pas le cas ?
Peut-être simplement parce que "Dieu" est aussi un nom de "Jéhovah" ; non ?

Voilà pour ce premier courrier.
A' bientôt, si Dieu-Jéhovah-Yahvé-Seigneur-Éternel le veut (Jacques 4/15).
Alléluia!
Gilles

528Jéhovah dans la Bible - Page 11 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 4 Aoû - 15:14

Invité


Invité

Admin a écrit:des choses sur le sujet ?

Sur les sujets qui m’interpellent

529Jéhovah dans la Bible - Page 11 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 5 Aoû - 7:26

Gilles-René

Gilles-René

florence_yvonne a écrit:Pouvez-vous me redonner les liens vers les Traductions françaises en ligne où l'on trouve le nom de Jéhovah ? je voudrais étudier les versets qui en parlent

Merci

Tu peux aussi faire référence à une Bible espagnole ; je n'ai pas les références car je ne les ai pas notées lors de mes recherches.
Au fait : c'est 7288 fois que Jéhovah est cité dans la TMN alors que Chouraqui utilise YHWH/ADONAÏ 6633 fois (Concordance-Parker-Bible pour le copyright) ; alors, une nouvelle question : pour une différence de 655 fois ?
Bonne continuation. Union de pensée, prière et louange à Jéhovah-Dieu!
Alléluia!

Gilles-René

Gilles-René

florence_yvonne a écrit:Et dans les évangiles ?

Donc :
Jéhovah - Bible TMN - :
Total : 7288 - AT : 7051 - NT : 237

YHWH/ADONAÏ - Bible de Churaqui - :
Total : 6633 - AT : 6482 - NT : 151

Je reconnais que ce n'est pas la réponse à ta question, mais c'est une indication.
Je rappelle (pour le copyright : Concordance-Parker-Bible)

J'ajoute des nombres concernant Yahvé dans La Bible de Jérusalem :
Total : 6784 - AT : 6784 - NT : 0 (par respect ? peut-être)
(copyright : Concordance de la Bible de Jérusalem).

A' bientôt pour une suite, si Dieu le veut (Jacques 4/15), tout en sachant que nous pouvons aussi agir même s'il ne le veut pas, car Il nous laisse libres, dans Son Amour!

-*-*-

Excusez-moi : j'ai fait une erreur! Merci! Alléluia!
Au lieu de : (pour le copyright : Concordance-Parker-Bible)
lire (pour le copyright : Bible Parser 2011)
et ajouter Didier Fontaine.
Merci et Alléluia!



Dernière édition par JACOBERGER Gilles le Ven 5 Aoû - 9:56, édité 1 fois (Raison : Excusez-moi : j'ai fait une erreur! Merci! Alléluia!)

Gilles-René

Gilles-René

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:Serait-ce possible de connaitre les versets dans lesquels ont peut trouver le nom de Jéhovah ? je voudrais comparer avec d'autres versions pour voir comment ils le remplacent.
le plus connue est exode 3:15.

Oui, c'est là que Jéhovah-Dieu révèle Son Nom ; et pourtant, ce Nom est écrit dans la Bible avant cet épisode-là!
Les Traducteurs de "La Bible - Traduction du Monde Nouveau" sont-ils plus ou moins vrais que les traducteurs de "La Bible de Jérusalem" et d'autres traducteurs ?
Auraient-ils été plus ou moins vrais en écrivant le Nom de Jéhovah uniquement à partir de l'épisode du buisson ardent, puisque Son Nom n'était pas encore révélé ?
Même Chouraqui Le cite très tôt (Genèse 2/4).
A' bientôt, Dieu voulant (Jacques 4/15). Alléluia!
Gilles

532Jéhovah dans la Bible - Page 11 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 5 Aoû - 12:22

Invité


Invité

JACOBERGER Gilles a écrit:
Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:Serait-ce possible de connaitre les versets dans lesquels ont peut trouver le nom de Jéhovah ? je voudrais comparer avec d'autres versions pour voir comment ils le remplacent.
le plus connue est exode 3:15.

Oui, c'est là que Jéhovah-Dieu révèle Son Nom ; et pourtant, ce Nom est écrit dans la Bible avant cet épisode-là!
Les Traducteurs de "La Bible - Traduction du Monde Nouveau" sont-ils plus ou moins vrais que les traducteurs de "La Bible de Jérusalem" et d'autres traducteurs ?
Auraient-ils été plus ou moins vrais en écrivant le Nom de Jéhovah uniquement à partir de l'épisode du buisson ardent, puisque Son Nom n'était pas encore révélé ?
Même Chouraqui Le cite très tôt (Genèse 2/4).
A' bientôt, Dieu voulant (Jacques 4/15). Alléluia!
Gilles

Je m'excuse, je me suis mal exprimée, je voulais parler des évangiles, car une personne certainement mal informée m'a dit que les évangiles avaient écrite en grec et que le tétragramme n'existait pas en grec
Dan le sujet sur la Bible j'ai mis un lien vers une Bible ou seul le mot Dieu apparait, c'est une traduction du XVIème siècle traduite à partir du latin

Titre : La Saincte Bible nouvellement translatée de latin en françois, selon l'édition latine, dernièrement imprimée à Louvain, reveue, corrigée & approuvée par gens sçavants, à ce députez : à chascun chapitre sont adjouxtez les sommaires, contenants la matière du dict chapitre, les concordances, & aucunes apostilles aux marges ([Reprod.])

Éditeur : par Bartholomy de Grave (Louvain)

Éditeur : Anthoine Marie Bergagne (Louvain)

Éditeur : et Jehan de Uvaen (Louvain)

Date d'édition : 1550

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k53708d/f14.image

Si vous voulez vous trouverez la préface en début de document

Le nouveau testament

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k53708d/f792.image

533Jéhovah dans la Bible - Page 11 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 10 Aoû - 10:06

Gilles-René

Gilles-René

florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:pas la peine e joué sur les mots Florence.
nous savons bien tous que tu est la reine pour faire dévié n'importe quel sujet.

Tu as supprimé ma réponse

Tu abuses de ton statut d'administrateur ma réponse n'était pas hors-charte

Florence-Yvonne, peux-tu, s'il te plaît et si elle te revient à l'esprit, remettre ici ta réponse en question ci-dessus ?

Par ce même courriel, j'écris à Admin :

S'il te plaît, Admin, je te demande l'autorisation de pouvoir lire le message que, à ce moment-là, tu as supprimé!
Merci de ta compréhension.
Alléluia!

Merci et à bientôt, Dieu voulant (Jacques 4/15).
Alléluia!
Gilles

534Jéhovah dans la Bible - Page 11 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 10 Aoû - 13:45

Invité


Invité

JACOBERGER Gilles a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:pas la peine e joué sur les mots Florence.
nous savons bien tous que tu est la reine pour faire dévié n'importe quel sujet.

Tu as supprimé ma réponse

Tu abuses de ton statut d'administrateur ma réponse n'était pas hors-charte

Florence-Yvonne, peux-tu, s'il te plaît et si elle te revient à l'esprit, remettre ici ta réponse en question ci-dessus ?

Par ce même courriel, j'écris à Admin :

S'il te plaît, Admin, je te demande l'autorisation de pouvoir lire le message que, à ce moment-là, tu as supprimé!
Merci de ta compréhension.

Si je retrouve ces messages je les reposterais et ne manquerais pas de faire une capture d'écran au cas où
Alléluia!

Merci et à bientôt, Dieu voulant (Jacques 4/15).
Alléluia!
Gilles

si je me souviens du contenu je le reposte et dans ce cas je ferais une capture d'écran au cas où

535Jéhovah dans la Bible - Page 11 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 10 Aoû - 14:20

Aude

Aude

JACOBERGER Gilles a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:pas la peine e joué sur les mots Florence.
nous savons bien tous que tu est la reine pour faire dévié n'importe quel sujet.

Tu as supprimé ma réponse

Tu abuses de ton statut d'administrateur ma réponse n'était pas hors-charte

Florence-Yvonne, peux-tu, s'il te plaît et si elle te revient à l'esprit, remettre ici ta réponse en question ci-dessus ?

Par ce même courriel, j'écris à Admin :

S'il te plaît, Admin, je te demande l'autorisation de pouvoir lire le message que, à ce moment-là, tu as supprimé!
Merci de ta compréhension.
Alléluia!

Merci et à bientôt, Dieu voulant (Jacques 4/15).
Alléluia!
Gilles

Si l'administration a supprimé un message c'est qu'il n'était pas convenable de le laisser.
Voir la charte.

Inutile de le le remettre. Suspect

536Jéhovah dans la Bible - Page 11 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 10 Aoû - 14:37

Invité


Invité

Odessa a écrit:
JACOBERGER Gilles a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Tu as supprimé ma réponse

Tu abuses de ton statut d'administrateur ma réponse n'était pas hors-charte

Florence-Yvonne, peux-tu, s'il te plaît et si elle te revient à l'esprit, remettre ici ta réponse en question ci-dessus ?

Par ce même courriel, j'écris à Admin :

S'il te plaît, Admin, je te demande l'autorisation de pouvoir lire le message que, à ce moment-là, tu as supprimé!
Merci de ta compréhension.
Alléluia!

Merci et à bientôt, Dieu voulant (Jacques 4/15).
Alléluia!
Gilles

Si l'administration a supprimé un message c'est qu'il n'était pas convenable de le laisser.
Voir la charte.

Inutile de le le remettre. Suspect

Je ne commenterais pas cet avis tout personnel

537Jéhovah dans la Bible - Page 11 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 11 Aoû - 9:25

Gilles-René

Gilles-René

"Gilles"
Bonjour Odessa, paix dans chaque cœur ; Alléluia!
En Marc 2/27, Jésus nous apprend-Il quelque chose au sujet du sabbat ?
Est-ce que cela pourrait se rapporter à des sujets de la vie courante ?
Est-ce que cela pourrait signifier que certaines phrases, certains textes pourraient être interprétés différemment sans causer de tort à quiconque ?
Ainsi n'en est-il pas de la charte de ce site ?
S'il te plaît Odessa, retransmets-moi, à la suite de ce message, le paragraphe de la charte dont il est question ; laisse le temps à plusieurs personnes de relire ce paragraphe.
Merci de ta compréhension.
Alléluia!
"Gilles"

538Jéhovah dans la Bible - Page 11 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 11 Aoû - 12:11

Aude

Aude

JACOBERGER Gilles a écrit:"Gilles"
Bonjour Odessa, paix dans chaque cœur ; Alléluia!
En Marc 2/27, Jésus nous apprend-Il quelque chose au sujet du sabbat ?
Est-ce que cela pourrait se rapporter à des sujets de la vie courante ?
Est-ce que cela pourrait signifier que certaines phrases, certains textes pourraient être interprétés différemment sans causer de tort à quiconque ?
Ainsi n'en est-il pas de la charte de ce site ?
S'il te plaît Odessa, retransmets-moi, à la suite de ce message, le paragraphe de la charte dont il est question ; laisse le temps à plusieurs personnes de relire ce paragraphe.
Merci de ta compréhension.
Alléluia!
"Gilles"


L'administration de ce forum n'a pas de compte à rendre sur les décisions de supprimer ou non des messages. Merci de votre compréhension.

Le sujet est "Jéhovah dans la bible" revenons au sujet pp

539Jéhovah dans la Bible - Page 11 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 11 Aoû - 15:07

Josué

Josué
Administrateur

désolé le sujet n'est pas sur le sabbat mais les citations du nom de JEHOVAH dans différentes bibles.

540Jéhovah dans la Bible - Page 11 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 11 Aoû - 18:49

Invité


Invité

Qui a supprimé mon message ?

Vous n'acceptez pas la critique, c'est pas beau de la part de donneurs de leçons

Et si vous supprimez ce message je le reécrirais

541Jéhovah dans la Bible - Page 11 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 11 Aoû - 19:39

Aude

Aude

florence_yvonne a écrit:Qui a supprimé mon message ?

Vous n'acceptez pas la critique, c'est pas beau de la part de donneurs de leçons

Et si vous supprimez ce message je le reécrirais

Ton message n'avait rien a voir avec le sujet. C'est justifié de le supprimer.
Les topic ne sont pas des lieux de réglement de compte.
Et cesse de te comporter tjrs en victime, moi aussi on me supprime mes messages des fois,et pourtant je n'en ponds pas une pendule pour autant.
Pour qui vous prenez vous les uns et les autres pour vous frustrer pour si peu de chose ? Rolling Eyes
Surprenant n'est-il pas? Rolling Eyes

Le sujet est: "Jéhovah dans la Bible"

542Jéhovah dans la Bible - Page 11 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 11 Aoû - 20:50

Josué

Josué
Administrateur

la bible de Olivetan
Pierre-Robert Olivetan (1535)
met dans des passages le nom de Jéhovah.

Gilles-René

Gilles-René

"Gilles"
Excusez-moi : j'ai besoin de relire la charte. Est-ce possible ?
Oui, je vous en serais reconnaissant ; je voudrais relire en particulier le paragraphe concerné par la suppression de message(s) ; merci de votre compréhension.
Alléluia!


Odessa a écrit:
JACOBERGER Gilles a écrit:"Gilles"
Bonjour Odessa, paix dans chaque cœur ; Alléluia!
En Marc 2/27, Jésus nous apprend-Il quelque chose au sujet du sabbat ?
Est-ce que cela pourrait se rapporter à des sujets de la vie courante ?
Est-ce que cela pourrait signifier que certaines phrases, certains textes pourraient être interprétés différemment sans causer de tort à quiconque ?
Ainsi n'en est-il pas de la charte de ce site ?
S'il te plaît Odessa, retransmets-moi, à la suite de ce message, le paragraphe de la charte dont il est question ; laisse le temps à plusieurs personnes de relire ce paragraphe.
Merci de ta compréhension.
Alléluia!
"Gilles"


L'administration de ce forum n'a pas de compte à rendre sur les décisions de supprimer ou non des messages. Merci de votre compréhension.

Le sujet est "Jéhovah dans la bible" revenons au sujet pp

"Gilles - suite"
Je pense que vous avez compris : ce n'est pas pour discuter ou pour demander des comptes au sujet de suppression de message(s) ; c'est seulement pour me remémorer ce texte ; cela pourrait bien m'éviter des hors-sujets qui, alors, seraient supprimés sans autre avertissement.
Merci de votre compréhension. A' bientôt, Dieu-Jéhovah voulant (s'il vous plaît, comment Jacques 4/15 est-il traduit dans la TMN ? pour ceci aussi : merci d'avance!)
"Gilles"

Gilles-René

Gilles-René

"Gilles"
Comment Jacques 4/15 est-il traduit dans la TMN, s'il vous plaît ?
En effet, je crains d'avoir fait un nouveau hors-sujet lors de mon message précédent!
S'il vous plaît, excusez-moi! Merci d'avance.
"Gilles"
PS : Je fais un "copié-collé" de la finale de mon message précédent dont il est question ci-dessus :
" Merci de votre compréhension. A' bientôt, Dieu-Jéhovah voulant (s'il vous plaît, comment Jacques 4/15 est-il traduit dans la TMN ? pour ceci aussi : merci d'avance!) "
"(re)Gilles"

545Jéhovah dans la Bible - Page 11 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Sam 13 Aoû - 12:53

Josué

Josué
Administrateur

JACOBERGER Gilles a écrit:"Gilles"
Comment Jacques 4/15 est-il traduit dans la TMN, s'il vous plaît ?
En effet, je crains d'avoir fait un nouveau hors-sujet lors de mon message précédent!
S'il vous plaît, excusez-moi! Merci d'avance.
"Gilles"
PS : Je fais un "copié-collé" de la finale de mon message précédent dont il est question ci-dessus :
" Merci de votre compréhension. A' bientôt, Dieu-Jéhovah voulant (s'il vous plaît, comment Jacques 4/15 est-il traduit dans la TMN ? pour ceci aussi : merci d'avance!) "
"(re)Gilles"
(Jacques 4:14-15) [...] . 15 Au lieu de cela, vous devriez dire : “ Si Jéhovah le veut, nous vivrons et ferons aussi ceci ou cela [...]

546Jéhovah dans la Bible - Page 11 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Sam 13 Aoû - 16:28

samuel

samuel
Administrateur

voila la bible d'Olivétan qui utilise le nom Jéhovah.

[img]Jéhovah dans la Bible - Page 11 Bibleolivtan001 [/img]

547Jéhovah dans la Bible - Page 11 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Sam 13 Aoû - 18:04

Josué

Josué
Administrateur

samuel a écrit:voila la bible d'Olivétan qui utilise le nom Jéhovah.

[img]Jéhovah dans la Bible - Page 11 Bibleolivtan001 [/img]
j'ais ouvert un article sur cette traduction.
ici
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t1577-la-bible-d-olivetan#18972

Gilles-René

Gilles-René

Admin a écrit:
JACOBERGER Gilles a écrit:"Gilles"
Comment Jacques 4/15 est-il traduit dans la TMN, s'il vous plaît ?
En effet, je crains d'avoir fait un nouveau hors-sujet lors de mon message précédent!
S'il vous plaît, excusez-moi! Merci d'avance.
"Gilles"
PS : Je fais un "copié-collé" de la finale de mon message précédent dont il est question ci-dessus :
" Merci de votre compréhension. A' bientôt, Dieu-Jéhovah voulant (s'il vous plaît, comment Jacques 4/15 est-il traduit dans la TMN ? pour ceci aussi : merci d'avance!) "
"(re)Gilles"
(Jacques 4:14-15) [...] . 15 Au lieu de cela, vous devriez dire : “ Si Jéhovah le veut, nous vivrons et ferons aussi ceci ou cela [...]

"Gilles"
Merci Admin ; nous sommes d'accord sur ce point-là! Alléluia!
"Gilles"

549Jéhovah dans la Bible - Page 11 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 15 Aoû - 9:44

Josué

Josué
Administrateur

JACOBERGER Gilles a écrit:
Admin a écrit:
JACOBERGER Gilles a écrit:"Gilles"
Comment Jacques 4/15 est-il traduit dans la TMN, s'il vous plaît ?
En effet, je crains d'avoir fait un nouveau hors-sujet lors de mon message précédent!
S'il vous plaît, excusez-moi! Merci d'avance.
"Gilles"
PS : Je fais un "copié-collé" de la finale de mon message précédent dont il est question ci-dessus :
" Merci de votre compréhension. A' bientôt, Dieu-Jéhovah voulant (s'il vous plaît, comment Jacques 4/15 est-il traduit dans la TMN ? pour ceci aussi : merci d'avance!) "
"(re)Gilles"

(Jacques 4:14-15) [...] . 15 Au lieu de cela, vous devriez dire : “ Si Jéhovah le veut, nous vivrons et ferons aussi ceci ou cela [...]

"Gilles"
Merci Admin ; nous sommes d'accord sur ce point-là! Alléluia!
"Gilles"

a la bonne heure Very Happy

550Jéhovah dans la Bible - Page 11 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 23 Aoû - 16:22

samuel

samuel
Administrateur

LES traducteurs d’une nouvelle version de la Bible en néerlandais ont déclenché une polémique parmi les biblistes et les profanes. Pourquoi ? Ils ont décidé de rendre le nom de Dieu par le mot Heer, ou Seigneur.
En décembre 1998, quelques semaines après la parution d’un spécimen de la version en question, des femmes membres d’une organisation protestante, Kerk en Wereld (Église et Monde), ont lancé une campagne de protestation par courrier. Pour quelle raison ? Elles jugent le mot “ Seigneur ” “ trop masculin ”. Très vite, d’autres groupes catholiques et protestants les ont rejointes. En février 1999, trois biblistes ont donné leur avis, préconisant une simple translittération des quatre lettres hébraïques du nom divin, par exemple YHWH. Avant longtemps, biblistes, traducteurs et théologiens se réunissaient à Amsterdam pour débattre de la question. Finalement, tous les participants au débat ont été invités à exprimer leur préférence par un vote.
Sous le titre “ Pour l’amour de Dieu, ne vous battez pas pour le nom de Dieu ”, le journal Nieuwsblad van het Noorden a rapporté les résultats : “ Le SEIGNEUR n’a obtenu que sept voix. Mais la plupart des autres choix n’ont pas fait beaucoup mieux : le Nom (1), l’Unique (3), le Miséricordieux (6), l’Indéfinissable (7), le Vivant (10), l’Éternel (15). Et le vainqueur est [...] YHWH ! ” Le 15 mars 2001, le comité de direction de la nouvelle traduction de la Bible s’est prononcé en faveur de l’usage du mot HEER (SEIGNEUR), écrit en petites capitales, à la place du nom divin.
Cette polémique montre que, malgré les désaccords portant sur la façon de rendre le nom divin en néerlandais, les biblistes reconnaissent que Dieu a un nom propre. Ce nom se compose de quatre lettres hébraïques, יהוה, ou YHWH. Comment d’autres traductions de la Bible en néerlandais les rendent-elles ?
Un Néerlandais, Nicolaas Goetzee, a publié une édition in-folio de la traduction Staten en 1762. La page de titre contient cette note : “ Pour des raisons impérieuses et bien connues, nous avons laissé non traduit le nom-mémorial de Dieu JÉHOVAH. ” D’autres biblistes néerlandais réputés, comme les professeurs Nicolaas Beets et Petrus Augustus de Genestet, utilisent également le nom Jéhovah.
Il est intéressant de constater que Les Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau rendent le nom Jéhovah de manière systématique. L’appendice de cette version en néerlandais déclare que “ la Traduction du monde nouveau maintient la forme ‘ Jéhovah ’, qui est la forme usuelle depuis des siècles. Cette forme conserve [...] les quatre lettres du nom divin, YHWH ”.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum